FR2879642A1 - Systeme anti-franchissement rotatif d'une enceinte - Google Patents

Systeme anti-franchissement rotatif d'une enceinte Download PDF

Info

Publication number
FR2879642A1
FR2879642A1 FR0413532A FR0413532A FR2879642A1 FR 2879642 A1 FR2879642 A1 FR 2879642A1 FR 0413532 A FR0413532 A FR 0413532A FR 0413532 A FR0413532 A FR 0413532A FR 2879642 A1 FR2879642 A1 FR 2879642A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
flanges
tubes
spacers
threaded
enclosure
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0413532A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2879642B1 (fr
Inventor
Claude Ydier
William Lalevee
Didier Lebert
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR0413532A priority Critical patent/FR2879642B1/fr
Publication of FR2879642A1 publication Critical patent/FR2879642A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2879642B1 publication Critical patent/FR2879642B1/fr
Expired - Fee Related legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E04BUILDING
    • E04HBUILDINGS OR LIKE STRUCTURES FOR PARTICULAR PURPOSES; SWIMMING OR SPLASH BATHS OR POOLS; MASTS; FENCING; TENTS OR CANOPIES, IN GENERAL
    • E04H17/00Fencing, e.g. fences, enclosures, corrals
    • E04H17/003Anti-climbing devices, e.g. fixed spikes
    • E04H17/004Unstable, e.g. rotatory or resiliently mounted fence panels, spikes

Abstract

L'invention concerne un dispositif empêchant le franchissement d'enceinte sans danger.Il est constitué de fixations désaxées fixées sur le haut d'une enceinte 7 qui maintiennent des longs tubes 4 sur lesquels sont enfilés des ensembles de deux flasques 1 et des entretoises 2 (ou 3 non représentées) qui tournent librement sur, l'axe des longs tubes 4 empêchant le franchissement de l'enceinte.Les angles à quatre vingt dix degrés sont constitués de trois petits tubes de montages 5 sur lesquels sont enfilés des ensembles de deux flasques 1 et de deux liaisons coudées à quarante cinq degrés 6 pour compléter et rendre solidaire le montage.Le dispositif selon l'invention est particulièrement destiné à empêcher le franchissement d'une enceinte.

Description

La présente invention concerne un dispositif interdisant le franchissement
d'enceinte (mur, clôture) à des personnes malintentionnées, munies de cordes, grappin etc. Sur des sites tels que lycées, collèges, écoles, parcs d'attraction, bits d'immeubles, hôpitaux, propriétés privées, aéroports, sites nucléaires, sites militaires, entrepôts,
prisons, terrains de football, grilles coulissantes, portails etc. Les systèmes réalisés à l'aide de barbelés ou de grilles avec pals ont démontré leur inefficacité au vu de l'augmentation des vols et des intrusions. Sans compter les risques d'accident.
Le dispositif selon l'invention comporte des fixations (des petits tubes soudés perpendiculairement sur le bout de fers plats pliés et renforcés) fixées à l'aide de vis ou scellées, placées sur la partie supérieure de l'enceinte avec un déport vers l'extérieur à quarante cinq degrés. Sur ses fixations (minimum une à chaque bout) sont enfilés, horizontalement, de longs tubes (maximum deux mètres) sur lesquelles tournent librement sur leur axe des ensembles de deux flasques en plastique semai-rigide, moulés, creux de forme tronc conique collés face à face par leur diamètre le plus important et des entretoises en plastique placées entre chaque ensemble de deux flasques qui tournent, aussi, librement sur leur axe. Pour rendre plus solide le dispositif, une entretoise est remplacée par une fixation lors d'une grande longueur de tubé. La forme tronc conique creux des flasques est voulu pour un moindre coût de fabrication. Les angles à quatre vingt dix degrés sont réalisés à l'aide de trois petits tubes de montage supportant chacun un ensemble de deux flasques libres en rotation sur leur axe, ces petits tubes de montage dépassant de trois centimètres de chaque côté les ensembles de flasques. Deux liaisons coudées à quarante cinq degrés dans lesquelles s'emboîtent de part et d'autre les petits tubes de montage et leurs flasques permettent la liaison, la forme et la continuité de l'angle à quatre vingt dix degrés, tout en respectant l'efficacité et l'esthétique du dispositif. Ces angles à quatre vingt dix degrés étant emboîtés eux mêmes dans les fixations de bout des parties rectilignes du dispositif, formées de longs tubes.
Afin d'éviter qu'un corps humain ne se glisse entre l'enceinte et le dispositif, l'espace entre cette enceinte et la partie la plus proche des flasques ne doit pas dépasser l'épaisseur du dit corps humain.
Ainsi lorsqu'une personne malintentionnée cherche à pénétrer dans l'enceinte, la libre rotation sur leur axe des ensembles de deux flasques d'un diamètre suffisamment important (environ trente centimètres) empêche le chevauchement de l'enceinte. Les entretoises suffisamment étroites (environ 5 cm) qui sont placées entre chaque ensemble de deux flasques, rendent impossible la prise en main du dispositif pour s'y accrocher.
Selon les modes particuliers de réalisation: - Les fixations métalliques sont formées d'un petit tube soudé perpendiculairement sur le bout d'un fer plat plié en son milieu, l'angle étant de quarante cinq degrés par rapport à la verticale. Cet angle est maintenu par une patte de renfort soudée. La partie qui s'adosse à l'enceinte est munie de pattes à sceller soudées ou de trous pour un vissage à l'aide de vis indémontables.
- Les longs tubes sont métalliques. Ils sont coupés à des longueurs variables Peur s'adapter parfaitement à la longueur de l'en, ceinte.
- Les flasques sont en plastique semi-rigide, moulés, creux de forme tronc conique. Il faut deux flasques pour constituer un ensemble collé face à face. L'alésage au centre des flasques, permettant la rotation libre, est de même diamètre que les longs tubes et les petits tubes de montage. Le diamètre extérieur d'un flasque est de trente centimètres, diamètre suffisamment important pour entraîner la libre rotation au simple contact d'une partie du corps de la personne malintentionnée.
- Les entretoises sont en matière plastique dur de diamètre intérieur égal au diamètre extérieur des longs tubes. Elles ont une longueur de cinq centimètres, cette longueur étant un maximum pour éviter le positionnement correct de la main de la personne malintentionnée. Le coupage des entretoises selon la perpendiculaire à l'axe de rotation permet le réglage. Il est prévu des entretoises plus petites pour le réglage évitant de ce fait un coupage délicat lors du montage du dispositif.- - Les petits tubes de montage sont de même type et de même diamètre que les longs tubes. Ils sont d'une longueur supérieure de six centimètres à l'épaisseur d'un ensemble de deux flasques selon l'axe de rotation, permettant un emboîtement dans les fixations et dans-les liaisons coudées.
- Les liaisons coudées sont des tubes d'un dliamètre intérieur correspondant au diamètre extérieur des petits tubes de montage, permettant l'emboîtement des petits tubes de montage dans ceux-ci. Ils sont coudés à quarante cinq degrés. Leur longueur selon l'axe est de l'ordre de onze centimètres, pour éviter la gène d'un ensemble de flasque par rapport à l'autre.
Les dimensions indiquées sont à titre d'exemple non limitatif.
Les dessins annexés illustrent l'invention: La figure 1 représente une vue de côté du dispositif de l'invention place sur une enceinte (partie rectiligne et angle à quatre vint dix degrés).
La figure 2 représente une vue de dessus du dispositif de l'invention placé sur une enceinte (partie rectiligne et angle à quatre vint dix degrés).
La figure 3 représente la disposition des diverses pièces du montage vues de dessus du dispositif (partie rectiligne et angle à quatre vint dix degrés) de l'invention placé sur une enceinte.
En référence à ces dessins, le dispositif comprend: Pour les partie rectilignes Des fixations métalliques O (minimum une à chaque bout) montées à l'aide de vis indémontables ou scellées sur le haut d'une enceinte.
Des longs tubes métalliques O placés horizontalement sont emboîtés dans, les fixations.
Des ensembles de deux flasques O collés face à face sont positionnés comme des perles sur les longs tubes O, tournant librement suivant l'axe de ceux-ci.
Chaque ensemble de flasques est séparé du-suivant par une entretoise en plastique dur (ou plusieurs petites entretoises , non représentées, pour les réglages) de longueur inférieure à la largeur d'une main, libres en rotation suivant 1' axe également.
Pour les angles à quatre vingt dix degrés.
En partant d'une fixation O déjà montée au bout d'une partie rectiligne, est emboîté dans l'ordre un petit tube de montage sur lequel tourne librement un ensemble de_deux flasques O collés face à face.
A l'autre bout de ce petit tube de montage 0 est emboîtée une liaison coudée O. Puis un nouveau petit tube de montage sur lequel tourne librement un ensemble de deux flasques O collés face à face.
Une autre liaison coudée O. Encore un nouveau petit tube de montage sur lequel tourne librement un ensemble de deux flasques O collés face à face.-- Une fixation O permettant la liaison avec l'enceinte et le déprirt d'une nouvelle portion rectiligne.
Un bouchon en matière plastique (non représenté) sert à obstruer les longs tubes lors de l'interruption de la continuité du dispositif. Ceci pour éviter la pénétration d'eau lors de pluies à l'intérieur du dispositif.
Des joints de colle au silicone (non représentés) entre chaque emboîtement de longs tubes O, de fixations O, de liaisons coudées à quarante cinq degrés O et de petits tubes de montage permettent l'étanchéité et renforcent la cohésion du dispositif.
Le dispositif selon l'invention est particulièrement destiné à interdire l'intrusion dans une enceinte.

Claims (4)

REVENDICATIONS
1) Dispositif anti-franchissement d'enceinte caractérisé en ce qu'il comporte des fixations O montées sur une enceinte qui maintiennent horizontalement des longs tubes O dans lesquelles sont enfilés des ensembles de flasques O et des entretoises (ou des entretoises de réglage non représentées) qui tournent librement. La rotation des flasques et des entretoises apportant un manque de prise, d'appuis et d'équilibre, empêchant les personnes malintentionnées d'enjamber, d'escalader l'enceinte.
2) Dispositif selon la revendication 1 caractérisé en ce que chaque angle à quatre vingt dix degrés du dispositif est constitué de deux liaisons coudées à quarante cinq degrés O et de trois petits tubes de montage O sur lesquels sont enfilés trois ensembles de deux flasques O permettant l'intégrité du dispositif.
3) Dispositif selon l'une quelconque des revendications précédentes caractérisé en ce qu'un bouchon (non représenté) obstrue les longs tubes O lors d'Une interruption de la continuité du dispositif, pour empêcher la pénétration d'eau de pluie qui entraînerait une dégradation prématurée du dispositif.
15- _
4) Dispositif selon l'une quelconque des revendications précédentes caractérisé en ce que des joints de colle au silicone (non représentés) entre chaque emboîtement de longs tubes O, de fixations O, de liaisons coudées à quarante cinq degrés O et de petits tubes de Montage 0 permettent l'étanchéité et renforcent la cohésion du dispositif.
FR0413532A 2004-12-20 2004-12-20 Systeme anti-franchissement rotatif d'une enceinte Expired - Fee Related FR2879642B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0413532A FR2879642B1 (fr) 2004-12-20 2004-12-20 Systeme anti-franchissement rotatif d'une enceinte

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0413532A FR2879642B1 (fr) 2004-12-20 2004-12-20 Systeme anti-franchissement rotatif d'une enceinte

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2879642A1 true FR2879642A1 (fr) 2006-06-23
FR2879642B1 FR2879642B1 (fr) 2008-04-18

Family

ID=34953147

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0413532A Expired - Fee Related FR2879642B1 (fr) 2004-12-20 2004-12-20 Systeme anti-franchissement rotatif d'une enceinte

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2879642B1 (fr)

Cited By (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2009152533A1 (fr) * 2008-06-13 2009-12-17 Richard Bruce Cochrane Barrière de sécurité flottante
GB2533902A (en) * 2014-09-18 2016-07-13 H20 Farm Ltd Animal repelling apparatus
US20170321447A1 (en) * 2014-12-09 2017-11-09 Alumizone Co., Ltd Suicide-preventing fence
CN111535657A (zh) * 2020-05-10 2020-08-14 谢甜甜 一种动植物保护用护栏
CN112411432A (zh) * 2020-10-29 2021-02-26 任晨明 一种防止人员翻越的保护马路护栏

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4720736A (en) * 1985-01-24 1988-01-19 Sharp Kabushiki Kaisha Amorphous silicon thin film transistor
US4739970A (en) * 1986-04-10 1988-04-26 Hercules Security Fabrications Limited Rotary anti-scaling device
US5310163A (en) * 1989-06-13 1994-05-10 Waite David P Barriers
US6585233B1 (en) * 2000-12-22 2003-07-01 Roll Guard, Inc. Animal-repelling apparatus

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4720736A (en) * 1985-01-24 1988-01-19 Sharp Kabushiki Kaisha Amorphous silicon thin film transistor
US4739970A (en) * 1986-04-10 1988-04-26 Hercules Security Fabrications Limited Rotary anti-scaling device
US5310163A (en) * 1989-06-13 1994-05-10 Waite David P Barriers
US6585233B1 (en) * 2000-12-22 2003-07-01 Roll Guard, Inc. Animal-repelling apparatus

Cited By (10)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2009152533A1 (fr) * 2008-06-13 2009-12-17 Richard Bruce Cochrane Barrière de sécurité flottante
GB2473404A (en) * 2008-06-13 2011-03-09 Richard Bruce Cochrane Floating security barrier
GB2473404B (en) * 2008-06-13 2012-03-07 Richard Bruce Cochrane Floating security barrier
GB2533902A (en) * 2014-09-18 2016-07-13 H20 Farm Ltd Animal repelling apparatus
US20170321447A1 (en) * 2014-12-09 2017-11-09 Alumizone Co., Ltd Suicide-preventing fence
US10550597B2 (en) * 2014-12-09 2020-02-04 Alumizone Co., Ltd Suicide-preventing fence
CN111535657A (zh) * 2020-05-10 2020-08-14 谢甜甜 一种动植物保护用护栏
CN111535657B (zh) * 2020-05-10 2021-08-20 金迪(聊城市)知识产权运营有限公司 一种动植物保护用护栏
CN112411432A (zh) * 2020-10-29 2021-02-26 任晨明 一种防止人员翻越的保护马路护栏
CN112411432B (zh) * 2020-10-29 2022-04-15 淮北联联信息科技有限公司 一种防止人员翻越的保护马路护栏

Also Published As

Publication number Publication date
FR2879642B1 (fr) 2008-04-18

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP1098051B1 (fr) Poteaux de clôture et clôture obtenue par l'assemblage de panneaux en treillis sur de tels poteaux
TN2019000224A1 (fr) Système de construction pour un module d'une habitation
FR2879642A1 (fr) Systeme anti-franchissement rotatif d'une enceinte
FR2896282A1 (fr) Dispositif de raccordement d'accessoires a un poteau de cloture
EP1865128B1 (fr) Dispositif de fixation d'un panneau de clôture dans le fond d'une feuillure d'un poteau
FR2971535A1 (fr) Cloture du genre comprenant des panneaux associes a des poteaux porteurs
FR3007438A1 (fr) Dispositif de support pour un potelet de garde-corps et une partie d'au moins une barre de retenue de neige et destine a etre fixe sur une couverture de toit
FR2977606A1 (fr) Dispositif de support pour un potelet de garde-corps et garde-corps de securite equipe de tels dispositifs
FR2781511A1 (fr) Abri telescopique
FR2925560A1 (fr) Main courante
CH648622A5 (fr) Grille pour ouvrage de chaussee, notamment pour bouche d'egout.
FR2997121A1 (fr) Dispositif de fixation d'un cadre de cloture, claustra ou similaire a un poteau.
FR2727151A3 (fr) Cloture, en particulier cloture de protection pour machines
EP3006650A1 (fr) Dispositif de grillage pour la réalisation d'une clôture et clôture sans poteaux réalisée à partir d'un tel dispositif
FR2966181A1 (fr) Dispositif d'ancrage de securite destine a prevenir les chutes et installation de securite comprenant une pluralite de tels dispositifs de securite
EP2716841A1 (fr) Systéme d'assemblage multidirectionnel de deux poteaux
FR2694040A1 (fr) Nouveau type de penture pour volet d'ouverture de bâtiment.
EP1619325A2 (fr) Dispositif anti-franchissement
FR3074207A1 (fr) Poteau d'angle pour cloture
FR3085981A1 (fr) Dispositif de fixation d'un poteau sur un grillage
FR2925559A1 (fr) Piece d'assemblage pour une main courante
FR3035141A1 (fr) Poteau de cloture pour le support et la liaison d'au moins une grille sous forme de treillis notamment soudee
FR3065475B1 (fr) Glissiere pour batardeau et batardeau comportant une telle glissiere
FR2791756A1 (fr) Element de grille metallique, notamment pour cloture, et grille, vantail de portail ou portillon comprenant un tel element de grille
FR3035139A1 (fr) Grille barreaudee a ralentisseur d'intrusion

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse

Effective date: 20110831