FR2890044A1 - Nouvel emballage en un materiau semi-rigide pour le transport et l'exposition en vente d'articles divers - Google Patents

Nouvel emballage en un materiau semi-rigide pour le transport et l'exposition en vente d'articles divers Download PDF

Info

Publication number
FR2890044A1
FR2890044A1 FR0508715A FR0508715A FR2890044A1 FR 2890044 A1 FR2890044 A1 FR 2890044A1 FR 0508715 A FR0508715 A FR 0508715A FR 0508715 A FR0508715 A FR 0508715A FR 2890044 A1 FR2890044 A1 FR 2890044A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
tray
walls
packaging
applied against
belts
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0508715A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2890044B1 (fr
Inventor
Pierre Chretien
Frederic Pastot
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Smurfit Socar Packaging SAS
Original Assignee
Smurfit Socar Packaging SAS
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Smurfit Socar Packaging SAS filed Critical Smurfit Socar Packaging SAS
Priority to FR0508715A priority Critical patent/FR2890044B1/fr
Publication of FR2890044A1 publication Critical patent/FR2890044A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2890044B1 publication Critical patent/FR2890044B1/fr
Expired - Fee Related legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65DCONTAINERS FOR STORAGE OR TRANSPORT OF ARTICLES OR MATERIALS, e.g. BAGS, BARRELS, BOTTLES, BOXES, CANS, CARTONS, CRATES, DRUMS, JARS, TANKS, HOPPERS, FORWARDING CONTAINERS; ACCESSORIES, CLOSURES, OR FITTINGS THEREFOR; PACKAGING ELEMENTS; PACKAGES
    • B65D5/00Rigid or semi-rigid containers of polygonal cross-section, e.g. boxes, cartons or trays, formed by folding or erecting one or more blanks made of paper
    • B65D5/001Rigid or semi-rigid containers of polygonal cross-section, e.g. boxes, cartons or trays, formed by folding or erecting one or more blanks made of paper stackable
    • B65D5/005Separate or attached stacking elements
    • B65D5/0075Paper elements affixed to the container blank before or during erection
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65DCONTAINERS FOR STORAGE OR TRANSPORT OF ARTICLES OR MATERIALS, e.g. BAGS, BARRELS, BOTTLES, BOXES, CANS, CARTONS, CRATES, DRUMS, JARS, TANKS, HOPPERS, FORWARDING CONTAINERS; ACCESSORIES, CLOSURES, OR FITTINGS THEREFOR; PACKAGING ELEMENTS; PACKAGES
    • B65D5/00Rigid or semi-rigid containers of polygonal cross-section, e.g. boxes, cartons or trays, formed by folding or erecting one or more blanks made of paper
    • B65D5/42Details of containers or of foldable or erectable container blanks
    • B65D5/44Integral, inserted or attached portions forming internal or external fittings
    • B65D5/52External stands or display elements for contents

Abstract

Dans cet emballage, la seconde partie comprend une demi-ceinture (8) rapportée à l'intérieur ou à l'extérieur du corps d'emballage (1), cette demi-ceinture ayant au moins partiellement, en coupe transversale par un plan parallèle au fond du corps d'emballage, une section en U, dont la base (9) est appliquée contre une face interne ou externe d'une paroi (4) du corps d'emballage dont la hauteur par rapport au fond de ce corps est inférieure à celle de cette base du U, tandis que les branches (10) du U sont appliquées contre la face correspondante des parois (4) du corps d'emballage contiguës à la précédente ou de volets appliqués contre cette face.

Description

2890044 1
Nouvel emballage en un matériau semi-rigide pour le transport et l'exposition en vente d'articles divers.
La présente invention concerne un nouvel emballage en un matériau semirigide, tel que le carton ou le carton ondulé, pour le transport et l'exposition en vente d'articles divers.
On sait que, depuis très longtemps, des emballages en carton ou en carton ondulé ont été utilisés pour le transport des articles conditionnés et pour leur stockage dans les entrepôts de leurs destinations. En revanche, pour l'exposition en vente de ces articles, on les extrayait de leurs emballages et on les installait manuellement sur les rayons ou les étagères des magasins.
Le succès qu'ont connu ces dernières années les magasins à libre service, en particulier les supermarchés et les hypermarchés, a toutefois amené les chaînes de grande distribution à modifier considérablement leur mode de travail antérieur, pour limiter les coûts de main d'oeuvre, et à exposer les articles proposés à la vente sans les extraire de leurs emballages, en plaçant ces derniers avec les articles qu'ils contiennent directement sur les linéaires des magasins.
Eventuellement, ces emballages peuvent comporter des parties ou une coiffe que l'on sépare du reste de l'emballage, pour que celui-ci se présente comme un véritable présentoir, lors de l'exposition en vente, mais, toujours dans un souci d'économie, les propriétaires des magasins exigent que ces opérations d'adaptation de l'emballage s'effectuent facilement et rapidement.
En outre, l'élimination d'une partie de l'emballage sur les lieux de vente ne doit cependant pas altérer l'aspect de la partie contenant les articles exposés en vente, et les lignes d'amorces de rupture ou les bandes de déchirure entre parties à séparer doivent donc être proscrites, car elles laissent des traces peu agréables au regard.
Les gérants ou propriétaires de magasins préfèrent donc réceptionner des emballages comprenant deux parties distinctes, soit séparées, soit réunies simplement par des points de colle, qu'il est facile de rompre sur les lieux de vente.
Par ailleurs, les emballages vides doivent pouvoir être repliés à plat facilement, pour être évacués des linéaires.
Enfin, il est clair que ces emballages doivent comprendre une quantité aussi limitée que possible de carton ou de carton ondulé.
2890044 2 La présente invention concerne une nouvelle famille d'emballages en carton ondulé ou similaire, qui répondent à ces impératifs.
A cet effet, l'invention a pour objet un emballage en un matériau semirigide tel que le carton ou le carton ondulé, pour le transport et l'exposition en vente d'articles divers, cet emballage comprenant au moins deux parties distinctes, à savoir un corps d'emballage, du type barquette, plateau ou similaire, dans lequel sont logés les articles conditionnés et qui sert de présentoir pour l'exposition en vente de ceux- ci, et au moins une seconde partie équipant le corps d'emballage pendant les opérations de transport et de stockage et destinée à être éliminée préalablement à l'exposition en vente des articles conditionnés, cet emballage étant caractérisé en ce que la seconde partie comprend une demi- ceinture rapportée à l'intérieur ou à l'extérieur du corps d'emballage, cette demi-ceinture ayant au moins partiellement, en coupe transversale par un plan parallèle au fond du corps d'emballage, une section en U, dont la base est appliquée contre une face interne ou externe d'une paroi du corps d'emballage dont la hauteur par rapport au fond de ce corps est inférieure à celle de cette base du U, tandis que les branches du U sont appliquées contre la face correspondante des parois du corps d'emballage contiguës à la précédente ou de volets appliqués contre cette face.
Le corps d'emballage et la ou les demi-ceintures qui l'équipent peuvent ne pas être solidaires les uns des autres, la ou les demi-ceintures étant alors simplement supportées par le corps d'emballage.
Le corps d'emballage et la ou les demi-ceintures dont il est équipé peuvent aussi être rendues temporairement solidaires, par exemple par des points de colle qu'il est facile de rompre sur les lieux de vente des articles conditionnés, ou en rendant solidaires du corps d'emballage des parties détachables de la ou des demi-ceintures, que l'on sépare de celles-ci sur les lieux de vente, afin de pouvoir retirer cette ou ces demi- ceintures.
Dans une première forme de mise en oeuvre de l'invention, le corps d'emballage est une barquette, dont une paroi a une hauteur sensiblement plus importante que celle d'une paroi parallèle opposée, tandis qu'une unique demi-ceinture, disposée à l'intérieur de la barquette, prend appui contre le fond de celle-ci, la partie de cette demi-ceinture correspondant à la base du U, en coupe par un plan parallèle à 2890044 3 ce fond, étant appliquée contre la face interne de la paroi de la barquette opposée à celle de plus grande hauteur et ayant la même hauteur que cette dernière par rapport au fond, tandis que les parties de la demi- ceinture correspondant aux branches du U sont appliquées contre la face interne des parois contiguës de la barquette ou contre des volets appliqués contre cette face et ont, elles aussi, une hauteur par rapport au fond sensiblement égale à celle de la paroi de plus grande hauteur.
Avantageusement, des tenons de gerbage sont prévus à la partie supérieure de la paroi de plus grande hauteur de la barquette et de la partie de la demi-ceinture correspondant à la base du U et/ou à la partie supérieure de volets attenants à cette paroi et à cette partie de la demi-ceinture, tandis que des découpes sont ménagées en position correspondante dans le fond de la barquette et à la base de la paroi, de la demi-ceinture et/ou des volets attenants.
Dans une autre forme de mise en oeuvre de l'invention, le corps d'emballage est un simple plateau dont les parois latérales ont une faible hauteur, qui peut être la même ou non pour toutes les parois, tandis que deux demi-ceintures sont logées à l'intérieur du plateau à deux extrémités opposées de celui-ci, ces deux demi-ceintures ayant des formes sensiblement identiques, la partie de ces demi-ceintures correspondant à la base des U étant appliquée contre la face interne de deux parois opposées du plateau et ayant une hauteur par rapport au fond sensiblement supérieure à celle de ces parois, tandis que les parties de ces demi-ceintures correspondant aux branches des U sont appliquées contre la face interne des parois contiguës.
Des tenons de gerbage peuvent être prévus à la partie supérieure de la partie correspondant à la base des U, tandis que des découpes sont ménagées en position correspondante dans le fond du plateau et dans les parties contiguës de la partie inférieure des parois opposées du plateau et des bases du U des demi-ceintures.
Dans les deux formes de réalisation qui viennent d'être mentionnées, les demi-ceintures n'ont pas besoin d'être rendues solidaires du corps d'emballage et elles peuvent être simplement calées en position contre la face interne des parois de ce corps par les articles conditionnés, de sorte que ces secondes parties peuvent être très facilement éliminées sur les lieux d'exposition en vente des articles 2890044 4 conditionnés. Comme on le verra ci-après, la ou les demi-ceintures peuvent cependant être rendues temporairement solidaires du corps d'emballage.
D'autres caractéristiques et avantages de l'invention apparaîtront ciaprès dans la description détaillée qui va suivre, à titre d'exemple, des deux formes de mise en oeuvre qui viennent d'être définies. Dans cette description, on se réfèrera aux dessins schématiques annexés, sur lesquels: La figure 1 est une vue en perspective d'une première forme de réalisation de l'emballage conforme à l'invention, dans laquelle le corps d'emballage est une barquette, à l'intérieur de laquelle est disposée une unique demi-ceinture à section en U dans un plan parallèle au fond de la barquette; La figure 2 est une vue en plan du flan de carton ondulé prédécoupé et refoulé dont est issue la barquette entrant dans la constitution de l'emballage de la figure 1; La figure 3 est une vue d'une seconde forme de réalisation de l'emballage conforme à l'invention, dans laquelle le corps d'emballage est un plateau, à l'intérieur duquel sont disposées à deux extrémités opposées deux ceintures à section en U dans un plan parallèle au fond du plateau.
On se réfèrera d'abord aux figures 1 et 2, sur lesquelles la barquette en carton ondulé destinée à contenir les articles à transporter et à leur exposition en vente à l'intérieur de cette barquette est désignée par la référence 1.
Cette barquette comporte un fond rectangulaire 2, suivant deux côtés longitudinaux duquel sont articulées par des lignes de pliage une paroi 3 de grande hauteur et une paroi 4 de faible hauteur, toutes deux redressées perpendiculairement au fond. Des parois transversales 5, articulées par des lignes de pliage suivant les deux autres côtés du fond 2, sont également redressées perpendiculairement à celui-ci et sont collées contre des volets 6 et 7, articulés respectivement aux extrémités des parois 3 et 4 par des lignes de pliage perpendiculaires au fond 2 et repliés perpendiculairement à ces parois. La partie des volets 6 et 7 contiguë aux parois 3 et 4 auxquelles ils sont attenants a sensiblement la même hauteur que ces parois.
Conformément à l'invention, une demi-ceinture 8, à section 2890044 5 transversale en U, est disposée à l'intérieur de la barquette 1, sur le fond 2 duquel elle repose, avec la partie 9, qui correspond à la base du U et a une hauteur par rapport au fond de la barquette égale à celle de la paroi 3 de celle-ci, appliquée contre la face interne de la paroi 4 de plus faible hauteur, tandis que les parties 10 correspondant aux branches du U et disposées perpendiculairement à la partie 9 sont appliquées contre les faces des volets 6 et 7 tournées vers l'intérieur de la barquette.
Dans l'emballage ainsi réalisé peuvent être logés les articles à transporter chez leur destinataire et, une fois l'emballage parvenu sur le lieu d'exposition en vente de ces articles, il suffit de retirer la demi-ceinture 8 de la barquette 1 pour pouvoir utiliser celle-ci comme présentoir de ces articles, en la plaçant sur les linéaires des magasins de vente.
Comme on le voit sur les dessins, des tenons de gerbage de l'emballage constitué de la barquette 1 et de la demi-ceinture 8 peuvent être prévus en 11 et 12, respectivement, à la partie supérieure des coins de la paroi 3 et des volets 6, d'une part, et des parties 9 et 10, d'autre part, tandis que des découpes 13 et 14 sont ménagées en position correspondante dans le fond 2 et à la base des parois 5 et des volets 6 et 7 (voir figure 3).
Le retrait hors de la barquette 1 de la demi-ceinture 8 s'effectue d'autant plus facilement que ces deux constituants de l'emballage sont indépendants l'un de l'autre et que la demi-ceinture 8 est simplement calée en position par les articles conditionnés.
Si on le désire, la barquette 1 et la demi-ceinture 7 peuvent cependant être rendues temporairement solidaires l'une de l'autre, pour le transport des articles conditionnés, par tout moyen connu dans la technique, en particulier à l'aide de simples points de colle réunissant les parois 5 et les volets 6 et 7, que l'on rompt au moment de l'enlèvement de la demi-ceinture 8.
Comme représenté sur la figure 1, des pattes arrachables 15, délimitées dans les parties 10 des demi-ceintures par des lignes d'amorces de rupture, peuvent aussi être collées contre la face des volets 6 tournée vers l'intérieur de la barquette 1 et être détachées manuellement de ces parties 10 sur les lieux de vente, pour libérer la demi-ceinture 9 et l'enlever de la barquette. Une découpe 16 peut être 2890044 6 ménagée dans chaque partie 10 en position contiguë à la patte 15, pour faciliter l'arrachage de cette patte.
On notera la grande simplicité de cet emballage et, surtout, la facilité avec laquelle ses deux constituants peuvent être séparés l'un de l'autre, en vue d'exposer en vente les articles conditionnés dans la barquette même qui a servi à leur transport, tandis que la demi-ceinture 9 est remise à plat et évacuée sans aucun problème.
On notera que cette demi-ceinture 9 peut avoir une forme plus complexe que celle représentée et qu'elle peut comporter par exemple des parties articulées par des lignes de pliage aux extrémités des volets 10, pour venir s'appliquer contre la face interne de la paroi 3.
La figure 2 montre une autre forme de réalisation très simple de l'emballage conforme à l'invention, comprenant un plateau 20 en carton ondulé, du type bien connu des plateaux à fruits et qui ne sera donc pas décrit plus en détail, et deux demi-ceintures 21 à section en U, également en carton ondulé, disposées aux deux extrémités du plateau 20, à l'intérieur de celui-ci, et reposant sur le fond 22 de ce plateau. La partie correspondant à la base du U des demi-ceintures 21 est appliquée contre la face intérieure de deux parois opposées du plateau 20, ici les parois transversales 24, tandis que les parties 25 correspondant aux branches du U sont appliquées contre la face interne des autres parois 26, ici les parois longitudinales.
Les parties 23 et 25 des demi-ceintures 21 ont toutes sensiblement la même hauteur, largement supérieure à celle des parois 24 et 26 du plateau contre lesquelles elles sont appliquées et au-dessus desquelles elles font saillie vers le haut.
Des tenons de gerbage 27 peuvent faire saillie à la partie supérieure des parties 23, tandis qu'à la base de celles-ci et des parois 24, ainsi que dans les parties contiguës du fond 22, des découpes 28 sont ménagées en position correspondante.
Comme dans l'emballage décrit en référence aux figures 1 et 2, le plateau 20 et les demi-ceintures 21 peuvent être sans aucune liaison entre eux, les demi-ceintures étant simplement calées en position pendant les opérations de transport et de manutention par les articles conditionnés. Dans ce cas, les demi-ceintures 21 peuvent être retirées du plateau 20 d'une façon particulièrement simple, préalablement à la mise en place du plateau sur les linéaires d'un magasin, en vue d'exposer en vente les articles qu'il contient.
Pour certaines utilisations, on peut aussi rendre les demi-ceintures 21 temporairement solidaires du plateau 20, pour les opérations de transport par exemple, en les désolidarisant au moment de l'exposition en vente des articles conditionnés.
Dans cette éventualité, on pourra, par exemple, de façon analogue à ce qui a été décrit en relation avec les figures 1 et 2, coller contre la face interne des parois 24 une patte arrachable 29 ménagée dans les parties 23 et limitée dans celles-ci par des lignes d'amorces de rupture, cette patte étant séparée des parties 23 lorsque l'on désire retirer les demi-ceintures 21 sur les lieux de vente.
Dans cette réalisation, comme dans la précédente, les demi-ceintures 21 peuvent avoir une forme plus complexe qu'une simple structure en U, sans sortir du cadre de l'invention.
Dans les deux formes de réalisation qui viennent d'être décrites, on ne sortirait pas davantage du cadre de l'invention en disposant les demiceintures à l'extérieur de la barquette ou du plateau qu'elles équipent, soit en les en rendant temporairement solidaires par tout moyen connu dans la technique, par exemple à l'aide de simples points de colle, soit en aménageant la barquette ou le plateau de manière à pouvoir supporter le ou les demi-ceintures.
Afin de faciliter aux manutentionnaires des lieux de vente des articles conditionnés le retrait des demi-ceintures de la barquette ou du plateau qu'elles équipent, ces demi-ceintures peuvent avoir des couleurs différentes de ces dernières, ou être en un matériau différent, ce qui donne en outre un aspect attrayant à l'emballage, avant le retrait des demi-ceintures.

Claims (6)

REVENDICATIONS
1. Emballage en un matériau semi-rigide tel que le carton ou le carton ondulé, pour le transport et l'exposition en vente d'articles divers, cet emballage comprenant au moins deux parties distinctes, à savoir un corps d'emballage (1, 20), du type barquette, plateau ou similaire, dans lequel sont logés les articles conditionnés et qui sert de présentoir pour l'exposition en vente de ceux-ci, et au moins une seconde partie équipant le corps d'emballage pendant les opérations de transport et de stockage et destinée à être éliminée préalablement à l'exposition en vente des articles conditionnés, cet emballage étant caractérisé en ce que la seconde partie comprend une demi-ceinture (8, 21) rapportée à l'intérieur ou à l'extérieur du corps d'emballage (1, 20), cette demi-ceinture ayant au moins partiellement, en coupe transversale par un plan parallèle au fond du corps d'emballage, une section en U, dont la base (9, 23) est appliquée contre une face interne ou externe d'une paroi (4, 24) du corps d'emballage dont la hauteur par rapport au fond (2, 22) de ce corps est inférieure à celle de cette base du U, tandis que les branches (10, 25) du U sont appliquées contre la face correspondante des parois (4, 26) du corps d'emballage contiguës à la précédente ou de volets appliqués contre cette face.
2. Emballage selon la revendication 1, caractérisé en ce que le corps d'emballage (1, 20) et la ou les demi-ceintures (8, 21) ne sont pas solidaires les uns des autres, les demi-ceintures étant simplement supportées par le corps d'emballage.
3. Emballage selon la revendication 1, caractérisé en ce que le corps d'emballage (1, 20) et la ou les demi-ceintures (8, 21), sont solidarisés de manière temporaire, notamment par des points de colle, ou par collage contre le corps d'emballage de parties détachables (16, 29) de la ou des demi-ceintures.
4. Emballage selon l'une des revendications 1 à 3, caractérisé en ce que des tenons de gerbage (11, 12, 27) sont prévus à la partie supérieure de parois (3) du corps d'emballage (1) ou de volets (6) attenants à ces parois et/ou de parties (23) de la ou des demi-ceintures (8, 21), tandis que des découpes (13, 14, 28) sont prévues en position correspondante dans le fond (2, 22) du corps d'emballage et à la base des parois et/ou des parties des demi-ceintures comportant le tenon.
5. Emballage selon la revendication 1, caractérisée en ce que le 2890044 9 corps d'emballage est une barquette (1), dont une paroi (3) a une hauteur sensiblement plus importante que celle d'une paroi parallèle (4) opposée, tandis qu'une unique demi-ceinture (8), disposée à l'intérieur de la barquette (3), prend appui contre le fond (2) de celle-ci, la partie (9) de cette demi-ceinture correspondant à la base du U, en coupe par un plan parallèle à ce fond (2), étant appliquée contre la face interne de la paroi (4) de la barquette opposée à celle de plus grande hauteur et ayant la même hauteur que cette dernière par rapport au fond, tandis que les parties (10) de la demi-ceinture (8) correspondant aux branches du U sont appliquées contre la face interne des parois contiguës (5) de la barquette ou contre des volets (6, 7) appliqués contre cette face et ont, elles aussi, une hauteur par rapport au fond (2) sensiblement égale à celle de la paroi (3) de plus grande hauteur.
6. Emballage selon la revendication 1, caractérisé en ce que le corps d'emballage est un plateau (20) dont les parois latérales (24, 26) ont une faible hauteur, qui peut être la même ou non pour toutes les parois, tandis que deux demi-ceintures (21) sont logées à l'intérieur du plateau à deux extrémités opposées de celui-ci, ces deux demi-ceintures ayant des formes sensiblement identiques, la partie de ces demi- ceintures correspondant à la base des U étant appliquée contre la face interne de deux parois (24) opposées du plateau et ayant une hauteur par rapport au fond (22) sensiblement supérieure à celle de ces parois, tandis que les parties (25) de ces demi-ceintures correspondant aux branches des U sont appliquées contre la face interne des parois (26) contiguës.
FR0508715A 2005-08-24 2005-08-24 Nouvel emballage en un materiau semi-rigide pour le transport et l'exposition en vente d'articles divers Expired - Fee Related FR2890044B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0508715A FR2890044B1 (fr) 2005-08-24 2005-08-24 Nouvel emballage en un materiau semi-rigide pour le transport et l'exposition en vente d'articles divers

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0508715A FR2890044B1 (fr) 2005-08-24 2005-08-24 Nouvel emballage en un materiau semi-rigide pour le transport et l'exposition en vente d'articles divers

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2890044A1 true FR2890044A1 (fr) 2007-03-02
FR2890044B1 FR2890044B1 (fr) 2010-04-02

Family

ID=36297315

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0508715A Expired - Fee Related FR2890044B1 (fr) 2005-08-24 2005-08-24 Nouvel emballage en un materiau semi-rigide pour le transport et l'exposition en vente d'articles divers

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2890044B1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2010109135A1 (fr) * 2009-03-26 2010-09-30 Sidel Participations Procede d'emballage d'un lot de produits

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB2188036A (en) * 1986-03-19 1987-09-23 Boix Maquinaria Sa Stacking box
FR2609965A1 (fr) * 1987-01-23 1988-07-29 Nicollet Hugues Sa Emballage du genre caisse, en particulier caisse a legumes en carton, carton ondule ou autre materiau en feuille
US6386366B1 (en) * 2000-06-07 2002-05-14 General Mills, Inc. Shipping and display container
US20040056081A1 (en) * 2002-08-22 2004-03-25 Christensen Stephen M. Stackable bliss-type container

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB2188036A (en) * 1986-03-19 1987-09-23 Boix Maquinaria Sa Stacking box
FR2609965A1 (fr) * 1987-01-23 1988-07-29 Nicollet Hugues Sa Emballage du genre caisse, en particulier caisse a legumes en carton, carton ondule ou autre materiau en feuille
US6386366B1 (en) * 2000-06-07 2002-05-14 General Mills, Inc. Shipping and display container
US20040056081A1 (en) * 2002-08-22 2004-03-25 Christensen Stephen M. Stackable bliss-type container

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2010109135A1 (fr) * 2009-03-26 2010-09-30 Sidel Participations Procede d'emballage d'un lot de produits
FR2943633A1 (fr) * 2009-03-26 2010-10-01 Sidel Participations Procede d'emballage d'un lot de produits

Also Published As

Publication number Publication date
FR2890044B1 (fr) 2010-04-02

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP1281622B1 (fr) Corps d'emballage en un matériau semi-rigide, pour le conditionnement et l'exposition en vente d'articles divers.
FR2762502A1 (fr) Nouvelle barquette en un materiau semi-rigide, pour l'exposition en vente d'articles divers
FR2890044A1 (fr) Nouvel emballage en un materiau semi-rigide pour le transport et l'exposition en vente d'articles divers
EP2000413B1 (fr) Ensemble modulaire de transport et de présentation de produits regroupés
FR2620682A3 (fr) Emballage-presentoir en un materiau semi-rigide
EP1221415B1 (fr) Boíte en carton convertible en emballage de présentation d'articles
EP1739020B1 (fr) Emballage en un matériau semi-rigide, pour l'exposition en vente, en une position perpendiculaire à son fond, de sachets en une matière souple
EP1092651B1 (fr) Emballage pour le conditionnement et la présentation d'articles regroupés par lots
FR2562506A1 (fr) Bac de manutention en un materiau semi-rigide
FR2777259A1 (fr) Conditionnement en deux parties en materiau semi-rigide, pour le transport et l'exposition en vente d'articles divers
BE904404A (fr) Dispositif de support ou de maintien pour godet ou recipient analogue.
FR2764269A1 (fr) Conditionnement en un materiau semi-rigide, equipe de moyens promotionnels integres
FR2739837A1 (fr) Perfectionnements apportes aux conditionnements en carton ondule, afin de faciliter leur mise a plat et leur evacuation sous cette forme, apres extraction de leur contenu
FR2898874A1 (fr) Emballage semi plat, du type plateau ou barquette, en un materiau semi-rigide
FR2887857A1 (fr) Barquette en un materiau semi-rigide, depourvue de paroi laterale suivant un cote de son fond et destinee a l'exposition en vente des articles conditionnes
FR2619359A1 (fr) Emballage pour le conditionnement, notamment, de recipients contenant des produits alimentaires, tels que des bouteilles
FR2733740A1 (fr) Emballage ferme pour le groupage d'un ensemble d'objets tels que des contenants de boissons
BE1001359A6 (fr) Recipient empilable, flan pour la fabrication d'un tel recipient et presentoir forme de tels recipients empiles.
EP2829486A1 (fr) Emballage comprenant un élément en matériau semi rigide et un film thermorétractable
EP1595803B1 (fr) Barquette formant présentoir
FR2795049A1 (fr) Caisse en carton et ensemble de decoupes pour obtenir une telle caisse
EP0906870B1 (fr) Dispositif de préhension pour un ou plusieurs conditionnements en forme de prisme droit
FR3105972A1 (fr) Porte-article et son ébauche
FR2785590A1 (fr) Conditionnement en un materiau semi-rigide, divisible en deux parties, et son utilisation pour le transport et l'exposition d'objets a section sensiblement circulaire
FR2893309A1 (fr) Dispositif de conditionnement susceptible de former un presentoir

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse

Effective date: 20130430