FR2911519A1 - Dispositif de bris de produits en verre. - Google Patents

Dispositif de bris de produits en verre. Download PDF

Info

Publication number
FR2911519A1
FR2911519A1 FR0752789A FR0752789A FR2911519A1 FR 2911519 A1 FR2911519 A1 FR 2911519A1 FR 0752789 A FR0752789 A FR 0752789A FR 0752789 A FR0752789 A FR 0752789A FR 2911519 A1 FR2911519 A1 FR 2911519A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
drawer
housing
glass
case
strikers
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Pending
Application number
FR0752789A
Other languages
English (en)
Inventor
Olivier Clerton
Chareyre Thomas Coste
Jean William Cousin
Laurent Colleville
Thomas Rival
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR0752789A priority Critical patent/FR2911519A1/fr
Publication of FR2911519A1 publication Critical patent/FR2911519A1/fr
Pending legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B02CRUSHING, PULVERISING, OR DISINTEGRATING; PREPARATORY TREATMENT OF GRAIN FOR MILLING
    • B02CCRUSHING, PULVERISING, OR DISINTEGRATING IN GENERAL; MILLING GRAIN
    • B02C19/00Other disintegrating devices or methods
    • B02C19/0056Other disintegrating devices or methods specially adapted for specific materials not otherwise provided for
    • B02C19/0081Other disintegrating devices or methods specially adapted for specific materials not otherwise provided for specially adapted for breaking-up bottles
    • B02C19/0087Other disintegrating devices or methods specially adapted for specific materials not otherwise provided for specially adapted for breaking-up bottles for glass bottles
    • YGENERAL TAGGING OF NEW TECHNOLOGICAL DEVELOPMENTS; GENERAL TAGGING OF CROSS-SECTIONAL TECHNOLOGIES SPANNING OVER SEVERAL SECTIONS OF THE IPC; TECHNICAL SUBJECTS COVERED BY FORMER USPC CROSS-REFERENCE ART COLLECTIONS [XRACs] AND DIGESTS
    • Y02TECHNOLOGIES OR APPLICATIONS FOR MITIGATION OR ADAPTATION AGAINST CLIMATE CHANGE
    • Y02WCLIMATE CHANGE MITIGATION TECHNOLOGIES RELATED TO WASTEWATER TREATMENT OR WASTE MANAGEMENT
    • Y02W30/00Technologies for solid waste management
    • Y02W30/50Reuse, recycling or recovery technologies
    • Y02W30/60Glass recycling

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Food Science & Technology (AREA)
  • Investigating Strength Of Materials By Application Of Mechanical Stress (AREA)

Abstract

Ce dispositif de bris de produits en verre, et notamment de bouteilles est constitué d'un carter (4) et d'un tiroir (5) monté en liaison glissière avec ledit carter, le tiroir (5) définissant un compartiment au sein duquel sont destinés à être positionnés les produits à briser, et coopérant avec un organe percuteur, solidaire du carter (4), dont l'armement est généré par la simple traction du tiroir (5) hors du carter (4), et dont la libération intervient lorsque le tiroir est réintroduit au sein du carter.

Description

DISPOSITIF DE BRIS DE PRODUITS EN VERRE DOMAINE DE L'INVENTION L'invention
concerne un dispositif destiné à permettre le bris ou la casse de produits en verre, et plus particulièrement de bouteilles. Elle s'inscrit dans le cadre général du traitement des déchets et plus particulièrement dans celui de la réduction du volume occupé par les bouteilles en verre au sein de containeurs dédiés à la collecte de produits en verre.
ETAT ANTERIEUR DE LA TECHNIQUE
La sauvegarde de l'environnement constitue aujourd'hui un axe d'action majeur conduisant à d'une part, réduire les nuisances des déchets, domestiques notamment 15 générés par leur encombrement, et d'autre part, au recyclage de ces déchets.
S'agissant du verre, on connaît depuis longtemps déjà le principe de la collecte sélective de tels produits. Ainsi, les habitations disposent de plusieurs bacs de poubelle, permettant d'assurer ab initio le tri sélectif de tels déchets. Pour autant, ces bouteilles 20 sont traditionnellement jetées telle quelle dans de tels bacs et génèrent de fait un encombrement significatif.
Afm de limiter le volume ainsi généré, on a proposé des dispositifs propres à assurer le bris ou la casse de ces bouteilles, de telle sorte à ne disposer que de bris de verre pour 25 permettre ensuite le stockage, voire le recyclage éventuel du verre.
Ainsi, on a proposé par exemple dans le document W02004/067179, un dispositif permettant d'assurer le bris des bouteilles en verre. Si certes, celui-ci permet de réduire l'encombrement généré par de telles bouteilles, en revanche il peut être observé qu'il 30 met en oeuvre un moteur actionnant un arbre rotatif muni de marteaux, destinés à casser les bouteilles entreposées dans un réceptacle approprié.
On conçoit aisément qu'un tel dispositif n'est pas adapté à la collecte du verre, notamment au niveau domestique, c'est-à-dire au niveau de chaque habitation, en raison 35 même de la présence nécessaire du moteur actionnant les marteaux. 5 L'objet de la présente invention est donc de proposer un dispositif simple à réaliser et à mettre en oeuvre, s'affranchissant de la mise en oeuvre de tout moteur pour aboutir au bris de produits en verre, et notamment de bouteilles, et susceptible en outre de s'adapter aux bacs de collecte du verre existant. EXPOSE DE L'INVENTION
A cet effet, l'invention propose un dispositif de bris de bouteilles de verre constitué d'un carter et d'un tiroir monté en glissière avec ledit carter, le tiroir définissant un 10 compartiment au sein duquel sont destinés à être positionnés les produits à briser, et notamment les bouteilles, et coopérant avec un organe percuteur solidaire du carter, dont l'armement est généré par la simple traction du tiroir hors du carter, afm notamment de permettre le dépôt des produits à briser dans le volume qu'il définit, et dont la libération intervient lorsque le tiroir est réintroduit au sein du carter. 15 En d'autres termes, l'invention propose un dispositif de bris de verre purement mécanique, mettant en oeuvre la simple force musculaire pour permettre d'aboutir au résultat souhaité.
20 Qui plus est, l'ensemble carter + tiroir est dimensionné de tel sorte à pouvoir s'adapter de manière très aisée, et notamment par simple dépôt, sur la surface supérieure d'un bac collecteur de verre. Ainsi, il est tout à fait possible de standardiser les dimensions du dispositif de l'invention pour permettre son adaptation à tous types de conteneurs et notamment les conteneurs normalisés. 25 Selon une caractéristique de l'invention, l'organe percuteur est armé par un câble tracté par le tiroir lui-même et donc corollairement par l'utilisateur, ledit câble étant donc solidarisé par l'une de ses extrémités au tiroir.
30 Ce câble reste tendu lors de la réintroduction du tiroir au sein du carter au moyen d'un enrouleur automatique intégré dans ledit tiroir.
Selon une caractéristique de l'invention, l'organe percuteur comporte deux cadres : - respectivement un premier cadre, comportant des moyens de percussion 35 proprement dits, montés sur une barre coulissant au sein dudit cadre, barre à laquelle est solidarisée l'extrémité du câble opposée à celle solidarisée au tiroir ; - et un second cadre, sensiblement parallèle au premier, muni du moyens anti-retour destinés à coopérer avec ladite barre afm d'éviter sa chute avant complet armement, et maintenu plaqué contre le premier cadre par tout moyen, et notamment par des ressorts, ledit plaquage étant annulé par la coopération de saillies externes dont il est muni avec une équerre montée sur le tiroir.
Selon une autre caractéristique avantageuse de l'invention, le fond du tiroir n'est pas plan, mais est incliné vers le bas au voisinage de son extrémité postérieure, c'est-à-dire, au voisinage de son extrémité opposée à celle actionnée par l'utilisateur. Ce faisant, par simple gravité, la bouteille à briser vient se loger au fond du tiroir, de manière à être naturellement positionnée à l'aplomb de la zone d'action de l'organe percuteur.
Selon une autre caractéristique avantageuse de l'invention, le fond du tiroir est susceptible de s'ouvrir pour permettre la libération des bris de verre résultant de l'action de l'organe percuteur sur le produit à briser, le fond étant muni de galets latéraux coopérant avec un double chemin de roulement, respectivement : - un chemin de roulement supérieur induisant la fermeture en zone inférieure du volume défmi par le tiroir ; - et un chemin de roulement inférieur sous-jacent, permettant l'ouverture du fond du tiroir lorsque le produit à briser a subi l'action de l'organe percuteur.
BREVE DESCRIPTION DES DESSINS
La manière dont l'invention peut être réalisée et les avantages qui en découlent 25 ressortiront mieux de l'exemple de réalisation qui suit, donné à titre indicatif et non limitatif à l'appui des figures annexées
La figure 1 est une représentation schématique en perspective du dispositif de l'invention mis en place sur la partie supérieure d'un bac collecteur. 30 La figure 2 est une vue schématique en perspective du seul dispositif conforme à l'invention, le tiroir caractéristique étant partiellement ouvert. La figure 3 est une vue schématique en perspective simplifiée représentant le dispositif conforme à l'invention lorsqu'il va servir pour l'introduction du nouveau produit à briser, le tiroir étant donc tiré en direction de l'extérieur hors du carter. 35 La figure 4 est une vue de dessus du tiroir muni de l'organe percuteur conforme à l'invention.
La figure 5 est une vue latérale du dispositif conforme à l'invention, dans laquelle le tiroir est réintroduit au fond du carter afm de permettre l'actionnement de l'organe percuteur. La figure 6 est une vue analogue à la figure 5 en perspective selon un autre angle de vue. La figure 7 est une vue du dessous du dispositif conforme à l'invention selon la phase décrite en relation avec les figures 5 et 6, la figure 8 étant une autre vue du dessous dans cette même phase. La figure 9 est une représentation schématique en perspective selon un autre angle de vue, le dispositif étant toujours dans la même phase. Enfin la figure 11 est une vue latérale plus détaillée du dispositif de l'invention.
DESCRIPTION DETAILLEE DE L'INVENTION En relation avec la figure 1, on a représenté le dispositif conforme à l'invention, tel que mis en place au sein d'un bac collecteur de verre 1. Ce bac collecteur est de facture traditionnelle, a été représenté dans le cas de l'espèce avec des roulettes, afm de faciliter sa manutention. Il comporte au niveau de sa surface supérieure 2 une ouverture, celle-ci étant susceptible d'être obturée par un couvercle rabattable non représenté. Le dispositif 3 conforme à l'invention est destiné à venir se positionner sur ladite extrémité supérieure 2 du bac collecteur 1 et repose sur ce dernier au moyen de patins latéraux 8.
Ce dispositif de bris de produits en verre, et notamment de bouteilles 28, comporte fondamentalement un carter 4, qui dans l'exemple décrit est de forme parallélépipédique. Ce carter est destiné à recevoir un tiroir coulissant 5 actionné par l'utilisateur par le biais d'une poignée 6. Au niveau de la face frontale dudit dispositif, on peut observer la présence d'un capot de protection 7 propre à interdire à l'utilisateur l'introduction de ses mains en cours d'opération de bris de la bouteille en verre, outre propre à le protéger contre l'éjection éventuelles des particules de verre résultant de la percussion dont la bouteille est destinée à faire l'objet à l'intérieur du carter 4.
Ainsi que rappelé ci-dessus, le tiroir 5 est destiné à coopérer avec le carter 4 par liaison glissière, le tiroir 5 étant muni à cet effet de glissières latérales 32 coopérant de manière classique avec le carter à l'instar des tiroirs traditionnels.
Selon l'invention, ce tiroir 5 définit un volume 31, au sein duquel est destiné à être entreposée une bouteille 28 (figure 11). Selon une caractéristique avantageuse de l'invention, le compartiment 31 est séparé de l'amont du tiroir 5 par une cloison 29, définissant un volume 30, et ce dans un but de sécurité afm notamment d'interdire toute possibilité de positionnement des mains de l'utilisateur en cours d'opération de percussion.
Ce tiroir 5 est donc destiné à coopérer avec un organe percuteur décrit ci-après plus en détail. Cet organe percuteur est constitué de différents éléments.
Ainsi qu'on peut l'observer, notamment sur les figures 9 et 10, il comprend des moyens de percussion proprement dits 24, en l'espèce constitués de portions cylindriques solidarisées à une barre coulissante 23. Cette barre 23 est ainsi susceptible de coulisser au niveau de guides latéraux 26 montés sur un premier cadre 9, incliné par rapport à l'horizontale. Cette barre coulissante 23 est susceptible ainsi de suivre un mouvement de translation guidée en cela par les coulisses 26. A cet effet, elle est solidarisée à l'extrémité d'un câble 11, ledit câble venant s'enrouler au niveau de poulies 13 et 14 jusqu'à un enrouleur 27 solidaire du tiroir 5.
En d'autres termes, la barre coulissante 23 est mobile sous l'action du tiroir et donc sous l'action de l'utilisateur lorsqu'il tire le tiroir en vue de permettre l'accès au volume 31.
Toujours au niveau des figures 9 et 10, on a représenté par la référence 25 le lieu de solidarisation de ressorts (non représentés), destines à assurer la compression de ladite barre 23 lorsqu'elle est tirée en direction du haut sous l'action du câble 11, c'est-à-dire lorsque le tiroir est tiré en direction de l'extérieur du carter.
Afm d'armer à proprement parler l'organe percuteur de l'invention, cette barre coulissante 23 est destinée à coopérer avec des taquets anti-retour 33, montés sur un second cadre 10, parallèle au cadre 9 de telle sorte à ce que, lorsque le tiroir est tiré en direction de l'extérieur du carter, induisant comme déjà dit la remontée de la barre coulissante 23 en direction de l'extrémité supérieure du cadre 9, d'éviter que la barre coulissante 23 ne redescende en direction du bas sous l'action des ressorts compresseurs destinés à lui conférer la puissance de percussion nécessaire au bris de la bouteille.
A cet effet, le cadre 10 exerce également une pression en direction du bas, orienté selon la flèche A de la figure 11 pour éviter le désengagement des taquets anti-retour 33 hors de la barre coulissante 23. Cette pression est assurée par un ressort solidarisé au carter et non représenté afm de simplifier l'illustration.
Afm de libérer l'organe percuteur, et donc la barre coulissante 23 lorsqu'elle est en position maximum, le cadre 10 est soulevé par rapport à sa position initiale par la coopération d'équerres 15 solidaires du tiroir 5 et d'une saillie 16 ménagée à cet effet sur l'extérieur des bords latéraux du cadre 10. On remarquera que le choix du positionnement de ces saillies 16 d'une part, et des équerres 15 d'autre part, est réalisé de telle sorte que le soulèvement du cadre 10, et donc corollairement la libération de l'organe percuteur n'intervient que lorsque le tiroir est complètement escamoté au sein du carter 4.
Selon une autre caractéristique avantageuse de l'invention, le fond 22 du tiroir 5 est susceptible de s'ouvrir partiellement afm de libérer les débris de verre résultant de l'action de l'organe percuteur sur la bouteille 28. A cet effet, le fond 22 est articulé en 27 au voisinage de la cloison 29 défmissant le volume 31. Le bord opposé du fond 22 est muni sur sa surface inférieure de galets 17, destinés à coopérer avec un double chemin de roulements 18 et 19.
Le premier chemin de roulements 18 et sensiblement horizontal et est ainsi orienté de telle sorte à induire l'obturation du volume 31 au sein du tiroir 5 par le fond 22.
On peut observer notamment sur les figures 5, 7 et 10 que ce chemin de roulement horizontal 18 s'interrompt au niveau de son extrémité postérieure, et laisse place à une ouverture 20 en dessous de laquelle commence un second chemin de roulements 19. En d'autres termes, lorsque le tiroir 5 est enfoncé à fond au sein du carter 4, les galets 17 tombent sur le chemin de roulement inférieur 19 permettant alors le basculement du fond 22 en direction du bas, et corollairement la libération des débits de verre susceptibles de résulter de l'action de l'organe percuteur sur la bouteille 28.
En revanche de l'autre coté du chemin de roulement 18, celui-ci est muni d'un clapet anti-retour 21, qui permet lorsque le tiroir 5 est tiré au maximum, la sortie des galets 17 hors du chemin de roulement inférieur 19 pour revenir sur le chemin de roulement supérieur 18. 5 Ainsi, lorsque le tiroir est à nouveau ré-enfoncé au sein du carter 4, en raison de la présence de ce clapet anti-retour 21, lesdits galets vont suivre à nouveau le chemin de roulements supérieur 18, permettant de maintenir le volume 31 fermé pour recevoir la bouteille à briser, et ainsi de suite. Le fonctionnement du dispositif conforme à l'invention s'effectue de la manière suivante :
1ere étape : traction du tiroir hors du carter 4 10 Lorsque le tiroir est en bout de course hors du carter 4, il libère l'accès au volume 31 permettant le dépôt d'une bouteille 28. Ainsi qu'on peut l'observer, notamment sur la figure 11, même lorsque les galets 17 reposent sur le chemin de roulement supérieur 18, le fond 22 est incliné vers le bas et vers le fond du tiroir de telle sorte à induire 15 naturellement et par gravité le positionnement de la bouteille au fond dudit tiroir.
Corollairement, de par la sortie du tiroir 5 hors du carter 4, la traction exercée sur le câble 11 par le tiroir induit l'armement de l'organe percuteur, la barre 23 étant alors au niveau de sa course maximum supérieure, et soumise à une énergie potentielle 20 également maximum résultant de l'action des ressorts compresseurs. Une fois la bouteille 28 en place au sein du volume 31, l'utilisateur repousse le tiroir en direction du fond du carter, les galets 17 du fond 22 du tiroir roulant sur le chemin de roulements supérieur 18. Lorsque le tiroir atteint sa course maximum au fond du carter 4, les équerres 15 soulèvent le cadre 10 par l'intermédiaire des saillies 16, libérant la barre 23 25 et donc l'organe percuteur qui descend alors brutalement le long des coulisses 26, venant ainsi percuter la bouteille 28 et la briser. Les débris de verre sont donc répandus sur le fond 22 du tiroir 5.
Corollairement, ledit tiroir 5 étant à fond de course au fond du carter 4, les galets 17 30 reposent alors au niveau supérieur du chemin de roulements 19.
Phase 2 : nouvelle utilisation du tiroir
Celui-ci est tiré hors du carter 4 mais les galets 17 reposant sur le chemin de roulements 35 inférieur 19 induisent le basculement partiel du fond 22 libérant les débris de verre, susceptibles alors de tomber par simple gravité au sein du conteneur 1 sous-jacent.5 Lorsque le tiroir est complètement tiré hors du carter 4, les galets 17 reposent à nouveau sur le chemin de roulement supérieur 18 après avoir franchi le clapet antiretour 21, induisant corollairement la remontée du fond 22, et donc la fermeture du volume 31. Un nouveau cycle est alors susceptible de recommencer.
On conçoit de fait tout l'intérêt du dispositif conforme à l'invention en raison essentiellement de sa grande simplicité d'utilisation, outre de sa réalisation et corollairement de l'absence de tout moteur nécessaire au broyage des morceaux de verre, la seule énergie mise en oeuvre étant développée par l'utilisateur. 10

Claims (8)

REVENDICATIONS
1. Dispositif de bris de produits en verre, et notamment de bouteilles, caractérisé en ce qu'il est constitué d'un carter (4) et d'un tiroir (5) monté en liaison glissière avec ledit carter, le tiroir (5) définissant un compartiment (31) au sein duquel sont destinés à être positionnés les produits à briser, et coopérant avec un organe percuteur (23, 24, 26), solidaire du carter (4), dont l'armement est généré par la simple traction du tiroir (5) hors du carter (4), et dont la libération intervient lorsque le tiroir est réintroduit au sein du carter.
2. Dispositif de bris de produits en verre selon la revendication 1, caractérisé en ce qu'il est dimensionné de telle sorte à pouvoir s'adapter sur la surface supérieure d'un bac collecteur de verre.
3. Dispositif de bris de produits en verre selon l'une des revendications 1 et 2, caractérisé en ce que l'organe percuteur est armé par un câble (11) tracté par le tiroir (5) lui-même et donc corollairement par l'utilisateur, ledit câble étant solidarisé par l'une de ses extrémités au tiroir (5).
4. Dispositif de bris de produits en verre selon la revendication 3, caractérisé en ce que le câble (11) demeure sous tension lors de la réintroduction du tiroir (5) au sein du carter (4) au moyen d'un enrouleur automatique (12) intégré dans ledit tiroir.
5. Dispositif de bris de produits en verre selon l'une des revendications 3 et 4, caractérisé en ce que l'organe percuteur comporte deux cadres : -respectivement un premier cadre (9), comportant des moyens de percussion proprement dits (24), montés sur une barre (23) coulissant au sein dudit cadre, barre (23) à laquelle est solidarisée l'extrémité du câble (11) opposée à celle solidarisée au tiroir (5) ; - et un second cadre (10), sensiblement parallèle au premier (9), muni du moyens anti-retour (33) destinés à coopérer avec ladite barre (23), afm d'éviter sa chute avant complet armement, ledit cadre (10) étant maintenu plaqué contre le premier cadre (9) par tout moyen, et notamment des ressorts, ledit plaquage étant annulé par la coopération de saillies externes (16) dont il est muni avec une équerre (15) montée sur le tiroir.
6. Dispositif de bris de produits en verre selon l'une des revendications 1 à 5, caractérisé en ce que le fond (22) du tiroir (5) n'est pas plan, mais est incliné vers le bas au voisinage de son extrémité postérieure, c'est-à-dire, au voisinage de son extrémité opposée à celle actionnée par l'utilisateur.
7. Dispositif de bris de produits en verre selon l'une des revendications 1 à 6, caractérisé en ce que le fond (22) du tiroir (5) est susceptible de s'ouvrir pour permettre la libération des bris de verre résultant de l'action de l'organe percuteur sur le produit à briser, le fond (22) étant muni de galets (17) destinés à coopérer avec un double chemin de roulement, respectivement : - un chemin de roulement supérieur (18) induisant la fermeture du fond (22) en zone inférieure du volume défmi par le tiroir ; - et un chemin de roulement inférieur (19) sous-jacent, permettant l'ouverture du fond (22) du tiroir lorsque le produit à briser a subi l'action de l'organe percuteur, et ainsi permettre la chute par simple gravité desdits produits résultant du bris.
8. Dispositif de bris de produits en verre selon la revendication 7, caractérisé en ce que le chemin de roulement supérieur (18) est muni en son extrémité amont, c'est à dire au niveau de la zone antérieure du tiroir (5), d'un clapet anti-retour (21), de telle sorte que lorsque le tiroir a été entièrement tiré hors du carter (4), les galets (17) du fond (22) rebasculent sur ledit chemin de roulement supérieur (18).
FR0752789A 2007-01-22 2007-01-22 Dispositif de bris de produits en verre. Pending FR2911519A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0752789A FR2911519A1 (fr) 2007-01-22 2007-01-22 Dispositif de bris de produits en verre.

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0752789A FR2911519A1 (fr) 2007-01-22 2007-01-22 Dispositif de bris de produits en verre.

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2911519A1 true FR2911519A1 (fr) 2008-07-25

Family

ID=38441827

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0752789A Pending FR2911519A1 (fr) 2007-01-22 2007-01-22 Dispositif de bris de produits en verre.

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2911519A1 (fr)

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2168226A (en) * 1938-12-19 1939-08-01 Lieb William Safety bottle breaker
DE3102562A1 (de) * 1981-01-27 1982-12-30 Hans-Joachim 2100 Hamburg Remmers Flachenzerkleinerer, in verbindung mit flaschen/glas-container
EP1577013A2 (fr) * 2004-03-17 2005-09-21 ELLE.EFFE ITALIA S.r.l. Broyeur pour verre
WO2006136765A1 (fr) * 2005-06-23 2006-12-28 Reduit Limited Appareil d’élimination de déchets

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2168226A (en) * 1938-12-19 1939-08-01 Lieb William Safety bottle breaker
DE3102562A1 (de) * 1981-01-27 1982-12-30 Hans-Joachim 2100 Hamburg Remmers Flachenzerkleinerer, in verbindung mit flaschen/glas-container
EP1577013A2 (fr) * 2004-03-17 2005-09-21 ELLE.EFFE ITALIA S.r.l. Broyeur pour verre
WO2006136765A1 (fr) * 2005-06-23 2006-12-28 Reduit Limited Appareil d’élimination de déchets

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP1513745B1 (fr) Dispositif de collecte de dechets
WO2010136601A1 (fr) Appareil a usage domestique pour separer un contenu sous forme de dechet alimentaire, de son contenant et a les recuperer separement
EP1935813A1 (fr) Dispositif pour la distribution un à un d'objets en forme de bâtonnets
EP0356292B1 (fr) Module sanitaire à nettoyage automatique comportant un dossier mobile par basculement
FR2692190A1 (fr) Appareil de compactage de bouteilles thermoplastiques.
FR2999898A1 (fr) Appareil de decoupe d’aliments a mouvement alternatif avec recipient amovible lavable
EP3232887A1 (fr) Appareil de nettoyage a flux d'air
FR2785866A1 (fr) Dispositif d'alimentation en comprimes de plaquettes alveolees
FR2911519A1 (fr) Dispositif de bris de produits en verre.
FR3053819B1 (fr) Distributeur automatique a dispositif de recuperation mobile
FR3018677A1 (fr) Dispositif de caisson avec systeme de levage pour appareil electromenager tel que lave-vaisselle ou pour meuble a tiroir.
FR2989958A1 (fr) Dispositif de conteneur pour dechets de type poubelle.
FR3008962A1 (fr) Mobilier pour la collecte et le compactage des dechets
EP2941161A1 (fr) Appareil de preparation culinaire avec support de rangement d'accessoires de travail amovibles
EP2743211B1 (fr) Borne de conteneur à cuve enterrée et conteneur muni d'une telle borne
EP0301927B1 (fr) Compacteur d'ordures, en particulier d'ordures ménagères
WO2006042963A1 (fr) Dispositif de compactage et vidage de cannettes pour boisson
FR3008963A1 (fr) Mobilier pour la collecte et le compactage des dechets
EP1653017A1 (fr) Module sanitaire à nettoyage automatique comportant une cuvette et un dossier mobiles par basculement
FR3125387A1 (fr) Étui portable pour produits à fumer muni de moyens de broyage de résiduts
FR2880622A1 (fr) Dispositif auto-videur pour collecter les dechets et les megots sur les telesieges existants et a venir
FR3019161A1 (fr) Poubelle amovible a ouverture en facade
FR2902295A1 (fr) Procede et dispositif pour fabriquer des cigarettes par remplissage de tubes en papier avec du tabac.
FR3034961B1 (fr) Mobilier du genre cendrier, pour la collecte de megots
WO2011015726A1 (fr) Dispositif portable de concassage et de stockage de recipients en verre