FR2874954A1 - Dispositif de securite pour cloture, et cloture munie de celui-ci - Google Patents

Dispositif de securite pour cloture, et cloture munie de celui-ci Download PDF

Info

Publication number
FR2874954A1
FR2874954A1 FR0409504A FR0409504A FR2874954A1 FR 2874954 A1 FR2874954 A1 FR 2874954A1 FR 0409504 A FR0409504 A FR 0409504A FR 0409504 A FR0409504 A FR 0409504A FR 2874954 A1 FR2874954 A1 FR 2874954A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
wire
line
transmission line
transmitting
interrogation signal
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0409504A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2874954B1 (fr
Inventor
Arnaud Julien Stephane David
Yannick Trovel
Yvon Patrick Perrot
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
SFP SECURITY FENCE PERIMETER S
Original Assignee
SFP SECURITY FENCE PERIMETER S
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by SFP SECURITY FENCE PERIMETER S filed Critical SFP SECURITY FENCE PERIMETER S
Priority to FR0409504A priority Critical patent/FR2874954B1/fr
Publication of FR2874954A1 publication Critical patent/FR2874954A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2874954B1 publication Critical patent/FR2874954B1/fr
Expired - Fee Related legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • GPHYSICS
    • G08SIGNALLING
    • G08BSIGNALLING OR CALLING SYSTEMS; ORDER TELEGRAPHS; ALARM SYSTEMS
    • G08B13/00Burglar, theft or intruder alarms
    • G08B13/02Mechanical actuation
    • G08B13/12Mechanical actuation by the breaking or disturbance of stretched cords or wires
    • G08B13/122Mechanical actuation by the breaking or disturbance of stretched cords or wires for a perimeter fence

Abstract

L'invention concerne un dispositif de sécurité destiné à former un obstacle au passage de personnes dans une clôture, comportant un enroulement (20), intérieur à un enroulement extérieur (1).Suivant l'invention, le fil (1a) de l'enroulement extérieur (1) contient, à l'intérieur d'une enveloppe portant des pointes (3), une ligne apte à transporter un signal d'interrogation et à ne pas transporter ce signal d'interrogation en cas de sectionnement de la ligne.

Description

L'invention concerne un dispositif de sécurité destiné à former un obstacle au passage de personnes dans une clôture, ainsi qu'une clôture munie d'un tel dispositif.
Un domaine d'application de l'invention concerne les clôtures de protection périmétrique, devant empêcher l'intrusion de personnes dans un site, comme par exemple une zone militaire ou autres.
On connaît par le document GB-A-2 216 923 un dispositif de sécurité comportant un enroulement extérieur de fil barbelé et un enroulement intérieur de fil conducteur de l'électricité, devant être électrifié, l'enroulement extérieur étant isolé et supportant l'enroulement intérieur par des isolateurs.
Ce dispositif de sécurité peut être très dissuasif, étant donné qu'il forme pour les personnes une double barrière, mécanique pour l'enroulement extérieur et électrique pour l'enroulement intérieur.
Toutefois, il ne comporte aucun moyen permettant de détecter qu'un intrus a réellement porté atteinte aux enroulements.
Or, il est souhaitable que cette détection puisse être effectuée quel que soit l'endroit que choisit l'intrus pour attaquer le dispositif de sécurité.
Une telle détection est cruciale pour minimiser le temps de réaction d'une équipe d'intervention sur le dispositif et prendre les mesures de sécurité s'imposant.
Par ailleurs, il faut que les moyens de détection soient les plus discrets possibles, afin de ne pas pouvoir être repérés et déjoués par un intrus.
L'invention vise à obtenir un dispositif de sécurité, qui soit à la fois détecteur et répulsif et qui pallie les inconvénients de l'état de la technique.
A cet effet, un premier objet de l'invention est un dispositif de sécurité destiné à former un obstacle au passage de personnes dans une clôture, comportant - un premier enroulement extérieur d'une longueur d'un premier fil portant des pointes acérées, destinées à générer des blessures en cas de tentative de franchissement, - un deuxième enroulement, intérieur au premier enroulement extérieur, le deuxième enroulement intérieur étant en un deuxième fil conducteur de l'électricité, destiné à être électrifié, le deuxième enroulement intérieur s'étendant globalement suivant la même direction que le premier enroulement extérieur et étant supporté et isolé électriquement par rapport au premier enroulement extérieur par des isolateurs, caractérisé en ce que le premier fil du premier enroulement extérieur contient,à l'intérieur d'une première enveloppe extérieure portant lesdites pointes, au moins une ligne s'étendant sur la longueur du premier fil, apte à transporter un signal d'interrogation sur la longueur du premier fil en l'absence de sectionnement de la ligne, et à ne pas transporter ce signal d'interrogation sur la longueur du premier fil en cas de sectionnement de la ligne.
Grâce à l'invention, on est capable de détecter tout sectionnement de l'enroulement extérieur de la part d'un intrus.
En effet, le dispositif de sécurité est vulnérable par cet enroulement extérieur, du fait non seulement que c'est lui qui est le plus exposé aux attaques du fait bien sûr de sa position extérieure, mais également que c'est cet enroulement extérieur qui tient l'enroulement intérieur devant être électrifié. Si l'enroulement extérieur est sectionné, il retiendra moins bien en place l'enroulement intérieur, qui aura tendance à trop se déformer ou à tomber, ce qui rendrait trop facile le passage d'une personne au travers des enroulements.
Les moyens de détection de sectionnement formés par la ligne s'étendent sur toute la longueur du fil de l'enroulement extérieur, permettant ainsi de détecter le sectionnement en tout point de cette longueur. Il sera difficile de déjouer cette détection, du fait que la ligne est cachée dans l'enroulement extérieur et est répartie sur la longueur du fil de l'enroulement extérieur, sans être localisée en un endroit précis de cette longueur.
Dans un mode de réalisation de l'invention, ladite ligne est une ligne de transmission d'ondes, qui est agencée à l'intérieur de la première enveloppe extérieure pour être apte à propager lesdites ondes conditionnées en signal d'interrogation, appelées ci-après ondes du signal d'interrogation, sur la longueur du premier fil en l'absence de sectionnement de la ligne de transmission et être apte à réfléchir lesdites ondes conditionnées en signal d'interrogation sur une partie de la longueur du premier fil en cas de sectionnement de la ligne de transmission.
Ce mode de réalisation est avantageux dans les cas où la détection d'un sectionnement, notamment sur les dispositifs très longs, risque de s'avérer insuffisante en présence d'une tentative d'intrusion. En effet, du temps peut être perdu à rechercher à quel endroit exactement il convient d'intervenir, lorsqu'une tentative d'intrusion a été détectée. Ce mode de réalisation permet avantageusement non seulement de détecter un sectionnement du fil de l'enroulement extérieur, mais également de localiser l'endroit où le fil de l'enroulement extérieur a été sectionné.
Tout sectionnement de la ligne ou détérioration de celle-ci provoque une modification de son impédance caractéristique, ce qui peut être détecté et localisé sur la longueur du fil par une analyse par réflectométrie, effectuée à l'une ou l'autre des extrémités de la ligne de transmission.
Cette analyse permettra de déterminer la position de la modification de l'impédance caractéristique entre les deux extrémités de la ligne de transmission et éventuellement de diagnostiquer sa cause.
En cas de sectionnement du fil, la ligne de transmission est en circuit ouvert en l'endroit du sectionnement et réfléchit en tout ou en partie l'onde conditionnée en signal d'interrogation émise.
En cas de sectionnement du fil, le temps que met une onde conditionnée en signal d'interrogation de la ligne de transmission à revenir à l'extrémité de laquelle elle a été émise fournit une indication de la distance à laquelle se trouve ce sectionnement par rapport à cette extrémité.
Suivant une caractéristique de l'invention, la ligne de transmission est entourée par une deuxième enveloppe, qui isole électriquement de la première enveloppe extérieure et qui s'étend sur la longueur du premier fil, ce qui permet de pallier un certain nombre des inconvénients propres aux systèmes connus.
En effet, la ligne en est rendue moins sensible ou insensible à l'environnement et aux perturbations pouvant affecter l'enveloppe extérieure, et donc aux risques de fausses alarmes, sans nécessiter de câble spécifique rendant complexe une réparation. En outre, le dispositif est moins sujet aux perturbations électromagnétiques.
Par ailleurs, contrairement à des systèmes connus, dans lesquels une mise à la terre ou une mise sous haute tension de l'enveloppe extérieure du premier fil permet de détruire l'électronique de traitement, le dispositif ayant la caractéristique décrite ci-dessus ne transmet pas de telles attaques au système de détection pouvant être connecté à la ligne de transmission.
Suivant d'autres caractéristiques de l'invention, - la ligne de transmission a une impédance caractéristique prédéterminée ; - la ligne de transmission a une impédance caractéristique constante sur la longueur du premier fil ; - la ligne de transmission est formée par une ligne bifilaire ; - ou la ligne de transmission est formée par un câble coaxial.
Un deuxième objet de l'invention est une clôture, comportant au moins deux poteaux et des moyens formant obstacle au passage des personnes, montés entre les deux poteaux, caractérisée en ce que lesdits moyens formant obstacle comprennent au moins un dispositif de sécurité tel que décrit ci-dessus.
Suivant d'autres caractéristiques de l'invention, - lesdits moyens formant obstacle sont constitués desdits dispositifs de sécurité superposés le long de la hauteur des poteaux ; - les dispositifs de sécurité sont fixés par les enroulements extérieurs à au moins un fil tendu entre les poteaux et les enroulements extérieurs des dispositifs de sécurité voisins sont fixés entre eux par des moyens de fixation ;- la ligne du premier fil est reliée à une unité de contrôle comportant un moyen d'émission de signaux d'interrogation sur une première extrémité de la ligne, un moyen de réception des signaux transmis par une deuxième extrémité de la ligne, la longueur du premier fil allant de la première extrémité à la deuxième extrémité, lesdits moyen d'émission et moyen de réception étant reliés à un moyen de détection de défauts de la ligne, apte à détecter l'endroit d'un sectionnement sur ladite longueur du premier fil par analyse des signaux d'interrogation émis par le moyen d'émission et des signaux reçus par le moyen de réception ;- ou la ligne de transmission du premier fil est connectée à une unité de contrôle, l'unité de contrôle comporte un moyen d'émission desdites ondes du signal d'interrogation sur la ligne de transmission du premier fil, associé à un moyen de réception d'ondes du signal d'interrogation réfléchies par la ligne de transmission, le moyen d'émission et le moyen de réception étant connectés à au moins une première de deux extrémités de la ligne de transmission du premier fil, lesdites ondes du signal d'interrogation étant adaptées pour se propager sur la longueur du premier fil allant de la première extrémité de la ligne de transmission à la deuxième extrémité de la ligne de transmission en l'absence de sectionnement de celle-ci,le moyen d'émission et le moyen de réception étant reliés à un moyen de détection et de localisation de défauts de la ligne de transmission, apte au moins à détecter et à localiser l'endroit d'un sectionnement sur ladite longueur du fil par analyse par réflectométrie des ondes du signal d'interrogation émises et reçues ; - les ondes du signal d'interrogation sont des impulsions périodiques ; - les moyens d'émission et de réception des ondes du signal d'interrogation sont connectés seulement sur la première extrémité de la ligne de transmission du premier fil ; - les moyens d'émission et de réception sont connectés sur la première extrémité et sur la deuxième extrémité de la ligne du premier fil ;- le moyen d'émission est tel qu'il envoie le signal d'interrogation alternativement sur l'une et l'autre des première et deuxième extrémités de la ligne ; - la clôture comporte une pluralité desdits poteaux, ledit dispositif de sécurité s'étend entre ces poteaux pour délimiter un périmètre fermé, les premier et deuxième enroulements et la ligne du dispositif de sécurité étant continus sur le périmètre et ayant leurs deux extrémités sur un poteau déterminé, séparées l'une de l'autre. - l'unité de contrôle se trouve à l'intérieur du périmètre, à distance du poteau déterminé.
L'invention sera mieux comprise à la lecture de la description qui va suivre donnée uniquement à titre d'exemple non limitatif en référence aux dessins annexés, sur lesquels : - la figure 1 représente schématiquement en perspective un dispositif de sécurité suivant l'invention, - la figure 2 représente schématiquement en vue de côté le dispositif de sécurité suivant la figure 1, - la figure 3 représente schématiquement en perspective un tronçon de clôture comportant le dispositif de sécurité suivant les figures 1 et 2, - la figure 4 représente schématiquement en vue de côté et en partie le tronçon de clôture suivant la figure 3, - la figure 5 représente schématiquement, à gauche en perspective et à droite en coupe transversale, un premier mode de réalisation d'un fil de clôture suivant l'invention ;- la figure 6 représente schématiquement, à gauche en perspective et à droite en coupe transversale, un deuxième mode de réalisation d'un fil de clôture suivant l'invention ; - la figure 7 représente schématiquement un premier mode de réalisation d'un dispositif de détection d'intrusion pour la clôture suivant l'invention ; - la figure 8 représente schématiquement un deuxième mode de réalisation du dispositif de détection d'intrusion pour la clôture suivant l'invention, et - la figure 9 représente schématiquement en vue de dessus une clôture disposée autour d'un périmètre et réalisée à partir du dispositif de sécurité suivant l'invention.
Aux figures 1 à 4, le dispositif de sécurité suivant l'invention comporte un premier enroulement extérieur 1, par exemple du type concertina, constitué d'un fil 1a portant sur sa surface extérieure 2 des pointes 3, formées de lames ou de découpes coupantes, pouvant être du type barbelé ainsi que cela est représenté aux figures 1 à 4, 7 et 8 ou pouvant comporter des pointes acérées vers l'avant et vers l'arrière ainsi que cela est représenté aux figures 5 et 6.
L'enroulement extérieur 1 est en forme de bobine s'étendant suivant et autour d'une direction 1 b et à spires 1 c non jointives.
Des isolateurs 21 relient le premier enroulement extérieur 1 à un deuxième enroulement intérieur 20, pour le maintenir en position dans l'espace délimité par cet enroulement extérieur 1. Les isolateurs 21 ont une première extrémité 211 fixée en un point de l'enroulement extérieur 1 et une deuxième extrémité 212 fixée à l'enroulement intérieur 20 et sont par exemple de forme oblongue entre leurs première et deuxième extrémités 211, 212. Les isolateurs 21 assurent en même temps une isolation électrique entre l'enroulement intérieur 20 et l'enroulement extérieur 1.
L'enroulement intérieur 20 est en un deuxième fil conducteur de l'électricité, nu, par exemple métallique, dans lequel un signal électrique ayant un courant et une tension suffisantes est envoyé en permanence sous forme d'impulsions pour provoquer une électrocution d'un intrus qui le toucherait. Par conséquent, les isolateurs assurent que l'enroulement extérieur 1 reste à distance de l'enroulement intérieur 20 et ne le touche pas. L'enroulement intérieur 20 est par exemple non mécaniquement agressif, mais seulement électriquement répulsif, en ne portant pas de pointes 3.
L'enroulement intérieur 20 est en forme de bobine s'étendant globalement suivant et autour de la direction 1b d'extension de l'enroulement extérieur 1, en ce sens que la direction d'extension de l'enroulement intérieur 20 peut être légèrement inclinée par rapport la direction d'extension 1b de l'enroulement extérieur 1. L'enroulement intérieur 20 est à spires 22 non jointives.
Les enroulements 1, 20 sont par exemple en forme générale d'hélice autour de la direction 1 b et ont une certaine souplesse leur permettant de suivre un contour, typiquement rectiligne suivant la direction 1 b, mais pouvant également décrire des courbes convexes ou concaves par rapport au côté intérieur 26 de la clôture. Les isolateurs 21 s'étendent entre leurs extrémités 211, 212 radialement par rapport à la direction 1b des enroulements 1, 20, par exemple tous les 120[deg] à peu près.
Les isolateurs 21 sont par exemple en une seule pièce en matière plastique, résistante au feu. Il pourrait également être prévu à la place des isolateurs d'autres moyens d'isolation, comprenant par exemple des tulipes isolantes, non représentées, liées d'une part à une pièce métallique reliée à l'enroulement extérieur 1 et d'autre part à une autre pièce métallique reliée à l'enroulement intérieur 20. Aux figures, les isolateurs 21 ont une longueur par exemple de plus de 17 centimètres et ont une forme de cônes orientés vers leur deuxième extrémité 212 et empilés les uns à la suite des autres dans leur direction longitudinale allant de leur deuxième extrémité 212 à leur première extrémité 211, afin de limiter les effets de la neige et de la pluie.
Le dispositif formé de l'enroulement extérieur 1, de l'enroulement intérieur 20 et des isolateurs intermédiaires 21 peut être installé en tout lieu, être posé simplement sur le sol, ou, ainsi que cela est représenté aux figures 3 et 4, être suspendu à des poteaux 23 d'une clôture.
A la figure 3, la paire des enroulements extérieur 1 et intérieur 20 s'étend suivant la direction 1 b entre deux poteaux 23a, 23b distants l'un de l'autre et fixés au sol, la direction 1 b d'extension des enroulements étant par exemple sensiblement rectiligne entre ces poteaux 23a, 23b suivant l'axe X. Il est par exemple prévu entre les poteaux 23a, 23b plusieurs paires d'enroulements 1, 20 l'une au-dessus de l'autre suivant l'axe Z vertical, et par exemple cinq de ces paires à la figure 3. Il n'est ainsi prévu que ces paires d'enroulements 1, 20 entre les poteaux 23a, 23b, avec les moyens de fixation adéquats à ceux-ci, pour former un obstacle au passage des personnes, sans grille entre les poteaux.
Aux figures 3 et 4, ces moyens de fixation sont prévus sur les enroulements extérieurs 1. Pour chaque paire d'enroulements 1, 20, ces moyens de fixation comprennent un ou plusieurs fils secondaires 24 tendeurs entre les poteaux 23a, 23b, tels que par exemple deux fils secondaires 24a, 24b tendus entre les poteaux 23a, 23b en étant espacés en hauteur. Ces fils secondaires 24, 24a, 24b s'étendent donc sensiblement parallèlement à la direction 1 b. L'enroulement extérieur 1 repose en différents points sur chaque fil secondaire 24a, 24b et est fixé par tout moyen approprié, par exemple par des agrafes, au fil secondaire supérieur 24a et au fil secondaire inférieur 24b.A la figure 4, la hauteur entre le fil secondaire supérieur 24a et le fil secondaire inférieur 24b est inférieure à la hauteur de l'enroulement extérieur 1, afin que l'enroulement intérieur 20 se trouve devant les poteaux 23a, 23b du côté extérieur 25 de la clôture et ne croise pas ceux-ci. Ainsi, la majeure partie de l'enroulement extérieur 21 se trouve du côté extérieur 25 de la clôture, par opposition au côté intérieur 26 de la clôture.
De plus, d'autres moyens de fixation 27 sont prévus pour fixer entre eux les enroulements extérieurs 1 voisins, comme par exemple des agrafes.
Dans le mode de réalisation représenté à la figure 9, les enroulements 1, 20 décrits à la figure 3 sont prévus entre plusieurs paires de poteaux consécutifs 23 et délimitent le contour d'un périmètre P fermé par la clôture, c'est-à-dire contenant le côté intérieur 26. La longueur L des fils des enroulements 1, 20 est prévue pour couvrir N 3 intervalles entre les N poteaux 23 de support, et ainsi couvrir la longueur au sol de la clôture. Un seul enroulement extérieur 1 continu au passage des poteaux 23 est par exemple prévu pour chaque paire d'enroulement 1, 20 de même qu'un seul enroulement intérieur 20, pour former le périmètre T, l'enroulement 1 et l'enroulement 20 pouvant être formés chacun de plusieurs tronçons raccordés de manière continue.L'enroulement extérieur 1 passe autour des poteaux 23, éventuellement en changeant de direction 1b d'extension pour former les angles du périmètre P, tandis que l'enroulement intérieur 20 ne touche pas les poteaux 23, en étant par exemple maintenu devant ceux-ci par le montage de l'enroulement extérieur 1. Les deux extrémités 7, 9 du fil 1a de l'enroulement extérieur 1 sont fixées à un poteau déterminé, désigné par le signe de référence 23c, en venant des côtés droit et gauche de celui-ci. De même, les deux extrémités du fil de l'enroulement intérieur 20 sont fixées à un poteau déterminé, qui est par exemple le poteau 23c, pour alimenter en courant électrique l'enroulement intérieur 20 depuis ce poteau, par tout moyen approprié, pouvant également être situé dans un centre C de contrôle situé à l'intérieur du périmètre P.
Ci-dessous est décrite la structure du premier fil 1a du premier enroulement extérieur 1.
Suivant l'invention, le fil 1a de l'enroulement extérieur 1 comporte une première enveloppe extérieure 2 métallique, s'étendant sur la longueur L du fil. L'enveloppe extérieure 2 délimite une cavité intérieure 4 et a, dans le mode de réalisation représenté aux figures 1 et 2, un contour transversal refermé sur lui-même et par exemple tubulaire circulaire ou, dans d'autres modes de réalisation non représentés, un contour transversal en forme de , dont la partie centrale courbe délimite la cavité 4 et dont les pattes d'extrémité sont formées par les lames 3. Une ligne 5 s'étend sur la longueur L du fil 1a de l'enroulement extérieur 1 dans la cavité 4 de l'enveloppe extérieure 2 entre les extrémités 7 et 9.La ligne 5 permet de transmettre un signal d'interrogation d'une extrémité 7 à l'autre extrémité 9 du fil 1 a en l'absence de sectionnement de ce fil 1a sur sa longueur L et de ne pas transmettre ce signal d'interrogation d'une extrémité 7 à l'autre extrémité 9 du fil 1a en présence d'un sectionnement de ce fil 1a sur sa longueurs L. La ligne 5 a pour fonction au moins la détection d'un sectionnement du fil 1a de l'enroulement extérieur 1.Par exemple, en envoyant des signaux d'interrogation par un moyen d'émission à l'une 7 des extrémités de la ligne 5, et en contrôlant à l'autre extrémité 9 de la ligne 5 les signaux transmis par la ligne 5 et reçus par un moyen de réception, on parvient à détecter si la ligne 5 et donc le fil 1a de l'enroulement extérieur 1 est sectionné entre les extrémités 7 et 9, par analyse des signaux d'interrogation émis et des signaux reçus. Ces moyens d'émission, de réception et d'analyse sont par exemple prévus dans l'unité 100 de contrôle du mode de réalisation représenté à la figure 8 et décrit ci-dessous, de manière analogue aux moyens 102, 103, 104 de ce mode de réalisation, avec les adaptations correspondantes.
La ligne 5 peut être formée par tout moyen de transmission d'informations de l'extrémité 7 à l'extrémité 9, comme par exemple un câble électrique, une fibre optique, ou autres.
Dans les modes de réalisation des figures 5 à 8, la ligne 5 est une ligne de transmission d'ondes, propageant suivant un premier mode de fonctionnement les ondes du signal d'interrogation sur la longueur L du fil 1a de l'enroulement extérieur 1, de l'extrémité 7 de la ligne 5 à l'extrémité 9 de la ligne 5 en l'absence de sectionnement du fil 1a, et réfléchissant au moins en partie les ondes du signal d'interrogation sur une partie d de la longueur L du fil 1a de l'enroulement extérieur 1 en cas de sectionnement du fil la.
Aux figures 5 et 6, la ligne 5 de transmission possède une impédance caractéristique Zc constante sur toute la longueur L du fil 1a de l'enroulement extérieur 1. Dans ce qui suit, la ligne 5 transmet des ondes électromagnétiques mais pourrait être de tout autre type.
A la figure 5, cette ligne 5 de transmission est dite bifilaire et comporte deux premier et deuxième conducteurs électriques 51, 52 côte à côte, qui sont par exemple ceux de respectivement deux premier et deuxième câbles 55, 56 comportant chacun autour du conducteur 51, 52 métallique une gaine isolante 53, 54.
Les deux câbles 55 et 56 s'étendent sur la longueur L du fil 1a de l'enroulement extérieur 1, de manière à être à distance constante l'un de l'autre, par exemple en étant parallèle l'un à l'autre à la figure 1 ou en étant torsadés l'un autour de l'autre dans des exemples non représentés, de manière à éviter toute variation d'impédance caractéristique.
Les câbles 55, 56 ou les conducteurs électriques 51, 52 sont logés dans une deuxième enveloppe 57 isolante les entourant, elle-même logée contre la paroi intérieure de l'enveloppe extérieure 2 dans sa cavité 4.
A la figure 6, la ligne 5 de transmission est formée par un câble dit "coaxial", comportant un premier conducteur électrique central ou âme 58, métallique, entouré par une gaine 59 de diélectrique, pour garantir une impédance caractéristique définie, la gaine 59 étant elle-même entourée par un deuxième conducteur périphérique 60, métallique, formé par exemple d'une tresse. A la figure 6, la géométrie de ce câble coaxial est cylindrique circulaire.
Une deuxième enveloppe isolante 61 est disposée entre le deuxième conducteur périphérique 60 et l'intérieur de la paroi de l'enveloppe extérieure 2, dans la cavité 4.
A la figure 7, le dispositif de détection d'intrusion selon l'invention comporte une unité de contrôle 100 reliée à la première extrémité 7 de la ligne 5 de transmission suivant la figure 5 ou la figure 6 ou suivant tout autre mode de réalisation suivant l'invention.
Par exemple, à la figure 7, l'unité 100 est reliée à l'extrémité 7 de la ligne 5 de transmission et du fil 1 par un câble de liaison 8, assurant une immunité électrique entre l'extrémité 7 et l'unité 100 de contrôle.
Aux figures 7 et 8, l'unité 100 de contrôle comporte un module analogique 101 comportant un moyen d'émission 102 d'ondes conditionnées en signal d'interrogation, par un accès 106 vers le câble de liaison 8 et la ligne de transmission 5 depuis la première extrémité 7 de celle-ci, le câble 8 de liaison entre l'accès 106 et la première extrémité 7 pouvant être de longueur faible ou négligeable par rapport à la longueur L du fil 1 entre ses première et deuxième extrémités 7, 9. L'unité 100 de contrôle est par exemple située dans le centre C de contrôle distant du fil 1a et situé à l'intérieur du périmètre P, dans le mode de réalisation représenté à la figure 9.L'intérêt d'un tel dispositif est notamment de pouvoir protéger un site en regroupant l'électronique de l'unité 100 de contrôle en un seul endroit, au centre C, ce qui revient moins cher et est plus sûr, étant donné que l'électronique se trouve alors dans un bâtiment protégé.
En l'absence de sectionnement du fil 1, la ligne 5 de transmission est continue sur la longueur L du fil 1 et transmet cette onde du signal d'interrogation de la première extrémité 7 jusqu'à la deuxième extrémité opposée 9 de celui-ci.
En outre, le module 101 analogique comporte un moyen 103 de réception d'ondes du signal d'interrogation éventuellement réfléchies par la ligne 5 de transmission et renvoyées vers son extrémité 7, ce moyen 103 de réception étant donc également relié par le câble 8 à la première extrémité 7.Par conséquent, en l'absence de sectionnement de la ligne 5 de transmission, aucune onde conditionnée en signal d'interrogation n'est réfléchie par la ligne 5 de transmission vers l'extrémité 7 et n'est reçue par le moyen 103 de réception, si une impédance égale à l'impédance caractéristique Zc de la ligne 5 de transmission est branchée sur l'extrémité opposée 9 de celle-ci, ou une onde du signal d'interrogation réfléchie d'intensité prescrite est reçue par le moyen 103, si une impédance différente de l'impédance caractéristique Zc de la ligne 5 est branchée sur la deuxième extrémité 9 de celle-ci. Dans ce cas, aucun sectionnement du fil 3 n'est détecté.
A la figure 7, la deuxième extrémité 9 pourrait par exemple également être maintenue en circuit ouvert ou en court-circuit.
Lorsque, du fait par exemple d'une tentative d'intrusion, le fil 1 est sectionné en un endroit S situé sur la longueur L du fil entre ses première et deuxième extrémités 7, 9 et symbolisé par la double flèche aux figures 7 et 8, la ligne 5 de transmission est également sectionnée en cet endroit S. Les ondes du signal d'interrogation se propageant depuis l'extrémité 7 seront influencées par toute modification de l'impédance de la ligne 5 à l'endroit S, par sectionnement ou autres, cette modification générant alors une onde de réponse réfléchie vers l'extrémité 7 d'envoi des ondes conditionnées en signal d'interrogation.Les ondes conditionnées en signal d'interrogation envoyées par le module 101 dans la ligne 5 de transmission depuis sa première extrémité 7 en direction de sa deuxième extrémité opposée 9 sont réfléchies, en totalité ou en partie, à l'endroit S du sectionnement et retournent de là par la ligne 5 à la première extrémité 7 et au moyen 103 de réception du module 101. Le module 101 et ses moyens 102, 103 d'émission et de réception des ondes du signal d'interrogation sont reliés à un module 104 de calcul numérique, apte à analyser par réflectométrie les ondes conditionnées en signal d'interrogation émises par le moyen 102 et reçues par le moyen 103.A partir des ondes émises et reçues ou seulement à partir des ondes reçues si les ondes émises sont prédéterminées, le module 104 de calcul détecte au fait que les ondes reçues sont différentes des ondes prescrites la présence de défauts sur la longueur L du fil 1, et localise l'endroit du défaut sur la longueur L de la ligne 5 de transmission à partir de la première extrémité 7 d'émission des ondes, par exemple en analysant le temps mis par les ondes du signal d'interrogation réfléchies pour parvenir au moyen 103 de réception sur la première extrémité 7 depuis leur émission par le moyen 102 sur cette première extrémité 7. L'analyse des ondes réfléchies et la corrélation avec la vitesse de propagation dans la ligne 5 peuvent permettre de caractériser le type de défaut et sa position sur le fil 1.
Les ondes réfléchies faisant le parcours aller puis retour entre l'extrémité 7 d'émission et l'endroit S du sectionnement, soit deux fois le parcours de la distance d comprise entre cette extrémité 7 et cet endroit S, l'analyse de ces ondes réfléchies permet une précision de localisation plus importante que l'analyse qui serait faite des ondes transmises à l'extrémité 9.
Par exemple, dans l'exemple précédent du sectionnement du fil 1a, la position de l'endroit S de sectionnement sur la longueur L du fil 1 sera déterminée de cette manière par le module 104 de calcul.
Le moyen 102 d'émission est par exemple commandé par le module 104 de calcul pour envoyer à des intervalles de temps prescrits les ondes d'interrogation à la ligne 5 de transmission et ce par exemple périodiquement. Le module 104 de calcul est réalisé par tout moyen approprié et comporte par exemple des moyens de traitement des informations fournies par le moyen 102 d'émission et le moyen 103 de réception à l'aide d'algorithmes de décision.
Aux figures 7 et 8, le module 104 de calcul est par exemple relié à un module 105 d'interface permettant de communiquer les informations de détection et de localisation de défauts et/ou de sectionnement de la ligne 5 vers l'extérieur à destination d'un récepteur correspondant, non représenté. Ce module 105 d'interface est par exemple du type série ou parallèle.
Dans un mode de réalisation, les moyens d'émission et de réception 102, 103 des ondes conditionnées en signal d'interrogation et le moyen 104 de détection et de localisation de défauts et l'interface 105 de communication d'informations de détection et de localisation de défauts vers l'extérieur font partie de l'unité de contrôle 100 prévue sur ladite au moins une première extrémité 7.
Bien entendu, dans un autre mode de réalisation non représenté, le module 104 des figures 7 et 8 pourrait également être déporté par rapport au module analogique 101, en étant relié à ce module 101 par une liaison sans fil, pour que le module 104 soit placé dans un centre C de contrôle distant du fil 1a et par exemple situé à l'intérieur du périmètre P devant être protégé par la clôture. Le moyen 104 de détection et de localisation de défauts est prévu à distance des moyens d'émission et de réception 102, 103 des ondes conditionnées en signal d'interrogation de l'unité de contrôle 100 prévue sur ladite au moins une première extrémité, une liaison sans fil étant établie entre d'une part les moyens d'émission et de réception 102, 103 des ondes du signal d'interrogation et d'autre part le moyen 104 de détection et de localisation de défauts.
Les ondes conditionnées en signal d'interrogation sont par exemple sous la forme de trains d'impulsions prédéterminées, le moyen 102 comportant des moyens de modulation et le moyen 103 des moyens de démodulation de celles-ci.
Dans le mode de réalisation de la figure 8, le module 101, le moyen 102 d'émission et le moyen 103 de réception comportent chacun un premier accès 106 les reliant par le premier câble 8 de liaison à la première extrémité 7 de la ligne 5 de transmission et un deuxième accès 107 les reliant par un deuxième câble 10 de liaison à la deuxième extrémité opposée 9 de la ligne 5 de transmission, au lieu d'être simplement reliés à cette première extrémité 7 comme à la figure 7, les câbles 8 et 10 de liaison pouvant être de longueur faible ou négligeable par rapport à la longueur L du fil 1a entre ses première et deuxième extrémités 7, 9.
Suivant un premier type de fonctionnement, comme à la figure 7, le moyen 102 d'émission envoie les ondes conditionnées en signal d'interrogation seulement au premier accès 106 sur le câble 8 et la première extrémité 7. Le module 104 analyse les ondes du signal d'interrogation réfléchies qui sont reçues sur l'extrémité 7 par le câble 8, et éventuellement également les ondes du signal d'interrogation transmises par la ligne 5 sur la deuxième extrémité 9 et le câble 10 dans le cas de la figure 8.
Suivant un deuxième type de fonctionnement à la figure 8, le moyen 102 d'émission envoie alternativement les ondes d'interrogation au premier accès 106 sur le câble 8 et la première extrémité 7 et au deuxième accès 107 sur le câble 10 et la deuxième extrémité 9. Dans ce deuxième type de fonctionnement, les ondes reçues sont analysées soit sur une seule déterminée 7 ou 9 des deux extrémités, soit sur les deux extrémités 7, 9, soit alternativement sur la même extrémité 7 ou 9 que celle de laquelle les ondes ont été émise à chaque alternance.
Ces types de fonctionnement permettent de corréler les informations de modification d'impédance de la ligne 5 si l'analyse est effectuée sur les deux extrémités 7, 9 en même temps. Il permettent en outre de fiabiliser le dispositif de détection en continuant d'analyser sur une seule des deux extrémités 7 et 9 si le câble 10, 8, l'accès 107, 106 ou la partie des moyens d'émission - réception branchée sur l'autre extrémité 9, 7 est défaillante.
Dans le cas où le mode de réalisation de la figure 3 est mis en u̇vre pour former la clôture, comme à la figure 9, une unité 100, un moyen 102 d'émission, un moyen 103 de réception et un moyen 104 d'analyse sont prévus pour chaque enroulement extérieur 1. Le moyen 105 peut être regroupé en un seul pour les enroulements 1. Chaque moyen 104 permet de localiser suivant l'axe X s'étendant entre les poteaux 23 et suivant la longueur L de l'enroulement extérieur 1 un éventuel sectionnement de son enroulement extérieur 1, celui des enroulements 1 sectionné étant déterminé par celui des moyens 104 associés indiquant le sectionnement, pour localiser en hauteur suivant l'axe Z ce sectionnement.
REVENDICATIONS
1. Dispositif de sécurité destiné à former un obstacle au passage de personnes dans une clôture, comportant - un premier enroulement extérieur (1) d'une longueur (L) d'un premier fil (1 a) portant des pointes (3) acérées, destinées à générer des blessures en cas de tentative de franchissement, - un deuxième enroulement (20), intérieur au premier enroulement extérieur (1), le deuxième enroulement intérieur (20) étant en un deuxième fil conducteur de l'électricité, destiné à être électrifié, le deuxième enroulement intérieur (20) s'étendant globalement suivant la même direction (1 b) que le premier enroulement extérieur (1) et étant supporté et isolé électriquement par rapport au premier enroulement extérieur (1) par des isolateurs (21), caractérisé en ce que le premier fil (la) du premier enroulement extérieur (1) contient,à l'intérieur d'une première enveloppe extérieure (2) portant lesdites pointes (3), au moins une ligne (5) s'étendant sur la longueur (L) du premier fil (1a), apte à transporter un signal d'interrogation sur la longueur (L) du premier fil (1a) en l'absence de sectionnement de la ligne (5), et à ne pas transporter ce signal d'interrogation sur la longueur (L) du premier fil (1a) en cas de sectionnement de la ligne (5).

Claims (11)

  1. 2. Dispositif de sécurité suivant la revendication 1, caractérisé en ce que ladite ligne est une ligne (5) de transmission d'ondes, qui est agencée à l'intérieur de la première enveloppe extérieure (2) pour être apte à propager lesdites ondes du signal d'interrogation sur la longueur (L) du premier fil (1 a) en l'absence de sectionnement de la ligne (5) de transmission et être apte à réfléchir lesdites ondes du signal d'interrogation sur une partie (d) de la longueur (L) du premier fil (1 a) en cas de sectionnement de la ligne (5) de transmission.
  2. 3. Dispositif de sécurité suivant la revendication 2, caractérisé en ce que la ligne (5) de transmission a une impédance caractéristique prédéterminée.
    4. Dispositif de sécurité suivant l'une quelconque des revendications 2 et 3, caractérisé en ce que la ligne de transmission (5) est entourée par une deuxième enveloppe (57, 61), qui isole électriquement de la première enveloppe extérieure (2) et qui s'étend sur la longueur (L) du premier fil
    (1a).
  3. 5. Dispositif de sécurité suivant l'une quelconque des revendications 2 à 4, caractérisé en ce que la ligne (5) de transmission a une impédance caractéristique constante sur la longueur (L) du premier fil (1 a).
  4. 6. Dispositif de sécurité suivant l'une quelconque des revendications 2 à 5, caractérisé en ce que la ligne (5) de transmission est formée par une ligne bifilaire (51, 52).
  5. 7. Dispositif de sécurité suivant l'une quelconque des revendications 2 à 5, caractérisé en ce que la ligne (5) de transmission est formée par un câble coaxial (58, 59, 60).
    8. Clôture, comportant au moins deux poteaux (23) et des moyens formant obstacle au passage des personnes, montés entre les deux poteaux (23), caractérisée en ce que lesdits moyens formant obstacle comprennent au moins un dispositif de sécurité suivant l'une quelconque des revendications précédentes.
  6. 9. Clôture suivant la revendication 8, caractérisée en ce que lesdits moyens formant obstacle sont constitués desdits dispositifs de sécurité superposés le long de la hauteur des poteaux (23).
  7. 10. Clôture suivant la revendication 9, caractérisée en ce que les dispositifs de sécurité sont fixés par les enroulements extérieurs (1) à au moins un fil (24) tendu entre les poteaux (23) et les enroulements extérieurs
    (1) des dispositifs de sécurité voisins sont fixés entre eux par des moyens
    (27) de fixation.
    11. Clôture suivant l'une quelconque des revendications 8 à 10, caractérisée en ce que la ligne (5) du premier fil (1 a) est reliée à une unité
    (100) de contrôle comportant
    - un moyen (102) d'émission de signaux d'interrogation sur une première extrémité (7) de la ligne (5),
    - un moyen (103) de réception des signaux transmis par une deuxième extrémité (9) de la ligne (5), la longueur (L) du premier fil (1a) allant de la première extrémité (7) à la deuxième extrémité (9), lesdits moyen (102) d'émission et moyen (103) de réception étant reliés à un moyen (104) de détection de défauts de la ligne (5), apte à détecter l'endroit d'un sectionnement sur ladite longueur (L) du premier fil
    (1a) par analyse des signaux d'interrogation émis par le moyen (102) d'émission et des signaux reçus par le moyen (103) de réception.
    12. Clôture suivant l'une quelconque des revendications 8 à 10, lorsqu'elle dépend de l'une quelconque des revendications 2 à 7, caractérisée en ce que la ligne (5) de transmission du premier fil (1a) est connectée à une unité (100) de contrôle, l'unité (100) de contrôle comporte un moyen (102) d'émission desdites ondes du signal d'interrogation sur la ligne (5) de transmission du premier fil (1a), associé à un moyen (103) de réception d'ondes du signal d'interrogation réfléchies par la ligne de transmission (5), le moyen (102) d'émission et le moyen (103) de réception étant connectés à au moins une première de deux extrémités (7, 9) de la ligne (5) de transmission du premier fil (1 a), lesdites ondes du signal d'interrogation étant adaptées pour se propager sur la longueur (L) du premier fil (1 a) allant de la première extrémité (7) de la ligne (5) de transmission à la deuxième extrémité (9) de la ligne (5) de transmission en l'absence de sectionnement de celle-ci, le moyen (102) d'émission et le moyen (103) de réception étant reliés à un moyen (104) de détection et de localisation de défauts de la ligne (5) de transmission, apte au moins à détecter et à localiser l'endroit
    (S) d'un sectionnement sur ladite longueur (L) du fil (1 a) par analyse par réflectométrie des ondes du signal d'interrogation émises et reçues.
  8. 13. Clôture suivant la revendication 12, caractérisée en ce que les ondes du signal d'interrogation sont des impulsions périodiques.
    14. Clôture suivant l'une quelconque des revendications 12 et 13, caractérisée en ce que les moyens d'émission et de réception (102, 103) des ondes du signal d'interrogation sont connectés seulement sur la première extrémité (7) de la ligne (5) de transmission du premier fil (1 a).
  9. 15. Clôture suivant l'une quelconque des revendications 11 à 14, caractérisée en ce que les moyens d'émission et de réception (102, 103) sont connectés sur la première extrémité (7) et sur la deuxième extrémité
    (9) de la ligne (5) du premier fil (1 a).
  10. 16. Clôture suivant la revendication 15, caractérisée en ce que le moyen d'émission (102) est tel qu'il envoie le signal d'interrogation alternativement sur l'une et l'autre des première et deuxième extrémités (7, 9) de la ligne (5).
    17. Clôture suivant l'une quelconque des revendications 8 à 16, caractérisée en ce qu'elle comporte une pluralité desdits poteaux (24), ledit dispositif de sécurité s'étend entre ces poteaux (24) pour délimiter un périmètre fermé (P), les premier et deuxièmes enroulements (1, 20) et la ligne (5) du dispositif de sécurité étant continus sur le périmètre (P) et ayant leurs deux extrémités (7, 9) sur un poteau déterminé (23c), séparées l'une de l'autre.
  11. 18. Clôture suivant la revendication 17 et l'une quelconque des revendications 14 à 16, caractérisée en ce que l'unité (100) de contrôle se trouve à l'intérieur du périmètre (P), à distance du poteau déterminé (23c).
FR0409504A 2004-09-08 2004-09-08 Dispositif de securite pour cloture, et cloture munie de celui-ci Expired - Fee Related FR2874954B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0409504A FR2874954B1 (fr) 2004-09-08 2004-09-08 Dispositif de securite pour cloture, et cloture munie de celui-ci

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0409504A FR2874954B1 (fr) 2004-09-08 2004-09-08 Dispositif de securite pour cloture, et cloture munie de celui-ci

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2874954A1 true FR2874954A1 (fr) 2006-03-10
FR2874954B1 FR2874954B1 (fr) 2006-11-24

Family

ID=34948797

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0409504A Expired - Fee Related FR2874954B1 (fr) 2004-09-08 2004-09-08 Dispositif de securite pour cloture, et cloture munie de celui-ci

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2874954B1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
RU190428U1 (ru) * 2019-01-15 2019-07-01 Федеральное Государственное Казенное Военное Образовательное Учреждение Высшего Образования Военный Учебно-Научный Центр Сухопутных Войск "Общевойсковая Академия Вооруженных Сил Российской Федерации" Линейная часть подвесного типа с колюще-режущими проводниками электризуемого заграждения

Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2331280A2 (fr) * 1975-11-13 1977-06-10 Trefilunion Cloture de securite
US4680573A (en) * 1981-08-19 1987-07-14 Ci.Ka.Ra S.P.A. Intrusion warning wire fence
GB2216923A (en) 1988-03-22 1989-10-18 Cochrane Steel Prod Pty Ltd Intruder barrier of coiled form plus an electrical conductor.
US4906975A (en) * 1988-11-18 1990-03-06 Mrm Security Systems, Inc. Vibration responsive intrusion detection barrier
GB2300206A (en) * 1995-04-27 1996-10-30 Serpeinesm Sa Electric fencing element for concertina fencing

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2331280A2 (fr) * 1975-11-13 1977-06-10 Trefilunion Cloture de securite
US4680573A (en) * 1981-08-19 1987-07-14 Ci.Ka.Ra S.P.A. Intrusion warning wire fence
GB2216923A (en) 1988-03-22 1989-10-18 Cochrane Steel Prod Pty Ltd Intruder barrier of coiled form plus an electrical conductor.
US4906975A (en) * 1988-11-18 1990-03-06 Mrm Security Systems, Inc. Vibration responsive intrusion detection barrier
GB2300206A (en) * 1995-04-27 1996-10-30 Serpeinesm Sa Electric fencing element for concertina fencing

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
RU190428U1 (ru) * 2019-01-15 2019-07-01 Федеральное Государственное Казенное Военное Образовательное Учреждение Высшего Образования Военный Учебно-Научный Центр Сухопутных Войск "Общевойсковая Академия Вооруженных Сил Российской Федерации" Линейная часть подвесного типа с колюще-режущими проводниками электризуемого заграждения

Also Published As

Publication number Publication date
FR2874954B1 (fr) 2006-11-24

Similar Documents

Publication Publication Date Title
US5448222A (en) Coupled transmission line sensor cable and method
EP0733250B1 (fr) Cable de localisation d'intrusion a multicellules differentiel
EP1264291A1 (fr) Microsysteme magnetometrique et inclinometrique pour la surveillance d'objets de valeur
AU2013356869B2 (en) Device and system for and a method of monitoring a cable for a physical disturbance
EP0651594B1 (fr) Dispositif d'alimentation et de surveillance d'une clÔture électrique
EP2633503B1 (fr) Cloture avec detection localisee d'intrusion
FR2916557A1 (fr) Dispositif electronique de securite,servant a la surveillance et a la protection en continu et temps reel de tous types d'equipements informatiques et en particulier des ordinateurs portables et fixe.
WO2013110684A1 (fr) Système de détection de tentative d'intrusion à l'intérieur d'un périmètre délimité par une cloture
US8179149B1 (en) Electromagnetic fence
FR2874954A1 (fr) Dispositif de securite pour cloture, et cloture munie de celui-ci
JP2024043491A (ja) 調整の必要性が低減された侵入検知アルゴリズム
FR2870984A1 (fr) Fil de cloture et dispositif de detection d'intrusion muni de celui-ci
JPH05126895A (ja) 架空送電線の故障点検知方法
US20120133378A1 (en) Transmission line based electric fence with intrusion location ability
EP0681723B1 (fr) Dispositif antibrouillage radio infraudable pour systemes de surveillance d'intrusions
FR2921179A1 (fr) Systeme de detection de tentative d'intrusion comprenant des moyens de detection de chocs et/ou de vibrations integres aux poteaux d'une cloture, et dispositif a monter sur des poteaux de cloture
FR2930843A1 (fr) Systeme de detection de tentative d'intrusion comprenant des moyens de detection de chocs et/ou de vibrations integres aux poteaux d'une cloture, et dispositif a monter sur des poteaux de cloture
FR2901902A1 (fr) Dispositif de surveillance de cables ou de lignes electriques aeriennes hors tension et de teletransmission des tentatives de vol ou de degradations
FR2607326A1 (fr) Ensemble d'antennes emission-reception situe a poste fixe pour une liaison radioelectrique bidirectionnelle avec un vehicule
EP3422312B1 (fr) Système de clôture électrique de protection intelligente
LU84305A1 (fr) Cloture de securite comportant un fil metallique plastifie
EP0817146B1 (fr) Dispositif pour la détection d'intrusions du type utilisant des câbles rayonnants
CA1214232A (fr) Sonde d'aire pour detecteur d'effraction
BE1009022A3 (fr) Cloture de protection d'un site.
BE1013918A3 (fr) Systeme de cloture de protection contre une intrusion.

Legal Events

Date Code Title Description
TP Transmission of property
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 13

ST Notification of lapse

Effective date: 20180531