FR2858426A1 - Dispositif de combinaison pour fixer des lunettes auxiliaires a des lunettes principales - Google Patents

Dispositif de combinaison pour fixer des lunettes auxiliaires a des lunettes principales Download PDF

Info

Publication number
FR2858426A1
FR2858426A1 FR0408494A FR0408494A FR2858426A1 FR 2858426 A1 FR2858426 A1 FR 2858426A1 FR 0408494 A FR0408494 A FR 0408494A FR 0408494 A FR0408494 A FR 0408494A FR 2858426 A1 FR2858426 A1 FR 2858426A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
base
face
cavity
combination device
lug
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0408494A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2858426B1 (fr
Inventor
Yun Cheng Wang
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Publication of FR2858426A1 publication Critical patent/FR2858426A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2858426B1 publication Critical patent/FR2858426B1/fr
Expired - Fee Related legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • GPHYSICS
    • G02OPTICS
    • G02CSPECTACLES; SUNGLASSES OR GOGGLES INSOFAR AS THEY HAVE THE SAME FEATURES AS SPECTACLES; CONTACT LENSES
    • G02C9/00Attaching auxiliary optical parts
    • G02C9/04Attaching auxiliary optical parts by fitting over or clamping on
    • GPHYSICS
    • G02OPTICS
    • G02CSPECTACLES; SUNGLASSES OR GOGGLES INSOFAR AS THEY HAVE THE SAME FEATURES AS SPECTACLES; CONTACT LENSES
    • G02C9/00Attaching auxiliary optical parts
    • G02C9/02Attaching auxiliary optical parts by hinging

Landscapes

  • Physics & Mathematics (AREA)
  • Health & Medical Sciences (AREA)
  • General Physics & Mathematics (AREA)
  • Ophthalmology & Optometry (AREA)
  • Optics & Photonics (AREA)
  • Eyeglasses (AREA)

Abstract

Un dispositif de combinaison pour fixer des lunettes auxiliaires à des lunettes principales présente une base (10), un organe d'encliquetage (20) et un élément élastique (30). La base (10) est adaptée pour être montée sur le pont de nez (52) des lunettes auxiliaires et a une cavité (12) avec une ouverture. L'organe d'encliquetage (20) est attaché de façon pivotante à la base (10) pour fermer l'ouverture. L'organe d'encliquetage (20) a une hauteur supérieure à celle de la base (10) pour faire en sorte que l'extrémité distale s'étende au-delà de la base (10) et une surface inclinée (28). L'élément élastique (30) est monté entre la base (10) et l'organe d'encliquetage (20) pour fournir une force de restitution à l'organe d'encliquetage (20). En conséquence, un utilisateur peut faire fonctionner le dispositif de combinaison pour attacher ou détacher les lunettes auxiliaires sur ou à partir des lunettes principales de façon commode.

Description

i
DISPOSITIF DE COMBINAISON POUR FIXER DES LUNETTES
AUXILIAIRES A DES LUNETTES PRINCIPALES
La présente invention porte sur un dispositif de 5 combinaison, et, plus particulièrement, sur un dispositif de combinaison entre des lunettes principales et des lunettes auxiliaires et qui peut permettre de fixer de façon commode les lunettes auxiliaires aux lunettes principales.
Pour améliorer le fonctionnement d'une paire de lunettes, des lunettes auxiliaires, telles que des lunettes de soleil, peuvent être fixées aux lunettes principales.
Pour fixer les lunettes auxiliaires aux lunettes principales, un dispositif de combinaison est monté entre 15 les paires de lunettes. Dans une première technique classique, le dispositif de combinaison comprend des éléments magnétiques montés respectivement sur les lunettes principales et sur les lunettes auxiliaires. Avec l'effet d'attraction fourni par les éléments magnétiques, les 20 lunettes auxiliaires peuvent être fixées de façon sûre aux lunettes principales.
Cependant, il est nécessaire de monter des éléments magnétiques à la fois sur les lunettes principales et sur les lunettes auxiliaires, et, de ce fait, 25 l'utilisation des lunettes auxiliaires avec un dispositif de combinaison n'est pas polyvalente. De plus, l'effet d'attraction fourni par les éléments magnétiques du dispositif de combinaison classique n'est pas suffisant pour maintenir les lunettes auxiliaires sur les lunettes 30 principales lorsque les utilisateurs courent ou sautent, de telle sorte que les lunettes auxiliaires tombent facilement des lunettes principales. De plus, les éléments magnétiques doivent être montés en des positions précises sur les lunettes principales et les lunettes auxiliaires, 35 sinon les éléments magnétiques sur les lunettes auxiliaires ne peuvent pas s'accoupler avec les éléments magnétiques sur les lunettes principales. En conséquence, fabriquer les lunettes principales et les lunettes auxiliaires est malcommode, et la disposition des éléments magnétiques rendra l'aspect des lunettes principales non attrayant pour les consommateurs.
Dans une autre technique antérieure classique, un dispositif de combinaison classique est un dispositif d'engagement monté sur les lunettes auxiliaires et adapté par encliquetage sur la monture des lunettes principales.
Avec le dispositif d'engagement, des éléments magnétiques 10 ne sont pas nécessaires et il est aisé d'utiliser et de fabriquer les lunettes auxiliaires.
Cependant, le dispositif d'engagement classique est lourd et, de ce fait, ainsi porter les lunettes principales et les lunettes auxiliaires avec un dispositif 15 d'engagement classique est malcommode pour l'utilisateur.
De plus, les mains sont nécessaires pour que l'utilisateur actionne le dispositif d'engagement classique pour fixer ou détacher les lunettes auxiliaires aux ou à partir des lunettes principales, et, de ce fait, l'utilisation du 20 dispositif de combinaison classique est malcommode.
Pour surmonter ces inconvénients, la présente invention a pour objectif de proposer un dispositif de combinaison pour lunettes principales et lunettes auxiliaires pour atténuer ou pallier les problèmes 25 mentionnés ci-dessus.
Le principal objectif de l'invention est de proposer un dispositif de combinaison pour attacher de façon commode des lunettes auxiliaires sur des lunettes principales. Le dispositif de combinaison présente une 30 base, un organe d'encliquetage et un élément élastique. La base est adaptée pour être montée sur le pont de nez des lunettes auxiliaires et présente une cavité avec une ouverture définie dans une face de la base. L'organe d'encliquetage est attaché de façon pivotante à la base 35 pour fermer l'ouverture de la cavité. L'organe d'encliquetage présente une hauteur supérieure à celle de la base pour faire en sorte que l'extrémité distale s'étende au-delà de la base, et une surface inclinée formée sur l'extrémité distale. L'élément élastique est monté entre la base et l'organe d'encliquetage pour fournir une 5 force de restitution à l'organe d'encliquetage. Dans un tel dispositif, les mains ne sont pas nécessaires pour qu'un utilisateur actionne le dispositif de combinaison pour fixer ou détacher les lunettes auxiliaires sur ou à partir des lunettes principales, et l'utilisation des 10 lunettes auxiliaires est commode.
La présente invention a donc pour objet un dispositif de combinaison pour fixer une paire de lunettes auxiliaires avec un pont de nez sur une paire de lunettes principales, le dispositif de combinaison étant caractérisé 15 par le fait qu'il comprend: - une base avec deux côtés et plusieurs faces comprenant une face supérieure, une face inférieure, une face avant, une face arrière, la face avant de la base étant adaptée pour être montée sur le pont de nez des 20 lunettes auxiliaires, et la base ayant: - une hauteur s'étendant entre la face supérieure et la face inférieure; - une cavité définie dans l'une des faces s'étendant entre les côtés et ayant une ouverture 25 dans la face dans laquelle la cavité est définie; - un organe d'encliquetage ayant deux côtés, une extrémité distale et une extrémité proximale attachée de façon pivotante à la base au niveau de la face dans 30 laquelle la cavité est définie pour fermer l'ouverture de la cavité et ayant en outre une hauteur supérieure à celle de la base pour faire en sorte que l'extrémité distale s'étende au-delà de la base, et une surface inclinée formée sur l'extrémité distale; et - un élément élastique monté entre la base et l'organe d'encliquetage pour fournir une force de restitution à l'organe d'encliquetage.
L'élément élastique peut être en forme de L et 5 présenter une partie intermédiaire comportant une boucle élastique.
Conformément à une caractéristique particulière du dispositif de combinaison, - la base a un premier ergot formé sur une face qui est 10 adjacente à la face présentant la cavité ; - l'organe d'encliquetage a un second ergot formé sur un côté éloigné de la base; et - l'élément élastique a deux crochets formés respectivement sur deux extrémités de l'élément 15 élastique et montés autour des premier et second ergots.
Conformément à une caractéristique particulière du dispositif de combinaison, - la base a un premier trou avec une partie inférieure 20 définie dans la face avec le premier ergot et le premier ergot est formé sur une face définissant la partie inférieure du premier trou; - la base a en outre une première rainure formée sur la face avec le premier ergot et communiquant avec le 25 premier trou; - l'organe d'encliquetage a un second trou avec une partie inférieure définie dans le côté avec le second ergot et le second ergot est formé sur la partie inférieure du second trou; - l'organe d'encliquetage a en outre une seconde rainure en forme de L avec deux côtés le long de l'extrémité proximale et du côté avec le second trou de l'organe d'encliquetage, et la seconde rainure ayant une première extrémité communiquant avec le second trou et 35 une seconde extrémité s'alignant et communiquant avec la première rainure dans la base; et $ - l'élément élastique est reçu dans la première rainure dans la base et la seconde rainure dans l'organe d'encliquetage.
L'organe d'encliquetage peut avoir en outre deux 5 blocs formés respectivement sur deux côtés de la seconde rainure et correspondant à la boucle élastique de l'élément élastique pour recevoir la boucle élastique entre les blocs.
Conformément à une caractéristique particulière 10 du dispositif de combinaison: - la base a une partie concave définie dans la face avec la cavité ; et - l'organe d'encliquetage a une partie convexe formée sur l'extrémité proximale et reçue dans la partie 15 concave dans la base.
Conformément à d'autres caractéristiques du dispositif de combinaison, la cavité est définie dans la face arrière de la base; - l'organe d'encliquetage est attaché de façon pivotante à la face arrière de la base en une position proche de la face supérieure de la base; et - le premier ergot et la première rainure sont formés sur la face supérieure de la base; ou 25 - la cavité est définie dans la face arrière de la base; l'organe d'encliquetage est attaché de façon pivotante à la face arrière de la base en une position proche de 30 la partie inférieure de la base; et - le premier ergot et la première rainure sont formés sur la partie inférieure de la base; ou - la cavité est définie dans la face supérieure de la 35 base; - l'organe d'encliquetage est attaché de façon pivotante à la face supérieure de la base; et - le premier ergot et la première rainure sont formés sur la face avant de la base; ou - la cavité est définie dans la face inférieure de la base; - l'organe d'encliquetage est attaché de façon pivotante à la face inférieure de la base; et - le premier ergot et la première rainure sont formés sur la face avant de la base.
D'autres objectifs, avantages et nouvelles caractéristiques de l'invention apparaîtront à la lecture 15 de la description détaillée suivante faite en liaison avec les dessins annexés.
Sur ces dessins: - la Figure 1 est une vue en perspective d'une paire de lunettes principales et d'une paire de lunettes auxiliaires avec un dispositif de combinaison conforme à la présente invention; - la iLgufe 2 esL unIe vue en perspecLive éclatée des lunettes principales et des lunettes auxiliaires avec le dispositif de combinaison de la Figure 1; la Figure 3 est une vue en perspective éclatée du 30 dispositif de combinaison de la Figure 1; - la Figure 4 est une vue en perspective agrandie du dispositif de combinaison de la Figure 1; - la Figure 5 est une vue en plan de côté en coupe partielle du dispositif de combinaison de la Figure 1; - la Figure 6 est une vue en plan de côté fonctionnelle en coupe partielle du dispositif de combinaison de la Figure 1; - la Figure 7 est une vue en plan de côté fonctionnelle en coupe partielle du dispositif de combinaison de la Figure 1 montrant que l'organe d'encliquetage est poussé pour tourner de façon pivotante par rapport à la base par le pont de nez des lunettes principales; - la Figure 8 est une vue en plan de côté en coupe partielle du dispositif de combinaison de la Figure 1 montrant que les lunettes auxiliaires sont fixées aux lunettes principales avec le pont de nez des lunettes principales qui est reçu dans la cavité dans la base; 20 - la Figure 9 est une vue en plan de côté en coupe partielle d'un second mode de réalisation d'un dispositif de combinaison conforme à la présente invention; - la Figure 10 est une en plan de côté en coupe partielle d'un troisième mode de réalisation d'un dispositif de combinaison conforme à la présente invention; et - la Figure 11 est une vue en plan de côté en coupe partielle d'un quatrième mode de réalisation d'un dispositif de combinaison conforme à la présente invention.
Si l'on se réfère aux Figures 1 à 4, on peut voir qu'un dispositif de combinaison pour fixer une paire de lunettes auxiliaires 50 à une paire de lunettes principales 40 conforme à la présente invention comprend une base 10, 5 un organe d'encliquetage 20 et un élément élastique 30. La base 10 est montée sur le pont de nez 52 des lunettes auxiliaires 50 et présente deux côtés (non référencés) et plusieurs faces comprenant une face supérieure (non référencée), une face inférieure (non référencée), une face 10 avant (non référencée) et une face arrière (non référencée). La face avant de la base 10 est adaptée pour être montée sur le pont de nez 52 des lunettes auxiliaires 50. La base 10 présente une hauteur s'étendant entre la face supérieure et la face inférieure et une cavité 12 avec 15 une ouverture définie dans la face arrière s'étendant entre les côtés.
L'organe d'encliquetage 20 est attaché de façon pivotante à la face arrière de la base 10 en une position proche de la face supérieure pour fermer l'ouverture de la 20 cavité 12. L'organe d'encliquetage 20 présente une hauteur, deux côtés, une extrémité distale et une extrémité proximale. L'extrémité proximale de l'organe d'encliquetage 20 est attachée de façon pivotante à la base 10. La hauteur de l'organe d'encliquetage 20 est supérieure à celle de la base 10 pour faire en sorte que l'extrémité distale de l'organe d'encliquetage 20 s'étende au- delà de la face inférieure de la base 10, et une surface inclinée 28 est formée sur l'extrémité distale de l'organe d'encliquetage 20. En pratique, une partie concave 18 est 30 définie dans la face arrière de la base 10, et une partie convexe 26 est formée sur l'extrémité proximale de l'organe d'encliquetage 20 et est reçue dans la partie concave 18 dans la base 10. Avec les dispositions de la partie concave 18 et de la partie convexe 26, la rotation par 35 pivotement de l'organe d'encliquetage 20 par rapport à la base 10 est sans-à-coups.
L'élément élastique 30 est monté entre la base 10 et l'organe d'encliquetage 20 pour fournir une force de restitution à l'organe d'encliquetage 20. L'élément élastique 30 est en forme de L et présente une partie 5 intermédiaire (non référencée) comportant une boucle élastique 32. Deus crochets 34, 342 sont formés respectivement sur deux extrémités de l'élément élastique 30. Pour attacher l'élément élastique à la base 10 et à l'organe d'encliquetage 20, en faisant encore référence aux 10 Figures 5 et 6, un premier trou 14 avec une partie inférieure est défini dans la face supérieure de la base 10, et une première rainure 16 est définie dans la face supérieure et en communication avec le premier trou 14. Un premier ergot 142 est formé sur et s'étend à partir d'une 15 face inférieure définissant le premier trou 14. En pratique, le premier ergot 142 s'étend hors du premier trou 14. Un second trou 22 est défini dans le côté de l'organe d'encliquetage 20 à l'opposé de la base 10 et une face inférieure définit une partie inférieure du second trou 22. 20 Une seconde rainure 23 en forme de L est définie dans l'organe d'encliquetage 20 le long de l'extrémité proximale et du côté avec le second trou 22 de l'organe d'encliquetage 20. La seconde rainure 23 présente une première extrémité (non référencée) communiquant avec le 25 second trou 22 et une seconde extrémité (non référencée) s'alignant et communiquant avec la première rainure 16 dans la base 10. Un second ergot 222 est formé sur et s'étend à partir de la partie inférieure du second trou 22, et le second ergot 222 s'étend hors du second trou 22.
30f T'élément élastique 30 est reçu dans la première rainure 16 dans la base 10 et la seconde rainure 23 dans l'organe d'encliquetage 20, et les crochets 34, 342 sur l'élément élastique 30 s'accrochent respectivement autour des premier et second ergots 142, 222. Facultativement, deux blocs 24 sont formés respectivement sur deux côtés de la seconde rainure 23 et correspondent à la boucle élastique 32 de l'élément élastique 30 pour recevoir la boucle élastique 32 entre les blocs 24. Avec la disposition des blocs 24, l'utilisateur peut être empêché de toucher la boucle élastique 32 de l'élément élastique 30.
Après avoir placé l'élément élastique 30 dans les rainures 16, 23, les parties supérieures des ergots 142, 222 sur la base 10 et l'organe d'encliquetage 20 sont déformées d'une manière classique par exemple par 10 l'utilisation d'un pistolet thermique, pour remplir respectivement le premier et le second trous 14, 22 de façon à enfermer les trous 14, 22. En conséquence, l'élément élastique 30 est attaché de façon sûre à la base 10 et à l'organe d'encliquetage 20 et n'est pas détachable 15 de la base 10 et de l'organe d'encliquetage 20.
Si l'on se réfère aux Figures 1 et 6 à 8, lorsque l'utilisateur désire fixer les lunettes auxiliaires 50 aux lunettes principales 40, les lunettes auxiliaires 50 avec le dispositif de combinaison sont déplacées jusqu'à une 20 position où la surface inclinée 28 sur l'organe d'encliquetage 20 vient en butée contre le pont de nez 42 des lunettes principales 40. L'organe d'encliquetage 20 est poussé pour tourner de façon pivotante par rapport à la base 10 par le pont de nez 42 des lunettes principales 40. 25 Un intervalle est défini entre la base 10 et l'organe d'encliquetage 20 pour laisser le pont de nez 42 passer à travers l'intervalle et dans la cavité 12 de la base 10.
Dans l'intervalle, la boucle élastique 32 de l'élément élastique 30 est tordue de telle sorte qu'une tension de 30 compression est stockée dans la boucle élastique 32.
Lorsque le pont de nez 42 sera reçu dans la cavité 12 dans la base 10, l'organe d'encliquetage 20 sera automatiquement entraîné en rotation pour fermer l'ouverture de la cavité 12. En conséquence, les lunettes auxiliaires 50 peuvent 35 être fixées de façon sûre aux lunettes principales 40 avec le dispositif de combinaison. il
Lorsque l'utilisateur désire détacher les lunettes auxiliaires 50 des lunettes principales 40, l'utilisateur a seulement besoin de déplacer les lunettes auxiliaires 50 vers le haut. L'organe d'encliquetage 20 est poussé automatiquement à l'opposé de la base 10 pour laisser le pont de nez 42 des lunettes principales 40 s'échapper de la cavité 12 dans la base 10. En conséquence, les mains ne sont pas nécessaires pour qu'un utilisateur actionne le dispositif de combinaison lorsque 10 l'utilisateur désire attacher ou détacher les lunettes auxiliaires 50 sur ou à partir des lunettes principales 40.
L'utilisation des lunettes auxiliaires 50 avec un dispositif de combinaison est commode. De plus, les lunettes auxiliaires 50 avec un dispositif de combinaison!5 confor-me!e nrêsente pnventol neii p rent être commodément adaptées à n'importe quel type de lunettes principales 40, et l'utilisation des lunettes auxiliaires 50 est polyvalente. De plus, modifier les lunettes principales 40 n'est pas nécessaire, de telle sorte que l'aspect des 20 lunettes principales 40 ne sera pas influencé par le dispositif de combinaison et est esthétiquement plaisant.
Dans un autre mode de réalisation, avec référence aux Figures 9 et 10, la cavité 12', 12'' est définie sélectivement dans la face supérieure ou la face inférieure 25 de la base 10', 10'', et l'organe d'encliquetage 20', 20'' est attaché de façon pivotante à la face supérieure ou à la face inférieure de la base 10', 10'' pour fermer la cavité 12', 12''. Dans un quatrième mode de réalisation, avec référence à la Figure 11, la cavité 12''' est définie dans 30 la face arrière de la base 10''', et l'organe d'encliquetage 20''' est attaché de façon pivotante à la face arrière de la base 10''' en une position proche de la face inférieure de la base 10'''. Avec les autres modes de réalisation des dispositifs de combinaison, les lunettes 35 auxiliaires 50 peuvent être attachées aux ou détachées des lunettes principales 40 à partir de différentes directions de façon à s'adapter aux besoins des différents utilisateurs.
Même si de nombreuses caractéristiques et avantages de la présente invention ont été énoncés dans la 5 description précédente, conjointement avec des détails de la structure et du fonctionnement de l'invention, la description n'est qu'illustrative, et des changements peuvent être apportés dans le détail, en particulier dans les questions de forme, de dimension et de disposition des 10 pièces à l'intérieur des principes de l'invention dans la pleine mesure indiquée par la signification générale large des termes dans lesquels les revendications annexées sont exprimées.

Claims (7)

REVENDICATIONS
1 - Dispositif de combinaison pour fixer une paire de lunettes auxiliaires (50) avec un pont de nez (52) 5 sur une paire de lunettes principales (40), le dispositif de combinaison étant caractérisé par le fait qu'il comprend: - une base (10) avec deux côtés et plusieurs faces comprenant une face supérieure, une face inférieure, 10 une face avant et une face arrière, la face avant de la base (10) étant adaptée pour être montée sur le pont de nez (52) des lunettes auxiliaires (50), et la base (10) ayant: - une hauteur s'étendant entre la face supérieure 15 et la face inférieure; - une cavité (12) définie dans l'une des faces s'étendant entre les côtés et ayant une ouverture dans la face dans laquelle la cavité (12) est définie; - un organe d'encliquetage (20) ayant deux côtés, une extrémité distale et une extrémité proximale attachée de façon pivotante à la base (10) au niveau de la face dans laquelle la cavité (12) est définie pour fermer l'ouverture de la cavité (12) et ayant en outre une 25 hauteur supérieure à celle de la base (10) pour faire en sorte que l'extrémité distale s'étende au-delà de la base (10), et une surface inclinée (28) formée sur l'extrémité distale; et - un élément élastique (30) monté entre la base (10) et 30 l'organe d'encliquetage (20) pour fournir une force de restitution à l'organe d'encliquetage (20).
2 - Dispositif de combinaison selon la revendication 1, caractérisé par le fait que l'élément élastique (30) est en forme de L et présente une partie 35 intermédiaire comportant une boucle élastique (32).
3 - Dispositif de combinaison selon la revendication 2, caractérisé par le fait que: - la base (10) a un premier ergot (142) formé sur une face qui est adjacente à la face présentant la cavité (12) ; - l'organe d'encliquetage (20) a un second ergot (222) formé sur un côté éloigné de la base (10) ; et - l'élément élastique (30) a deux crochets (34, 342) formés respectivement sur deux extrémités de l'élément 10 élastique (30) et montés autour des premier et second ergots (142, 222).
4 - Dispositif de combinaison selon la revendication 3, caractérisé par le fait que: - la base (10) a un premier trou (14) avec une partie 15 inférieure définie dans la face avec le premier ergot (142) et le premier ergot (142) est formé sur une face définissant la partie inférieure du premier trou (14) ; - la base (10) a en outre une première rainure (16) formée sur la face avec le premier ergot (142) et communiquant avec le premier trou (14) ; - l'organe d'encliquetage (20) a un second trou (22) avec une partie inférieure définie dans le côté avec le second ergot (222) et le second ergot (222) est 25 formé sur la partie inférieure du second trou (22) ; - l'organe d'encliquetage (20) a en outre une seconde rainure (23) en forme de L avec deux côtés le long de l'extrémité proximale et du côté avec le second trou (22) de l'organe d'encliquetage (20), et la seconde 30 rainure (23) ayant une première extrémité communiquant avec le second trou (22) et une seconde extrémité s'alignant et communiquant avec la première rainure (16) dans la base (10) ; et - l'élément élastique (30) est reçu dans la première 35 rainure (16) dans la base (10) et la seconde rainure (23) dans l'organe d'encliquetage (20).
- Dispositif de combinaison selon la revendication 4, caractérisé par le fait que l'organe d'encliquetage (20) a en outre deux blocs (24) formés respectivement sur deux côtés de la seconde rainure (23) et 5 correspondant à la boucle élastique (32) de l'élément élastique (30) pour recevoir la boucle élastique (32) entre les blocs (24) .
6 - Dispositif de combinaison selon la revendication 5, caractérisé par le fait que: - la base (10) a une partie concave (18) définie dans la face avec la cavité (12) ; et - l'organe d'encliquetage (20) a une partie convexe (26) formée sur l'extrémité proximale et reçue dans la partie concave (18) dans la base 10.
7 - Dispositif de combinaison selon la revendication 6, caractérisé par le fait que: - la cavité (12) est définie dans la face arrière de la base (10) ; - l'organe d'encliquetage (20) est attaché de façon 20 pivotante à la face arrière de la base (10) en une position proche de la partie supérieure de la base (10) ; et - le premier ergot (142) et la première rainure (16) sont formés sur la face supérieure de la base (10).
8 - Dispositif de combinaison selon la revendication 6, caractérisé par le fait que: - la cavité (12) est définie dans la face arrière de la base (10) ; - l'organe d'encliquetage (20) est attaché de façon 30 pivotante à la face arrière de la base (10) en une position proche de la partie inférieure de la base (10) ; et - le premier ergot (142) et la première rainure (16) sont formés sur la partie inférieure de la base (10). 35 9 Dispositif de combinaison selon la revendication 6, caractérisé par le fait que: - la cavité (12) est définie dans la face supérieure de la base (10) ; - l'organe d'encliquetage (20) est attaché de façon pivotante à la face supérieure de la base (10) ; et - le premier ergot (142) et la première rainure (16) sont formés sur la face avant de la base (10).
- Dispositif de combinaison selon la revendication 6, caractérisé par le fait que: - la cavité (12) est définie dans la face inférieure de 10 la base (10) ; - l'organe d'encliquetage (20) est attaché de façon pivotante à la face inférieure de la base (10) ; et - le premier ergot (142) et la première rainure (16) sont formés sur la face avant de la base (10). 15
FR0408494A 2003-08-01 2004-07-30 Dispositif de combinaison pour fixer des lunettes auxiliaires a des lunettes principales Expired - Fee Related FR2858426B1 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
CNU032070578U CN2632708Y (zh) 2003-08-01 2003-08-01 主副眼镜的组合结构

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2858426A1 true FR2858426A1 (fr) 2005-02-04
FR2858426B1 FR2858426B1 (fr) 2007-01-26

Family

ID=31983689

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0408494A Expired - Fee Related FR2858426B1 (fr) 2003-08-01 2004-07-30 Dispositif de combinaison pour fixer des lunettes auxiliaires a des lunettes principales

Country Status (5)

Country Link
CN (1) CN2632708Y (fr)
AU (1) AU2004203434B2 (fr)
FR (1) FR2858426B1 (fr)
HK (1) HK1055064A2 (fr)
IT (1) ITRM20040386A1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP2385416A3 (fr) * 2010-05-07 2012-01-25 Chuen Fung Spectacles Services Manufactory Limited Verres montables

Families Citing this family (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN100380175C (zh) * 2005-11-30 2008-04-09 高勇 一种辅镜

Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3575497A (en) * 1969-08-11 1971-04-20 Foster Grant Co Inc Auxiliary eye protection assembly
US5164749A (en) * 1990-12-10 1992-11-17 Opsales/Lenservice, Inc. Clip for mounting sunglass lenses on spectacles
US6224207B1 (en) * 2000-03-17 2001-05-01 Yorktowne Optical Company, Inc. Clip-on sunglass assembly
US6254232B1 (en) * 2000-08-15 2001-07-03 Dean Friedman Spring clip for mounting sunglasses
US6488373B1 (en) * 2001-08-14 2002-12-03 Designs For Vision, Inc. Clip-on pivoting telescope lens assembly having means for precise placement of the telescope lens in the operative position

Family Cites Families (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US5694193A (en) * 1996-02-12 1997-12-02 Designs For Vision, Inc. Locking pivoting lens assembly with hinge detent
US6245232B1 (en) * 1999-07-30 2001-06-12 Eaton Corporation Oil filtration system and adapter

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3575497A (en) * 1969-08-11 1971-04-20 Foster Grant Co Inc Auxiliary eye protection assembly
US5164749A (en) * 1990-12-10 1992-11-17 Opsales/Lenservice, Inc. Clip for mounting sunglass lenses on spectacles
US6224207B1 (en) * 2000-03-17 2001-05-01 Yorktowne Optical Company, Inc. Clip-on sunglass assembly
US6254232B1 (en) * 2000-08-15 2001-07-03 Dean Friedman Spring clip for mounting sunglasses
US6488373B1 (en) * 2001-08-14 2002-12-03 Designs For Vision, Inc. Clip-on pivoting telescope lens assembly having means for precise placement of the telescope lens in the operative position

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP2385416A3 (fr) * 2010-05-07 2012-01-25 Chuen Fung Spectacles Services Manufactory Limited Verres montables

Also Published As

Publication number Publication date
CN2632708Y (zh) 2004-08-11
ITRM20040386A1 (it) 2004-10-30
AU2004203434B2 (en) 2006-06-15
HK1055064A2 (en) 2003-12-05
AU2004203434A1 (en) 2005-02-17
FR2858426B1 (fr) 2007-01-26

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP1128237A1 (fr) Dispositif de fixation d'un bracelet sur une boíte de montre
FR2735313A3 (fr) Appareil de fixation pour un telephone portable
US20060250571A1 (en) Spectacle set with multiple decorative frame
FR2889600A3 (fr) Branche de lunettes a couplage rapide et ajustable
FR2706637A1 (fr) Monture de lunettes.
FR2713055A1 (fr) Boucle de ceinture avec plaque de face ornementale remplaçable.
FR2858426A1 (fr) Dispositif de combinaison pour fixer des lunettes auxiliaires a des lunettes principales
EP2919727B1 (fr) Masque à écran amovible
FR3030287A1 (fr) Lunettes notamment destinees a la pratique d'une activite aquatique
EP3454953B1 (fr) Lunettes
US6827438B1 (en) Combination device for attaching auxiliary spectacles to main spectacles
EP0991973B1 (fr) Branche de lunettes a maintien capillaire
FR2868326A3 (fr) Lunettes de natation
WO2005065514A1 (fr) Lunette de wc
FR3094099A3 (fr) Structure elastique de branche de lunettes
FR2815429A3 (fr) Lunettes additives a attache
FR2759871A1 (fr) Etui pour telephone portable
FR2855424A3 (fr) Lunettes de natation
FR2816489A3 (fr) Dispositif d'attache pour telephone cellulaire
FR2833498A3 (fr) Simulateur d'escalier
FR2629927A1 (fr) Lunettes a branches escamotables
FR2883762A3 (fr) Lunettes de natation
FR2883763A3 (fr) Paire de lunettes de natation
FR2816488A3 (fr) Attache pour telephone cellulaire
FR2844959A1 (fr) Boitier, apllicable en particulier pour appareils electroniques portables, comportant des moyens destines a en assurer la tenue en main

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse

Effective date: 20111118