FR2911515A1 - Dispositif de protection d'un filtre a air,en particulier d'un groupe electrogene,comprenant des parties a assembler radialement sur le filtre. - Google Patents

Dispositif de protection d'un filtre a air,en particulier d'un groupe electrogene,comprenant des parties a assembler radialement sur le filtre. Download PDF

Info

Publication number
FR2911515A1
FR2911515A1 FR0700328A FR0700328A FR2911515A1 FR 2911515 A1 FR2911515 A1 FR 2911515A1 FR 0700328 A FR0700328 A FR 0700328A FR 0700328 A FR0700328 A FR 0700328A FR 2911515 A1 FR2911515 A1 FR 2911515A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
filter
parts
air filter
protecting
flange
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0700328A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2911515B1 (fr
Inventor
Emmanuel Page
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Cummins Filtration SARL
Original Assignee
Cummins Filtration SARL
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Cummins Filtration SARL filed Critical Cummins Filtration SARL
Priority to FR0700328A priority Critical patent/FR2911515B1/fr
Priority to US12/523,027 priority patent/US8419818B2/en
Priority to PCT/EP2008/050054 priority patent/WO2008095737A1/fr
Priority to CN200880006038.2A priority patent/CN101631602B/zh
Publication of FR2911515A1 publication Critical patent/FR2911515A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2911515B1 publication Critical patent/FR2911515B1/fr
Active legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B01PHYSICAL OR CHEMICAL PROCESSES OR APPARATUS IN GENERAL
    • B01DSEPARATION
    • B01D46/00Filters or filtering processes specially modified for separating dispersed particles from gases or vapours
    • B01D46/0002Casings; Housings; Frame constructions
    • B01D46/0005Mounting of filtering elements within casings, housings or frames

Landscapes

  • Chemical & Material Sciences (AREA)
  • Chemical Kinetics & Catalysis (AREA)
  • Filtering Of Dispersed Particles In Gases (AREA)

Abstract

L'invention a pour objet un dispositif de protection d'un filtre à air (1) essentiellement cylindrique destiné à. équiper notamment un groupe électrogène, caractérisé en ce qu'il comprend au moins deux parties (2) destinées à être rapportées radialement sur ledit filtire (1) pour former un boîtier de protection entourant ledit filtre (1).

Description

Dispositif de protection d'un filtre à air en particulier, d'un groupe
électrogène, comprenant des parties à assembler radialement sur le filtre. L'invention concerne le domaine de la conception et de la réalisation des équipements et accessoires de filtration d'air. Plus précisément, l'invention concerne la protection des filtres à air, en particulier pour les filtres de grande capacité tels que ceux montés sur des groupes électrogènes grande puissance. L'invention s'applique en particulier aux groupes électrogènes, mais peut également être appliquée à d'autres types d'engins nécessitant une admission d'air filtré tels que les moteurs marins, les moteurs industriels...
Les groupes électrogènes mettent en oeuvre des moteurs à combustion alimentés par un mélange combustible/air, l'air étant admis par le conduit d'admission d'un turbo-compresseur. Ce conduit d'admission est pourvu d'un filtre à air. Dans la catégorie des groupes électrogènes grande puissance, on distingue notamment : les groupes dits heavy-duty ou environnement hostile , qui sont utilisés en continu, généralement en extérieur, susceptibles d'être utilisés dans des environnements empoussièrés et/ou humides ; les groupes dits stand-by ou en attente , qui sont par défaut en attente, et déclenchés en cas d'urgence ; ces groupes sont classiquement utilisés dans des milieux hospitaliers et sont entreposés dans des locaux techniques. Les filtres à air des groupes environnement hostile nécessitent d'être protégés de leur environnement. Pour cela, le groupe présente généralement un boîtier destiné à recevoir le filtre à air. En référence à la figure 8, le montage d'un tel filtre implique une succession d'opérations rendant le temps de montage relativement important.
Le boîtier tel qu'illustré par la figure 8 comprend notamment un capot 81 qui une fois retiré permet l'extraction ou la mise en place d'un filtre. On note que cette technique implique l'insertion du filtre dans le boîtier selon l'axe longitudinal de ce dernier.
Or, un boîtier présente classiquement une longueur de 70 cm, cette longueur étant approximativement celle du filtre. Il est donc nécessaire de disposer d'un espace de deux fois la longueur L : une fois pour l'encombrement du boîtier, et une fois pour présenter le filtre devant le boîtier lors de la mise en place du filtre dans le boîtier.
Dans certains cas, cette opération est rendue fastidieuse voire impossible, du fait de la présence d'obstacles (tels que des engins et/ou des parties de bâtiment) à proximité immédiate du groupe électrogène. Une autre technique a été proposée par l'art antérieur, selon laquelle le boîtier est moulé sur les flasques du filtre, formant avec ce dernier un ensemble monobloc. Le montage de l'ensemble boîtier/filtre est considérablement simplifié, le conduit de sortie du filtre étant destiné à être emmanché directement sur le conduit du compresseur du groupe. Toutefois, l'inconvénient de cette technique est que le boîtier et le filtre sont inséparables. Par conséquent, chaque changement de filtre tend à générer une quantité de déchets plus importante que le remplacement du filtre seul. De plus, l'ensemble monobloc boîtier/filtre s'avère être une pièce relativement coûteuse. Parallèlement, pour les groupes en attente , il est classique de mettre en oeuvre les filtres à l'air libre, c'est-à-dire sans boîtier. Le filtre est emmanché sur le conduit du compresseur du groupe et, éventuellement, une équerre solidarisée de façon amovible au bâti du groupe maintient le filtre à son extrémité opposée à l'emmanchement en exerçant un appui sur le flasque arrière du filtre.
Le montage du filtre selon cette technique est particulièrement simple et rapide. Toutefois, cette technique n'est pas adaptée à des applications extérieures ou à des environnements très poussiéreux, aucune protection du filtre n'étant assurée. Or, les fabricants de groupes électrogènes souhaitent proposer ou disposer de solutions modulaires, associant la simplicité de montage du filtre selon la technique en attente et la possibilité de protéger le filtre en cas d'une utilisation extérieure.
Ceci constitue un objectif principal de l'invention. Plus précisément, l'invention a pour objectif de proposer une technique de montage d'un filtre à air, par exemple celui d'un groupe électrogène, qui permette de passer aisément d'une configuration protégée à une configuration non protégée du filtre.
L'invention a également pour objectif de fournir une telle technique qui soit pratique d'utilisation. L'invention a aussi pour objectif de fournir une telle technique qui s'affranchisse des contraintes éventuelles d'espace réduit autour de l'équipement sur lequel doit être monté le filtre.
Un autre objectif de l'invention est de fournir une telle technique qui ne produise pas un excès de déchet lors de renouvellement des filtres. Encore un autre objectif de l'invention est de fournir une telle technique qui soit simple de conception, facile à mettre en oeuvre et peu coûteuse à réaliser. Ces objectifs, ainsi que d'autres qui apparaîtront par la suite sont atteints grâce à l'invention qui a pour objet un dispositif de protection d'un filtre à air essentiellement cylindrique destiné à équiper notamment un groupe électrogène, caractérisé en ce qu'il comprend au moins deux parties destinées à être rapportées radialement sur ledit filtre pour former un boîtier de protection entourant ledit filtre.
Ainsi, grâce à l'invention, il est possible de proposer des équipements de production d'énergie (ou autres) incluant une admission d'air selon une configuration non protégée du filtre à air, tout en conservant la possibilité de passer dans une configuration protégée du filtre.
En effet, dans le cas de groupes électrogènes, l'offre des fabricants et/ou distributeurs de matériels peut comprendre une configuration de base correspondant aux groupes en attente , avec en option le dispositif de protection selon l'invention. On comprend que des avantages économiques peuvent ainsi être obtenus, Ces avantages économiques se combinent au fait qu'un dispositif de protection selon l'invention peut être réalisé à moindre coût comparé aux solutions de l'art antérieur, celui-ci impliquant avec des opérations de montage simples et rapides (comparées aux opérations de montage des . boîtiers de protection de filtres des groupes environnement hostile mentionnées précédemment). Par ailleurs, le montage radial d'un dispositif de protection selon l'invention permet un montage dans des environnements encombrés. En effet, contrairement aux solutions de l'art antérieur selon lesquelles il est nécessaire de disposer d'un espace minimum devant le boîtier pour y insérer longitudinalement les filtres (ceux-ci pouvant atteindre des longueurs de 70 cm voire plus, ce qui implique un espace d'une longueur au moins équivalente devant l'ouverture du boîtier pour pouvoir présenter le filtre), le fait de pouvoir ramener iadialement le dispositif de protection par rapport au filtre (éventuellement déjà en place) s'affranchit des considérations d'espace disponible.
Selon une solution préférée, au moins l'une desdites parties présente des moyens de calage et/ou de positionnement destinés à coopérer avec des formes correspondantes dudit filtre. Le boîtier formé par les parties peut ainsi être maintenu de façon fiable sur le filtre. En outre, de tels moyens contribuent à faciliter la mise en place des parties du boîtier sur le filtre pour l'installateur.
Dans ce cas, lesdits moyens de calage et/ou de positionnement comprennent avantageusement des moyens de maintien longitudinaux destinés à coopérer avec au moins l'une des extrémités dudit filtre. Selon une solution avantageuse, ladite ou lesdites parties présentent à l'une de leur extrémité un rebord s'étendant radialernent et destiné à former un contact longitudinal sur un flasque dudit filtre. Préférentiellement, ladite ou lesdites parties présentent également à l'une de leur extrémité une gorge formant logement pour une collerette dudit filtre. On obtient ainsi des moyens simples et efficaces pour caler longitudinalement le boîtier sur le filtre, ceci en mettant à profit certaines formes existantes des filtres à air classiques. Avantageusement, au moins l'une desdites parties présente au moins une fenêtre d'admission d'air. Selon une première variante, ladite ou lesdites fenêtres sont disposées de façon à permettre une admission radiale. Selon une deuxième variante, ladite ou lesdites fenêtres sont disposées de façon à permettre une admission longitudinale. Selon une autre caractéristique avantageuse, le dispositif comprend des moyens de solidarisation amovibles desdites parties entre elles.
Selon un premier mode de réalisation des moyens de solidarisation, ceux-ci comprennent au moins un collier de serrage. Selon un deuxième mode de réalisation des moyens de solidarisation, ceux-ci sont portés par lesdites parties et sont préférentiellement des moyens d'encliquetage desdites parties entre elles.
Selon encore une caractéristique avantageuse, lesdites parties sont identiques entre elles. On peut ainsi fabriquer les parties de façon peu coûteuse, en particulier par moulage d'un matériau plastique. D'autres caractéristiques et avantages de l'invention apparaîtront plus clairement à la lecture de la description suivante d'un mode de réalisation préférentiel de l'invention et de quelques une de ses variantes, donnés à titre d'exemples illustratifs et non limitatifs, et des dessins annexés parmi lesquels : - la figure 1 est une représentation schématique du principe général de l'invention ; - la figure 2 est une vue en perspective d'un dispositif selon l'invention, monté sur un filtre à air, selon une première variante ; la figure 3 est une vue en perspective d'un dispositif selon l'invention, monté sur un filtre à air, selon une deuxième 10 variante ; la figure 4 est une vue de détail d'une extrémité d'une partie d'un dispositif selon l'invention ; - la figure 5 est une vue de détail d'une autre extrémité d'une partie d'un dispositif selon l'invention ; 15 - les figures 6 et 7 sont des vues en perspectives, sous deux angles différents, d'un mode de montage d'un dispositif selon l'invention ; la figure 8 est une vue d'un montage de filtre à air dans un boîtier selon l'art antérieur.
20 Comme indiqué précédemment, le principe de l'invention réside dans le fait de concevoir un boîtier de protection d'un filtre à air sous forme de parties à rapporter selon une direction radiale par rapport au filtre. Ceci est illustré de façon schématique par la figure 1 qui montre un filtre 1 (présentant classiquement une forme générale cylindrique formant 25 en coupe, selon la vue de la figure 1, une section circulaire) par rapport auquel un dispositif de protection selon l'invention composé de parties 2 est présenté. Tel que cela apparaît clairement, les parties 2 (ici au nombre de deux mais pouvant être en nombre supérieur) sont destinées à être montées 30 sur le filtre en les rapportant selon les directions indiquées par les flèches F1 et F2, c'est-à-dire selon des directions radiales par rapport au filtre. Le nombre, la forme et les dimensions des parties sont définies de telle sorte que, une fois montées sur le filtre, elles entourent intégralement le filtre en vue de former ensemble un boîtier tel qu'illustré par les figures 2ou3. On note que les parties 2 une fois assemblées forment un boîtier dont une première portion 21 présente un diamètre sensiblement égal au diamètre extérieur du filtre et une deuxième portion 22 présente un diamètre supérieur à celui de la portion 21, un espace de circulation d'air étant ménagé entre la portion 22 et le filtre à air. On note également que les parties 2 sont préférentiellement identiques entre elles de façon à pouvoir être fabriquées en série avec un seul outillage, par exemple par moulage de matière plastique. Toutefois, il est envisageable que les parties 2 soient distinctes, l'une d'entre elles seulement présentant des fenêtres 23 d'admission d'air selon une direction radiale (figure 2). Le cas où une seule des parties 2 présente de telles fenêtres 23 peut être préconisé dans le cas d'une utilisation du filtre dans un environnement relativement empoussiéré, les fenêtres étant alors orientées vers le sol. Il 20 est cependant envisageable que, dans certaines conditions d'utilisations, les deux parties 2 présentent de telles fenêtres 23 d'admission radiale d'air. Selon une variante envisageable, les parties 2 (ou au moins l'une d'entre elles) présentent des fenêtres 24 d'admission d'air selon une direction longitudinale (figure 3). Ces fenêtres 24 sont alors avantageusement ménagées dans l'épaulement reliant les portions 21 et 22 mentionnées précédemment. Selon une autre caractéristique avantageuse de l'invention, les parties 2 (ou au moins l'une d'entre elles) présentent des moyens de positionnement et/ou de calage destinés à coopérer avec le filtre. Préférentiellement, ces moyens sont prévus pour assurer le 25 30 positionnement et le maintien en position des parties 2 tant selon la direction longitudinale que selon une direction radiale du filtre. Pour cela, en référence aux figures 4 et 5, les parties 2 présentent : à l'une de leur extrémité, un rebord 25, prolongeant la portion 21 et s'étendant radialement de façon à créer une surface annulaire d'appui longitudinale destinée à être plaquée contre le flasque avant 1 1 du filtre à air ; - à l'autre de leur extrémité, une gorge 26 destinée à recevoir une collerette 1211 que présente le flasque arrière 12 du filtre 10 à air. Le montage des parties 2 ainsi constituées sur le filtre s'effectue simplement, ceci en engageant la gorge 26 d'une extrémité des parties sur la collerette 121 du filtre. La longueur des parties 2 est bien entendu prévue de telle sorte que, en engageant la gorge 26 sur la collerette 121, le rebord 15 25 vient en contact sur le flasque 11. Les parties 2 sont ensuite solidarisées entre elles à l'aide de moyens amovibles de telle sorte que les parties 2 puissent être aisément séparées du filtre lors du renouvellement de celui-ci. Pour cela, selon un premier mode de réalisation, des colliers de 20 serrage 3 sont rapportés autour des parties 2, l'un au niveau de la portion 21 et l'autre sur la portion 22 au voisinage du flasque 12. Selon un autre mode de réalisation, les moyens de solidarisation sont intégrés aux parties et sont constitués par des moyens d'encliquetage (non représentés) des parties 2 entre elles.
25 En référence aux figures 5 et 6, le filtre est monté sur l'équipement (préalablement à la mise en place des parties 2 ou non) en étant emmanché sur un conduit 6 (par exemple celui d'un compresseur d'un groupe électrogène), un joint radial 61 étant intercalé entre le filtre et le conduit.' Des moyens additionnels de maintien du filtre peuvent être prévus, 30 par exemple en rapportant une équerre 5 fixée par l'une de ses extrémités au bâti de l'équipement sur lequel est monté le filtre et par l'autre de ses extrémités au flasque arrière 12 du filtre.5

Claims (13)

REVENDICATIONS
1. Dispositif de protection d'un filtre à air (1) essentiellement cylindrique destiné à équiper notamment un groupe électrogène, caractérisé en ce qu'il comprend au moins deux parties (2) destinées à être rapportées radialement sur ledit filtre (1) pour former un boîtier de protection entourant ledit filtre (1).
2. Dispositif de protection d'un filtre à air selon la revendication 1, caractérisé en ce qu'au moins l'une desdites parties (2) présente des moyens de calage et/ou de positionnement (25), (26) destinés à coopérer avec des formes correspondantes dudit filtre.
3. Dispositif de protection d'un filtre à air selon la revendication 2, caractérisé en ce que lesdits moyens de calage et/ou de positionnement (25), (26) comprennent des moyens de maintien longitudinaux destinés à coopérer avec au moins l'une des extrémités dudit filtre (1).
4. Dispositif de protection d'un filtre à air selon l'une des revendications 2 et 3, caractérisé en ce que ladite ou lesdites parties (2) présentent à l'une de leur extrémité un rebord (25) s'étendant radialement et destiné à former un contact longitudinal sur un flasque (11) dudit filtre (1).
5. Dispositif de protection d'un filtre à air selon l'une quelconque des revendications 2 à 4, caractérisé en ce que ladite ou lesdites parties (2) présentent à l'une de leur extrémité une gorge (26) formant logement pour une collerette (121) dudit filtre (1).
6. Dispositif de protection d'un filtre à air selon l'une quelconque des revendications 1 à 5, caractérisé en ce qu'au moins l'une desdites parties (2) présente au moins une fenêtre d'admission d'air (23), (24).
7. Dispositif de protection d'un filtre à air selon la revendication 6, caractérisé en ce que ladite ou lesdites fenêtres (23) sont disposées de façon à permettre une admission radiale.
8. Dispositif de protection d'un filtre à air selon la revendication 6, caractérisé en ce que ladite ou lesdites fenêtres (24) sont disposées de façon à permettre une admission longitudinale.
9. Dispositif de protection d'un filtre à air selon l'une quelconque des revendications 1 à 8, caractérisé en ce qu'il comprend des moyens de solidarisation amovibles desdites parties entre elles.
10. Dispositif de protection d'un filtre à air selon la revendication 9, caractérisé en ce que lesdits moyens de solidarisation comprennent au moins un collier de serrage (3).
11. Dispositif de protection d'un filtre à air selon l'une des revendications 9 et 10, caractérisé en ce que lesdits moyens de solidarisation sont portés par lesdites parties (2).
12. Dispositif de protection d'un filtre à air selon la revendication 11, caractérisé en ce que lesdits moyens de solidarisation sont des moyens 15 d'encliquetage desdites parties (2) entre elles.
13. Dispositif de protection d'un filtre à air selon l'une quelconque des revendications 1 à 12, caractérisé en ce que lesdites parties (2) sont identiques entre elles. 20
FR0700328A 2007-01-18 2007-01-18 Dispositif de protection d'un filtre a air,en particulier d'un groupe electrogene,comprenant des parties a assembler radialement sur le filtre. Active FR2911515B1 (fr)

Priority Applications (4)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0700328A FR2911515B1 (fr) 2007-01-18 2007-01-18 Dispositif de protection d'un filtre a air,en particulier d'un groupe electrogene,comprenant des parties a assembler radialement sur le filtre.
US12/523,027 US8419818B2 (en) 2007-01-18 2008-01-04 Protective device for an air filter, in particular of a generating set, comprising portions to assemble radially on the filter
PCT/EP2008/050054 WO2008095737A1 (fr) 2007-01-18 2008-01-04 Dispositif de protection d'un filtre à air en particulier, d'un groupe électrogène, comprenant des parties à assembler radialement sur le filtre
CN200880006038.2A CN101631602B (zh) 2007-01-18 2008-01-04 用于保护空气过滤器、尤其是包括径向装配有过滤器的部件的发电机组的装置

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0700328A FR2911515B1 (fr) 2007-01-18 2007-01-18 Dispositif de protection d'un filtre a air,en particulier d'un groupe electrogene,comprenant des parties a assembler radialement sur le filtre.

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2911515A1 true FR2911515A1 (fr) 2008-07-25
FR2911515B1 FR2911515B1 (fr) 2010-01-01

Family

ID=38370998

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0700328A Active FR2911515B1 (fr) 2007-01-18 2007-01-18 Dispositif de protection d'un filtre a air,en particulier d'un groupe electrogene,comprenant des parties a assembler radialement sur le filtre.

Country Status (4)

Country Link
US (1) US8419818B2 (fr)
CN (1) CN101631602B (fr)
FR (1) FR2911515B1 (fr)
WO (1) WO2008095737A1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN109625558A (zh) * 2018-12-18 2019-04-16 新疆金风科技股份有限公司 发电机辅助工装、发电机运输方法和装配方法

Families Citing this family (11)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US10654725B2 (en) * 2013-12-18 2020-05-19 Brita Lp Filter assembly for filter as you pour filtration
US10604420B2 (en) 2013-12-18 2020-03-31 Brita Lp Method and apparatus for reservoir free and ventless water filtering
US10351442B2 (en) 2013-12-18 2019-07-16 Brita Lp Flow control device for filter as you pour system
AU2014366924B9 (en) 2013-12-18 2019-10-24 Brita Lp Lid for filter-as-you-pour container system
US11066311B2 (en) 2013-12-18 2021-07-20 Brita I.P Method of using a filter media for filtration
US10427951B2 (en) 2015-08-20 2019-10-01 Brita Lp Water purification filter and system
WO2017055918A1 (fr) 2015-09-30 2017-04-06 Brita Lp Configuration de partie centrale de filtre
CA3000308C (fr) 2015-09-30 2023-05-09 Brita Lp Systeme de positionnement de cartouche filtrante dans un filtre au moment du versement
US10391427B2 (en) 2015-09-30 2019-08-27 Brita Lp Filter design with interchangeable core cover
EP3791948A3 (fr) * 2016-06-15 2021-07-21 LG Electronics Inc. Épurateur d'air
USD933157S1 (en) * 2020-03-10 2021-10-12 As America, Inc. Filter cartridge

Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3595398A (en) * 1969-11-05 1971-07-27 Fram Corp Filter assembly having a replaceable filter element
US5266090A (en) * 1992-09-21 1993-11-30 Dust Free, Inc. Multi-sided air filter with wraparound filter media
WO2003099414A1 (fr) * 2002-05-29 2003-12-04 Ufi Filters S.P.A. Cartouche de filtre jetable rectangulaire

Patent Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3595398A (en) * 1969-11-05 1971-07-27 Fram Corp Filter assembly having a replaceable filter element
US5266090A (en) * 1992-09-21 1993-11-30 Dust Free, Inc. Multi-sided air filter with wraparound filter media
WO2003099414A1 (fr) * 2002-05-29 2003-12-04 Ufi Filters S.P.A. Cartouche de filtre jetable rectangulaire

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN109625558A (zh) * 2018-12-18 2019-04-16 新疆金风科技股份有限公司 发电机辅助工装、发电机运输方法和装配方法
CN109625558B (zh) * 2018-12-18 2020-06-30 新疆金风科技股份有限公司 发电机辅助工装、发电机运输方法和装配方法

Also Published As

Publication number Publication date
FR2911515B1 (fr) 2010-01-01
CN101631602B (zh) 2013-08-07
WO2008095737A1 (fr) 2008-08-14
CN101631602A (zh) 2010-01-20
US20100288662A1 (en) 2010-11-18
US8419818B2 (en) 2013-04-16

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2911515A1 (fr) Dispositif de protection d'un filtre a air,en particulier d'un groupe electrogene,comprenant des parties a assembler radialement sur le filtre.
EP2786022B1 (fr) Support de moteur de ventilateur amortissant avec refroidissement du moteur
FR2935449A1 (fr) Unite de montage de capteur de temperature
EP1703188A1 (fr) Collier de maintien
FR3004780A1 (fr) Verrou pour raccordement tubulaire et raccord tubulaire obtenu
WO2012153040A1 (fr) Dispositif pour le montage d'une bougie d'allumage dans une chambre de combustion de moteur a turbine a gaz
EP3182726B1 (fr) Dispositif d'emission sonore
FR2988338A1 (fr) Dispositif de ventilation
WO2017129901A1 (fr) Ensemble de support d'un moteur électrique, notamment dans un dispositif de chauffage, ventilation et/ou climatisation pour véhicule automobile
FR3083826A1 (fr) Unité de soupape, telle qu’une unité de clapet d’échappement pour véhicules automobiles
FR2552165A1 (fr) Installation pour le blocage axial et peripherique de composants de carter statiques de machines a fluide
FR3047125A1 (fr) Ensemble de support d'un moteur electrique, notamment dans un dispositif de chauffage, ventilation et/ou climatisation pour vehicule automobile
EP3136570B1 (fr) Ensemble comprenant un dispositif de connexion et un organe d'étanchéité
CH699082B1 (fr) Moteur électrique avec connecteur.
FR2905731A1 (fr) Structure de fixation de roulements
FR2746167A1 (fr) Raccord a emboitement, demontable
WO2013139981A1 (fr) Systeme de ventilation
FR3005537A1 (fr) Stator de machine electrique et son procede de fabrication
EP2369213A2 (fr) Connectique rapide à tuyau encliquetable dans un raccord, et procédé de raccordement de ce tuyau à ce raccord
EP2020734B1 (fr) Capot de protection destiné à être fixé par encliquetage sur un flasque d'une machine électrique tournante et machine électrique tournante comportant un tel capot
WO2014020267A1 (fr) Entree d'air pour moteur d'helicoptere a circulation de contournement augmentee
EP1469207A1 (fr) Dispositif d'accouplement par emboitement entre deux éléments
EP2353691A1 (fr) Elément filtrant à lèvre d'étanchéité destiné à un filtre à liquides
FR2904152A1 (fr) Actionneur electrique pour l'entrainement d'un ecran de fermeture,de protection solaire ou de projection,et ensemble de volet roulant correspondant
EP3097634B1 (fr) Dispositif isolant pour collecteur de machine electrique, collecteur et alternateur correspondants

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 10

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 11

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 12

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 14

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 15

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 16

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 17

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 18