FR2866376A1 - Element de conduit de fumee a double paroi - Google Patents

Element de conduit de fumee a double paroi Download PDF

Info

Publication number
FR2866376A1
FR2866376A1 FR0401430A FR0401430A FR2866376A1 FR 2866376 A1 FR2866376 A1 FR 2866376A1 FR 0401430 A FR0401430 A FR 0401430A FR 0401430 A FR0401430 A FR 0401430A FR 2866376 A1 FR2866376 A1 FR 2866376A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
wall
male
flange
female
duct
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0401430A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2866376B1 (fr
Inventor
Daniel Vrion
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
FINANCIERE DU RIED, FR
Original Assignee
SOFAMEC
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by SOFAMEC filed Critical SOFAMEC
Priority to FR0401430A priority Critical patent/FR2866376B1/fr
Publication of FR2866376A1 publication Critical patent/FR2866376A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2866376B1 publication Critical patent/FR2866376B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Lifetime legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F23COMBUSTION APPARATUS; COMBUSTION PROCESSES
    • F23JREMOVAL OR TREATMENT OF COMBUSTION PRODUCTS OR COMBUSTION RESIDUES; FLUES 
    • F23J13/00Fittings for chimneys or flues 
    • F23J13/04Joints; Connections
    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F23COMBUSTION APPARATUS; COMBUSTION PROCESSES
    • F23JREMOVAL OR TREATMENT OF COMBUSTION PRODUCTS OR COMBUSTION RESIDUES; FLUES 
    • F23J2213/00Chimneys or flues
    • F23J2213/20Joints; Connections
    • F23J2213/202Joints; Connections between duct or stack sections

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • General Engineering & Computer Science (AREA)
  • Quick-Acting Or Multi-Walled Pipe Joints (AREA)

Abstract

Elément de conduit de fumée étanche (1) formant une double paroi dont l'une externe (5) et l'autre interne (6) entre lesquelles est disposé un garnissage calorifuge (7), leurs extrémités supérieure et inférieure étant fermées par une collerette mâle (8) et une collerette femelle (9), caractérisé en ce qu'il présente des zones internes d'encastrement linéaire (24, 25) d'un élément sur un autre, et des zones de sertissage (14, 15) extérieures d'une collerette mâle (8) avec la paroi extérieure (5) d'un élément, et d'une collerette inférieure (9) avec la même paroi extérieure du même élément.

Description

ELEMENT DE CONDUIT DE FUMEE A DOUBLE PAROI
La présente invention concerne les conduits de fumée étanches, notamment pour cheminées, du type comprenant plusieurs éléments emmanchés les uns dans les autres, chacun des éléments étant identiques et constitués d'une paroi externe et d'une paroi interne coaxiales, entre lesquelles est disposé un garnissage calorifuge.
Des éléments de conduit de ce type sont connus, dans lesquels les extrémités supérieure et inférieure de la double paroi ainsi formée, reçoivent respectivement une collerette de fermeture mâle constituant un organe de centrage annulaire, et une collerette de fermeture femelle formant une gouttière également annulaire.
La collerette femelle formant une gouttière est apte à être centrée et à s'encastrer dans la collerette mâle lors du montage.
Les collerettes mâle et femelle comportent des moyens de liaison avec les éléments de conduit, qui leur sont propres et qui les maintiennent en place aux extrémités respectives d'un élément de conduit considéré.
Un élément de conduit de ce type a déjà été décrit dans le brevet français n 87 05083 déposé 25 au nom du demandeur.
Dans cet élément de conduit connu, la liaison de la collerette femelle avec l'extrémité correspondante de l'élément de conduit s'effectue par roulage du bord extérieur de la collerette femelle avec lequel bord coopère l'extrémité de l'élément de conduit par simple emboîtement.
2866376 2 A ce stade, il a été constaté un défaut de résistance à l'arrachement à ce niveau.
Par ailleurs, il a été également remarqué certains inconvénients du côté interne.
En effet, la liaison du côté interne de la collerette femelle avec l'extrémité correspondante de l'élément de conduit s'effectue également en roulant l'extrémité de la paroi interne de l'extrémité du conduit coopérant par sertissage avec l'extrémité de la paroi interne de la collerette femelle.
De ce fait, le contact entre la collerette femelle d'une extrémité inférieure d'un élément de conduit avec la collerette mâle de l'extrémité supérieure d'un élément de conduit successif s'effectue par l'intermédiaire d'une extrémité arrondie de l'extrémité du conduit interne sur une partie droite et inclinée de l'extrémité supérieure d'un élément de conduit successif.
L'expérience a démontré que plusieurs inconvénients en découlent.
En effet, une telle conception ne permet pas de limiter suffisamment les remontées d'eau de condensation du côté interne du conduit entre deux éléments de conduit successifs. De plus, s'agissant d'un simple emmanchement par contact, les éléments de conduit sont insuffisamment retenus en alignement entre eux et les risques de flambage se sont révélés difficiles à éviter.
Selon une première phase de la démarche inventive, il a été estimé préférable d'effectuer le sertissage de la collerette femelle par rapport à l'extrémité correspondante de l'élément de conduit à l'extérieur plutôt qu'à l'intérieur.
2866376 3 Par ailleurs, le sertissage intérieur a été avantageusement remplacé par des parties d'emboîtement permettant de remédier aux inconvénients précités.
L'invention concerne donc un élément de conduit de fumée étanche destiné à être emmanché dans un autre élément identique et constitué d'une paroi externe et d'une paroi interne coaxiales, entre lesquelles est disposé un garnissage calorifuge, les extrémités supérieure et inférieure de la double paroi ainsi formée recevant respectivement une collerette de fermeture mâle constituant un organe de centrage annulaire et une collerette de fermeture femelle formant une gouttière également annulaire, dans laquelle est apte à être centrée et à s'encastrer la collerette mâle lors du montage, des moyens de liaison qui leur sont propres maintenant en place chacune des collerettes aux extrémités respectives supérieure et inférieure de l'élément de conduit, caractérisé en ce que la liaison tant de la collerette mâle que de la collerette femelle avec les extrémités respectives supérieure (sup) et inférieure (inf) de l'élément de conduit est réalisé : d'une part extérieurement par roulage des bords d'extrémité périphériques de la paroi externe de l'élément de conduit, en direction des extrémités opposées de celui-ci, chacun desdits bords roulés ainsi obtenus étant également recouverts par un bord roulé périphérique correspondant également externe, réalisé sur chacune des collerettes mâle et femelle, pour constituer un sertissage périphérique externe de celles-ci aux extrémités 2866376 4 respectives de la paroi interne de l'élément de conduit, l'encastrement côté externe des collerettes mâle et femelle de deux éléments successifs s'effectuant par contact interne de deux zones périphériques respectivement d'une collerette mâle et d'une collerette femelle, prolongeant leurs bords roulés, et d'autre part intérieurement par une prise d'appui d'un bord droit interne de chacune des collerettes contre une zone correspondante de l'extrémité de la paroi interne de l'élément du conduit, l'encastrement côté interne de deux éléments successifs s'effectuant par emboîtement d'une extrémité droite périphérique inférieure de la paroi interne de l'élément de conduit côté femelle avec une partie correspondante également droite de l'extrémité supérieure d'un élément de conduit successif, côté mâle.
On comprend bien qu'un encastrement effectif des parois externes de deux éléments de conduit successifs et l'emboîtement des parois internes permet d'obtenir une réelle étanchéité entre ceux-ci tout en offrant une résistance au flambage.
De plus, le fait de réaliser le sertissage des collerettes mâle et femelle par rapport aux extrémités des parois externes de deux éléments successifs permet d'améliorer grandement la solidité de l'assemblage.
De plus, le produit ainsi réalisé permet d'augmenter les possibilités de dilatation du fait que celle-ci s'effectue désormais linéairement.
La présente invention concerne également les caractéristiques qui ressortiront au cours de la 2866376 5 description qui va suivre, et qui devront être considérées isolément ou selon toutes leurs combinaisons techniques possibles.
Cette description donnée à titre d'exemple non
limitatif, fera mieux comprendre comment l'invention peut être réalisée, en référence aux dessins annexés sur lesquels: La figure 1 représente en coupe longitudinale axiale une portion de conduit de fumée constituée 10 de trois éléments successifs.
La figure 2 représente une vue en coupe longitudinale axiale de l'extrémité inférieure d'un élément de conduit équipé d'une collerette femelle.
La figure 3 représente une vue en coupe longitudinale axiale de l'extrémité supérieure d'un élément de conduit équipé d'une collerette mâle.
Le conduit de fumée 1 désigné dans son ensemble sur la figure 1 est constitué d'une pluralité d'éléments 2, 3, 4... qui sont identiques et qui sont emmanchés les uns dans les autres par leurs extrémités.
Chaque élément, l'élément 3 par exemple sur la figure 1, est constitué d'une paroi externe 5 et d'une paroi interne 6 coaxiales, entre lesquelles est disposé un garnissage calorifuge 7.
Les extrémités supérieure sup et inférieure inf apte à être centrée et à s'encastrer la collerette mâle 8 lors du montage.
Un profil particulier des extrémités supérieure 35 et inférieure d'un élément de conduit associé à un de ladite respectivement constituant un collerette de gouttière paroi ainsi formée reçoivent une collerette de fermeture mâle 8 organe de centrage annulaire et une fermeture femelle 9 formant une également annulaire dans laquelle est 2866376 6 profil également particulier d'une collerette mâle et d'une collerette femelle constituent non seulement des moyens de retenue des collerettes mâle ou femelle sur l'extrémité correspondante de l'élément de conduit, mais également des moyens de liaison, qui leur sont propres, de deux éléments de conduit successifs.
Selon l'invention, la liaison de la collerette mâle 8 avec l'extrémité supérieure sup d'un élément 3 et la liaison de la collerette femelle 9 avec l'extrémité inférieure inf s'effectue sensiblement de la même manière.
Bien entendu, cela est également valable pour les autres éléments de conduit 2, 4... successifs.
Comme le montrent bien les figures, la liaison de la collerette mâle 8 s'effectue intérieurement par roulage du bord d'extrémité périphérique 10 de la paroi externe 5 de l'élément de conduit 3 en direction de l'extrémité opposée du conduit 3.
Ledit bord roulé 10 ainsi obtenu est recouvert par un bord roulé périphérique correspondant 12 également externe réalisé sur la collerette mâle 8 pour constituer un sertissage périphérique externe 14, à l'extrémité correspondante de la paroi interne 6.
De la même manière, en ce qui concerne la collerette femelle 9, il est réalisé un roulage du bord d'extrémité périphérique 11 de la paroi externe 5 de l'élément de conduit 3 en direction de l'extrémité opposée de l'élément. Le bord roulé 11 ainsi obtenu est recouvert par un bord roulé périphérique correspondant 13 également externe réalisé sur la collerette femelle 9 pour obtenir comme précédemment un sertissage périphérique externe 15 à l'extrémité inférieure de l'élément 3 du conduit.
Bien entendu, il en va de même pour les éléments successifs 2, 4....
L'encastrement du côté externe des collerettes mâle 8 et femelle 9 de deux éléments successifs 3, 2 ou 3, 4 s'effectue par contact interne de deux zones périphériques 16, 17 respectivement d'une collerette mâle 8 et d'une collerette femelle 9 prolongeant leurs bords roulés respectifs 12, 13.
La liaison de la collerette mâle 8 et de la collerette femelle 9 avec les extrémités respectives supérieure et inférieure de l'élément de conduit 3 est réalisée d'autre part, intérieurement, en ce qui concerne la collerette mâle 8, par une prise d'appui 18 d'un bord droit interne 19 de la collerette mâle 8 contre une zone correspondante 20 de l'extrémité de la paroi interne 6 de l'élément de conduit 3.
En ce qui concerne la collerette femelle 9, la prise d'appui 21, du côté interne de l'élément de conduit 3, s'effectue par l'intermédiaire d'un bord droit interne 22 constitutif de la collerette femelle 9, contre une zone correspondante 23 de l'extrémité de la paroi interne 6 du même élément de conduit 3.
Cette fois, l'encastrement côté interne de deux éléments consécutifs 3, 2, 4... s'effectue par emboîtement d'une extrémité droite périphérique inférieure 24 de la paroi interne 6 de l'élément de conduit 3 côté femelle 9, avec une partie correspondante 25 également droite de l'extrémité supérieure d'un élément de conduit successif, côté mâle 8.
Une telle conception permet d'obtenir les avantages recherchés, à savoir: augmenter les possibilités de dilatation du fait d'un contact linéaire au niveau des parties d'emboîtement 24, 25 de deux éléments successifs.
Ce même emboîtement linéaire présente également l'avantage d'offrir une barrière aux remontées d'eaux de condensation, d'où une meilleure étanchéité, tout en offrant une résistance au flambage de l'ensemble du conduit constitué par une pluralité d'éléments 3, 2, 4....
A noter également que les sertissages extérieurs des collerettes mâle ou femelle, plutôt qu'un simple emboîtement comme connu dans l'art antérieur, permet d'obtenir une grande résistance à l'arrachement de l'élément de conduit par rapport à la collerette correspondante.
Selon une autre caractéristique de l'invention, la prise d'appui 21 du bord droit périphérique interne 22 de la collerette femelle 9 avec l'extrémité correspondante 24 de la paroi interne 6 de l'élément de conduit 3 s'effectue par l'intermédiaire d'un épaulement périphérique 26 réalisé sur la face interne de ladite paroi interne 6 de l'élément du conduit 3.
Par ailleurs, la prise d'appui 18 du bord droit périphérique interne 19 de la collerette mâle (8) avec l'extrémité correspondante 20 de la paroi interne 6 de l'élément de conduit 3 s'effectue par l'intermédiaire d'une zone expansée de ladite extrémité 20 de la paroi interne 6, en direction dudit bord périphérique interne 19 de la collerette 2866376 9 mâle 8 également inclinée, selon une valeur sensiblement égale.
Il est à noter que pour permettre l'emboîtement et la dilatation, le diamètre intérieur de la paroi interne 25 d'un élément côté mâle 8 est expansé selon un diamètre supérieur à celui de la paroi interne 24 du côté femelle.
Selon une autre caractéristique de l'invention, le fond de la collerette femelle 9 présente une gorge périphérique 27 destinée à coopérer avec une saillie correspondante 28 réalisée au sommet de la collerette mâle 8, afin de parfaire le centrage et l'étanchéité de deux éléments de conduit consécutifs 3, 2 - 3, 4, tout en rigidifiant chacune des collerettes 8, 9.

Claims (4)

REVENDICATIONS
1. Elément de conduit de fumée étanche (1) destiné à être emmanché dans un autre élément identique et constitué d'une paroi externe (5) et d'une paroi interne (6) coaxiales, entre lesquelles est disposé un garnissage calorifuge (7), les extrémités supérieure et inférieure de la double paroi ainsi formée recevant respectivement une collerette de fermeture mâle (8) constituant un organe de centrage annulaire et une collerette de fermeture femelle (9) formant une gouttière également annulaire, dans laquelle est apte à être centrée et à s'encastrer la collerette mâle (8) lors du montage, des moyens de liaison qui leur sont propres maintenant en place chacune des collerettes (8, 9) aux extrémités respectives supérieure et inférieure de l'élément de conduit, caractérisé en ce que la liaison tant de la collerette mâle (8) que de la collerette femelle (9) avec les extrémités respectives supérieure (sup) et inférieure (inf) de l'élément de conduit (3) est réalisé : d'une part extérieurement par roulage des bords d'extrémité périphériques (10, 11) de la paroi externe de l'élément de conduit (3), en direction des extrémités opposées de celui-ci, chacun desdits bords roulés (10, 11) ainsi obtenus étant également recouverts par un bord roulé périphérique correspondant (12, 13) également externe, réalisé sur chacune des collerettes mâle (8) et femelle (9), pour constituer un sertissage périphérique externe (14, 15) de celles-ci aux extrémités respectives de la paroi interne (5) de l'élément de conduit (3), l'encastrement côté externe des collerettes mâle (8) et femelle (9) de deux éléments successifs (3, 2 - 3, 4) s'effectuant par contact interne de deux zones périphériques (16, 17) respectivement d'une collerette mâle (8) et d'une collerette femelle (9), prolongeant leurs bords roulés (12, 13), et d'autre part intérieurement par une prise d'appui (18, 21) d'un bord droit interne (19, 22) de chacune des collerettes (8, 9) contre une zone correspondante (20, 23) de l'extrémité de la paroi interne (6) de l'élément du conduit (3), l'encastrement côté interne de deux éléments successifs s'effectuant par emboîtement d'une extrémité droite périphérique inférieure (24) de la paroi interne (6) de l'élément de conduit (3) côté femelle avec une partie correspondante (25) également droite de l'extrémité supérieure d'un élément de conduit successif, côté mâle.
2. Elément selon la revendication 1, caractérisé en ce que la prise d'appui (21) du bord droit périphérique interne (22) de la collerette femelle (9) avec l'extrémité correspondante (24) de la paroi interne (6) de l'élément de conduit (3) s'effectue par l'intermédiaire d'un épaulement périphérique (26) réalisé sur la face interne de ladite paroi interne (6) de l'élément du conduit (3).
3. Elément selon la revendication 1, caractérisé en ce que la prise d'appui (18) du bord droit périphérique interne (19) de la collerette 2866376 12 mâle (8) avec l'extrémité correspondante (20) de la paroi interne (6) de l'élément de conduit (3) s'effectue par l'intermédiaire d'une zone expansée de ladite extrémité (20) de la paroi interne (6), en direction dudit bord périphérique interne {19) de la collerette mâle (8) également inclinée, selon une valeur sensiblement égale.
4. Elément selon l'une des revendications 1 ä 3, caractérisé en ce que le fond de la collerette femelle (9) présente une gorge périphérique (27) destinée à coopérer avec une saillie correspondante (28) réalisée au sommet de la collerette mâle (8), afin de parfaire le centrage de deux éléments de conduit consécutifs (3, 2 - 3, 4).
FR0401430A 2004-02-13 2004-02-13 Element de conduit de fumee a double paroi Expired - Lifetime FR2866376B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0401430A FR2866376B1 (fr) 2004-02-13 2004-02-13 Element de conduit de fumee a double paroi

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0401430A FR2866376B1 (fr) 2004-02-13 2004-02-13 Element de conduit de fumee a double paroi

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2866376A1 true FR2866376A1 (fr) 2005-08-19
FR2866376B1 FR2866376B1 (fr) 2006-04-28

Family

ID=34803329

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0401430A Expired - Lifetime FR2866376B1 (fr) 2004-02-13 2004-02-13 Element de conduit de fumee a double paroi

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2866376B1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP2955438A1 (fr) * 2014-06-09 2015-12-16 Hose Master, LLC Garniture de tuyau de cheminée flexible

Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE1534782B1 (de) * 1964-08-27 1969-09-18 Wallace Murray Corp Kamin aus aufeinandergesetzten,doppelwandigen Kaminabschnitten
FR2537636A1 (fr) * 1982-12-09 1984-06-15 Urion Daniel Conduit de fumee etanche, notamment pour cheminees
FR2613746A1 (fr) 1987-04-10 1988-10-14 Urion Daniel Element de conduit de fumee etanche, a double paroi et calorifuge

Patent Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE1534782B1 (de) * 1964-08-27 1969-09-18 Wallace Murray Corp Kamin aus aufeinandergesetzten,doppelwandigen Kaminabschnitten
FR2537636A1 (fr) * 1982-12-09 1984-06-15 Urion Daniel Conduit de fumee etanche, notamment pour cheminees
FR2613746A1 (fr) 1987-04-10 1988-10-14 Urion Daniel Element de conduit de fumee etanche, a double paroi et calorifuge

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP2955438A1 (fr) * 2014-06-09 2015-12-16 Hose Master, LLC Garniture de tuyau de cheminée flexible
US9982811B2 (en) 2014-06-09 2018-05-29 Hose Master, Llc Flexible chimney hose liner
US10267438B2 (en) 2014-06-09 2019-04-23 Hose Master, Llc Flexible chimney hose liner

Also Published As

Publication number Publication date
FR2866376B1 (fr) 2006-04-28

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0378035A1 (fr) Pince pour dispositif de raccordement instantané de conduit de fluide, et dispositifs pourvus d'une telle pince
EP0870967A1 (fr) Joint verrouillé entre éléments de canalisation et jonc fendu métallique utilisable dand un tel joint
EP1596116B1 (fr) Bague de visualisation du sertissage d'un raccord pour tubes
FR2683017A1 (fr) Raccord pour tubes.
EP0965784B1 (fr) Gaine de protection pour câbles ou conduits
FR2754037A1 (fr) Dispositif de raccordement etanche de deux tubes metalliques bout a bout
FR2866376A1 (fr) Element de conduit de fumee a double paroi
EP1571383A1 (fr) Raccord à sertir comprenant une bague de visualisation sécable
EP0595742A1 (fr) Dispositif pour l'assemblage de tronçons de tubes annelés en matière synthétique
FR2585444A3 (fr) Raccord pour tuyau
EP1083378B1 (fr) Elément tubulaire à double paroi et procédé de fabrication d'un tel élément tubulaire
EP1580478A1 (fr) Raccord verrouillable/déverrouillable de tuyauterie
EP0286488B1 (fr) Elément de conduit de fumée étanche, à double paroi et calorifugé
FR3105363A1 (fr) Enveloppe d'habillage et conduit de fumisterie comportant une telle enveloppe d’habillage, destinés à être implantés entre une sortie de fumée d’un appareil de chauffage et un conduit de fumée isolé
FR2891668A1 (fr) Manchon pour cable electrique
CA2536134A1 (fr) Sellette avec levre d'etancheite
WO2000031846A1 (fr) Presse-etoupe a garniture d'etancheite et dents de serrage epaisses
EP2237385B1 (fr) Garniture de passe cable
FR2698494A1 (fr) Manchon pour connecteur destiné à une traversée étanche et ensemble le comportant.
FR2469637A1 (fr) Manchon en fonte pour raccorder des elements tubulaires
FR2910731A1 (fr) Dispositif d'eclissage de deux canalisations electriques.
FR2733528A1 (fr) Coude de tuyau de descente des eaux pluviales
EP0441686A1 (fr) Dispositif de raccordement étanche de deux éléments identiques de canalisation
FR2756580A3 (fr) Element tubulaire pour la connexion d'un tube de sortie d'une cuvette de cabinets a une entree ou un embranchement de canalisation d'evacuation
FR2996619A1 (fr) Joint d'etancheite monobloc pour traversee de paroi et assemblage obtenu avec ce joint

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 12

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 13

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 14

TP Transmission of property

Owner name: GROUP HILD, FR

Effective date: 20170510

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 15

TP Transmission of property

Owner name: FINANCIERE DU RIED, FR

Effective date: 20180712

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 17

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 18

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 19

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 20