FR2859734A1 - Peigne circulaire de peigneuse rectiligne - Google Patents

Peigne circulaire de peigneuse rectiligne Download PDF

Info

Publication number
FR2859734A1
FR2859734A1 FR0310708A FR0310708A FR2859734A1 FR 2859734 A1 FR2859734 A1 FR 2859734A1 FR 0310708 A FR0310708 A FR 0310708A FR 0310708 A FR0310708 A FR 0310708A FR 2859734 A1 FR2859734 A1 FR 2859734A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
drum
circular comb
flange
circular
bearing
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Pending
Application number
FR0310708A
Other languages
English (en)
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
N Schlumberger SAS
Original Assignee
N Schlumberger SAS
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by N Schlumberger SAS filed Critical N Schlumberger SAS
Priority to FR0310708A priority Critical patent/FR2859734A1/fr
Publication of FR2859734A1 publication Critical patent/FR2859734A1/fr
Pending legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • DTEXTILES; PAPER
    • D01NATURAL OR MAN-MADE THREADS OR FIBRES; SPINNING
    • D01GPRELIMINARY TREATMENT OF FIBRES, e.g. FOR SPINNING
    • D01G19/00Combing machines
    • D01G19/06Details
    • D01G19/10Construction, mounting, or operating features of combing elements
    • D01G19/105Combing cylinders

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Textile Engineering (AREA)
  • Preliminary Treatment Of Fibers (AREA)

Abstract

La présente invention concerne un peigne circulaire de peigneuse rectiligne caractérisé en ce qu'il est constitué par un tambour (1) présentant au moins à l'une de ses extrémités, d'une part, un moyen de centrage comportant une portée (2) au moins partiellement cylindrique et, d'autre part, un moyen d'entraînement (30).L'invention est plus particulièrement applicable dans le domaine de l'industrie textile, en particulier des peignes circulaires de peigneuses rectilignes qui sont constitués d'un cylindre, dont toute la périphérie est garnie d'aiguilles ou de dents.

Description

1 DESCRIPTION
La présente invention concerne le domaine de l'industrie textile, en particulier les peignes circulaires de peigneuses rectilignes qui sont constitués d'un cylindre, dont toute la périphérie est garnie d'aiguilles ou de dents, et a pour objet un tel peigne circulaire.
Dans le cas de peigneuses rectilignes du type connu par EP-A- 1 254 976, la phase de peignage des têtes de fibres est réalisée par le dispositif de nettoyage des têtes de fibres, qui comprend un peigne circulaire sous forme d'un cylindre garni sur toute sa périphérie d'aiguilles ou de dents et dont la vitesse de rotation est continue et réglable, ce peigne circulaire étant monté sur un arbre de support, dont la position est fixe par rapport au bâti de la machine, une brosse cylindrique garnie de poils, un doffer garni de pointes métalliques et un peigne battant.
En tournant, les aiguilles ou les dents du peigne circulaire pénètrent à travers les têtes de fibres présentées par la pince et en retirent les fibres courtes et les impuretés. La brosse cylindrique, dont les poils interpénètrent les aiguilles ou les dents du peigne circulaire, tourne plus vite que le peigne circulaire, mais en sens inverse, de manière à retirer les fibres courtes et les impuretés transportées par les aiguilles ou les dents du peigne circulaire et de façon à le maintenir propre.
Le doffer, dont les pointes affleurent les poils de la brosse cylindrique et déchargent ces derniers des fibres courtes et des impuretés qu'elle transporte, tourne moins vite que la brosse cylindrique et en sens inverse de celle-ci.
Enfin, le peigne battant est une lame, mise en oscillation à 25 proximité des pointes du doffer et chargée de débarrasser les pointes dudit doffer des fibres courtes et des impuretés qu'elles transportent.
Les fibres courtes et les impuretés constituent la blousse, laquelle est récupérée par gravité et/ou par aspiration de manière à être évacuée.
Le peigne circulaire peut être garni indifféremment d'aiguilles ou de dents, dont la taille et la densité sont choisies en fonction de la matière textile à travailler et de l'opération de peignage ou de repeignage à réaliser. Ainsi, dans certains modes de réalisation, le peigne circulaire est constitué par un tambour, sur lequel sont placées les aiguilles ou les dents.
Le peigne circulaire peut également être constitué par plusieurs portions en arc de cercle pourvues chacune de dents ou aiguilles. Les dents ou aiguilles peuvent être de caractéristiques identiques ou différentes, mais sont disposées selon une séquence répétitive.
Les dents ou aiguilles du peigne circulaire sont généralement réalisées par enroulement, selon un angle d'enroulement compris entre 55 et 125 par rapport à l'axe du peigne circulaire d'un ou de plusieurs fils dentés, à spires jointives de caractéristiques identiques ou différentes et dont les séquences se répètent périodiquement.
Dans un tel cas, le peigne circulaire est préférentiellement réalisé par enroulement d'au moins un fil denté, à spires jointives, autour d'un cylindre, à la manière d'un tambour de carde. Lors d'un enroulement de plus d'un fil denté autour d'un cylindre, chaque fil denté peut présenter des caractéristiques différentes comme par exemple la densité, c'est à dire la distance séparant deux pointes consécutives, ou l'épaisseur du fil, ou encore la forme des dents.
Pour ce type de garniture composée de fil denté enroulé autour d'un cylindre, on prend garde à éviter, lors de la fabrication du peigne, la formation d'images, c'est-à-dire de zones périphériques locales de la garniture où les dents seraient disposées en lignes régulières par rapport à d'autres zones où les dents seraient disposées aléatoirement.
Le peigne circulaire peut également être réalisé par empilement de tôles découpées sous la forme de couronnes circulaires dont la périphérie extérieure est pourvue de dents identiques ou de caractéristiques différentes selon une séquence répétitive et dont la périphérie intérieure est munie de moyens de maintien permettant le centrage, l'entraînement en rotation et la fixation desdites couronnes. Dans un tel cas de garniture obtenue par empilement de tôles découpées, on peut choisir d'empiler des tronçons de couronnes circulaires les uns contre les autres.
En outre, les dents ou aiguilles du peigne circulaire peuvent présenter une densité identique sur toute la périphérie dudit peigne circulaire ou des densités différentes, par exemple par disposition suivant des lignes contiguës d'aiguilles ou de dents de densités différentes.
Les peignes circulaires de ce type effectuent, de préférence, 35 environ un tour complet de rotation lors de la phase de peignage des têtes de fibres et plus d'un tour complet de rotation par cycle de machine.
En variante, ils peuvent effectuer plus ou moins d'un tour complet lors de la phase de peignage des têtes de fibres et plus d'un tour complet de rotation par cycle de machine.
Un tel dispositif de peignage présente l'avantage de décaler régulièrement l'origine de l'arc actif de garniture du peigne à chaque cycle de la machine, de telle sorte que les mêmes aiguilles ou dents du peigne circulaire ne s'engagent jamais deux fois de suite dans la tête des fibres au début de la phase de peignage des têtes. La longueur de l'arc actif de la garniture du peigne est réglable et proportionnelle au diamètre du peigne et à la période de rotation du peigne. La période de rotation du peigne est choisie de telle manière que le peigne circulaire effectue plus d'un tour de rotation par cycle de la machine. Ainsi l'arc actif de la garniture du peigne est nettoyé plus d'une fois par cycle de la machine. Il en résulte que le travail de nettoyage du peigne circulaire par la brosse cylindrique s'en trouve facilité et l'usure des poils de la brosse est réduite car l'interpénétration des poils de la brosse avec les aiguilles du peigne circulaire peut être moins élevée. Simultanément, l'usure des aiguilles ou des dents du peigne circulaire est également réduite.
Le peigne circulaire est mieux nettoyé et reste donc efficace plus longtemps. Il en résulte que le ruban peigné est de meilleure qualité, que les éléments mécaniques, tels que les aiguilles du peigne circulaire et la brosse cylindrique, ont une durée de vie augmentée et que les interventions de nettoyage du peigne circulaire et de remplacement de la brosse cylindrique ou des aiguilles du peigne circulaire sont moins fréquentes. Le rendement de la peigneuse et la charge ouvrière du personnel sont ainsi améliorés.
Le diamètre du peigne circulaire est inférieur à celui couramment employé. Son prix de fabrication s'en trouve réduit et sa manipulation est facilitée car son encombrement et son poids sont réduits.
En outre, son faible encombrement permet, toutes choses restant égales par ailleurs, de ménager davantage de place entre le capteur pneumatique et le peigne circulaire.
Le peigne circulaire étant garni sur toute sa périphérie, par opposition aux peignes conventionnels équipés d'un segment garni et d'un segment non garni, il est parfaitement équilibré dynamiquement. Sa vitesse de rotation est préférentiellement uniformément constante, ce qui entraîne un meilleur équilibrage global de la peigneuse.
La présente invention a pour objet un nouveau peigne circulaire de peigneuse rectiligne, caractérisé en ce qu'il est constitué par un tambour présentant au moins à l'une de ses extrémités d'une part, un moyen de centrage comportant une portée au moins partiellement cylindrique et, d'autre part, un moyen d'entraînement.
L'invention sera mieux comprise, grâce à la description ci-après, qui se rapporte à des modes de réalisation préférés, donnés à titre d'exemples non limitatifs, et expliqués avec référence aux dessins schématiques annexés, dans lesquels: la figure 1 est une vue éclatée en perspective du peigne circulaire conforme à l'invention; la figure 2 est une représentation schématique du montage d'un tel peigne circulaire, et les figures 3 à 5 sont des variantes de réalisation de l'invention.
La figure 1 des dessins annexés représente, à titre d'exemple, un peigne circulaire de peigneuse rectiligne, conforme à l'invention, qui est constitué par un tambour 1 présentant au moins à l'une de ses extrémités, d'une part, un moyen de centrage comportant une portée 2 au moins partiellement cylindrique et, d'autre part, un moyen d'entraînement 30.
Le moyen d'entraînement 30 est constitué par au moins un moyen de fixation 3 sous forme d'un trou prévu à l'une des extrémités du tambour 1 et destiné à la fixation d'un flasque 5, qui coopère avec un demi-arbre de support 10 et qui comporte une portée 6 au moins partiellement cylindrique destinée à coopérer avec la portée 2 du tambour 1 et un moyen de fixation 7 destiné à coopérer avec le moyen de fixation 3 du tambour 1. Le flasque 5 comporte un alésage cannelé 8 destiné à coopérer avec les cannelures 9 du demi-arbre 10 de support du peigne circulaire. Les cannelures ont une largeur de 7 mm et sont comprises entre un diamètre extérieur de 42 mm et un diamètre intérieur de 36 mm. Le moyen de fixation 7 du flasque 5 sur le tambour 1 est, de préférence, un trou à travers lequel on insère une vis, dont le filetage coopère avec le moyen de fixation 3 du tambour 1.
La portée cylindrique 2 présente un diamètre compris entre 45 mm et 90 mm et le moyen de fixation 3 est constitué par 3 trous taraudés.
Le diamètre extérieur du tambour 1 est compris entre 80 mm et 100 mm dans sa partie médiane et sa longueur est comprise entre 500 mm et 800 mm.
De préférence la portée cylindrique 2 a un diamètre de 62 mm, le diamètre extérieur du tambour 1 est de 94 mm dans sa partie médiane, sa longueur est de 540 mm et le tambour 1 est en fonte d'acier.
La figure 2 représente le montage d'un tel peigne circulaire. Le demiarbre 10 est monté en rotation en porte-à-faux dans le bâti gauche 12 de la machine au moyen de deux roulements à rouleaux coniques 13 et entraîné en rotation par un pignon cranté 14. Le tambour 1 est centré et bloqué en rotation sur le demi-arbre 10.
De l'autre coté du tambour 1, le flasque droit 11 est centré et fixé de manière similaire à celle du flasque gauche 5. Le flasque droit 11 comporte un demi-arbre 15, bloqué en translation et monté en rotation, par l'intermédiaire d'un roulement 16, sur un palier 17 démontable par rapport au bâti droit 18 de la machine. Le bâti droit de la machine présente une ouverture de taille suffisante pour permettre l'extraction du peigne circulaire complet.
Ainsi le peigne circulaire est parfaitement centré et bloqué en translation par rapport aux bâtis de la machine. Afin de déposer le peigne circulaire, on démonte le palier 17 et on retire simultanément tout l'ensemble peigne circulaire, constitué du flasque droit, du tambour, et du flasque gauche. Le demi-arbre 10 reste en position dans le bâti gauche de la machine. Lorsque le peigne circulaire est déposé, il devient alors aisé de séparer le tambour des flasques et de le remplacer par un tambour équipé de garnitures neuves ou éventuellement différentes.
La garniture du peigne circulaire est, par exemple, réalisée par enroulement d'au moins un fil denté autour du tambour 1. Le fil denté est fixé au tambour à l'aide d'au moins une vis 4. En variante le fil denté est soudé contre le tambour. D'autres types de garnitures, tels que des barrettes à aiguilles, des couronnes, ou des segments de couronnes dentées peuvent évidemment également être installées sur ce nouveau peigne circulaire. De préférence, la garniture du peigne circulaire est réalisée par enroulement autour du tambour 1 d'un ou de plusieurs fils dentés à spires jointives de caractéristiques identiques ou différentes et dont les séquences se répètent périodiquement, selon un angle d'enroulement compris entre 55 et 125 par rapport à l'axe du tambour 1.
Pour remonter le peigne circulaire, on enfile le nouvel ensemble ainsi constitué à travers l'ouverture du bâti droit de la machine et on profite de ce que le demi-arbre 10 est suffisamment long pour poser le flasque gauche dessus et le faire glisser le long de son axe jusqu'à faire coïncider les cannelures 8 du flasque 5 avec les cannelures 9 du demiarbre 10.
Selon une variante de réalisation de l'invention, représentée à la figure 3 des dessins annexés, le flasque 5 peut faire partie intégrante du demiarbre de support 10. Le flasque 5 est alors fixé de manière non démontable, par soudage, par frettage, par collage ou par tout autre moyen conventionnel de fixation, ou est directement usiné dans le demi- arbre 10.
La figure 4 des dessins annexés représente une autre variante de réalisation de l'invention, dans laquelle le moyen d'entraînement 30 est constitué directement par un flasque 5 faisant partie intégrante du tambour 1. Dans ce cas, il est, soit fixé de manière non démontable sur le tambour 1 par soudage, par frettage, par collage ou par tout autre moyen conventionnel de fixation, soit il est moulé d'une seule pièce avec le tambour 1, de sorte qu'il n'est plus nécessaire de pourvoir le tambour 1 d'un moyen fixation 3, mais de pourvoir l'ensemble constitué par le tambour et par le flasque 5, d'une part, d'un moyen de centrage comportant une portée 2 et, d'autre part, d'un moyen de blocage en rotation tel qu'une clavette ou des cannelures 8, par exemple.
Lorsque le moyen de blocage en rotation est une cannelure, la portée de centrage 2 peut être réalisée soit en fond, soit à l'extérieur de la cannelure.
Dans la variante de réalisation représentée à la figure 5 des dessins annexés, le tambour 1 du peigne circulaire est constitué par au moins deux segments de cylindres la et lb qui coopèrent entre eux, afin de former un cylindre complet. Le moyen de fixation 3 des segments de cylindres la et lb du tambour 1 sur le flasque 5, respectivement 11, est un trou à travers lequel est insérée une vis, dont le filetage coopère avec le taraudage 7 du flasque 5, respectivement 11.
Sur les segments de cylindres la et lb sont empilées des tôles découpées sous la forme de tronçons de couronnes circulaires, dont la périphérie extérieure est pourvue de dents identiques ou de caractéristiques différentes selon une séquence répétitive et dont la périphérie inférieure est munie de moyens de maintien permettant la fixation desdits tronçons de couronne sur lesdits segments de cylindre.
De préférence le peigne circulaire conforme à l'invention est sous forme d'une pièce à usage unique.
Grâce à l'invention, il est possible de réaliser un peigne circulaire, dont le montage et le démontage sont facilités, plus ergonomiques et plus rapides.
Bien entendu, l'invention n'est pas limitée aux modes de réalisation décrits et représentés aux dessins annexés Des modifications restent possibles, notamment du point de vue de la constitution des divers éléments, sans sortir pour autant du domaine de protection de l'invention.

Claims (15)

-8-REVENDICATIONS
1. Peigne circulaire de peigneuse rectiligne, caractérisé en ce qu'il est constitué par un tambour (1) présentant au moins à l'une de ses extrémités, d'une part, un moyen de centrage comportant une portée (2) au moins partiellement cylindrique et, d'autre part, un moyen d'entraînement (30).
2. Peigne circulaire, suivant la revendication 1, caractérisé en ce que le moyen d'entraînement (30) est constitué par au moins un moyen de fixation (3) sous forme d'un trou prévu à l'une des extrémités du tambour (1) et destiné à la fixation d'un flasque (5), qui coopère avec un demi- arbre de support (10) et qui comporte une portée (6) au moins partiellement cylindrique destinée à coopérer avec la portée (2) du tambour (1) et un moyen de fixation (7) destiné à coopérer avec le moyen de fixation (3) du tambour (1).
3. Peigne circulaire, suivant la revendication 2, caractérisé en ce que le flasque (5) comporte un alésage cannelé (8) destiné à coopérer avec les cannelures (9) du demi-arbre (10) de support du peigne circulaire.
4. Peigne circulaire, suivant la revendication 2, caractérisé en ce que le moyen de fixation (7) du flasque (5) sur le tambour (1) est un trou à travers lequel on insère une vis, dont le filetage coopère avec le moyen de fixation (3) du tambour (1).
5. Peigne circulaire, suivant la revendication 2, caractérisé en ce que le demi-arbre (10) est monté en rotation en porte-à-faux dans le bâti gauche (12) de la machine au moyen de deux roulements à rouleaux coniques (13) et entraîné en rotation par un pignon cranté (14).
6. Peigne circulaire, suivant les revendications 2 et 3, caractérisé en ce que le tambour (1) est centré et bloqué en rotation sur le demi-arbre (10).
7. Peigne circulaire, suivant l'une quelconque des revendications 2 et 5, caractérisé en ce que de l'autre coté du tambour (1), 30 un flasque droit (11) est centré et fixé de manière similaire à celle du flasque gauche (5) .
8. Peigne circulaire, suivant la revendication 7, caractérisé en ce que le flasque droit (11) comporte un demi-arbre (15), bloqué en translation et monté en rotation, par l'intermédiaire d'un roulement (16), sur un palier (17) démontable par rapport au bâti droit (18) de la machine.
9. Peigne circulaire, suivant l'une quelconque des revendications 2 et 5, caractérisé en ce que le flasque (5) fait partie intégrante du demi-arbre de support (10).
10. Peigne circulaire, suivant la revendication 1, caractérisé en ce que le moyen d'entraînement (30) est constitué directement par un flasque (5) faisant partie intégrante du tambour (1).
11. Peigne circulaire, suivant la revendication 10, caractérisé en ce que l'ensemble constitué par le tambour (1) et par le flasque (5) est muni, d'une part, d'un moyen de centrage comportant une portée (2) et, d'autre part, d'un moyen de blocage en rotation tel qu'une clavette ou des cannelures (8).
12. Peigne circulaire, suivant l'une quelconque des revendications 1 à 11, caractérisé en ce qu'il comporte des dents ou aiguilles réalisées par enroulement, selon un angle d'enroulement compris entre 55 et 125 par rapport à l'axe du peigne circulaire d'un ou de plusieurs fils dentés, à spires jointives de caractéristiques identiques ou différentes et dont les séquences se répètent périodiquement.
13. Peigne circulaire, suivant l'une quelconque des revendications 1 à 3 et 5 à 9, caractérisé en ce que son tambour (1) est constitué par au moins deux segments de cylindres (1 a et lb) qui coopèrent entre eux, afin de former un cylindre complet.
14. Peigne circulaire, suivant la revendication 13, caractérisé en 25 ce que le moyen de fixation (3) des segments de cylindres (la et lb) du tambour (1) sur le flasque (5) est un trou à travers lequel est insérée une vis, dont le filetage coopère avec le taraudage (7) du flasque (5).
15. Peigne circulaire, suivant la revendication 13, caractérisé en ce que sur les segments de cylindres (la et lb) sont empilées des tôles découpées sous la forme de tronçons de couronnes circulaires, dont la périphérie extérieure est pourvue de dents identiques ou de caractéristiques différentes selon une séquence répétitive et dont la périphérie inférieure est munie de moyens de maintien permettant la fixation desdits tronçons de couronne sur lesdits segments de cylindre.
FR0310708A 2003-09-11 2003-09-11 Peigne circulaire de peigneuse rectiligne Pending FR2859734A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0310708A FR2859734A1 (fr) 2003-09-11 2003-09-11 Peigne circulaire de peigneuse rectiligne

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0310708A FR2859734A1 (fr) 2003-09-11 2003-09-11 Peigne circulaire de peigneuse rectiligne

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2859734A1 true FR2859734A1 (fr) 2005-03-18

Family

ID=34203389

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0310708A Pending FR2859734A1 (fr) 2003-09-11 2003-09-11 Peigne circulaire de peigneuse rectiligne

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2859734A1 (fr)

Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4196496A (en) * 1977-03-01 1980-04-08 Christoph Burckhardt & Co. Combing roller
US5318497A (en) * 1992-08-10 1994-06-07 Aarnink Bernhard A Combing roll assembly
US5689946A (en) * 1995-08-26 1997-11-25 Spindelfabrik Sussen, Schurr Stahlecker & Grill GmbH Opening roller for an open-end spinning arrangement

Patent Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4196496A (en) * 1977-03-01 1980-04-08 Christoph Burckhardt & Co. Combing roller
US5318497A (en) * 1992-08-10 1994-06-07 Aarnink Bernhard A Combing roll assembly
US5689946A (en) * 1995-08-26 1997-11-25 Spindelfabrik Sussen, Schurr Stahlecker & Grill GmbH Opening roller for an open-end spinning arrangement

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP1057396B1 (fr) Tête de coupe pour débroussailleuse ou taille-bordures
EP1383948B1 (fr) Procede de peignage rectiligne et peigneuse rectiligne pour la mise en oeuvre de ce procede
FR2499448A1 (fr) Tete de coupe pour appareil de coupe a lame non protegee
FR2859734A1 (fr) Peigne circulaire de peigneuse rectiligne
EP1016742B1 (fr) Dispositif de montage d'une brosse cylindrique de nettoyage du peigne cylindrique d'une peigneuse rectiligne à compensation automatique de l'usure de ladite brosse
CH617968A5 (fr)
FR2466532A1 (fr) Rotor de filature a fibres liberees, comprenant un corps de base et un corps rotorique
BE1011429A3 (fr) Metier a tricoter circulaire.
EP0660893B1 (fr) Dispositif gratteur et machine a gratter les tissus
EP0891688B1 (fr) Fixation améliorée et rapide pour outils de travail d'une machine agricole
EP1057395B1 (fr) Tète de coupe pour débrousailleuse ou taille-bordures
EP0370882A1 (fr) Cylindre gratteur à garniture montée sur un fourreau interchangeable
FR2861092A1 (fr) Peigneuse rectiligne
EP0711861B1 (fr) Cylindre tournant pour sécheuse-repasseuse à cuvette
FR2607526A1 (fr) Brosse de nettoyage pour machine de grattage a tambour, et machine de grattage a tambour equipee d'une telle brosse
FR2632162A2 (fr) Egrappoir separateur-trieur de vendange
EP0322288A1 (fr) Machine à gratter les tissus équipée de contrepoils et de chardons
FR2757187A1 (fr) Machine a filer a fibre liberee
EP1018570B1 (fr) Dispositif de support de brosse enfonceuse sur une peigneuse rectiligne à compensation automatique de l'usure de ladite brosse
EP0201363B1 (fr) Travailleur pour laineuses
FR2554309A1 (fr) Couteau pour tete de coupe de machine de recolte de fourrage
FR2624893A1 (fr) Machine a gratter les tissus equipee de contrepoils et de chardons
FR2858986A3 (fr) Tamis
CH123492A (fr) Dispositif de purgeage de fils textiles.
FR2599604A1 (fr) Dispositif rotatif de brossage