FR2911161A1 - DISPOSITIF D'ACCOUPLEMENT A 90 degres AU MOYEN D'UN CROISILLON, D'UNE PATTE D'ARTICULATION ET D'UNE PATTE DE FIXATION DESTINEE A ETRE FIXEE SUR UN VANTAIL - Google Patents

DISPOSITIF D'ACCOUPLEMENT A 90 degres AU MOYEN D'UN CROISILLON, D'UNE PATTE D'ARTICULATION ET D'UNE PATTE DE FIXATION DESTINEE A ETRE FIXEE SUR UN VANTAIL Download PDF

Info

Publication number
FR2911161A1
FR2911161A1 FR0752601A FR0752601A FR2911161A1 FR 2911161 A1 FR2911161 A1 FR 2911161A1 FR 0752601 A FR0752601 A FR 0752601A FR 0752601 A FR0752601 A FR 0752601A FR 2911161 A1 FR2911161 A1 FR 2911161A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
spider
tongue
lug
raised
articulation
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0752601A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2911161B1 (fr
Inventor
Louis Tordo
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Tordo Belgrano SA
Original Assignee
Tordo Belgrano SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Tordo Belgrano SA filed Critical Tordo Belgrano SA
Priority to FR0752601A priority Critical patent/FR2911161B1/fr
Priority to DE602008000544T priority patent/DE602008000544D1/de
Priority to AT08300009T priority patent/ATE455919T1/de
Priority to PT08300009T priority patent/PT1944444E/pt
Priority to ES08300009T priority patent/ES2338614T3/es
Priority to EP08300009A priority patent/EP1944444B1/fr
Publication of FR2911161A1 publication Critical patent/FR2911161A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2911161B1 publication Critical patent/FR2911161B1/fr
Active legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E05LOCKS; KEYS; WINDOW OR DOOR FITTINGS; SAFES
    • E05DHINGES OR SUSPENSION DEVICES FOR DOORS, WINDOWS OR WINGS
    • E05D7/00Hinges or pivots of special construction
    • E05D7/04Hinges adjustable relative to the wing or the frame
    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E05LOCKS; KEYS; WINDOW OR DOOR FITTINGS; SAFES
    • E05DHINGES OR SUSPENSION DEVICES FOR DOORS, WINDOWS OR WINGS
    • E05D5/00Construction of single parts, e.g. the parts for attachment
    • E05D5/02Parts for attachment, e.g. flaps
    • E05D5/04Flat flaps
    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E05LOCKS; KEYS; WINDOW OR DOOR FITTINGS; SAFES
    • E05YINDEXING SCHEME ASSOCIATED WITH SUBCLASSES E05D AND E05F, RELATING TO CONSTRUCTION ELEMENTS, ELECTRIC CONTROL, POWER SUPPLY, POWER SIGNAL OR TRANSMISSION, USER INTERFACES, MOUNTING OR COUPLING, DETAILS, ACCESSORIES, AUXILIARY OPERATIONS NOT OTHERWISE PROVIDED FOR, APPLICATION THEREOF
    • E05Y2900/00Application of doors, windows, wings or fittings thereof
    • E05Y2900/10Application of doors, windows, wings or fittings thereof for buildings or parts thereof
    • E05Y2900/13Type of wing
    • E05Y2900/146Shutters

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Hinges (AREA)
  • Flanged Joints, Insulating Joints, And Other Joints (AREA)
  • Clamps And Clips (AREA)
  • Joining Of Building Structures In Genera (AREA)
  • Load-Engaging Elements For Cranes (AREA)
  • Prostheses (AREA)

Abstract

Le croisillon (3) présente, d'une part, des agencements pour le montage avec capacité de réglage en translation de la patte d'articulation (1) et, d'autre part, des agencements pour être assujetti à la patte de fixation (2) avec capacité de réglage en position.Lesdits agencements présentent des formes en creux et en relief (3e) et (3g) aptes à permettre le réglage en position et le blocage en position de l'une des pattes au moins (1) ou (2) par rapport au croisillon (3), sous un effort de serrage d'une vis de pression (4) engagée dans l'épaisseur dudit croisillon (3) et coopérant en appui sur l'une des pattes correspondant à l'imbrication des formes en creux et en relief.

Description

L'invention se rattache au secteur technique des pentures pour
l'articulation des vantaux.
Plus particulièrement, l'invention concerne une penture du type de celle définie par l'enseignement du brevet EP 1.496181 dont le demandeur de la présente est également titulaire.
Selon l'enseignement de ce brevet, la penture est constituée d'une patte d'articulation et d'une patte de fixation indépendantes et disposées à 90 en étant maintenues dans cette position au moyen d'un croisillon d'accouplement. Le croisillon présente, d'une part, des agencements pour le montage, avec capacité de réglage en translation de la patte d'articulation et, d'autre part, des agencements pour être assujetti à la patte de fixation avec capacité de réglage en position.
Le croisillon d'accouplement présente une rainure profilée apte à enserrer la section transversale de la patte de fixation. Dans ce but, la rainure du croisillon et la section transversale de la patte de fixation présentent des profils complémentaires d'accouplement avec capacité de libre coulissement. Avantageusement, ces profils forment sensiblement un T. La patte d'articulation est engagée à libre coulissement dans une fente ou ouverture formée transversalement dans l'épaisseur du croisillon de manière à ce que ladite patte d'articulation puisse être positionnée perpendiculairement à la branche considérée de la patte de fixation, avec capacité de réglage en translation.
A l'intérieur du croisillon d'accouplement, la patte d'articulation est disposée au dessus de la fente considérée de la patte de fixation. La patte de fixation qui est de forme droite ou équerrée est rendue solidaire du vantail considéré par tout moyen connu et approprié.
Le blocage dans la position de réglage considérée de la patte d'articulation par rapport à la patte de fixation, s'effectue au moyen d'une vis pointeau vissée dans l'épaisseur du croisillon d'accouplement et coopérant en appui sur la patte d'articulation. Pour éviter tout déréglage intempestif, il est très souvent nécessaire d'utiliser, au niveau du croisillon d'accouplement, des vis d'assemblage complémentaires ou des rivets.
A partir de cet état de la technique, le problème que se propose de résoudre l'invention est de pouvoir assurer une fixation sure et efficace de la patte d'articulation par rapport à la patte de fixation, au moyen d'un croisillon d'accouplement, et cela dans la position de réglage considérée, en n'utilisant qu'un seul moyen de serrage du type vis pointeau, et à tout le moins, sans faire appel à des organes de fixation complémentaires.
Pour résoudre un tel problème, il a été conçu et mis au point un dispositif d'accouplement à 90 au moyen d'un croisillon, d'une patte d'articulation et d'une patte de fixation destinée à être fixée sur un vantail, ledit croisillon présentant, d'une part, des agencements pour le montage avec capacité de réglage en translation de la patte d'articulation et, d'autre part, des agencements pour être assujetti à la patte de fixation avec capacité de réglage en position. Selon l'invention, compte tenu du problème posé à résoudre, lesdits agencements présentent des formes en creux et en relief aptes à permettre le réglage en position et le blocage en position de l'une des pattes au moins par rapport au croisillon, sous un effort de serrage d'une vis de pression engagée dans l'épaisseur dudit croisillon et coopérant en appui sur l'une des pattes, correspondant à l'imbrication des formes en creux et en relief.
Avantageusement et comme il ressort de l'enseignement du brevet précité EP 1.496.181, les agencements du croisillon pour le montage avec capacité de réglage en translation de la patte d'articulation, sont constitués par une fente débouchante, formée transversalement dans l'épaisseur dudit croisillon pour le libre engagement de ladite patte, tandis que les agencements pour son montage réglable par rapport à la patte de fixation, sont constitués par une rainure profilée recevant la section transversale de ladite patte de forme complémentaire, ladite rainure étant formée perpendiculairement à la fente recevant la patte d'articulation. Selon l'invention, les formes complémentaires en creux et en relief sont réalisées au niveau de la rainure profilée du croisillon d'accouplement et d'une partie de la section transversale de la patte de fixation.
Dans une forme de réalisation, la section transversale de la patte de fixation est profilée en T avec une âme centrale d'appui et de fixation sur le vantail et deux ailes latérales externes dont les faces de dessous présentent les aspérités en creux et en relief.
Selon d'autres caractéristiques, la rainure profilée du croisillon est complémentaire à la section transversale en T de la patte de fixation en délimitant des ailes internes présentant les aspérités en creux et en relief. La rainure profilée du croisillon est formée aux extrémités dudit croisillon en laissant subsister un espace libre constituant la fente débouchante pour le libre engagement de la patte d'articulation.
Dans une forme de réalisation, les aspérités en creux et en relief sont constituées par une denture. L'invention est exposée ci-après plus en détail à l'aide des figures des dessins annexés dans lesquels : - la figure 1 est une vue en perspective avant assemblage et avant accouplement des principaux éléments du dispositif selon l'invention ; - la figure 2 est une vue en perspective d'une patte de fixation droite selon les caractéristiques de l'invention ; - la figure 3 est une vue en perspective d'une patte de fixation équerrée selon les caractéristiques de l'invention ; - la figure 4 est une vue en perspective et de dessus du croisillon d'accouplement ; - la figure 5 est une vue en perspective de dessous du croisillon d'accouplement ; - la figure 6 est une vue en perspective de dessus montrant l'accouplement de la patte d'articulation par rapport à la patte de fixation au moyen du croisillon ; - la figure 7 est une vue en perspective correspondant à la figure 6, mais considérée en vue de dessous ; - la figure 8 est une vue en perspective semblable à la figure 6 dans le cas où la patte d'articulation est percée pour l'engagement d'un organe d'assemblage du type vis ou rivet, les branches de la patte de fixation étant équipées d'organes d'assemblage destinés à coopérer avec le vantail ; - la figure 9 est une vue en perspective correspondant à la figure 8 mais considérée en vue de dessous.
D'une manière parfaitement connue et comme il ressort de l'enseignement du brevet précité EP 1.496.181, la penture est composée de deux éléments indépendants, à savoir une patte d'articulation (1) et une patte de fixation (2). La patte de fixation (2) peut être composée de deux branches équerrées (2a) et (2b) (figure 3) ou d'une seule branche rectiligne (2c) (figure 2). La patte d'articulation (1) présente une partie rectiligne d'appui (la) dont l'extrémité est profilée en forme de charnière (lb).
La patte de fixation (2) et la patte d'articulation (1) coopèrent avec un croisillon d'accouplement (3).
Le croisillon d'accouplement (3) présente une rainure profilée (3a) apte à enserrer la section transversale de la patte de fixation (2), notamment de l'une des branches (2a) ou (2b) ou (2c). Dans ce but, la rainure (3a) et la section transversale des branches (2a) ou (2b) ou (2c) présente un profil complémentaire d'accouplement avec capacité de libre coulissement. Plus particulièrement, la section transversale des branches (2a) ou (2b) ou (2c) de la patte de fixation (2) est profilée en T avec une âme centrale (2d) d'appui et de fixation sur le vantail considéré et de deux ailes latérales externes (2e) et (2f). La rainure profilée (3a) du croisillon (3) est complémentaire à la section transversale en T (2d), (2e), (2f) de la patte de fixation (2), en délimitant des ailes internes (3b) et (3c) recourbées à 90 .
La rainure profilée en T (3a) du croisillon (3) est formée à chacune de ses extrémités transversales en laissant subsister, dans sa partie médiane, un espace libre (3d) constituant une fente débouchante pour le libre engagement de la patte d'articulation (1). La fente débouchante (3d) est disposée perpendiculairement à la rainure profilée (3a). La partie rectiligne (la) de la patte d'articulation (1) est engagée à libre coulissement dans la fente (3d) au dessus de la branche (2a) ou (2b) ou (2c) engagée dans la rainure profilée (3a).
La patte de fixation (2) est rendue solidaire du vantail considéré par tout moyen connu et approprié au moyen d'agencements (2c) que présente ladite patte (2) sous forme, par exemple, de trous destinés à recevoir des organes d'assemblage (5) (figures 8 et 9).
Comme il ressort de l'enseignement du brevet EP 1.496.181, préalablement à la fixation définitive de l'ensemble de la penture, il est possible d'assurer un prépositionnement, notamment de la patte d'articulation (1) par rapport à la patte de fixation (2) au moyen du croisillon (3). Dans ce but, une vis pointeau (4) est vissée dans l'épaisseur du croisillon (3) pour coopérer en appui avec la patte d'articulation (1), notamment la partie rectiligne (la).
Selon l'invention, la rainure profilée (3a) du croisillon d'accouplement (3), et une partie de la section transversale de la patte de fixation (2), présentent des formes complémentaires en creux et en relief (3e et 2g) aptes à permettre le réglage en position et le blocage en position de la patte de fixation (2) par rapport au croisillon (3) sous un effort de serrage de la vis pointeau (4) correspondant à l'imbrication des formes en creux et en relief complémentaires (3e) et (2g).
Avantageusement, les aspérités en creux et en relief (3e) et (2g) sont constituées par une denture. La denture (2g) est formée au niveau de la face de dessous des ailes latérales externes (2e) et (2f) des branches de la patte de fixation (2). La denture (3a) est formée au niveau de la face interne des rebords équerrés (3b) et (3c) de la rainure (3a).
Le profil de denture est déterminé pour permettre, lorsque la vis pointeau (4) n'est pas serrée, le déplacement du croisillon (3) par rapport à la branche considérée de la patte de fixation correspondant au réglage de la patte d'articulation (1). Il est par conséquent possible d'assurer le prépositionnement de la patte d'articulation (1) en vue de procéder à des essais et des réglages par rapport, par exemple, à des gonds que présente l'ouverture devant être équipée du vantail. Si les réglages ne donnent pas satisfaction, il suffit de dévisser la vis pointeau et de modifier les réglages en position. Si les réglages de positionnement sont satisfaisants, il suffit d'assurer la fixation de l'ensemble au seul moyen de la vis pointeau (4) qui, sous un effet de serrage, permet l'imbrication des profils en creux et en relief des dentures (3e) et (2g). Ces dispositions évitent par conséquent d'utiliser d'autres organes d'assemblage.
A noter que pour améliorer la sécurité, la patte d'articulation (1) peut présenter, au niveau de sa partie d'appui (la), un trou (lc) pour l'engagement d'un organe de fixation du type vis ou rivet. Ces dispositions permettent de remédier au mauvais serrage de la vis pointeau (4).
Les avantages ressortent bien de la description.

Claims (1)

    REVENDICATIONS
  1. -1- Dispositif d'accouplement à 90 au moyen d'un croisillon (3), d'une patte d'articulation (1) et d'une patte de fixation (2) destinée à être fixée sur un vantail, ledit croisillon (3) présentant, d'une part, des agencements pour le montage avec capacité de réglage en translation de la patte d'articulation (1) et, d'autre part, des agencements pour être assujetti à la patte de fixation (2) avec capacité de réglage en position, caractérisé en ce que lesdits agencements présentent des formes en creux et en relief (3e) et (2g) aptes à permettre le réglage en position et le blocage en position de l'une des pattes au moins (1) ou (2) par rapport au croisillon (3), sous un effort de serrage d'une vis de pression (4) engagée dans l'épaisseur dudit croisillon (3) et coopérant en appui sur l'une des pattes correspondant à l'imbrication des formes en creux et en relief. -2- Dispositif selon la revendication 1, caractérisé en ce que les agencements du croisillon (3) pour le montage avec capacité de réglage en translation de la patte d'articulation (1), sont constitués par une fente débouchante (3d), formée transversalement dans l'épaisseur dudit croisillon (3) pour le libre engagement de ladite patte (1), tandis que les agencements pour son montage réglable par rapport à la patte de fixation (2), sont constitués par une rainure profilée (3a) recevant la section transversale de ladite patte (2) de forme complémentaire, ladite rainure (3a) étant formée perpendiculairement à la fente (3d) recevant la patte d'articulation (1), les formes complémentaires en creux et en relief (3e) et (2g) étant réalisées au niveau de la rainure profilée du croisillon d'accouplement (3) et d'une partie de la section transversale de la patte de fixation (2).- 3- Dispositif selon la revendication 2, caractérisé en ce que la section transversale de la patte de fixation (2) est profilée en T avec une âme centrale (2d) d'appui et de fixation sur le vantail et deux ailes latérales externes (2e) et (2f) dont les faces de dessous présentent les aspérités en creux et en relief (2g). 4-Dispositif selon les revendications 2 et 3, caractérisé en ce que la rainure profilée (3a) du croisillon (3) est complémentaire à la section transversale en T de la patte de fixation (2) en délimitant des ailes internes (3b) et (3c) présentant les aspérités en creux et en relief (3e). - 5- Dispositif selon la revendication 2, caractérisé en ce que la rainure profilée (3a) du croisillon (3) est formée aux extrémités dudit croisillon en laissant subsister un espace libre constituant la fente débouchante (3d) pour le libre engagement de la patte d'articulation (1). 6-Dispositif selon la revendication 1, caractérisé en ce que les aspérités en creux et en relief sont constituées par une denture. -7- Dispositif selon la revendication 1, caractérisé en ce que la patte d'articulation (1) présente un trou pour l'engagement d'un organe de fixation.25
FR0752601A 2007-01-10 2007-01-10 DISPOSITIF D'ACCOUPLEMENT A 90 degres AU MOYEN D'UN CROISILLON, D'UNE PATTE D'ARTICULATION ET D'UNE PATTE DE FIXATION DESTINEE A ETRE FIXEE SUR UN VANTAIL Active FR2911161B1 (fr)

Priority Applications (6)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0752601A FR2911161B1 (fr) 2007-01-10 2007-01-10 DISPOSITIF D'ACCOUPLEMENT A 90 degres AU MOYEN D'UN CROISILLON, D'UNE PATTE D'ARTICULATION ET D'UNE PATTE DE FIXATION DESTINEE A ETRE FIXEE SUR UN VANTAIL
DE602008000544T DE602008000544D1 (de) 2007-01-10 2008-01-07 90o- Kupplungsvorrichtung mit Hilfe einer Verbindungsplatte, einer Gelenklasche und einer Befestigunglasche zur Befestigung auf einem Flügel
AT08300009T ATE455919T1 (de) 2007-01-10 2008-01-07 90o- kupplungsvorrichtung mit hilfe einer verbindungsplatte, einer gelenklasche und einer befestigunglasche zur befestigung auf einem flügel
PT08300009T PT1944444E (pt) 2007-01-10 2008-01-07 DISPOSITIVO DE ACOPLAMENTO A 90º POR MEIO DE UMA UNIÃO EM CRUZ, DE UMA TRAVESSA DE ARTICULAÇÃO E DE UMA TRAVESSA DE FIXAÇÃO DESTINADO A SER FIXADO NUM BATENTE DE PORTA
ES08300009T ES2338614T3 (es) 2007-01-10 2008-01-07 Dispositivo de acoplamiento a 90 grados por medio de una cruceta, de una pata de articulacion y de una pata de fijacion destinada a ser fijada a un batiente.
EP08300009A EP1944444B1 (fr) 2007-01-10 2008-01-07 Dispositif d'accouplement à 90° au moyen d'un croisillon, d'une patte d'articulation et d'une patte de fixation destinée a être fixée sur un vantail

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0752601A FR2911161B1 (fr) 2007-01-10 2007-01-10 DISPOSITIF D'ACCOUPLEMENT A 90 degres AU MOYEN D'UN CROISILLON, D'UNE PATTE D'ARTICULATION ET D'UNE PATTE DE FIXATION DESTINEE A ETRE FIXEE SUR UN VANTAIL

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2911161A1 true FR2911161A1 (fr) 2008-07-11
FR2911161B1 FR2911161B1 (fr) 2009-03-06

Family

ID=38457811

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0752601A Active FR2911161B1 (fr) 2007-01-10 2007-01-10 DISPOSITIF D'ACCOUPLEMENT A 90 degres AU MOYEN D'UN CROISILLON, D'UNE PATTE D'ARTICULATION ET D'UNE PATTE DE FIXATION DESTINEE A ETRE FIXEE SUR UN VANTAIL

Country Status (6)

Country Link
EP (1) EP1944444B1 (fr)
AT (1) ATE455919T1 (fr)
DE (1) DE602008000544D1 (fr)
ES (1) ES2338614T3 (fr)
FR (1) FR2911161B1 (fr)
PT (1) PT1944444E (fr)

Families Citing this family (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2988124B1 (fr) * 2012-03-14 2014-03-21 Financ Tirard Sas Penture reglable dans deux directions pour un battant tel que volet ou porte

Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2661939A1 (fr) * 1990-05-11 1991-11-15 Rosa Fermetures Perfectionnements aux pentures reglables pour battants de volets.
EP1496181A1 (fr) * 2003-06-30 2005-01-12 Etablissements Tordo-Belgrano Dispositif de fixation d'une penture sur un vantail
FR2889237A1 (fr) * 2005-07-29 2007-02-02 Burgaud Sas Soc Par Actions Si Penture reglable pour le ferrage d'un vantail de porte ou de volet

Patent Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2661939A1 (fr) * 1990-05-11 1991-11-15 Rosa Fermetures Perfectionnements aux pentures reglables pour battants de volets.
EP1496181A1 (fr) * 2003-06-30 2005-01-12 Etablissements Tordo-Belgrano Dispositif de fixation d'une penture sur un vantail
FR2889237A1 (fr) * 2005-07-29 2007-02-02 Burgaud Sas Soc Par Actions Si Penture reglable pour le ferrage d'un vantail de porte ou de volet

Also Published As

Publication number Publication date
EP1944444A1 (fr) 2008-07-16
PT1944444E (pt) 2010-03-26
ATE455919T1 (de) 2010-02-15
FR2911161B1 (fr) 2009-03-06
ES2338614T3 (es) 2010-05-10
DE602008000544D1 (de) 2010-03-11
EP1944444B1 (fr) 2010-01-20

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR3035428A3 (fr) Systeme pour porte de douche, et porte de douche
EP1944444B1 (fr) Dispositif d'accouplement à 90° au moyen d'un croisillon, d'une patte d'articulation et d'une patte de fixation destinée a être fixée sur un vantail
FR2934952A3 (fr) Dispositif de reglage de deviation de position d'une prothese
EP0091361B1 (fr) Système de fixation d'une pièce allongée du type chevron, sur une structure porteuse
EP1496181A1 (fr) Dispositif de fixation d'une penture sur un vantail
FR2892443A1 (fr) Gond d'articulation pour vantail
EP2163703A1 (fr) Dispositif de jonction à degré variable entre deux profilés creux
EP2006553A1 (fr) Agencement de fixation d'une pièce sur une autre
EP0651110A1 (fr) Dispositif d'immobilisation d'un raidisseur vertical pour garde-corps vis-a-vis d'un support d'appui au sol
FR2767424A1 (fr) Dispositif pour assembler des armoires de distribution alignees
EP3969663A1 (fr) Joint de dilatation carrossable
FR2883371A1 (fr) Support et accessoires pour supporter et fixer une installation de comptage d'eau dans un regard enterre et installation de comptage fixee avec un tel support
FR2694040A1 (fr) Nouveau type de penture pour volet d'ouverture de bâtiment.
FR2833641A1 (fr) Equerre d'assemblage d'elements tubulaires pour la realisation de cadres
EP1033948A1 (fr) Implant tibial pour prothese du genou
FR2856721A1 (fr) Dispositif de fixation d'une penture sur un vantail
EP2022921B1 (fr) Dispositif de fixation d'une pièce à un support, tel qu'une vitre, du type à ècrou et vis
FR2921683A1 (fr) Dispositif de montage d'une patte d'articulation pour vantail sur un gond.
FR2869091A1 (fr) Support pour systeme de bras porteur
EP2764188B1 (fr) Ensemble de charniere pour l'articulation d'une porte battante de vehicule automobile
FR2902845A1 (fr) Piece de liaison pour le positionnement d'une patte dans un logement
EP2080861B1 (fr) Arrêt de Vantail
FR2837233A1 (fr) Penture pour vantail
FR3104091A1 (fr) Agencement de garnitures d’habillage destinées à être montées de manière juxtaposée au voisinage d’une portion de joint d’étanchéité
FR2651842A1 (fr) Dispositif de fixation d'une latte sur un element metallique notamment le cote d'un cadre de sommier et cadre de sommier en resultant.

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 10

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 11

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 12

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 14

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 15

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 16

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 17

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 18