FR2866143A1 - Dispositif d'affichage pour l'identification ou la destination de locaux - Google Patents

Dispositif d'affichage pour l'identification ou la destination de locaux Download PDF

Info

Publication number
FR2866143A1
FR2866143A1 FR0401178A FR0401178A FR2866143A1 FR 2866143 A1 FR2866143 A1 FR 2866143A1 FR 0401178 A FR0401178 A FR 0401178A FR 0401178 A FR0401178 A FR 0401178A FR 2866143 A1 FR2866143 A1 FR 2866143A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
plate
receiving frame
display device
receiving
end edges
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0401178A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2866143B1 (fr
Inventor
Patrick Mondejar
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
MBS SIGNALETIQUE
Original Assignee
MBS SIGNALETIQUE
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by MBS SIGNALETIQUE filed Critical MBS SIGNALETIQUE
Priority to FR0401178A priority Critical patent/FR2866143B1/fr
Priority to DE602005014895T priority patent/DE602005014895D1/de
Priority to AT05360005T priority patent/ATE434249T1/de
Priority to EP05360005A priority patent/EP1562165B1/fr
Publication of FR2866143A1 publication Critical patent/FR2866143A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2866143B1 publication Critical patent/FR2866143B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • GPHYSICS
    • G09EDUCATION; CRYPTOGRAPHY; DISPLAY; ADVERTISING; SEALS
    • G09FDISPLAYING; ADVERTISING; SIGNS; LABELS OR NAME-PLATES; SEALS
    • G09F7/00Signs, name or number plates, letters, numerals, or symbols; Panels or boards
    • G09F7/02Signs, plates, panels or boards using readily-detachable elements bearing or forming symbols
    • GPHYSICS
    • G09EDUCATION; CRYPTOGRAPHY; DISPLAY; ADVERTISING; SEALS
    • G09FDISPLAYING; ADVERTISING; SIGNS; LABELS OR NAME-PLATES; SEALS
    • G09F15/00Boards, hoardings, pillars, or like structures for notices, placards, posters, or the like
    • G09F15/0006Boards, hoardings, pillars, or like structures for notices, placards, posters, or the like planar structures comprising one or more panels
    • G09F15/0025Boards, hoardings, pillars, or like structures for notices, placards, posters, or the like planar structures comprising one or more panels display surface tensioning means

Landscapes

  • Physics & Mathematics (AREA)
  • General Physics & Mathematics (AREA)
  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Theoretical Computer Science (AREA)
  • Devices For Indicating Variable Information By Combining Individual Elements (AREA)
  • Mirrors, Picture Frames, Photograph Stands, And Related Fastening Devices (AREA)
  • Audible And Visible Signals (AREA)
  • Control Of El Displays (AREA)
  • Alarm Systems (AREA)
  • Devices Affording Protection Of Roads Or Walls For Sound Insulation (AREA)

Abstract

La présente invention concerne un dispositif d'affichage (1) pour l'identification ou la destination de locaux constitué par un support d'inscription (2) réalisé sous forme de plaque flexible sensiblement rectangulaire et par un châssis de réception (3) de ladite plaque (2).Dispositif d'affichage (1), caractérisé en ce que la fixation de ladite plaque (2) sur ledit châssis de réception (3) est réalisée par accrochage par déformation élastique de la plaque (2) sur le châssis de réception (3) par l'intermédiaire de moyens d'accrochage et de retenue coopérants, prévus respectivement sur ladite plaque (2) et ledit châssis de réception (3).

Description

2866143 DESCRIPTION
La présente invention concerne le domaine des dispositifs d'affichage d'information et de signalisation, tels que ceux utilisés à l'intérieur des bâtiments administratifs, hospitaliers ou autres.
Elle se rapporte plus particulièrement à un dispositif d'affichage pour l'identification ou la destination de locaux destiné à être fixé sur un mur ou sur une porte ou encore à être suspendu.
De tels dispositifs sont couramment utilisés dans les locaux des entreprises et des administrations. Ils sont en général constitués d'un élément de support, sur lequel est fixée une plaque support d'inscriptions.
La fixation de ladite plaque support d'inscriptions peut être réalisée de différentes manières. Elle est souvent fixée par l'intermédiaire d'une vis sur l'élément de support. Or, cette méthode n'est pas convaincante car elle n'est pas compatible avec la fixation d'une plaque support d'inscriptions incurvée et, de plus, l'aspect esthétique de l'ensemble n'est pas agréable car les vis sont visibles.
On peut également fixer ladite plaque par collage. Il apparaît ici un autre inconvénient, à savoir qu'il n'est plus possible de détacher la plaque support d'inscriptions, et que tout l'ensemble constitué par l'élément de support et par la plaque doit être retiré de l'endroit d'implantation.
Il existe donc un besoin de disposer d'un dispositif d'affichage, tel que décrit dans le préambule, dans lequel il est possible de retirer facilement la plaque support d'inscriptions de l'élément de support et dont la fixation de la plaque sur ledit élément de support est réalisable aussi bien pour une plaque destinée à être plane que pour une plaque destinée à être incurvée.
A cet effet, la présente invention se propose de pallier les inconvénients précités et a pour objet un dispositif d'affichage pour l'identification ou la destination de locaux, constitué par un support d'inscriptions réalisé sous forme de plaque flexible sensiblement rectangulaire et par un châssis de réception de ladite plaque, caractérisé en ce que la fixation de ladite plaque sur ledit châssis de réception est réalisée par accrochage par déformation élastique de la plaque sur le châssis de réception par l'intermédiaire de moyens d'accrochage et de retenue coopérants, prévus respectivement sur ladite plaque et ledit châssis de réception.
L'invention sera mieux comprise, grâce à la description ci-après, qui se rapporte à des modes de réalisation préférés, donnés à titre d'exemples non limitatifs, et expliqués avec référence aux dessins schématiques annexés, dans lesquels: La figure 1 est une vue éclatée en perspective d'un dispositif d'affichage selon un premier mode de réalisation de l'invention; La figure 2 est une vue éclatée en perspective du dispositif d'affichage selon un deuxième mode de réalisation l'invention; La figure 3 est une vue en perspective de moyens d'accrochage et de retenue coopérants selon l'invention, avant accrochage de la plaque sur le châssis de réception; La figure 4 est une vue identique à la figure 3 représentant des 15 moyens d'accrochage et de retenue coopérants selon l'invention, après accrochage de la plaque sur le châssis de réception; La figure 5 est une vue du dessus du châssis de réception selon l'invention; La figure 6 est une vue en coupe du dispositif d'affichage 20 selon l'invention représentant la plaque dans trois positions d'accrochage sur le châssis de réception; La figure 7 est une vue en coupe du dispositif d'affichage selon le premier mode de réalisation de l'invention, en position montée; La figure 8 est une vue en coupe du dispositif d'affichage selon le deuxième mode de réalisation de l'invention, en position montée; La figure 9 est une vue en coupe d'un dispositif intermédiaire de liaison pour l'assemblage de deux châssis de réception, avant assemblage, et La figure 10 est une vue en coupe d'un dispositif intermédiaire 30 de liaison pour l'assemblage de deux châssis de réception, après assemblage.
La figure 1 des dessins annexés montre, à titre d'exemple, un dispositif d'affichage 1 pour l'identification ou la destination de locaux, constitué par un support d'inscriptions 2, réalisé sous forme de plaque flexible sensiblement rectangulaire, et par un châssis de réception 3 de ladite plaque. De façon caractéristique, la fixation de ladite plaque 2 sur ledit châssis de réception 3 peut être réalisée par accrochage par déformation élastique de la plaque 2 sur le châssis de réception 3 par l'intermédiaire de moyens d'accrochage et de retenue coopérants 4, prévus respectivement sur ladite plaque 2 et ledit châssis de réception 3.
La plaque 2 peut être réalisée en un matériau quelconque présentant une certaine élasticité, par exemple une tôle en aluminium ou en polyéthylène (PET), suivant l'aspect esthétique souhaité.
Selon un premier mode de réalisation de l'invention représenté aux figures 1, 6 et 7, la plaque 2 peut être maintenue en position d'accrochage sur le châssis de réception 3 par déformation élastique de ladite plaque 2 sous une contrainte exercée au niveau des moyens d'accrochage et de retenue 4 de ladite plaque 2. Ici, après accrochage de la plaque 2 sur le châssis de réception 3, la plaque 2 est incurvée.
Selon un deuxième mode de réalisation de l'invention représenté aux figures 2 et 8, la plaque 2 peut être maintenue en position d'accrochage sur le châssis de réception 3 sans déformation élastique, aucune contrainte n'étant exercée sur la plaque 2 au niveau de ses moyens d'accrochage et de retenue 4, dans la position de servie de ladite plaque 2. Dans ce cas, après accrochage de la plaque 2 sur le châssis de réception 3, la plaque 2 est plane.
Ainsi, il suffit de faire varier les longueurs de la plaque 2 et du support de réception 3 pour obtenir un dispositif d'affichage 1, soit présentant une plaque 2 incurvée, soit présentant une plaque 2 plane. En outre, la fixation de ladite plaque 2 sur le châssis de réception 3 reste inchangée et présente l'avantage d'être très simple et pratique, permettant d'intervertir ou de changer une plaque 2 en une seule opération et sans outillage. La figure 6 montre, à titre d'exemple, l'accrochage d'une plaque 2 destinée à être maintenue sous contrainte sur le châssis de réception 3.
De manière avantageuse, les extrémités respectives de la plaque 2 et du châssis de réception 3 peuvent présenter chacune un bord d'extrémité replié 5, 5', lesdits bords d'extrémité 5, 5' étant munis respectivement, chacun, d'un moyen d'accrochage et de retenue 4. Ces moyens d'accrochage et de retenue 4 peuvent être constitués, pour deux bords d'extrémité 5, 5' coopérants de la plaque 2 et du châssis de réception 3 de ladite plaque 2, par au moins un ergot 6 et par au moins un orifice 7 correspondant de réception dudit ergot 6.
Selon une première variante de réalisation de l'invention, représentée aux figures 3, 4 et 5, le ou les ergots 6 peuvent être situés sur les bords d'extrémité repliés 5' du châssis de réception 3 et le ou les orifices 7 de réception peuvent être situés sur les bords d'extrémité repliés 5 de la plaque 2 correspondante.
Selon une seconde variante de réalisation, non représentée aux dessins annexés, le ou les ergots 6 peuvent être situés sur les bords d'extrémité repliés 5 de la plaque 2 et le ou les orifices 7 de réception peuvent être situés sur les bords d'extrémité repliés 5' correspondants du châssis de réception 3.
Comme le montre la figure 1, le châssis de réception 3 peut être constitué par un flan prédécoupé et plié, dont les côtés latéraux 8 s'étendent selon un angle droit par rapport au fond dudit châssis de réception 3 et aux extrémités recourbées de celui-ci et présentent une arête supérieure 9 d'application de la plaque 2. De manière caractéristique, l'arête supérieure 9 des côtés latéraux 8 du châssis de réception 3 peut présenter une forme incurvée de flèche f.
Il est souvent avantageux de pouvoir monter plusieurs dispositifs d'affichage les uns au-dessus des autres, de manière adjacente, pour former un panneau d'affichage de grande taille. A cette fin, et selon une caractéristique de l'invention, le châssis de réception 3 peut être pourvu de moyens d'assemblage 10 à un châssis de réception 3, identique ou de même longueur, coopérant avec des dispositifs intermédiaires de liaison 11. On peut ainsi assembler très facilement plusieurs châssis de réception 3 de même longueur.
Ces moyens d'assemblage 10 des châssis de réception 3 peuvent préférentiellement se présenter sous forme de découpes prévues dans le fond du châssis de réception 3, le long de l'arrête de pliage P des côtés latéraux 8, et les dispositifs intermédiaires de liaison 11 peuvent être constitués sous forme d'agrafes élastiques en U ou en Q, dont les ailes 12 présentent une section légèrement inférieure aux découpes 10 prévues dans le châssis de réception 3. La figure 9 représente une telle agrafe élastique 11.
Pour stabiliser l'ensemble formé par plusieurs châssis de réception 3, les agrafes élastiques 11 peuvent présenter, entre les ailes 12 à insérer dans les découpes 10 prévues dans le fond du châssis de réception 3, une âme d'écartement 13, dont les côtés sont séparés de la face intérieure des ailes 12 d'une distance légèrement inférieure à l'épaisseur des côtés latéraux 8, la largeur de cette âme d'écartement 13 étant au moins égale à la somme des longueurs de débordement des plaques 2 montées sur lesdits châssis de réception 3. Cette âme d'écartement 14 permet ainsi de pincer les côtés latéraux 8, ce qui bloque en position l'agrafe 11 et fixe l'ensemble monté.
Selon une caractéristique de l'invention destinée à améliorer encore la stabilité de l'ensemble constitué par plusieurs châssis de réception 3, l'âme d'écartement 13 des agrafes élastiques 11 ou les ailes 12 peuvent être pourvues, sur leur face tournée vers les ailes 12 ou vers l'âme d'écartement 13, de saillies, bossages ou autres destinés à favoriser un pincement des côtés latéraux 8 correspondants des châssis de réception 3 à assembler. Les figures 9 et 10 représentent, à titre d'exemple, une agrafe 11 dans laquelle l'âme d'écartement 13 présente deux saillies, chacune desdites saillies étant tournée vers une aile 12 et s'enclenchant, lors du montage de l'agrafe 11, dans des ouvertures correspondantes prévues dans les côtés latéraux 8.
De préférence, les bords d'extrémité repliés 5 de la plaque 2 forment un angle de 40 avec ladite plaque 2 et les bords d'extrémité repliés 5' du châssis de réception 3 forment un angle de 30 avec ledit châssis de réception 3. Une telle constitution de la plaque 2 et du châssis de réception 3 permet de réaliser un dispositif d'affichage 1 selon l'invention présentant un aspect esthétique optimal.
De plus, pour l'obtention d'une stabilité optimale du dispositif d'affichage 1 selon l'invention comportant une plaque 2 incurvée fixée avec contrainte sur un châssis de réception 3 correspondant, les dimensions respectives de la plaque 2, du châssis de réception 3 et la flèche f de la partie incurvée des côtés latéraux 8 du châssis de réception 3 peuvent s'établir selon les tableaux ci-après: Plaque 2 Châssis de réception 3 Longueur des Longueur Epais- Longueur des Longueur Flèche bords d'extrémité des côtés seur de bords d'ex- des côtés f repliés 5 latéraux paroi trémité repliés latéraux 8 5' 29 157 0,8 17 149 12,8 61 157 0,8 49 149 12,8 93 157 0,8 81 149 12,8 157 157 0,8 145 149 12,8 2866143 6 29 231 0,8 17 223 17,5 61 231 0,8 49 223 17,5 93 231 0,8 81 223 17,5 221 231 0,8 209 223 17,5 317 231 0,8 305 223 17,5 29 317 1 17 309 20,8 61 317 1 49 309 20,8 93 317 1 81 309 20,8 221 317 1 209 309 20,8 317 317 1 305 309 20,8 445 317 1 433 309 20,8 29 445 1 17 437 34,8 61 445 1 49 437 34,8 93 445 1 81 437 34,8 317 445 1 305 437 34,8 445 445 1 433 437 34,8 605 445 1 593 437 34,8 29 600 1,5 17 592 45,5 61 600 1,5 49 592 45,5 93 600 1,5 81 592 45,5 600 1,5 113 592 45,5 157 600 1,5 145 592 45,5 221 600 1,5 209 592 45,5 445 600 1,5 433 592 45,5 605 600 1,5 593 592 45,5 61 860 1,5 49 852 61,5 93 860 1,5 81 852 61,5 860 1,5 113 852 61,5 157 860 1,5 145 852 61,5 221 860 1,5 209 852 61,5 317 860 1,5 305 852 61,5 605 860 1,5 593 852 61,5 De la même manière, pour l'obtention d'une stabilité optimale du dispositif d'affichage 1 selon l'invention comportant une plaque 2 plane fixée sans contrainte sur un châssis de réception 3 correspondant, les dimensions respectives de la plaque 2 et du châssis de réception 3 peuvent s'établir selon les tableaux ci-après: Plaque 2 Châssis de réception 3 Longueur des Longueur des Epais- Longueur des Longueur des bords d'extrémité côtés latéraux seur de bords d'extrémité côtés latéraux 8 repliés 5 paroi repliés 5' 29 157 0,8 17 152 61 157 0,8 49 152 93 157 0,8 81 152 157 157 0,8 145 152 29 231 0,8 17 226 61 231 0,8 49 226 93 231 0,8 81 226 221 231 0,8 209 226 317 231 0,8 305 226 29 317 1 17 312 61 317 1 49 312 93 317 1 81 312 221 317 1 209 312 317 317 1 305 312 445 317 1 433 312 29 445 1 17 440 61 445 1 49 440 93 445 1 81 440 317 445 1 305 440 445 445 1 433 440 605 445 1 593 440 29 600 1,5 17 595 61 600 1,5 49 595 93 600 1,5 81 595 600 1,5 113 595 157 600 1,5 145 595 221 600 1,5 209 595 445 600 1,5 433 595 605 600 1,5 593 595 61 860 1,5 49 855 2866143 -8 93 860 1,5 81 855 860 1,5 113 855 157 860 1,5 145 855 221 860 1,5 209 855 317 860 1,5 305 855 605 860 1,5 593 855 Bien entendu, l'invention n'est pas limitée aux modes de réalisation décrits et représentés aux dessins annexés. Des modifications restent possibles, notamment du point de vue de la constitution des divers éléments ou par substitution d'équivalents techniques, sans sortir pour autant du domaine de protection de l'invention.

Claims (14)

-9-REVENDICATIONS
1. Dispositif d'affichage pour l'identification ou la destination de locaux, constitué par un support d'inscriptions (2) réalisé sous forme de plaque flexible sensiblement rectangulaire et par un châssis de réception (3) de ladite plaque, caractérisé en ce que la fixation de ladite plaque (2) sur ledit châssis de réception (3) est réalisée par accrochage par déformation élastique de la plaque (2) sur le châssis de réception (3) par l'intermédiaire de moyens d'accrochage et de retenue coopérants (4), prévus respectivement sur ladite plaque (2) et ledit châssis de réception (3).
2. Dispositif d'affichage, selon la revendication 1, caractérisé en ce que la plaque (2) est maintenue en position d'accrochage sur le châssis de réception (3) par déformation élastique de ladite plaque (2) sous une contrainte exercée au niveau des moyens d'accrochage et de retenue (4) de ladite plaque (2).
3. Dispositif d'affichage, selon la revendication 1, caractérisé en ce que la plaque (2) est maintenue en position d'accrochage sur le châssis de réception (3) sans déformation élastique, aucune contrainte n'étant exercée sur la plaque (2) au niveau de ses moyens d'accrochage et de retenue (4).
4. Dispositif d'affichage, selon l'une quelconque des revendications 1 à 3, caractérisé en ce que les extrémités respectives de la plaque (2) et du châssis de réception (3) présentent chacune un bord d'extrémité replié (5, 5'), lesdits bords d'extrémité (5, 5') étant munis respectivement, chacun, d'un moyen d'accrochage et de retenue (4).
5. Dispositif d'affichage, selon la revendication 4, caractérisé en ce que les moyens d'accrochage et de retenue (4) sont constitués, pour deux bords d'extrémité (5, 5') coopérants de la plaque (2) et du châssis de réception (3) de ladite plaque (2), par au moins un ergot (6) et par au moins un orifice (7) correspondant de réception dudit ergot (6).
6. Dispositif d'affichage, selon la revendication 5, caractérisé en ce que le ou les ergots (6) sont situés sur les bords d'extrémité repliés (5) de la plaque (2) et en ce que le ou les orifices (7) de réception sont situés sur les bords d'extrémité repliés (5') correspondants du châssis de réception (3). - 10
7. Dispositif d'affichage, selon la revendication 5, caractérisé en ce que le ou les ergots (6) sont situés sur les bords d'extrémité repliés (5') du châssis de réception (3) et en ce que le ou les orifices (7) de réception sont situés sur les bords d'extrémité repliés (5) de la plaque (2) correspondante.
8. Dispositif d'affichage, selon l'une quelconque des revendications 1 à 7, caractérisé en ce que le châssis de réception (2) est constitué par un flan prédécoupé et plié, dont les côtés latéraux (8) s'étendent selon un angle droit par rapport au fond dudit châssis de réception (3) et aux extrémités recourbées de celui-ci et présentent une arête supérieure (9) d'application de la plaque (2).
9. Dispositif d'affichage, selon la revendication 8, pour autant qu'elle se rattache à la revendication 2, caractérisé en ce que l'arête supérieure (9) des côtés latéraux (8) du châssis de réception (3) présente une forme incurvée de flèche (f).
10. Dispositif d'affichage, selon l'une quelconque des revendications 1 à 9, caractérisé en ce que le châssis de réception (3) est pourvu de moyens d'assemblage (10) à un châssis de réception (3), identique ou de même longueur, coopérant avec des dispositifs intermédiaires de liaison (11).
11. Dispositif d'affichage, selon la revendication 10, caractérisé en ce que les moyens d'assemblage (10) des châssis de réception (3) se présentent sous forme de découpes prévues dans le fond du châssis de réception (3), le long de l'arrête de pliage (P) des côtés latéraux (8) et en ce que les dispositifs intermédiaires de liaison (11) sont constitués sous forme d'agrafes élastiques en U ou en ç), dont les ailes (12) présentent une section légèrement inférieure aux découpes (10) prévues dans le châssis de réception (3).
12. Dispositif d'affichage, selon la revendication 11, caractérisé en ce que les agrafes élastiques (11) présentent, entre les ailes (12) à insérer dans les découpes (10) prévues dans le fond du châssis de réception (3), une âme d'écartement (13), dont les côtés sont séparés de la face intérieure des ailes (12) d'une distance légèrement inférieure à l'épaisseur des côtés latéraux (8), la largeur de cette âme d'écartement (13) étant au moins égale à la somme des longueurs de débordement des plaques (2) montées sur lesdits châssis de réception (3).
13. Dispositif d'affichage, selon la revendication 12, caractérisé en ce que l'âme d'écartement (13) des agrafes élastiques (11) ou les ailes (12) sont pourvues, sur leur face tournée vers les ailes (12) ou vers l'âme d'écartement (13), de saillies, bossages ou autres destinés à favoriser un pincement des côtés latéraux (8) correspondants des châssis de réception (3) à assembler.
14. Dispositif, selon l'une quelconque des revendications 4 à 13, caractérisé en ce que les bords d'extrémité repliés (5) de la plaque (2) forment un angle de 40 avec ladite plaque (2) et en ce que les bords d'extrémité repliés (5') du châssis de réception (3) forment un angle de 30 avec ledit châssis de réception (3).
FR0401178A 2004-02-06 2004-02-06 Dispositif d'affichage pour l'identification ou la destination de locaux Expired - Fee Related FR2866143B1 (fr)

Priority Applications (4)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0401178A FR2866143B1 (fr) 2004-02-06 2004-02-06 Dispositif d'affichage pour l'identification ou la destination de locaux
DE602005014895T DE602005014895D1 (de) 2004-02-06 2005-02-04 Anzeigevorrichtung zur Identifizierung oder zur Bestimmung von Gebauden
AT05360005T ATE434249T1 (de) 2004-02-06 2005-02-04 Anzeigevorrichtung zur identifizierung oder zur bestimmung von gebauden
EP05360005A EP1562165B1 (fr) 2004-02-06 2005-02-04 Dispositif d'affichage pour l'identification ou la destination de locaux

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0401178A FR2866143B1 (fr) 2004-02-06 2004-02-06 Dispositif d'affichage pour l'identification ou la destination de locaux

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2866143A1 true FR2866143A1 (fr) 2005-08-12
FR2866143B1 FR2866143B1 (fr) 2006-05-12

Family

ID=34673908

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0401178A Expired - Fee Related FR2866143B1 (fr) 2004-02-06 2004-02-06 Dispositif d'affichage pour l'identification ou la destination de locaux

Country Status (4)

Country Link
EP (1) EP1562165B1 (fr)
AT (1) ATE434249T1 (fr)
DE (1) DE602005014895D1 (fr)
FR (1) FR2866143B1 (fr)

Families Citing this family (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2885254B1 (fr) * 2005-04-27 2007-06-22 Procedes Chenel Internat Sarl Caisson de presentation

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4270288A (en) * 1977-12-21 1981-06-02 Ernst Sulzer Picture frames
EP0552967A1 (fr) * 1992-01-24 1993-07-28 Showcard Systems Retail Limited Caisson lumineux pour affichages
DE19506049A1 (de) * 1994-02-22 1995-11-30 Heinz Juhr Rahmen für biegsame Ausstellungsstücke aus Flachmaterial
EP1227456A2 (fr) * 2001-01-22 2002-07-31 "Durable" Hunke & Jochheim GmbH & Co. KG Badge d'identification

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4270288A (en) * 1977-12-21 1981-06-02 Ernst Sulzer Picture frames
EP0552967A1 (fr) * 1992-01-24 1993-07-28 Showcard Systems Retail Limited Caisson lumineux pour affichages
DE19506049A1 (de) * 1994-02-22 1995-11-30 Heinz Juhr Rahmen für biegsame Ausstellungsstücke aus Flachmaterial
EP1227456A2 (fr) * 2001-01-22 2002-07-31 "Durable" Hunke & Jochheim GmbH & Co. KG Badge d'identification

Also Published As

Publication number Publication date
EP1562165A1 (fr) 2005-08-10
EP1562165B1 (fr) 2009-06-17
FR2866143B1 (fr) 2006-05-12
ATE434249T1 (de) 2009-07-15
DE602005014895D1 (de) 2009-07-30

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP1106116B1 (fr) Dispositif de présentation de produits à la vente
EP1318496B1 (fr) Support d'étiquette destiné à être fixé à une étagère à chant étroit
EP1127394B1 (fr) Dispositif de fixation d'un fil sur un element porteur muni d'au moins une ouverture et ensemble porteur pour chemin de cables comportant au moins un tel dispositif
EP1644219B1 (fr) Bloc projecteur pour vehicule automobile, et vehicule corresppondant
CA2491651C (fr) Dispositif pour fixer un objet sur une tige verticale
CA2595910C (fr) Porte-etiquette, tel que notamment pour la presentation d'une etiquette electronique de prix
EP0785606A1 (fr) Dispositif de fixation d'un appareil électrique
EP1562165B1 (fr) Dispositif d'affichage pour l'identification ou la destination de locaux
BE1003554A3 (fr) Panneau.
FR2714803A1 (fr) Etagère à piliers rigidifiants.
BE1003433A6 (fr) Dispositif de fixation.
FR2796427A1 (fr) Dispositif de premontage d'un ecrou pour ensemble de fixation du type vis-ecrou
FR2756651A1 (fr) Porte-affiche du type a encadrement avec plaque souple transparente pour le maintien de l'affiche
FR2643700A1 (fr) Profile support de panneau, dispositif associe de fixation de panneau, et dispositif d'assemblage de troncons de profile
FR2654858A1 (fr) Module de signalisation.
EP1614849A2 (fr) Dispositif de fixation et d'assemblage de parecloses
EP0243227A1 (fr) Dispositif de fixation de panneaux de revêtement de murs et de plafonds
FR2885442A1 (fr) Support signaletique
EP1398749B1 (fr) Ecran de contraste pour feux de signalisation routière
FR2770961A1 (fr) Montant pour chassis de support, notamment pour appareillage electrique
FR2881330A1 (fr) Ensemble d'elements pour la constitution de supports destines a la presentation de panneaux publicitaires, d'affiches, de photographies, de notices ou autres
FR2872230A1 (fr) Amelioration a un dispositif pour fixer un objet sur une tige
FR2556760A1 (fr) Faux-plafond a lames, notamment pour plafond lumineux
FR2844630A1 (fr) Dispositif indicateur
FR2735517A1 (fr) Dispositif de fixation d'un vitrage sur un vantail

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse

Effective date: 20111102