FR2878805A1 - Dispositif de manutention - Google Patents

Dispositif de manutention Download PDF

Info

Publication number
FR2878805A1
FR2878805A1 FR0452873A FR0452873A FR2878805A1 FR 2878805 A1 FR2878805 A1 FR 2878805A1 FR 0452873 A FR0452873 A FR 0452873A FR 0452873 A FR0452873 A FR 0452873A FR 2878805 A1 FR2878805 A1 FR 2878805A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
load
peripheral surface
outer peripheral
strap
base portion
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Withdrawn
Application number
FR0452873A
Other languages
English (en)
Inventor
Thierry Leflon
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
CELSIUS SARL
Original Assignee
CELSIUS SARL
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by CELSIUS SARL filed Critical CELSIUS SARL
Priority to FR0452873A priority Critical patent/FR2878805A1/fr
Publication of FR2878805A1 publication Critical patent/FR2878805A1/fr
Withdrawn legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B62LAND VEHICLES FOR TRAVELLING OTHERWISE THAN ON RAILS
    • B62BHAND-PROPELLED VEHICLES, e.g. HAND CARTS OR PERAMBULATORS; SLEDGES
    • B62B1/00Hand carts having only one axis carrying one or more transport wheels; Equipment therefor
    • B62B1/10Hand carts having only one axis carrying one or more transport wheels; Equipment therefor in which the load is intended to be transferred totally to the wheels
    • B62B1/14Hand carts having only one axis carrying one or more transport wheels; Equipment therefor in which the load is intended to be transferred totally to the wheels involving means for grappling or securing in place objects to be carried; Loading or unloading equipment
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B62LAND VEHICLES FOR TRAVELLING OTHERWISE THAN ON RAILS
    • B62BHAND-PROPELLED VEHICLES, e.g. HAND CARTS OR PERAMBULATORS; SLEDGES
    • B62B2203/00Grasping, holding, supporting the objects
    • B62B2203/44Clamping or supporting circumferentially
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B62LAND VEHICLES FOR TRAVELLING OTHERWISE THAN ON RAILS
    • B62BHAND-PROPELLED VEHICLES, e.g. HAND CARTS OR PERAMBULATORS; SLEDGES
    • B62B2203/00Grasping, holding, supporting the objects
    • B62B2203/60Positioning, means on a cart for loads

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Chemical & Material Sciences (AREA)
  • Combustion & Propulsion (AREA)
  • Transportation (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Handcart (AREA)

Abstract

Un dispositif de manutention permettant à un utilisateur de soulever et de déplacer une charge (4), comprend un châssis (2) muni d'une partie de base (3), sensiblement horizontale, orientée vers l'avant et destinée à être engagée sous la charge à soulever et à déplacer (4), d'une pièce de préhension (7), sensiblement perpendiculaire à la partie de base (3), d'au moins deux roues (12, 13), montées en rotation par rapport au châssis (2), et d'un système de maintien (18) de la charge (4) sur la partie de base (3), mobile selon une direction sensiblement verticale et perpendiculaire par rapport à ladite partie de base (3).Le système de maintien (18) comprend des moyens (19), aptes à entourer une surface périphérique extérieure (21) de la charge (4), de façon à permettre un maintien de ladite charge (4) sur ladite partie de base (3).

Description

DISPOSITIF DE MANUTENTION
L'invention se rapporte à un dispositif de manutention, également connu sous la dénomination de diable. Ce type de dispositif est utilisé pour soulever à la main et déplacer sur de petites distances des charges encombrantes et/ou lourdes.
Etat de la technique Un dispositif de manutention comprend fréquemment un châssis, une partie de base sensiblement plane, deux roues et une pièce de préhension. Les roues sont montées pour tourner par rapport au châssis. La pièce de préhension est sensiblement perpendiculaire à la partie de base. La partie de base est formée à partir d'une plaque. L'ensemble est réalisé en tubes mécano-soudés résistant au poids de la charge à manipuler.
A titre d'exemple d'emploi d'un tel dispositif de manutention connu, l'utilisateur va tout d'abord l'approcher au plus près de la charge à soulever et à déplacer. Puis, il va, soit soulever légèrement cette charge, soit la faire basculer par rapport à l'une de ses arrêtes. La face inférieure de la charge forme ainsi un angle ouvert par rapport au sol. Il va faire glisser petit à petit la partie de base du dispositif sous la charge, en s'aidant de la pièce de préhension, la partie de base restant parallèle et au ras du sol. Une autre solution est de soulever puis de poser directement la charge sur la partie de base.
La charge est maintenant posée sur le dispositif de manutention, la face inférieure de cette charge reposant partiellement ou complètement sur la partie de base. L'utilisateur va ensuite exercer une traction vers l'arrière sur la pièce de préhension, de façon à incliner cette pièce de préhension et à faire basculer la partie de base vers l'arrière. Le basculement se fait par rapport aux deux roues. Grâce au dispositif de manutention, l'utilisateur peut ainsi soulever et déplacer la charge en la faisant rouler.
Cependant, ces dispositifs de manutention connus présentent l'inconvénient de ne pas présenter de moyens pour stabiliser la charge, une fois que cette dernière est installée sur la partie de base. Ainsi, lors du déplacement, la charge peut glisser latéralement et tomber. Généralement, l'utilisateur va tenir la pièce de préhension dans une main et va tenir la charge à l'aide de son autre main. Cette situation n'est pas acceptable, d'autant plus que les charges transportées peuvent présenter un centre de gravité situé assez en hauteur.
De plus, lors du transport, dès que le dispositif de manutention est incliné vers l'arrière, la charge est inclinée et repose contre la pièce de préhension et/ou contre une zone sensiblement verticale du châssis. La charge n'est de ce fait qu'en appui sur une faible superficie du dispositif. Cette situation accroît davantage le risque de reversement de cette charge.
On connaît d'après le document WO- 2004/ 052.709 un dispositif de type diable plus particulièrement dédié au transport de pots de fleurs de grandes dimensions. Le dispositif comprend un système de maintien de la charge prévu au niveau de la pièce de préhension. Le système de maintien est réglable en hauteur. Le système de maintien se présentant sous la forme de deux griffes recourbée. L'extrémité des griffes se place à l'intérieur du pot, sous un rebord supérieur. La surface extérieure localisée vers le fond du pot prend appui contre deux plots ou têtes inférieures.
Cependant, un tel dispositif présente l'inconvénient principal de n'être prévu que pour le déplacement de pots de fleurs présentant une géométrie spécifique. Les griffes ne peuvent venir se placer qu'à l'intérieur d'une charge à structure ouverte vers le haut et creuse. De plus, la terre du pot devra être enlevée à l'endroit où se positionnent les griffes, ce qui exige une étape supplémentaire lors de la manipulation du pot. Si la surface intérieure située sous le rebord intérieur du pot est plane et/ou mouillée, les griffes vont glisser le long du rebord et ne vont pas jouer leur rôle d'agrippement. En raison de la présence des deux têtes inférieures, ce dispositif ne peut pas non plus transporter une charge constituée de plusieurs portions.
Exposé de l'invention Le problème principal que se propose de résoudre l'invention est de réaliser un dispositif simple et peu coûteux permettant de soulever, déplacer et transporter une charge. Un deuxième problème consiste à prévoir pour un dispositif de manutention un système destiné à maintenir la charge. Un troisième problème est de concevoir un système de maintien simple et efficace, s'adaptant à toutes les formes et les dimensions des charges devant être déplacées.
L'invention concerne donc un dispositif de manutention permettant à un utilisateur de soulever et de déplacer une charge, du type comprenant un châssis muni: - d'une partie de base, sensiblement horizontale, orientée vers l'avant et destinée à être engagée sous la charge à soulever et à déplacer, - d'une pièce de préhension, sensiblement perpendiculaire à la partie de base, - d'au moins deux roues, montées en rotation par rapport au châssis, et - d'un système de maintien de la charge sur la partie de base, mobile selon une direction sensiblement verticale et perpendiculaire par rapport à ladite partie de base.
Conformément à la présente invention, le dispositif de manutention est caractérisé en ce que le système de maintien comprend des moyens aptes à entourer une surface périphérique extérieure de la charge, de façon à permettre un maintien de ladite charge sur ladite partie de base.
Autrement dit, la charge va être ceinturée et va rester maintenue de manière ferme sur la partie de base et ainsi sur le dispositif de manutention. Non seulement la charge repose sur la partie de base, mais en plus, elle est présente des zones pour être tenue sur sa périphérie. Le système de maintien de l'invention va conférer plus de stabilité au dispositif de manutention supportant la charge. Ainsi, l'utilisateur va pouvoir soulever et déplacer la charge, sans risque de voir celle-ci basculer et se renverser. La charge peut être constituée de plusieurs portions, par exemple empilées les unes sur les autres ou disposées les unes à côté des autres.
De manière particulièrement avantageuse, les moyens aptes à entourer la surface périphérique extérieure de la charge peuvent comprendre une sangle souple épousant la surface périphérique extérieure de la charge. La sangle peut se refermer et être maintenue autour de la charge par coopération d'une boucle avec un crochet. La boucle peut être fixée au niveau d'une extrémité libre de la sangle. Le crochet peut être prévu au niveau du système de maintien, l'autre extrémité de la sangle étant fixée au système de maintien. Afin de pouvoir serrer la surface périphérique extérieure de la charge, le crochet peut en outre comprend un levier de mise en tension de la sangle.
Le système de maintien peut favorablement coulisser vers le haut et vers le bas sur la pièce de préhension, de façon à pouvoir être ajusté par rapport à la hauteur de la charge reposant sur la partie de base. De cette manière, les moyens vont pouvoir entourer une surface périphérique extérieure située vers le haut ou vers le bas de la charge.
De préférence, le système de maintien et/ou le châssis peuvent en outre avantageusement comprendre au moins une tête d'appui. Cette tête permet à la charge de reposer contre le système de maintien et/ou le châssis, surtout lorsque le déplacement de la charge s'effectue. La tête peut être orientée vers l'avant et venir buter contre la surface périphérique extérieure de la charge. La charge va être coincée entre la ou les têtes et les moyens entourant sa surface périphérique extérieure.
De façon à permettre à ladite ou auxdites têtes d'appui d'être totalement ajustées par rapport à la profondeur de la charge reposant sur la partie de base, la ou les têtes d'appui peuvent être réglables vers l'avant et vers l'arrière par vissage et dévissage sur une tige filetée sensiblement horizontale. La ou les têtes d'appui peuvent être montées sur rotule, de façon à permettre à ladite ou auxdites têtes d'appui d'être totalement plaquées contre la surface périphérique extérieure de la charge. Si la charge présente par exemple une forme sensiblement ronde, la tête va pivoter sur sa rotule, de façon à lui permettre de se positionner parallèlement à la surface extérieure de la charge.
De manière particulièrement favorable, la partie de base peut se replier par rapport au châssis, de façon à prendre une position sensiblement verticale orientée vers le haut. Ceci permet de stocker le dispositif sans que la partie de base ne viennent gêner l'utilisateur. La pièce de préhension peut être formée à partir d'un tube supérieur avec une poignée, coulissant de manière télescopique dans un tube inférieur solidarisé au châssis. Le dispositif est ainsi rendu complètement compact, et son encombrement va être réduit, par exemple lors de son transport ou de son stockage.
Description sommaire des figures
L'invention sera bien comprise et ses divers avantages et différentes caractéristiques ressortiront mieux lors de la description suivante, de l'exemple non limitatif de réalisation, en référence aux dessins schématiques annexés, dans lesquels: - la Figure 1 représente une vue en perspective avant d'un dispositif de manutention selon la présente invention; - la Figure 2 représente une vue en perspective arrière du dispositif selon la Figure 1 déplaçant une charge; - les Figures 3 et 4 représentent des vues arrières du dispositif avec le système de maintien de la charge en deux positions différentes; et - les Figures 5 et 6 représentent des vues, respectivement avant et arrière, partielles agrandies en perspective du dispositif.
Description détaillée de l'invention
Comme le montrent les Figures 1 et 2, un dispositif de manutention ou diable (1) comprend un châssis (2) sur lequel est fixée une partie de base (3), également connue sous le nom de bavette. Cette partie de base (3), formée à partir d'une plaque ou de plusieurs lames, est sensiblement horizontale, parallèle au sol et est orientée vers l'avant (Flèche F en Figure 1) du diable (1). Le diable (1) sert à soulever puis à déplacer une charge (4), par exemple un pot de fleur. Une face inférieure (6) de la charge (4) repose sur la partie de base (3). Pour obtenir une compacité du diable (1), la partie de base (3) se replie par rapport au châssis (2) pour prendre une position sensiblement verticale orientée vers le haut.
Sur le châssis (2) du diable (1) est fixé une pièce de préhension (7). La pièce de préhension (7) se déploie sensiblement vers le haut, c'est-à-dire perpendiculairement à la partie de base (3). La pièce de préhension (7) est montée à l'arrière (Flèche R en Figure 1) du châssis (2).
La pièce de préhension (7) est constituée par un premier tube creux inférieur (8) à l'intérieur duquel coulisse un deuxième tube supérieur (9). Le coulissement du deuxième tube supérieur (9) dans premier tube creux inférieur (8) permet non seulement d'adapter la longueur de la pièce de préhension (7) à la morphologie de l'utilisateur, mais également de ranger le diable en lui donnant des dimensions minimales. Le sommet du tube supérieur (9) est muni d'une poignée (11). L'utilisateur déplace ainsi le diable (1) en le maintenant par sa poignée (11).
Afin de pouvoir déplacer aisément la charge (4), le diable (1) est muni de deux roues (12 et 13) montée sur un axe (14) traversant le châssis (2) au niveau de deux pattes (16). Les pattes (16), l'axe (14) et les roues (12 et 13) sont situés vers l'arrière (R) du diable (1). Lorsque la partie de base (2) repose sur le sol, les roues (12 et 13) ne touchent pas le sol. Cette particularité permet au diable (1) d'être stable, lors de l'opération d'installation de la charge (4) sur la partie de base.
Comme on peut le voir en Figure 2, l'utilisateur va exercer un appui (Flèche T en Figure 2) sur la pièce de préhension (7) et faire basculer le diable vers l'arrière (R). Le mouvement de basculement du diable (1) se fait par rapport à un axe (A) passant par le point de contact entre les roues (12 et 13) et le sol (17).
Conformément à l'invention, le dispositif de manutention (1) comprend un système (18) pour maintenir la charge (4) sur la partie de base (3). Le système de maintien (18) se compose principalement d'une sangle (19) venant entourer ou ceinturer la surface périphérique extérieure (21) de la charge (4). Une extrémité (22) de la sangle (19) est fixée sur un coulisseau (23), apte à se déplacer le long de la pièce de préhension (7) et plus particulièrement le long du premier tube creux inférieur (8).
Grâce au coulisseau (23), le système de maintien (18) est facilement ajustable en hauteur, comme cela est visible par comparaison des Figures 3 et 4. Ce glissement du coulisseau (23) permet d'adapter (Flèche U en Figure 3) le système de maintien (18) à n'importe quelle hauteur en fonction de la hauteur de la charge (4). La position du système de maintien (18) est bloquée, par exemple par une goupille (non représentée), traversant simultanément le coulisseau (23) et le premier tube creux inférieur (8).
Après avoir fait le tour de la surface périphérique extérieure (21) de la charge (4), la sangle (19) du système de maintien (18) revient vers le coulisseau (23). Pour assurer l'accrochage et la fermeture de la sangle (19), le coulisseau (23) comprend un crochet (24). Le crochet (24) coopère avec une boucle (26) attachée à l'extrémité libre (27) de la sangle (19) opposée à l'extrémité fixée (22).
Pour assurer un serrage efficace de la sangle (19) autour de la charge (4), un levier (28) est monté pour pivoter à l'arrière du coulisseau (23). Le crochet (24) est positionné de façon à pivoter par rapport au levier (28).
Tout d'abord, l'utilisateur va ainsi faire monter la charge (4) sur la partie de base (3). Ensuite, il va ajuster (Flèches U et D, respectivement en Figures 3 et 4) la hauteur du coulisseau (23) par rapport à la pièce de préhension (7), afin de permettre un positionnement correct du système de maintien (18) et de la sangle associée (19). Après avoir fait le tour de la charge (4), l'utilisateur va accrocher la boucle (26) de la sangle (19) au crochet (24). Enfin, il va manoeuvrer le levier (28) pour serrer la sangle (19) autour de la surface extérieure (21) de la charge (4). De ce fait, tout risque de renversement de la charge (4) est évité grâce au système de maintien (18).
Afin de parfaire encore la stabilité de la charge (4), le diable (1) comprend en outre quatre plots ou têtes d'appui (29, 31, 32 et 33). Ces têtes d'appui (29, 31, 32 et 33) sont orientée vers l'avant (F) et rentrent dans la volume de chargement défini au-dessus de la partie de base (3). Lorsque la charge (4) est placée sur la partie de base, les têtes d'appui (29, 31, 32 et 33) se plaquent contre la surface périphérique extérieure (21).
Deux de ces têtes d'appui (29 et 31) sont placées sur le système de maintien (18), au niveau du coulisseau (23). Etant donné que le système de maintien (18) est mobile verticalement (U, D), les têtes (29 et 31) qui y sont associées vont suivre et s'adapter à la hauteur de la charge (4). Deux autres de ces têtes d'appui (32 et 33) sont placées sur le châssis (2) au-dessus de la partie de base (3).
Pour ajuster la longueur des têtes d'appui (29, 31, 32 et 33) vers l'avant (F) ou vers l'arrière (R), ces têtes sont montées sur une tige filetée (34). La tige filetée (34) traverse, respectivement, le coulisseau (23) et le châssis (2). Ce réglage de la position avant- arrière des têtes (29, 31, 32 et 33) permet de les coller de manière très précise contre la surface (21) de la charge (4). Cet ajustement permet une bonne adaptation des têtes (29, 31, 32 et 33) aux variations des dimensions, profondeur ou largeur ou longueur, de la charge (4).
Les quatre têtes (29, 31, 32 et 33) sont montées chacune sur une rotule (non représentée). Les quatre têtes (29, 31, 32 et 33) possèdent ainsi un degré de liberté supplémentaire, en pouvant librement pivoter par rapport à l'extrémité de leur tige filetée (34) respective. Par exemple, pour une surface périphérique ronde (21) d'un pot de fleur, les deux têtes situées à droite (29 et 32) vont légèrement pivoter et être inclinées vers la gauche et les deux têtes situées à gauche (31 et 33) vont légèrement pivoter et être inclinées vers la droite. La charge (4) va être complètement coincée entre la sangle (19) du système de maintien (18) et les quatre têtes (29, 31, 32 et 33).
La présente invention n'est pas limitée aux modes de réalisation décrits et illustrés. De nombreuses modifications peuvent être réalisées, sans pour autant sortir du cadre défini par la portée du jeu de revendications.

Claims (10)

REVENDICATIONS
1. Dispositif de manutention permettant à un utilisateur de soulever et de déplacer une charge (4), du type comprenant un châssis (2) muni: - d'une partie de base (3), sensiblement horizontale, orientée vers l'avant (F) et destinée à être engagée sous la charge à soulever et à déplacer (4), d'une pièce de préhension (7), sensiblement perpendiculaire à la partie de base (3), - d'au moins deux roues (12, 13), montées en rotation par rapport au châssis (2), et - d'un système de maintien (18) de la charge (4) sur la partie de base (3), mobile (U, 1)) selon une direction sensiblement verticale et perpendiculaire par rapport à ladite partie de base (3), caractérisé en ce que le système de maintien (18) comprend des moyens (19), aptes à entourer une surface périphérique extérieure (21) de la charge (4), de façon à permettre un maintien de ladite charge (4) sur ladite partie de base (3).
2. Dispositif selon la revendication 1, caractérisé en ce que les moyens aptes à entourer la surface périphérique (21) de la charge (4) comprennent une sangle souple (19), épousant la surface périphérique extérieure (21) de la charge (4) et se refermant par coopération d'une boucle (26) avec un crochet (24).
3. Dispositif selon la revendication 2, caractérisé en ce que la boucle (26) est fixée au niveau d'une extrémité libre (27) de la sangle (19), et en ce que le crochet (24) est prévu au niveau du système de maintien (18).
4. Dispositif selon la revendication 2 ou 3, caractérisé en ce que le crochet (24) comprend en outre un levier (28) de mise en tension de la sangle (19), de manière à serrer la surface périphérique extérieure (21) de la charge (4).
5. Dispositif selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que le système de maintien (18) coulisse vers le haut (U) et vers le bas (D) sur la pièce de préhension (7), de façon à ajusté par rapport à la hauteur de la charge (4) reposant sur la partie de base (3).
6. Dispositif selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que le système de maintien (18) et/ou le châssis (2) comprennent en outre au moins une tête d'appui (29, 31, 32, 33), orientée vers l'avant (F) et venant buter contre la surface périphérique extérieure (21) de la charge (4).
7. Dispositif selon la revendication 6, caractérisé en ce que la ou les têtes d'appui (29, 31, 32, 33) sont réglables vers l'avant (F) et vers l'arrière (R) par vissage et dévissage sur une tige filetée sensiblement horizontale (34), de façon à permettre à ladite ou auxdites têtes d'appui (29, 31, 32, 33) d'être totalement ajustées par rapport à la profondeur de la charge (4) reposant sur la partie de base (3).
8. Dispositif selon la revendication 6 ou 7, caractérisé en ce que la ou les têtes d'appui (29, 31, 32, 33) sont montées sur rotule, de façon à permettre à ladite ou auxdites têtes d'appui (29, 31, 32, 33) d'être totalement plaquées contre la surface périphérique extérieure (21) de la charge (4).
9. Dispositif selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que la partie de base (3) se replie par rapport au châssis (2), de façon à prendre une position sensiblement verticale orientée vers le haut.
10. Dispositif selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que la pièce de préhension (7) est formée à partir d'un tube supérieur (9) avec une poignée (11), coulissant de manière télescopique dans un tube inférieur (8) solidarisé au châssis (2).
FR0452873A 2004-12-06 2004-12-06 Dispositif de manutention Withdrawn FR2878805A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0452873A FR2878805A1 (fr) 2004-12-06 2004-12-06 Dispositif de manutention

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0452873A FR2878805A1 (fr) 2004-12-06 2004-12-06 Dispositif de manutention

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2878805A1 true FR2878805A1 (fr) 2006-06-09

Family

ID=34953833

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0452873A Withdrawn FR2878805A1 (fr) 2004-12-06 2004-12-06 Dispositif de manutention

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2878805A1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN106494470A (zh) * 2016-11-28 2017-03-15 梁钗萍 一种具有抱紧功能的配电柜搬运车

Citations (17)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2613952A (en) * 1949-01-07 1952-10-14 James P Lannon Golf bag carrier
GB683548A (en) * 1950-03-02 1952-12-03 Noel William Stirling Halsey Improved portable wheeled carrier for golf bags or other articles
US3247564A (en) * 1964-04-24 1966-04-26 Mayson D Barnum Clamps for cylindrical articles
FR1574061A (fr) * 1968-04-09 1969-07-11
FR2547258A1 (fr) * 1983-06-13 1984-12-14 Bianco Innazio Chariot de manutention pour conteneurs de forme cylindrique, tels que des poubelles
US4536123A (en) * 1983-08-04 1985-08-20 Snyder Wayne E Hand truck apparatus for elevating and transporting an object
US4666179A (en) * 1984-10-12 1987-05-19 Adams John F Tank cart
US5658118A (en) * 1996-02-27 1997-08-19 Luca; Battista Cylinder transporter
US5947351A (en) * 1997-10-16 1999-09-07 Garofalo; Michael J. Cylinder carrier
US6019324A (en) * 1998-10-21 2000-02-01 Wu; David Bag cradle for a golf cart
WO2001000474A1 (fr) * 1999-06-29 2001-01-04 Level Lift Trolleys Limited Ameliorations relatives a un chariot manuel
EP1260421A1 (fr) * 2001-05-17 2002-11-27 Chih Chung Fang Chariot à bagages pliable
US20030047651A1 (en) * 2001-09-11 2003-03-13 Gordon Liao Golf-cart upper support frame
GB2383016A (en) * 2001-10-30 2003-06-18 Stanley Roper Transporter for patio containers
US20030141685A1 (en) * 2001-02-23 2003-07-31 Stephen Ziolkowski Welding cylinder dolly
US20040061298A1 (en) * 2002-09-27 2004-04-01 Sandoval Peter A. Tool caddy
WO2004052709A1 (fr) 2002-12-07 2004-06-24 Fort Kruiwagens Bv Chariot

Patent Citations (17)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2613952A (en) * 1949-01-07 1952-10-14 James P Lannon Golf bag carrier
GB683548A (en) * 1950-03-02 1952-12-03 Noel William Stirling Halsey Improved portable wheeled carrier for golf bags or other articles
US3247564A (en) * 1964-04-24 1966-04-26 Mayson D Barnum Clamps for cylindrical articles
FR1574061A (fr) * 1968-04-09 1969-07-11
FR2547258A1 (fr) * 1983-06-13 1984-12-14 Bianco Innazio Chariot de manutention pour conteneurs de forme cylindrique, tels que des poubelles
US4536123A (en) * 1983-08-04 1985-08-20 Snyder Wayne E Hand truck apparatus for elevating and transporting an object
US4666179A (en) * 1984-10-12 1987-05-19 Adams John F Tank cart
US5658118A (en) * 1996-02-27 1997-08-19 Luca; Battista Cylinder transporter
US5947351A (en) * 1997-10-16 1999-09-07 Garofalo; Michael J. Cylinder carrier
US6019324A (en) * 1998-10-21 2000-02-01 Wu; David Bag cradle for a golf cart
WO2001000474A1 (fr) * 1999-06-29 2001-01-04 Level Lift Trolleys Limited Ameliorations relatives a un chariot manuel
US20030141685A1 (en) * 2001-02-23 2003-07-31 Stephen Ziolkowski Welding cylinder dolly
EP1260421A1 (fr) * 2001-05-17 2002-11-27 Chih Chung Fang Chariot à bagages pliable
US20030047651A1 (en) * 2001-09-11 2003-03-13 Gordon Liao Golf-cart upper support frame
GB2383016A (en) * 2001-10-30 2003-06-18 Stanley Roper Transporter for patio containers
US20040061298A1 (en) * 2002-09-27 2004-04-01 Sandoval Peter A. Tool caddy
WO2004052709A1 (fr) 2002-12-07 2004-06-24 Fort Kruiwagens Bv Chariot

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN106494470A (zh) * 2016-11-28 2017-03-15 梁钗萍 一种具有抱紧功能的配电柜搬运车

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP3233617B1 (fr) Vehicule de type trottinette repliable
FR2756782A1 (fr) Support de reservoir de carburant pour des chariots elevateurs a fourche avec un bras basculant amorti pouvant basculer le long d'un arc incline
FR2744108A1 (fr) Recipient de stockage sur roues, tel qu'une poubelle
BE1014630A3 (fr) Engin de manutention de type diable.
FR2756781A1 (fr) Support de reservoir de carburant pour des chariots elevateurs a fourche avec un bras basculant pouvant basculer autour d'un axe de pivotement incline
FR2841462A1 (fr) Module de transformation pour fauteuil roulant
FR2936773A1 (fr) Velo pliable a roulette de stabilisation
FR3024970A1 (fr) Vehicule a roulettes de type trottinette
FR2878805A1 (fr) Dispositif de manutention
FR2641743A1 (fr) Vehicule amenage pour etre equipe d'un outil interchangeable et outil destine a equiper un tel vehicule
FR2884814A1 (fr) Appareil de levage ou cric pour vehicule
FR2763909A1 (fr) Dispositif pour le stockage et le transport de motocyclette
EP2065310A1 (fr) Conteneur de pièces détachées d'automobiles
EP1495994B1 (fr) Déchetterie mobile
FR2561601A1 (fr) Chariot de type " diable " pour le transport d'objets tels que des valises
EP2485977B1 (fr) Dispositif leve-tondeuse assiste par un verin monte sur l'exterieur
CA2637639C (fr) Base mobile pour reduire la pression laterale d'un verin de benne
FR2952890A1 (fr) Dispositif de manutention de charge
FR2761593A1 (fr) Dispositif de transfert d'un fauteuil roulant pour handicape a l'interieur d'un vehicule automobile, a l'arriere du siege du poste de conduite
FR2904611A1 (fr) Dispositif pour le transport d'objets
FR2610271A1 (fr) Chariot du type diable, pour la manutention des futs
FR2891813A1 (fr) Ensemble de convoyage pour camion a benne
FR2849816A1 (fr) Procede et dispositif pour immobiliser un appareil transpalette sur le plancher d'un vehicule
FR2958923A1 (fr) Benne equipee d'une anse munie d'un anneau de manutention
CA2693276A1 (fr) Base mobile pour reduire la pression laterale d'un verin de benne

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse

Effective date: 20070831