FR2877281A1 - Cabine de vehicule comportant un siege inclinable et une cloison de separation - Google Patents

Cabine de vehicule comportant un siege inclinable et une cloison de separation Download PDF

Info

Publication number
FR2877281A1
FR2877281A1 FR0411656A FR0411656A FR2877281A1 FR 2877281 A1 FR2877281 A1 FR 2877281A1 FR 0411656 A FR0411656 A FR 0411656A FR 0411656 A FR0411656 A FR 0411656A FR 2877281 A1 FR2877281 A1 FR 2877281A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
partition
seat
backrest
distance
equal
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0411656A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2877281B1 (fr
Inventor
Den Brand Bernard Van
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Productions SA SA BV
Original Assignee
Productions SA SA BV
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Productions SA SA BV filed Critical Productions SA SA BV
Priority to FR0411656A priority Critical patent/FR2877281B1/fr
Publication of FR2877281A1 publication Critical patent/FR2877281A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2877281B1 publication Critical patent/FR2877281B1/fr
Active legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60NSEATS SPECIALLY ADAPTED FOR VEHICLES; VEHICLE PASSENGER ACCOMMODATION NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • B60N2/00Seats specially adapted for vehicles; Arrangement or mounting of seats in vehicles
    • B60N2/02Seats specially adapted for vehicles; Arrangement or mounting of seats in vehicles the seat or part thereof being movable, e.g. adjustable
    • B60N2/22Seats specially adapted for vehicles; Arrangement or mounting of seats in vehicles the seat or part thereof being movable, e.g. adjustable the back-rest being adjustable

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Aviation & Aerospace Engineering (AREA)
  • Transportation (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Seats For Vehicles (AREA)

Abstract

La cabine passager (1) pour véhicule automobile comporte un siège (3) et une cloison de séparation (11) qui est fixée selon le dossier (3a) du siège. Le dossier (3a) est inclinable entre une position avant dans laquelle la cloison (11) est sensiblement verticale et une position arrière dans laquelle la cloison (11) est inclinée d'un angle α. Lors du pivotement du siège, la cloison (11) est déplaçable, dans le plan du dossier (3a), sur une hauteur h déterminée grâce à des moyens de coulissement (12,13) commandés par des moyens d'actionnement (14).De préférence, les moyens d'actionnement comprennent au moins un câble (14) de longueur L qui est relié d'une part, directement ou indirectement, à la cloison de séparation (11) et d'autre part à un point de fixation (17) situé en-dessous de l'axe de pivotement (9) du dossier (3a) du siège, la cloison de séparation (11) étant repoussée constamment, notamment par un ressort, vers le pavillon (16) du véhicule.

Description

2877281 1
CABINE DE VEHICULE COMPORTANT UN SIEGE INCLINABLE ET UNE
CLOISON DE SEPARATION
La présente invention concerne le domaine des véhicules automobiles et notamment des véhicules utilitaires comportant une cloison de séparation entre la zone contenant les sièges pour les passagers et la zone arrière pour le transport des charges. Elle concerne plus particulièrement une cabine passager qui comporte au moins un siège inclinable sur le dossier duquel est fixée la cloison de séparation.
La présence d'une cloison de séparation entre la cabine passager et la zone arrière d'un véhicule utilitaire a pour but d'éviter que les marchandises entreposées dans la zone arrière puissent pénétrer, de manière accidentelle, dans la cabine passager, par exemple à l'occasion d'un freinage intempestif, avec les conséquences que cela peut provoquer: blessure du passager voire accident de la route lorsque le passager atteint est le conducteur.
La cloison de séparation peut être montée de manière définitive et fixe sur la structure intérieure du véhicule.
Cependant de façon générale, on recherche dans un véhicule utilitaire à optimiser le volume intérieur disponible en fonction des conditions d'utilisation du véhicule. Par exemple lorsque la cabine passager comporte en plus du siège du conducteur un ensemble de sièges ou banquette arrière, on cherche à ce que la cloison de séparation puisse être décalée vers l'avant lorsque cet ensemble de sièges arrière n'est pas occupé. Dans le cas où l'ensemble de sièges ou banquette arrière est repliable vers l'avant, la cloison peut comporter des moyens permettant son déplacement vers l'avant. Une telle cloison déplaçable vers l'avant est connue notamment par les documents FR.2.663.270 et FR.2.845.954.
Il est à noter que dans la plupart des solutions proposées, notamment dans les deux documents précités, la cloison de séparation est solidaire du dossier du siège situé le plus en arrière de la cabine passager. Ainsi on utilise au moins en partie la structure du siège pour supporter celle de la cloison de séparation.
2877281 2 Cependant dans ces modes de réalisation, le dossier du siège a nécessairement une inclinaison déterminée une fois pour toutes, ce qui présente un inconvénient au regard du confort des passagers.
Par ailleurs, il convient de souligner que la mise en place de cloison de séparation dans un véhicule utilitaire doit répondre à des règles strictes. En particulier l'extrémité supérieure de cette cloison doit se trouver constamment à une hauteur réduite du pavillon du véhicule, ceci afin d'éviter qu'en cas de remplissage complet de la zone arrière, des marchandises de petites tailles puissent passer par-dessus la cloison et pénétrer dans la cabinet passager.
Actuellement les normes imposent aux constructeurs de véhicules utilitaires que l'extrémité supérieure de la cloison de séparation soit constamment à une distance égale ou inférieure à 10 cm du pavillon du véhicule.
Le respect de cette contrainte technique pose naturellement une difficulté pour le constructeur s'il souhaite intégrer sur la structure du dossier un siège inclinable une cloison de séparation. En effet l'inclinaison vers l'arrière du siège va corrélativement provoquer un éloignement de l'extrémité supérieure de la cloison par rapport au pavillon.
Le but de la présente invention est de proposer une cabine passager qui comporte un siège inclinable et une cloison de séparation solidaire du dossier 20 du siège qui soit apte à respecter les normes imposées en matière de distance entre l'extrémité supérieure de la cloison et le pavillon.
Il s'agit d'une cabine passager pour véhicule automobile qui comporte, de manière connue, un siège et une cloison de séparation qui est fixée selon le dossier du siège et dont l'extrémité supérieure est distante du pavillon du 25 véhicule d'une distance d, cette distance étant égale à dl.
De manière caractéristique, le dossier du siège est inclinable, étant apte à pivoter entre une position avant dans laquelle la cloison est sensiblement verticale et une position arrière dans laquelle la cloison est inclinée d'un angle a déterminé ; lors du pivotement du siège, cette cloison est déplaçable, dans le plan du dossier du siège, sur une hauteur h déterminée grâce à des moyens de 2877281 3 coulissement commandés par des moyens d'actionnement, en sorte que dans la position arrière du dossier, la distance d est égale à d2.
Selon la disposition particulière de la présente invention, l'éloignement de l'extrémité supérieure de la cloison par rapport au pavillon dû à l'inclinaison vers l'arrière du siège est composé par le déplacement en hauteur de ladite cloison dans le plan du siège et inversement lorsque le siège pivote pour retrouver sa position d'origine.
Bien sûr les distances dl et d2 sont déterminées en sorte de respecter les normes en vigueur, à la date de construction du véhicule. Ces distances dl 10 et d2 sont actuellement inférieures ou égales à 10cm.
Eventuellement les distances dl comme d2 peuvent être nulles, à savoir l'extrémité supérieure de la cloison peut être directement en contact avec le pavillon du véhicule. Cependant il importe que la variation de hauteur h, lors du pivotement du siège, soit déterminée en sorte d'éviter que l'extrémité supérieure de la cloison ne vienne griffer le pavillon entre la première et la seconde positions du siège.
Dans une variante de réalisation, les moyens d'actionnement sont mécaniques et commandés par le pivotement du dossier du siège.
Dans un exemple préféré, les moyens d'actionnement mécanique comprennent au moins un câble de longueur L qui est relié d'une part, directement ou indirectement, à la cloison de séparation et d'autre part à un point de fixation situé en-dessous de l'axe de pivotement du dossier du siège, la cloison de séparation étant repoussée constamment, notamment par un ressort, vers le pavillon du véhicule.
Dans une variante de réalisation, les moyens de coulissement de la cloison de séparation comprennent des tubes télescopiques, à savoir des tubes inférieurs fixés sur le dossier du siège et des tubes supérieurs, aptes à coulisser intérieurement dans les tubes inférieurs et sur lesquels est fixée la cloison de séparation. Ainsi les tubes supérieurs constituent le cadre supportant la cloison.
2877281 4 Dans le cas où les moyens d'actionnement comprennent un câble et un ressort, le câble passe à l'intérieur du tube inférieur et est fixé au tube supérieur. De plus le ressort est monté à l'intérieur du tube inférieur. Dans cette même variante, le tube inférieur présente de préférence, en partie basse, une portion coudée vers l'arrière avec un trou de sortie du câble, ledit trou étant à une distance D du point de fixation, cette distance étant égale à Dl lorsque le dossier est en position avant et est égale à D2, inférieure à Dl, lorsque le dossier est en position arrière, la différence Dl D2 étant sensiblement égale à h. Ainsi de façon purement mécanique et sans aucune intervention manuelle autre que celle nécessaire au pivotement du siège, la cloison se déplace dans le plan du dossier du siège en compensant la variation de distance entre son extrémité supérieure et le pavillon du seul fait de la variation de distance entre le trou de sortie du câble et le point de fixation de celui-ci, en-dessous de l'axe de pivotement du dossier du siège.
Dans une variante de réalisation, le point de fixation du câble endessous de l'axe de pivotement du dossier du siège est prévu sur une barre latérale de fixation sous le piètement du siège.
La présente invention sera mieux comprise à la lecture de la description qui va être faite d'un exemple préféré de réalisation d'une cabine passager comportant un siège inclinable sur le dossier duquel est fixée une cloison de séparation coulissante, illustré par le dessin annexé dans lequel: La figure 1 est une représentation schématique de côté de ladite cabine, le siège étant en position normale, la cloison ayant une disposition sensiblement 25 verticale, La figure 2 est une représentation schématique de côté de la cabine de la figure 1, le dossier du siège étant en position inclinée vers l'arrière et La figure 3 est une vue partielle en coupe longitudinale des tubes télescopiques formant la structure de la cloison de séparation.
La cabine passager 1 d'un véhicule utilitaire comporte généralement, derrière le siège du conducteur non représenté , un siège 2, qui peut être un 2877281 5 ensemble de sièges ou une banquette. Dans la présente description, il sera toujours fait mention du terme siège de manière générique.
Ce siège 2 comporte un dossier 3, une assise 4, laquelle est montée sur un piètement 5, lui-même fixé sur la structure inférieure 6 du véhicule. Le siège 2 peut également comporter un appui-tête 7 et des accoudoirs 8.
Le siège 2 est du type inclinable, le dossier 3 étant monté sur un axe de pivotement 9, lequel est équipé d'un mécanisme permettant de réaliser le pivotement d'avant en arrière et réciproquement du dossier 3; le mécanisme 10 qui est de structure connue est représentée de manière très schématique sur les figures 1 et 2.
La cabine passager 1 comporte une cloison de séparation 11 qui est solidaire du dossier 3 et qui, de manière caractéristique, est apte à coulisser sur une certaine hauteur dans le plan de la face arrière 3a du dossier 3.
Dans l'exemple préféré de réalisation, qui est illustré , la cloison de séparation proprement dite est montée sur un cadre qui est constitué par au moins deux jeux latéraux de tubes télescopiques 12, 13. Il s'agit en l'occurrence de tubes inférieurs 12 qui sont fixés sur le dossier 3, le long et dans le plan de la face arrière 3a. Il s'agit de plus de tubes supérieurs 13 sur lesquels est fixée la cloison de séparation 11, les tubes supérieurs 13 étant aptes à coulisser à l'intérieur des tubes inférieurs 12. Comme cela apparaît clairement sur les figures 1 et 2, les tubes inférieurs 12 présentent, en partie basse, une portion coudée 12a vers l'arrière.
A l'intérieur du tube inférieur 12 est monté un ressort de compression 15 qui d'une part prend appui sur une butée intérieure et d'autre part s'applique sur le bord inférieur 13a du tube supérieur 13 correspondant. L'action de ce ressort 15 est de repousser constamment le tube supérieur 13 et donc la cloison de séparation 11 fixée sur ledit tube 13 vers le haut c'est-à-dire vers le pavillon 16 du véhicule. Un câble 14 passe à l'intérieur du tube inférieur 12, il est fixé à son extrémité haute au tube supérieur 13 et à son extrémité basse à un point de fixation 17 qui se trouve situé en-dessous de l'axe de pivotement 9 du dossier 3. Dans l'exemple illustré , ce point de fixation 17 se trouve sur une 2877281 6 barre latérale 18 fixée sur la structure inférieure 6 du véhicule et le piètement 5 du siège.
La partie coudée 9a du tube inférieure 12 est percée, dans le voisinage du point de fixation 17 d'un trou de sortie 19.
Le câble 14 est constamment tendu sous l'action du ressort 15. Ce câble 14 a une longueur L prédéterminée qui est choisi en fonction de la distance d qu'il est souhaitable d'obtenir entre l'extrémité supérieure 13b de ladite cloison et le pavillon 16.
Sur la figure 1, le siège 3 est dans une première position dans laquelle le plan de la face arrière 3a du dossier 3 et donc la cloison 11 ont une configuration sensiblement verticale. Dans cette première position, la distance d entre l'extrémité supérieure lia de la cloison 11 et le pavillon 16 est égale à dl qui, pour répondre aux normes actuellement en vigueur, est inférieure ou égale à 10cm.
Ce maintien de l'extrémité supérieure lia de la cloison à cette distance dl est obtenu grâce au choix de la longueur L du câble 14, en fonction du parcours dudit câble d'une part à l'intérieur du tube inférieur 13 et d'autre part entre le trou de sortie 19 et le point de fixation 17.
Lorsque l'utilisateur procède à l'inclinaison du dossier 3, vers l'arrière, le 2(I trou de sortie 19 se rapproche du point de fixation 17, comme cela ressort clairement de l'examen comparatif des figures 1 et 2, cette dernière illustrant la cabinet passager 1 lorsque le dossier du siège 3 est en fin d'inclinaison, d'angle a.
Du fait de l'action constante du ressort 15 et de ce rapprochement entre le trou de sortie 19 et le point de fixation 17, on obtient corrélativement un déplacement du tube supérieur 13 et donc cie la cloison 11 sur une hauteur h, laquelle correspond strictement à la différence entre la distance Dl séparant le trou de sortie 19 et le point de fixation 17 dans la première position (figure 1) et la distance D2 séparant le trou de sortie 19 et le point de fixation 17 dans la seconde position (figure 2).
2877281 7 Dans cette seconde position, du fait du déplacement en hauteur h de la cloison 11, l'extrémité supérieure lia de ladite cloison 11 est à une distance d2 du pavillon 16, cette distance d2 étant déterminée en sorte de respecter les normes en vigueur, dans le cas présent étant inférieure ou égale à 10cm. Il n'y a bien sûr pas d'obligation à ce que les distances dl et d2 soient identiques, pour autant que soient respectées les normes en vigueur.
La présente invention n'est pas limitée au mode précis de réalisation qui a été décrit à titre d'exemple non exhaustif. En particulier, le déplacement en hauteur de la cloison de séparation 11 pourrait être obtenu par des moyens d'actionnement de type pneumatique ou électronique.
Dans un exemple précis de réalisation, l'inclinaison du dossier d'un angle de 15 entraîne une variation de la distance d de l'ordre de 16cm, ce qui nécessite, pour maintenir une distance cl2 inférieure ou égale à 10cm de mettre en oeuvre une variation de hauteur h qui soit comprise entre respectivement 16cm dans le cas où dl est égale à 10cm et 6 cm dans le cas où dl est égale à 0.
2877281 8

Claims (8)

REVENDICATIONS
1. Cabine passager (1) pour véhicule automobile comportant un siège (3) et une cloison de séparation (11) qui est fixée selon le dossier (3a) du siège et dont l'extrémité supérieure (11a) est distante du pavillon (16) du véhicule d'une distance d, cette distance étant égale à di caractérisée en ce que le dossier (3a) du siège est inclinable, étant apte à pivoter entre une position avant dans laquelle la cloison (11) est sensiblement verticale et une position arrière dans laquelle la cloison (11) est inclinée d'un angle a déterminé, en ce que, lors du pivotement du siège, la cloison (11) est déplaçable, dans le plan du dossier (3a) du siège, sur une hauteur h déterminée grâce à des moyens de coulissement (12,13) commandés par des moyens d'actionnement (14,15) , en sorte que dans la position arrière du dossier, la distance d est égale à d2.
2. Cabine selon la revendication 1 caractérisée en ce que les distances dl et d2 sont inférieures ou égales à 10cm.
3. Cabine selon l'une des revendications 1 ou 2 caractérisée en ce que les moyens d'actionnement sont mécaniques et commandés par le pivotement du dossier du siège.
4. Cabine selon la revendication 3 caractérisée en ce que les moyens d'actionnement mécaniques comprennent au moins un câble (14) de longueur L qui est relié d'une part, directement ou indirectement, à la cloison de séparation (11) et d'autre part à un point de fixation (17) situé endessous de l'axe de pivotement (9) du dossier (3a) du siège, la cloison de séparation (11) étant repoussée constamment, notamment par un ressort (15), vers le pavillon (16) du véhicule.
5. Cabine selon l'une des revendications 1 à 4 caractérisée en ce que les moyens de coulissement de la cloison de séparation (11) comprennent des tubes télescopiques, à savoir des, tubes inférieurs (12) fixés sur le dossier (3a) du siège et des tubes supérieurs (13), aptes à coulisser intérieurement dans les tubes inférieurs (12) et sur lesquels est fixée la cloison de séparation (11).
É 2877281
6. Cabine selon les revendications 4 et 5 caractérisée en ce que le câble (14) passe à l'intérieur du tube inférieur (12) et est fixé au tube supérieur (13) et en ce qu'un ressort (15) est monté à l'intérieur du tube inférieur (12).
7. Cabine selon la revendication 6 caractérisée en ce que le tube inférieur (12) présente, en partie basse, une portion coudée (12a) vers l'arrière avec un trou de sortie (19) du câble (14) , ledit trou (19) étant à une distance D du point de fixation (17), cette distance étant égale à Dl lorsque le dossier (3a) est en position avant et est égale à D2, inférieure à Dl, lorsque le dossier (3a) est en position arrière, la différence Dl D2 étant sensiblement égale à h.
8. Cabine selon l'une des revendications 4 à 7 caractérisée en ce que le point de fixation (17) du câble (15) en-dessous de l'axe de pivotement (9) du dossier (3a) du siège est prévu sur une barre latérale de fixation (18) sous le piètement (5) du siège.
FR0411656A 2004-11-02 2004-11-02 Cabine de vehicule comportant un siege inclinable et une cloison de separation Active FR2877281B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0411656A FR2877281B1 (fr) 2004-11-02 2004-11-02 Cabine de vehicule comportant un siege inclinable et une cloison de separation

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0411656A FR2877281B1 (fr) 2004-11-02 2004-11-02 Cabine de vehicule comportant un siege inclinable et une cloison de separation

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2877281A1 true FR2877281A1 (fr) 2006-05-05
FR2877281B1 FR2877281B1 (fr) 2007-02-02

Family

ID=34951219

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0411656A Active FR2877281B1 (fr) 2004-11-02 2004-11-02 Cabine de vehicule comportant un siege inclinable et une cloison de separation

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2877281B1 (fr)

Cited By (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2918935A3 (fr) 2007-07-17 2009-01-23 Renault Sas Vehicule automobile comprenant un siege arriere depliable
WO2019068028A1 (fr) * 2017-09-29 2019-04-04 B/E Aerospace, Inc. Séparateur de classe profilé
US10370106B2 (en) 2016-04-04 2019-08-06 B/E Aerospace, Inc. Contoured class divider
US10676194B2 (en) 2016-04-04 2020-06-09 B/E Aerospace, Inc. Contoured class divider
US10843799B2 (en) 2016-04-04 2020-11-24 B/E Aerospace, Inc. Contoured class divider
US11066171B2 (en) 2016-04-04 2021-07-20 B/E Aerospace, Inc. Contoured class divider

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3703310A (en) * 1971-06-01 1972-11-21 Gen Motors Corp Dual configuration vehicle body
FR2663270A1 (fr) * 1990-06-13 1991-12-20 Durisotti Sa Siege et notamment banquette repliable pour vehicules automobiles.
DE4202103A1 (de) * 1991-02-07 1992-08-13 Volkswagen Ag Personenkraftwagen mit einer als wickelsitz ausgefuehrten ruecksitzanordnung
GB2386868A (en) * 2002-03-23 2003-10-01 Meritor Light Vehicle Sys Ltd Seat assembly incorporating vehicle partition

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3703310A (en) * 1971-06-01 1972-11-21 Gen Motors Corp Dual configuration vehicle body
FR2663270A1 (fr) * 1990-06-13 1991-12-20 Durisotti Sa Siege et notamment banquette repliable pour vehicules automobiles.
DE4202103A1 (de) * 1991-02-07 1992-08-13 Volkswagen Ag Personenkraftwagen mit einer als wickelsitz ausgefuehrten ruecksitzanordnung
GB2386868A (en) * 2002-03-23 2003-10-01 Meritor Light Vehicle Sys Ltd Seat assembly incorporating vehicle partition

Cited By (8)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2918935A3 (fr) 2007-07-17 2009-01-23 Renault Sas Vehicule automobile comprenant un siege arriere depliable
US10370106B2 (en) 2016-04-04 2019-08-06 B/E Aerospace, Inc. Contoured class divider
US10676194B2 (en) 2016-04-04 2020-06-09 B/E Aerospace, Inc. Contoured class divider
US10843799B2 (en) 2016-04-04 2020-11-24 B/E Aerospace, Inc. Contoured class divider
US11066171B2 (en) 2016-04-04 2021-07-20 B/E Aerospace, Inc. Contoured class divider
US11787544B2 (en) 2016-04-04 2023-10-17 B/E Aerospace, Inc. Contour class divider
WO2019068028A1 (fr) * 2017-09-29 2019-04-04 B/E Aerospace, Inc. Séparateur de classe profilé
EP4194337A1 (fr) * 2017-09-29 2023-06-14 B/E Aerospace, Inc. Diviseur de classe profilé

Also Published As

Publication number Publication date
FR2877281B1 (fr) 2007-02-02

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP1152918B1 (fr) Siege pour enfant, a dossier reglable en largeur
EP1425199B1 (fr) Siege pour vehicule automobile
FR2804912A1 (fr) Systeme d'agencement modulable des sieges dans un vehicule automobile
EP2295287A1 (fr) Base de fixation pour un siège automobile pour enfant
FR2930208A1 (fr) Appuie-tete escamotable.
EP3053774B1 (fr) Siège pour véhicule ferroviaire et véhicule équipé de ce siège
FR3042450A1 (fr) Accoudoir escamotable pour siege avant de vehicule automobile
FR2877281A1 (fr) Cabine de vehicule comportant un siege inclinable et une cloison de separation
EP1689613B1 (fr) Assise pour siege de vehicule automobile a longueur ajustable
EP3381753A1 (fr) Brin-boucle basculant
EP1040961A1 (fr) Siège repliable en accoudoir pour passager de véhicule
WO2015001247A2 (fr) Système cache-bagages pour véhicule automobile
FR2794409A1 (fr) Siege de securite pour enfants destine a l'automobile
FR2902724A1 (fr) Agencement d'une tablette dans un caisson, notamment pour un vehicule automobile
EP0238770B1 (fr) Siège à dossier inclinable, notamment siège arrière de véhicule automobile
EP1930207B1 (fr) Siège escamotable et un véhicule automobile comprenant un tel siège
FR2886592A1 (fr) Agencement de sieges dans un vehicule automobile
EP2531373A1 (fr) Dispositif formant appui-tete lateral pour vehicule
FR2800021A1 (fr) Siege de vehicule comportant un dossier basculable vers l'avant avec une commande a rattrapage de jeux
EP3418124A1 (fr) Siege rabattable avec dispositif de rangement pour appui-tete
WO2013050719A1 (fr) Siege escamotable et cinematique de celui-ci
EP1414668A1 (fr) Banquette a assise modulable, pour vehicule
EP2095992B1 (fr) Siège de véhicule automobile, à appuie tête escamotable
FR2949216A1 (fr) Rangee de sieges de vehicule
EP1481840B1 (fr) Véhicule automobile avec un siège basculant compact

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 12

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 13

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 14

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 15

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 16

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 17

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 18

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 19

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 20