FR2867885A1 - Dispositif pour le depot d'ordonnances medicales par un client a une pharmacie - Google Patents

Dispositif pour le depot d'ordonnances medicales par un client a une pharmacie Download PDF

Info

Publication number
FR2867885A1
FR2867885A1 FR0402855A FR0402855A FR2867885A1 FR 2867885 A1 FR2867885 A1 FR 2867885A1 FR 0402855 A FR0402855 A FR 0402855A FR 0402855 A FR0402855 A FR 0402855A FR 2867885 A1 FR2867885 A1 FR 2867885A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
station
prescriptions
synoptic table
prescription
synoptic
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0402855A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2867885B1 (fr
Inventor
Raymond Warnier
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
SARL SOCIETAL
Original Assignee
SARL SOCIETAL
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by SARL SOCIETAL filed Critical SARL SOCIETAL
Priority to FR0402855A priority Critical patent/FR2867885B1/fr
Publication of FR2867885A1 publication Critical patent/FR2867885A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2867885B1 publication Critical patent/FR2867885B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • GPHYSICS
    • G07CHECKING-DEVICES
    • G07FCOIN-FREED OR LIKE APPARATUS
    • G07F17/00Coin-freed apparatus for hiring articles; Coin-freed facilities or services
    • G07F17/0092Coin-freed apparatus for hiring articles; Coin-freed facilities or services for assembling and dispensing of pharmaceutical articles
    • GPHYSICS
    • G07CHECKING-DEVICES
    • G07FCOIN-FREED OR LIKE APPARATUS
    • G07F17/00Coin-freed apparatus for hiring articles; Coin-freed facilities or services
    • G07F17/40Coin-freed apparatus for hiring articles; Coin-freed facilities or services for devices for accepting orders, advertisements, or the like
    • GPHYSICS
    • G16INFORMATION AND COMMUNICATION TECHNOLOGY [ICT] SPECIALLY ADAPTED FOR SPECIFIC APPLICATION FIELDS
    • G16HHEALTHCARE INFORMATICS, i.e. INFORMATION AND COMMUNICATION TECHNOLOGY [ICT] SPECIALLY ADAPTED FOR THE HANDLING OR PROCESSING OF MEDICAL OR HEALTHCARE DATA
    • G16H20/00ICT specially adapted for therapies or health-improving plans, e.g. for handling prescriptions, for steering therapy or for monitoring patient compliance
    • G16H20/10ICT specially adapted for therapies or health-improving plans, e.g. for handling prescriptions, for steering therapy or for monitoring patient compliance relating to drugs or medications, e.g. for ensuring correct administration to patients

Landscapes

  • Physics & Mathematics (AREA)
  • General Physics & Mathematics (AREA)
  • Medical Treatment And Welfare Office Work (AREA)

Abstract

L'invention concerne un dispositif pour la dépôt d'au moins une ordonnance médicale par un client à une pharmacie.Selon l'invention, le dispositif présente deux sous-ensembles aptes à communiquer à distance, à savoir : un premier sous-ensemble constitué d'au moins une station autonome et un deuxième sous-ensemble constitué d'un tableau synoptique.Ladite au moins une station autonome présente des moyens de réception de ladite ordonnance et des moyens pour éditer un reçu du dépôt de l'ordonnance.Ledit tableau synoptique présente au moins des moyens de visualisation d'informations relatives aux ordonnances déposées dans ladite au moins une station et affichant au moins le nombre d'ordonnances déposées.

Description

La présente invention est relative à un dispositif pour le dépôt
d'ordonnances médicales par un client à une pharmacie.
Actuellement, lorsqu'un client désire chercher des médicaments prescrits par son médecin, il doit se plier aux heures d'ouverture 5 et de fermeture des pharmacies.
Selon ses contraintes professionnelles ou autres, il n'a souvent pas d'autres choix que de se présenter aux heures d'affluence, muni de son ordonnance et d'attendre patiemment que les clients précédents soient servis. Or, le temps d'attente dans une pharmacie est dû en grande partie au temps nécessaire pour le pharmacien ou la pharmacienne à la préparation d'une ordonnance. En effet, les ordonnances peuvent être plus ou moins complexes, et plus ou moins lisibles. Le temps nécessaire à la préparation en est alors très variable et peu prévisible. Ainsi, par exemple, pour certaines médicaments, le pharmacien devra, s'il ne l'a pas en stock, chercher un générique dans des tables de correspondances ou de définition, notamment, ce qui ajoute encore à l'attente du client suivant.
Ainsi, afin de répondre à la demande, pour que les clients n'attendent pas trop longtemps, les pharmacies nécessitent un personnel suffisant pour répondre au pic d'affluence.
De plus, les gérants des pharmacies ne sachant pas à l'avance les besoins des clients, lesdites pharmacies nécessitent des stocks de médicaments importants et toujours à proximité du comptoir où les clients doivent être servis.
Le but de la présente invention est de proposer un dispositif qui pallie les inconvénients précités et notamment permet de dissocier dans le temps et dans l'espace la préparation d'une ordonnance avec le service du client.
Un autre but de la présente invention est de proposer une station autonome pour le dépôt d'ordonnances.
Plus particulièrement, elle concerne deux sous-ensembles destinés à faciliter la préparation d'une ordonnance, une station autonome pour le dépôt desdites ordonnances, situé dans une officine de pharmacie ou en accès public notamment dans une galerie marchande, et un tableau synoptique situé sur la table de préparation desdites ordonnances.
Un autre but de la présente invention est de proposer un tableau synoptique présentant des moyens de visualisation d'informations relatives aux ordonnances déposées dans ladite station.
D'autres buts et avantages de la présente invention apparaîtront au cours de la description qui va suivre, qui n'est donnée qu'à titre indicatif et qui n'a pas pour but de la limiter.
La présente invention concerne un dispositif pour le dépôt d'au moins une ordonnance médicale par un client à une pharmacie, ledit dispositif présentant deux sous-ensembles aptes à communiquer à distance, à savoir: un premier sous-ensemble constitué d'au moins une station autonome présentant au moins des moyens de réception de ladite ordonnance, et des moyens pour éditer un reçu du dépôt de l'ordonnance, ainsi qu'un deuxième sous-ensemble constitué au moins d'un tableau synoptique présentant au moins des moyens de visualisation d'informations relatives aux ordonnances déposées dans ladite au moins une station et affichant au moins le nombre d'ordonnances déposées.
L'invention sera mieux comprise à la lecture de la description, accompagnée des dessins en annexe parmi lesquels: - la figure 1 est une vue de face de la station conforme à l'invention, - la figure 2 est une vue de côté, en coupe, de la station 25 conforme à l'invention, - la figure 3 est une vue latérale droite de la station telle qu'illustrée à la figure 1, - la figure 4 est une vue arrière de la station telle qu'illustrée à la figure 1, - la figure 5 est une vue de face avant du tableau synoptique conforme à l'invention, - la figure 6 est une vue latérale gauche partielle du tableau synoptique tel qu'illustré à la figure 5, - la figure 7 est une vue de côté, en coupe du tableau synoptique tel qu'illustré à la figure 6.
Selon l'invention, le dispositif pour le dépôt d'au moins une ordonnance médicale par un client à une pharmacie présente deux sous-ensembles aptes à communiquer à distance, à savoir: un premier sous-ensemble constitué d'au moins une station autonome et un deuxième sous-ensemble constitué au moins d'un tableau synoptique.
Tel qu'illustré aux figures 1 à 4, ladite au moins une station autonome présente au moins des moyens de réception 3, 8, 9 de ladite ordonnance et des moyens pour éditer un reçu 4, 7 du dépôt de l'ordonnance.
Tels qu'illustrés à la figure 2, les moyens de réception de ladite ordonnance peuvent se présenter sous la forme d'un clapet 3 de type boîte aux lettres, notamment muni d'un système de retour élastique, et d'un tube notamment en plexiglas 8 pour guider l'ordonnance dans sa chute dans un réceptacle 9, notamment en plexiglas.
Selon un mode de réalisation, le réceptacle 9 est amovible. Ladite station doit donc présenter des moyens d'accès audit réceptacle et des 20 moyens de verrouillage des moyens d'accès.
En outre, ladite station 1 peut présenter une trappe 12, notamment sans poignée et munie de vérins, notamment pneumatiques pour maintenir ladite trappe en position ouverte et faciliter l'accès du réceptacle 9.
Par ailleurs, l'ouverture de ladite trappe peut être commandée par un clavier décodage à touches 13. Selon un mode de réalisation, un verrou commandé par le code ne permettra pas l'ouverture de la station en cas d'une coupure de courant.
La station peut comporter en outre un contacteur 15 détectant la présence du réceptacle 9. En cas d'absence du tiroir, un système d'alarme peut être mis en oeuvre au niveau de la station et voire même transmis audit tableau synoptique. Avantageusement, lorsque le pharmacien retire ledit réceptacle 9 amovible, il le remplace par un autre réceptacle vide.
Selon l'invention, ladite station présente des moyens pour éditer un reçu du dépôt de l'ordonnance. Ces moyens peuvent prendre la forme de tous systèmes d'impression connus.
Par exemple, ils peuvent être constitués d'un rouleau de papier 7 et d'un système d'impression 4.
Selon un mode de réalisation particulier, du papier thermique, notamment de format 58 mm de type reçu carte bancaire est utilisé. Ladite station peut en outre disposer d'un système de détection de fin de papier et d'un système de découpe du reçu 5.
L'utilisation de ladite station deviendra impossible en absence de papier. En outre, un signal sera transmis audit tableau synoptique prévenant du manque de papier.
Le reçu peut contenir différentes informations et notamment le nom de la pharmacie, l'adresse de la pharmacie, l'heure du dépôt de l'ordonnance, le numéro de préparation...
Selon la présente invention, le deuxième sous-ensemble est constitué d'un tableau synoptique présentant au moins des moyens de visualisation d'informations relatives aux ordonnances déposées dans ladite au moins une station et affichant au moins le nombre d'ordonnances déposées.
Tels qu'illustrés aux figures 5 à 7, les moyens de visualisation peuvent être constitués par tout moyen connu et notamment un écran 31 de type LCD, TFT ou encore à tube cathodique, voire simplement au moyen d'afficheurs 7 segments 28 notamment à cristaux liquides.
Ladite au moins une station et ledit tableau synoptique sont aptes à communiquer à distance. Selon un mode de réalisation avantageux, le dispositif présente des moyens de communication entre ladite au moins une station et le tableau synoptique, du type liaison sans fil, ladite station présentant au moins des moyens d'émission et ledit tableau synoptique présentant au moins des moyens de réception. Néanmoins, une liaison filaire peut être envisagée.
Une liaison sans fil permet avantageusement de disposer ladite station où le pharmacien le désire. Ladite station peut être située dès lors, notamment dans l'officine de ladite pharmacie, ou encore en accès public, ou encore notamment dans les allées d'un centre commercial. Un client peut alors déposer une ordonnance sans avoir besoin de rentrer dans ladite pharmacie et peut le faire en dehors des heures d'ouverture et de fermeture de ladite pharmacie.
Le tableau synoptique, quant à lui, est situé sur la table de préparation desdites ordonnances. II affiche des informations relatives aux ordonnances déposées et au moins le nombre d'ordonnances déposées. Le pharmacien peut alors préparer en avance lesdites ordonnances et avoir un moyen de contrôle du travail à effectuer.
Selon un mode de réalisation, ladite au moins une station présente en outre des moyens pour sélectionner une heure de retrait de ladite ordonnance déposée et préparée. Ces moyens pour sélectionner une heure de retrait peuvent prendre différentes formes et notamment, tel qu'illustré à la figure 1 un bouton de sélection d'horaires 16, un bouton de décrémentation 17 de l'horaire, un bouton d'incrémentation 18 de l'horaire et un bouton de validation 19 de l'horaire de retrait choisi. L'horaire de retrait, lors de la sélection peut être affiché par tous moyens connus et notamment un écran 5, ou encore au moyen d'afficheurs 7 segments, notamment de type à cristaux liquides.
Par exemple, la sélection d'une heure de retrait se fait par plage horaire et uniquement dans les horaires d'ouverture de ladite pharmacie.
Les plages horaires peuvent avoir une durée de 30 minutes. Selon les horaires d'ouverture des pharmacies, une journée peut être alors divisée en 23 plages horaires de 30 mm possibles.
Durant la procédure de choix du créneau horaire, la station peut afficher une horloge notamment alphanumérique afin d'aider le client à 30 choisir sa plage horaire de retrait.
Selon un mode de réalisation, les moyens pour éditer 4, 7 un reçu impriment un premier ticket à joindre lors du dépôt de l'ordonnance, et un deuxième ticket, notamment identique, destiné à être conservé par le client, lesdits tickets présentant au moins un code d'identification.
Ledit au moins code d'identification peut prendre notamment la 5 forme d'un numéro de préparation. Il sera par exemple imprimé en caractères gras.
Des pochettes ou garde ordonnance peuvent être mis à disposition pour isoler et joindre une ordonnance avec son ticket.
Ledit premier ticket et le deuxième ticket présentent au moins l'information de l'heure de retrait sélectionnée. Ledit premier ticket étant joint lors du dépôt de l'ordonnance, il permettra au pharmacien d'identifier les ordonnances à traiter en priorité.
Selon un mode de réalisation, le tableau synoptique présente et constitue un planning des ordonnances à préparer en fonction des heures de retrait sélectionnées et transmises par ladite station. Ledit planning peut être affiché sur l'écran 31.
En outre, le tableau synoptique 2 présente des moyens pour classer les ordonnances dans une journée suivant lesdites plages horaires. Les moyens pour classer les ordonnances peuvent prendre la forme de cases 30 d'un meuble 26.
Selon un mode de réalisation, les moyens de visualisation du tableau synoptique affichent pour chaque plage horaire le nombre d'ordonnances à préparer. Ainsi, pour chaque case 30 du meuble 26, un afficheur 28, notamment 7 segments à cristaux liquides indique le nombre d'ordonnances à préparer pour ladite plage horaire 29.
Avantageusement, lorsqu'un opérateur et notamment le pharmacien remplace ledit réceptacle amovible 9, contenant des ordonnances déposées, par un autre réceptacle 9 vide, le contacteur 15 permet de détecter le changement et provoque la mise à zéro de tous les afficheurs 7 segments du tableau synoptique 2 dont les plages horaires sont dépassées.
Ainsi, par exemple, si le pharmacien procède à un changement de réceptacle 9 à 15 heures de l'après midi, tous les afficheurs 7 segments des cases 30 dont lesdites plages horaires 29 sont antérieures à 15 heures seront mis à zéro.
Par ailleurs, le tableau synoptique 2 n'affichera des valeurs 5 que pour des plages horaires pour lesquelles le nombre d'ordonnances à préparer est supérieur à zéro.
Tel qu'illustré à la figure 5, le meuble 26 présente par exemple onze cases sur l'étage supérieure correspondant à la préparation matinale des ordonnances de 9 heures à 14 heures pour des plages horaires de 30 minutes.
Sur l'étage inférieur, le meuble présente onze cases pour la préparation des ordonnances de 14 H 30 à 19 heures et une case supplémentaire 32 regroupant les ordonnances du lendemain.
Selon un mode de réalisation, la station présente en outre des moyens pour la numérisation des images et de texte, connu sous le terme scanneur, de ladite ordonnance lors du dépôt, ledit tableau synoptique étant apte à afficher l'image scannée de l'ordonnance. Cette disposition permet avantageusement au pharmacien de préparer lesdites ordonnances sans avoir à relever immédiatement les ordonnances déposées dans ladite station.
Selon un mode de réalisation, ladite au moins une station présente des moyens de visualisation et/ou des moyens sonores pour guider le client lors du dépôt d'une ordonnance. Ces moyens peuvent notamment prendre la forme d'un haut-parleur, d'un écran 5 et d'un ordinateur 14.
Ladite station peut afficher, en phase d'attente, des contenus multimédia s'affichant séquentiellement de façon aléatoire. Différentes informations peuvent être diffusées notamment des publicités, les heures d'ouverture et de fermeture ou l'adresse de ladite pharmacie ou encore les pharmacies de garde.
La séquence du dépôt d'une ordonnance, lors de l'appui d'un bouton situé en face avant de la station, peut se dérouler de la façon suivante L'écran suspend sa face d'attente, et affiche un texte d'aide.
- L'écran demande ensuite au client qui souhaite déposer une ordonnance de sélectionner l'heure de souhait de retrait de l'ordonnance par appuis successifs de deux boutons qui incrémentent 12 ou décrémentent 18 l'horaire par tranche de 30 minutes dans la plage horaire autorisée par ledit pharmacien.
- Le client appuie alors sur le bouton de validation 19 pour valider son choix.
- L'écran affiche alors un message explicatif annonçant l'édition d'un ticket. L'imprimante imprime un premier ticket indiquant l'adresse du pharmacien, l'heure de dépôt, l'heure de retrait souhaitée et un numéro de préparation.
- Le client prend un garde ordonnance, y place son ordonnance, joint le ticket, et glisse l'ensemble dans la station,. L'écran confirme que la demande a été enregistrée, et l'imprimante donne un second ticket qui sera gardé par le client. Un signal sonore rappelle au client de prendre son ticket.
- L'écran remercie le patient puis repasse en phase d'attente.
Selon un mode de réalisation particulier, la station et ledit tableau synoptique sont alimentés en énergie au moyen d'un raccordement électrique sur une alimentation de tension conforme aux normes en vigueur.
Ladite station et ledit tableau synoptique, selon un mode de réalisation présente un mode de veille d'économie d'énergie.
Ce mode de veille permettra notamment d'éteindre tous les afficheurs du tableau synoptique et de basculer l'écran de la station en mode d'économie d'énergie. Le mode actif réallume les afficheurs du tableau synoptique et fait quitter l'écran de son mode d'économie d'énergie.
La station peut présenter différents aménagements de protection contre l'environnement extérieur et des aménagements permettant la maintenance. Elle peut être conçue pour résister aux différentes intempéries et protéger les différents organes sensibles tels que l'écran et l'ordinateur. Elle dispose de grilles d'aération 20 et d'un accès tel qu'une porte 21 notamment munie d'un verrou 22 pour en assurer la maintenance. Le meuble peut présenter différents aménagements et tablettes 25.
Selon un mode de réalisation, ladite station peut présenter un éclairage d'identification et notamment une croix verte 24 luminescente telle qu'illustrée à la figure 4. Ladite station peut disposer de différents aménagements et notamment une tablette 10 d'un réservoir de pochette ou garde 11.
Ce dispositif permet ainsi avantageusement au pharmacien d'organiser son travail et notamment les préparations des ordonnances au cours de la journée.
La charge de travail s'en retrouve répartie de façon plus homogène, en évitant des pics et des creux dans la journée. A la limite, on peut concevoir que les stocks de médicaments et la préparation desdites ordonnances soit délocalisés par rapport au comptoir où les clients seront servis.
Ce dispositif permet avantageusement au client de déposer ses ordonnances même en dehors des heures d'ouverture de ladite pharmacie.
On peut concevoir que ce dispositif soit utilisé en combinaison avec un distributeur automatique permettant au client de récupérer les ordonnances en dehors des heures d'ouverture et de fermeture de la pharmacie. Ce distributeur peut prendre la forme de ceux connus et notamment ledit distributeur peut être équipé d'un système de paiement de type carte bleue, voire d'un lecteur de cartes contenant les caractéristiques personnelles du patient.
Naturellement, d'autres modes de mise en oeuvre à la portée de l'homme de l'art, auraient pu encore être envisagés sans pour autant sortir du cadre de l'invention. 15

Claims (10)

REVENDICATIONS
1. Dispositif pour le dépôt au moins d'une ordonnance médicale par un client à une pharmacie, ledit dispositif présentant deux sous-ensembles aptes à communiquer à distance, à savoir: un premier sous- ensemble constitué d'au moins une station autonome présentant au moins des moyens de réception de ladite ordonnance, et des moyens pour éditer un reçu du dépôt de l'ordonnance, ainsi qu'un deuxième sous-ensemble constitué au moins d'un tableau synoptique présentant au moins des moyens de visualisation d'informations relatives aux ordonnances déposées dans ladite au moins une station et affichant au moins le nombre d'ordonnances déposées.
2. Dispositif selon la revendication 1, caractérisé en ce que ladite au moins une station présente en outre des moyens pour sélectionner une heure de retrait de ladite ordonnance déposée et préparée.
3. Dispositif selon la revendication 1, caractérisé en ce que les moyens pour éditer un reçu sont aptes à imprimer un premier ticket à joindre lors du dépôt de l'ordonnance et un deuxième ticket destiné à être conservé par le client, lesdits tickets présentant au moins un code d'identification.
4. Dispositif selon la revendication 3, caractérisé en ce que le premier ticket et le deuxième ticket présentent au moins l'information de l'heure de retrait sélectionnée de l'ordonnance déposée et préparée.
5. Dispositif selon la revendication 2, caractérisé en ce que le tableau synoptique présente et constitue un planning des ordonnances à préparer en fonction des heures de retrait sélectionnées et transmises par ladite station.
6. Dispositif selon la revendication 1, caractérisé en ce que la station présente en outre des moyens pour scanner ladite ordonnance lors du dépôt, ledit tableau synoptique étant apte à afficher l'image scannée de l'ordonnance.
7. Dispositif selon la revendication 1, caractérisé en ce que le 30 tableau synoptique présente en outre des moyens pour classer les ordonnances dans une journée suivant lesdites plages horaires.
8. Dispositif selon la revendication 1, caractérisé en ce qu'il présente des moyens de communication entre ladite au moins une station et le tableau synoptique de type liaison sans fil, ladite station présentant au moins des moyens d'émission et ledit tableau synoptique présentant au moins des moyens de réception.
9. Dispositif selon la revendication 1, caractérisé en ce que ladite au moins une station présente des moyens de visualisation et/ou des moyens sonores pour guider le client lors du dépôt d'une ordonnance.
10. Dispositif selon la revendication 7, caractérisé en ce que les moyens de visualisation du tableau synoptique affiche pour chaque plage horaire le nombre d'ordonnances à préparer.
FR0402855A 2004-03-19 2004-03-19 Dispositif pour le depot d'ordonnances medicales par un client a une pharmacie Expired - Fee Related FR2867885B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0402855A FR2867885B1 (fr) 2004-03-19 2004-03-19 Dispositif pour le depot d'ordonnances medicales par un client a une pharmacie

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0402855A FR2867885B1 (fr) 2004-03-19 2004-03-19 Dispositif pour le depot d'ordonnances medicales par un client a une pharmacie

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2867885A1 true FR2867885A1 (fr) 2005-09-23
FR2867885B1 FR2867885B1 (fr) 2006-05-19

Family

ID=34896651

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0402855A Expired - Fee Related FR2867885B1 (fr) 2004-03-19 2004-03-19 Dispositif pour le depot d'ordonnances medicales par un client a une pharmacie

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2867885B1 (fr)

Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US5597995A (en) * 1995-11-08 1997-01-28 Automated Prescription Systems, Inc. Automated medical prescription fulfillment system having work stations for imaging, filling, and checking the dispensed drug product
KR20020014577A (ko) * 2000-08-18 2002-02-25 이명철 인터넷을 통한 처방전 전송 및 약국 선정 터미널 및 그를이용한 약국 선정 시스템
JP2003076790A (ja) * 2001-08-31 2003-03-14 Advanced Business Kk 処方箋処理システム
KR20030038011A (ko) * 2001-11-08 2003-05-16 헬스웹 주식회사 약국확인카드를 이용한 전자 처방전 전달방법
JP2003345902A (ja) * 2002-05-24 2003-12-05 Nec Corp 調剤薬受け渡し方法
KR20030093853A (ko) * 2002-06-05 2003-12-11 에스케이 텔레콤주식회사 휴대용 단말기를 이용한 전자처방전 전달 서비스 시스템및 방법

Patent Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US5597995A (en) * 1995-11-08 1997-01-28 Automated Prescription Systems, Inc. Automated medical prescription fulfillment system having work stations for imaging, filling, and checking the dispensed drug product
KR20020014577A (ko) * 2000-08-18 2002-02-25 이명철 인터넷을 통한 처방전 전송 및 약국 선정 터미널 및 그를이용한 약국 선정 시스템
JP2003076790A (ja) * 2001-08-31 2003-03-14 Advanced Business Kk 処方箋処理システム
KR20030038011A (ko) * 2001-11-08 2003-05-16 헬스웹 주식회사 약국확인카드를 이용한 전자 처방전 전달방법
JP2003345902A (ja) * 2002-05-24 2003-12-05 Nec Corp 調剤薬受け渡し方法
KR20030093853A (ko) * 2002-06-05 2003-12-11 에스케이 텔레콤주식회사 휴대용 단말기를 이용한 전자처방전 전달 서비스 시스템및 방법

Non-Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Title
DATABASE WPI Section EI Week 200259, Derwent World Patents Index; Class T01, AN 2002-555468, XP002297351 *
DATABASE WPI Section EI Week 200359, Derwent World Patents Index; Class S05, AN 2003-624406, XP002297350 *
DATABASE WPI Section EI Week 200427, Derwent World Patents Index; Class S05, AN 2004-291815, XP002297349 *
PATENT ABSTRACTS OF JAPAN vol. 2003, no. 07 3 July 2003 (2003-07-03) *
PATENT ABSTRACTS OF JAPAN vol. 2003, no. 12 5 December 2003 (2003-12-05) *

Also Published As

Publication number Publication date
FR2867885B1 (fr) 2006-05-19

Similar Documents

Publication Publication Date Title
US10223858B2 (en) Systems and methods monitoring devices, systems, users and user activity at remote locations
JPH10501638A (ja) 電子注文システム
FR2628870A1 (fr) Systeme de rangement a casiers adjacents commandes par un dispositif a microprocesseur
US20220417368A1 (en) Multi-user retail photo product creation system and method of use
FR2823892A1 (fr) Borne de stationnement payant pour une pluralite d'emplacements de stationnement
FR2829270A3 (fr) Distributeur automatique actionne par une carte a puce
FR2867885A1 (fr) Dispositif pour le depot d'ordonnances medicales par un client a une pharmacie
FR2981559A3 (fr) Minibar
EP3659127A1 (fr) Installation et procede de gestion de donnees de produits
FR3033916A1 (fr) Procede et systeme pour l'aide au paiement de repas pris en self-service
AU2004280475B2 (en) Tobacco dispenser
US20110198396A1 (en) Card holder device
FR2677153A1 (fr) Distributeur automatique de tickets.
JP3049357B1 (ja) カタログディスペンサ―
FR2853438A1 (fr) Systeme automatise de reception-distribution
WO1997014994A1 (fr) Station interactive pour la collecte de travaux photographiques
FR2762428A1 (fr) Dispositif de visualisation d'un message sur un distributeur de carburant
EP1942452A1 (fr) Plateforme de livraison comprenant des emplacements de livraison avec bornes d'identification
FR3005521A1 (fr) Presentoir interactif pour article
FR2788753A1 (fr) Appareil de distribution automatisee de produits pharmaceutiques enfermes dans des contenants de forme generale parallelipipedique
FR2910153B1 (fr) Magasin comprenant une surface d'exposition et une zone de livraison
LU84531A1 (fr) Procede et dispositif d'auto-distribution et de gestion de produits
EP1050836A1 (fr) Menu électronique
JP2021162901A (ja) 精算装置管理システム
FR2882176A1 (fr) Procede de traitement d'une commande par un client d'un bien et/ou d'un service avec localisation du client en attente de la reception dudit bien et/ou service

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse

Effective date: 20121130