FR2897097A1 - Portail coulissant - Google Patents

Portail coulissant Download PDF

Info

Publication number
FR2897097A1
FR2897097A1 FR0650389A FR0650389A FR2897097A1 FR 2897097 A1 FR2897097 A1 FR 2897097A1 FR 0650389 A FR0650389 A FR 0650389A FR 0650389 A FR0650389 A FR 0650389A FR 2897097 A1 FR2897097 A1 FR 2897097A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
roller
vertical
sliding gate
gate
rail
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0650389A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2897097B1 (fr
Inventor
Louis Tordo
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Tordo Belgrano SA
Original Assignee
Tordo Belgrano SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Tordo Belgrano SA filed Critical Tordo Belgrano SA
Priority to FR0650389A priority Critical patent/FR2897097B1/fr
Publication of FR2897097A1 publication Critical patent/FR2897097A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2897097B1 publication Critical patent/FR2897097B1/fr
Active legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E05LOCKS; KEYS; WINDOW OR DOOR FITTINGS; SAFES
    • E05DHINGES OR SUSPENSION DEVICES FOR DOORS, WINDOWS OR WINGS
    • E05D15/00Suspension arrangements for wings
    • E05D15/06Suspension arrangements for wings for wings sliding horizontally more or less in their own plane
    • E05D15/0621Details, e.g. suspension or supporting guides
    • E05D15/066Details, e.g. suspension or supporting guides for wings supported at the bottom
    • E05D15/0691Top guides
    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E06DOORS, WINDOWS, SHUTTERS, OR ROLLER BLINDS IN GENERAL; LADDERS
    • E06BFIXED OR MOVABLE CLOSURES FOR OPENINGS IN BUILDINGS, VEHICLES, FENCES OR LIKE ENCLOSURES IN GENERAL, e.g. DOORS, WINDOWS, BLINDS, GATES
    • E06B11/00Means for allowing passage through fences, barriers or the like, e.g. stiles
    • E06B11/02Gates; Doors
    • E06B11/04Gates; Doors characterised by the kind of suspension
    • E06B11/045Gates; Doors characterised by the kind of suspension exclusively for horizontally sliding gates
    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E05LOCKS; KEYS; WINDOW OR DOOR FITTINGS; SAFES
    • E05YINDEXING SCHEME ASSOCIATED WITH SUBCLASSES E05D AND E05F, RELATING TO CONSTRUCTION ELEMENTS, ELECTRIC CONTROL, POWER SUPPLY, POWER SIGNAL OR TRANSMISSION, USER INTERFACES, MOUNTING OR COUPLING, DETAILS, ACCESSORIES, AUXILIARY OPERATIONS NOT OTHERWISE PROVIDED FOR, APPLICATION THEREOF
    • E05Y2900/00Application of doors, windows, wings or fittings thereof
    • E05Y2900/40Application of doors, windows, wings or fittings thereof for gates

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Civil Engineering (AREA)
  • Structural Engineering (AREA)
  • Gates (AREA)

Abstract

La base présente des organes de roulement coopérant avec un rail (R) fixé au sol pour le déplacement linéaire dudit portail par rapport à une ouverture à obturer temporairement dont l'un des côtés est équipé d'un élément faisant office de gâche (11) apte à coopérer avec un organe (10) équipé d'un pêne. Le portail (P) présente, sur la quasi-totalité de sa longueur et d'une manière parallèle au rail de roulement (R), un profil de guidage rectiligne (1) conformé en section pour coopérer avec au moins un rouleau vertical (2) en vue d'assurer simultanément le coulissement et le maintien en position verticale du portail, le ou lesdits rouleau(x) étant disposé(s) du côté de l'ouverture opposé à celui recevant la gâche (10) le ou les rouleaux verticaux (2) est (sont) monté(s) sur un axe de rotation (4) avec capacité de déplacement limité en hauteur.

Description

L'invention se rattache au secteur technique des portes, portails et
autres types de vantaux.
Plus particulièrement, l'invention concerne des portails dont l'actionnement par rapport à l'ouverture à équiper, s'effectue par coulissement. L'ouverture peut être délimitée par des piliers ou directement formée dans un mur d'un local quelconque.
De nombreuses solutions techniques ont été proposées pour permettre le montage à libre coulissement du portail.
Avantageusement, l'invention concerne des portails du type de ceux dont la partie supérieure est équipée d'un rail de guidage apte à coopérer avec, par exemple, un galet monté en bout d'une potence fixée sur l'un des piliers de l'ouverture sur le mur. La partie intérieure du portail est généralement équipée d'organes de roulement coopérant avec un rail fixé au sol. La commande, pour le coulissement linéaire du portail correspondant à une position d'ouverture ou de fermeture totale ou partielle, peut être effectuée manuellement ou d'une manière automatique par tout moyen approprié. Le portail, en tant que tel, peut être exécuté dans différents matériaux tels que le bois, le fer, le PVC et exécuté à partir de panneaux pleins ou ajourés, de lames jointives ou espacées. La partie supérieure du portail peut être rectiligne ou cintrée, dans un sens ou dans l'autre.
A partir de cette conception, de base du portail coulissant, le problème général que se propose de résoudre l'invention est d'améliorer de manière significative le coulissement du portail en tenant compte des éventuels écarts dimensionnels et des faux aplombs, tout en ayant pour objectif de supprimer les jeux lorsque le portail est fermé notamment.
Un autre problème que se propose de résoudre l'invention est de rationaliser la fabrication du portail en utilisant des profilés standards et identiques pour différentes parties constitutives du portail et de ses accessoires. Pour résoudre ces différents problèmes, il a été conçu et mis au point un portail coulissant dont la base présente des organes de roulement coopérant avec un rail fixé au sol pour le déplacement linéaire dudit portail par rapport à une ouverture à obturer temporairement dont l'un des côtés est équipé d'un élément faisant office de gâche apte à coopérer avec un organe équipé d'un pêne. Le portail présente sur la quasi-totalité de sa longueur et d'une manière parallèle au rail de roulement, un profil de guidage rectiligne conformé en section pour coopérer avec au moins un rouleau vertical en vue d'assurer simultanément le coulissement et le maintien en position verticale du portail, le ou lesdits rouleau(x) étant disposé(s) du côté de l'ouverture opposé à celui recevant la gâche, le ou les rouleaux est (sont) monté(s) sur un axe de rotation avec capacité de déplacement limité en hauteur.
Pour résoudre le problème posé du rattrapage automatique du faux aplomb pour le guidage du portail, le ou les rouleau(x) verticaux est (sont) monté(s) sur un axe de rotation avec capacité de déplacement limité en hauteur, éventuellement à l'encontre d'un organe élastique de rappel du type ressort. Avantageusement le ou les rouleau(x) est (sont) fixés avec capacité de réglage en hauteur sur un support.
Selon une autre caractéristique, le support présente une branche horizontale de fixation perpendiculaire à l'ouverture, ladite branche étant raccordée à une branche verticale recevant avec capacité de réglage en hauteur, le ou les rouleau(x) de guidage.
Pour résoudre le problème posé d'assurer la liaison entre le portail et le profil de guidage, tout en permettant le libre coulissement du portail, le profil rectiligne de guidage est constitué par un rail horizontal dont la section transversale est conformée pour permettre l'engagement et la retenue d'une portée circulaire formée en bout de l'une des extrémités du ou des rouleau(x), l'un des bords rectilignes du rail étant prolongé par une aile verticale de fixation sur une partie du portail.
Pour résoudre le problème posé de rationaliser la fabrication en utilisant des éléments communs pour différentes parties constitutives de l'ensemble du portail, les branches horizontales et verticales du support recevant le ou les rouleau(x) ainsi que le rail et l'aile verticale du profil rectiligne de guidage, sont équipées de profils arrondis d'habillage et de recouvrement, identiques.
Un autre problème que se propose de résoudre l'invention est d'éviter les frottements, de centrer le portail, d'amortir la réception du portail et de supprimer les jeux lorsque ce dernier est fermé. Pour résoudre un tel problème l'organe équipé d'un pêne se présente sous forme d'un bloc présentant un galet de recentrage coopérant avec une forme de centrage profilée en V que présente l'élément faisant office de gâche.
Avantageusement, l'élément faisant office de gâche est monté avec capacité de réglage par rapport à un élément support de fixation du côté considéré de l'ouverture Suivant une autre caractéristique, un élément faisant office de butée en position d'ouverture maximum est disposé en alignement avec le rail de roulement au sol.
L'invention est exposée ci-après plus en détail à l'aide des figures des dessins annexés dans lesquels : • la figure 1 est une vue en perspective d'une forme de réalisation du portail selon l'invention • les figures 2, 3 et 4 sont des vues en perspective montrant différentes formes de réalisations pour le montage des rouleaux verticaux de guidage et de coulissement coopérant avec les rails du portail. • la figure 5 est une vue en perspective d'une version simplifiée d'un seul rouleau de guidage du portail. • la figure 6 est une vue en coupe du rail de guidage, coopérant avec les rouleaux verticaux. la figure 7 est une vue en perspective montrant une forme de réalisation de l'élément de fermeture avec la gâche. • La figure 8 est une variante de réalisation de la figure 7, en l'absence de pêne et de gâche, dans le cas notamment d'une version automatique du portail.
Le portail, désigné dans son ensemble par (P) et ce quelle que soit sa forme de réalisation, est monté coulissant par rapport à une ouverture délimitée, dans l'exemple illustré, par deux piliers (P1) et (P2). La base du portail (P) présente, d'une manière connue, des roulettes (R) destinée, à coopérer avec un rail de guidage (G) fixé au sol. Le rail (G) est bien évidemment fixé au niveau de l'ouverture (0) en débordement de cette dernière, d'un côté ou de l'autre, en fonction du sens de coulissement souhaité du portail afin de libérer de manière correspondante l'ouverture (0).
Selon l'invention, le portail (P) présente sur la quasi-totalité de sa longueur, de manière parallèle au rail de roulement (G), un profil de guidage rectiligne (1). Ce profil rectiligne de guidage est conformé en section pour coopérer avec au moins un rouleau vertical (2) en vue d'assurer simultanément le coulissement et le maintien en position verticale dudit portail. Le profil de guidage (1) est disposé à la partie supérieure du portail (P).
Avantageusement, comme le montre notamment, la figure 6, ce profil de guidage (1) est constitué par un rail horizontal (la) sensiblement sous forme d'un U renversé. Les ailes (lal) et (1a2) du U renversé sont terminées par des talons équerrés (1 a3) afin de délimiter une section interne (1 a4) apte à permettre, comme il sera indiqué dans la suite de la description, le libre coulissement, le guidage et le maintien du ou des rouleaux verticaux (2). L'une des ailes (lal) est prolongée vers le haut pour constituer une partie de fixation (1a5) sur le portail. Un profil d'habillage et de recouvrement (3) est monté en combinaison avec notamment les ailes (1a2) et (1a5) du profil de guidage (1).
Le profil de guidage (1) peut être exécuté dans différents matériaux, et obtenus notamment dans le cadre d'une filière de profilés aluminium.
Le ou les rouleaux (2) sont disposés du côté de l'ouverture opposé à celui où doit s'effectuer le verrouillage du portail. Par exemple, le ou les rouleaux (2) sont montés au niveau du pilier (P2).
Selon l'invention, le ou les rouleaux verticaux (2) sont montés sur un axe de rotation (4) avec capacité de déplacement limité en hauteur. Eventuellement, le ou les rouleaux (2) sont montés avec capacité de déplacement limité en hauteur à l'encontre d'un organe élastique de rappel du type ressort.
Chaque rouleau se présente sous forme d'un corps cylindrique présentant à son extrémité libre un bourrelet (2a) sous forme d'une portée circulaire. Cette portée circulaire (2a) est destinée à être engagée dans la section (1 a4) du profil de guidage (1). Le ou les rouleaux (2) peuvent, par exemple, être en PVC. Les rouleaux (2) peuvent être fixés par l'intermédiaire de leur axe (4) sur un support (5) sensiblement en forme d'équerre.
Dans une forme de réalisation simplifiée, le ou les supports (5) peuvent être fixés directement sur le pilier (P2) par exemple (figure 4). Par exemple, le pilier (P2) peut être équipé directement de deux supports séparés et disposés à la même hauteur.
Avantageusement, les supports (5) recevant les rouleaux (2), sont montés avec capacité de réglage en hauteur sur une potence (6) fixée sur le pilier (P2) par exemple. Cette potence (6) présente une branche horizontale de fixation (7) présentant, par exemple, une platine (7a) coopérant avec des organes d'assemblage dans le pilier. La branche horizontale (7a), située dans un plan perpendiculaire à l'ouverture, est raccordée à une branche verticale (8). Par exemple, la branche (8) présente deux rainures ou deux lumières (8a) pour la fixation avec capacité de réglage en hauteur des équerres (5) recevant les rouleaux (2). A noter que la branche (8) de la potence (6) peut être de hauteur limitée (figure 2) ou bien présenter une hauteur plus importante de manière à prendre appui au sol (figure 3). Les branches (7) et (8) sont réalisées à partir de profilés identiques, qui peuvent être coupés à la longueur désirée
Les branches (7) et (8) et la potence (6) sont réunies par un profil arrondi d'habillage et de recouvrement (9) identique au profil d'habillage et de recouvrement (3) du profil de guidage (1).
Le portail (P) peut présenter un organe de fermeture (10) coopérant avec un organe (11) faisant office de gâche fixé sur le pilier par exemple.
Par exemple, l'élément de fermeture (10) (figure 7), est constitué par un bloc serrure (12) équipé d'un pêne (13). La face avant du bloc serrure (12) présente, sous le pêne (13) par exemple un galet de recentrage (14) coopérant avec une forme de centrage en V (15) que présente l'élément (11) faisant office de gâche. Ces dispositions permettent notamment d'éviter les frottements, de centrer le portail, d'amortir la réception du portail et de supprimer les jeux lorsque le portail est fermé. A noter que le galet de recentrage (14) peut être équipé d'un joint.
Dans une autre forme de réalisation et notamment dans le cadre d'un portail automatique non équipé d'une serrure, le galet de recentrage (14) peut par exemple être monté directement sur une partie (16) de l'ossature du portail (P).
A noter que l'élément (11) faisant office de gâche est monté avec capacité de réglage par rapport à un élément support (17) fixé par exemple au niveau du pilier (Pl).
Un élément (18) faisant office de butée en position d'ouverture maximum du portail est disposé en alignement avec le rail (G) de roulement au sol. Par exemple, cet élément (18) est constitué d'un support (19) recevant avec capacité de réglage en hauteur une butée (20). A noter que les supports (17) et (19) peuvent être identiques.
A titre indicatif, le rail de guidage (G) fixé au sol peut présenter une section transversale sensiblement en oméga, les roulettes (R) présentant, dans ce cas, une gorge de profil complémentaire.
Les avantages ressortent bien de la description. En particulier, on souligne et on rappelle : - le rattrapage automatique du faux aplomb de l'ordre de 22 millimètres pour le guidage du portail ; - la possibilité de régler en hauteur et en largeur le support de guidage ; - le galet de recentrage avec son joint permet d'éviter les frottements sur le portail, d'amortir la réception du portail et de supprimer le jeu lorsque le portail est fermé ; - la rationalisation de la fabrication en utilisant des profilés identiques pour des pièces de nature différentes correspondant aux différentes parties constitutives du portail.

Claims (2)

  1. REVENDICATIONS
    - 1- Portail coulissant dont la base présente des organes de roulement coopérant avec un rail (R) fixé au sol pour le déplacement linéaire dudit portail par rapport à une ouverture à obturer temporairement dont l'un des côtés est équipé d'un élément faisant office de gâche (11) apte à coopérer avec un organe (10) équipé d'un pêne, caractérisé en ce que ledit portail (P) présente, sur la quasi-totalité de sa longueur et d'une manière parallèle au rail de roulement (R), un profil de guidage rectiligne (1) conformé en section pour coopérer avec au moins un rouleau vertical (2) en vue d'assurer simultanément le coulissement et le maintien en position verticale du portail, le ou lesdits rouleau(x) étant disposé(s) du côté de l'ouverture opposé à celui recevant la gâche (10) le ou les rouleaux verticaux (2) est (sont) monté(s) sur un axe de rotation (4) avec capacité de déplacement limité en hauteur. -
  2. 2- Portail coulissant selon la revendication 1, caractérisé en ce que le ou les rouleau(x) (2) est (sont) monté(s) sur un axe de rotation (4) avec capacité de déplacement limité en hauteur. -3- Portail coulissant selon la revendication 1, caractérisé en ce que le ou les rouleau(x) (2) est (sont) fixé(s) avec capacité de réglage en hauteur sur un support (6). 4-Portail coulissant selon la revendication 3, caractérisé en ce que le support (6) présente une branche horizontale de fixation (7) perpendiculaire à l'ouverture, ladite branche (7) étant raccordée à une branche verticale (8) recevant avec capacité de réglage en hauteur, le ou les rouleau(x) de guidage (2).- 5- Portail coulissant selon la revendication 1, caractérisé en ce que le profil rectiligne de guidage (1) est constitué par un rail horizontal (la) dont la section transversale est conformée pour permettre l'engagement et la retenue d'une portée circulaire (2a) formée en bout de l'une des extrémités du ou des rouleau(x) (2), l'un des bords rectilignes du rail étant prolongé par une aile verticale de fixation (1 a5) sur une partie du portail. - 6- Portail coulissant selon l'une quelconque des revendications 4 et 5, caractérisé en ce que les branches horizontale et verticale du support (6) recevant le ou les rouleau(x) (2) ainsi que le rail et l'aile verticale du profil rectiligne de guidage (1), sont équipés de profils arrondis d'habillage et de recouvrement identiques (9). - 7- Portail coulissant selon la revendication 1, caractérisé en ce que l'organe (10) équipé d'un pêne se présente sous forme d'un bloc recevant un galet de recentrage (15) coopérant avec une forme de centrage profilée en V que présente l'élément faisant office de gâche (11). - 8- Portail coulissant selon la revendication 7, caractérisé en ce que l'élément faisant office de gâche (11) est monté avec capacité de réglage par rapport à un élément support de fixation du côté considéré de l'ouverture. - 9- Portail coulissant selon la revendication 1 , caractérisé en ce qu'un élément (18) faisant office de butée en position d'ouverture maximum est disposé en alignement avec le rail de roulement au sol.
FR0650389A 2006-02-03 2006-02-03 Portail coulissant Active FR2897097B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0650389A FR2897097B1 (fr) 2006-02-03 2006-02-03 Portail coulissant

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0650389A FR2897097B1 (fr) 2006-02-03 2006-02-03 Portail coulissant

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2897097A1 true FR2897097A1 (fr) 2007-08-10
FR2897097B1 FR2897097B1 (fr) 2009-11-06

Family

ID=37054618

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0650389A Active FR2897097B1 (fr) 2006-02-03 2006-02-03 Portail coulissant

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2897097B1 (fr)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN101250975B (zh) * 2008-04-15 2010-10-13 南京九竹科技实业有限公司 带有平行导向装置的无轨电动伸缩门
CN112441316A (zh) * 2020-11-12 2021-03-05 安徽省富鑫雅光电科技有限公司 一种led灯基板焊接用间隔储存装置

Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2399527A2 (fr) * 1977-08-03 1979-03-02 Losserand Madoux Guy Dispositif debrayable permettant le coulissement controle de portails ou autres panneaux similaires
FR2720101A1 (fr) * 1994-05-20 1995-11-24 Patrick Preau Dispositif pour coulisser un portail bois ou PVC de forme supérieure autre que droite.
EP1225293A1 (fr) * 2001-01-19 2002-07-24 Etablissements Tordo-Belgrano (Société Anonyme) Dispositif de guidage d'un vantail coulissant par rapport à une ouverture
FR2841288A1 (fr) * 2002-06-19 2003-12-26 Horizal Dispositif de guidage pour portail coulissant
DE10322804A1 (de) * 2003-05-21 2004-12-09 Bönisch, Harald Schiebetür für eine Stalleinrichtung, vorzugsweise für eine Pferdebox

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2399527A2 (fr) * 1977-08-03 1979-03-02 Losserand Madoux Guy Dispositif debrayable permettant le coulissement controle de portails ou autres panneaux similaires
FR2720101A1 (fr) * 1994-05-20 1995-11-24 Patrick Preau Dispositif pour coulisser un portail bois ou PVC de forme supérieure autre que droite.
EP1225293A1 (fr) * 2001-01-19 2002-07-24 Etablissements Tordo-Belgrano (Société Anonyme) Dispositif de guidage d'un vantail coulissant par rapport à une ouverture
FR2841288A1 (fr) * 2002-06-19 2003-12-26 Horizal Dispositif de guidage pour portail coulissant
DE10322804A1 (de) * 2003-05-21 2004-12-09 Bönisch, Harald Schiebetür für eine Stalleinrichtung, vorzugsweise für eine Pferdebox

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN101250975B (zh) * 2008-04-15 2010-10-13 南京九竹科技实业有限公司 带有平行导向装置的无轨电动伸缩门
CN112441316A (zh) * 2020-11-12 2021-03-05 安徽省富鑫雅光电科技有限公司 一种led灯基板焊接用间隔储存装置
CN112441316B (zh) * 2020-11-12 2023-06-30 安徽省富鑫雅光电科技有限公司 一种led灯基板焊接用间隔储存装置

Also Published As

Publication number Publication date
FR2897097B1 (fr) 2009-11-06

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0801194B1 (fr) Structure de verrouillage multipoint pour mécanisme de fermeture à glissière
EP0195721A1 (fr) Dispositif d'antidécrochage pour porte coulissante
FR2961245A1 (fr) Dispositif de guidage pour porte coulissante escamotable comprenant un rail demontable
FR2897097A1 (fr) Portail coulissant
FR2722527A1 (fr) Dispositif de verrouillage pour chassis a frappe
FR2687719A1 (fr) Mecanisme d'entrainement de portail pour un portail oscillant, un portail sectionne ou un portail coulissant, en particulier un portail de garage.
FR2901829A1 (fr) Dispositif de montage d'au moins un vantail coulissant
EP0409754A1 (fr) Ferrure de verrouillage d'un ouvrant coulissant d'une fenêtre, porte ou analogue
FR2905136A1 (fr) Dispositif de montage de ferrures sur une partie d'un vantail
FR2941002A1 (fr) Dispositif pour la motorisation d'une fenetre ou d'une baie a chassis coulissant
EP1088957B1 (fr) Crémone pour menuiserie de type porte ou fenêtre
FR2593221A1 (fr) Portail a plusieurs vantaux articules a coulissement lateral
FR3057010A1 (fr) Volet coulissant
EP1225293A1 (fr) Dispositif de guidage d'un vantail coulissant par rapport à une ouverture
EP4190998A1 (fr) Dispositif de maintien d'un vantail
FR2756586A1 (fr) Dispositif de roulement pour ouvrant coulissant
EP1939383B1 (fr) Système de fermeture d'espace de rangement à porte(s) coulissante(s)
FR2889236A1 (fr) Charniere reglable
EP1605119A1 (fr) Dispositif de verrouillage pour porte, fenêtre ou porte-fenêtre coulissante
FR2500046A3 (fr) Dispositif de guidage pour l'ouvrant, de preference relevable et coulissant, d'une fenetre ou d'une porte
FR2846695A1 (fr) Ensemble de blocage au sol d'au moins un vantail de portail notamment
EP4455438A1 (fr) Support de tube de volet roulant, installation de protection, notamment de volet roulant, et procédé d assemblage associés
EP1398441A2 (fr) Dispositif de fermeture étanche d'une porte coulissante
FR2696051A1 (fr) Armoire à battant de porte équipé d'un détecteur de fermeture.
FR2978188A1 (fr) Serrure automatique, pene circulaire

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 11

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 12

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 13

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 15

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 16

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 17

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 18

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 19