FR2878714A1 - Cone de pressage pour presse-fruits - Google Patents

Cone de pressage pour presse-fruits Download PDF

Info

Publication number
FR2878714A1
FR2878714A1 FR0412833A FR0412833A FR2878714A1 FR 2878714 A1 FR2878714 A1 FR 2878714A1 FR 0412833 A FR0412833 A FR 0412833A FR 0412833 A FR0412833 A FR 0412833A FR 2878714 A1 FR2878714 A1 FR 2878714A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
cone
pressing
teeth
fruit
pressing cone
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Withdrawn
Application number
FR0412833A
Other languages
English (en)
Inventor
Matthieu Perrier
Alexandre Rouches
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
SEB SA
Original Assignee
SEB SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by SEB SA filed Critical SEB SA
Priority to FR0412833A priority Critical patent/FR2878714A1/fr
Publication of FR2878714A1 publication Critical patent/FR2878714A1/fr
Withdrawn legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47JKITCHEN EQUIPMENT; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; APPARATUS FOR MAKING BEVERAGES
    • A47J19/00Household machines for straining foodstuffs; Household implements for mashing or straining foodstuffs
    • A47J19/02Citrus fruit squeezers; Other fruit juice extracting devices
    • A47J19/023Citrus fruit squeezers; Other fruit juice extracting devices including a pressing cone or reamer

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Food Science & Technology (AREA)
  • Apparatuses For Bulk Treatment Of Fruits And Vegetables And Apparatuses For Preparing Feeds (AREA)

Abstract

- L'invention concerne un cône de pressage de presse-fruits, comportant une surface de pressage (30) présentant au moins une conformation (31, 32) en relief.- Conformément à l'invention, la surface de pressage (30) présente une partie supérieure (34) comprenant au moins une dent (35) s'élevant en périphérie d'une zone centrale (36).

Description

B.07105
CâNE DE PRESSAGE POUR PRESSE-FRUITS La présente invention concerne le domaine technique des presse-fruits à cône de pressage. Le mouvement de rotation du cône de pressage par rapport à un demi-fruit permet l'extraction du jus.
Les presse-fruits électriques du type précité comportent usuellement un cône de pressage entraîné en rotation. Toutefois le cône de pressage peut également être fixe, le demi-fruit étant alors entraîné en rotation manuellement ou non.
Les presse-fruits sont habituellement utilisés avec des fruits comportant une peau résistante, tels que les agrumes.
L'utilisateur voulant extraire du jus à partir de la moitié supérieure d'un fruit à peau peu résistante, tel que notamment la tomate, constate que le demi-fruit a tendance à basculer avec les cônes de pressage usuels présentant une géométrie ogivale ou même hémisphérique. Ceci est dû à la présence de la zone d'attache à la tige, qui est dure et ne comporte pas de jus, et qui forme sensiblement un cône orienté vers l'intérieur du fruit à partir de la peau. De plus, dans les fruits tels que les tomates, cette zone est en creux par rapport au fruit.
Un but de la présente invention est de proposer un accessoire pour un presse-fruits à cône de pressage, qui améliore l'utilisation du pressefruits.
Un autre but de la présente invention est de faciliter l'obtention de jus à partir de fruits présentant une peau peu résistante.
Un autre but de la présente invention est de faciliter l'obtention de jus à partir de fruits présentant une zone d'attache à la tige qui est en creux par rapport au fruit.
Un autre but de la présente invention est de faciliter l'obtention de jus de tomates.
Ces buts sont atteints avec un cône de pressage de presse-fruits comportant une surface de pressage présentant au moins une conformation en relief, du fait que la surface de pressage présente une partie supérieure comprenant au moins une dent s'élevant en périphérie d'une zone centrale. Cette disposition permet d'entailler la chair du demi- fruit autour de la zone d'accrochage du fruit à la tige, lors de la rotation du cône de pressage par rapport à une moitié supérieure d'un demi-fruit tel qu'une demi-tomate. Cette disposition permet ainsi une meilleure stabilité du demi-fruit lors de l'opération de pressage.
Avantageusement alors, ladite dent présente au moins une arête formant un angle par rapport au diamètre du cône de pressage passant par le sommet de la dent. Cette disposition permet d'usiner le demi-fruit lors de sa rotation. La pulpe est repoussée et comprimée, ce qui facilite l'extraction du jus.
Avantageusement encore ladite dent s'élève d'au moins 3 mm par rapport au bord de la zone centrale. Cette disposition convient notamment pour les 15 tomates.
Avantageusement encore ladite conformation en relief est une nervure s'étendant jusqu'à ladite dent. Cette disposition favorise l'extraction du jus tout en simplifiant la construction.
Avantageusement alors ladite nervure comporte deux faces latérales présentant un angle au sommet supérieur à 90 . Même lorsque les deux faces latérales sont reliées par un arrondi, cette disposition évite de racler de manière trop agressive le demi-fruit, ce qui est particulièrement intéressant pour les fruits à peau peu résistante.
Avantageusement encore ladite nervure s'étend selon une direction radiale.
Cette disposition favorise l'extraction du jus tout en simplifiant la construction.
Avantageusement encore la partie supérieure de la surface de pressage comprend plusieurs dents s'élevant en périphérie de la zone centrale. Cette disposition améliore encore la stabilité du demi-fruit lors de l'opération de pressage.
Avantageusement alors un espace est ménagé entre deux dents adjacentes. En d'autres termes deux dents adjacentes sont espacées, et non accolées. Cette disposition facilite l'écoulement du jus recueilli dans la zone centrale.
Avantageusement encore la zone centrale est concave. Cette disposition permet une bonne stabilité du demi-fruit. En particulier, la zone centrale concave permet de loger la partie dure présente sous l'attache d'une tomate à la tige.
Avantageusement encore la partie supérieure présente un diamètre compris entre 10 mm et 35 mm. Cette disposition convient notamment pour les tomates.
Avantageusement alors la partie supérieure présente un diamètre compris entre 22 mm et 27 mm. Cette disposition convient tout particulièrement pour les tomates.
Avantageusement encore la partie supérieure présente un diamètre compris entre 15 et 20 % du diamètre de la surface de pressage. Cette disposition 15 convient notamment pour les tomates.
Les buts de l'invention sont également atteints avec un presse- fruits comportant un cône de pressage selon l'une au moins des dispositions précédentes, et un couvercle comportant une partie centrale formant un dôme, prévue pour coiffer le cône de pressage, du fait qu'une dépression est formée au sommet du dôme. Cette disposition permet d'améliorer encore le maintien du demi-fruit.
Selon une forme de réalisation préférée, le presse-fruits comporte un moteur entraînant en rotation le cône de pressage.
L'invention sera mieux comprise à l'étude d'un exemple de réalisation, pris à titre nullement limitatif, illustré dans les figures annexées, dans lesquelles: la figure 1 est une vue d'un exemple de réalisation d'un presse-fruits comportant un cône de pressage selon l'invention, la figure 2 est une vue en coupe du couvercle du presse- fruits illustré à la figure 1, la figure 3 est une vue de côté du cône de pressage du presse-fruits illustré à la figure 1, la figure 4 est une vue de dessus du cône de pressage illustré à la figure 3, la figure 5 est une vue en perspective de dessous du tamis du presse-fruits illustré à la figure 1, formant un support de découpe pour fruits à jus, la figure 6 est une vue de côté du tarnis illustré à la figure 5, la figure 7 est une vue en perspective de dessus du tamis illustré aux figures 5 et 6.
La figure 1 montre un presse-fruits électrique comportant une base 1, un élément de collecte de jus 2 formant un récipient 3 muni d'une poignée 4 et d'un bec verseur 5, un élément de collecte de pulpe 6, un cône de pressage 7 et un couvercle de pressage 8.
L'élément de collecte de jus 2 est avantageusement amovible de la base 1.
L'élément de collecte de pulpe 6 est disposé sur l'élément de collecte de jus 2. Plus particulièrement, l'élément de collecte de pulpe 6 repose sur une cheminée 9 de l'élément de collecte de jus 2.
L'élément de collecte de pulpe 6 forme un réceptacle 10. Le réceptacle 10 présente une forme annulaire. Trois bras 111, 12, 13 issus du réceptacle 10 sont prévus pour reposer sur l'élément de collecte de jus 2. Le bras 13 agencé au-dessus de la poignée 4 présente une languette externe 54.
L'élément de collecte de pulpe 6 comporte un tamis 14. Le réceptacle 10 forme le tamis 14. Le réceptacle 10 présente un bord périphérique 15 relevé. A cet effet une série de fentes 16 est agencée dans le fond et la paroi latérale périphérique du réceptacle 10. Le bord périphérique 15 présente trois parties surélevées 19, 18, 17 agencées chacune à l'opposé d'un des bras 11, 12, 13.
Le cône de pressage 7 est agencé au-dessus du réceptacle 10. Le cône de pressage 7 est entraîné en rotation au moyen d'un moteur, non représenté aux figures, agencé dans la base 1 du presse-fruits. Le cône de pressage 7 est avantageusement entraîné en rotation 1par un arbre, non représenté aux figures, traversant la cheminée 9.
Tel que montré aux figures 1 et 2, le couvercle 8 comporte une partie centrale 20 formant un dôme 21 et une partie périphérique annulaire 22 s'étendant autour de la base du dôme 21.
Le dôme 21 présente une forme sensiblement hémisphérique. Une dépression 23 est formée au sommet du dôme 21. La face extérieure du dôme 21 présente des conformations 24, 25 en relief.
Le dôme 21 est réalisé en matériau souple. La paroi latérale du dôme 21 est déformable élastiquement. Le dôme 21 est avantageusement réalisé en matériau transparent ou translucide, par exemple en silicone, ou encore en élastomère voire en copolymère tel qu'un copolymère de polypropylène.
La partie périphérique annulaire 22 est de préférence plus rigide que la partie centrale 20. Plus particulièrement alors, la partie périphérique annulaire 22 est plus rigide que la paroi latérale de la partie centrale 20 s'étendant autour de la dépression 23. La partie périphérique annulaire 22 est avantageusement aussi réalisée en matériau transparent ou translucide.
La partie périphérique annulaire 22 présente un bord annulaire 26 relevé. La partie périphérique annulaire 22 est prévue pour s'insérer en partie dans le réceptacle 10.
Le couvercle 8 peut être réalisé en une seule pièce, l'épaisseur de la paroi de la partie périphérique annulaire 22 étant supérieure à l'épaisseur de la paroi du dôme 21, tel que représenté à la figure 2.
Tel que montré aux figures 1, 3 et 4, le cône de pressage 7 comporte une surface de pressage 30 présentant des conformations 31, 32 en relief. La surface de pressage 30 présente une partie supérieure 34 comprenant des dents 35 s'élevant en périphérie d'une zone centrale 36. La zone centrale 36 est avantageusement concave.
Le dôme 21 peut être déformé latéralernent de manière élastique en deux points opposés jusqu'à atteindre la surface de pressage 30 du cône de pressage 7 lorsque le couvercle 8 coiffe le cône de pressage 7.
La partie supérieure 34 de la surface de pressage 30 présente avantageusement un diamètre compris entre 10 mm et 35 mm, et de préférence un diamètre compris entre 22 mm et 27 mm. La partie supérieure 34 présente avantageusement un diamètre compris entre 15 et 20 % du diamètre de la surface de pressage 30.
Plus particulièrement, les conformations 31 s'étendent de la base du cône de pressage 7 au sommet du cône de pressage 7, et les conformations 32 sont issues de la surface de pressage 30 à distance du sommet et de la base du cône de pressage 7. Les conformations 31, 32 sont agencées de manière alternée sur la surface de pressage 30.
Chacune des conformations 31 est avantageusement formée par une nervure 33. Le sommet de chaque nervure 33 est coupé et forme l'une des dents 35.
Ainsi les nervures 33 s'étendent jusqu'aux dents 35. Les nervures 33 présentent une section triangulaire. Les nervures 33 comportent deux faces latérales présentant un angle au sommet supérieur à 90 . La surface de raccordement entre les deux faces latérales est arrondie. Les nervures 33 s'étendent selon une direction radiale sur la surface de pressage 30.
Les dents 35 présentent avantageusement au moins une arête 37 formant un angle par rapport au diamètre du cône de pressage 7 passant par le sommet de ladite dent 35. Tel que montré à la figure 4, les dents 35 présentent deux arêtes 37. Les arêtes 37 sont agencées en périphérie de la zone centrale 36. Les dents 35 s'élèvent de préférence d'au moins 3 mm par rapport à la zone centrale 36.
Tel que bien visible sur la figure 3, un espace 38 est ménagé entre deux dents adjacentes. La zone centrale 36 est prolongée par une paroi latérale de la surface de pressage 30.
Tel que montré aux figures 1, 5, 6 et 7, l'élément de collecte de pulpe 6 forme 30 un support de découpe pour fruit à jus, prévu pour être agencé au-dessus de l'élément de collecte de jus 2.
A cet effet l'élément de collecte de pulpe 6 comporte des zones de réception 41, 42, 43 du fruit à découper. Les zones de réception 41, 42, 43 sont avantageusement concaves, tel que mieux visible aux figures 1 et 7. Les zones de réception 41, 42, 43 sont distinctes du réceptacle 10. Chacune des zones de réception 41, 42, 43 est traversée par une rainure 40.
Chaque rainure 40 présente une sortie d'écoulement 44. Plus particulièrement, les rainures 40 présentent un fond 45 incliné vers la sortie d'écoulement 44. Tel que mieux visible à la figure 7, chacune des sorties d'écoulement 44 est formée par un orifice 46. Les rainures 40 comportent deux extrémités débouchantes 47 permettant de faciliter la découpe du fruit en entier. Les rainures 40 sont droites.
Les zones de réception 41, 42, 43 sont agencées en périphérie du réceptacle 10. Plus particulièrement les rainures 40 s'étendent transversalement sur les bras 11, 12, 13. Les zones de réception 41, 42, 43 sont également ménagées sur les bras 11, 12, 13. Chaque rainure 40 est formée par une paroi ménageant une nervure transversale 48 sur une face opposée à la zone de réception 41, 42, 43 correspondante. Tel que mieux visible à la figure 5, les bras 11, 12, 13 présentent une nervure longitudinale 49 sur la face opposée à la zone de réception 41, 42, 43 correspondante.
Le réceptacle 10 présente une partie centrale 50 prévue pour reposer sur la cheminée 9 de l'élément de collecte de jus 2. Le réceptacle 10 présente une ouverture centrale 55 prévue pour le passage d'un axe d'entraînement du presse-fruits. La partie centrale 50 entoure l'ouverture centrale 55. La cheminée 9 et la partie centrale 50 présentent une forme non circulaire, pour orienter la position de l'élément de collecte de pulpe 6 sur l'élément de collecte de jus 2. Tel que visible à la figure 1, le bras 13 présentant la languette externe 54 est aligné avec la poignée 4.
Les bras 11, 12, 13 et le bord périphérique 15 ménagent des échancrures 51, 30 52, 53 par rapport à l'élément de collecte de jus 2.
Le fonctionnement du presse-fruits illustré aux figures 1 à 7 est le suivant.
L'utilisateur place un fruit tel que par exemple une tomate sur l'une des zones de réception 41, 42, 43, l'élément de collecte de pulpe 6 étant disposé sur l'élément de collecte de jus 2. La zone d'attache du fruit avec la tige est de préférence orientée de manière radiale, de manière à ce que la zone d'attache soit au sommet de l'une des deux moitiés du fruit coupé. L'utilisateur coupe ensuite le fruit en deux, par exemple à l'aide d'un couteau. La rainure 40 permet la séparation du fruit en deux moitiés sans risque d'entailler la zone de réception. Les extrémités débouchantes 47 de la rainure 40 facilitent la découpe. La sortie d'écoulement 44 est agencée au dessus de l'élément de collecte de jus 2. La sortie d'écoulement 44 permet de recueillir le jus s'écoulant dans la rainure 40 et de le déverser dans l'élément de collecte de jus 2. Le jus s'écoulant du fruit peut également se déverser par les échancrures 51, 52, 53 dans l'élément de collecte de jus 2.
L'utilisateur peut ensuite poser l'un des demi-fruits sur le plan de travail, la face coupée étant orientée de préférence vers le haut, et placer l'autre demi-fruit sur le cône de pressage 7 ou dans le couvercle 8. L'utilisateur maintient ensuite le demi-fruit sur le cône de pressage 7 à l'aide du couvercle 8. Grâce à la souplesse de la paroi du dôme 21, l'utilisateur peut maintenir le demi-fruit, tout en contrôlant la pression exercée sur le demi-fruit. L'utilisateur évite le contact avec le demi-fruit lors de l'opération de pressage. Le dôme 21 permet de mieux répartir la pression exercée sur le demi-fruit, et ainsi d'éviter la déchirure de la peau du demi-fruit lors de l'opération de pressage. Le dôme 21 ménage de préférence un jeu compris entre 2 et 4 mm avec les conformations 31 du cône de pressage 7 lorsque le couvercle 8 coiffant le cône de pressage 7 vient en contact avec le réceptacle 10, ce qui permet d'éviter de trop solliciter mécaniquement la peau du demi-fruit.
La zone centrale 36 du cône de pressage 7 permet de loger la zone dure du demi-fruit présente au niveau de l'attache avec la tige. Dans les tomates, cette zone est de plus presque exempte de jus. La dépression 23 du couvercle 8 agencée au-dessus de la zone centrale 36 du cône de pressage 7 permet de centrer et de maintenir le demi-fruit. Les conformations 31, 32 et les dents 35 permettent d'extraire le jus et la pulpe du demi-fruit. Notamment, les arêtes 37 permettent d'entailler la pulpe du demi-fruit.
Le jus extrait du demi-fruit s'écoule par les fentes 16 du tamis 14. La partie périphérique annulaire 22 peut venir en contact au moins partiellement avec le fond du réceptacle 10 lorsque le couvercle 8 coiffe le cône de pressage 7, ce qui permet d'extraire le jus encore présent dans la pulpe recueillie dans le réceptacle 10.
L'utilisateur peut verser par le bec verseur 5 le jus recueilli dans l'élément de collecte de jus 2. Le réceptacle 10 comportant un bord périphérique 14 présentant une partie surélevée 17 entre les bras 11, 12, la pulpe recueillie dans le réceptacle 10 est retenue lors du versement du contenu de l'élément de collecte de jus 2 par le bec verseur 5.
A titre de variante, la surface de pressage 30 présente au moins une conformation en relief. La ou les conformations en relief ne sont pas nécessairement formées par une ou des nervures radiales de section triangulaire.
A titre de variante, la surface de pressage 30 présente une partie supérieure comprenant au moins une dent s'élevant en périphérie d'une zone centrale. La ou les dents ne sont pas nécessairement issues de nervures ménagées sur la surface de pressage.
A titre de variante, le cône de pressage 7 peut comporter une ou plusieurs ailettes s'étendant au moins partiellement dans le réceptacle 10, pour augmenter l'extraction du jus à partir de la pulpe recueillie dans le réceptacle 10.
A titre de variante, l'élément de collecte de pulpe 6 peut comporter une seule zone de réception du fruit à découper, ou plusieurs. Par exemple une seule zone de réception du fruit à découper peut être ménagée sur l'un des bras de l'élément de collecte de pulpe 6.
A titre de variante, l'élément de collecte de pulpe 6 peut s'étendre sur une partie plus importante de sa périphérie jusqu'au rebord supérieur de l'élément de collecte de jus 2, les bras 11, 12, 13 et les échancrures 51, 52, 53 étant alors supprimés partiellement voire totalement.
A titre de variante, l'élément de collecte de pulpe 6 ne comporte pas nécessairement un tamis. L'élément de collecte de pulpe peut notamment former un réceptacle prévu pour recueillir le jus issu de la découpe du fruit et/ou le jus issu du pressage du demi-fruit.
A titre de variante, le réceptacle 10 peut être solidaire du cône de pressage 7.
A titre de variante, le cône de pressage 7 n'est pas nécessairement entraîné en rotation. Le cône de pressage 7 peut appartenir à un presse-fruits manuel.
A titre de variante, la partie supérieure 34 du cône de pressage 7 peut former la zone de réception d'un support de découpe de fruit, cette zone de réception étant alors traversée par une rainure. Cette rainure est de préférence inclinée vers une ou deux extrémités débouchantes.
La présente invention n'est nullement limitée à l'exemple de réalisation décrit et à ses variantes, mais englobe de nombreuses modifications dans le cadre des revendications.
-11-B.071 on'

Claims (14)

REVENDICATIONS
1. Cône de pressage de presse-fruits, comportant une surface de pressage (30) présentant au moins une conformation (31, 32) en relief, caractérisé en ce que la surface de pressage (30) présente une partie supérieure (34) comprenant au moins une dent (35) s'élevant en périphérie d'une zone centrale (36).
2. Cône de pressage de presse-fruits selon la revendication 1, caractérisé en ce que ladite dent (35) présente au moins une arête (37) formant un angle par rapport au diamètre du cône de pressage passant par le sommet de ladite dent (35).
3. Cône de pressage de presse-fruits selon l'une des revendications 1 ou 2, caractérisé en ce que ladite dent (35) s'élève d'au moins 3 mm par rapport au bord de la zone centrale (36).
4. Cône de pressage de presse-fruits selon l'une des revendications 1 à 3, caractérisé en ce que ladite conformation (31, 32) en relief est une nervure (33) s'étendant jusqu'à ladite dent (35).
5. Cône de pressage de presse-fruits selon la revendication 4, caractérisé en ce que ladite nervure (33) comporte deux faces latérales présentant un angle au sommet supérieur à 90 .
6. Cône de pressage de presse-fruits selon l'une des revendications 4 ou 5, caractérisé en ce que ladite nervure (33) s'étend selon une direction radiale.
7. Cône de pressage de presse-fruits selon l'une des revendications 1 à 6, caractérisé en ce que la partie supérieure (34) de la surface de pressage (30) comprend plusieurs dents (35) s'élevant en périphérie de la zone centrale (36).
8. Cône de pressage de presse-fruits selon la revendication 7, caractérisé en ce qu'un espace (38) est ménagé entre deux dents (35) adjacentes. -12ÉÉ
9. Cône de pressage de presse-fruits selon l'une des revendications 1 à 8, caractérisé en ce que la zone centrale (36) est concave.
10. Cône de pressage de presse-fruits selon l'une des revendications 1 à 9, caractérisé en ce que la partie supérieure (34) présente un diamètre compris entre 10 mm et 35 mm.
11. Cône de pressage de presse-fruits selon la revendication 10, caractérisé en ce que la partie supérieure (34) présente un diamètre compris entre 22 mm et 27 mm.
12. Cône de pressage de presse-fruits selon l'une des revendications 1 à 11, caractérisé en ce que la partie supérieure (34) présente un diamètre compris entre 15 et 20 % du diamètre de la surface de pressage (30).
13.Presse-fruits comportant un cône de pressage (7) selon l'une des revendications 1 à 12, et un couvercle (8) comportant une partie centrale (20) formant un dôme (21), prévue pour coiffer le cône de pressage (7), caractérisé en ce qu'une dépression (23) est formée au sommet du dôme (21).
14. Presse-fruits selon la revendication 13., caractérisé en ce qu'il comporte un moteur entraînant en rotation le cône de pressage (7).
FR0412833A 2004-12-03 2004-12-03 Cone de pressage pour presse-fruits Withdrawn FR2878714A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0412833A FR2878714A1 (fr) 2004-12-03 2004-12-03 Cone de pressage pour presse-fruits

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0412833A FR2878714A1 (fr) 2004-12-03 2004-12-03 Cone de pressage pour presse-fruits

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2878714A1 true FR2878714A1 (fr) 2006-06-09

Family

ID=34951552

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0412833A Withdrawn FR2878714A1 (fr) 2004-12-03 2004-12-03 Cone de pressage pour presse-fruits

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2878714A1 (fr)

Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
JP2001204619A (ja) * 2000-01-27 2001-07-31 Masako Yugawa 果汁搾り器
DE202004013187U1 (de) * 2004-08-24 2004-10-14 Tseng, Rong-Yuan, Tamsui Entsaftungsrohr für eine Zitruspresse

Patent Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
JP2001204619A (ja) * 2000-01-27 2001-07-31 Masako Yugawa 果汁搾り器
DE202004013187U1 (de) * 2004-08-24 2004-10-14 Tseng, Rong-Yuan, Tamsui Entsaftungsrohr für eine Zitruspresse

Non-Patent Citations (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Title
PATENT ABSTRACTS OF JAPAN vol. 2000, no. 24 11 May 2001 (2001-05-11) *

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2625426A1 (fr) Pressoir pour exprimer le jus de vegetaux
FR2834436A3 (fr) Extracteur de jus de fruits et de legumes
EP2846664B1 (fr) Organe de travail rotatif et appareil électroménager de préparation culinaire comportant une vis de pressage
FR2945967A3 (fr) Centrifugeuse de grande puissance
EP3219229B1 (fr) Vis et appareil de pressage d'aliments de type fruits et/ou légumes équipé d'un système de balayage
FR2933596A1 (fr) Bol d'article culinaire
FR2619700A1 (fr) Dispositif pour presser les tomates
FR2668915A1 (fr) Ustensile de cuisine et ensemble a chambre de rangement de tels ustensiles.
EP2914148B1 (fr) Appareil électroménager de préparation culinaire comportant une vis de pressage et au moins un filtre
EP1702541B1 (fr) Presse-agrumes à bras articulé portant un élément de pressage
FR2936935A1 (fr) Centrifugeuse a haut debit
EP1665964A1 (fr) Couvercle de pressage pour pressefruits
EP0362058B1 (fr) Presse-agrumes à dôme et robot électroménager s'y rapportant
EP1529468B1 (fr) Appareil presse agrumes avec accessoire de déversement.
EP3280297B1 (fr) Ensemble de cones de pressage empilables pour presse-agrumes électrique
EP3498109B1 (fr) Presse-agrumes pour le pressage d'un agrume entier
FR2878714A1 (fr) Cone de pressage pour presse-fruits
EP3429436B1 (fr) Appareil de pressage d'aliments équipé d'un système de rangement des tambours
EP3071077B1 (fr) Appareil électroménager de préparation culinaire comportant une vis de pressage présentant un appui axial
FR2878716A1 (fr) Support de decoupe de fruits a jus
EP1890581A1 (fr) Recipient de travail pour appareil electromenager de preparation culinaire
EP1665965A1 (fr) Dispositf de pressage rotatif à ailettes
FR2526330A1 (fr) Appareil de pulverisation centrique notamment a usage agricole d'application d'herbicides
WO2022122532A1 (fr) Dispositif pour la production de jus de fruits ou de legumes entiers
FR2775882A1 (fr) Presse-agrumes a main

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse

Effective date: 20081020