FR2874479A1 - Dispositif pour la culture de vegetaux, comprenant un pot et une soucoupe - Google Patents
Dispositif pour la culture de vegetaux, comprenant un pot et une soucoupe Download PDFInfo
- Publication number
- FR2874479A1 FR2874479A1 FR0409147A FR0409147A FR2874479A1 FR 2874479 A1 FR2874479 A1 FR 2874479A1 FR 0409147 A FR0409147 A FR 0409147A FR 0409147 A FR0409147 A FR 0409147A FR 2874479 A1 FR2874479 A1 FR 2874479A1
- Authority
- FR
- France
- Prior art keywords
- openings
- bottom wall
- grooves
- pot
- saucer
- Prior art date
- Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
- Granted
Links
Classifications
-
- A—HUMAN NECESSITIES
- A01—AGRICULTURE; FORESTRY; ANIMAL HUSBANDRY; HUNTING; TRAPPING; FISHING
- A01G—HORTICULTURE; CULTIVATION OF VEGETABLES, FLOWERS, RICE, FRUIT, VINES, HOPS OR SEAWEED; FORESTRY; WATERING
- A01G9/00—Cultivation in receptacles, forcing-frames or greenhouses; Edging for beds, lawn or the like
- A01G9/02—Receptacles, e.g. flower-pots or boxes; Glasses for cultivating flowers
- A01G9/021—Pots formed in one piece; Materials used therefor
-
- A—HUMAN NECESSITIES
- A01—AGRICULTURE; FORESTRY; ANIMAL HUSBANDRY; HUNTING; TRAPPING; FISHING
- A01G—HORTICULTURE; CULTIVATION OF VEGETABLES, FLOWERS, RICE, FRUIT, VINES, HOPS OR SEAWEED; FORESTRY; WATERING
- A01G9/00—Cultivation in receptacles, forcing-frames or greenhouses; Edging for beds, lawn or the like
- A01G9/04—Flower-pot saucers
Landscapes
- Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
- Environmental Sciences (AREA)
- Cultivation Receptacles Or Flower-Pots, Or Pots For Seedlings (AREA)
Abstract
Ce dispositif pour la culture de végétaux comprend :- un pot (2) présentant une paroi de fond (4) ceinturée par une paroi latérale (5), la paroi de fond (4) présentant au moins une ouverture (8) et, au moins, une rainure (9) dans laquelle est ménagée une ouverture (10), et- une soucoupe (3) présentant une paroi de fond (12) ceinturée par une paroi latérale (13), la paroi de fond (12) étant pourvue d'au moins un crochet (14) susceptible de s'engager dans une ouverture (8) de la paroi de fond (4) du pot, et au moins un bossage (15) susceptible de s'engager dans une rainure (9).
Description
La présente invention concerne un dispositif pour la culture de végétaux.
Un mode de culture de végétaux consiste à utiliser un lit fluidisé. A cet effet, des pots contenant un substrat de culture sont placés sur un lit fluidisé.
Pour le fonctionnement optimal d'une culture en lit fluidisé, les pots doivent présenter, dans leur fond, des ouvertures à des niveaux différents, de sorte que l'eau avec les éléments qu'elle contient, soit absorbée par les ouvertures les plus basses et soit rejetée par les ouvertures les plus hautes.
Or, il peut être souhaitable d'employer ces mêmes pots qui présentent, dans leur fond, des ouvertures situées dans deux plans différents, dans le cadre de culture plus classique qui nécessite un fond étanche.
Un but de l'invention est de proposer un dispositif de culture de végétaux pour la culture de végétaux offrant la possibilité d'une culture sur un lit fluidisé ou une culture nécessitant un fond fermé délimitant une réserve d'eau.
L'invention a essentiellement pour objet un dispositif pour la culture de végétaux, caractérisé en ce qu'il comprend : - un pot présentant une paroi de fond ceinturée par une paroi latérale, la paroi de fond présentant au moins une ouverture et, au moins, une rainure dans laquelle est ménagée une ouverture, et - une soucoupe présentant une paroi de fond ceinturée par une paroi latérale, la paroi de fond étant pourvue d'au moins un crochet susceptible de s'engager dans une ouverture de la paroi de fond du pot, et au moins un bossage susceptible de s'engager dans une rainure.
L'idée à la base de l'invention est de proposer un pot auquel on peut adjoindre une soucoupe dont la mise en place est rendue facile par un bossage qui agit comme un moyen d'indexation de la position de la soucoupe par rapport au pot, ce qui permet au crochet de s'engager directement dans une ouverture correspondante dans le pot.
Selon une caractéristique avantageuse de l'invention, au moins un bossage présente une nervure dans sa face concave.
Cette disposition permet d'empiler les soucoupes sans que les crochets d'une soucoupe ne viennent buter contre la soucoupe qui lui est adjacente, ce qui élimine tout risque de déformation des crochets.
Selon une forme de réalisation préférée, le pot présente, dans sa paroi de fond, quatre ouvertures à 90[deg] équidistantes du centre de la paroi de fond et quatre rainures à 90[deg] présentant chacune une ouverture équidistante du centre de la paroi de fond, et la soucoupe présente quatre crochets équidistants du centre de la soucoupe pouvant s'engager dans les ouvertures de la paroi de fond et quatre bossages équidistants du centre de la soucoupe pouvant s'engager dans chacune des quatre rainures.
De façon préférée, chaque ouverture est à 45[deg] de l'ouverture ménagée dans une rainure qui lui est adjacente et chaque crochet est à 45 du bossage qui lui est adjacent.
Selon une autre disposition, la paroi latérale du pot présente un épaulement, contre lequel peut s'appuyer le bord supérieur de la paroi, ce qui permet de créer une continuité esthétique entre la soucoupe et le pot.
Pour sa bonne compréhension, l'invention est illustrée en référence aux dessins ci annexés représentant, à titre d'exemple non limitatif une forme de réalisation d'un dispositif selon l'invention.
Figure 1 est une vue en perspective éclatée du dispositif selon l'invention, Figure 2 est une vue en coupe selon II-II de figure 1, Figure 3 est une vue en coupe de deux soucoupes empilées.
Comme cela apparaît sur le dessin, le dispositif selon l'invention comprend deux éléments, à savoir un pot 2 et une soucoupe 3.
Le pot 2 comprend une paroi de fond 4 ceinturée par une paroi latérale 5, ce qui délimite une cavité dans laquelle peut être stocké un substrat de culture pour des végétaux. Dans la forme de réalisation représentée, le pot a une forme sensiblement tronconique. On peut noter que le pot présente, dans sa paroi latérale, un changement de section formant un épaulement 6.
La paroi de fond 4 a, comme particularité, de présenter quatre ouvertures 8, de forme circulaire, à 90[deg] et équidistantes du centre de cette paroi et quatre rainures 9 à 90[deg] formant une croix dans la paroi de fond 4. Une ouverture 10, de forme circulaire, est ménagée dans chacune des rainures 9.
Comme on peut le voir sur la figure 1, les ouvertures 8 formées dans la paroi de fond et les ouvertures 10 formées dans les rainures sont à 45. les unes des autres.
On obtient ainsi un pot 2 qui présente des ouvertures 8 et 10 situées dans deux plans différents, ce qui permet d'utiliser ce pot pour une culture en lit fluidisé.
Lorsque le pot est utilisé dans un environnement nécessitant que celui-ci soit étanche, il est prévu de lui adjoindre la soucoupe 3.
La soucoupe 3 présente une paroi de fond 12 ceinturée par une paroi latérale 13.
La paroi de fond 12 de la soucoupe présente le même diamètre que celui de la paroi de fond 4 du pot.
La paroi de fond 12 de la soucoupe présente, sur sa face en regard de la paroi périphérique, quatre crochets 14 répartis à 90[deg] et équidistants du centre de la paroi de fond, ainsi que quatre bossages 15 répartis à 90[deg] et équidistants du centre de la paroi de fond, chaque crochet 14 étant à 45[deg] du bossage 15 qui lui est adjacent.
Comme le montre plus précisément la figure 2, chaque crochet est formé de deux pattes 16 dont l'extrémité libre présente un biseau 17 et une butée d'arrêt 18.
On remarque, par ailleurs, que la face concave de chaque bossage 15 présente une nervure 19.
En se reportant à la figure 3, on voit la fonction des nervures 19 qui est, lorsque des soucoupes 3 sont empilées, de former une entretoise entre deux soucoupes consécutives pour les maintenir à un écart tel que les crochets 14 d'une soucoupe ne viennent pas en collision à la paroi de fond de la soucoupe suivante. Ainsi, lors de leur stockage les crochets 14 de chaque soucoupe ne sont pas endommagés.
La mise en place d'une soucoupe 3 sur un pot 2 s'avère extrêmement facile et peut se faire en aveugle, puisque en amenant la soucoupe 3 en contact de la paroi de fond du pot 2 et en faisant tourner celle-ci au plus de 45[deg], les bossages 15 tombent dans les rainures 9 et les crochets se trouvent en face des ouvertures.
Il suffit alors d'exercer une pression sur la soucoupe pour que les crochets 14 s'engagent dans les ouvertures 8 jusqu'à ce que la butée d'arrêt 18 traverse la paroi de fond 4 et retiennent la soucoupe 3 sur le pot 2.
On note alors que le bord supérieur de la paroi périphérique de la soucoupe 3 vient en appui contre l'épaulement 6 du pot 2, ce qui permet de créer une étanchéité entre le pot 2 et la soucoupe 3.
L'invention fournit donc un dispositif ayant les nombreux avantages indiqués puisqu'elle propose un dispositif ayant un pot pouvant être utilisé dans une culture en lit fluidisé ou dans une culture classique nécessitant une soucoupe, la mise en place de la soucoupe se faisant de manière extrêmement simple.
Bien entendu, l'invention n'est pas limitée à la forme de réalisation décrite ci-dessus à titre d'exemple, mais elle en embrasse au contraire toutes les formes de réalisation.
Le pot pourrait ne présenter que deux ou trois ouvertures et la soucoupe pourrait ne présenter que deux ou trois crochets et deux ou trois bossages.
Un mode de culture de végétaux consiste à utiliser un lit fluidisé. A cet effet, des pots contenant un substrat de culture sont placés sur un lit fluidisé.
Pour le fonctionnement optimal d'une culture en lit fluidisé, les pots doivent présenter, dans leur fond, des ouvertures à des niveaux différents, de sorte que l'eau avec les éléments qu'elle contient, soit absorbée par les ouvertures les plus basses et soit rejetée par les ouvertures les plus hautes.
Or, il peut être souhaitable d'employer ces mêmes pots qui présentent, dans leur fond, des ouvertures situées dans deux plans différents, dans le cadre de culture plus classique qui nécessite un fond étanche.
Un but de l'invention est de proposer un dispositif de culture de végétaux pour la culture de végétaux offrant la possibilité d'une culture sur un lit fluidisé ou une culture nécessitant un fond fermé délimitant une réserve d'eau.
L'invention a essentiellement pour objet un dispositif pour la culture de végétaux, caractérisé en ce qu'il comprend : - un pot présentant une paroi de fond ceinturée par une paroi latérale, la paroi de fond présentant au moins une ouverture et, au moins, une rainure dans laquelle est ménagée une ouverture, et - une soucoupe présentant une paroi de fond ceinturée par une paroi latérale, la paroi de fond étant pourvue d'au moins un crochet susceptible de s'engager dans une ouverture de la paroi de fond du pot, et au moins un bossage susceptible de s'engager dans une rainure.
L'idée à la base de l'invention est de proposer un pot auquel on peut adjoindre une soucoupe dont la mise en place est rendue facile par un bossage qui agit comme un moyen d'indexation de la position de la soucoupe par rapport au pot, ce qui permet au crochet de s'engager directement dans une ouverture correspondante dans le pot.
Selon une caractéristique avantageuse de l'invention, au moins un bossage présente une nervure dans sa face concave.
Cette disposition permet d'empiler les soucoupes sans que les crochets d'une soucoupe ne viennent buter contre la soucoupe qui lui est adjacente, ce qui élimine tout risque de déformation des crochets.
Selon une forme de réalisation préférée, le pot présente, dans sa paroi de fond, quatre ouvertures à 90[deg] équidistantes du centre de la paroi de fond et quatre rainures à 90[deg] présentant chacune une ouverture équidistante du centre de la paroi de fond, et la soucoupe présente quatre crochets équidistants du centre de la soucoupe pouvant s'engager dans les ouvertures de la paroi de fond et quatre bossages équidistants du centre de la soucoupe pouvant s'engager dans chacune des quatre rainures.
De façon préférée, chaque ouverture est à 45[deg] de l'ouverture ménagée dans une rainure qui lui est adjacente et chaque crochet est à 45 du bossage qui lui est adjacent.
Selon une autre disposition, la paroi latérale du pot présente un épaulement, contre lequel peut s'appuyer le bord supérieur de la paroi, ce qui permet de créer une continuité esthétique entre la soucoupe et le pot.
Pour sa bonne compréhension, l'invention est illustrée en référence aux dessins ci annexés représentant, à titre d'exemple non limitatif une forme de réalisation d'un dispositif selon l'invention.
Figure 1 est une vue en perspective éclatée du dispositif selon l'invention, Figure 2 est une vue en coupe selon II-II de figure 1, Figure 3 est une vue en coupe de deux soucoupes empilées.
Comme cela apparaît sur le dessin, le dispositif selon l'invention comprend deux éléments, à savoir un pot 2 et une soucoupe 3.
Le pot 2 comprend une paroi de fond 4 ceinturée par une paroi latérale 5, ce qui délimite une cavité dans laquelle peut être stocké un substrat de culture pour des végétaux. Dans la forme de réalisation représentée, le pot a une forme sensiblement tronconique. On peut noter que le pot présente, dans sa paroi latérale, un changement de section formant un épaulement 6.
La paroi de fond 4 a, comme particularité, de présenter quatre ouvertures 8, de forme circulaire, à 90[deg] et équidistantes du centre de cette paroi et quatre rainures 9 à 90[deg] formant une croix dans la paroi de fond 4. Une ouverture 10, de forme circulaire, est ménagée dans chacune des rainures 9.
Comme on peut le voir sur la figure 1, les ouvertures 8 formées dans la paroi de fond et les ouvertures 10 formées dans les rainures sont à 45. les unes des autres.
On obtient ainsi un pot 2 qui présente des ouvertures 8 et 10 situées dans deux plans différents, ce qui permet d'utiliser ce pot pour une culture en lit fluidisé.
Lorsque le pot est utilisé dans un environnement nécessitant que celui-ci soit étanche, il est prévu de lui adjoindre la soucoupe 3.
La soucoupe 3 présente une paroi de fond 12 ceinturée par une paroi latérale 13.
La paroi de fond 12 de la soucoupe présente le même diamètre que celui de la paroi de fond 4 du pot.
La paroi de fond 12 de la soucoupe présente, sur sa face en regard de la paroi périphérique, quatre crochets 14 répartis à 90[deg] et équidistants du centre de la paroi de fond, ainsi que quatre bossages 15 répartis à 90[deg] et équidistants du centre de la paroi de fond, chaque crochet 14 étant à 45[deg] du bossage 15 qui lui est adjacent.
Comme le montre plus précisément la figure 2, chaque crochet est formé de deux pattes 16 dont l'extrémité libre présente un biseau 17 et une butée d'arrêt 18.
On remarque, par ailleurs, que la face concave de chaque bossage 15 présente une nervure 19.
En se reportant à la figure 3, on voit la fonction des nervures 19 qui est, lorsque des soucoupes 3 sont empilées, de former une entretoise entre deux soucoupes consécutives pour les maintenir à un écart tel que les crochets 14 d'une soucoupe ne viennent pas en collision à la paroi de fond de la soucoupe suivante. Ainsi, lors de leur stockage les crochets 14 de chaque soucoupe ne sont pas endommagés.
La mise en place d'une soucoupe 3 sur un pot 2 s'avère extrêmement facile et peut se faire en aveugle, puisque en amenant la soucoupe 3 en contact de la paroi de fond du pot 2 et en faisant tourner celle-ci au plus de 45[deg], les bossages 15 tombent dans les rainures 9 et les crochets se trouvent en face des ouvertures.
Il suffit alors d'exercer une pression sur la soucoupe pour que les crochets 14 s'engagent dans les ouvertures 8 jusqu'à ce que la butée d'arrêt 18 traverse la paroi de fond 4 et retiennent la soucoupe 3 sur le pot 2.
On note alors que le bord supérieur de la paroi périphérique de la soucoupe 3 vient en appui contre l'épaulement 6 du pot 2, ce qui permet de créer une étanchéité entre le pot 2 et la soucoupe 3.
L'invention fournit donc un dispositif ayant les nombreux avantages indiqués puisqu'elle propose un dispositif ayant un pot pouvant être utilisé dans une culture en lit fluidisé ou dans une culture classique nécessitant une soucoupe, la mise en place de la soucoupe se faisant de manière extrêmement simple.
Bien entendu, l'invention n'est pas limitée à la forme de réalisation décrite ci-dessus à titre d'exemple, mais elle en embrasse au contraire toutes les formes de réalisation.
Le pot pourrait ne présenter que deux ou trois ouvertures et la soucoupe pourrait ne présenter que deux ou trois crochets et deux ou trois bossages.
REVENDICATIONS
1. Dispositif pour la culture de végétaux, caractérisé en ce qu'il comprend : - un pot (2) présentant une paroi de fond (4) ceinturée par une paroi latérale (5), la paroi de fond (4) présentant au moins une ouverture (8) et, au moins, une rainure (9) dans laquelle est ménagée une ouverture (10), et - une soucoupe (3) présentant une paroi de fond (12) ceinturée par une paroi latérale (13), la paroi de fond (12) étant pourvue d'au moins un crochet (14) susceptible de s'engager dans une ouverture (8) de la paroi de fond (4) du pot, et au moins un bossage (15) susceptible de s'engager dans une rainure (9).
1. Dispositif pour la culture de végétaux, caractérisé en ce qu'il comprend : - un pot (2) présentant une paroi de fond (4) ceinturée par une paroi latérale (5), la paroi de fond (4) présentant au moins une ouverture (8) et, au moins, une rainure (9) dans laquelle est ménagée une ouverture (10), et - une soucoupe (3) présentant une paroi de fond (12) ceinturée par une paroi latérale (13), la paroi de fond (12) étant pourvue d'au moins un crochet (14) susceptible de s'engager dans une ouverture (8) de la paroi de fond (4) du pot, et au moins un bossage (15) susceptible de s'engager dans une rainure (9).
Claims (3)
- 2. Dispositif selon la revendication 2, caractérisé en ce que, au moins un bossage (15) présente une nervure (19) dans sa face concave.
- 3. Dispositif selon la revendication 1, caractérisé en ce que :- le pot (2) présente, dans sa paroi de fond (4), quatre ouvertures (8) à 90[deg] équidistantes du centre de la paroi de fond et quatre rainures à 90[deg] présentant chacune une ouverture (10) équidistante du centre de la paroi de fond et,- la soucoupe (3) présente quatre crochets (14) équidistants du centre de la soucoupe (2) pouvant s'engager dans les ouvertures (8) de la paroi de fond (4) et quatre bossages (15) équidistants du centre de la soucoupe pouvant s'engager dans chacune des quatre rainures.4. Dispositif selon la revendication 3, caractérisé en ce que chaque ouverture (8) est à 45[deg] de l'ouverture (10) ménagée dans une rainure (9) qui lui est adjacente et chaque crochet (14) est à 45 du bossage (15) qui lui est adjacent.
- 5. Dispositif selon l'une des revendications 1 à 3, caractérisé en ce que la paroi latérale (5) du pot (2) présente un épaulement (6), contre lequel peut s'appuyer le bord supérieur de la paroi latérale (13) de la soucoupe (3).
Priority Applications (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR0409147A FR2874479B1 (fr) | 2004-08-27 | 2004-08-27 | Dispositif pour la culture de vegetaux, comprenant un pot et une soucoupe |
Applications Claiming Priority (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR0409147A FR2874479B1 (fr) | 2004-08-27 | 2004-08-27 | Dispositif pour la culture de vegetaux, comprenant un pot et une soucoupe |
Publications (2)
Publication Number | Publication Date |
---|---|
FR2874479A1 true FR2874479A1 (fr) | 2006-03-03 |
FR2874479B1 FR2874479B1 (fr) | 2006-12-01 |
Family
ID=34948294
Family Applications (1)
Application Number | Title | Priority Date | Filing Date |
---|---|---|---|
FR0409147A Expired - Fee Related FR2874479B1 (fr) | 2004-08-27 | 2004-08-27 | Dispositif pour la culture de vegetaux, comprenant un pot et une soucoupe |
Country Status (1)
Country | Link |
---|---|
FR (1) | FR2874479B1 (fr) |
Cited By (3)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
CN105191650A (zh) * | 2015-10-27 | 2015-12-30 | 广州市建筑科学研究院有限公司 | 种植箱体结构 |
FR3107805A3 (fr) * | 2020-03-09 | 2021-09-10 | Hélène CASAGRANDE | Jardinière à moyens d’ancrage |
US11343975B2 (en) * | 2018-10-30 | 2022-05-31 | Thomsen Sas | Pot for culturing an epiphyte and epiphyte potted therein |
Citations (3)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
DE29512334U1 (de) * | 1995-08-01 | 1995-11-30 | Joh. Panick GmbH & Co KG, 59229 Ahlen | Runder Pflanzcontainer aus Kunststoff |
CA2238914A1 (fr) * | 1998-05-28 | 1999-11-28 | Itml Incorporated | Jardiniere et cuvette |
US6510653B1 (en) * | 2001-12-14 | 2003-01-28 | Enviroworks, Inc. | Flower pot assembly with universal tray |
-
2004
- 2004-08-27 FR FR0409147A patent/FR2874479B1/fr not_active Expired - Fee Related
Patent Citations (3)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
DE29512334U1 (de) * | 1995-08-01 | 1995-11-30 | Joh. Panick GmbH & Co KG, 59229 Ahlen | Runder Pflanzcontainer aus Kunststoff |
CA2238914A1 (fr) * | 1998-05-28 | 1999-11-28 | Itml Incorporated | Jardiniere et cuvette |
US6510653B1 (en) * | 2001-12-14 | 2003-01-28 | Enviroworks, Inc. | Flower pot assembly with universal tray |
Cited By (3)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
CN105191650A (zh) * | 2015-10-27 | 2015-12-30 | 广州市建筑科学研究院有限公司 | 种植箱体结构 |
US11343975B2 (en) * | 2018-10-30 | 2022-05-31 | Thomsen Sas | Pot for culturing an epiphyte and epiphyte potted therein |
FR3107805A3 (fr) * | 2020-03-09 | 2021-09-10 | Hélène CASAGRANDE | Jardinière à moyens d’ancrage |
Also Published As
Publication number | Publication date |
---|---|
FR2874479B1 (fr) | 2006-12-01 |
Similar Documents
Publication | Publication Date | Title |
---|---|---|
LU83622A1 (fr) | Cadre pour l'exposition d'objets | |
EP2670229B1 (fr) | Dispositif d'arrosage destiné a équiper un récipient de culture, comportant un réservoir indépendant | |
CH639622A5 (fr) | Bac pour plantes. | |
EP1564607A1 (fr) | Dispositif protège-couronne pour montre-bracelet | |
CA2140578A1 (fr) | Conteneur-protecteur perfectionne notamment pour plant de vigne | |
FR2874479A1 (fr) | Dispositif pour la culture de vegetaux, comprenant un pot et une soucoupe | |
FR2972603A1 (fr) | Pot de fleurs | |
EP3544410B1 (fr) | Dispositif de culture végétale | |
FR2634182A1 (fr) | Caissette a claire-voie pour bouteilles | |
EP3712712A1 (fr) | Cadran d'une piece d'horlogerie pourvu d'un decor tridimensionnel | |
FR2881934A1 (fr) | Modules d'ameublement et structure modulaire comprenant de tels modules d'ameublement | |
FR2913410A1 (fr) | Dispositif pour le conditionnement d'au moins une bouteille. | |
FR2965073A3 (fr) | Montre | |
EP1701228B1 (fr) | Montre | |
FR2698773A3 (fr) | Paille pour boire. | |
FR2702354A1 (fr) | Assiette adaptée à accueillir un gobelet, et ensemble constitué d'un gobelet et d'une telle assiette . | |
FR2724813A1 (fr) | Recipient pour plante | |
FR2627525A1 (fr) | Pierre de soutenement pour mur de soutenement en gradins | |
FR2741897A1 (fr) | Socle rabattable pour poteau de balisage | |
EP0036361B1 (fr) | Evier encastrable | |
EP2904937B1 (fr) | Table en matériau synthétique moulé utilisable dans plusieurs configurations | |
FR2671453A1 (fr) | Pot pour la culture de plantes. | |
FR2788947A1 (fr) | Dispositif d'arret pour le maintien d'un bijou en position | |
FR2905163A1 (fr) | Bruleur a combustion catalytique, dispositif de support pour bruleur, et ensemble bruleur-dispositif de bruleur avec events. | |
FR2866668A1 (fr) | Dispositif de serrure a goupilles de cylindre remplacables |
Legal Events
Date | Code | Title | Description |
---|---|---|---|
ST | Notification of lapse |
Effective date: 20090430 |