FR2899449A1 - Table d'ameublement transformable - Google Patents

Table d'ameublement transformable Download PDF

Info

Publication number
FR2899449A1
FR2899449A1 FR0603149A FR0603149A FR2899449A1 FR 2899449 A1 FR2899449 A1 FR 2899449A1 FR 0603149 A FR0603149 A FR 0603149A FR 0603149 A FR0603149 A FR 0603149A FR 2899449 A1 FR2899449 A1 FR 2899449A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
plate
base
sides
table according
parallel
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Pending
Application number
FR0603149A
Other languages
English (en)
Inventor
Serge Laibe
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
FERMOB IND SA SA
Original Assignee
FERMOB IND SA SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by FERMOB IND SA SA filed Critical FERMOB IND SA SA
Priority to FR0603149A priority Critical patent/FR2899449A1/fr
Publication of FR2899449A1 publication Critical patent/FR2899449A1/fr
Pending legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47BTABLES; DESKS; OFFICE FURNITURE; CABINETS; DRAWERS; GENERAL DETAILS OF FURNITURE
    • A47B9/00Tables with tops of variable height
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47BTABLES; DESKS; OFFICE FURNITURE; CABINETS; DRAWERS; GENERAL DETAILS OF FURNITURE
    • A47B9/00Tables with tops of variable height
    • A47B2009/006Tables with tops of variable height of two distinct heights, e.g. coffee table - dining table
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47BTABLES; DESKS; OFFICE FURNITURE; CABINETS; DRAWERS; GENERAL DETAILS OF FURNITURE
    • A47B2200/00General construction of tables or desks
    • A47B2200/0035Tables or desks with features relating to adjustability or folding
    • A47B2200/0039Two position height adjustable table

Landscapes

  • Tables And Desks Characterized By Structural Shape (AREA)

Abstract

Cette table d'ameublement comprend un piétement (3) quadrangulaire présentant deux grands côtés (11) opposés, parallèles et égaux, et deux petits côtés (12) opposés, parallèles et égaux, et un plateau (2) relié au piètement selon un axe de liaison Delta positionné à l'intersection d'un grand côté (11) et d'un petit côté (12) du piètement (3) par une liaison pivot glissant ; la table peut passer d'une position basse, dans laquelle le plateau (2) est en appui sur le grand côté (11) adjacent à l'axe de liaison Delta et est centré par rapport au piètement (3) à une position haute dans laquelle le plateau (2) est en appui sur le petit côté (12) adjacent à l'axe de liaison Delta et est centré par rapport au piètement (3). La transformation de la position basse à la position haute s'effectue par un pivotement du plateau (2) pour l'amener dans le prolongement du petit côté (12) adjacent à l'axe de liaison Delta et par un glissement pour amener le plateau à une position dans laquelle le plateau (2) est centré par rapport au piètement (3).

Description

La présente invention concerne une table d'ameublement. De façon
classique, une table d'ameublement comprend un plateau horizontal qui repose sur un piètement qui, lui-même, intègre un ou plusieurs pieds.
Une table est un meuble qui peut être à usages multiples. Selon les usages qui sont faits de ce type de meuble, le plateau se trouve à une hauteur particulière de la surface sur laquelle la table repose. Ainsi, une table à déjeuner possède un plateau qui se trouve généralement à une hauteur d'environ 75 centimètres du sol. Cette hauteur permet à une personne de prendre place autour de la table et de placer ses jambes sous le plateau. En revanche, une table basse ou table à café possède un piètement maintenant le plateau à une hauteur inférieure de l'ordre de 45 centimètres. On doit constater qu'à un usage particulier correspond un type de table. On connaît certes des tables à plateau extensible ou à piètement repliable mais ces dispositions au demeurant utiles se bornent à apporter des fonctionnalités nouvelles à des tables ayant un usage donné. On connaît, par ailleurs, des tables à usage technique comme des tables à repasser. Ces tables sont équipées d'un piètement "en ciseaux" qui permet un ajustement de la hauteur du plateau. Le piètement en ciseaux que l'on trouve sur ce type de table à vocation essentiellement technique est esthétiquement peu désirable lorsqu'il s'agit de tables d'ameublement pour lesquelles tout mécanisme doit rester le plus discret possible.
La 'présente invention a pour but de proposer une table d'ameublement transformable qui offre deux usages distincts. Un autre but de l'invention est de proposer une table transformable dont la mise en oeuvre soit simple et intuitive. Un autre but de l'invention est de proposer une table dont le 30 mécanisme de transformation est robuste. La présente invention concerne essentiellement une table d'ameublement qui comprend un piétement quadrangulaire présentant deux grands côtés opposés, parallèles et égaux, et deux petits côtés opposés, parallèles et 35 égaux, et un plateau relié au piètement à un axe de liaison A positionné à l'intersection d'un grand côté et d'un petit côté du piètement par une liaison pivot glissant ; la table peut passer d'une position basse, dans laquelle le plateau est en appui sur le grand côté adjacent à l'axe de liaison A et est centré par rapport au piètement à une position haute dans laquelle le plateau est en appui sur le petit côté adjacent à l'axe de liaison A et est centré par rapport au piètement. La transformation de la position basse à la position haute s'effectue par un pivotement du plateau pour l'amener dans le prolongement du petit côté adjacent à l'axe de liaison A et par un glissement pour amener le plateau à une position dans laquelle le plateau est centré par rapport au petit côté. La base de l'invention est de proposer une table dont le piètement peut être orienté de deux manières par rapport au plateau. Dans la mesure où le piètement présente une forme de parallélogramme, le plateau se trouve alors à deux hauteurs différentes selon que le piètement repose sur son grand côté ou son petit côté. Une liaison pivot glissière, qui est positionnée d'un grand côté et d'un petit côté du piètement, permet de placer le plateau par rapport au piètement dans la configuration voulue. De manière concrète, le piétement comprend deux cadres parallèles maintenus l'un à l'autre par au moins deux barres d'entretoisement, ce qui permet de stabiliser la table. De préférence, le piètement comprend trois barres d'entretoisement reliant deux à deux trois angles de chacun des cadres et deux tourillons qui se font face au niveau du quatrième angle des deux cadres. Pour assurer la liaison du plateau sur le piètement, la liaison pivot glissant peut comprendre au moins une pièce de liaison qui présente un palier susceptible de pivoter au niveau de l'axe de liaison A et un coulisseau qui peut être inséré dans une glissière disposée sur l'une des faces du plateau. De préférence, la liaison pivot glissant comprend deux pièces de liaison engagées respectivement sur un tourillon et deux glissières parallèles qui reçoivent les coulisseaux des deux pièces de liaison ; cette disposition confère une meilleure stabilité au plateau.
Pour assurer le blocage du plateau, il peut être prévu que le plateau soit muni de deux clips de blocage qui peuvent s'engager respectivement sur l'une des deux barres d'entretoisement adjacente à l'axe de liaison A supportant les éléments de liaison. Dans une possibilité d'exécution, chaque clip de blocage présente deux branches élastiques en forme de U.
Selon une disposition visant à rendre la mise en oeuvre de la table plus intuitive, le clip de blocage destiné à s'engager dans la barre d'entretoisement du grand côté du piètement est orienté par rapport au plateau de telle sorte que ses branches sont perpendiculaires au plateau. Ce clip assure le verrouillage du plateau lorsque la table est en position basse. Dans cette position, le mouvement qui apparaît être le plus simple et intuitif à exécuter par un utilisateur est une traction sur le plateau. Par ailleurs, le clip de blocage destiné à s'engager dans la barre d'entretoisement du petit côté est orienté par rapport au plateau de telle sorte que ses branches sont parallèles au plateau. Ce clip assure le verrouillage du plateau lorsque la table est en position haute. Or, dans cette position, le mouvement qui apparaît être le plus simple à exécuter par un utilisateur est une poussée sur le plateau. De préférence, le plateau présente un ourlet périphérique dont l'épaisseur excède celle des glissières. Cette disposition permet de masquer les moyens techniques qui permettent la transformation de la table. En pratique, le grand côté du piètement peut présenter une dimension d'environ 75 centimètres et le petit côté peut présenter une dimension d'environ 45 centimètres, ce qui correspond aux hauteurs dimensions habituelles d'une table à déjeuner et d'un table basse De façon préférée, les grands côtés du piètement sont perpendiculaires aux petits côtés ce qui fait que le plateau reste toujours parallèle à la surface sur laquelle repose la table. Pour sa bonne compréhension, l'invention est décrite en référence au dessin ci annexé représentant, à titre d'exemple non limitatif, 30 une forme de réalisation d'une table selon l'invention. Figures 1 et 2 représentent, en vue de face, une forme de réalisation d'une table selon l'invention, respectivement en position haute et en position basse, Figure 3 montre la table en position haute et en vue de côté, 35 Figure 4 représente une glissière qui vient en place sous une partie d'un plateau constituant la table, Figures 5 à 10 représentent les différentes étapes d'une transformation de la table de sa configuration position basse à sa configuration position haute. Pour décrire la structure de l'invention dans sa forme de 5 réalisation représentée sur le dessin, on se référera initialement aux figures 1 à 4. La table présente donc un plateau 2 qui repose sur un piètement 3. Dans l'exemple représenté, le plateau 2 est réalisé en tôle métallique et présente un ourlet 4 à sa périphérie. Sur sa face de laquelle 10 dépasse l'ourlet 4, le plateau est équipé de deux glissières 6 parallèles. On peut remarquer que les deux glissières 6 ont une épaisseur inférieure à l'épaisseur de l'ourlet 4 périphérique du plateau, de sorte que les glissières sont masquées par l'ourlet 4. Les glissières sont donc visibles sur les figures 5 à 10 qui montrent la table en coupe. 15 On peut se reporter à la figure 4 pour une description plus précise d'une des glissières 6. Cette figure montre que les glissières 6 sont constituées par un profilé qui peut être un profilé métallique formé par pliage dont la section transversale présente sensiblement une forme de U, ce U étant constitué de deux parois latérales 6a parallèles et d'une paroi de 20 fond 6b. Comme on peut le voir sur la figure 4, la paroi de fond 6b présente une fente 7 délimitée par deux lèvres. On peut voir également que deux lamelles 8 élastiques qui se font face, sont disposées dans les parois latérales de la glissière 6. La fonction de ces lamelles 8 apparaîtra plus loin. 25 Le piètement est, quant à lui, constitué de deux cadres 10 parallèles et identiques. Chacun de ces cadres 10 présente une forme rectangulaire et est constitué de profilés éventuellement métalliques parallèles et égaux deux à deux ; de part leur forme rectangulaire, deux des côtés 11 de chaque cadre 10 sont d'une grande longueur et les deux 30 autres côtés 12 présente une petite longueur. Ces deux cadres 10 sont maintenus parallèles l'un par rapport à l'autre par trois barres d'entretoisement 13 qui relient trois angles de chaque cadre 10. Au niveau du quatrième angle de chaque cadre 10, le piètement 3 peut être équipé de deux tourillons 9 qui se font face Le piètement 3, dans l'exemple 35 représenté, présente ainsi la forme d'une cage parallélépipédique.
Dans l'exemple représenté, le piètement 3 est constitué de profilés métalliques mais il peut bien entendu être envisagé de le réaliser dans d'autres matières telles que bois ou plastique. La liaison entre le piètement 3 et le plateau 2 est tout à fait spécifique à l'invention dans la mesure où il est prévu que le piètement et le plateau soient reliés au niveau d'un axe de liaison ; l'axe de liaison passe par l'intersection d'un grand côté 11 et d'un petit côté 12 de chacun des cadre 10. La liaison entre le piètement 3 et le plateau 2 est du type pivot glissant et, dans la forme de réalisation montrée sur les figures, cette liaison est constituée par deux pièces de liaison 14 qui présentent chacune un palier 15 permettant de les engager sur chacun des tourillons 9 - ceci constitue la partie pivot de la liaison pivot glissant - et par un coulisseau 16 qui est susceptible d'être engagé dans une des deux glissières dont le plateau 2 est pourvu -- ceci constitue la partie glissante de la liaison pivot glissant -. L'engagement de la partie coulisseau 16 des pièces de liaison se fait dans la lumière prévue à cet effet dans les glissières 6. L'insertion des coulisseaux 16 se fait en effaçant les lames 8 élastiques qui, après passage du coulisseau 16, retrouvent leur position pointant vers l'intérieur de la glissière 6, de sorte que le coulisseau est bloqué en translation. On note également la présence, sur le plateau, sur sa face pourvue des gliissières 6, de deux clips 18, 19 en matière souple de type élastomère ; chacun des clips comprend deux branches en forme de U pouvant venir s'engager sur l'une des barres d'entretoisement 13. Lorsque l'on se reporte à la figure 2 qui montre la table en position haute, on peut voir que le plateau 2 est en appui sur un petit côté 1 2 du piètement et, donc, ce sont les grands côtés 1 1 du piètement 3 dont la longueur peut être de l'ordre de 75 centimètres qui définissent la hauteur à laquelle se situe le plateau 2 de la table. La figure 1 montre l'autre configuration de la table dans laquelle celle-ci est en position basse ; ce sont alors les grands côtés 11 du piètement 3 sur lesquels repose le plateau 2 et, par conséquent, les petits côtés du piètement dont la dimension peut être d'environ 45 centimètres qui définissent la hauteur à laquelle se trouve le plateau 2.
Les figures 5 à 10 montrent le passage de la table de sa position basse à sa position haute. La première étape pour un utilisateur souhaitant modifier la hauteur de sa table, et donc en modifier sa fonction, prévoit de faire pivoter le plateau 2 par rapport au piètement 3. Pour cela, un utilisateur exerce une traction sur le plateau 2 et dégage les clips 18 de la barre d'entretoisement 13. Le pivotement est rendu possible par le fait que les deux pièces de liaison 14 pivotent par rapport aux tourillons 9 situés au niveau de l'axe de liaison A. En ayant éventuellement poser son pied sur la barre d'entretoisement 13 opposée aux tourillons 9, l'utilisateur continue à faire pivoter le plateau 2 par rapport au piètement 3 et, simultanément l'utilisateur fait glisser le plateau 2 par rapport au piètement 3 (cf figure 7). Le glissement est rendu possible grâce aux coulisseaux 16 dont les pièces de liaison 14 sont pourvues et permettent une translation simultanée à la rotation du plateau 2 par rapport au piètement 3. Lorsque la table est dans sa configuration représentée à la figure 9, il suffit alors à l'utilisateur de faire faire une translation au plateau 2 pour le centrer par rapport au piètement 3. Ce mouvement de translation est interrompu lorsque le clip de blocage 19 vient s'engager sur la barre d'entretoisement 13 qui est adjacente à l'axe de liaison A. On peut noter que les deux clips de blocage peuvent présenter des orientations différentes par rapport au plateau. L'un des clips de blocage 18 est disposé perpendiculairement au plateau tandis que le second clip 19 est disposé parallèlement au plateau. Le clip de blocage 18 perpendiculaire au plateau 2 vient s'engager sur la barre d'entretoisement 13 qui est adjacente aux tourillons 9 sur lesquels s'articule le plateau 2 sur le grand côté 1 1 du piètement, tandis que le clip de blocage 19 parallèle au plateau 2 vient s'engager sur la barre d'entretoisement 13 qui est adjacente aux tourillons 9 sur lesquels s'article le plateau sur le petit côté 12 du piètement 3. Cette disposition a pour but de rendre plus intuitive la mise en oeuvre de la table. En effet, lorsque la table est en configuration basse (figure 5), il est plus naturel à un utilisateur d'exercer une traction sur le plateau 2 pour ensuite poursuivre la manoeuvre de transformation de la table.
En revanche, lorsque la table est dans sa configuration haute, il est plus naturel d'exercer une poussée sur le plateau 2 puis de poursuivre la manoeuvre de transformation de la table. II est à mentionner que le fait que l'axe de liaison soit constitué par deux tourillons 9 et non par une barre analogue aux barres d'entretoisement 13 qui s'étendrait d'un cadre 10 à l'autre a comme avantage de ne pas créer d'obstacle pour les clips de blocage 19 lors du glissement du plateau 2. On voit ainsi que, grâce à une structure mécanique simple, l'invention propose une table susceptible d'occuper une configuration basse pour une utilisation, par exemple, comme table à café, et une configuration haute, par exemple pour une utilisation de table de déjeuner. Bien entendu, l'invention n'est pas limitée à la forme de réalisation décrite ci-dessus à titre d'exemple non limitatif, mais elle en embrase au contraire toutes les variantes de réalisation. Ainsi le piètement pourrait être en forme de parallélogramme, ce qui permettrait de disposer d'une table dont le plateau pourrait être à l'horizontal ou pourrait être incliné selon la position du piètement par rapport au plateau.

Claims (12)

REVENDICATIONS
1. Table d'ameublement caractérisée en ce qu'elle comprend un piétement (3) quadrangulaire présentant deux grands 5 côtés (Il) opposés, parallèles et égaux, et deux petits côtés (12) opposés, parallèles et égaux, et un plateau (2) relié au piètement (3) selon un axe de liaison A positionné à l'intersection d'un grand côté (Il) et d'un petit côté (12) du piètement (3) par une liaison pivot glissant, la table pouvant passer d'une 10 position basse dans laquelle le plateau (2) est en appui sur le grand côté (11) adjacent à l'axe de liaison A et est centré par rapport au piètement (3) à une position haute dans laquelle le plateau (2) est en appui sur le petit côté (12) adjacent à l'axe de liaison A et est centré par rapport au piètement (3), par un pivotement du plateau (2) pour l'amener dans le 15 prolongement du petit côté (12) adjacent à l'axe de liaison A et par un glissement pour amener le plateau (2) à une position dans laquelle le plateau (2) est centré par rapport au piètement (3).
2. Table selon la revendication 1, caractérisée en ce que le piétement comprend deux cadres (10) ayant chacun deux grands 20 côtés (Il) opposés parallèles et égaux et deux petits côtés (12) opposés parallèles et égaux.
3. Table selon la revendication 2, caractérisée en ce que le piètement (3) comprend trois barres d'entretoisement (13) reliant deux à deux trois angles de chacun des cadres (10) et deux tourillons (9) qui se 25 font face au niveau du quatrième angle des deux cadres (10).
4. Table selon la revendication 3, caractérisée en ce que la liaison pivot glissant comprend au moins une pièce de liaison (14) qui présente un palier (1
5) susceptible de pivoter au niveau de l'axe de liaison A et un coulisseau (16) qui peut être insérée dans une glissière (6) 30 disposée sur l'une des faces du plateau. 5. Table selon la revendication 4, caractérisée en ce que la table comprend deux pièces de liaison (14) engagées respectivement sur un tourillon (9) et deux glissières (6) parallèles qui reçoivent les coulisseaux (16) des deux pièces de liaison (14). 35
6. Table selon l'une des revendications 3 à 5, caractérisée en ce que le plateau (2) est muni de deux clips de blocage (18, 19) pouvants'engager respectivernent sur l'une des deux barres d'entretoisement (13) adjacente à l'axe de liaison A supportant les pièces de liaison (14).
7. Table selon la revendication 6, caractérisée en ce que chaque clip de blocage (18, 19) présente deux branches élastiques en forme de U.
8. Table selon la revendication 7, caractérisée en ce que le clip de blocage (19) destiné à s'engager dans la barre d'entretoisement du petit côté (12) du piètement est orienté par rapport au plateau de telle sorte que ses branches sont parallèles au plateau (2).
9. Table selon la revendication 8, caractérisée en ce que le clip de blocage (19) destiné à s'engager dans la barre d'entretoisement du grand côté est orienté par rapport au plateau de telle sorte que ses branches sont perpendiculaires au plateau.
10. Table selon l'une des revendications 4 à 9, caractérisée en ce que le plateau présente un ourlet (4) périphérique dont l'épaisseur 15 excède celle des glissières (6).
11. Table selon l'une des revendications 1 à 10, caractérisée en ce que le grand côté (Il) du piètement présente une dimension d'environ 75 centimètres et le petit côté (12) présente une dimension d'environ 45 centimètres. 20
12. Table selon l'une des revendications 1 à 11, caractérisée en ce que les grands côtés (Il) du piètement sont perpendiculaires aux petits côtés (12).
FR0603149A 2006-04-10 2006-04-10 Table d'ameublement transformable Pending FR2899449A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0603149A FR2899449A1 (fr) 2006-04-10 2006-04-10 Table d'ameublement transformable

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0603149A FR2899449A1 (fr) 2006-04-10 2006-04-10 Table d'ameublement transformable

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2899449A1 true FR2899449A1 (fr) 2007-10-12

Family

ID=37492079

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0603149A Pending FR2899449A1 (fr) 2006-04-10 2006-04-10 Table d'ameublement transformable

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2899449A1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2012080814A1 (fr) 2010-12-17 2012-06-21 Benoit Steffenino Dispositif réutilisable de prélèvement, de dosage, de transfert, et de réception

Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2253777A (en) * 1940-10-18 1941-08-26 Gipson Allen Convertible table
US2263921A (en) * 1940-06-14 1941-11-25 Gipson Allen Convertible table
US2643923A (en) * 1951-06-04 1953-06-30 Floyd E Beall Vertically adjustable table

Patent Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2263921A (en) * 1940-06-14 1941-11-25 Gipson Allen Convertible table
US2253777A (en) * 1940-10-18 1941-08-26 Gipson Allen Convertible table
US2643923A (en) * 1951-06-04 1953-06-30 Floyd E Beall Vertically adjustable table

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2012080814A1 (fr) 2010-12-17 2012-06-21 Benoit Steffenino Dispositif réutilisable de prélèvement, de dosage, de transfert, et de réception

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0279753B1 (fr) Chevalet de conférence
FR2899449A1 (fr) Table d'ameublement transformable
EP2397367A1 (fr) Dispositif d'aménagement d'un véhicule
FR2584588A1 (fr) Fauteuil de relaxation
EP1880640A1 (fr) Elément de mobilier formant bureau et lit convertible
FR2650494A1 (fr) Meuble transformable a usage de bureau
FR2911767A1 (fr) Table pliante de tennis de table
FR2948328A1 (fr) Siege, notamment siege de type aviation, comportant un accoudoir escamotable
WO2003092438A2 (fr) Tabourets extensibles
EP1645713A2 (fr) Procédé de fabrication de structures rigides à partir de panneaux
EP0057124B1 (fr) Meuble pliant
EP0011546B1 (fr) Meubles pliants et gerbables
FR3066897A1 (fr) Chaise possedant des moyens anti-basculement
FR2794392A1 (fr) Etabli pliant perfectionne
FR2616052A1 (fr) Principe de pliage de pietement pour mobilier
EP0498708A1 (fr) Fauteuil à piètement en X, réglable notamment en inclinaison pour le dossier
FR2760612A1 (fr) Canape convertible en lit
FR2731601A1 (fr) Meuble multi-usages
EP0000314A1 (fr) Meuble pliant formé par une table et au moins un siège solidaires l'un de l'autre
WO2021176188A1 (fr) Table a pietement rabattable
WO2021028319A1 (fr) Sommier comprenant un support pour linge de lit
FR2647652A1 (fr) Element d'amenagement tel qu'une table basse a plateau mobile verticalement et lateralement
FR2867410A1 (fr) Table pour le sciage et la decoupe de panneaux ou analogues
FR2860961A1 (fr) Module de stockage et de solidarisation d'elements de rallonge pour une table ronde ou portion de table ronde et table ou portion de table ainsi equipees
FR2770983A1 (fr) Siege a elements de garnissage