FR2857722A1 - Vanne de melange - Google Patents

Vanne de melange Download PDF

Info

Publication number
FR2857722A1
FR2857722A1 FR0308704A FR0308704A FR2857722A1 FR 2857722 A1 FR2857722 A1 FR 2857722A1 FR 0308704 A FR0308704 A FR 0308704A FR 0308704 A FR0308704 A FR 0308704A FR 2857722 A1 FR2857722 A1 FR 2857722A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
mixing valve
housing
valve according
cylindrical
pipe
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0308704A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2857722B1 (fr
Inventor
Jean Marc Riondy
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Cotherm SA
Original Assignee
Cotherm SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Cotherm SA filed Critical Cotherm SA
Priority to FR0308704A priority Critical patent/FR2857722B1/fr
Publication of FR2857722A1 publication Critical patent/FR2857722A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2857722B1 publication Critical patent/FR2857722B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • GPHYSICS
    • G05CONTROLLING; REGULATING
    • G05DSYSTEMS FOR CONTROLLING OR REGULATING NON-ELECTRIC VARIABLES
    • G05D23/00Control of temperature
    • G05D23/01Control of temperature without auxiliary power
    • G05D23/13Control of temperature without auxiliary power by varying the mixing ratio of two fluids having different temperatures
    • G05D23/1393Control of temperature without auxiliary power by varying the mixing ratio of two fluids having different temperatures characterised by the use of electric means

Landscapes

  • Physics & Mathematics (AREA)
  • General Physics & Mathematics (AREA)
  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Automation & Control Theory (AREA)
  • Multiple-Way Valves (AREA)

Abstract

Vanne de mélange permettant de produire un fluide mélangé à une température de consigne Tco préalablement enregistrée et de maintenir cette température constante, ladite vanne étant constituée d'un raccord (2) comportant une entrée d'eau froide formée par un premier tuyau (5), une entrée d'eau chaude réalisée par un second tuyau (6) et une sortie d'eau mélangée constituée par un troisième tuyau (7), d'un dispositif de commande et d'entraînement (3) constitué d'un moteur pas à pas (24) permettant le déplacement angulaire autour de son axe principal d'un boisseau (4) guidé à l'intérieur d'un logement (8) du raccord (2) et d'une sonde thermostatique (23) contrôlant la température d'eau mélangée Tm à la sortie du tuyau (7) par rapport à la température de consigne Tco préétablie.

Description

VANNE DE MELANGE
La présente invention est relative à une vanne de mélange et son dispositif de commande et d'entraînement permettant le pilotage d'un boisseau limitant, en fonction de sa position axiale, le passage d'eau froide et/ou d'eau chaude à mélanger dans ladite vanne.
La vanne de mélange suivant la présente invention permet de produire un fluide mélangé à partir d'eau chaude et d'eau froide à une température de consigne Tco préalablement réglée et de maintenir cette température constante.
La vanne de mélange suivant la présente invention comporte un raccord 15 comprenant une entrée d'eau froide formée par un premier tuyau, une entrée d'eau chaude réalisée par un second tuyau et une sortie d'eau mélangée constituée par un troisième tuyau, d'un dispositif de commande et d'entraînement constitué d'un moteur pas à pas permettant le déplacement angulaire autour de son axe principal d'un boisseau guidé à l'intérieur d'un logement du raccord et une 20 sonde thermostatique contrôlant la température d'eau mélangée Tm à la sortie du tuyau par rapport à la température de consigne Tco préétablie.
La vanne de mélange suivant la présente invention comporte un dispositif de commande et d'entraînement qui est constitué d'un moteur pas à pas traversé par 25 une vis filetée, d'un boîtier ouvert permettant la mise en place et le guidage axial dudit moteur, et d'une biellette raccordant le boîtier portant le moteur au boisseau.
La vanne de mélange suivant la présente invention comporte un raccord qui comprend une platine solidaire de deux doigts cylindriques s'étendant à partir de 30 ladite platine suivant une direction perpendiculaire au plan contenant ladite platine, lesdits doigts cylindriques étant disposés dans des plans parallèles afin de recevoir les extrémités de la vis filetée du moteur pas à pas.
La vanne de mélange suivant la présente invention comporte un dispositif de 35 commande et d'entraînement dont la vis filetée traversant le moteur pas à pas comprend une première extrémité percée d'un trou pour venir s'accrocher sur un doigt cylindrique solidaire du raccord et une seconde extrémité en forme de pointe destinée à venir coopérer à l'intérieur d'un doigt cylindrique solidaire du raccord.
La vanne de mélange suivant la présente invention comporte un boisseau qui est constitué de deux disques parallèles séparés par une jupe centrale et d'un doigt cylindrique s'étendant à partir du disque en direction de l'extérieur du boisseau.
La vanne de mélange suivant la présente invention comporte un boisseau dont le 45 doigt cylindrique comprend sur son pourtour externe un méplat.
La vanne de mélange suivant la présente invention comporte un dispositif de commande et d'entraînement dont la biellette comprend à l'une de ses extrémités un trou présentant dans sa partie interne un méplat de profil complémentaire à celui du doigt cylindrique afin de relier le dispositif de commande et d'entraînement au boisseau.
La vanne de mélange suivant la présente invention comporte un dispositif de commande et d'entraînement dont le boîtier coopère avec la biellette par l'intermédiaire d'un axe fileté coulissant au moyen d'un guide annulaire dans une 10 lumière oblongue ménagée dans ladite biellette à l'opposé du trou.
La vanne de mélange suivant la présente invention comporte une biellette dont la lumière oblongue est percée dans le corps de la biellette de manière que son axe de plus grande longueur passe par le centre du trou. 15 La vanne de mélange suivant la présente invention comporte un dispositif de commande et d'entraînement dont le boîtier présente une forme parallélépipédique ouverte dans sa partie supérieure et comportant deux espaces séparés par une cloison pour la mise en place et le guidage du moteur pas à pas, 20 tandis que les faces périphériques de plus grande dimension du boîtier comprennent chacune une échancrure pour le passage de la vis filetée.
La vanne de mélange suivant la présente invention comporte un raccord dont les premier et second tuyaux comprennent respectivement un alésage interne 25 communiquant l'un avec l'autre au niveau d'un logement cylindrique recevant le boisseau, tandis que le troisième tuyau comprend un alésage interne qui débouche dans le logement cylindrique dans le prolongement de l'alésage interne du second tuyau.
La vanne de mélange suivant la présente invention comporte un raccord dont les alésages internes de chaque tuyau coopèrent respectivement avec un clapet antiretour maintenu en translation à l'opposé du logement cylindrique par l'intermédiaire d'un élément cylindrique creux.
La vanne de mélange suivant la présente invention comporte un raccord dont l'alésage interne du troisième tuyau comprend à proximité du logement cylindrique une chambre de mélange dans laquelle est positionné un dispositif de sécurité à capsule de cire agencé avec un clapet à ressort permettant de fermer la sortie d'eau mélangée du tuyau, lorsque cette dernière présente une température Tm 40 supérieure à une température de sécurité Ts.
La description qui va suivre en regard des dessins annexés, donnés à titre d'exemples non limitatifs, permettra de mieux comprendre l'invention, les caractéristiques qu'elle présente et les avantages qu'elle est susceptible de 45 procurer: Figure 1 est une vue en perspective éclatée illustrant la vanne de mélange suivant la présente invention.
Figure 2 est une vue en perspective éclatée montrant le dispositif d'entraînement de la vanne de mélange suivant la présente invention.
Figure 3 est une vue en perspective représentant la vanne de mélange suivant la présente invention.
Figure 4 est une vue en coupe illustrant la vanne de mélange suivant la présente invention.
On a montré en figures 1 à 4 une vanne de mélange 1 comportant un raccord 2 en forme de T sur lequel est guidé un dispositif de commande et d'entraînement 3 destiné au pilotage d'un boisseau 4.
Le raccord 2 est constitué, de manière non limitative, d'un premier tuyau 15 cylindrique 5 formants l'entrée d'eau froide, d'un second tuyau cylindrique 6 disposé perpendiculairement au premier et formant l'entrée d'eau chaude et d'un troisième tuyau cylindrique 7 se trouvant dans le prolongement du second pour constituer la sortie du raccord 2 de l'eau mélangée.
Le raccord 2 comporte, au niveau de l'intersection du premier tuyau 5 et du second tuyau 6, un logement cylindrique 8 ouvert à l'une de ses extrémités et dirigé suivant une direction verticale et perpendiculaire aux axes principaux des tuyaux 5, 6.
Le raccord 2 comprend une platine 9, reliant le profil externe des tuyaux 5 et 7, qui est solidaire de deux doigts cylindriques 10, 11 s'étendant à partir de ladite platine suivant une direction perpendiculaire au plan contenant ladite platine.
Les deux doigts cylindriques 10, 11 sont disposés dans des plans parallèles afin 30 de recevoir le dispositif de commande et d'entraînement 3 permettant le pilotage en rotation du boisseau 4 à l'intérieur de son logement 8.
Les premiers et seconds tuyaux 5, 6 comportent respectivement un alésage interne 12,13 communiquant l'un avec l'autre au niveau du logement cylindrique 8 35 recevant le boisseau 4, tandis que le troisième tuyau 7 comprend un alésage interne 14 qui débouche dans le logement cylindrique 8 dans le prolongement de l'alésage interne 13 du second tuyau 6.
Les alésages internes 12, 13 de chaque tuyau 5, 6 coopèrent respectivement 40 avec un clapet anti-retour 15, 16 qui est immobilisé en translation à l'opposé du logement cylindrique 8 par l'intermédiaire d'un élément cylindrique creux 17, 18.
L'alésage interne 14 du troisième tuyau 7 comporte, à proximité du logement cylindrique 8, une chambre de mélange 19 dans laquelle est positionné un 45 dispositif de sécurité à capsule de cire 20 comprenant un clapet à ressort 21 permettant de fermer la sortie d'eau mélangée du tuyau 7, lorsque cette dernière présente une température Tm supérieure à une température de sécurité Ts.
Le dispositif de sécurité 20 et le clapet 21 sont maintenus en position à l'intérieur de l'alésage interne 14 et de la chambre de mélange 19 par l'intermédiaire d'un élément cylindrique creux 22 solidaire d'une sonde 23 permettant de contrôler en permanence la température Tm de l'eau mélangée.
Le dispositif de sécurité 20 et le clapet 21 permettent de couper l'eau mélangée à la sortie du raccord 2 lorsque la température Tm devient supérieure à la température de sécurité Ts.
Le dispositif de commande et d'entraînement 3 est constitué d'un moteur pas à pas 24 traversé par une vis filetée 25, d'un boîtier ouvert 26 permettant la mise en place et le guidage axial dudit moteur, et d'une biellette 27 raccordant le boîtier 26 portant le moteur 24 au boisseau 4.
La vis filetée 25 traversant le moteur pas à pas 24 comporte une première extrémité 28 percée d'un trou pour venir s'accrocher sur le doigt cylindrique 10 et une seconde extrémité 29 en forme de pointe destinée à venir coopérer à l'intérieur du doigt cylindrique 11.
Le boisseau 4 est constitué de deux disques parallèles 30, 31 séparés par une jupe centrale 32 et d'un doigt cylindrique 33 s'étendant à partir du disque 31 en direction de l'extérieur du boisseau.
Le doigt cylindrique 33 est percé en son milieu d'un alésage fileté 34, tandis que 25 son pourtour externe présente un méplat 35.
Le boisseau 4 est introduit à l'intérieur du logement cylindrique 8 de manière que le doigt cylindrique 33 sorte à l'extérieur dudit logement pour traverser le trou central 36 d'une platine 37 venant se fixer sur le raccord 2 pour fermer ledit 30 logement 8.
La biellette 27 comporte à l'une de ses extrémités un trou 38 présentant dans sa partie interne un méplat 39 de profil complémentaire à celui 35 du doigt cylindrique 33 afin de relier le dispositif de commande et d'entraînement 3 au 35 boisseau 4.
La biellette 27 est retenue sur le doigt cylindrique 33 du boisseau 4 par l'intermédiaire d'une vis de serrage, non représentée, qui vient en butée contre et au-dessus du trou 38 et se visser à l'intérieur de l'alésage fileté 34. 40 La biellette 27 est guidée en rotation par l'intermédiaire d'une jupe 40 s'étendant autour du trou 36 de la platine 37 afin de pouvoir déplacer en rotation le boisseau 4 à l'intérieur de son logement cylindrique 8.
Le boîtier 26 coopère avec la biellette 27 par l'intermédiaire d'un axe fileté, non représenté, qui coulisse au moyen d'un guide annulaire 41 dans une lumière oblongue 42 ménagée dans ladite biellette à l'opposé du trou 38.
La lumière oblongue 42 est percée dans le corps de la biellette 27 de manière que son axe de plus grande longueur passe par le centre du trou 38.
La liaison glissante 41, 42 entre le boîtier 26 et la biellette 27 permet de maintenir 5 la vis filetée 25 dans une position adéquate par rapport au moteur pas à pas 24 lorsque ce dernier se déplace le long de ladite vis (figures 2, 3).
Le boîtier 26 présente une forme parallélépipédique ouverte dans sa partie supérieure et présentant deux espaces 43, 44 séparés par une cloison 45 pour la 10 mise en place et le guidage du moteur pas à pas 24. Les faces périphériques de plus grande dimension du boîtier 26 comportent chacune une échancrure 46, 47 pour le passage de la vis filetée 25.
Le déplacement angulaire de la biellette 27 entraînant la rotation angulaire du 15 boisseau 4 dans son logement 8 est obtenu par la translation longitudinale, soit à droite, soit à gauche, du moteur pas à pas 24 le long de la vis filetée 25 retenue entre les doigts cylindriques 10,11.
Le mouvement longitudinal du moteur pas à pas 24 le long de la vis filetée 25 est 20 commandé par l'intermédiaire d'une carte électronique, non représentée, qui reçoit des informations provenant de la sonde 23 en fonction des variations possibles de la température Tm de l'eau mélangée qui ne doit pas être supérieure et/ou inférieure à la température de consigne Tco préenregistrée sur la carte électronique.
Ainsi, le moteur pas à pas 24 permet d'entraîner angulairement le boisseau 4 à l'intérieur du logement 8 et autour de son axe principal qui peut être vertical afin d'ouvrir plus ou moins soit l'entrée d'eau chaude, soit l'entrée d'eau froide en fonction de la correction de la température Tm à réaliser. 30 En effet, la rotation angulaire du boisseau 4 à l'intérieur du logement 8 permet de présenter le profil particulier de la jupe centrale 32 en face des alésages internes 12 et 13 des entrées d'eau froide et d'eau chaude afin d'ouvrir ou de fermer plus ou moins chaque alésage en fonction de la correction de la température Tm à 35 réaliser, pour que cette dernière soit semblable à la température de consigne Tco préenregistrée.
Il doit d'ailleurs être entendu que la description qui précède n'a été donnée qu'à titre d'exemple et qu'elle ne limite nullement le domaine de l'invention dont on ne 40 sortirait pas en remplaçant les détails d'exécutions décrits par tout autre équivalent.

Claims (13)

REVENDICATIONS
1. Vanne de mélange permettant de produire un fluide mélangé à une température de consigne Tco préalablement enregistrée et de maintenir cette température constante, ladite vanne étant constituée d'un raccord (2) comportant une entrée d'eau froide formée par un premier tuyau (5), une entrée d'eau chaude réalisée par un second tuyau (6) et une sortie d'eau 10 mélangée constituée par un troisième tuyau (7), caractérisée en ce qu'elle comporte un dispositif de commande et d'entraînement (3) constitué d'un moteur pas à pas (24) permettant le déplacement angulaire autour de son axe principal d'un boisseau (4) guidé à l'intérieur d'un logement (8) du raccord (2) et une sonde thermostatique (23) contrôlant la température d'eau mélangée 15 Tm à la sortie du tuyau (7) par rapport à la température de consigne Tco préétablie.
2. Vanne de mélange suivant la revendication 1, caractérisée en ce que le dispositif de commande et d'entraînement (3) est constitué d'un moteur pas à 20 pas (24) traversé par une vis filetée (25), d'un boîtier ouvert (26) permettant la mise en place et le guidage axial dudit moteur, et d'une biellette (27) raccordant le boîtier (26) portant le moteur (24) au boisseau (4).
3. Vanne de mélange suivant la revendication 2, caractérisée en ce que le 25 raccord (2) comprend une platine (9) solidaire de deux doigts cylindriques (10, 11) s'étendant à partir de ladite platine suivant une direction perpendiculaire au plan contenant ladite platine, lesdits doigts cylindriques (10, 11) étant disposés dans des plans parallèles afin de recevoir les extrémités de la vis filetée (25) du moteur pas à pas (24).
4. Vanne de mélange suivant la revendication 2, caractérisée en ce que la vis filetée (25) traversant le moteur pas à pas (24) comporte une première extrémité (28) percée d'un trou pour venir s'accrocher sur un doigt cylindrique (10) solidaire du raccord (2) et une seconde extrémité (29) en forme de pointe 35 destinée à venir coopérer à l'intérieur d'un doigt cylindrique (11) solidaire du raccord (2).
5. Vanne de mélange suivant la revendication 1, caractérisée en ce que le boisseau (4) est constitué de deux disques parallèles (30, 31) séparés par une 40 jupe centrale (32) et d'un doigt cylindrique (33) s'étendant à partir du disque (31) en direction de l'extérieur du boisseau.
6. Vanne de mélange suivant la revendication 5, caractérisée en ce que le doigt cylindrique (33) comporte sur son pourtour externe un méplat (35). 45
7. Vanne de mélange suivant la revendication 2, caractérisée en ce que la biellette (27) comporte à l'une de ses extrémités un trou (38) présentant dans sa partie interne un méplat (39) de profil complémentaire à celui (35) du doigt cylindrique (33) afin de relier le dispositif de commande et d'entraînement (3) au boisseau (4).
8. Vanne de mélange suivant la revendication 2, caractérisée en ce que le boîtier (26) coopère avec la biellette (27) par l'intermédiaire d'un axe fileté coulissant au moyen d'un guide annulaire (41) dans une lumière oblongue (42) 10 ménagée dans ladite biellette à l'opposé du trou (38).
9. Vanne de mélange suivant la revendication 8, caractérisée en ce que la lumière oblongue (42) est percée dans le corps de la biellette (27) de manière que son axe de plus grande longueur passe par le centre du trou (38). 15
10.Vanne de mélange suivant la revendication 2, caractérisée en ce que le boîtier (26) présente une forme parallélépipédique ouverte dans sa partie supérieure et comportant deux espaces (43, 44) séparés par une cloison (45) pour la mise en place et le guidage du moteur pas à pas (24), tandis que les 20 faces périphériques de plus grande dimension du bottier (26) comprennent chacune une échancrure (46, 47) pour le passage de la vis filetée (25).
11.Vanne de mélange suivant la revendication 1, caractérisée en ce que le raccord (2) comporte des premiers et seconds tuyaux (5, 6) comprenant 25 respectivement un alésage interne (12, 13) communiquant l'un avec l'autre au niveau d'un logement cylindrique (8) recevant le boisseau (4), tandis que le troisième tuyau (7) comprend un alésage interne (14) qui débouche dans le logement cylindrique (8) dans le prolongement de l'alésage interne (13) du second tuyau (6).
12.Vanne de mélange suivant la revendication 11, caractérisée en ce que les alésages internes (12, 13) de chaque tuyau (5, 6) coopèrent respectivement avec un clapet anti-retour (15, 16) maintenu en translation à l'opposé du logement cylindrique (8) par l'intermédiaire d'un élément cylindrique creux (17, 35 18).
13.Vanne de mélange suivant la revendication 11, caractérisée en ce que l'alésage interne (14) du troisième tuyau (7) comporte à proximité du logement cylindrique (8) une chambre de mélange (19) dans laquelle est positionné un 40 dispositif de sécurité à capsule de cire (20) agencé avec un clapet à ressort (21) permettant de fermer la sortie d'eau mélangée du tuyau (7), lorsque cette dernière présente une température Tm supérieure à une température de sécurité Ts.
FR0308704A 2003-07-17 2003-07-17 Vanne de melange Expired - Fee Related FR2857722B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0308704A FR2857722B1 (fr) 2003-07-17 2003-07-17 Vanne de melange

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0308704A FR2857722B1 (fr) 2003-07-17 2003-07-17 Vanne de melange

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2857722A1 true FR2857722A1 (fr) 2005-01-21
FR2857722B1 FR2857722B1 (fr) 2007-04-20

Family

ID=33548195

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0308704A Expired - Fee Related FR2857722B1 (fr) 2003-07-17 2003-07-17 Vanne de melange

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2857722B1 (fr)

Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0272699A2 (fr) * 1986-12-24 1988-06-29 Toto Ltd. Appareil délivrant de l'eau chaude ou froide
US4895301A (en) * 1988-03-09 1990-01-23 Robertshaw Controls Company Engine coolant system and method of making the same
EP0413900A2 (fr) * 1989-08-22 1991-02-27 Memry Plumbing Products, Corp. Contrôle pour une soupape
WO1998026339A1 (fr) * 1996-12-12 1998-06-18 The Unique Company Limited Systeme de robinet melangeur destine a la servocommande d'un fluide
EP1229418A2 (fr) * 2001-01-30 2002-08-07 Aqualisa Products Limited Dispositif comprenant un robinet mitigeur

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0272699A2 (fr) * 1986-12-24 1988-06-29 Toto Ltd. Appareil délivrant de l'eau chaude ou froide
US4895301A (en) * 1988-03-09 1990-01-23 Robertshaw Controls Company Engine coolant system and method of making the same
EP0413900A2 (fr) * 1989-08-22 1991-02-27 Memry Plumbing Products, Corp. Contrôle pour une soupape
WO1998026339A1 (fr) * 1996-12-12 1998-06-18 The Unique Company Limited Systeme de robinet melangeur destine a la servocommande d'un fluide
EP1229418A2 (fr) * 2001-01-30 2002-08-07 Aqualisa Products Limited Dispositif comprenant un robinet mitigeur

Also Published As

Publication number Publication date
FR2857722B1 (fr) 2007-04-20

Similar Documents

Publication Publication Date Title
WO2003019056A1 (fr) Robinet de controle du debit d'un fluide equipe d'un levier a plusieurs positions stables
EP1376292A1 (fr) Cartouche thermostatique monocommande, à disques en céramique
FR2520053A1 (fr) Regulateur de niveau d'huile dans un carter de compresseur
FR2857722A1 (fr) Vanne de melange
EP0271516B1 (fr) Vanne de distribution de liquide
FR2610373A1 (fr) Appareil de conditionnement d'un carburant liquide
FR2857721A1 (fr) Boisseau pour vanne de melange
WO2017186665A1 (fr) Unité de mélange et robinet mitigeur comprenant une telle unité de mélange
EP0439403B1 (fr) Robinet mélangeur à temporisation
FR2540595A1 (fr) Valve pour bouteille a gaz liquefie sous pression
FR2541434A1 (fr) Chauffe-eau instantane a gaz
CH665460A5 (fr) Robinet pour bruleurs a gaz de cuisinieres.
EP0833582B1 (fr) Vanne de commande a plusieurs voies pour machine a boisson chaude, en particulier machine a cafe, equipee d'une chaudiere basse pression
EP0869225A2 (fr) Dispositif de limitation de débit
FR2864151A1 (fr) Boitier de sortie d'eau
FR2468049A1 (fr) Nouveaux robinets permettant le controle des debits, notamment des debits faibles
FR2800434A1 (fr) Dispositif de commande d'une vanne a papillon
FR2692129A1 (fr) Poste d'injection perfectionné de machine à café à régulation de la température de l'eau chaude près du point d'injection.
FR2699640A1 (fr) Corps de clapet pour valve de retenue à grand débit.
EP1116909A1 (fr) Robinet à flotteur.
EP0080421A1 (fr) Mitigeur d'eau
BE1011082A3 (fr) Dispositif de limitation de debit.
FR2686651A1 (fr) Dispositif de detection d'une baisse d'un niveau de liquide dans une cuve de distribution.
FR2612600A1 (fr) Dispositif testeur pour circuits hydrauliques
FR2827659A1 (fr) Cartouche de robinet mitigeur a disques superposes et comportant une electrovanne

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse

Effective date: 20140331