FR2878102A1 - Procede de visualisation d'un document de type mms. - Google Patents

Procede de visualisation d'un document de type mms. Download PDF

Info

Publication number
FR2878102A1
FR2878102A1 FR0452642A FR0452642A FR2878102A1 FR 2878102 A1 FR2878102 A1 FR 2878102A1 FR 0452642 A FR0452642 A FR 0452642A FR 0452642 A FR0452642 A FR 0452642A FR 2878102 A1 FR2878102 A1 FR 2878102A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
synchronization file
language
file
document
mms
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0452642A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2878102B1 (fr
Inventor
Silva Georges Da
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Sagemcom Documents SAS
Original Assignee
Sagem SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Sagem SA filed Critical Sagem SA
Priority to FR0452642A priority Critical patent/FR2878102B1/fr
Publication of FR2878102A1 publication Critical patent/FR2878102A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2878102B1 publication Critical patent/FR2878102B1/fr
Expired - Fee Related legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • GPHYSICS
    • G06COMPUTING; CALCULATING OR COUNTING
    • G06FELECTRIC DIGITAL DATA PROCESSING
    • G06F16/00Information retrieval; Database structures therefor; File system structures therefor
    • G06F16/40Information retrieval; Database structures therefor; File system structures therefor of multimedia data, e.g. slideshows comprising image and additional audio data
    • G06F16/43Querying
    • G06F16/438Presentation of query results
    • G06F16/4387Presentation of query results by the use of playlists
    • G06F16/4393Multimedia presentations, e.g. slide shows, multimedia albums

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Multimedia (AREA)
  • Theoretical Computer Science (AREA)
  • Data Mining & Analysis (AREA)
  • Databases & Information Systems (AREA)
  • Physics & Mathematics (AREA)
  • General Engineering & Computer Science (AREA)
  • General Physics & Mathematics (AREA)
  • Information Transfer Between Computers (AREA)

Abstract

Dans l'invention, on propose une solution pour pouvoir consulter de façon simple des documents de type MMS depuis un équipement informatique de type ordinateur personnel (100). A cet effet, dans l'invention, on propose d'utiliser un navigateur (101) pour afficher un document MMS, ledit document MMS ayant été préalablement mémorisé dans un espace mémoire (106) accessible par le navigateur (101) via un serveur HTTP (103) installé dans un équipement informatique distant (104). Selon l'invention, une opération de conversion d'un fichier SMIL de synchronisation, dit fichier SMIL (109), des différents fichiers multimédia (110) du document MMS intervient afin de créer un nouveau fichier de synchronisation (112) des différents fichiers multimédia (110) considérés, interprétable par le navigateur (101); l'affichage du document MMS peut alors être réalisé uniquement au moyen du navigateur (101) installé dans l'équipement informatique (100) de l'utilisateur.

Description

Procédé de visualisation d'un document de type MMS.
DOMAINE TECHNIQUE DE L'INVENTION La présente invention a pour objet un procédé de visualisation d'un document de type MMS au moyen d'un navigateur Internet. L'invention a notamment pour but d'offrir la possibilité, à un destinataire d'un document de type MMS, d'accéder simplement à un tel message au moyen d'un équipement de type microordinateur équipé d'un navigateur Internet.
Le domaine de l'invention est, d'une façon générale, celui du réseau Internet, qui est en fait constitué d'un ensemble de réseaux interconnectés. Préalablement à la description de l'invention en ellemême, un lexique relatif à différents termes employés ultérieurement est proposé afin de fixer le vocabulaire employé : - message SMS: message de type SMS (Short Message System en anglais pour "système de message court"), c'est à dire court message textuel essentiellement destiné à être envoyé sur un téléphone mobile.
- document MMS: message de type MMS (Multimedia Messaging System, pour "système de message multimedia"), c'est à dire court message multimedia, pouvant notamment incorporer du texte, - serveur HTTP: serveur dédié au protocole HTTP (acronyme de l'expression HyperText Transfer Protocol, en anglais, c'est à dire Protocole de Transmission Hypertexte), qui met à disposition de tout utilisateur d'un ordinateur connecté sur un réseau numérique un ensemble de pages écrite dans un langage à balise de type HTML.
- page, ou page web, ou page Internet: élément de base d'un site web; par exemple, un fichier au format HTML.
- navigateur: outil informatique de type logiciel, installé sur un ordinateur, qui permet de télécharger et de visualiser, dans des fenêtres d'affichage, des informations issues d'un serveur via un réseau, notamment un réseau muni du protocole TCP/IP (Transmission Control protocol/ Internet Protocol en anglais, c'est à dire Protocole de Controle de Transport/ Protocole Internet) mis en oeuvre sur un intranet ou l'Internet; un navigateur Internet est spécifique au réseau Internet et plus particulièrement à un ensemble de serveurs accessibles par une interface graphique aussi appelés "serveurs web" ou "sites web".
- HTML: (HyperText Markup Language en anglais, pour "Langage à Balise Hypertexte"); format particulier de document du web, constitué de marqueurs interprétables par un navigateur pour être exécutés.
- DHTML: (Dynamic HyperText Markup Language) ; langage HTML 5 présentant des capacités de codage pour animer des documents de type HTML.
- HTML + TIME: langage comparable au langage DHTML, principalement utilisé pour l'animation de bannières affichées sur des pages web.
- Passerelle: (Gateway en anglais) ; lien, point de transition entre deux réseaux.
- Javascript : langage de script relativement simple et abondamment utilisé pour enrichir les documents HTML.
- URL (Uniform Resource Locator en anglais) : adresse d'accès sur 15 un réseau TCP/IP.
- XML (eXtensible Markup Language en anglais) : norme d'échange de documents informatisés.
- Fichier SMIL: fichier électronique codé dans un langage, dit langage SMIL (Synchronized Multimedia Integration Language en anglais pour langage d'intégration de multimédia synchronisé) ; la langage SMIL est un langage de création de présentation multimédia basé sur la norme XML. II permet notamment d'associer des fichiers audio, vidéo, images, animations vectorielles, texte... au sein d'un unique document, notamment de type MMS.
D'une façon générale, un document MMS est constitué d'une pluralité de fichiers de natures différentes, appelés fichiers multimédia. On peut notamment trouver, parmi ces fichiers, des fichiers contenant du texte, des fichiers contenant des images fixes, des fichiers contenant de la vidéo, des fichiers contenant des messages sonores, des fichiers contenant des animations vectorielles.... L'ensemble de ces fichiers permet de créer un document combinant les contenus de différentes natures de ces fichiers. L'agencement du rendu des fichiers multimédia est géré par un fichier particulier qui est un fichier SMIL. Ce fichier particulier organise la lecture des différents fichiers multimédia selon un déroulement temporel, préalablement programmé dans le fichier SMIL, en prévoyant notamment des opérations de temporisation et/ou de synchronisation entre les différents médias contenus dans les fichiers multimédia.
ARRIERE-PLAN TECHNOLOGIQUE DE L'INVENTION Les MMS sont aujourd'hui des documents qui sont quasiment exclusivement destinés à être visionnés au moyen d'appareils électroniques de type téléphones mobiles équipés d'un ensemble d'applications logicielles appropriées. Il est par ailleurs possible de lire des documents MMS au moyen d'un équipement informatique de type ordinateur personnel. Pour ce faire, il est nécessaire de mémoriser le document MMS dans un module de mémoire de l'ordinateur personnel, puis de démarrer un logiciel de visualisation adapté. Mais une telle possibilité n'est autorisée que si l'utilisateur de l'ordinateur personnel a préalablement installé sur son ordinateur un logiciel de visualisation approprié, capable notamment d'interpréter les fichiers SMIL. Or une telle installation alourdit encore un peu plus le fonctionnement des systèmes d'exploitation des ordinateurs personnels. Par ailleurs, la mémorisation du document MMS dans un module de mémoire de l'ordinateur personnel est une opération contraignante qui peut ne pas inciter un utilisateur à visualiser les documents MMS au moyen de son ordinateur personnel.
DESCRIPTION GENERALE DE L'INVENTION
Le procédé selon l'invention propose une solution aux problèmes et inconvénients qui viennent d'être exposés. Dans l'invention, on propose une solution pour pouvoir consulter de façon simple des documents de type MMS depuis un équipement informatique de type ordinateur personnel. A cet effet, dans l'invention, on propose d'utiliser un navigateur pour afficher un document MMS, ledit document ayant été préalablement mémorisé par exemple dans un espace mémoire accessible par le navigateur via un serveur HTTP installé dans un équipement informatique distant. Selon l'invention, une opération de conversion d'un fichier SMIL de synchronisation des différents fichiers multimédia du document MMS considéré intervient afin de créer un nouveau fichier de synchronisation des différents fichiers multimédia interprétable par le navigateur; l'affichage du document MMS peut alors être réalisé simplement au moyen du navigateur installé dans l'équipement informatique de l'utilisateur.
L'invention concerne donc essentiellement un procédé de visualisation d'un document de type MMS, au moyen d'un navigateur, installé dans un premier équipement informatique, apte à échanger des données avec un serveur de type HTTP, installé dans un deuxième équipement informatique, ledit document de type MMS étant constitué d'un ensemble de fichiers multimedia et d'un fichier de synchronisation codé dans un langage d'intégration de multimédia synchronisé, dit langage SMIL, caractérisé en ce qu'il comporte les différentes étapes consistant à : - convertir le fichier de synchronisation codé en langage SMIL pour obtenir un fichier de synchronisation cible dans un langage interprétable par le navigateur, sans convertir l'ensemble de fichiers multimédia; - lire le fichier de synchronisation cible au moyen du navigateur.
Le procédé selon l'invention peut comporter, en plus des caractéristiques principales qui viennent d'être mentionnées, une ou plusieurs caractéristiques supplémentaires suivantes: - le fichier de synchronisation cible est un fichier utilisant un langage dynamique; - le fichier de synchronisation cible est un fichier codé dans un langage DHTML; - le fichier de synchronisation cible est un fichier codé dans un 20 langage HTML + TIME; - l'étape de conversion du fichier de synchronisation fait intervenir un mandataire installé dans le deuxième équipement informatique.
- le procédé comporte les différentes étapes supplémentaires consistant à : - mémoriser le document MMS dans un espace mémoire accessible au moyen du serveur de type HTTP; - émettre, au moyen du navigateur, une requête d'accès au document de type MMS; - déterminer si le premier équipement informatique est apte à réaliser l'étape de conversion du fichier de synchronisation codé en langage SMIL; dans la négative, réaliser l'étape de conversion du fichier de synchronisation codé en langage SMIL au moyen du mandataire installé dans le serveur de type HTTP; - l'étape de conversion du fichier de synchronisation est réalisée au moyen d'un mandataire installé dans l'équipement informatique contenant le navigateur; - le procédé comporte l'étape supplémentaire préalable consistant à transmettre, via une passerelle, depuis un réseau de radiophonie cellulaire, le document MMS dans un espace mémoire accessible au moyen du serveur de type HTTP; - le procédé comporte l'étape supplémentaire consistant à convertir le fichier de synchronisation cible pour obtenir de nouveau le fichier de synchronisation codé en langage SMIL.
L'invention et ses différentes applications seront mieux comprises à la 10 lecture de la description qui suit et à l'examen des figures qui l'accompagnent.
BREVE DESCRIPTION DES FIGURES
Celles-ci ne sont présentées qu'à titre indicatif et nullement limitatif de l'invention. Les figures montrent: - à la figure 1, un environnement permettant un premier exemple de mise en oeuvre du procédé selon l'invention; - à la figure 2, un environnement permettant un deuxième exemple de mise en oeuvre du procédé selon l'invention; - à la figure 3, un environnement permettant un troisième exemple de 20 mise en oeuvre du procédé selon l'invention.
DESCRIPTION DES FORMES DE REALISATION PREFEREES DE L'INVENTION Les différents éléments apparaissant sur différentes figures auront conservé, sauf précision contraire, les mêmes références.
A la figure 1, un premier équipement informatique 100, par exemple de type ordinateur personnel, comporte notamment un navigateur 101. Selon une mise en oeuvre du procédé selon l'invention, un utilisateur souhaitant visualiser un document MMS adresse une requête d'accès 111, via le réseau Internet 102 à un serveur distant 103, de type serveur HTTP, installé dans un deuxième équipement informatique 104.
La requête d'accès 111 comporte notamment une adresse URL correspondant à un module de mémoire particulier 105, contenant un fichier de synchronisation 109, codé en langage SMIL, du MMS objet de la requête, ledit module de mémoire 105 appartenant à une unité de mémoire 106 accessible au moyen du serveur 103. Un ensemble de modules de mémoire 114 de l'unité de mémoire 106 contient par ailleurs différents fichiers multimédia 110 constituant le MMS dont la synchronisation est assurée par le fichier de synchronisation 109 codé en langage SMIL. Les différents fichiers 109 et 110 constituant le MMS ont par exemple été transmis par l'intermédiaire d'une passerelle 115 assurant une liaison entre un réseau de radiotéléphonie cellulaire 116, par exemple GSM ou UMTS, et un réseau informatique comprenant l'unité de mémoire 106.
La requête d'accès 111 est traitée par le serveur 103 au moyen d'une application logicielle 107 de traitement des requêtes d'accès. Un tel traitement permet notamment le téléchargement du fichier de synchronisation depuis l'unité de mémoire 106 vers le premier équipement informatique 100.
Dans un premier mode de mise en oeuvre du procédé selon l'invention, le deuxième équipement informatique 104 comporte, outre le serveur 103, un premier mandataire 108. D'une façon générale, un mandataire, parfois appelé serveur mandaté, est un serveur recevant une requête, ou une réponse à une requête, qui ne lui est pas destinée, et qui est capable de transmettre ladite requête, ou ladite réponse, au destinataire initial. Il peut donc être intercalé à un endroit quelconque entre un émetteur d'une requête et un destinataire de la requête. Un mandataire est le plus souvent désigné par son appellation anglaise "proxy".
Une fois que le serveur 103 a identifié, au moyen de la requête d'accès 111, le fichier de synchronisation SMIL 109 du MMS objet de la requête 111, il le transmet au premier mandataire 108 qui le traite en procédant à une opération de conversion du fichier de synchronisation codé en langage SMIL pour obtenir un fichier de synchronisation, dit fichier de synchronisation cible 112, codé dans un langage directement interprétable par le navigateur 101 installé dans le premier équipement informatique 100. Dans la pratique, et dans l'ensemble des exemples décrits, le fichier de synchronisation cible 112 est codé dans un langage dynamique, typiquement DHTML ou HTML + TIME, ou plus généralement en langage Javascript .
En réponse à la requête d'accès 111, le premier équipement informatique 100 obtient donc, dans le premier mode de mise en oeuvre du procédé selon l'invention, le fichier de synchronisation cible 112, directement interprétable par le navigateur 101. Le fichier de synchronisation cible 112 contient par ailleurs les adresses URL des fichiers multimédia 110, qui n'ont pas besoin de faire l'objet d'une conversion de format, constituant le MMS convoité. Le navigateur pourra ainsi directement afficher le contenu du document MMS par une opération de lecture du fichier de synchronisation cible 112..
Dans un deuxième mode de mise en oeuvre du procédé selon l'invention, illustré à la figure 2, on ne dispose plus du premier mandataire 108, mais on prévoit d'installer un deuxième mandataire 113 dans le premier équipement informatique 100.
Une fois que le serveur 103 a identifié, au moyen de la requête d'accès 111 et de l'application logicielle 107 de traitement des requêtes d'accès, le fichier de synchronisation SMIL 109 du MMS objet de la requête 111, il le transmet au premier équipement informatique 100 où il est traité par le deuxième mandataire 113, le traitement consistant essentiellement en une opération de conversion du fichier de synchronisation codé en langage SMIL 109 pour obtenir le fichier de synchronisation cible 112, codé dans un langage directement interprétable par le navigateur 101.
En réponse à la requête d'accès 111, le premier équipement informatique 100 obtient donc, dans le deuxième mode de mise en oeuvre du procédé selon l'invention, le fichier de synchronisation 109 codé en langage SMIL du MMS convoité, l'opération de conversion du fichier de synchronisation 109 codé en langage SMIL vers le fichier de synchronisation cible 112 étant exécutée par le deuxième mandataire 113. Les fichiers multimédia 110 seront téléchargés depuis l'unité de mémoire 106 vers le premier équipement informatique 100 sans faire l'objet de conversion de format, grâce à la présence de leur adresse URL dans le fichier de synchronisation cible 112. Le navigateur pourra ainsi directement afficher le contenu du document MMS en utilisant comme fichier de synchronisation du document MMS le fichier de synchronisation cible 112.
Dans un troisième mode de mise en oeuvre du procédé selon l'invention, illustré à la figure 3, on a représenté un cas de figure où le premier mandataire 108, et le deuxième mandataire 113 sont présents, respectivement dans le deuxième équipement informatique 104 et dans le premier équipement informatique 100. Dans un tel cas de figure, on utilise l'application 107 de traitement de requête d'accès pour identifier le premier équipement informatique 100 abritant le navigateur 101 à l'origine de la requête d'accès 111; plus précisément, l'application de traitement de requête 107 cherche une information dans la requête d'accès 111 indiquant que le premier équipement informatique 100 abrite le deuxième mandataire 113. Si une telle information, qui a été préalablement introduite lors d'un traitement de la requête d'accès 111 au sein du premier équipement informatique 100, est détectée, on choisit, dans cet exemple de mise en oeuvre, de ne pas utiliser le premier mandataire 108 pour réaliser l'opération de conversion du fichier de synchronisation. On transmet alors au premier équipement informatique 100 le fichier de synchronisation SMIL 109, qui sera converti en fichier de synchronisation cible 112 par le deuxième mandataire 113.
Les fichiers multimédia 110 sont ensuite téléchargés depuis l'unité de mémoire 106 vers le premier équipement informatique 100 sans faire l'objet de conversion de format, grâce à la présence de leur adresse URL dans le fichier de synchronisation cible 112. Le navigateur 101 pourra ainsi directement afficher le contenu du document MMS en utilisant comme fichier de synchronisation du document MMS le fichier de synchronisation cible 112.
Dans tous les exemples de mise en oeuvre, on prévoit que le premier mandataire 108 et/ou le deuxième mandataire 113 est apte à réaliser une opération de conversion inverse des opérations de conversion qui viennent d'être décrites, en transformant le fichier de synchronisation cible 112 en fichier de synchronisation 109 codé en langage SMIL.

Claims (9)

REVENDICATIONS
1- Procédé de visualisation d'un document de type MMS, au moyen d'un navigateur (101) installé dans un premier équipement informatique (100), apte à échanger des données avec un serveur de type HTTP (103) installé dans un deuxième équipement informatique (104), ledit document de type MMS étant constitué d'un ensemble de fichiers multimedia (110) et d'un fichier de synchronisation (109) codé dans un langage d'intégration de multimédia synchronisé, dit langage SMIL, caractérisé en ce qu'il comporte les différentes étapes consistant à : - convertir le fichier de synchronisation (109) codé en langage SMIL pour obtenir un fichier de synchronisation cible (112) dans un langage interprétable par le navigateur (101), sans convertir l'ensemble de fichiers multimédia (110) ; - lire le fichier de synchronisation cible (112) au moyen du navigateur (101).
2- Procédé selon la revendication précédente caractérisé en ce que le fichier de synchronisation cible (112) est un fichier utilisant un langage dynamique.
3- Procédé selon l'une au moins des revendications précédentes caractérisé en ce que le fichier de synchronisation cible (112) est un fichier codé dans un langage DHTML.
4- Procédé selon l'une au moins des revendications 1 ou 2 caractérisé en ce que le fichier de synchronisation cible (112) est un fichier codé dans 25 un langage HTML + TIME.
5- Procédé selon l'une au moins des revendications précédentes caractérisé en ce que l'étape de conversion du fichier de synchronisation fait intervenir un mandataire (108) installé dans le deuxième équipement informatique (104).
6- Procédé selon la revendication précédente caractérisé en ce qu'il comporte les différentes étapes supplémentaires consistant à : - mémoriser le document MMS dans un espace mémoire (106) accessible au moyen du serveur de type HTTP; - émettre, au moyen du navigateur, une requête d'accès (111) au 35 document de type MMS; - déterminer si le premier équipement informatique (100) est apte à réaliser l'étape de conversion du fichier de synchronisation (109) codé en langage SMIL; dans la négative, réaliser l'étape de conversion du fichier de synchronisation (109) codé en langage SMIL au moyen du mandataire (108) installé dans le serveur de type HTTP (103).
7- Procédé selon l'une au moins des revendications précédentes caractérisé en ce que l'étape de conversion du fichier de synchronisation (109) codé en langage SMIL, si une telle étape n'a pas été précédemment réalisée, est réalisée au moyen d'un mandataire (113) installé dans le premier équipement informatique (100) contenant le navigateur (101).
8- Procédé selon la revendication précédente caractérisé en ce qu'il comporte l'étape supplémentaire consistant à convertir le fichier de synchronisation cible (112) pour obtenir de nouveau le fichier de synchronisation (109) codé en langage SMIL.
9- Procédé selon l'une au moins des revendications précédentes caractérisé en ce qu'il comporte l'étape supplémentaire préalable consistant à transmettre, via une passerelle (115), depuis un réseau de radiophonie cellulaire (116), le document MMS dans un espace mémoire (106) accessible au moyen du serveur de type HTTP.
FR0452642A 2004-11-16 2004-11-16 Procede de visualisation d'un document de type mms. Expired - Fee Related FR2878102B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0452642A FR2878102B1 (fr) 2004-11-16 2004-11-16 Procede de visualisation d'un document de type mms.

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0452642A FR2878102B1 (fr) 2004-11-16 2004-11-16 Procede de visualisation d'un document de type mms.

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2878102A1 true FR2878102A1 (fr) 2006-05-19
FR2878102B1 FR2878102B1 (fr) 2008-09-12

Family

ID=34951352

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0452642A Expired - Fee Related FR2878102B1 (fr) 2004-11-16 2004-11-16 Procede de visualisation d'un document de type mms.

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2878102B1 (fr)

Citations (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US20030172121A1 (en) * 2002-03-11 2003-09-11 Evans John P. Method, apparatus and system for providing multimedia messages to incompatible terminals

Patent Citations (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US20030172121A1 (en) * 2002-03-11 2003-09-11 Evans John P. Method, apparatus and system for providing multimedia messages to incompatible terminals

Non-Patent Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Title
"Web Content Adaptation White Paper", INTERNET ARTICLE, August 2004 (2004-08-01), pages 1 - 14, XP002332093, Retrieved from the Internet <URL:http://www.medialab.sonera.fi/workspace/WebContentAdaptationWP.pdf> [retrieved on 20050615] *
XIA J ET AL: "Design and Implementation of a SMIL Player", PROCEEDINGS OF THE SPIE, SPIE, BELLINGHAM, VA, US, vol. 3648, January 1998 (1998-01-01), pages 382 - 389, XP000986870, ISSN: 0277-786X *

Also Published As

Publication number Publication date
FR2878102B1 (fr) 2008-09-12

Similar Documents

Publication Publication Date Title
AU2018202004B2 (en) Enhanced streaming media playback
CN107274884B (zh) 一种基于文本解析和语音合成的信息获取方法
US8412767B2 (en) Mobile content service
US8403222B2 (en) Method of enabling the downloading of content
US20100281042A1 (en) Method and System for Transforming and Delivering Video File Content for Mobile Devices
US7774412B1 (en) Methods and apparatus facilitating distribution of content
CN104333531B (zh) 网络资源的分享及获取方法、装置、终端
EP2599284B1 (fr) Communication de données entre modules
US20070027857A1 (en) System and method for searching multimedia and download the search result to mobile devices
US20070162566A1 (en) System and method for using a mobile device to create and access searchable user-created content
US20060184609A1 (en) Simplified scheme of rich content messaging from PC to mobile devices
JP5237461B2 (ja) メディアファイルを移動デバイスに送信する方法およびそのエンティティ
JP2011018314A (ja) ウェブページの共有方法、システムおよびコンピュータプログラム
US10742576B2 (en) Embedding actionable content in electronic communication
JP2006343830A (ja) ファイル変換システム
US20090287715A1 (en) File sharing method and file sharing system for getting an accessible address through an address mapping server
US20120273565A1 (en) Method, device and system for storing social networking services content
WO2010062761A1 (fr) Procédé et système pour transformer et acheminer un contenu de fichier vidéo à des dispositifs mobiles
CN111988405B (zh) 负载均衡装置的报文重写方法及负载均衡装置
FR2878102A1 (fr) Procede de visualisation d&#39;un document de type mms.
US9680955B1 (en) Persistent local caching of image data on a computing device
KR100792454B1 (ko) Mms 서비스를 이용한 컨텐츠 제공 시스템 및 방법
CN110636374A (zh) 用于查找信息的方法和装置
CN114827121A (zh) 无数据网络环境下发送照片的方法、系统及存储介质
FR3065549A1 (fr) Mise a jour d&#39;un historique de communications suite a une communication declenchee apres activation d&#39;un lien fourni par une application executee par un terminal de communication

Legal Events

Date Code Title Description
CA Change of address
CD Change of name or company name
TP Transmission of property
TP Transmission of property
TP Transmission of property

Owner name: SAGEMCOM DOCUMENTS SAS, FR

Effective date: 20111005

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 12

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 13

ST Notification of lapse

Effective date: 20180731