FR2873309A1 - Procede de traitement d'envois postaux pour la preparation et la separation des tournees de facteur - Google Patents
Procede de traitement d'envois postaux pour la preparation et la separation des tournees de facteur Download PDFInfo
- Publication number
- FR2873309A1 FR2873309A1 FR0451638A FR0451638A FR2873309A1 FR 2873309 A1 FR2873309 A1 FR 2873309A1 FR 0451638 A FR0451638 A FR 0451638A FR 0451638 A FR0451638 A FR 0451638A FR 2873309 A1 FR2873309 A1 FR 2873309A1
- Authority
- FR
- France
- Prior art keywords
- sorting
- machine
- factor
- outlet
- rounds
- Prior art date
- Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
- Withdrawn
Links
Classifications
-
- B—PERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
- B07—SEPARATING SOLIDS FROM SOLIDS; SORTING
- B07C—POSTAL SORTING; SORTING INDIVIDUAL ARTICLES, OR BULK MATERIAL FIT TO BE SORTED PIECE-MEAL, e.g. BY PICKING
- B07C3/00—Sorting according to destination
- B07C3/008—Means for collecting objects, e.g. containers for sorted mail items
-
- Y—GENERAL TAGGING OF NEW TECHNOLOGICAL DEVELOPMENTS; GENERAL TAGGING OF CROSS-SECTIONAL TECHNOLOGIES SPANNING OVER SEVERAL SECTIONS OF THE IPC; TECHNICAL SUBJECTS COVERED BY FORMER USPC CROSS-REFERENCE ART COLLECTIONS [XRACs] AND DIGESTS
- Y10—TECHNICAL SUBJECTS COVERED BY FORMER USPC
- Y10S—TECHNICAL SUBJECTS COVERED BY FORMER USPC CROSS-REFERENCE ART COLLECTIONS [XRACs] AND DIGESTS
- Y10S209/00—Classifying, separating, and assorting solids
- Y10S209/90—Sorting flat-type mail
Landscapes
- Sorting Of Articles (AREA)
Abstract
Procédé de traitement d'envois postaux pour la préparation et la séparation des tournées de facteurLe procédé de traitement d'envois postaux (24) pour la préparation et la séparation des tournées de facteur dans une machine de tri postal comportant des sorties de tri (25) avec des bacs (23) interchangeables, est caractérisé en ce que pour séparer deux tournées de facteur sur une sortie de tri, la machine commande un changement de bac dans cette sortie de tri.
Description
La présente invention concerne un procédé de traitement d'envois postaux
pour la préparation et la séparation des tournées de facteur dans une machine de tri postal.
L'invention s'applique plus particulièrement à un procédé de traitement d'envois postaux mis en oeuvre dans une machine de tri postal comprenant un carrousel à godets circulant au-dessus des sorties de tri de la machine, chaque sortie de tri étant équipée d'un bac amovible interchangeable automatiquement sur commande du système de tri.
La préparation simultanée de plusieurs tournées de facteur (encore connue sous le nom de sequencing ) dans une machine de tri est un processus bien connu La préparation simultanée de plusieurs tournées de facteur sur la même machine de tri pose le problème de la séparation des tournées.
Pour séparer deux tournées de facteur, il est connu de réaliser une première passe de tri des envois postaux introduits dans la machine en utilisant des points de distribution dits virtuels (points de distribution qui n'existent pas et qui sont affectés à une sortie de tri de la machine). Cette technique présente l'inconvénient de limiter la capacité de tri de la machine en ce qui concerne le nombre de points de distribution pouvant être traités en seconde passe pour la préparation des tournées de facteur.
Dans un autre procédé connu de traitement d'envois postaux pour préparer des tournées de facteur, on sépare les envois de deux tournées différentes par un saut de sortie de tri en seconde passe de tri, c'est-à- dire que l'on affecte aux points de distribution d'une tournée, des sorties de tri différentes des sorties de tri affectées aux points de distribution d'une autre tournée. Cette technique présente également l'inconvénient de limiter la capacité de tri de la machine en ce qui concerne le nombre de points de distribution pouvant être traités en seconde passe pour la préparation des tournées de facteur.
Dans un autre procédé connu de traitement d'envois postaux pour la préparation de tournées de facteur, on utilise des plaques de séparation colorées pour séparer physiquement les envois de tournées différentes. Avec ce procédé, les points de distribution des tournées sont concaténés dans les sorties de tri de la machine, c'est à dire mis bout à bout dans les sorties de tri (le dernier point de distribution d'une tournée étant directement suivi du premier point de distribution de la tournée suivante dans la même sortie de tri) et deux envois adjacents dans une même sortie de tri de deux tournées différentes sont séparés par une plaque de séparation. Avec cette technique, si N1 est le nombre de sorties de tri de la machine utilisées en première passe et N2 est le nombre de sorties de tri de la machine utilisées en seconde passe, il est possible de trier en seconde passe N1xN2 points de distribution. L'utilisation de plaques de séparation engendre des coûts supplémentaires: perte de débit (objet supplémentaire à traiter, manipulations opérateur)cette solution est néanmoins utilisée pour les objets rangés sur chant, elle est par contre inappropriée à des objets rangés à plat (impossibilité de localiser un séparateur) . La présente invention a pour but de proposer un procédé de traitement d'envois postaux tel qu'indiqué plus haut permettant de trier N1xN2 points de distribution en seconde passe avec une séparation physique plus simple des tournées de facteurs.
A cet effet, l'invention a pour objet un procédé de traitement d'envois postaux pour la préparation et la séparation des tournées de facteur dans une machine de tri postal comportant des sorties de tri avec des bacs interchangeables, caractérisé en ce que pour séparer deux tournées de facteur sur une sortie de tri, la machine commande un changement de bac dans cette sortie de tri.
Selon un mode de mise en oeuvre du procédé selon l'invention, on _ contrôle que la tournée de facteur à laquelle appartient un envoi courant à diriger vers la sortie de tri est différente de la tournée de facteur courante à laquelle appartient le dernier envoi postal chargé dans ladite sortie de tri et on commande un changement de bac dans cette sortie de tri pour séparer les deux tournées de facteur.
Selon un autre mode de mise en oeuvre du procédé selon l'invention, on contrôle que le dernier envoi postal chargé dans une sortie de tri appartient à une tournée de facteur qui est différente de la tournée de facteur à laquelle appartient un prochain envoi postal destiné à être chargé dans cette sortie de tri et on commande un changement de bac dans cette sortie de tri pour séparer les deux tournées de facteur.
L'invention s'étend également à une machine de tri postal spécialement agencée pour mettre en oeuvre le procédé défini ci-dessus.
L'invention sera mieux comprise à la lecture de la description qui suit et à l'examen des figures qui l'accompagnent. Cette description n'est donnée qu'à titre d'exemple indicatif et nullement limitatif de l'invention.
La figure 1 illustre de façon très schématique un plan de tri en deux 5 passes mis en oeuvre dans le procédé selon l'invention.
La figure 2 représente en section très schématique, un dispositif de changement de bac pour la mise en oeuvre du procédé selon l'invention Le procédé de traitement d'envois postaux selon l'invention pour préparer des tournées de facteur dans une machine de tri automatique à carrousel à godets permet donc de séparer physiquement les envois postaux appartenant à des tournées de facteur différentes sans affecter la capacité de tri de la machine.
Le procédé selon l'invention tire profit des dispositifs existants, dans une machine de tri à carrousel à godets, de changement automatique d'un bac plein par un bac vide au niveau des sorties de tri de la machine.
A titre d'exemple explicatif mais simplifié du procédé selon l'invention, on a représenté sur la figure 1 une première répartition 20 de neuf points de distributions numérotés 1 à 9 pour des envois postaux à trier en première passe dans trois sorties de tri S1,S2,S3 d'une machine de tri automatique (non représentée).
On a représenté en 21 une seconde répartition des neuf points de distribution pour des envois postaux à trier en seconde passe dans les trois sorties de tri SI,S2,S3.
Ces deux répartitions 20 et 21 correspondent à un plan de tri en deux 25 passes programmé dans la machine de tri.
Dans ce plan de tri, les points de distribution des tournées de facteur sont concaténés. Plus particulièrement, pour la première passe de tri, les points de distribution de toutes les tournées sont répartis dans l'ordre de chaque tournée successivement sur N1 sorties de tri modulo N1 (NI étant égal à 3 dans le cas d'exemple). Pour la seconde passe de tri, les points de distribution affectés à chaque sortie de tri en première passe sont répartis sur N2 sorties de tri (N2 étant égal à 3 dans le cas d'exemple) pour réaliser la concaténation des points de distribution des tournées de facteur visible sur la figure 1.
Avec cette configuration de plan de tri, il est donc possible de trier N1xN2 points de distribution (en l'occurrence neuf points de distribution) pour la préparation de tournées de facteur selon le procédé de l'invention sans perte de capacité de tri de la machine.
Dans l'exemple simple illustré sur la figure 1, on a deux tournées de facteur constituées respectivement des points de distribution 1,2,3,4 pour la première tournée et des points de distribution 5,6,7,8,9 (en encadré sur la figure 1) pour la seconde tournée.
Lors de la première passe de tri, les envois postaux dont l'adresse postale correspond à l'un des points de distribution 1, 4 et 7 sont envoyés vers la sortie S1, ceux dont l'adresse postale correspond aux points de distribution 2, 5 et 8 sont envoyés vers la sortie S2 et enfin ceux dont l'adresse postale correspond aux points de distribution 3, 6, 9 sont envoyés vers la sortie S3.
A l'issue de la première passe de tri, les bacs dans les sorties de tri sont vidés dans l'ordre et les envois postaux sont réintroduits dans la machine de tri pour la seconde passe de tri. En particulier, le contenu du bac de la sortie S3 obtenu en première passe de tri est introduit en premier et les envois postaux affectés aux points de distribution 3, 6 et 9 sont alors triés respectivement dans les sorties de tri SI, S2 et S3 en seconde passe. Le contenu du bac de la sortie S2 obtenu en première passe de tri est ensuite introduit dans la machine pour le tri des envois postaux ayant comme points de distribution les points de distribution 2, 5 et 8. Enfin le contenu du bac de la sortie SI en première passe de tri est introduit dans la machine pour le tri des envois postaux ayant comme points de distribution les points de distribution 1,2 et 3. Ce processus peut être assisté par un dispositif de transfert de bacs allant des sorties de tri vers l'entrée de la machine de tri.
Comme cela apparaît sur la figure 1, en seconde passe on aura des envois postaux qui feront partie de tournées différentes et qui seront dirigés vers la même sortie de tri. En particulier, les envois postaux affectés au point de distribution 4 seront dirigés dans le bac de la sortie S2 comme les envois postaux affectés au point de distribution 5.
Selon le procédé de l'invention, pour séparer physiquement les envois postaux de ces deux tournées en seconde passe, on effectue automatiquement un changement de bac dans la sortie S2 entre le moment où le dernier envoi postal ayant le point de distribution 5 a été chargé dans la sortie S2 et le moment où le premier envoi postal ayant le point de distribution 4 est chargé dans la sortie S2, plus particulièrement lorsque l'on détecte que les deux envois postaux destinés à être chargés consécutivement dans cette sortie de tri S2 appartiennent à deux tournées différentes.
Selon un mode de mise en oeuvre du procédé, on commande un changement de bac dans la sortie S2 lorsque le premier envoi courant ayant le point de distribution 4 se présente dans la sortie S2 puisque la tournée de facteur de cet envoi est différente de celle à laquelle appartient le dernier envoi présenté dans la sortie S2 et ayant le point de distribution 5.
De façon plus générale, dans le procédé selon l'invention, on contrôle en seconde passe la tournée de facteur à laquelle appartient un envoi courant à diriger vers une certaine sortie de tri et la tournée de facteur courante à laquelle appartient le dernier envoi postal chargé dans la sortie de tri. Dans le cas où la tournée de facteur de l'envoi courant est différente de la tournée de facteur courante pour la sortie de tri considérée, le système de tri commande un changement de bac dans cette sortie de tri. Ce changement de bac est bien entendu synchronisé avec l'arrivée de l'envoi courant dans la sortie de tri considérée. De la sorte, on réalise une séparation physique des deux tournées au niveau de cette sortie de tri.
Ce principe peut être généralisé pour toute sortie de tri dans laquelle on a affecté en seconde passe des points de distribution appartenant à des tournées différentes.
En pratique, on maintient en mémoire lors de la seconde passe, pour chaque sortie de tri de la machine, un identifiant de tournée de facteur courante, c'est-à-dire une donnée représentative de la tournée de facteur à laquelle appartient le dernier envoi chargé dans la sortie de tri. Pour chaque envoi courant se présentant en seconde passe dans la machine, on identifie la tournée de facteur à laquelle il appartient et la sortie de tri vers laquelle il doit être dirigée. On compare la tournée de facteur de l'envoi courant à la tournée de facteur courante de la sortie de tri en question et en cas de différence, on commande un changement de bac.
La détection indiquée plus haut peut se faire d'autres manières sans sortir du cadre de l'invention. Par exemple, selon un autre mode de mise en oeuvre du procédé, il est possible d'enregistrer l'ordre dans lequel sont introduits les envois postaux en première passe et sur la base du plan de tri (affectation des points de distribution aux sorties de tri en première et seconde passe), on peut identifier tel ou tel envoi postal dont le déchargement, en seconde passe, dans une sortie de tri devra déclencher automatiquement un changement de bac. Plus particulièrement, cet envoi postal est le dernier envoi postal devant être déchargé dans cette sortie pour une tournée de facteur, alors qu'un envoi postal appartenant à une autre tournée de facteur doit arriver prochainement dans cette sortie de tri. L'occurrence du passage de cet envoi en machine peut être détectée facilement en seconde passe par une lecture de son code barres d'identification par exemple, , ou par tout autre moyen équivalent d'identification du point de livraison de l'envoi.
La figure 2 illustre sous forme très schématique en section, un dispositif de changement automatique d'un bac plein par un bac vide dans une sortie de tri. A noter que les sorties de tri d'une machine de tri automatique alimentées par l'intermédiaire d'un carrousel à godets sont en principe déjà équipées de bacs interchangeables et d'un dispositif de changement automatique de bac tel que 22 qui remplace, dans une sortie de tri 25 placée sous le carrousel à godets 26, un bac 23 plein d'envois postaux 24 par un bac vide de remplacement 27.
Le dispositif de changement de bac montré sur la figure 2 comprend un convoyeur 28 disposé sous la sortie de tri 25 qui est agencé de manière à entraîner deux bacs adjacents 23,27 dans le sens de la flèche 29 de manière à placer le bac plein 23 sur un convoyeur 30 d'évacuation de bacs et le bac vide 27 à la place du bac 23 dans la sortie de tri 25.
Un dispositif de transfert de bacs non représenté sur la figure 2 peut être prévu pour réapprovisionner la sortie de tri 25 avec un nouveau bac vide de 25 remplacement 27 après une opération de changement de bac.
Le dispositif de changement automatique de bac utilisé ci-dessus est par exemple un élément d'un système de manutention automatique de bacs plus connu sous le nom de "ATHS" ("Automated Tray Handling System"). Ce système de manutention automatique de bacs comporte en outre des dispositifs de convoyage des bacs pour ramener les bacs remplis d'envois postaux jusqu'à l'entrée de la machine de tri à l'issue de la première passe, pour amener des bacs vides en face des sorties de tri, ou encore pour convoyer et gérer l'ordre de stockage des bacs lorsqu'ils sont enlevés des sorties de tri grâce à un système d'étiquetage et de lecture d'étiquettes.
A la place d'un tel système de manutention automatique de bacs, on peut prévoir des indicateurs visuels, par exemple des indicateurs lumineux, disposés respectivement sur les sorties de tri de manière à être visibles par un opérateur. La machine commande un indicateur visuel 40 de sortie de tri pour signaler à l'opérateur qu'un changement de bac doit être effectué dans cette sortie de tri pour séparer deux tournées de facteur. L'opérateur guidé par le signal donné par l'indicateur effectue manuellement le changement de bac dans cette sortie de tri. Ce changement de bac peut être détecté automatiquement par capteur dans la machine pour commuter automatiquement l'indicateur après. On pourrait également utiliser des indicateurs sonores à la place d'indicateurs visuels sans sortir du cadre de l'invention.
Claims (7)
1) Un procédé de traitement d'envois postaux (24) pour la préparation de tournées de facteur dans une machine de tri postal comportant des sorties de tri (25) avec des bacs (23) interchangeables, caractérisé en ce que pour séparer deux tournées de facteur sur une sortie de tri, la machine commande un changement de bac dans cette sortie de tri.
2/ Le procédé selon la revendication 1, comprenant les étapes consistant à contrôler que la tournée de facteur à laquelle appartient un envoi courant à diriger vers la sortie de tri est différente de la tournée de facteur courante à laquelle appartient le dernier envoi postal chargé dans ladite sortie de tri et à commander un changement de bac dans cette sortie de tri pour séparer les deux tournées de facteur.
3/ Le procédé selon la revendication 1, comprenant les étapes consistant à contrôler que le dernier envoi postal chargé dans une sortie de tri appartient à une tournée de facteur qui est différente de la tournée de facteur à laquelle appartient un prochain envoi postal destiné à être chargé dans cette sortie de tri et à commander un changement de bac dans cette sortie de tri pour séparer les deux tournées de facteur.
4/ Une machine de tri postal, caractérisée en ce qu'elle est agencée pour mettre en oeuvre le procédé selon l'une des revendications précédentes.
5/ La machine selon la revendication 4, dans laquelle les sorties de tri sont alimentées en envois postaux par un carrousel à godets (26).
6/ La machine selon la revendication 4, dans laquelle des indicateurs (40) sont prévus respectivement sur les sorties de tri pour signaler à un opérateur qu'un changement de bac doit être effectué dans une sortie de tri pour séparer deux tournées de facteur.
7/ La machine selon la revendication 6, dans laquelle les indicateurs sont 35 des indicateurs visuels ou sonores.
Priority Applications (5)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR0451638A FR2873309A1 (fr) | 2004-07-23 | 2004-07-23 | Procede de traitement d'envois postaux pour la preparation et la separation des tournees de facteur |
EP05300597A EP1618969B1 (fr) | 2004-07-23 | 2005-07-18 | Procédé de traitement d'envois postaux pour la préparation et la séparation des tournées de facteur et machine de tri correpondante |
DE602005008675T DE602005008675D1 (de) | 2004-07-23 | 2005-07-18 | Verfahren zur Bearbeitung von Postsendungen für die Erstellung und Aufteilung von Gangreihenfolgen und entsprechende Sortiervorrichtung |
US11/184,857 US7745755B2 (en) | 2004-07-23 | 2005-07-20 | Method of processing postal articles for making up and separating delivery rounds |
AU2005203187A AU2005203187B2 (en) | 2004-07-23 | 2005-07-21 | A method of handling mail items for preparing and separating delivery rounds |
Applications Claiming Priority (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR0451638A FR2873309A1 (fr) | 2004-07-23 | 2004-07-23 | Procede de traitement d'envois postaux pour la preparation et la separation des tournees de facteur |
Publications (1)
Publication Number | Publication Date |
---|---|
FR2873309A1 true FR2873309A1 (fr) | 2006-01-27 |
Family
ID=34948857
Family Applications (1)
Application Number | Title | Priority Date | Filing Date |
---|---|---|---|
FR0451638A Withdrawn FR2873309A1 (fr) | 2004-07-23 | 2004-07-23 | Procede de traitement d'envois postaux pour la preparation et la separation des tournees de facteur |
Country Status (5)
Country | Link |
---|---|
US (1) | US7745755B2 (fr) |
EP (1) | EP1618969B1 (fr) |
AU (1) | AU2005203187B2 (fr) |
DE (1) | DE602005008675D1 (fr) |
FR (1) | FR2873309A1 (fr) |
Families Citing this family (3)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
FR2864664B1 (fr) * | 2003-12-24 | 2008-08-15 | Solystic | Procede de traitement d'envois postaux avec prise en compte d'un surcroit d'erreur de distribution |
DE102009019054A1 (de) * | 2009-04-27 | 2010-11-11 | Siemens Aktiengesellschaft | Verfahren und Vorrichtung zum Sortieren von Gegenständen in zwei Sortiervorgängen |
FR2963896B1 (fr) * | 2010-08-19 | 2015-10-16 | Solystic | Machine de tri postal comprenant des moyens de convoyage par pincement, et son procede de mise en œuvre |
Citations (3)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
FR2738506A1 (fr) * | 1995-09-08 | 1997-03-14 | Alcatel Postal Automation Syst | Dispositif et procede de tri d'articles de courrier utilisant des receptacles tampon en sortie de tri |
WO2002076638A1 (fr) * | 2001-03-24 | 2002-10-03 | Siemens Schweiz Ag | Procede et dispositif de remplissage et d'evacuation automatique de contenants de reception de produits de tri |
US20040016623A1 (en) * | 1999-08-13 | 2004-01-29 | Rapistan Systems Advertising Corp., A Corporation Of The State Of Delaware | Automatic tray handling system for sorter |
Family Cites Families (10)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
US5009321A (en) * | 1989-11-13 | 1991-04-23 | Pitney Bowes Inc. | Sorting system for organizing randomly ordered route grouped mail in delivery order sequence |
US6953906B2 (en) * | 1999-08-02 | 2005-10-11 | Rapistan Systems Advertising Corp. | Delivery point sequencing mail sorting system with flat mail capability |
DK1204492T3 (da) * | 1999-08-02 | 2006-05-22 | Siemens Ag | Sortering af fladpost i leveringsstedsrækkefölge |
US6513641B1 (en) * | 1999-10-12 | 2003-02-04 | Rapistan Systems Advertising Corp. | High rate induction system |
DE10114469A1 (de) | 2001-03-24 | 2002-10-02 | Voest Alpine Stahl | Kratzfestausrüstung für beschichtete Substrate |
US20030155282A1 (en) * | 2002-02-15 | 2003-08-21 | Kechel Ottmar K. | Method and apparatus for sorting and bundling mail |
US7012211B2 (en) * | 2002-05-07 | 2006-03-14 | Rapistan Systems Advertising Corp. | Single pass sequencing assembly |
US20040040898A1 (en) * | 2002-08-30 | 2004-03-04 | Kechel Ottmar K. | Method and system for sorting manual mail |
US6881916B2 (en) * | 2003-02-13 | 2005-04-19 | Lockheed Martin Corporation | Flats sequencing system and method of use |
FR2866251B1 (fr) * | 2004-02-18 | 2006-04-21 | Solystic | Procede pour preparer une tournee du facteur avec a la fois des lettres et des objets de grand format |
-
2004
- 2004-07-23 FR FR0451638A patent/FR2873309A1/fr not_active Withdrawn
-
2005
- 2005-07-18 EP EP05300597A patent/EP1618969B1/fr not_active Ceased
- 2005-07-18 DE DE602005008675T patent/DE602005008675D1/de active Active
- 2005-07-20 US US11/184,857 patent/US7745755B2/en not_active Expired - Fee Related
- 2005-07-21 AU AU2005203187A patent/AU2005203187B2/en not_active Ceased
Patent Citations (3)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
FR2738506A1 (fr) * | 1995-09-08 | 1997-03-14 | Alcatel Postal Automation Syst | Dispositif et procede de tri d'articles de courrier utilisant des receptacles tampon en sortie de tri |
US20040016623A1 (en) * | 1999-08-13 | 2004-01-29 | Rapistan Systems Advertising Corp., A Corporation Of The State Of Delaware | Automatic tray handling system for sorter |
WO2002076638A1 (fr) * | 2001-03-24 | 2002-10-03 | Siemens Schweiz Ag | Procede et dispositif de remplissage et d'evacuation automatique de contenants de reception de produits de tri |
Also Published As
Publication number | Publication date |
---|---|
AU2005203187A1 (en) | 2006-02-09 |
US7745755B2 (en) | 2010-06-29 |
EP1618969B1 (fr) | 2008-08-06 |
EP1618969A1 (fr) | 2006-01-25 |
US20060016734A1 (en) | 2006-01-26 |
DE602005008675D1 (de) | 2008-09-18 |
AU2005203187B2 (en) | 2007-05-03 |
Similar Documents
Publication | Publication Date | Title |
---|---|---|
EP1866105B1 (fr) | Procédé de traitement d'envois incluant une gestion des empreintes numériques des envois | |
EP0296991B1 (fr) | Installation de traitement de pochettes d'épreuves photographiques | |
EP3107663B1 (fr) | Procédé pour le tri postal des faibles flux de courrier | |
CA2185040A1 (fr) | Dispositif et procede de tri d'articles de courrier utilisant des receptacles tampon en sortie de tri | |
EP2382058B1 (fr) | Machine et procédé pour trier des objects postaux grand format et des lettres | |
EP1722900B1 (fr) | Procede et dispositif pour preparer une tournee du facteur avec a la fois des lettres et des objets de grand format | |
EP1618969B1 (fr) | Procédé de traitement d'envois postaux pour la préparation et la séparation des tournées de facteur et machine de tri correpondante | |
EP1736250B1 (fr) | Procédé pour fusionner des lettres et des objets postaux de grand format et/ou non mécanisables dans une tournée unique du facteur | |
FR2690248A1 (fr) | Dispositif d'ouverture d'enveloppes en grand nombre en vue de l'extraction de leur contenu et procédé pour sa mise en Óoeuvre. | |
FR2885543A1 (fr) | Procede pour trier des envois avec une gestion predictive du remplacement des bacs de sortie de tri | |
EP1820575B1 (fr) | Procédé de tri d'envois postaux avec un séquencement des bacs | |
EP1707275B1 (fr) | Procédé de traitement d'envois postaux avec débordement dynamique | |
EP2569099B1 (fr) | Méthode pour optimiser un processus de traitement et de transport du courrier en bacs utilisant un tri stratifié | |
EP3722012B1 (fr) | Mutualisation de sorties de trieurs de colis | |
EP2075205B1 (fr) | Equipement et procédé de distribution de poches de sang | |
EP2731736B1 (fr) | Machine de tri postal pour envois postaux et intercalaires et procédé de tri d`envois postaux et intercalaires | |
FR2733440A1 (fr) | Dispositif de tri d'un ensemble d'etiquettes |
Legal Events
Date | Code | Title | Description |
---|---|---|---|
ST | Notification of lapse |
Effective date: 20110331 |