FR2880728A1 - Dispositif de protection anti-incendie d'une source de tension, element de commutation, de raccordement ou de reception electrique - Google Patents

Dispositif de protection anti-incendie d'une source de tension, element de commutation, de raccordement ou de reception electrique Download PDF

Info

Publication number
FR2880728A1
FR2880728A1 FR0500369A FR0500369A FR2880728A1 FR 2880728 A1 FR2880728 A1 FR 2880728A1 FR 0500369 A FR0500369 A FR 0500369A FR 0500369 A FR0500369 A FR 0500369A FR 2880728 A1 FR2880728 A1 FR 2880728A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
unit
contact
movable contact
deformable
electrical
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Withdrawn
Application number
FR0500369A
Other languages
English (en)
Inventor
Eric Goetsch
Alexandra Jouhanneaud
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR0500369A priority Critical patent/FR2880728A1/fr
Publication of FR2880728A1 publication Critical patent/FR2880728A1/fr
Withdrawn legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • HELECTRICITY
    • H01ELECTRIC ELEMENTS
    • H01HELECTRIC SWITCHES; RELAYS; SELECTORS; EMERGENCY PROTECTIVE DEVICES
    • H01H37/00Thermally-actuated switches
    • H01H37/74Switches in which only the opening movement or only the closing movement of a contact is effected by heating or cooling
    • H01H37/76Contact member actuated by melting of fusible material, actuated due to burning of combustible material or due to explosion of explosive material
    • H01H37/767Normally open

Landscapes

  • Chemical & Material Sciences (AREA)
  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Combustion & Propulsion (AREA)
  • Details Of Connecting Devices For Male And Female Coupling (AREA)

Abstract

La présente invention concerne un dispositif de sécurité par mise en court circuit d'un contact électrique en cas d'élévation de température, comprenant :a) un premier élément de connexion en prise avec une source d'électricité ;b) un second élément de connexion en prise avec une même source d'électricité ;c) un élément de contact mobile conducteur d'électricité en contact avec le premier élément de connexion ; etd) un élément de maintient déformable dudit élément de contact mobile disposé de manière à i) empêcher tout contact entre l'élément de contact mobile et le second élément de connexion, et à ii) se déformer sous l'effet d'une élévation de température et permettre ainsi audit élément de contact mobile de venir en contact avec le second élément de connexion et mettre ainsi l'ensemble du dispositif à protéger hors circuit.

Description

DISPOSITIF DE PROTECTION ANTI-INCENDIE D'UNE SOURCE DE TENSION, ELEMENT DE
COMMUTATION, DE RACCORDEMENT OU DE RECEPTION ELECTRIQUE.
La présente invention concerne, de manière générale, la protection anti-incendie liée à l'utilisation de prises de courant électriques. Plus particulièrement, la présente invention vise un dispositif simple, facile à installer et peu onéreux de protection des installations électriques par mise hors circuit des installations à protéger.
Aujourd'hui, que ce soit dans les endroits fixes, comme les maisons ou les bureaux, ou bien des les endroits mobiles, comme les avions, trains, voitures, etc., de nombreuses connexions à des sources de tension sont présentes. En effet, la majorité des instruments utilisés à notre époque nécessitent, pour pouvoir fonctionner, un apport de courant électrique. De telles connexions sont pour la plupart réalisées par raccordement d'une fiche mobile sur une prise de courant fixe.
Les prises de courant ainsi que les commutateurs électriques sont généralement intégrées dans les murs ou parois et, de ce fait, sont difficilement accessibles. Il n'est donc pas possible d'en contrôler régulièrement l'intégrité. En outre, la législation ne prévoit pas, à ce jour, une périodicité de contrôle obligatoire en ce qui concerne les installations électriques domestiques. De ce fait, ils ne sont que très peu vérifiés et, lorsque c'est le cas, ils ne le sont que rarement dans leur intégralité.
Pour ce qui est des fiches mobiles, celles-ci sont très souvent branchées, débranchées ou manipulées et, par conséquent, rapidement détériorées. Il en est de même au niveau des fils qui, du fait des nombreuses torsions résultant des diverses manipulations, peuvent se retrouver rapidement dénudés ou simplement détériorés.
Enfin, un autre problème lié à l'utilisation de telles fiches mobiles est la multiplication des fiches mobiles pouvant être connectées à une seule et même prise de courant fixe. Dans le cadre des habitations domestiques par exemple, il n'est pas rare de voir plusieurs fiches mobiles raccordées à une multiprise, elle-même raccordée à une prise fixe. Il s'en suit une surcharge des prises fixes pouvant aboutir à une élévation de température.
Différents dispositifs de protection anti-incendie existent comme, par exemple, l'utilisation de fusibles. Dans la pratique, chaque prise fixe est reliée par des fils ou câbles électriques à un élément fusible. Ces éléments fusibles, généralement regroupés au sein d'un même boîtier pour une même installation, sont constitués d'un matériau capable de fondre sous l'effet d'une élévation de chaleur. En cas de surcharge ou de disfonctionnement d'une prise, l'intensité au niveau de celle-ci augmente et, de ce fait, l'intensité transmise par les fils ou câbles la reliant au fusible augmente également. Ces fils sont dimensionnés de sorte à permettre le passage d'une certaine intensité et, au- delà, vont s'échauffer. Par exemple, pour ce qui est des installations classiques en France, ces fils ont une section permettant de supporter environ 5 ampères par mm2. Lors d'une surcharge d'intensité, les fils risquent de s'échauffer et risquent d'être à l'origine d'un incendie. Le fusible, convenablement dimensionné, va fondre par effet Joules sous l'effet de cette intensité supérieure à l'intensité normalement admise, ce qui mettra toute l'installation hors circuit.
L'intensité maximale du courant électrique utilisable au niveau d'une prise fixe, d'une fiche mobile ou encore d'un commutateur est limitée par le calibre du fusible protégeant le circuit de l'installation ou de l'appareil électrique. Ce fusible est généralement dimensionné conformément à la norme 15 100 en France, ou par toute norme équivalente dans les autres pays, pour ce qui est des installations ou appareillages domestiques. Il n'existe, à ce jour, aucun dispositif visant à protéger une installation électrique en matière de risques d'incendie tant que cette intensité maximale n'est pas dépassée.
La présente invention vise à remédier à cette lacune de l'art antérieur en proposant un dispositif permettant la mise hors circuit in- situ, c'est-à-dire, au sein même de la prise de courant ou encore du commutateur à l'origine de l'élévation de température.
Dans la présente description, il faut comprendre que l'expression prise de courant couvre à la fois toute prise fixe ou immobilisée mais également toute fiche mobile comme, par exemple, les fiches électriques d'appareillages ménagers.
De cette manière, il n'y a plus besoin d'une forte élévation d'intensité pour pouvoir entraîner la fusion du fusible. Une simple élévation de température au niveau même de la prise fixe, ou bien de la fiche mobile ou du commutateur, est suffisante. Cet avantage revêt un intérêt particulier en ce sens que la plupart des matériaux de construction utilisés aujourd'hui sont non-propagateurs du feu. Dans la plupart des cas, il suffit alors de supprimer la source de chaleur pour éviter la propagation d'un éventuel début d'incendie.
Plus particulièrement, la présente invention a pour objet un dispositif de sécurité par mise en court circuit d'un contact électrique en cas d'élévation de température, caractérisé en ce qu'il comprend: a) un premier élément de connexion en prise avec une 30 source d'électricité ; b) un second élément de connexion en prise avec une même source d'électricité ; c) un élément de contact mobile conducteur d'électricité en contact avec le premier élément de 35 connexion; et d) un élément de maintient déformable dudit élément de contact mobile disposé de manière à i) empêcher tout contact entre l'élément de contact mobile et le second élément de connexion, et à ii) se déformer sous l'effet d'une élévation de température et permettre ainsi audit élément de contact mobile de venir en contact avec le second élément de connexion et mettre ainsi l'ensemble du dispositif à protéger hors circuit.
Par mise hors circuit, il faut comprendre, à titre 10 d'exemple non limitatif, un court circuit franc ou bien encore un court circuit par courant différentiel.
Dans le premier cas de figure, c'est-à-dire le court circuit franc, celui-ci se produit entre phase / phase ou bien encore entre phase / neutre. Le principe est le suivant: en cas d'élévation anormale de la température dans la prise de courant ou dans l'élément de commutation, deux conducteurs actifs sont volontairement reliés électriquement. La densité de courant dans le circuit augmentant instantanément, l'élément fusible ou élément de coupure protégeant le circuit réagit et met le circuit hors tension.
Dans le deuxième cas de figure qui concerne les installations protégées par un dispositif de coupure par mesure de courant différentiel ou par relais de terre, l'un au moins des conducteurs actifs est volontairement relié électriquement au conducteur de terre ou de masse. Le courant de défaut limité à la valeur maximale tolérée par le législateur est détecté par le dispositif de coupure qui met l'installation hors service.
Un autre avantage de la présente invention est de permettre de mettre hors circuit, non pas l'ensemble de l'installation électrique, mais uniquement un groupe de prises de courant ou de commutateurs défectueux.
Encore un autre avantage réside dans le fait qu'il n'est pas nécessaire que l'intensité fixée comme seuil par le diamètre des fils ainsi que la résistance des fusibles soit atteinte pour que la mise hors circuit se produise. En effet, dans la plupart des installations domestiques, l'intensité de courant électrique des circuits des prises de courant ou commutateurs électriques, est prévue à 16 ampères. Cependant, dans la réalité, un organe électrique a largement le temps de s'échauffer et d'initier un incendie avant que le seuil de 16 ampères soit dépassé et que le fusible fonde. La présente invention permet de pallier à cet inconvénient en mettant immédiatement, dès la plus légère élévation de température, la prise de courant ou commutateur en situation de défaut détectable par les dispositifs de coupure de l'installation.
Par élément de connexion, il faut comprendre tout moyen permettant de relier électriquement la présente invention aux bornes de la prise de courant ou élément de commutation à protéger. Par exemple, on peut citer des fils conducteurs isolés ou lames conductrices de courant dans le cas où l'invention est appelée à être surmoulé ou noyée dans la matière isolante dès la fabrication de la prise ou de l'élément de commutation.
Par élément de contact mobile, il faut comprendre tout élément capable de se déplacer ou de se déformer de manière à pouvoir passer d'une position dite hors contact , c'est-à-dire sans aucun contact avec l'un au moins des éléments de connexion, à une position dite de contact , c'est-à-dire dans laquelle ledit élément de contact mobile vient toucher au moins un élément de connexion.
Par élément de maintient déformable, il faut comprendre tout élément capable également de se déplacer ou de se déformer.
Dans le dispositif objet de l'invention, lorsque l'installation électrique est en état de fonctionnement normal, l'élément de contact mobile vient en prise, par quelque moyen que ce soit, avec l'un des éléments de connexion. Au moins un élément de maintient est disposé de manière à empêcher tout contact dudit moyen de contact avec le second élément de connexion. Il n'y a donc aucun contact avec l'autre élément de connexion. De ce fait, il n'y a aucun court-circuit et le courant électrique peut circuler normalement.
Dans le cas où se produit une élévation de température au sein de la prise fixe, ou de la fiche mobile, cette élévation de température va entraîner une modification de l'élément de maintient qui, de ce fait, ne fera plus obstacle à l'élément de contact qui pourra alors entrer en contact avec le second élément de connexion mettant ainsi la prise de courant ou le commutateur, hors circuit. Une telle modification peut consister, à titre d'exemple non limitatif, en une déformation, un ramollissement ou encore une fusion.
Selon une forme d'exécution préférée, le dispositif objet de l'invention est caractérisé en ce que ledit élément de contact mobile est un élément métallique à mémoire de forme.
Par mémoire de forme, il faut comprendre que ledit élément a la propriété de pouvoir être déformée par une quelconque contrainte, comme par exemple par traction ou pression, de pouvoir maintenir cette déformation et revenir à son état initial dès disparition de la contrainte.
De manière préférée, ledit élément de contact mobile consiste en un ressort, préférentiellement en un ressort à 25 spirale ou lame à ressort.
La contrainte exercée sur l'élément de contact l'est par l'intermédiaire d'un élément de maintient déformable. Cet élément doit être suffisamment résistant pour pouvoir supporter, sans bouger ni se rompre, la force exercée par l'élément de contact mobile.
Compte tenu du fait que la condition à la base de la mise hors circuit du dispositif électrique est la température, cet élément doit pouvoir répondre à toute modification de température.
Selon une forme d'exécution préférée de la présente invention, le dispositif est caractérisé en ce que ledit élément de maintient déformable consiste en un élément fusible.
Par élément fusible, il faut comprendre non seulement un élément capable de fondre complètement à une température donnée, mais également un élément capable de se ramollir lorsque la température augmente de manière à ne plus pouvoir supporter la force exercée par l'élément de contact mobile et se déformer ou se rompre afin de permettre à celui-ci de venir en contact avec le second élément de connexion.
Selon un aspect particulièrement préféré, le dispositif selon l'invention est caractérisé en ce que ledit élément de maintient déformable présente une température de fusion comprise entre environ 70 et 200 Celsius.
Bien évidemment, cette température de fusion est sélectionnée selon le degré de sécurité souhaité.
Le dispositif selon l'invention est plus particulièrement caractérisé en ce que ledit élément de maintient déformable est un élément non conducteur de l'électricité.
A titre d'exemple non limitatif, on peut citer comme matériau utilisable non conducteur le plastique, le carton, le bois, un élément métallique isolé, etc. Plus particulièrement, le dispositif selon l'invention 25 est caractérisé en ce que ledit élément déformable est non métallique, préférentiellement en PVC ou en colle.
Bien entendu, il faut comprendre que toute modification évidente pour l'homme de l'art en ce qui concerne le matériau utilisé pour ledit élément de maintient doit être compris dans l'étendue de la protection conférée par la présente demande de brevet.
La présente invention, de par sa petite taille, présente également l'avantage de pouvoir être incorporée non seulement directement dans les prises fixes mais également dans des fiches mobiles, commutateurs de courant ou récepteurs soit lors de la conception de ces éléments, soit lors d'une opération de remise en état. En effet, le dispositif objet de la présente invention présente l'avantage de pouvoir être facilement adapté à l'ensemble des dispositifs existants aujourd'hui, ce qui permet de protéger toute une installation sans avoir à changer l'intégralité de cette installation, ce qui représente un avantage financier non négligeable.
La présente invention concerne donc également l'utilisation d'un dispositif selon l'invention dans une prise de courant électrique, c.a.d. de manière générale dans une prise fixe et/ou dans une fiche mobile.
Selon une autre forme d'exécution, l'invention vise également l'utilisation du dispositif objet de l'invention 15 dans un commutateur électrique.
Enfin, selon encore une forme d'exécution de l'invention, il est revendiqué toute prise fixe, fiche mobile ou commutateur de courant dans lequel le dispositif objet de la présente invention est mis en oeuvre.
Plus particulièrement, l'invention couvre une prise de courant électrique comprenant un dispositif tel que décrit plus haut.
Selon une autre forme de réalisation, l'invention concerne un commutateur électrique comprenant un dispositif 25 tel que décrit plus haut.
La présente invention sera mieux comprise à la lecture des exemples et des figures ci-après dans lesquelles: La figure 1 représente une coupe transversale d'une forme de réalisation de la présente invention lorsque la prise électrique est en état de fonctionnement normale; La figure 2 représente la même forme d'exécution de la présente invention que celle de la figure 1, mais lorsque l'installation électrique est mise hors circuit par élévation de la température au niveau de la prise électrique; La figure 3 représente une deuxième forme d'exécution de la présente invention; et La figure 4 représente une troisième forme d'exécution de la présente invention.
Bien entendu, toute forme d'exécution non représentée, mais évidente pour l'homme de l'art, doit être considérée comme couverte par la présente demande de brevet.
Si l'on se reporte à la figure 1, il est représenté une coupe transversale d'un dispositif 1 selon l'invention. Ce dispositif comprend un premier élément de connexion 3 ainsi qu'un second élément de connexion 5. Ces deux éléments ne présentent aucune zone de contact, direct ou indirecte, entre eux. L'un au moins des éléments de connexion, dans le cas ici représenté le premier élément de connexion 3, est en contact avec un élément de contact mobile 7 illustré ici comme étant une lame métallique souple. Plus particulièrement, l'élément de contact mobile 7 est en prise au niveau de l'une de ses extrémités avec un point de l'élément de connexion 3. En aucune manière cet élément de contact mobile 7 ne vient toucher le second élément de connexion 5. L'élément de contact mobile est dimensionné de manière à pouvoir venir toucher le second élément de connexion 5 mais il est maintenu à l'écart de ce dernier par un élément de maintient déformable 9. Cet élément 9 est représenté comme un cylindre en matériau fusible type PVC ou colle comme défini plus haut.
La figure 2 représente le même dispositif 1 lors d'une élévation de température, le circuit étant alors fermé.
Lorsque, suite à un disfonctionnement par exemple, la température au sein de la prise de courant ou élément de commutation, augmente de manière à atteindre la température de fusion dudit élément de maintient 9, celui va fondre et libérer l'élément de contact mobile 7 qui va pouvoir venir en contact avec le second élément de connexion 5 et ainsi mettre le dispositif à protéger hors circuit.
La figure 3 représente une deuxième forme d'exécution d'un dispositif 1' selon l'invention dans laquelle chacun des deux éléments de connexion, respectivement 3' et 5', est relié par l'une de leur extrémité à un élément de contact, respectivement 7' et 8'. Lesdits éléments de contact, pouvant être tous les deux mobiles ou non, sont séparés par un élément de maintient déformable 9'. En cas d'élévation de température, cet élément de maintient 9' va se déformer et/ou fondre, et donc ne plus exercer de force de rétention sur l'un et/ou les deux éléments de contact 7' et 8' qui vont ainsi pouvoir se toucher et mettre le dispositif hors circuit. Afin que le dispositif selon l'invention puisse fonctionner quelque soit son orientation, il peut être prévu un élément type ressort 10' capable de pousser l'élément de contact 7' vers l'élément de contact 8'. Il peut également être prévu un second élément type ressort au niveau du deuxième élément de contact 8' (non représenté).
La figure 4 représente encore une troisième forme de réalisation du dispositif 1" selon l'invention dans laquelle l'élément de contact mobile 7" consiste en un ressort à spirale. Dans ce cas de figure, après fusion de l'élément de maintient 9", l'élément de contact mobile 7" viendra de lui-même en contact avec l'élément de connexion 5".
Bien entendu, les exemples ci-dessus consistent en des exemples de réalisation et toute modification, amélioration, addition ou substitution évidente pour l'homme de l'art doit être comprise dans la protection conférée par la présente demande de brevet.

Claims (10)

REVENDICATIONS
1. Dispositif de sécurité (1, 1', 1") par mise en 5 court circuit d'un contact électrique en cas d'élévation de température, caractérisé en ce qu'il comprend: e)un premier élément de connexion (3, 3', 3") en prise avec une source d'électricité ; f)un second élément de connexion (5, 5', 5") en 10 prise avec une même source d'électricité ; g)un élément de contact mobile (7, 7', 7//) conducteur d'électricité en contact avec le premier élément de connexion (3,3', 3") ; et h)un élément de maintient déformable (9, 9', 9") dudit élément de contact mobile (7, 7', 7") disposé de manière à i) empêcher tout contact entre l'élément de contact mobile (7, 7', 7") et le second élément de connexion (5, 5', 5"), et à ii) se déformer sous l'effet d'une élévation de température et permettre ainsi audit élément de contact mobile (7, 7', 7") de venir en contact avec le second élément de connexion (5, 5', 5") et mettre ainsi l'ensemble du dispositif à protéger hors circuit.
2. Dispositif selon la revendication 1, caractérisé en ce que ledit élément de contact mobile (7, 7', 7") est un élément conducteur de l'électricité, préférentiellement métallique, à mémoire de forme.
3. Dispositif selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que ledit élément de contact mobile (7, 7', 7") consiste en un ressort, préférentiellement en un ressort à spirales ou lame à ressort.
4. Dispositif selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que ledit élément de maintient (9, 9', 9") déformable consiste en un élément fusible.
5. Dispositif selon la revendication 4, caractérisé en ce que ledit élément de maintient déformable (9, 9', 9") 5 présente une température de fusion comprise entre environ 70 et 200 Celsius.
6. Dispositif selon l'une quelconque des revendications 5 ou 6, caractérisé en ce que ledit élément de maintient déformable (9, 9', 9") est un élément non métallique.
7. Dispositif selon la revendication 6, caractérisé en ce que ledit élément déformable (9, 9', 9") est en PVC ou en colle.
8. Utilisation d'un dispositif selon l'une quelconque 15 des revendications 1 à 7 dans une prise de courant électrique et/ou dans un commutateur électrique.
9. Prise de courant électrique comprenant un dispositif selon l'une quelconque des revendication 1 à 7.
10. Commutateur électrique comprenant un dispositif 20 selon l'une quelconque des revendications 1 à 7.
FR0500369A 2005-01-13 2005-01-13 Dispositif de protection anti-incendie d'une source de tension, element de commutation, de raccordement ou de reception electrique Withdrawn FR2880728A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0500369A FR2880728A1 (fr) 2005-01-13 2005-01-13 Dispositif de protection anti-incendie d'une source de tension, element de commutation, de raccordement ou de reception electrique

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0500369A FR2880728A1 (fr) 2005-01-13 2005-01-13 Dispositif de protection anti-incendie d'une source de tension, element de commutation, de raccordement ou de reception electrique

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2880728A1 true FR2880728A1 (fr) 2006-07-14

Family

ID=34954841

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0500369A Withdrawn FR2880728A1 (fr) 2005-01-13 2005-01-13 Dispositif de protection anti-incendie d'une source de tension, element de commutation, de raccordement ou de reception electrique

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2880728A1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US9787083B2 (en) 2012-12-06 2017-10-10 Twin-Star International, Inc. Overheat-resistant power cord and method

Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US1398153A (en) * 1921-03-03 1921-11-22 Walter V Reichard Thermal circuit-closer
US1539635A (en) * 1921-10-31 1925-05-26 John M Biggs Thermostatic circuit closer
US3026392A (en) * 1960-02-01 1962-03-20 L & M Space Res And Electronic Shunting device
US3602864A (en) * 1970-03-02 1971-08-31 Sylvania Electric Prod Thermal switch
US4746892A (en) * 1987-04-17 1988-05-24 Elmwood Sensors, Inc. Thermally actuated latch for electrical circuits

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US1398153A (en) * 1921-03-03 1921-11-22 Walter V Reichard Thermal circuit-closer
US1539635A (en) * 1921-10-31 1925-05-26 John M Biggs Thermostatic circuit closer
US3026392A (en) * 1960-02-01 1962-03-20 L & M Space Res And Electronic Shunting device
US3602864A (en) * 1970-03-02 1971-08-31 Sylvania Electric Prod Thermal switch
US4746892A (en) * 1987-04-17 1988-05-24 Elmwood Sensors, Inc. Thermally actuated latch for electrical circuits

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US9787083B2 (en) 2012-12-06 2017-10-10 Twin-Star International, Inc. Overheat-resistant power cord and method

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP2745304B1 (fr) Dispositif de surveillance thermique des bornes d'un dispositif de connexion électrique avec commutateur a la masse
EP2053741B1 (fr) Dispositif de commutation électrique statique auto-protégé
EP2602805B1 (fr) Boîtier pour dispositif de protection contre les surtensions et dispositif de protection contre les surtensions associées
FR2801981A1 (fr) Systeme et procede de simulation de panne par mise a la masse en presence d'un arc
FR2786924A1 (fr) Fusible thermique
FR2948490A1 (fr) Dispositif de protection d'une installation electrique contre des surtensions transitoires
FR2880728A1 (fr) Dispositif de protection anti-incendie d'une source de tension, element de commutation, de raccordement ou de reception electrique
FR2521775A3 (fr) Coupe-circuit fusible a lames de contact coplanaires et paralleles
EP1243010B1 (fr) Dispositif de surveillance thermique de securite pour connexions d'installations electriques
EP0077568A2 (fr) Coupe-circuit à commande programmable
EP0845843A1 (fr) Dispositif de protection pour lignes téléphoniques
FR2989536A1 (fr) Plaque porte-balai, destinee a equiper un moteur electrique, notamment pour un vehicule automobile
FR2511556A1 (fr) Dispositif de protection contre la surtension dans un reseau de distribution electrique
FR2983361A1 (fr) Dispositif electrique amovible de protection a usage unique et son utilisation dans une installation de production photovoltaique d'energie electrique d'origine solaire
WO2005099058A1 (fr) Coffret de derivation resistant au feu
EP1698029B1 (fr) Dispositif de protection contre des surtensions a serrage
EP3029704B1 (fr) Disjoncteur différentiel
WO2016097545A1 (fr) Dispositif d'alimentation électrique sécurisé comprenant un support de distribution et un connecteur
WO1996009634A1 (fr) Dispositif de limitation de puissance pour installation electrique
FR2771587A1 (fr) Relais-shunt pour lampe electrique basse tension, montee en serie
FR3116939A1 (fr) Boîtier a fusibles pour batterie de vehicule automobile
FR3101193A1 (fr) Appareil de coupure électrique à fusible
FR2936645A1 (fr) Cable electrique d'alimentation presentant un fusible de protection contre son echauffement.
EP1562208A1 (fr) Commutateur thermique pour composant électronique
FR2715778A1 (fr) Dispositif de protection d'équipements électroniques et/ou électrotechniques à l'encontre de surtensions transitoires.

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse

Effective date: 20120928