FR2882350A3 - Touret ou bobine demontable - Google Patents

Touret ou bobine demontable Download PDF

Info

Publication number
FR2882350A3
FR2882350A3 FR0501696A FR0501696A FR2882350A3 FR 2882350 A3 FR2882350 A3 FR 2882350A3 FR 0501696 A FR0501696 A FR 0501696A FR 0501696 A FR0501696 A FR 0501696A FR 2882350 A3 FR2882350 A3 FR 2882350A3
Authority
FR
France
Prior art keywords
reel
drum
core
cheeks
links
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0501696A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2882350B3 (fr
Inventor
Claude Guyotjeannin
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR0501696A priority Critical patent/FR2882350B3/fr
Publication of FR2882350A3 publication Critical patent/FR2882350A3/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2882350B3 publication Critical patent/FR2882350B3/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Lifetime legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65HHANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL, e.g. SHEETS, WEBS, CABLES
    • B65H75/00Storing webs, tapes, or filamentary material, e.g. on reels
    • B65H75/02Cores, formers, supports, or holders for coiled, wound, or folded material, e.g. reels, spindles, bobbins, cop tubes, cans, mandrels or chucks
    • B65H75/18Constructional details
    • B65H75/22Constructional details collapsible; with removable parts
    • B65H75/2245Constructional details collapsible; with removable parts connecting flange to hub
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65HHANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL, e.g. SHEETS, WEBS, CABLES
    • B65H75/00Storing webs, tapes, or filamentary material, e.g. on reels
    • B65H75/02Cores, formers, supports, or holders for coiled, wound, or folded material, e.g. reels, spindles, bobbins, cop tubes, cans, mandrels or chucks
    • B65H75/18Constructional details
    • B65H75/22Constructional details collapsible; with removable parts
    • B65H75/2254Constructional details collapsible; with removable parts with particular joining means for releasably connecting parts
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65HHANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL, e.g. SHEETS, WEBS, CABLES
    • B65H2701/00Handled material; Storage means
    • B65H2701/50Storage means for webs, tapes, or filamentary material
    • B65H2701/51Cores or reels characterised by the material
    • B65H2701/513Cores or reels characterised by the material assembled mainly from rigid elements of the same kind
    • B65H2701/5132Wooden planks or similar material

Abstract

La présente invention concerne un touret ou bobine démontable, essentiellement constitué par deux joues (1) et par un tambour ou noyau (2) assemblés entre eux.Touret ou bobine caractérisé en ce que l'assemblage est réalisé par l'intermédiaire d'au moins un lien souple (3).L'invention est plus particulièrement applicable dans le domaine des accessoires utilisés en tréfilerie ou câblerie, en particulier pour enrouler des fils ou des câbles sur des tourets et des bobines de petites et moyennes dimensions.

Description

1 DESCRIPTION
La présente invention concerne des accessoires utilisés en tréfilerie ou câblerie, en particulier pour enrouler des fils ou des câbles sur des tourets et des bobines de petites et moyennes dimensions et a pour objet un touret ou bobine démontable.
Actuellement, les tourets ou bobines utilisés en tréfilerie ou câblerie, en particulier pour l'enroulement de câbles et de fils mis en oeuvre sur tous types de chantiers sont généralement réalisés en bois ou en un assemblage mixte de bois et panneaux de contreplaqué de qualité résistant aux intempéries et formant les joues de ces tourets ou bobines, ces joues étant assemblées et serrées sur un tambour ou noyau d'enroulement par l'intermédiaire de tubes, de tirants ou de tiges filetées coopérant avec des ensembles écrous et rondelles, soit au moyen de tubes sertis par leur extrémité sur les faces extérieures des joues.
Les tourets ou bobines ainsi réalisés permettent généralement de répondre correctement à la demande des utilisateurs, tant en ce qui concerne leur adaptation aux besoins, que leur résistance mécanique. Cependant, du fait de la mise en oeuvre de moyens d'assemblage en acier et de l'augmentation constante des matières premières, le prix de revient de ces tourets ou bobines est élevé.
En outre, ces tourets ou bobines occupent, à vide, un volume égal à celui à plein, de sorte que leur transport à vide pour une éventuelle réutilisation entraîne d'importants frais rendant une telle réutilisation financièrement inintéressante.
Pour obvier à cet inconvénient, il a été proposé de démonter les tourets ou bobines préalablement à leur retour en vue d'un recyclage sélectif sur place ou de réutilisation, ce de manière à permettre un transport à plat avec superposition des joues, les tambours ou noyaux d'enroulement pouvant, dans ce cas, également être transportés dans un volume plus réduit. A cet effet, le démontage nécessite un dévissage des écrous des tubes, tirants ou tiges filetées correspondants.
Il se pose, dans ce cas, un problème supplémentaire lié au démontage même, à savoir dû à des difficultés de dévissage des écrous et nécessitant souvent la présence de deux opérateurs pour réaliser ledit démontage, ce parce que le filetage est abîmé ou rouillé.
Dans le cas où l'assemblage des tourets ou bobines est réalisé par l'intermédiaire de tubes sertis, leur démontage n'est quasiment jamais effectué par l'utilisateur final et lesdits tourets ou bobines sont retournés à vide au fabricant. Il s'ensuit que leur démontage nécessite la mise en oeuvre de moyens de tronçonnage des extrémités serties par un personnel qualifié. Un tel travail est non seulement dangereux mais, en outre, relativement long et entraîne d'importants coûts.
La présente invention a pour but de pallier ces inconvénients en proposant un touret ou bobine démontable permettant un montage et un 10 démontage simple et rapide par un seul opérateur.
A cet effet, le touret ou bobine démontable qui est essentiellement constitué par deux joues et par un tambour ou noyau assemblés entre eux, est caractérisé en ce que l'assemblage est réalisé par l'intermédiaire d'au moins un lien souple.
L'invention sera mieux comprise, grâce à la description ci-après, qui se rapporte à un mode de réalisation préféré, donné à titre d'exemple non limitatif, et expliqué avec référence aux dessins schématiques annexés, dans lesquels: la figure 1 est une vue en perspective d'un touret ou bobine 20 conforme à l'invention; la figure 2 est une vue en pian de la face intérieure d'une joue, et les figures 3 et 4 sont des vues partielles en coupe d'une joue, représentant deux variantes de réalisation possibles du centrage du tambour 25 ou noyau.
La figure 1 des dessins annexés représente un touret ou bobine démontable, essentiellement constitué par deux joues 1 et par un tambour ou noyau 2 assemblés entre eux.
Conformément à l'invention, l'assemblage des joues 1 sur le 30 tambour ou noyau 2 est réalisé par l'intermédiaire d'au moins un lien souple 3.
Le ou les liens souples 3 se présentent sous forme de feuillards en acier laminé ou en fils de matière synthétique tressés ou autres. De préférence, les liens souples 3 ou feuillards sont des feuillards en polyester ou en polypropylène. De tels feuillards sont particulièrement solides et très facilement recyclables. En outre, ces feuillards peuvent être soudés automatiquement après tension par l'intermédiaire de dispositifs connus par l'homme du métier.
Il est bien entendu également possible de mettre en oeuvre des liens souples sous forme de feuillards textiles ou de la ficelle ou de câbles en acier. Dans le cas d'utilisation de liens ou feuillards métalliques, ceux-ci peuvent être refermés sur eux-mêmes par emboutissage ou encore être liés par soudage, après mise sous traction, ou à l'aide de chapes.
Les liens souples 3 traversent des perçages 4 prévus à intervalles réguliers dans les joues 1 au niveau de la périphérie du tambour ou noyau 2. Les perçages 4 sont au moins au nombre de trois et de préférence au moins au nombre de quatre par joue 1 et sont disposés symétriquement sur les deux joues 1. Quatre perçages 4 sont préférentiellement prévus pour assurer un assemblage correct des joues 1 sur le tambour ou noyau 2, un ou plusieurs liens 3 pouvant ainsi enserrer le tambour ou noyau 2 sur quatre génératrices, à intervalles réguliers.
Les perçages 4 sont avantageusement pourvus, sur leur côté tourné vers l'extérieur des joues 1 d'un arrondi ou d'un chanfrein (non représenté). Un tel arrondi est destiné à assurer que le lien 3 ou feuillard pénètre dans le perçage 4 par une ouverture ne présentant pas d'angle vif, ce afin d'être préservé contre tout risque de coupe ou de casse et de garder le maximum de résistance à la traction, ce tant lors de l'assemblage du touret ou bobine que sous l'effet de la poussée vers l'extérieur du produit enroulé sur ledit touret ou bobine. Ces perçages 4 présentent un diamètre ou une ouverture supérieur à la largeur des liens 3 ou feuillards, afin de permettre un positionnement aisé de ces derniers pour leur application sur le tambour ou noyau 2. Ceci est particulièrement important du fait que les liens 3 ou feuillards sont montés de telle manière qu'ils ne passent pas par l'axe du touret ou bobine, mais sur une corde du tambour, afin de ne pas recouvrir le trou central des joues 1, qui est destiné à la réception d'un axe de support pour le dévidage. La surépaisseur du lien 3 ou feuillard sur le tambour ou noyau 2 peut être considérée comme négligeable, du fait que ledit lien 3 peut parfaitement s'appliquer à plat sur ledit tambour ou noyau 2, grâce à la prévision de perçage 4 de plus grande dimension.
Selon une variante de réalisation de l'invention, non représentée aux dessins annexés, il est également possible de disposer les perçages 4 dans les joues 1 sur un diamètre inférieur au diamètre intérieur du tambour ou noyau 2. Dans un tel cas, la mise en place des liens 3 ou feuillards sera effectuée par l'intermédiaire d'un dispositif de guidage accessoire, telle qu'une aiguille avec pince permettant de joindre rapidement et précisément les perçages 4 opposés de deux joues 1.
Pour l'assemblage, un seul lien 3 ou feuillard peut être utilisé, ce feuillard serpentant alors autour de la bobine ou touret. Cependant, pour obtenir un assemblage uniforme, c'est-à-dire avec une bonne répartition sur la circonférence du tambour ou noyau 2, il est préférable de prévoir au moins deux liens 3 ou feuillards, une sécurité maximale de l'assemblage étant assurée par la mise en oeuvre de trois liens 3 ou feuillards ou plus coopérant chacun, sur chaque joue 1 avec une paire de perçages 4. En effet, plus de deux liens 3 ou feuillards permettent d'assurer le maintien de l'assemblage même si l'un des liens 3 ou feuillards devait être accidentellement coupé ou cassé. Il est absolument nécessaire de maintenir la stabilité de l'assemblage, c'est-à-dire de maintenir les joues 1 pressées contre le tambour ou noyau 2 afin d'assurer en tout cas la stabilité du bobinage réalisé et la possibilité de dévider la bobine ou touret, faute de quoi l'ensemble serait immédiatement mis au rebut.
Comme le montre la figure 2 des dessins annexés, les joues 1 sont avantageusement pourvues de moyens 5 de centrage du tambour ou noyau 2. Ces moyens 5 sont, par exemple, constitués sous forme de secteurs circulaires rapportés sur la face interne des joues 1 et dont le rayon de courbure correspond au diamètre intérieur du tambour ou noyau 2. Ainsi, le tambour ou noyau 2 peut être parfaitement centré et peut supporter des charges lourdes. En outre, ces moyens 5 permettent un positionnement aisé du tambour ou noyau 2 et des joues 1 avant leur assemblage au moyen des liens 3 ou feuillards.
Selon une variante de réalisation de l'invention, non représentée aux dessins annexés, le centrage du tambour ou noyau 2 sur les joues 1 peut également être réalisé par l'intermédiaire d'un disque usiné rapporté sur la face intérieure des joues 1.
Enfin, il est également possible, conformément à une autre variante de réalisation de l'invention, non représentée aux dessins annexés, de pourvoir le tambour ou noyau 2 de créneaux et de munir les joues 1 de rainures circulaires traversantes de dimensions correspondantes. Ce mode de réalisation permet également d'assurer un montage et un positionnement rapides et précis. De même, il peut être prévu d'usiner sur la face interne des joues 1 une gorge circulaire de dimensions correspondantes à celles du tambour ou noyau 2.
Un tel mode de réalisation est adapté à des tourets ou bobines relativement légers, du fait que la résistance des joues 1 est réduite suite à l'usinage de la rainure circulaire.
Enfin, comme le montrent les figures 3 et 4 des dessins annnexés, chaque joue 1 peut être munie à intervalles réguliers, dans les perçages 4 de passages des liens 3 ou feuillards, d'inserts creux traversants 6, en métal ou en matière synthétique, disposés en cercle, s'appuyant sur sa face extérieure par un épaulement 6' et en saillie sur sa face intérieure pour former un centrage du tambour ou noyau 2. Un tel mode de centrage est particulièrement adapté pour des tambours ou noyaux monoblocs en tubes carton, PVC, tôle ou autre.
Selon une caractéristique de l'invention, représentée à la figure 3 des dessins annexés, les inserts creux traversants 6 forment un appui de centrage du tambour ou noyau 2 par l'intermédiaire de leur génératrice. Dans un tel cas, le tambour ou noyau 2 repose par sa surface interne sur une génératrice de la partie en saillie de chaque insert creux traversant 6 et les liens 3 ou feuillards d'assemblage, traversant les perçages 4 par lesdits inserts 6, passent à l'intérieur du tambour ou noyau 2.
La figure 4 des dessins annexés représente une variante de réalisation des inserts creux traversants 6, dans laquelle la partie en saillie à l'intérieur des joues 1 desdits inserts creux traversants 6 est partiellement découpée longitudinalement pour former un appui pour la surface intérieure du tambour ou noyau 2 et laisser subsister un passage à l'extérieur dudit tambour ou noyau 2 pour les liens 3 ou feuillards d'assemblage. Ainsi, les liens 3 ou feuillards d'assemblage, traversant les perçages 4 par les inserts creux traversants 6, s'appuient sur la face externe du tambour ou noyau 2.
Pour favoriser la mise en place des liens 3 ou feuillards, les inserts creux traversants 6 sont avantageusement munis, dans leur partie épaulée, d'un chanfrein. Ce chanfrein permet un guidage amélioré des liens 3 ou feuillards et ainsi d'éviter leur dégradation Le tambour ou noyau 2 peut être réalisé dans les matériaux usuellement employés, c'est-à-dire en carton, en matière synthétique rigide, telle que le PVC, en tôle ou encore en bots, par assemblage de douves.
Les joues 1 sont essentiellement réalisées à partir de panneaux de bois, tels que le contre-plaqué ou de panneaux d'agglomérés de moyenne -6 - ou de haute densité ou encore par assemblage de couches de bois, ou à partir de matière synthétique rigide.
Grâce à l'invention, il est possible de réaliser des tourets ou bobines par mise en oeuvre de matériaux réutilisables et/ou recyclables, leur assemblage pouvant être effectué avec un outillage minimal, aussi bien chez le fabricant que chez un sous-traitant ou chez le client utilisateur lui-même.
En outre, ces tourets ou bobines peuvent être démontés très rapidement et leurs éléments essentiels être séparés pour permettre un tri sélectif, lesdits éléments pouvant être soit réutilisés, soit retraités, soit détruits. Il s'ensuit que l'utilisateur final pourra réduire de manière importante le volume de son stock de bobine ou touret vide.
De plus, du fait même des démontages rapides et du tri sélectif, les différents éléments constitutifs peuvent être stockés et regroupés par lots d'éléments en vue de leur retour soit chez le fabricant de câbles, soit chez le fabricant de touret ou bobine qui pourra, après sélection des éléments en bon état procéder à un nouvel assemblage à partir de ces derniers, soit recycler les éléments abîmés par broyage en vue de la fabrication de nouveaux panneaux agglomérés, soit comme combustibles dans le cadre de la fabrication de panneaux ou en vue du chauffage.
Le démontage des tourets ou bobines s'effectue simplement au moyen d'une pince coupante.
Bien entendu, l'invention n'est pas limitée au mode de réalisation décrit et représenté aux dessins annexés. Des modifications restent possibles, notamment du point de vue de la constitution des divers éléments ou par substitution d'équivalents techniques., sans sortir pour autant du domaine de protection de l'invention.

Claims (1)

  1. 7 REVENDICATIONS
    1. Touret ou bobine démontable, essentiellement constitué par deux joues (1) et par un tambour ou noyau (2) assemblés entre eux, caractérisé en ce que l'assemblage est réalisé par l'intermédiaire d'au moins un lien souple (3).
    2. Touret ou bobine, suivant la revendication 1, caractérisé en ce que le ou les liens souples (3) se présentent sous forme de feuillards en acier laminé ou en fils de matière synthétique tressés ou autres.
    3. Touret ou bobine, suivant l'une quelconque des revendications 1 et 2, caractérisé en ce que les liens souples (3) ou feuillards sont des feuillards en polyester ou en polypropylène.
    4. Touret ou bobine, suivant la revendication 1, caractérisé en ce que le ou les liens souples (3) se présentent sous forme de feuillards textiles ou de la ficelle ou de câbles en acier.
    5. Touret ou bobine, suivant l'une quelconque des revendications 1 à 4, caractérisé en ce que les liens souples (3) traversent des perçages (4) prévus à intervalles réguliers dans les joues (1) au niveau de la périphérie du tambour ou noyau (2).
    6. Touret ou bobine, suivant la revendication 5, caractérisé en ce que les perçages (4) sont au moins au nombre de trois et de préférence au nombre de quatre par joue (1) et sont disposés symétriquement sur les deux joues (1).
    7. Touret ou bobine, suivant l'une quelconque des revendications 5 et 6, caractérisé en ce que les perçages (4) sont pourvus, sur leur côté tourné vers l'extérieur des joues (1) d'un arrondi ou d'un chanfrein.
    8. Touret ou bobine, suivant l'une quelconque des revendications 5 à 7, caractérisé en ce que les perçages (4) présentent un diamètre ou une ouverture supérieur à la largeur des liens (3) ou feuillards.
    9. Touret ou bobine, suivant l'une quelconque des revendications 1 à 4, caractérisé en ce qu'il est pourvu de perçages (4) disposés dans les joues (1) sur un diamètre inférieur au diamètre intérieur du tambour ou noyau (2).
    10. Touret ou bobine, suivant la revendication 1, caractérisé en ce que les joues (1) sont pourvues de moyens (5) de centrage du tambour ou noyau (2).
    11. Touret ou bobine, suivant la revendication 10, caractérisé en ce que les moyens (5) sont constitués sous forme de secteurs circulaires rapportés sur la face interne des joues (1) et dont le rayon de courbure correspond au diamètre intérieur du tambour ou noyau (2).
    12. Touret ou bobine, suivant la revendication 1, caractérisé en ce que le centrage du tambour ou noyau (2) sur les joues (1) est réalisé par l'intermédiaire d'un disque usiné rapporté sur la face intérieure des joues 1.
    13. Touret ou bobine, suivant la revendication 1, caractérisé en ce que le tambour ou noyau (2) est pourvu de créneaux et les joues (1) sont munies de rainures circulaires traversantes de dimensions correspondantes.
    14. Touret ou bobine, suivant la revendication 1, caractérisé en ce que sur la face interne des joues (1) est usinée une gorge circulaire de dimensions correspondantes à celles du tambour ou noyau (2).
    15. Touret ou bobine, suivant l'une quelconque des revendications 5 et 6, caractérisé en ce que chaque joue (1) est munie à intervalles réguliers, dans les perçages (4) de passages des liens (3) ou feuillards, d'inserts creux traversants (6), en métal ou en matière synthétique, disposés en cercle, s'appuyant sur sa face extérieure par un épaulement (6') et en saillie sur sa face intérieure pour former un centrage du tambour ou noyau (2).
    16. Touret ou bobine, suivant la revendication 15, caractérisé 25 en ce que les inserts creux traversants (6) forment un appui de centrage du tambour ou noyau (2) par l'intermédiaire de leur génératrice.
    17. Touret ou bobine, suivant la revendication 15, caractérisé en ce que la partie en saillie à l'intérieur des joues (1) des inserts creux traversants (6) est partiellement découpée longitudinalement pour former un appui pour la surface intérieure du tambour ou noyau (2) et laisser subsister un passage à l'extérieur dudit tambour ou noyau (2) pour les liens (3) ou feuillards.
    18. Touret ou bobine, suivant l'une quelconque des revendications 15 à 17, caractérisé en ce que les inserts creux traversants (6) 35 sont munis, dans leur partie épaulée, d'un chanfrein.
FR0501696A 2005-02-18 2005-02-18 Touret ou bobine demontable Expired - Lifetime FR2882350B3 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0501696A FR2882350B3 (fr) 2005-02-18 2005-02-18 Touret ou bobine demontable

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0501696A FR2882350B3 (fr) 2005-02-18 2005-02-18 Touret ou bobine demontable

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2882350A3 true FR2882350A3 (fr) 2006-08-25
FR2882350B3 FR2882350B3 (fr) 2007-02-02

Family

ID=35004362

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0501696A Expired - Lifetime FR2882350B3 (fr) 2005-02-18 2005-02-18 Touret ou bobine demontable

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2882350B3 (fr)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN109808016A (zh) * 2019-04-09 2019-05-28 南京林业大学 一种可拆装式电线电缆盘具的制造方法
CN114291656A (zh) * 2021-12-17 2022-04-08 长飞光纤光缆股份有限公司 一种光缆绕线盘及其装配方法

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB261189A (en) * 1925-11-20 1926-11-18 Callenders Cable & Const Co Improvements in or relating to reels or drums for electric conductors
US3116034A (en) * 1962-07-05 1963-12-31 Roland F Randolph Reel
JP2002046946A (ja) * 2000-07-28 2002-02-12 Hitachi Densen Logitec Kk 組立式リール
US20020038839A1 (en) * 1999-05-27 2002-04-04 Robards Thomas H. Composite reel apparatus

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB261189A (en) * 1925-11-20 1926-11-18 Callenders Cable & Const Co Improvements in or relating to reels or drums for electric conductors
DE6801113U (de) * 1925-11-20 1969-02-06 Kabelwerk Wagner Kom Ges Fa Kabeltrommel
US3116034A (en) * 1962-07-05 1963-12-31 Roland F Randolph Reel
US20020038839A1 (en) * 1999-05-27 2002-04-04 Robards Thomas H. Composite reel apparatus
JP2002046946A (ja) * 2000-07-28 2002-02-12 Hitachi Densen Logitec Kk 組立式リール

Non-Patent Citations (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Title
PATENT ABSTRACTS OF JAPAN vol. 2002, no. 06 4 June 2002 (2002-06-04) *

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN109808016A (zh) * 2019-04-09 2019-05-28 南京林业大学 一种可拆装式电线电缆盘具的制造方法
CN114291656A (zh) * 2021-12-17 2022-04-08 长飞光纤光缆股份有限公司 一种光缆绕线盘及其装配方法

Also Published As

Publication number Publication date
FR2882350B3 (fr) 2007-02-02

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2968858A1 (fr) Bobinage d'une machine electrique tournante
WO2017199193A1 (fr) Reservoir en matériau composite pour contenir un fluide sous pression
FR2882350A3 (fr) Touret ou bobine demontable
EP1693140A1 (fr) Conteneur à paroi interne oblique pour le conditionnement d'un fil de soudage
FR2861512A1 (fr) Machine electrique automobile rotative
FR2938520A1 (fr) Touret entierement demontable
CA2790180C (fr) Procede d'exploitation d'une machine de tressage de fibres renforcantes
EP0500457A1 (fr) Anneaux tôlés
FR3069972A1 (fr) Rotor a aimants concentriques pour machine electrique tournante
FR3063812A1 (fr) Dispositif d'ecran aux rayonnements ionisants
FR2867711A1 (fr) Galet conique a gorge pour platine de devidoir de fil de soudage
EP1100185A1 (fr) Procédé de fabrication de paquets de tôles de forme annulaire
EP1834915A1 (fr) Bobine d'enroulement métallique pour câble, tube ou similaire
EP3378818A1 (fr) Dispositif d'enroulement et/ou de deroulement de fils
FR2630421A1 (fr) Dispositif d'enroulement, de portage et de deroulement de bobines de fil en particulier de ronces artificielles
EP0791552A1 (fr) Touret pour le déroulement de couronnes de tubes, de profilés ou autres, en particulier en matière plastique
FR2690429A1 (fr) Bobine pour le stockage et le transport de matériaux souples tels que des câbles.
EP1795480B1 (fr) Touret rechargeable et démontable pour le dévidage d'au moins une couronne et procédé de montage d'un touret avec mise en place simultanée d'une ou de plusieurs couronnes
CH704638B1 (fr) Procédé de douvage pour une bobine pour câble, douvage pour la mise en oeuvre de ce procédé et bobine comportant un tel douvage.
FR2955502A1 (fr) Piece d'assemblage pour trampoline, pour fixer un montant d'une cage peripherique sur un pietement du trampoline, et trampoline correspondant
FR2765249A1 (fr) Procede pour poser une gaine en forme de tube sur une membrure tendue et dispositif pour ecarter une gaine en forme de tube
FR2876169A1 (fr) Element de cage de roulement
FR2974793A1 (fr) Dispositif pour enrouler les sangles d'arrimage
WO2003107061A1 (fr) Procede de realisation d'un cable optique et machine associee
EP0664269A1 (fr) Touret pour le stockage et le transport de câbles