FR2907648A1 - Dispositif magnetique qui permet de stabilier un ustensile ou plusieurs ustensiles sur un support tel qu'un rebord. - Google Patents

Dispositif magnetique qui permet de stabilier un ustensile ou plusieurs ustensiles sur un support tel qu'un rebord. Download PDF

Info

Publication number
FR2907648A1
FR2907648A1 FR0609476A FR0609476A FR2907648A1 FR 2907648 A1 FR2907648 A1 FR 2907648A1 FR 0609476 A FR0609476 A FR 0609476A FR 0609476 A FR0609476 A FR 0609476A FR 2907648 A1 FR2907648 A1 FR 2907648A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
variant
support
utensil
rim
same
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Pending
Application number
FR0609476A
Other languages
English (en)
Inventor
Jean Francois Nicolas Andre
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR0609476A priority Critical patent/FR2907648A1/fr
Publication of FR2907648A1 publication Critical patent/FR2907648A1/fr
Pending legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47GHOUSEHOLD OR TABLE EQUIPMENT
    • A47G21/00Table-ware
    • A47G21/14Knife racks or stands; Holders for table utensils attachable to plates
    • A47G21/145Holders for table utensils attachable to plates, jars or the like
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47GHOUSEHOLD OR TABLE EQUIPMENT
    • A47G2200/00Details not otherwise provided for in A47G
    • A47G2200/10Magnetism
    • A47G2200/106Permanent

Abstract

Dispositif magnétique qui permet de stabiliser un ustensile ou plusieurs ustensiles sur un support tel qu'un rebord.Un ou plusieurs ustensile (2) magnétisable, quel que soit le type d'ustensile, peuvent être disposés de différentes manières sur le dispositif (1) magnétique qu'est l'invention selon les choix de l'utilisateur, ce qui permet à l'utilisateur de choisir librement une position de stabilisation d'un ou de plusieurs ustensile sur le dispositif (1) magnétique.Le dispositif (1) est stabilisé sur le rebord (3) du support grâce à la forme de ce même dispositif ainsi que par son poids mais aussi par la capacité magnétique de ce même dispositif (1) si le support qu'est ce rebord est en matière magnétisable.Le dispositif selon l'invention est plus particulièrement destiné à des ustensiles mais on peut imaginer d'autres usages.

Description

- 1 - La présente invention concerne un dispositif magnétique qui permet
de stabiliser un ustensile ou plusieurs ustensiles sur un support tel qu'un rebord. Le dispositif (1) est stabilisé sur le rebord (3) d'un support, ainsi le dispositif reste stabilisé sur le support tant qu'on ne retire pas volontairement le dispositif (1) de l'invention du rebord (3) de ce support. Un dispositif de stabilisation n'est généralement pas incorporé à certains ustensiles ce qui à l'inconvénient de ne pas permettre de choisir librement une position de stabilisation d'un ustensile sur un support. Le dispositif selon l'invention permet de remédier à ces inconvénients et propose un nombre très varié de possibilité d'utilisations qui prennent alors tout leur intérêt. L'invention est constituée de telle manière à ce que sa capacité principale soit d'être magnétique. Pour utiliser le dispositif (1) magnétique il suffit de disposer un ustensile ou plusieurs ustensiles sur le dispositif (1) de l'invention dans la position désirée où l'on pense que leur emplacement correspond le mieux aux besoins, ce qui est à l'appréciation de l'utilisateur. Un ou plusieurs ustensile (2) magnétisable, quel que soit le type d'ustensile, peuvent être disposés de différentes manières sur le dispositif (1) magnétique qu'est l'invention selon les choix de l'utilisateur, ce qui permet à l'utilisateur de choisir librement une position de stabilisation d'un ou de plusieurs ustensile sur le dispositif (1) magnétique. Le type d'ustensile et le nombre d'ustensiles qui peuvent être disposés sur le dispositif (1) magnétique, dépendent des dimensions et des formes du dispositif (1) magnétique ainsi que des dimensions des ustensiles concernés, ainsi le dispositif peut être adapté pour répondre à l'usage voulu de ce dispositif. C'est la capacité magnétique du dispositif (1) de l'invention qui est magnétique, qui permet à ce dispositif (1) magnétique de stabiliser l'ustensile magnétisable ou les ustensiles magnétisables sur le dispositif (1) qu'est l'invention. 2907648 - 2 - Chaque ustensile reste stabilisé sur le dispositif de l'invention tant que l'utilisateur n'exerce pas une action manuelle pour séparer l'ustensile concerné du dispositif de l'invention.
5 L'utilisateur peut disposer comme bon lui semble un ou plusieurs ustensile sur le dispositif (1). L'ustensile ou les ustensiles peuvent aussi s'aider du support pour s'aider à être stabilisé sur le dispositif. On a toujours la capacité de pouvoir séparer chaque 10 ustensile du dispositif par une action manuelle de l'utilisateur. Le dispositif (1) est stabilisé sur le rebord (3) du support grâce à la forme de ce même dispositif ainsi que par son poids mais aussi par la capacité magnétique de ce même 15 dispositif (1) si le support qu'est ce rebord est en matière magnétisable. Les parties (15) et (16) du dispositif (1) permettent d'aider le dispositif (1) à se stabiliser sur le rebord (3) du support, ainsi que l'espace (17) situé entre les parties (15) et 20 (16), parce que l'on insère dans cet espace (17) le rebord (3) du support ce qui permet d'accroître la capacité de stabilisation du dispositif sur le rebord (3) de ce même support. Le dispositif (1) peut être réalisé de manière à ce que 25 grâce à sa forme et son poids ainsi que par sa capacité magnétique, ce même dispositif (1) puisse rester stabilisé sur le rebord (3) du support même si on stabilise un ou plusieurs ustensile (2) magnétisable sur ce même dispositif (1) magnétique quel que soit le type d'ustensile, ainsi que même si on enlève 30 du dispositif (1) un ou plusieurs ustensiles magnétisables quel que soit le type d'ustensile. Le dispositif peut être réalisé et constitué au mieux pour l'usage que l'on en attend. Les formes et les dimensions du dispositif (1) peuvent 35 varier pour répondre au mieux à l'usage attendu. 2907648 - 3 - Le dispositif (1) peut être réalisé de manière à s'adapter de manière optimale au support ou au rebord (3) d'un support indépendamment de la forme et de l'épaisseur de ce support ou de ce rebord (3) de support.
5 Le dispositif (1) est conçu de manière à disposer de ses capacités même si on intègre ou adjoint à ce dispositif une ou plusieurs particularité énoncées dans les différentes variantes du dispositif dont les spécificités de ces variantes peuvent être cumulées une ou plusieurs fois dans ce même dispositif, 10 ainsi le dispositif de l'invention peut disposer de capacités complémentaires cumulées et accrues. Le dispositif peut être utilisé de différentes manières comme par exemple même s'il est retourné horizontalement. Le dispositif de l'invention présente la capacité à ne pas 15 rayer ce qui est en contact avec lui comme les ustensiles ou le rebord du support ou encore le support en contact avec ce même dispositif. Le dispositif selon l'invention permet de stabiliser un ou plusieurs ustensile sur le dispositif (1).
20 La hauteur du rebord n'a pas d'incidence sur la possibilité d'utiliser le dispositif (1). La première variante (7) du dispositif de l'invention présente les mêmes capacités que le dispositif (1) ajouté que le dispositif de la première variante (1) peut avoir des formes 25 différentes dont l'inclinaison (8) permet d'accroître la capacité de stabilisation du dispositif sur le rebord (3) d'un support indépendamment de sa largeur et de son épaisseur ainsi que de sa hauteur. La seconde variante (9) du dispositif de l'invention 30 présente les mêmes capacités que le dispositif (1) ajouté que le dispositif de la seconde variante (9) est équipé d'une inclinaison sur le dessus (10) qui peut permettre à cette variante du dispositif d'accroître la capacité de stabilisation de l'ustensile sur le dispositif.
35 La troisième variante (11) du dispositif de l'invention présente les mêmes capacités que le dispositif (1) ajouté que le dispositif de la troisième variante (11) est équipé d'une forme 2907648 - 4 - flexible comme par exemple entre (12) et (13), de telle manière à ce que cette forme flexible fasse partie de cette troisième variante (11) du dispositif permettant ainsi de stabiliser le dispositif en pinçant le rebord (3) du support à l'aide de cette 5 forme flexible. La quatrième variante (14) du dispositif de l'invention présente les mêmes capacités que le dispositif (1) ajouté que le dispositif de la quatrième variante (14) est équipé de caractéristiques cumulées de deux variantes, déjà d'une forme 10 flexible comme par exemple entre (12) et (13) comme la particularité de la troisième variante (11), est aussi d'une inclinaison sur le dessus (10) qui est issue de la particularité de la seconde variante (9). La cinquième variante (18) du dispositif de l'invention 15 présente les mêmes capacités que le dispositif (1) ajouté que le dispositif de la cinquième variante (18) est équipé de caractéristiques correspondant à la spécificité de cette cinquième variante (18) concernant surtout les deux parties (19) et (20), qui correspondent respectivement aux deux parties (15) 20 et (16) du dispositif (1) mais aussi que l'espace (21) de la cinquième variante (18) correspond à l'espace (17) du dispositif (1), ainsi cette cinquième variante (18) a comme spécificité que les parties (19) et (20) ont chacune une forme courbée de manière à ce que cette cinquième variante (18) du dispositif 25 puisse épouser la courbure que peut avoir le rebord d'un support de manière à ce que ce même rebord puisse s'insérer dans l'espace (21) afin que le dispositif puisse être stabilisé de manière optimale vis-à-vis du rebord du support, sachant aussi que la forme et les dimensions concernant les parties (19) et 30 (20) ainsi que l'espace (21) peuvent varier selon les besoins de réalisation et d'utilisation du dispositif. La sixième variante du dispositif de l'invention présente les mêmes capacités que le dispositif (1) ajouté que l'on peut intégrer ou adjoindre à la sixième variante une ou plusieurs 35 particularité énoncées dans les différentes variantes du dispositif dont les spécificités de ces variantes peuvent être cumulées une ou plusieurs fois dans cette même sixième variante 2907648 - 5 - du dispositif, ainsi le dispositif de l'invention peut disposer de capacités complémentaires cumulées et accrues. Le dispositif peut être constitué ou recouvert de matière visant à éviter le risque de rayure lors du contact avec les 5 ustensiles concernés ou encore avec un support. Le dispositif peut être constitué ou recouvert de manière à pouvoir résister aux contraintes de l'environnement auquel le dispositif peut être confronté. Selon des modes particuliers de réalisation de l'invention 10 du dispositif ses dimensions et ses formes ou ses angles peuvent varier, il en est de même pour ses parties courbées qui peuvent avoir une forme et une courbure différente car ces caractéristiques servent à poser ou à stabiliser un ustensile ou plusieurs ustensiles sur un rebord ou un support tel qu'un 15 rebord cela grâce au dispositif. Le dispositif peut être utilisé même si l'on envisage pour le dispositif (1) des décorations ainsi que des formes de gravure, d'esthétique ou de décoration, ce qui implique tout design jugé nécessaire.
20 Les caractéristiques, les formes et les composantes et matières du dispositif pourront varier en fonction des besoins de production et de l'usage attendu de ce même dispositif parce que le dispositif peut être élaboré dans différentes matières tel que par exemple en matière magnétisé répondant aux normes en 25 vigueur pour l'usage recherché : ont peut ainsi envisager de l'aseptiser ce qui peut permettre une utilisation dans un milieu médical. Le dispositif de l'invention doit être constitué de matières qui sont autorisées à un usage alimentaire et qui 30 répondent aux normes en vigueur, mais aussi que le dispositif peut être nettoyé dans des machines à laver et doit pouvoir résister à des températures froides et chaudes, ainsi qu'aux contraintes pour répondre à l'usage attendu. Le dispositif selon l'invention est plus particulièrement 35 destiné à des ustensiles mais on peut imaginer d'autres usages. Les dessins annexés illustrent l'invention : 2907648 - 6 - La figure 1 représente en coupe, le dispositif (1) de l'invention. La figure 2 représente, un ustensile (2) dans cet exemple une cuillère, mais l'ustensile pourrait tout aussi bien être un 5 autre type d'ustensile. La figure 3 représente, un ustensile (2) dans une autre position dans cet exemple une cuillère, mais l'ustensile pourrait tout aussi bien être un autre type d'ustensile. La figure 4 représente, un ustensile (2) dans une autre 10 position dans cet exemple une cuillère, mais l'ustensile pourrait tout aussi bien être un autre type d'ustensile. La figure 5 représente, un ustensile (2) dans une autre position dans cet exemple une cuillère, mais l'ustensile pourrait tout aussi bien être un autre type d'ustensile.
15 La figure 6 représente, le support et le rebord (3) du support. Cette figure représente par exemple un récipient et le rebord de ce récipient. La figure 7 représente, le dispositif (1) de l'invention en exemple d'utilisation où l'on distingue l'ustensile (2) 20 stabilisé sur le dispositif (1) ainsi que le dispositif (1) stabilisé sur le rebord (3) du support. La figure 8 représente, le dispositif (1) de l'invention en exemple d'utilisation avec le dispositif (1) retourné horizontalement où l'on distingue l'ustensile (2) stabilisé sur 25 le dispositif (1) ainsi que le dispositif (1) stabilisé sur le rebord (3) du support. La figure 9 représente, le dispositif (1) de l'invention en exemple d'utilisation où l'on distingue l'ustensile (2) stabilisé sur le dispositif (1) ainsi que le dispositif (1) 30 stabilisé sur le rebord (3) du support. La figure 10 représente, le dispositif (1) de l'invention en exemple d'utilisation où l'on distingue l'ustensile (2) stabilisé sur le dispositif (1) ainsi que le dispositif (1) stabilisé sur le rebord (3) du support.
35 La figure 11 représente un ustensile qui dans cet exemple est une cuillère vue du dessus (4), mais l'ustensile pourrait tout aussi bien être un autre type d'ustensile. 2907648 - 7 - La figure 12 représente un ustensile qui dans cet exemple est une fourchette vue du dessus (5), mais l'ustensile pourrait tout aussi bien être un autre type d'ustensile. La figure 13 représente, le dispositif (1) de l'invention 5 de manière à voir en exemple le dispositif de l'invention vu du dessus (6). La figure 14 représente, le dispositif de l'invention de manière à voir en exemple le dispositif de l'invention vu du dessus (6) ce qui permet de voir où l'on peut disposer un 10 ustensile dans cet exemple une cuillère vue du dessus (4). A noter que l'utilisateur peut tout autant disposer le ou les ustensiles de côté sur le dispositif ou tout autant l'utilisateur peut disposer le ou les ustensiles comme bon lui semble sur le dispositif.
15 La figure 15 représente, le dispositif de l'invention de manière à voir en exemple le dispositif de l'invention vu du dessus (6) ce qui permet de voir où l'on peut disposer plusieurs ustensiles dans cet exemple une cuillère vue du dessus (4) ainsi qu'une fourchette vue du dessus (5). A noter que l'utilisateur 20 peut tout autant disposer le ou les ustensiles de côté sur le dispositif ou tout autant l'utilisateur peut disposer le ou les ustensiles comme bon lui semble sur le dispositif. La figure 16 représente en coupe, une première variante (7) du dispositif de l'invention équipé d'une inclinaison (8) qui 25 peut permettre à cette variante du dispositif d'accroître la capacité de stabilisation du dispositif sur le rebord (3) d'un support indépendamment de sa largeur ou de son épaisseur, ou même de sa hauteur. La figure 17 représente, la première variante (7) du 30 dispositif de l'invention en exemple avec un ustensile (2) stabilisé sur la première variante (7) du dispositif. La figure 18 représente, la première variante (7) du dispositif de l'invention en exemple d'utilisation où l'on distingue l'ustensile (2) stabilisé magnétiquement sur la 35 première variante (7) du dispositif ainsi que la première variante (7) du dispositif stabilisée sur le rebord (3) du support.
2907648 8 La figure 19 représente, la première variante (7) du dispositif de l'invention en un autre exemple d'utilisation avec la première variante (7) retourné horizontalement, où l'on distingue l'ustensile (2) stabilisé magnétiquement sur la 5 première variante (7) du dispositif ainsi que la première variante (7) du dispositif stabilisée sur le rebord (3) du support. La figure 20 représente en coupe, une seconde variante (9) du dispositif de l'invention équipé d'une inclinaison sur le 10 dessus (10) qui peut permettre à cette variante du dispositif d'accroître la capacité de stabilisation de l'ustensile sur le dispositif. La figure 21 représente, la seconde variante (9) du dispositif de l'invention en exemple avec un ustensile (2) 15 stabilisé sur la seconde variante (9) du dispositif. La figure 22 représente, la seconde variante (9) du dispositif de l'invention en exemple d'utilisation où l'on distingue l'ustensile (2) stabilisé magnétiquement sur la seconde variante (9) du dispositif ainsi que la seconde variante 20 (9) du dispositif stabilisée sur le rebord (3) du support. La figure 23 représente en coupe, une troisième variante (11) du dispositif de l'invention équipé d'une forme flexible comme par exemple entre (12) et (13), de telle manière à ce que cette forme flexible fasse partie de cette troisième variante 25 (11) du dispositif permettant ainsi de stabiliser le dispositif en pinçant le rebord (3) du support à l'aide de cette forme flexible. La figure 24 représente, en exemple d'utilisation la troisième variante (11) du dispositif de l'invention qui est 30 stabilisée vis-à-vis du rebord (3) du support en pinçant ce même rebord (3) du support à l'aide de la forme flexible, on y voit aussi un ustensile (2) qui est stabilisé magnétiquement sur cette même troisième variante (11) du dispositif. La figure 25 représente en coupe, une quatrième variante 35 (14) du dispositif de l'invention équipé d'une forme flexible comme par exemple entre (12) et (13), de telle manière à ce que cette forme flexible fasse partie de cette quatrième variante 2907648 - 9 - (14) du dispositif permettant ainsi de stabiliser cette quatrième variante (14) du dispositif sur le rebord (3) du support grâce à cette forme flexible qui stabilise ainsi le dispositif vis-à-vis de ce même rebord (3) en pinçant ce même 5 rebord (3) du support. On observe aussi que cette quatrième variante (14) du dispositif de l'invention est aussi équipée d'une inclinaison sur le dessus (10) qui peut permettre à quatrième variante (14) du dispositif d'accroître la capacité de stabilisation de l'ustensile sur le dispositif.
10 La figure 26 représente, en exemple d'utilisation la quatrième variante (14) du dispositif de l'invention qui est stabilisée vis-à-vis du rebord (3) du support en pinçant ce même rebord (3) du support à l'aide de la forme flexible, on y voit aussi un ustensile (2) qui est stabilisé sur cette même 15 quatrième variante (14) du dispositif. La figure 27 représente en coupe, le dispositif (1) de l'invention. On peut y voir les parties (15) et (16) qui permettent d'aider le dispositif à se stabiliser sur le rebord (3) du support. On y voit aussi entre les parties (15) et (16) 20 l'espace (17) entre lequel s'insère le rebord (3) du support ce qui permet d'accroître la capacité de stabilisation du dispositif (1) sur le rebord (3) de ce même support. La figure 28 représente vu du dessous, la spécificité correspondant à une cinquième variante (18) du dispositif de 25 l'invention. Sur cette cinquième variante (18), on peut y voir les particularités correspondant a la spécificité de cette cinquième variante (18) concernant surtout les deux parties (19) et (20) qui correspondent respectivement aux deux parties (15) et (16) du dispositif (1) mais aussi que l'espace (21) de la 30 cinquième variante (18) correspond à l'espace (17) du dispositif (1). Les parties (19) et (20) qui ont chacune une forme courbée de manière à ce que cette cinquième variante (18) puisse épouser la courbure que peut avoir le rebord d'un support de manière à ce que ce même rebord puisse s'insérer dans l'espace (21) afin 35 que le dispositif puisse être stabilisé de manière optimale. Cette figure propose ainsi un exemple des formes courbées que peut proposer cette cinquième variante (18).

Claims (7)

REVENDICATIONS
1) Dispositif magnétique qui permet de stabiliser un ustensile ou plusieurs ustensiles sur un support tel qu'un rebord caractérisé en ce qu'il comporte : a) Que un ou plusieurs ustensile (2) magnétisable, quel que soit le type d'ustensile, peuvent être disposés de différentes manières sur le dispositif (1) magnétique qu'est l'invention selon les choix de l'utilisateur, ce qui permet à l'utilisateur de choisir librement une position de stabilisation d'un ou de plusieurs ustensile sur le dispositif (1) magnétique. b) Que le type d'ustensile et le nombre d'ustensiles qui peuvent être disposés sur le dispositif (1) magnétique, dépendent des dimensions et des formes du dispositif (1) magnétique ainsi que des dimensions des ustensiles concernés, ainsi le dispositif peut être adapté pour répondre à l'usage voulu de ce dispositif. c) Que c'est la capacité magnétique du dispositif (1) de l'invention qui est magnétique, qui permet à ce dispositif (1) magnétique de stabiliser l'ustensile magnétisable ou les ustensiles magnétisables sur le dispositif (1) qu'est l'invention. d) Que chaque ustensile reste stabilisé sur le dispositif de l'invention tant que l'utilisateur n'exerce pas une action manuelle pour séparer l'ustensile concerné du dispositif de l'invention. e) Que le dispositif (1) est stabilisé sur le rebord (3) d'un support, ainsi le dispositif reste stabilisé sur le support tant qu'on ne retire pas volontairement le dispositif (1) de l'invention du rebord (3) de ce support. f) Que l'utilisateur peut disposer comme bon lui semble un ou plusieurs ustensile sur le dispositif (1). g) Que l'ustensile ou les ustensiles peuvent aussi s'aider du support pour s'aider à être stabilisé sur le dispositif. 2907648 - 11 - h) Que le dispositif (1) est stabilisé sur le rebord (3) du support grâce à la forme de ce même dispositif ainsi que par son poids mais aussi par la capacité magnétique de ce même dispositif (1) si le support qu'est ce rebord 5 est en matière magnétisable. i) Que le dispositif (1) peut être réalisé de manière à ce que grâce à sa forme et son poids ainsi que par sa capacité magnétique, ce même dispositif (1) puisse rester stabilisé sur le rebord (3) du support même si on 10 stabilise un ou plusieurs ustensile (2) magnétisable sur ce même dispositif (1) magnétique quel que soit le type d'ustensile, ainsi que même si on enlève du dispositif (1) un ou plusieurs ustensiles magnétisables quel que soit le type d'ustensile. 15 j) Que les parties (15) et (16) du dispositif (1) permettent d'aider le dispositif (1) à se stabiliser sur le rebord (3) du support, ainsi que l'espace (17) situé entre les parties (15) et (16), parce que l'on insère dans cet espace (17) le rebord (:3) du support ce qui 20 permet d'accroître la capacité de stabilisation du dispositif (1) sur le rebord (3) de ce même support. k) Que les formes et les dimensions du dispositif (1) peuvent varier pour répondre au mieux à l'usage attendu. 1) Que le dispositif (1) peut être réalisé de manière à 25 s'adapter de manière optimale au support ou au rebord (3) d'un support indépendamment de la forme et de l'épaisseur de ce support ou de ce rebord (3) de support. m) Que le dispositif peut être réalisé et constitué au mieux pour l'usage que l'on en attend. n) Que le dispositif peut être utilisé de différentes manières comme par exemple même s'il est retourné horizontalement. o) Que le dispositif selon l'invention permet de stabiliser un ou plusieurs ustensile sur le dispositif (1). p) Que la hauteur du rebord n'a pas d'incidence sur la possibilité d'utiliser le dispositif (1). 30 35 5 10 15 20 25 30 35 2907648 - 12 - q) Que le dispositif de l'invention présente la capacité à ne pas rayer ce qui est en contact avec lui comme les ustensiles ou le rebord du support ou encore le support en contact avec ce même dispositif. r) Que le dispositif de l'invention doit être constitué de matières qui sont autorisées à un usage alimentaire et qui répondent aux normes en vigueur, mais aussi que le dispositif peut être nettoyé dans des machines à laver et doit pouvoir résister à des températures froides et chaudes, ainsi qu'aux contraintes pour répondre à l'usage attendu. s) Que les caractéristiques, les formes et les composantes et matières du dispositif pourront varier en fonction et de l'usage attendu de ce utilisé même si l'on envisage pour le dispositif (1) des décorations ainsi que des formes de gravure, d'esthétique ou de décoration, ce qui implique tout design jugé nécessaire. u) Que le dispositif (1) est conçu de manière à disposer de ses capacités même si on intègre ou adjoint à ce dispositif une ou plusieurs particularité énoncées dans les différentes variantes du dispositif dont les spécificités de ces variantes peuvent être cumulées une ou plusieurs fois dans ce même dispositif, ainsi le dispositif de l'invention peut disposer de capacités complémentaires cumulées et accrues.
2) Dispositif selon l'une quelconque des revendications précédentes caractérisé que la première variante (7) du dispositif de l'invention présente les mêmes capacités que le dispositif (1) ajouté que le dispositif de la première variante (1) peut avoir des formes différentes dont l'inclinaison (8) permet d'accroître la capacité de stabilisation du dispositif sur le rebord (3) d'un support indépendamment de sa largeur et de son épaisseur ainsi que de sa hauteur. des besoins de production même dispositif. t) Que le dispositif peut être 2907648 - 13 -
3) Dispositif selon l'une quelconque des revendications précédentes caractérisé que la seconde variante (9) du dispositif de l'invention présente les mêmes capacités que le dispositif (1) ajouté que le dispositif de la seconde 5 variante (9) est équipé d'une inclinaison sur le dessus (10) qui peut permettre à cette variante du dispositif d'accroître la capacité de stabilisation de l'ustensile sur le dispositif.
4) Dispositif selon l'une quelconque des revendications 10 précédentes caractérisé que la troisième variante (11) du dispositif de l'invention présente les mêmes capacités que le dispositif (1) ajouté que le dispositif de la troisième variante (11) est équipé d'une forme flexible comme par exemple entre (12) et (13), de telle manière à ce que cette 15 forme flexible fasse partie de cette troisième variante (11) du dispositif permettant ainsi de stabiliser le dispositif en pinçant le rebord (3) du support à l'aide de cette forme flexible.
5) Dispositif selon l'une quelconque des revendications 20 précédentes caractérisé que la quatrième variante (14) du dispositif de l'invention présente les mêmes capacités que le dispositif (1) ajouté que le dispositif de la quatrième variante (14) est équipé de caractéristiques cumulées de deux variantes, déjà d'une forme flexible comme par exemple 25 entre (12) et (13) comme la particularité de la troisième variante (11), est aussi d'une inclinaison sur le dessus (10) qui est issue de la particularité de la seconde variante (9).
6) Dispositif selon l'une quelconque des revendications 30 précédentes caractérisé que la cinquième variante (18) du dispositif de l'invention présente les mêmes capacités que le dispositif (1) ajouté que le dispositif de la cinquième variante (18) est équipé de caractéristiques correspondant à la spécificité de cette cinquième variante (18) 35 concernant surtout les deux parties (19) et (20), qui correspondent respectivement aux deux parties (15) et (16) du dispositif (1) mais aussi que l'espace (21) de la 2907648 - 14 - cinquième variante (18) correspond à l'espace (17) du dispositif (1), ainsi cette cinquième variante (18) a comme spécificité que les parties (19) et (20) ont chacune une forme courbée de manière à ce que cette cinquième variante 5 (18) du dispositif puisse épouser la courbure que peut avoir le rebord d'un support de manière à ce que ce même rebord puisse s'insérer dans l'espace (21) afin que le dispositif puisse être stabilisé de manière optimale vis-à-vis du rebord du support, sachant aussi que la forme et les 10 dimensions concernant les parties (19) et (20) ainsi que l'espace (21) peuvent varier selon les besoins de réalisation et d'utilisation du dispositif.
7) Dispositif selon l'une quelconque des revendications précédentes caractérisé que la sixième variante du 15 dispositif de l'invention présente les mêmes capacités que le dispositif (1) ajouté que l'on peut intégrer ou adjoindre à la sixième variante une ou plusieurs particularité énoncées dans les différentes variantes du dispositif dont les spécificités de ces variantes peuvent 20 être cumulées une ou plusieurs fois dans cette même sixième variante du dispositif, ainsi le dispositif de l'invention peut disposer de capacités complémentaires cumulées et accrues.
FR0609476A 2006-10-30 2006-10-30 Dispositif magnetique qui permet de stabilier un ustensile ou plusieurs ustensiles sur un support tel qu'un rebord. Pending FR2907648A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0609476A FR2907648A1 (fr) 2006-10-30 2006-10-30 Dispositif magnetique qui permet de stabilier un ustensile ou plusieurs ustensiles sur un support tel qu'un rebord.

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0609476A FR2907648A1 (fr) 2006-10-30 2006-10-30 Dispositif magnetique qui permet de stabilier un ustensile ou plusieurs ustensiles sur un support tel qu'un rebord.

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2907648A1 true FR2907648A1 (fr) 2008-05-02

Family

ID=38565434

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0609476A Pending FR2907648A1 (fr) 2006-10-30 2006-10-30 Dispositif magnetique qui permet de stabilier un ustensile ou plusieurs ustensiles sur un support tel qu'un rebord.

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2907648A1 (fr)

Citations (8)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2919086A (en) * 1957-05-10 1959-12-29 Gladys R Mcmahan Spoon rest
US3088703A (en) * 1961-04-17 1963-05-07 Bertram H Morris Magnetic paint brush holder
SE433165B (sv) * 1978-11-13 1984-05-14 Ruth Birgitta Sundberg Magnetiskt hallardon
DE3940429A1 (de) * 1989-12-07 1991-06-13 Johann Friedrich Raab Vorrichtung zum ablegen und aufnehmen von gegenstaenden, die zum entnehmen, auftragen und verteilen von massen in oeffnungsbereichen einschlaegiger packmittelgefaesse anzubringen ist
US5083733A (en) * 1991-01-07 1992-01-28 Frank Marino Consulting, Inc. Brush holding device
DE29912492U1 (de) * 1999-07-16 1999-12-09 Barth Christine Besteckhalter bzw. Stütze
US6929225B1 (en) * 2003-06-26 2005-08-16 Kenmont Industries, Llc Paint brush clip
DE202005007726U1 (de) * 2005-05-18 2005-09-08 Sawas, Muna Tasse mit Magneten

Patent Citations (8)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2919086A (en) * 1957-05-10 1959-12-29 Gladys R Mcmahan Spoon rest
US3088703A (en) * 1961-04-17 1963-05-07 Bertram H Morris Magnetic paint brush holder
SE433165B (sv) * 1978-11-13 1984-05-14 Ruth Birgitta Sundberg Magnetiskt hallardon
DE3940429A1 (de) * 1989-12-07 1991-06-13 Johann Friedrich Raab Vorrichtung zum ablegen und aufnehmen von gegenstaenden, die zum entnehmen, auftragen und verteilen von massen in oeffnungsbereichen einschlaegiger packmittelgefaesse anzubringen ist
US5083733A (en) * 1991-01-07 1992-01-28 Frank Marino Consulting, Inc. Brush holding device
DE29912492U1 (de) * 1999-07-16 1999-12-09 Barth Christine Besteckhalter bzw. Stütze
US6929225B1 (en) * 2003-06-26 2005-08-16 Kenmont Industries, Llc Paint brush clip
DE202005007726U1 (de) * 2005-05-18 2005-09-08 Sawas, Muna Tasse mit Magneten

Similar Documents

Publication Publication Date Title
USD685094S1 (en) Non-pneumatic tourniquet device
USD508347S1 (en) Furniture
USD546165S1 (en) Front portions of the housing of a handle and housing assembly
USD538131S1 (en) Portions of a T-handle component of a handle and housing assembly
USD523750S1 (en) Confection container
USD553324S1 (en) Cart
USD503564S1 (en) Furniture
CA2656368C (fr) Support pour une serie d'outils
USD553913S1 (en) Bowl
FR2907648A1 (fr) Dispositif magnetique qui permet de stabilier un ustensile ou plusieurs ustensiles sur un support tel qu'un rebord.
USD548542S1 (en) Chopstick
FR2818089A1 (fr) Boitier d'appareil electronique
EP3158908A1 (fr) Nettoyeur vapeur
USD560065S1 (en) Umbrella handle
FR2965073A3 (fr) Montre
USD558556S1 (en) Front portion of a handle and housing assembly
USD545643S1 (en) Pistachio nut opener
USD580940S1 (en) Keypad
FR2905253A1 (fr) Dispositif magnetique qui peut se stabiliser selon les choix de l'utilisateur sur un ustensile et qui permet aussi de stabiliser l'ustensile sur un rebord grace a l'effet de gravitee terrestre.
EP0036361B1 (fr) Evier encastrable
FR2889928A1 (fr) Baguettes desinees a la consommation des aliments
CH707070A1 (fr) Bijou.
FR2904403A1 (fr) Dispositif d'eclairage a abat-jour amovible
FR2972899A1 (fr) Ecarteur pour poche destinee a contenir des coquillages
FR3055777A3 (fr) Dispositif magnetique de maintien