FR2900548A1 - Dispositif de conditionnement et de distribution d'un produit cosmetique - Google Patents

Dispositif de conditionnement et de distribution d'un produit cosmetique Download PDF

Info

Publication number
FR2900548A1
FR2900548A1 FR0651617A FR0651617A FR2900548A1 FR 2900548 A1 FR2900548 A1 FR 2900548A1 FR 0651617 A FR0651617 A FR 0651617A FR 0651617 A FR0651617 A FR 0651617A FR 2900548 A1 FR2900548 A1 FR 2900548A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
lenticular
light source
lenticules
light
network
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0651617A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2900548B1 (fr
Inventor
Nicolas Duru
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
LOreal SA
Original Assignee
LOreal SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by LOreal SA filed Critical LOreal SA
Priority to FR0651617A priority Critical patent/FR2900548B1/fr
Publication of FR2900548A1 publication Critical patent/FR2900548A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2900548B1 publication Critical patent/FR2900548B1/fr
Expired - Fee Related legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A45HAND OR TRAVELLING ARTICLES
    • A45DHAIRDRESSING OR SHAVING EQUIPMENT; EQUIPMENT FOR COSMETICS OR COSMETIC TREATMENTS, e.g. FOR MANICURING OR PEDICURING
    • A45D33/00Containers or accessories specially adapted for handling powdery toiletry or cosmetic substances
    • A45D33/26Containers or accessories specially adapted for handling powdery toiletry or cosmetic substances combined with other objects
    • A45D33/32Containers or accessories specially adapted for handling powdery toiletry or cosmetic substances combined with other objects with illuminating means

Landscapes

  • Details Of Rigid Or Semi-Rigid Containers (AREA)

Abstract

La présente invention concerne un dispositif (1) de conditionnement d'au moins un produit cosmétique, notamment un parfum, comportant :- un récipient (2) pour contenir le ou les produits,- un organe de fermeture (3) du récipient (2),- une source lumineuse (10),- un réseau lenticulaire (4) et/ou une pluralité de fibres optiques éclairé(es) au moins partiellement par la source lumineuse (10).

Description

La présente invention concerne un dispositif de conditionnement d'un
produit cosmétique, notamment d'un parfum, comportant au moins une source lumineuse. La présence d'une telle source peut contribuer à l'esthétique du dispositif. Il peut s'avérer souhaitable de créer un effet lumineux relativement homogène tout en étant bien visible, sans avoir à utiliser un nombre élevé de sources lumineuses, ce qui aurait pour inconvénient d'augmenter la consommation et le coût du dispositif. La demande EP 1 547 486 divulgue un boîtier comportant un système d'éclairage intégré, à six diodes électroluminescentes, dont la lumière diffuse à travers un matériau semi-transparent. Un tel boîtier utilise un nombre relativement élevé de diodes.
Les publications EP 1 155 972 Al et GB 2 398 627 A divulguent des flacons de parfum à éclairage incorporé. Les brevets US 4 888 667 et US 6 789 972 B2 divulguent des applicateurs comportant une source lumineuse destinée à éclairer de manière directive la zone à maquiller.
Il demeure un besoin pour bénéficier d'un dispositif permettant de générer un effet lumineux esthétique, qui soit relativement simple à fabriquer. L'invention vise à répondre à ce besoin et a pour objet un dispositif de conditionnement d'au moins un produit, notamment cosmétique, par exemple un parfum, comportant : - un récipient pour contenir le ou les produits, -un organe de fermeture du récipient, - une source lumineuse, qui peut être disposée à l'intérieur du récipient ou de l'organe de fermeture, - un réseau lenticulaire et/ou une pluralité de fibres optiques éclairé(es) au 25 moins partiellement par la source lumineuse. Grâce à l'invention, il est possible d'obtenir une lumière diffuse et relativement homogène, visible par exemple sur toute la périphérie du dispositif, sans avoir à utiliser un grand nombre de sources lumineuses dans le dispositif. La ou les sources lumineuses utilisées peuvent comporter une ou plusieurs 30 diodes électroluminescentes. En variante, la ou les sources lumineuses peuvent comporter au moins une lampe à incandescence, à fluorescence de type néon, halogène ou à décharge de type sodium. Le nombre de sources lumineuses peut être d'au moins deux, notamment en cas d'utilisation de diodes électroluminescentes. Le réseau lenticulaire peut permettre d'éviter la formation de taches lumineuses malgré le caractère relativement directif de la lumière émise par une diode électroluminescente. La ou les sources lumineuses peuvent être disposées dans un logement défini par l'organe de fermeture ou le récipient. La ou les sources lumineuses peuvent émettre majoritairement dans une direction parallèle à un axe longitudinal du dispositif ou dans une direction perpendiculaire à un axe longitudinal de celui-ci, selon l'effet recherché. Une émission dans une direction parallèle à l'axe longitudinal peut faciliter leur montage dans le dispositif et permettre une plus grande homogénéité de la lumière émise, en permettant d'éloigner plus facilement le réseau lenticulaire de la ou des sources lumineuses. Une telle disposition peut permettre en outre un gain de place et un éclairage de la face intérieure de l'organe de fermeture, le cas échéant. Le réseau lenticulaire peut comporter des lenticules visibles depuis l'extérieur du dispositif. En variante, le réseau lenticulaire peut comporter des lenticules non visibles depuis l'extérieur du dispositif, lorsque par exemple le réseau lenticulaire est formé sur une surface intérieure du dispositif.
Les lenticules du réseau lenticulaire peuvent être disposées parallèlement à un axe longitudinal du dispositif, ce qui peut permettre de les répartir aisément à la périphérie du dispositif, par exemple. En variante, les lenticules peuvent être orientées perpendiculairement à un axe longitudinal de celui-ci, selon les effets optiques recherchés. Le réseau lenticulaire peut être réalisé dans un matériau thermoplastique transparent ou translucide tel qu'une polyoléfine, par exemple du polypropylène. Le réseau lenticulaire peut être coloré dans la masse et/ou être revêtu sur au moins une face, intérieure ou extérieure, d'au moins une couche d'un vernis, notamment d'un vernis coloré. Un tel vernis peut améliorer l'esthétique du dispositif en l'absence de fonctionnement de la ou des sources lumineuses.
Le réseau lenticulaire peut comporter des lenticules présentant une hauteur comprise entre 1 mm et 20 mm environ, par exemple d'environ égale à 6 mm, cette hauteur étant mesurée parallèlement à l'axe longitudinal du dispositif.
Le réseau lenticulaire peut comporter des lenticules présentant une surface cylindrique de diamètre par exemple compris entre 0,1 mm et 0,6 mm environ, par exemple sensiblement égal à 0,3 mm. Les lenticules peuvent encore être prismatiques, par exemple.
Les lenticules peuvent être venues de moulage de matière plastique avec une pièce du dispositif, notamment une pièce réalisée en une matière transparente ou translucide. En variante, le réseau lenticulaire peut être porté par un film rapporté sur le reste du dispositif. Le réseau lenticulaire peut s'étendre sur sensiblement tout le pourtour de l'organe de fermeture, afin par exemple de générer un effet d'anneau de lumière. Le nombre de lenticules du réseau lenticulaire peut être compris entre 5 lpi et 750 lpi, étant par exemple égal à 75 lpi (lignes par pouce). Le dispositif de conditionnement peut comporter un support en un matériau transparent ou translucide, par exemple du PMMA, disposé entre la source lumineuse et le réseau lenticulaire. Le réseau lenticulaire peut être fixé, notamment collé, sur ce support. En variante, le support et le réseau lenticulaire peuvent être réalisés par moulage d'une seule pièce. Le support peut présenter au moins une surface dépolie sur le trajet de la lumière entre le réseau lenticulaire et la ou les sources lumineuses.
Le dispositif peut comporter un système de contrôle de la ou des sources lumineuses, tel qu'un interrupteur. Le dispositif peut également comporter un système d'alimentation de la ou des sources lumineuses, par exemple une pile, qui peut être logée par exemple dans l'organe de fermeture, notamment dans le fond de celui-ci.
Le système de contrôle de la ou des sources lumineuses peut être configuré pour allumer automatiquement celles-ci lorsque l'organe de fermeture est désolidarisé du récipient et les éteindre lorsque l'organe de fermeture est replacé sur le récipient. Le dispositif peut comporter un organe de distribution du produit, notamment une pompe ou une valve, cette pompe ou valve étant par exemple actionnée par un bouton- poussoir. Ce dernier peut être agencé pour agir sur le système de contrôle précité. Le dispositif peut également comporter un réseau lenticulaire de type lentille de Fresnel, à lenticules concentriques, disposé par exemple sur une face interne du support.
Ce réseau peut permettre d'améliorer encore l'homogénéité de l'anneau de lumière produit, le cas échéant et générer d'autres effets lumineux esthétiques. Dans une variante, le dispositif comporte une pluralité de fibres optiques pour distribuer la lumière sur la périphérie du dispositif, par exemple.
L'invention pourra être mieux comprise à la lecture de la description détaillée qui va suivre, d'exemples non limitatifs de celle-ci, ainsi qu'à l'examen du dessin annexé, sur lequel : - la figure 1 est une vue schématique en élévation d'un dispositif conforme à l'invention, l'organe de fermeture en place, - la figure 2 est une coupe axiale, partielle et schématique, du dispositif de la figure 1, - la figure 3 est une coupe transversale schématique, selon III-III, du dispositif de la figure 1, -les figures 4 et 5 représentent, de manière schématique et partielle, le réseau lenticulaire du dispositif de la figure 1, - la figure 6 est une coupe axiale, partielle, d'un autre exemple d'organe de fermeture, - la figure 7 est une coupe transversale, partielle et schématique, d'un autre exemple de dispositif, et - les figures 8 et 9 représentent, en coupe axiale partielle et schématique, d'autres exemples de dispositifs conformes à l'invention. On a représenté sur la figure 1 un dispositif de conditionnement 1, d'axe longitudinal X, contenant au moins un produit, notamment cosmétique, par exemple un parfum.
Ce dispositif comprend un récipient 2 et un organe de fermeture amovible 3, agencé pour fermer le récipient. Le récipient 2 comporte dans l'exemple considéré un organe de distribution 20 du produit comportant, dans l'exemple illustré, une pompe ou une valve non entièrement visible, et un orifice de distribution 21 formé sur un bouton-poussoir 22.
Le dispositif 1 est agencé de manière à créer un effet volumineux et comporte à cet effet, comme on peut le voir sur la figure 2, une pluralité de sources lumineuses 10, en l'espèce deux dans l'exemple illustré.
Les sources lumineuses 10 sont avantageusement des diodes électroluminescentes dont les pattes 14 sont reliées à un circuit électrique 12 comportant une pile 13. Au moins une source lumineuse 10 peut émettre une lumière colorée ou non, par exemple bleue, continue ou intermittente.
Dans l'exemple considéré, le circuit 12 est logé dans le fond de l'organe de fermeture 3 et les sources 10 éclairent vers le bas, sensiblement parallèlement à l'axe longitudinal X. La pile 13 est supportée par une platine 30 du circuit 12, fixée à l'aide de pattes, par exemple par friction, sur une jupe tubulaire 32 formant saillie dans le fond de l'organe de fermeture 3. Les pattes 14 sont dans l'exemple considéré coudées deux fois à angle droit pour obtenir l'orientation recherchée des diodes électroluminescentes. Ces dernières sont par exemple sensiblement diamétralement opposées, ce qui permet de dégager entre elles l'espace pour recevoir le bouton-poussoir 20.
Le dispositif 1 comporte un support 5 fixé, notamment collé ou soudé, sur le corps 50 de l'organe de fermeture 3, à l'extrémité inférieure de celui-ci. Un réseau lenticulaire 4 est disposé dans l'exemple illustré sur le support 5 de manière à être éclairé par les sources 10. Comme on peut le voir sur la figure 1, le réseau lenticulaire 4 s'étend sur tout le pourtour du dispositif 1 et comporte une pluralité de lenticules 40 parallèles à l'axe X. Le réseau lenticulaire 4 est réalisé dans l'exemple illustré d'un seul tenant par moulage avec le support 5. Ce dernier comporte une nervure annulaire 6 s'étendant radialement vers l'intérieur et un montant 7 permettant sa fixation au corps 50 de l'organe de fermeture 3.
Le réseau lenticulaire 4 s'étend le long du montant 7, du côté extérieur de celui-ci dans l'exemple considéré. Le support 5 peut servir de guide de lumière et contribuer à une diffusion plus homogène de la lumière. Comme on peut le voir sur la figure 6, le réseau lenticulaire 4 et le support 5 peuvent aussi être réalisés en deux matières différentes et être rendus solidaires par exemple par collage ou soudage. Dans ce cas, le réseau lenticulaire 4 peut être formé sur un film rapporté sur le support 5. Ce dernier peut être, par exemple, réalisé en une matière plastique telle que du Plexiglas et le réseau lenticulaire en polypropylène. La face intérieure du film portant le réseau 4 peut être recouverte d'un vernis coloré, le cas échéant, afin par exemple d'améliorer l'aspect du réseau en l'absence d'éclairage. Le support 5 peut présenter au moins une surface dépolie, par exemple sur la face supérieure 27 de la nervure annulaire 6. Le dispositif 1 comporte également un système de contrôle de la ou des sources lumineuses, comportant dans l'exemple illustré un interrupteur 15 agencé pour fermer le circuit d'alimentation des sources lumineuses 10 lorsque l'organe de fermeture 3 est désolidarisé du récipient.
Dans l'exemple considéré, le bouton-poussoir 22, lorsque l'organe de fermeture 3 est en place sur le récipient 2, repousse une lame métallique flexible 16 de l'interrupteur 15, ce qui rompt le contact avec une borne fixe 17. Lorsque l'organe de fermeture 3 est retiré, la lame 16 vient au contact de la borne 17 et le contact électrique est établi. Le fait que la ou les sources lumineuses soient éteintes quand l'organe de fermeture 3 est en place sur le récipient peut informer l'utilisateur que le dispositif est bien fermé. Comme on peut le voir sur la figure 3, le support 5 peut comporter au moins un relief 35 tel qu'une patte, permettant de positionner l'organe de fermeture 3 d'une manière repérée angulairement par rapport au récipient 2. Le réseau lenticulaire 4 comporte, comme illustré sur les figures 4 et 5, une pluralité de lenticules 40 disposées côte à côte. Dans l'exemple considéré, les lenticules 40 présentent une surface extérieure cylindrique 41, de diamètre compris entre 0,1 et 0,6 mm environ, par exemple égal à 0,3 mm. Les lenticules 40 présentent une hauteur d'environ 6 mm, mais elles peuvent présenter une hauteur différente, par exemple comprise entre 1 mm et 20 mm environ.
La lumière provenant de la ou des sources lumineuses 10 et arrivant par la face intérieure 42 des lenticules est déviée par réfraction à la traversée de la surface cylindrique 41, ce qui permet un éclairage plus diffus et sans tâche lumineuse prononcée. Dans l'exemple illustré, les lenticules 40 sont disposées parallèlement à l'axe longitudinal X du dispositif 1 mais elles peuvent, sans sortir du cadre de la présente invention, être disposées autrement et par exemple être perpendiculaires à l'axe longitudinal X du dispositif, voire être disposées concentriquement.
Dans l'exemple illustré, les lenticules 40 sont visibles depuis l'extérieur du dispositif 1 mais elles peuvent en variante être non visibles depuis l'extérieur du dispositif, lorsque par exemple la lumière émise n'est observable qu'après ouverture du dispositif, provenant d'une face interne de l'organe de fermeture ou du récipient.
Les lenticules du réseau lenticulaire 4, lorsque visibles depuis l'extérieur, peuvent former une surface striée qui peut permettre d'améliorer la préhension de l'organe de fermeture 3, notamment pour l'entraîner en rotation, le cas échéant. Dans la variante de la figure 7, les lenticules 40 sont dirigées vers l'intérieur, contre le support 5, étant portées par un film rapporté sur le support 5 par sa face présentant les lenticules. Dans l'exemple illustré sur la figure 8, le dispositif 1 comporte un réseau lenticulaire 50 de type Fresnel, comportant des lenticules concentriques. Ce réseau 50 est par exemple disposé sur la face supérieure 27 de la nervure 6 du support 5 et peut permettre de rendre plus homogène encore la lumière émise ou de créer des effets lumineux supplémentaires. On peut mettre à profit la capacité de la lentille de Fresnel à rendre un signal lumineux ponctuel en faisceaux lumineux concentriques. Dans la variante représentée sur la figure 9, le réseau lenticulaire 4 est remplacé par un faisceau d'au moins deux fibres optiques 55. La source lumineuse 10 peut alors être unique par exemple, étant disposée au centre. Les fibres optiques 55 guident la lumière depuis la source 10 vers le support 5, lequel peut être réalisé dans un matériau transparent ou semi-transparent pour diffuser la lumière issue des fibres 55. Ces dernières peuvent être disposées à la périphérie du support, leur nombre étant par exemple compris entre 3 et 100. Bien entendu, l'invention n'est pas limitée aux exemples de réalisation décrits.
La ou les sources lumineuses 10 peuvent ne pas émettre entièrement dans le visible et émettre par exemple dans le spectre UV ou IR, le support 15 ou le réseau 4 comportant par exemple un colorant ou un pigment fluorescent. L'interrupteur 15 peut être mécanique, comme on vient de le voir ou, en variante, magnétique avec un aimant présent sur le récipient, ou photoélectrique.
Le circuit d'alimentation de la ou des sources 10 peut être à extinction temporisée pour permettre l'extinction de la ou des sources lumineuses au bout d'un certain laps de temps.
Les diodes électroluminescentes sont, dans l'exemple illustré, disposées parallèlement à l'axe longitudinal du dispositif mais elles peuvent être disposées autrement, notamment radialement, sans que l'on sorte du cadre de la présente invention. Le dispositif peut comporter un cache pour dissimuler le circuit électrique dans l'organe de fermeture. Le récipient pourrait être autre qu'un flacon, étant par exemple un boîtier, par exemple, un étui de rouge à lèvres ou un compact. Les lenticules pourraient présenter d'autres géométries, par exemple prismatiques ou sphériques.
L'expression comportant un doit être comprise comme étant synonyme de comportant au moins un , sauf si le contraire est spécifié.

Claims (22)

REVENDICATIONS
1. Dispositif (1) de conditionnement d'au moins un produit cosmétique, notamment un parfum, comportant : - un récipient (2) pour contenir le ou les produits, - un organe de fermeture (3) du récipient (2), - une source lumineuse (10), - un réseau lenticulaire (4) et/ou une pluralité de fibres optiques éclairé(es) au moins partiellement par la source lumineuse (10).
2. Dispositif selon la revendication 1, dans lequel la ou les sources lumineuses (10) comportent une diode électroluminescente, notamment plusieurs diodes électroluminescentes.
3. Dispositif selon l'une des revendications précédentes, dans lequel la ou les sources lumineuses (10) sont disposées dans un logement formé par l'organe de fermeture (3).
4. Dispositif selon l'une quelconque des revendications précédentes, dans lequel la ou les sources lumineuses (10) émettent majoritairement dans une direction parallèle à un axe longitudinal (X) du dispositif (1).
5. Dispositif selon l'une quelconque des revendications précédentes, dans 20 lequel le nombre de sources lumineuses (10) est supérieur ou égal à 2.
6. Dispositif selon l'une quelconque des revendications précédentes, dans lequel le réseau lenticulaire (4) comporte des lenticules (40) visibles depuis l'extérieur du dispositif (1).
7. Dispositif selon l'une quelconque des revendications 1 à 5, dans lequel le 25 réseau lenticulaire (4) comporte des lenticules (40) non visibles depuis l'extérieur du dispositif (1).
8. Dispositif selon l'une quelconque des revendications précédentes, dans lequel les lenticules (40) du réseau lenticulaire (4) s'étendent chacune parallèlement à un axe longitudinal (X) du dispositif (1). 30
9. Dispositif selon l'une quelconque des revendications précédentes, dans lequel le réseau lenticulaire (4) comporte des lenticules (40) présentant une hauteur comprise entre 1 mm et 20 mm environ, notamment environ égale à 6 mm.
10. Dispositif selon l'une quelconque des revendications précédentes, dans lequel le réseau lenticulaire (4) comporte des lenticules (40) présentant une surface cylindrique (41) de diamètre compris entre 0,1 mm et 0,6 mm environ, notamment sensiblement égal à 0,3 mm.
11. Dispositif selon l'une quelconque des revendications précédentes, dans lequel le réseau lenticulaire (4) est porté par un film rapporté.
12. Dispositif selon la revendication précédente, dans lequel le réseau lenticulaire (4) s'étend sur sensiblement tout le pourtour de l'organe de fermeture (3).
13. Dispositif selon l'une quelconque des revendications précédentes, dans lequel le nombre de lenticules (40) du réseau lenticulaire (4) est compris entre 5 lpi et 750 lpi.
14. Dispositif selon l'une quelconque des revendications précédentes, dans lequel le réseau lenticulaire (4) est réalisé dans une matière thermoplastique tel qu'une polyoléfine, notamment du polypropylène.
15. Dispositif selon l'une quelconque des revendications précédentes, dans lequel le réseau lenticulaire (4) est revêtu sur au moins une face d'au moins une couche d'un vernis, notamment d'un vernis coloré.
16. Dispositif selon l'une quelconque des revendications précédentes, comportant un support (5) comprenant un matériau transparent ou translucide disposé entre la source lumineuse (10) et le réseau lenticulaire (4).
17. Dispositif selon la revendication précédente, dans lequel le support (5) présente au moins une surface dépolie sur le trajet de la lumière entre le réseau lenticulaire (4) et la source lumineuse (10).
18. Dispositif selon l'une des deux revendications précédentes, dans lequel le réseau lenticulaire (4) est fixé, notamment collé, sur le support (5).
19. Dispositif selon l'une des revendications 16 et 17, dans lequel le support (5) et le réseau lenticulaire (4) sont réalisés par moulage d'une seule pièce.
20. Dispositif selon l'une quelconque des revendications précédentes, comportant un système de contrôle de la source lumineuse configuré pour allumer celle-ci lorsque l'organe de fermeture (3) est désolidarisé du récipient (2) et l'éteindre lorsque l'organe de fermeture (3) est replacé sur le récipient (2).
21. Dispositif selon l'une quelconque des revendications précédentes, comportant un organe de distribution du produit (20), notamment une pompe ou une valve.
22. Dispositif selon l'une quelconque des revendications précédentes, comportant un réseau (50) à lenticules concentriques, notamment disposé sur une face interne du support (5).
FR0651617A 2006-05-04 2006-05-04 Dispositif de conditionnement et de distribution d'un produit cosmetique Expired - Fee Related FR2900548B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0651617A FR2900548B1 (fr) 2006-05-04 2006-05-04 Dispositif de conditionnement et de distribution d'un produit cosmetique

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0651617A FR2900548B1 (fr) 2006-05-04 2006-05-04 Dispositif de conditionnement et de distribution d'un produit cosmetique

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2900548A1 true FR2900548A1 (fr) 2007-11-09
FR2900548B1 FR2900548B1 (fr) 2008-10-03

Family

ID=37568838

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0651617A Expired - Fee Related FR2900548B1 (fr) 2006-05-04 2006-05-04 Dispositif de conditionnement et de distribution d'un produit cosmetique

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2900548B1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2014207519A1 (fr) 2013-06-28 2014-12-31 Two P Sas Boîtier d'emballage animé

Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0435420A1 (fr) * 1989-12-26 1991-07-03 Yoshio Kondo Récipient portable pour make up
US20010032655A1 (en) * 1998-07-23 2001-10-25 Morris E. Cohen Cosmetics apparatus

Patent Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0435420A1 (fr) * 1989-12-26 1991-07-03 Yoshio Kondo Récipient portable pour make up
US20010032655A1 (en) * 1998-07-23 2001-10-25 Morris E. Cohen Cosmetics apparatus

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2014207519A1 (fr) 2013-06-28 2014-12-31 Two P Sas Boîtier d'emballage animé

Also Published As

Publication number Publication date
FR2900548B1 (fr) 2008-10-03

Similar Documents

Publication Publication Date Title
WO2009133326A2 (fr) Feu d'avertissement et de signalisation
EP2303637A1 (fr) Elément d'habillage intérieur lumineux, porte et véhicule automobile correspondants
US20070230175A1 (en) Nightlight with enhanced edge illumination and increased durability
FR2983180A1 (fr) Lumiere d emballage active par essayez moi
FR2908502A1 (fr) Emballage comportant un flacon et au moins une source lumineuse
FR2900548A1 (fr) Dispositif de conditionnement et de distribution d'un produit cosmetique
FR2563929A1 (fr) Panneau avertisseur lumineux
FR2807281A1 (fr) Articles lumineux jetables, notamment verres et autres articles pour la fete ou autres applications
FR3037541B1 (fr) Eclairage homogene a commande granulaire
EP1367318B1 (fr) Feu de signalisation comportant une pièce optique réalisant une fonction de signalisation de manière autonome
FR2627844A1 (fr) Dispositif lumineux en matiere transparente, et objet construit a l'aide de ce dispositif
FR2997276A1 (fr) Dispositif de presentation d’un objet, notamment article de mode ou de bijouterie
EP1590602A1 (fr) Dispositif d'eclairage
FR2800193A3 (fr) Boitier pour lecteur de codes optiques permettant a un utilisateur de detecter facilement le caractere operationnel de ce lecteur
FR2887506A1 (fr) Dispositif pour eclairer une plaque mineralogique
FR3076888A1 (fr) Source lumineuse lineaire
FR3062893A1 (fr) Dispositif optique pour eclairage et signalisation
EP1319998B1 (fr) Aiguilles lumineuses et dispositif d'affichage comportant de telles aiguilles, notamment dans une pièce d'horlogerie
FR3002792A1 (fr) Appareillage electrique eclairant rotatif
FR3060709A1 (fr) Luminaire encastrable
CH698868B1 (fr) Pièce d'horlogerie munie d'un dispositif d'éclairage comprenant une diode électroluminescente.
EP3912459A1 (fr) Dispositif équipant un récipient de culture in vitro pour former avec lui un objet de décoration intérieure et récipient ou groupe de récipients ainsi équipés
FR3005715A1 (fr) Boule lumineuse a fibres optiques
FR2953275A3 (fr) Dispositif d'eclairage mural
FR3049042A1 (fr) Dispositif d’eclairage lineaire a lentille lineaire et ailes laterales de diffusion de la lumiere

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse

Effective date: 20140131