FR2893066A1 - Dispositif de montage coulissant d'au moins un vantail par rapport a au moins un rail - Google Patents

Dispositif de montage coulissant d'au moins un vantail par rapport a au moins un rail Download PDF

Info

Publication number
FR2893066A1
FR2893066A1 FR0553346A FR0553346A FR2893066A1 FR 2893066 A1 FR2893066 A1 FR 2893066A1 FR 0553346 A FR0553346 A FR 0553346A FR 0553346 A FR0553346 A FR 0553346A FR 2893066 A1 FR2893066 A1 FR 2893066A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
leaf
opening
rail
sliding
fixed
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0553346A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2893066B1 (fr
Inventor
Louis Tordo
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Tordo Belgrano SA
Original Assignee
Tordo Belgrano SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Tordo Belgrano SA filed Critical Tordo Belgrano SA
Priority to FR0553346A priority Critical patent/FR2893066B1/fr
Publication of FR2893066A1 publication Critical patent/FR2893066A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2893066B1 publication Critical patent/FR2893066B1/fr
Active legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E06DOORS, WINDOWS, SHUTTERS, OR ROLLER BLINDS IN GENERAL; LADDERS
    • E06BFIXED OR MOVABLE CLOSURES FOR OPENINGS IN BUILDINGS, VEHICLES, FENCES OR LIKE ENCLOSURES IN GENERAL, e.g. DOORS, WINDOWS, BLINDS, GATES
    • E06B3/00Window sashes, door leaves, or like elements for closing wall or like openings; Layout of fixed or moving closures, e.g. windows in wall or like openings; Features of rigidly-mounted outer frames relating to the mounting of wing frames
    • E06B3/32Arrangements of wings characterised by the manner of movement; Arrangements of movable wings in openings; Features of wings or frames relating solely to the manner of movement of the wing
    • E06B3/34Arrangements of wings characterised by the manner of movement; Arrangements of movable wings in openings; Features of wings or frames relating solely to the manner of movement of the wing with only one kind of movement
    • E06B3/42Sliding wings; Details of frames with respect to guiding
    • E06B3/46Horizontally-sliding wings
    • E06B3/4663Horizontally-sliding wings specially adapted for furniture
    • E06B3/4672Horizontally-sliding wings specially adapted for furniture with the sliding wing flush closing or moving a considerable distance towards the opening when closing

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Civil Engineering (AREA)
  • Structural Engineering (AREA)
  • Support Devices For Sliding Doors (AREA)

Abstract

Ce dispositif comprend des moyens de fixation et de déplacement aptes à positionner le vantail (V), d'une part, à l'intérieur du tableau (T) d'une ouverture (O), en position d'obturation de ladite ouverture (O) et, d'autre part, à l'extérieur du tableau de sorte que ledit vantail se trouve positionné sur l'un au moins des côtés de l'ouverture, à l'extérieur du tableau, en position de libération de ladite ouverture.

Description

L'invention se rattache au secteur technique du bâtiment et concerne plus
particulièrement un dispositif de montage d'un vantail destiné à obturer à volonté une ouverture.
Il est parfaitement connu pour un homme du métier qu'un vantail peut être monté par rapport à l'ouverture considérée, soit avec capacité d'articulation, soit avec capacité de coulissement linéaire.
Le domaine technique de l'invention concerne les vantaux montés avec capacité de coulissement linéaire par rapport à au moins un rail. Par vantail, on entend tout type de porte, de portail, de volet en une ou plusieurs parties, afin d'obturer à volonté une ouverture correspondante de tout type de bâtiment. Les vantaux peuvent être réalisés dans un matériau quelconque : bois, PVC, ...
Selon l'état antérieur de la technique, le coulissement du vantail s'effectue généralement au moyen d'un rail fixé à l'extérieur du bâtiment au-dessus de l'ouverture considérée. Afin de permettre le dégagement total de l'ouverture, sous l'effet du coulissement du vantail, le rail a une longueur au moins égale à sensiblement deux fois la largeur de l'ouverture considérée.
Différentes solutions techniques ont été proposées pour permettre l'accouplement du vantail par rapport au rail, avec capacité de coulissement.
Par exemple, la partie supérieure du vantail peut être équipée de galets coopérant avec la section interne du rail qui est profilé en conséquence, afin de permettre un guidage linéaire au fur et à mesure du coulissement du vantail. Généralement, le rail présente, à chacune de ses extrémités, des éléments de butée. On observe également que la partie inférieure du vantail peut présenter des agencements aptes à coopérer avec des galets de guidage ou autres, fixés à la base de l'ouverture correspondante, du côté de la partie débordante du rail.
Il en résulte, quelle que soit la solution technique choisie, que le vantail apparaît toujours à l'extérieur de l'ouverture, y compris en position d'obturation de cette dernière. En effet, le coulissement est réalisé, dans le même plan que celui du rail, c'est-à-dire dans le même plan que le vantail en position d'ouverture. Autrement dit, en position de fermeture, le vantail n'est pas positionné à l'intérieur du tableau de l'ouverture, mais à l'extérieur de ce tableau en surépaisseur.
Outre l'aspect inesthétique, des risques d'effraction sont plus importants. L'invention s'est fixée pour but de remédier à ces inconvénients d'une manière simple, sûre, efficace et rationnelle.
Le problème que se propose de résoudre l'invention est de pouvoir 20 positionner à l'intérieur du tableau d'une ouverture, un vantail coulissant en position d'obturation de ladite ouverture.
Pour résoudre un tel problème, il a été conçu et mis au point un dispositif de montage coulissant d'au moins un vantail par rapport à au 25 moins un rail, lequel dispositif comprend des moyens de fixation et de déplacement aptes à positionner le rail, d'une part, à l'intérieur du tableau d'une ouverture, de sorte que ledit vantail se trouve positionné à l'intérieur dudit tableau en position d'obturation de ladite ouverture et, d'autre part, à15 l'extérieur du tableau de sorte que ledit vantail se trouve positionné sur l'un au moins des côtés de l'ouverture à l'extérieur du tableau en position de libération de ladite ouverture.
Un autre problème que se propose de résoudre l'invention est éventuellement de ne plus avoir de rails ou parties de rails qui apparaissent à l'extérieur de l'ouverture. Pour résoudre un tel problème, le rail présente des agencements pour être rallongé au fur et à mesure du coulissement du vantail à l'extérieur du tableau.
A partir de cette conception de base, différentes solutions techniques peuvent être envisagées pour permettre la fixation et le déplacement du rail.
Dans une forme de réalisation, les moyens de fixation et de déplacement du rail sont constitués par des éléments montés avec capacité de coulissement télescopique dans une direction perpendiculaire à celle du coulissement du vantail par rapport au rail, depuis une position d'obturation de l'ouverture par le vantail jusqu'à une position de dégagement permettant ledit coulissement du vantail. Avantageusement, les éléments sont constitués par des profilés de section transversale en U fixés à l'intérieur du tableau de l'ouverture, lesdits profilés fixes recevant avec capacité de coulissement télescopique, des fers supports conformés pour assurer la fixation du rail de coulissement du vantail.
Dans une autre forme de réalisation, les moyens de fixation et de déplacement du rail sont constitués par des éléments montés avec capacité d'articulation pour être déployés depuis la position d'obturation de l'ouverture par le vantail jusqu'à une position de dégagement permettant le coulissement dudit vantail. Avantageusement, les éléments sont constitués par des biellettes articulées fixées, d'une part, à l'intérieur du tableau de l'ouverture et, d'autre part, au rail de coulissement du vantail.
Quelle que soit la forme de réalisation, les éléments sont fixés sous le linteau du tableau ou les bords verticaux de ce dernier.
Pour résoudre le problème posé qui est de rallonger le rail au fur et à mesure du coulissement du vantail à l'extérieur du tableau, le rail de coulissement du vantail comprend un profilé support assujetti, par l'intermédiaire de chariots, à un profilé fixe rendu solidaire des moyens de fixation et de déplacement, et à un profilé mobile rendu solidaire dudit vantail.
Selon une variante de réalisation, les moyens de fixation et de déplacement du rail, sont constitués par des éléments conformés pour assurer un pivotement par rapport à un axe pivot pour permettre un effet d'oscillation dans un plan vertical. Dans ce cas, le rail est fixé à l'extérieur de l'ouverture.
Avantageusement, le vantail est fixé sur le rail d'une manière fixe ou avec capacité d'articulation.
L'invention est exposée ci-après plus en détail à l'aide des figures des dessins annexés dans lesquels : - la figure 1 est une vue en plan à caractère purement schématique montrant le principe de positionnement du vantail à l'intérieur du tableau de l'ouverture en position d'obturation de cette dernière ; - la figure 2 est une vue correspondant à la figure 1 en position d'ouverture du vantail correspondant à la libération de l'ouverture ; - la figure 3 est une vue en perspective avant montage, des principaux éléments permettant le rallongement du rail au fur et à mesure du coulissement du vantail ; - la figure 4 est une vue en plan à caractère schématique d'une forme de réalisation des moyens de fixation et de déplacement du rail, le vantail étant représenté en position d'obturation de l'ouverture correspondant à la position de fermeture ; - la figure 5 est une vue en plan correspondant à la figure 4 en position d'ouverture du vantail ; - les figures 6 et 7 sont des vues en perspective d'une autre forme de réalisation des moyens de fixation et de déplacement du rail correspondant respectivement à la position de fermeture (figure 6) et à la position d'ouverture (figure 7) ; - les figures 8 et 9 sont des vues en plan correspondant respectivement aux figures 6 et 7 ; - les figures 10 et 11 sont des vues en perspective d'une autre forme de réalisation des moyens de fixation et de déplacement du rail où est fixé le vantail ; -les figures 12 et 13 sont des vues en plan correspondant à la forme de réalisation des figures 10 et 11 représentant respectivement le vantail en position de fermeture à l'intérieur du tableau de l'ouverture (figure 12) et en position de dégagement de l'ouverture (figure 13) en vue de son coulissement ; - les figures 14, 15, 16 et 17 sont des vues en perspectives montrant les principales phases de pivotement du vantail depuis un positionnement à l'extérieur du tableau de l'ouverture (figure 14) jusqu'à un positionnement à l'intérieur du tableau (figure 17) ; les figures 18, 19, 20 et 21 sont des vues partielles en perspective des moyens de mise en oeuvre pour le montage pivotant du vantail par rapport au rail et correspondant respectivement aux différentes phases illustrées aux figures 14, 15, 16 et 17 ; - la figure 22 est une vue partielle en plan montrant un exemple de guidage de la partie inférieure du vantail, lequel est représenté en position ouverte ; - la figure 23 est une vue en perspective correspondant à la figure 22 ; - la figure 24 est une vue semblable à la figure 22 en position fermée du vantail ; - la figure 25 est une vue en perspective correspondant à la figure 24.
Pour la bonne compréhension des dessins et faciliter la description, on a illustré un seul vantail, étant entendu que le dispositif de l'invention peut s'appliquer à plusieurs vantaux destinés à obturer une ouverture (0) d'un bâtiment (B). Le tableau de l'ouverture est désigné par (T).
D'une manière connue, le vantail (V) présente, dans sa partie supérieure, des agencements d'accouplement avec capacité de coulissement linéaire, par rapport à un rail (R).
Dans une forme de réalisation de l'invention, le dispositif de montage coulissant du vantail (V) par rapport au rail (R) comprend des moyens de fixation et de déplacement aptes à positionner le rail (R), d'une part, à l'intérieur du tableau (T) de l'ouverture (0) et, d'autre part, à l'extérieur dudit tableau (T). Lorsque le rail (R) est positionné à l'intérieur du tableau (T) de l'ouverture, le vantail (V) se trouve positionné, d'une manière concomitante, à l'intérieur dudit tableau (T) en position d'obturation de ladite ouverture (0) (figure 1). Inversement, lorsque le rail est positionné à l'extérieur du tableau, le vantail se trouvant positionné sur l'un au moins des côtés de l'ouverture (0) à l'extérieur du tableau (T) en position de libération de ladite ouverture (figure 2). Comme il est indiqué dans la suite de la description, pour obtenir la position de fermeture du vantail (V) à l'intérieur du tableau (T) et l'ouverture du vantail à l'extérieur du tableau, différentes solutions techniques peuvent être envisagées pour notamment permettre le déplacement du rail.
Dans la forme de réalisation illustrée figures 4 et 5, les moyens de fixation et de déplacement du rail (R) sont constitués par des éléments montés avec capacité de coulissement télescopique dans une direction perpendiculaire à celle du coulissement du vantail (V) par rapport au rail (R). Cette capacité de coulissement télescopique dans la direction perpendiculaire, s'effectue depuis une position d'obturation de l'ouverture du vantail jusqu'à une position de dégagement de ladite ouverture permettant le coulissement du vantail. Par exemple, ces éléments sont constitués par des profilés (1) de section transversale en U, fixés à l'intérieur du tableau (T) de l'ouverture (0). Ces profilés (1) fixes reçoivent, avec capacité de coulissement télescopique, des fers supports (2) conformés pour assurer, par tout moyen connu et approprié, la fixation du rail (R). Le montage télescopique des fers supports (2) par rapport aux profilés (1), peut s'effectuer en combinaison avec des organes de roulement du type galets ou bille (3). A noter que les profilés (1) peuvent être fixés sous le linteau du tableau et les bords verticaux de ce dernier.
Dans une autre forme de réalisation (figures 6, 7, 8 et 9), les moyens de fixation et de déplacement du rail (R) sont constitués par des éléments montés avec capacité d'articulation pour être déployés depuis une position d'obturation de l'ouverture par le vantail (figures 6 et 8) jusqu'à une position de dégagement permettant le coulissement dudit vantail (figures 7 et 9). Dans ce but, les éléments sont constitués par des biellettes articulées (4) fixées, d'une part, à l'intérieur du tableau (T) de l'ouverture et, d'autre part, au rail de coulissement (R) du vantail. Par exemple, les biellettes (4) sont fixées sur des supports (5) fixés au niveau des bords verticaux du tableau et sous le linteau de ce dernier. Plus particulièrement, les biellettes (4a) fixées au niveau du dessous du linteau, présentent des lumières étranglées pour assurer le blocage en position de sortie du rail.
A noter, comme le montrent les figures 6 et 7 par exemple, que pour assurer un meilleur guidage du vantail, un système de biellettes (6) peut être monté au niveau de la partie inférieure de ce dernier. Par exemple, le système de biellettes (6) est fixé sur l'un des bords du tableau de l'ouverture et monté avec capacité de coulissement sur un rail (7) qui apparaît à la partie inférieur du vantail (V).
Dans la forme de réalisation des figures 10, 11, 12 et 13, le rail de coulissement (R) recevant le vantail (V) est assujetti à des chapes articulées (8). Par exemple, ces chapes (8) sont articulées en (8a) à l'intérieur de la section transversale d'un support en C (10) fixé sous le linteau, tandis que l'autre extrémité des chapes (8) est articulée en (8a) par l'intermédiaire d'éléments supports (9) au rail (R). Avantageusement, l'une des chapes (8) au moins est assujettie à un ressort ou autre organe élastique de rappel (0E) assurant ainsi deux positions stables. A noter que les deux chapes (8) sont maintenues en position arrière par une tige (T) pour éviter des coincements qui peuvent se produire lors du passage d'une ligne fictive selon laquelle tous les axes sont alignés.
Selon cette forme de réalisation, en position de fermeture du vantail correspondant au positionnement du rail (R) à l'intérieur du tableau, les moyens d'accouplement et d'articulation (8) et (9) sont positionnés à l'intérieur de la section du support (10) qui fait office de cache (figure 12). Sous l'effet de pivotement des chapes (8) par rapport à l'axe (8a), l'ensemble du rail est dégagé du tableau de l'ouverture (figure 13).
A noter que, dans les formes de réalisation illustrées aux figures 6, 7, 8 et 9, les différents systèmes de biellettes (4) peuvent également être assujettis à des ressorts de rappel. Dans ces différentes formes de réalisation, il apparaît qu'après avoir dégagé le rail de coulissement du tableau par l'un quelconque des moyens décrits et illustré, il est nécessaire de pouvoir le rallonger au fur et à mesure25 du coulissement du vantail à l'extérieur du tableau, afin de dégager d'une manière concomitante l'ouverture.
Dans ce but, le rail peut présenter différents agencements parfaitement connus pour un homme du métier. Par exemple, comme le montre la figure 3, le rail de coulissement comprend un profilé support (11) assujetti, par l'intermédiaire d'un chariot (12), à un profilé fixe (13) et, par un autre chariot (14), à un profilé mobile (15). Le profilé fixe (13) est rendu solidaire des moyens de fixation et de déplacement préalablement décrits du vantail, tandis que le profilé mobile (15) est rendu solidaire dudit vantail.
Dans une forme de réalisation en variante, selon les figures 14 à 21, le rail (R) est fixé à l'extérieur du tableau de l'ouverture, dans une position identique ou équivalente à celle connue par l'homme du métier selon l'état antérieur de la technique. Dans ce cas, le vantail (V) est assujetti à des moyens permettant, lorsque le vantail est positionné en regard de l'ouverture (figures 14 et 18), un premier pivotement à l'intérieur du tableau (figures 15 et 19), en position de butée, puis un deuxième pivotement libre (figures 16 et 20) et enfin un pivotement, en sens inverse, permettant le positionnement du vantail à l'intérieur du tableau de l'ouverture (figures 17 et 21). Ces moyens sont essentiellement constitués par un élément support (16) rendu solidaire de la partie supérieure du vantail (V) par un système de biellettes (17) accouplées à une barre de manoeuvre (18), elle-même accouplée à des chariots (19) coopérant avec le rail de coulissement et de guidage.
Sans pour cela sortir du cadre de l'invention, le vantail (V) peut être fixé sur le rail de coulissement, d'une manière fixe ou avec capacité d'articulation. Dans le cas où le vantail est monté avec capacité d'articulation par rapport au rail, la partie inférieure dudit vantail peut coopérer avec des moyens d'entrebâillement en position basculée. Ces moyens d'entrebâillement, qui ne sont pas décrits et ne font pas partie de l'objet spécifique de l'invention, peuvent présenter différentes formes de réalisation parfaitement connues pour l'homme du métier.
De même, quel que soit le mode de réalisation, différentes solutions peuvent être envisagées pour assurer, si nécessaire, le guidage de la partie basse du vantail depuis la position d'ouverture jusqu'à la position de fermeture, et inversement. Un exemple de réalisation est donné à titre indicatif nullement limitatif aux figures 22 à 25. Dans cette forme de réalisation, la partie basse du vantail (V) est articulée à une biellette coudée (20) elle-même articulée sur un support (21) à l'encontre d'un organe élastique (22). Le support (21) est fixé au niveau du tableau (T) de l'ouverture.
Les avantages ressortent bien de la description.

Claims (2)

  1. REVENDICATIONS
    - 1- Dispositif de montage coulissant d'au moins un vantail (V) par rapport à au moins un rail (R), caractérisé en ce qu'il comprend des moyens de fixation et de déplacement aptes à positionner le vantail (V), d'une part, à l'intérieur du tableau (T) d'une ouverture (0), en position d'obturation de ladite ouverture (0) et, d'autre part, à l'extérieur du tableau de sorte que ledit vantail se trouve positionné sur l'un au moins des côtés de l'ouverture, à l'extérieur du tableau, en position de libération de ladite ouverture. -
  2. 2- Dispositif selon la revendication 1, caractérisé en ce que le rail (R) est assujetti à des moyens de fixation et de déplacement aptes à le positionner, d'une part, à l'intérieur du tableau (T) de l'ouverture (0), de sorte que ledit vantail se trouve positionné à l'intérieur dudit tableau en position d'obturation de ladite ouverture (0) et, d'autre part, à l'extérieur du tableau de sorte que ledit vantail se trouve positionné sur l'un au moins des côtés de l'ouverture, à l'extérieur du tableau, en position de libération de ladite ouverture. -3- Dispositif selon la revendication 2, caractérisé en ce que le rail (R) présente des agencements pour être rallongé au fur et à mesure du coulissement du vantail (V) à l'extérieur du tableau (T). - 4- Dispositif selon la revendication 2, caractérisé en ce que les moyens de fixation et de déplacement du rail (R) sont constitués par des éléments montés avec capacité de coulissement télescopique dans une direction perpendiculaire à celle du coulissement du vantail (V) par rapport au rail (R), depuis une position d'obturation de l'ouverture par le vantail jusqu'à une position de dégagement permettant ledit coulissement du vantail (V).- 5- Dispositif selon la revendication 2, caractérisé en ce que les moyens de fixation et de déplacement du rail (R) sont constitués par des éléments montés avec capacité d'articulation pour être déployés depuis la position d'obturation de l'ouverture par le vantail (V) jusqu'à une position de dégagement permettant le coulissement dudit vantail (V). - 6- Dispositif selon la revendication 4, caractérisé en ce que les éléments sont constitués par des profilés de section transversale en U (1) fixés à l'intérieur du tableau de l'ouverture, lesdits profilés fixes (1) recevant avec capacité de coulissement télescopique, des fers supports (2) conformés pour assurer la fixation du rail de coulissement (R) du vantail (V). - 7- Dispositif selon la revendication 5, caractérisé en ce que les éléments sont constitués par des biellettes ou chapes articulées (4) ou (8) fixées, d'une part, à l'intérieur du tableau de l'ouverture et, d'autre part, au rail de coulissement du vantail. - 8- Dispositif selon l'une quelconque des revendications 2 à 7, caractérisé en ce que les éléments sont fixés sous le linteau du tableau et les bords verticaux de ce dernier. 9-Dispositif selon la revendication 3, caractérisé en ce que le rail de coulissement (R) du vantail (V) comprend un profilé support (11) assujetti par l'intermédiaire de chariots (12) et (14) à un profilé fixe (13) rendu solidaire des moyens de fixation et de déplacement et à un profilé mobile (15) rendu solidaire dudit vantail. 5-10- Dispositif selon la revendication 1, caractérisé en ce que les éléments sont conformés pour assurer un pivotement par rapport à un axe pivot pour permettre un effet d'oscillation dans un plan vertical, le rail étant fixé à l'extérieur de l'ouverture. -11- Dispositif selon la revendication 1, caractérisé en ce que le vantail est fixé sur le rail d'une manière fixe ou avec capacité d'articulation.
FR0553346A 2005-11-04 2005-11-04 Dispositif de montage coulissant d'au moins un vantail par rapport a au moins un rail Active FR2893066B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0553346A FR2893066B1 (fr) 2005-11-04 2005-11-04 Dispositif de montage coulissant d'au moins un vantail par rapport a au moins un rail

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0553346A FR2893066B1 (fr) 2005-11-04 2005-11-04 Dispositif de montage coulissant d'au moins un vantail par rapport a au moins un rail

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2893066A1 true FR2893066A1 (fr) 2007-05-11
FR2893066B1 FR2893066B1 (fr) 2012-01-27

Family

ID=36940227

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0553346A Active FR2893066B1 (fr) 2005-11-04 2005-11-04 Dispositif de montage coulissant d'au moins un vantail par rapport a au moins un rail

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2893066B1 (fr)

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2438149A1 (fr) * 1978-10-02 1980-04-30 Brivio Attilio & Figli Dispositif de montage pour portes coulissantes, notamment de meubles
DE3101000A1 (de) * 1980-01-17 1981-12-24 Hans Stoisser Fuehrung fuer schiebetueren von moebeln, insbesondere schraenken
US4574524A (en) * 1983-09-06 1986-03-11 Kairos S.N.C. Di Bonetti M, Manente G. E Mion A. Apparatus for opening aligned sliding doors of furniture
US4708410A (en) * 1985-09-12 1987-11-24 Kabushiki Kaisha Murakoshi Seiko Door device for furniture

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2438149A1 (fr) * 1978-10-02 1980-04-30 Brivio Attilio & Figli Dispositif de montage pour portes coulissantes, notamment de meubles
DE3101000A1 (de) * 1980-01-17 1981-12-24 Hans Stoisser Fuehrung fuer schiebetueren von moebeln, insbesondere schraenken
US4574524A (en) * 1983-09-06 1986-03-11 Kairos S.N.C. Di Bonetti M, Manente G. E Mion A. Apparatus for opening aligned sliding doors of furniture
US4708410A (en) * 1985-09-12 1987-11-24 Kabushiki Kaisha Murakoshi Seiko Door device for furniture

Also Published As

Publication number Publication date
FR2893066B1 (fr) 2012-01-27

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP1722052B1 (fr) Serrure de portillon de porte sectionnelle, en particulier pour garages
EP1619308B1 (fr) Dispositif de montage coulissant d'au moins une lisse de glissière de sécurité
FR2883905A1 (fr) Porte louvoyante coulissante pour des rames ferroviaires
FR2712337A1 (fr) Dispositif de verrouillage à au moins un point de condamnation.
FR2687719A1 (fr) Mecanisme d'entrainement de portail pour un portail oscillant, un portail sectionne ou un portail coulissant, en particulier un portail de garage.
BE1009993A3 (fr) Dispositif de charniere installe sur un volet pivotant, notamment sur une porte tout verre.
FR2787498A1 (fr) Dispositif de securite pour baie vitree a volet mobile
FR2893066A1 (fr) Dispositif de montage coulissant d'au moins un vantail par rapport a au moins un rail
FR2958738A1 (fr) Dispositif de protection d'un ouvrant d'un vehicule assurant une optimisation du gabarit d'ouverture.
EP0351340A1 (fr) Ferrures d'articulation pour châssis ouvrant à l'italienne
FR2978189A1 (fr) Serrure automatique, pene rotatif
FR3014928A1 (fr) Systeme de verrouillage et de deverrouillage d'un ouvrant
FR3057010A1 (fr) Volet coulissant
FR2915664A1 (fr) Dispositif de suspension d'un rideau devant une fenetre a au moins un battant
FR2795761A1 (fr) Ensemble d'accrochage en position ouverte d'un vantail
FR2978188A1 (fr) Serrure automatique, pene circulaire
FR2674896A1 (fr) Dispositif de fermeture, notamment pour chassis de fenetre ou analogue.
FR2570751A1 (fr) Barre de securite pour volets
FR2820450A1 (fr) Gond pour grilles, grillages ouvrables et similaires
FR2500046A3 (fr) Dispositif de guidage pour l'ouvrant, de preference relevable et coulissant, d'une fenetre ou d'une porte
FR2934306A1 (fr) Tablier pour systeme d'occultation et/ou de fermeture a lames orientables.
FR3071775A1 (fr) Dispositif de guidage d’une porte laterale coulissante pour vehicule automobile
FR2739651A1 (fr) Dispositif de securite dit parachute pour porte basculante
FR2685379A1 (fr) Ferrures d'articulation disposees en feuillure d'une porte, fenetre ou analogue.
FR2844541A1 (fr) Dispositif de fermeture etanche d'une porte coulissante

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 11

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 12

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 13

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 15

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 16

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 17

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 18

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 19