FR2876237A1 - Procede et systeme de filtrage tarifaire pour appels telephoniques entrants - Google Patents

Procede et systeme de filtrage tarifaire pour appels telephoniques entrants Download PDF

Info

Publication number
FR2876237A1
FR2876237A1 FR0410543A FR0410543A FR2876237A1 FR 2876237 A1 FR2876237 A1 FR 2876237A1 FR 0410543 A FR0410543 A FR 0410543A FR 0410543 A FR0410543 A FR 0410543A FR 2876237 A1 FR2876237 A1 FR 2876237A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
called party
caller
call
list
special
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0410543A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2876237B1 (fr
Inventor
Luc Mathan
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Orange SA
Original Assignee
France Telecom SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by France Telecom SA filed Critical France Telecom SA
Priority to FR0410543A priority Critical patent/FR2876237B1/fr
Publication of FR2876237A1 publication Critical patent/FR2876237A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2876237B1 publication Critical patent/FR2876237B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • HELECTRICITY
    • H04ELECTRIC COMMUNICATION TECHNIQUE
    • H04MTELEPHONIC COMMUNICATION
    • H04M15/00Arrangements for metering, time-control or time indication ; Metering, charging or billing arrangements for voice wireline or wireless communications, e.g. VoIP
    • H04M15/10Metering calls from calling party, i.e. A-party charged for the communication
    • HELECTRICITY
    • H04ELECTRIC COMMUNICATION TECHNIQUE
    • H04MTELEPHONIC COMMUNICATION
    • H04M15/00Arrangements for metering, time-control or time indication ; Metering, charging or billing arrangements for voice wireline or wireless communications, e.g. VoIP
    • H04M15/81Dynamic pricing, e.g. change of tariff during call
    • HELECTRICITY
    • H04ELECTRIC COMMUNICATION TECHNIQUE
    • H04MTELEPHONIC COMMUNICATION
    • H04M2215/00Metering arrangements; Time controlling arrangements; Time indicating arrangements
    • H04M2215/01Details of billing arrangements
    • H04M2215/0112Dynamic pricing, e.g. change of tariff during call
    • HELECTRICITY
    • H04ELECTRIC COMMUNICATION TECHNIQUE
    • H04MTELEPHONIC COMMUNICATION
    • H04M2215/00Metering arrangements; Time controlling arrangements; Time indicating arrangements
    • H04M2215/01Details of billing arrangements
    • H04M2215/0168On line or real-time flexible customization or negotiation according to wishes of subscriber

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Computer Networks & Wireless Communication (AREA)
  • Signal Processing (AREA)
  • Telephonic Communication Services (AREA)

Abstract

Procédé d'établissement d'un appel téléphonique émis par un appelant vers un appelé, comprenant des étapes d'établissement (22,) d'une communication téléphonique entre l'appelant et l'appelé, de réception (23) d'une commande émise par l'appelé de basculement entre un traitement normal et un traitement spécial à appliquer à la communication, et d'application (27, 28) du traitement ainsi sélectionné à la communication.

Description

PROCEDE ET SYSTEME DE FILTRAGE TARIFAIRE POUR APPELS TELEPHONIQUES
ENTRANTS.
La présente invention concerne le domaine des télécommunications et de la téléphonie.
Elle s'applique notamment, mais non exclusivement aux réseaux téléphoniques commutés aussi bien qu'aux réseaux IP utilisés pour la téléphonie (VoIP).
A l'heure actuelle, les opérateurs de réseaux de téléphonie ont mis en place un système de tarification qui dépend du numéro appelé, ceci notamment afin de surtaxer certaines communications qui offrent à l'appelant un service à valeur ajoutée.
Par ailleurs, il n'existe à ce jour aucun système de tarification basé sur le numéro de l'appelant. Or, il peut être avantageux dans certains cas, de mettre en place un tel système.
Par exemple, les utilisateurs de réseaux téléphoniques sont de plus en plus fréquemment sollicités par des appels ou des envois de télécopies non souhaités. Cette situation devient critique dans les réseaux téléphoniques où les appels locaux sont facturés forfaitairement pour une période donnée. En effet, les dépenses de communications téléphoniques des opérations de démarchage téléphonique direct deviennent négligeables. Il en résulte que cette pratique tend à se généraliser.
Les solutions existantes permettant de filtrer les appels indésirables s'avèrent inefficaces.
En effet, parmi ces solutions, on trouve un service proposé par certains opérateurs de présentation du numéro de l'appelant, qui permet à un appelé, avant de décrocher, de visualiser le numéro de l'appelant et de le comparer avec ceux d'une une liste qu'il s'est constituée. Une telle liste est appelée "liste blanche" lorsqu'elle identifie les personnes ou entités dont les appels sont acceptés, ou "liste noire" lorsqu'elle identifie celles dont les appels sont rejetés.
Le principe de la liste blanche ou noire présente l'inconvénient majeur de nécessiter pour l'appelé de connaître le numéro ou le nom de l'appelant. En outre, la présentation de l'identification de l'appelant n'est pas systématique du 2876237 -2- fait que l'appelant peut décider de ne pas présenter son numéro à l'appelé, ou que le réseau d'où l'appel est lancé ne supporte pas cette fonction. Par ailleurs, notamment dans le cas où une communication est établie de bout en bout par des réseaux IP (Internet Protocol), un appelant peut usurper l'identité d'un autre utilisateur.
La présente invention a pour but de supprimer ces inconvénients en proposant un service de sur-taxation d'appel en fonction du numéro appelant. Cet objectif est atteint par la prévision d'un procédé d'établissement d'un appel téléphonique émis par un appelant vers un appelé, comprenant une étape d'établissement d'une communication téléphonique entre l'appelant et l'appelé.
Selon l'invention, ce procédé comprend en outre des étapes de réception d'une commande émise par l'appelé de basculement entre un traitement normal et un 15 traitement spécial à appliquer à la communication, et d'application du traitement ainsi sélectionné à la communication.
Avantageusement, le traitement spécial comprend l'application d'une tarification spéciale à la communication.
Selon un mode de réalisation préféré de l'invention, si le traitement spécial doit être appliqué, le procédé comprend en outre des étapes consistant à informer l'appelant qu'un traitement spécial sera appliqué à la communication, et à recevoir une commande de refus ou d'acceptation du traitement spécial par l'appelant.
De préférence, un choix par défaut est effectué entre les commandes de refus et d'acception du traitement spécial est effectué si le terminal de l'appelant est un terminal automatique.
Selon un mode de réalisation préféré de l'invention, le procédé comprend, préalablement à l'établissement de la communication entre l'appelant et l'appelé, des étapes consistant à : déterminer un identifiant de l'appelant et un identifiant de l'appelé, rechercher une liste de correspondants de l'appelé à l'aide de l'identifiant de l'appelé, rechercher l'identifiant de l'appelant une liste de correspondants de l'appelé, 2876237 -3- déterminer selon que l'identifiant de l'appelant figure ou non dans une liste de correspondants de l'appelé, si le traitement spécial doit être appliqué à la communication, et si la communication est établie avec l'appelé et si le traitement spécial doit 5 être appliqué, appliquer le traitement spécial à la communication.
Selon un mode de réalisation préféré de l'invention, le procédé comprend en outre une étape consistant à informer l'appelé de l'appartenance ou non de l'appelant à une liste de correspondants de l'appelé, avant l'établissement de la 10 communication entre l'appelant et l'appelé.
Selon un mode de réalisation préféré de l'invention, une liste de correspondants de l'appelé contient les identifiants de correspondants autorisés par l'appelé, le traitement normal étant appliqué si l'identifiant de l'appelant figure dans la liste 15 de correspondants autorisés.
Selon un mode de réalisation préféré de l'invention, le procédé comprend préalablement à l'établissement de la communication entre l'appelant et l'appelé, des étapes consistant à : rechercher une liste de correspondants non autorisés de l'appelé, rechercher l'identifiant de l'appelant dans la liste de correspondants non autorisés de l'appelé, et rejeter l'appel si l'identifiant de l'appelant figure dans la liste de correspondants non autorisés de l'appelé.
L'invention concerne également une interface de réseau de télécommunication pour acheminer un appel téléphonique émis par un appelant vers un appelé, comprenant des moyens pour établir une communication entre l'appelant et l'appelé. Selon l'invention, cette interface comprend en outre des moyens de traitement programmables pour mettre en oeuvre le procédé défini ci-avant.
Un mode de réalisation préféré de l'invention sera décrit ci-après, à titre d'exemple non limitatif, avec référence aux dessins annexés dans lesquels: La figure 1 représente schématiquement un système selon l'invention; La figure 2 illustre sous la forme d'un organigramme une procédure qui est exécutée dans le cadre du procédé selon 2876237 -4l'invention, lorsqu'un appel entrant est reçu par l'opérateur du réseau téléphonique; La figure 3 illustre sous la forme d'un organigramme une variante de la procédure représentée sur la figure 2; La figure 4 illustre plus en détail sous la forme d'un organigramme une étape de la procédure montrée sur la figure 3.
La figure 1 représente un réseau téléphonique 10 du type RTC ou IP, auquel sont connectés un terminal 1 appelant et un terminal appelé 4, ces deux terminaux étant raccordés au réseau 1 par l'intermédiaire d'une interface respective 2, 3. Pour déterminer une tarification à appliquer aux appels traités par le réseau 10, un serveur de tarification 5 est également connecté au réseau téléphonique 10 de manière à être accessible aux interfaces 2, 3 de raccordement des terminaux au réseau.
Les terminaux 1 et 2 peuvent être des téléphones pour réseau RTC ou pour réseau voix sur IP, et plus généralement tout appareil intégrant une fonction de téléphonie, tels qu'un modem RTC ou un télécopieur.
La figure 2 représente une procédure 20 exécutée par l'interface 3 du terminal appelé 4 à l'arrivée d'un appel entrant, émis par un autre terminal 1. A la première étape 21 de cette procédure, l'interface 3 détecte que le terminal 4 décroche et si le terminal 4 ne décroche pas, la procédure 20 se termine. Dans le cas contraire, l'interface 4 établit la communication à l'étape suivante 22.
Durant toute la communication entre les terminaux 1 et 4, l'utilisateur du terminal 4 peut décider d'appliquer une tarification spéciale à la communication, à l'aide d'une commande prédéfinie, par exemple en appuyant sur une touche prédéfmie du clavier du téléphone.
L'activation de cette commande est détectée à l'étape 23, et déclenche l'émission vers le serveur de tarification 5 d'un signal approprié pour lui demander de passer à une tarification spéciale. La communication entre les terminaux 1 et 4 est alors interrompue pendant que le serveur 5 diffuse un message vocal d'information de changement de tarification vers le terminal 1 de l'appelant, et demandant à ce dernier s'il souhaite poursuivre ou non la communication (étape 24). Si l'appelant refuse cette tarification spéciale en 2876237 -5- appuyant sur une touche prédéfinie de son terminal (étape 25), le serveur de tarification 5 met fin à la communication à l'étape suivante 26 en appliquant la tarification normale (étape 27). Si au contraire, il accepte cette tarification, le serveur de tarification 5 applique la tarification spéciale à l'appel à la fin de la communication (étape 28).
Si l'appelé n'active pas la commande de changement de tarif durant toute la communication, le serveur de tarification 5 applique la tarification normale à l'appel à la fin de la communication (étape 27).
Selon une variante de l'invention, le système représenté sur la figure 1 comprend également un serveur de liste 6 conçu pour mémoriser pour chaque abonné du réseau 10 une liste d'identifiants (numéros de téléphones, noms,
.) de correspondants autorisés à appeler l'abonné sans restriction (liste blanche), et/ou le cas échéant, une ou plusieurs listes d'identifiants de correspondants associés à des restrictions (listes grises ou noires). Ces listes pour un abonné sont accessibles en consultation et modification par l'intermédiaire de l'interface 3 utilisée pour accéder au réseau 10...DTD: En fonction de l'appartenance de l'identifiant d'un correspondant appelant à l'une de ces listes, le dispositif d'interface 3 redirige ou non l'appel vers le serveur de tarification 5 associé à l'appelé. Ainsi: si l'identifiant de l'appelant est dans la liste blanche de l'appelé, l'appel est 25 traité comme un appel normal, sans passer par le serveur de tarification, si l'identifiant de l'appelant figure dans la liste noire de l'appelé, l'appel est rejeté, et si l'identifiant de l'appelant ne figure dans aucune des listes blanche et noire, (ou figure dans la liste grise de l'appelé), l'appel est redirigé vers le serveur 30 de tarification et traité comme un appel spécial auquel est appliquée une tarification spéciale différente de la tarification normale, de préférence supérieure.
La figure 3 représente une procédure 30 exécutée par l'interface 3 du terminal appelé 4 à l'arrivée d'un appel entrant, émis par le terminal 1. A la première étape 31 de cette procédure, l'interface 3 interroge le serveur de liste 6 avec les identifiants de l'appelant et de l'appelé. Le serveur de liste détermine alors si l'identifiant de l'appelant figure dans la liste blanche correspondant à l'identifiant de l'appelé.
Si l'identifiant de l'appelant se trouve dans la liste des correspondants autorisés de l'appelé (liste blanche), l'appelant est placé en attente de décrochement par l'appelé (étape 32). Si l'appelé décroche son combiné téléphonique, l'interface 3 établit à l'étape suivante 33 la communication entre l'appelant et l'appelé à l'aide d'une procédure normale appliquant une tarification normale à la communication, tenant compte classiquement des positions géographiques respectives de l'appelant et de l'appelé. Si l'appelé ne décroche pas son 10 combiné téléphonique, il est mis fin à l'appel (étape 38) et la procédure 30 prend fm (étape 38).
Si à l'étape 31, l'identifiant de l'appelant ne se trouve pas dans la liste blanche, le serveur de liste détermine si l'identifiant de l'appelant figure dans la liste 15 noire correspondant à l'identifiant de l'appelé (étape 31'). Si tel est le cas, l'interface 3 met fin à l'appel (étape 38).
Il est à noter que l'étape 31' peut indifféremment être exécutée avant ou après l'étape 31.
Si l'identifiant de l'appelant ne figure dans aucune liste de l'appelé ou dans la liste grise, l'interface 3 informe l'appelant qu'une tarification spéciale est susceptible d'être appliquée à l'appel et lui demande de confirmer sa demande d'établissement d'une communication avec l'appelant, par exemple à l'aide d'une manipulation spéciale de son terminal 1 (étape 34). Si à l'étape suivante 35, l'appelant refuse la tarification spéciale, il est mis fin à l'appel (étape 38) et la procédure 30 prend fm. Si au contraire, il confirme sa demande, il est placé en attente de décrochement de l'appelé (étape 36). Si le terminal 1 est un terminal automatique, tel qu'un télécopieur, un réglage adéquat d'une temporisation permet un choix par défaut.
Si l'appelé ne décroche pas, il est mis fin à l'appel (étape 38) et la procédure 30 prend fin sans que l'appel ne soit facturé à l'appelant. Dans le cas contraire, l'interface 3 établit à l'étape suivante 37 la communication entre l'appelant et l'appelé à l'aide d'une procédure spéciale appliquant à la communication une tarification différente, de préférence supérieure.
On peut prévoir d'informer l'appelé si l'appel provient ou non d'une personne 2876237 -7- figurant dans la liste des correspondants autorisés, par exemple par des sonneries distinctes ou par un message vocal délivré dès qu'il décroche son combiné téléphonique, avant l'établissement de la communication avec l'appelant.
Pour tenir compte du fait que l'appelé peut changer d'avis si l'appelant figure dans la liste grise, ou ne pas connaître l'appelant, ou plus généralement que l'identifiant de l'appelant peut ne pas figurer dans la liste des appelants autorisés de l'appelé, la procédure spéciale 37 peut être réalisée de la manière illustrée sur la figure 4. Sur cette figure, l'appelé est tout d'abord informé de l'application de la tarification spéciale à l'appel entrant, par exemple par un signal sonore ou visuel, ou un message délivré au moment du décrochement (étape 41). Ensuite, la communication est établie entre l'appelant et l'appelé en appliquant la tarification spéciale (étape 42). Durant la communication (étape 43), l'appelé peut choisir à tout moment de passer en tarification normale. S'il choisit de passer en tarification normale, par exemple en appuyant sur une touche prédéfinie du clavier du téléphone, cette tarification est appliquée à la communication (étape 44) et dans le cas contraire, la tarification spéciale est maintenue.
Si la tarification normale est fmalement appliquée à l'appel, on peut prévoir alors d'ajouter automatiquement l'identifiant de l'appelant dans la liste des identifiants autorisés de l'appelé (liste blanche).
Il peut arriver qu'un appelant usurpe un identifiant figurant dans la liste blanche de l'appelé. Dans ce cas, on peut prévoir que l'appelé puisse passer à la tarification spéciale à tout moment durant la communication. A cet effet, il suffit d'exécuter aux étapes 32, 33 la procédure 20 illustrée sur la figure 2.

Claims (9)

REVENDICATIONS
1. Procédé d'établissement d'un appel téléphonique émis par un appelant (1) vers un appelé (4), comprenant une étape d'établissement (22, 33, 42) d'une communication téléphonique entre l'appelant et l'appelé, caractérisé en ce qu'il comprend en outre des étapes de réception (23, 43) d'une commande émise par l'appelé (4) de basculement entre un traitement normal et un traitement spécial à appliquer à la communication, et d'application (27, 28, 33, 44) du traitement ainsi sélectionné à la communication.
2. Procédé selon la revendication 1, caractérisé en ce que le traitement spécial comprend l'application (28, 42) d'une tarification spéciale à la communication.
3. Procédé selon la revendication 1 ou 2, caractérisé en ce que si le traitement spécial doit être appliqué, il comprend en outre des étapes consistant à informer (41) l'appelant (1) qu'un traitement spécial sera appliqué à la communication, et à recevoir (35) une commande de refus ou d'acceptation du traitement spécial par l'appelant.
4. Procédé selon la revendication 3, caractérisé en ce qu'un choix par défaut est effectué entre les commandes de refus et d'acception du traitement spécial est effectué si le terminal (1) de l'appelant est un terminal automatique.
5. Procédé selon l'une des revendications 1 à 4,
caractérisé en ce que préalablement à l'établissement de la communication entre l'appelant (1) et l'appelé (4), il comprend des étapes consistant à : déterminer un identifiant de l'appelant et un identifiant de l'appelé, 30 rechercher une liste de correspondants de l'appelé à l'aide de l'identifiant de l'appelé, rechercher l'identifiant de l'appelant une liste de correspondants de l'appelé, déterminer (31, 31') selon que l'identifiant de l'appelant figure ou non dans une liste de correspondants de l'appelé, si le traitement spécial doit être 35 appliqué à la communication, et si la communication est établie (36) avec l'appelé et si le traitement spécial doit être appliqué, appliquer (42) le traitement spécial à la communication.
2876237 -9-
6. Procédé selon la revendication 5, caractérisé en ce qu'il comprend en outre une étape consistant à informer l'appelé (4) de l'appartenance ou non de l'appelant (1) à une liste de correspondants de l'appelé, avant l'établissement de la communication entre l'appelant et l'appelé.
7. Procédé selon la revendication 5 ou 6, caractérisé en ce qu'une liste de correspondants de l'appelé (4) contient les identifiants de correspondants autorisés par l'appelé, le traitement normal étant appliqué (33) si l'identifiant de l'appelant (1) figure (31) dans la liste de correspondants autorisés.
8. Procédé selon l'une des revendications 5 à 7,
caractérisé en ce que préalablement à l'établissement de la communication entre l'appelant (1) et l'appelé (4), il comprend des étapes consistant à : rechercher une liste de correspondants non autorisés de l'appelé, rechercher (31') l'identifiant de l'appelant dans la liste de correspondants non autorisés de l'appelé, et rejeter l'appel (38) si l'identifiant de l'appelant figure dans la liste de correspondants non autorisés de l'appelé.
9. Interface de réseau de télécommunication (3) pour acheminer un appel téléphonique émis par un appelant (1) vers un appelé (4), comprenant des moyens pour établir une communication entre l'appelant et l'appelé, caractérisée en ce qu'elle comprend en outre des moyens de traitement programmables pour mettre en oeuvre le procédé selon l'une des revendications 1à8.
FR0410543A 2004-10-06 2004-10-06 Procede et systeme de filtrage tarifaire pour appels telephoniques entrants Expired - Fee Related FR2876237B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0410543A FR2876237B1 (fr) 2004-10-06 2004-10-06 Procede et systeme de filtrage tarifaire pour appels telephoniques entrants

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0410543A FR2876237B1 (fr) 2004-10-06 2004-10-06 Procede et systeme de filtrage tarifaire pour appels telephoniques entrants

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2876237A1 true FR2876237A1 (fr) 2006-04-07
FR2876237B1 FR2876237B1 (fr) 2007-03-02

Family

ID=34949455

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0410543A Expired - Fee Related FR2876237B1 (fr) 2004-10-06 2004-10-06 Procede et systeme de filtrage tarifaire pour appels telephoniques entrants

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2876237B1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2013093401A1 (fr) * 2011-12-23 2013-06-27 Arbooster Limited Procédé et système de facturation sélective par des destinataires de communications entrantes dans des réseaux de communication

Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US5148474A (en) * 1991-08-21 1992-09-15 Nancy Haralambopoulos Interactive value-added telecommunications system and method
WO2001026353A1 (fr) * 1999-10-07 2001-04-12 Swisscom Mobile Ag Procede permettant de modifier le type de taxation pendant une communication
US6259779B1 (en) * 1998-08-27 2001-07-10 Michael O. Council Method and apparatus for generating and/or updating an authorization list associated with a telephone subscriber
US20020099670A1 (en) * 2001-01-25 2002-07-25 Jakobsson Bjorn Markus Call originator access control through user-specified pricing mechanism in a communication network
US6483910B1 (en) * 1998-08-27 2002-11-19 Cbt Flint Partners Method and apparatus for charging a fee to a party initiating a telephone call when the party is not on an authorization list associated with the called party

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US5148474A (en) * 1991-08-21 1992-09-15 Nancy Haralambopoulos Interactive value-added telecommunications system and method
US6259779B1 (en) * 1998-08-27 2001-07-10 Michael O. Council Method and apparatus for generating and/or updating an authorization list associated with a telephone subscriber
US6483910B1 (en) * 1998-08-27 2002-11-19 Cbt Flint Partners Method and apparatus for charging a fee to a party initiating a telephone call when the party is not on an authorization list associated with the called party
WO2001026353A1 (fr) * 1999-10-07 2001-04-12 Swisscom Mobile Ag Procede permettant de modifier le type de taxation pendant une communication
US20020099670A1 (en) * 2001-01-25 2002-07-25 Jakobsson Bjorn Markus Call originator access control through user-specified pricing mechanism in a communication network

Cited By (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2013093401A1 (fr) * 2011-12-23 2013-06-27 Arbooster Limited Procédé et système de facturation sélective par des destinataires de communications entrantes dans des réseaux de communication
CN104160688A (zh) * 2011-12-23 2014-11-19 Ar布斯特有限公司 由通信网络中入站通信的接收方选择计费的方法和系统
CN104160688B (zh) * 2011-12-23 2016-06-22 Ar布斯特有限公司 由通信网络中入站通信的接收方选择计费的方法和系统
US9380171B2 (en) 2011-12-23 2016-06-28 Arbooster Limited Method and system for selective charging by recipients of in-bound communications in communication networks

Also Published As

Publication number Publication date
FR2876237B1 (fr) 2007-03-02

Similar Documents

Publication Publication Date Title
US7245612B2 (en) Internet call waiting with voicemail system that provides monitoring during recording
US7254219B1 (en) Method and system for online call management
US20110007885A1 (en) Methods and systems for fax routing
US20020159577A1 (en) Telephone status notification system
FR2753862A1 (fr) Procede et systeme de communication interactive entre deux appareils telephoniques via le reseau internet
FR2772536A1 (fr) Procede et dispositif de controle par marquage et filtrage d'appels, notamment telephoniques
EP1457028B1 (fr) Procede et systeme de rappel automatique multi reseaux
EP0551950B1 (fr) Télécopieur vidéotex
EP0821512B1 (fr) Procédé de mise à disposition de services à des abonnés d'un réseau téléphonique
FR2876237A1 (fr) Procede et systeme de filtrage tarifaire pour appels telephoniques entrants
EP1457031B1 (fr) Procede et systeme de renvoi automatique d'appel telephonique
FR3079702A1 (fr) Procede de routage d'un appel telephonique vers une messagerie vocale alias
EP1261187B1 (fr) Système de connexion de premier et second équipements informatiques à travers un réseau de télécommunication
WO2007099251A1 (fr) Procede de transmission d'une information d'inhibition d'un service de messagerie
WO2007034041A1 (fr) Procede de routage d'appel. plate-forme et programme pour la mise en œuvre du procede
WO2021260330A1 (fr) Routage d'un appel téléphonique vers une messagerie vocale alias
FR3080512A1 (fr) Procede et systeme de detection de coupures de communications mobiles et de retablissement automatique des communications.
EP1936934A1 (fr) Procédé de diffusion d'un flux depuis une plate-forme de service, produit programme d'ordinateur et plate-forme de service correspondants
EP1267559A1 (fr) Procédé et système de mise en communication simultanée d'une pluralité d'utilisateurs d'un réseau téléphonique
FR2855703A1 (fr) Systeme de messagerie vocale pour les internautes
WO2006061497A1 (fr) Procede et systeme de communication personnelle
FR2812488A1 (fr) Protocole de transmission d'une information d'appel telephonique urgent d'un abonne absent de son domicile
CA2322982A1 (fr) Interface de connexion
WO2004105368A1 (fr) Procede et terminal de telecommunication pour la composition automatique d’un numero de telephone
FR2837050A1 (fr) Procede et dispositif de transmission d'un message entre terminaux telephoniques

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse

Effective date: 20130628