FR2856038A1 - Dispositif d'ouverture pour sachets etanches - Google Patents

Dispositif d'ouverture pour sachets etanches Download PDF

Info

Publication number
FR2856038A1
FR2856038A1 FR0307166A FR0307166A FR2856038A1 FR 2856038 A1 FR2856038 A1 FR 2856038A1 FR 0307166 A FR0307166 A FR 0307166A FR 0307166 A FR0307166 A FR 0307166A FR 2856038 A1 FR2856038 A1 FR 2856038A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
bag
opening device
slot
packet
sealed
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0307166A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2856038B1 (fr
Inventor
Denis Guibert
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR0307166A priority Critical patent/FR2856038B1/fr
Publication of FR2856038A1 publication Critical patent/FR2856038A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2856038B1 publication Critical patent/FR2856038B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65DCONTAINERS FOR STORAGE OR TRANSPORT OF ARTICLES OR MATERIALS, e.g. BAGS, BARRELS, BOTTLES, BOXES, CANS, CARTONS, CRATES, DRUMS, JARS, TANKS, HOPPERS, FORWARDING CONTAINERS; ACCESSORIES, CLOSURES, OR FITTINGS THEREFOR; PACKAGING ELEMENTS; PACKAGES
    • B65D75/00Packages comprising articles or materials partially or wholly enclosed in strips, sheets, blanks, tubes, or webs of flexible sheet material, e.g. in folded wrappers
    • B65D75/52Details
    • B65D75/58Opening or contents-removing devices added or incorporated during package manufacture
    • B65D75/5827Tear-lines provided in a wall portion
    • B65D75/5833Tear-lines provided in a wall portion for tearing out a portion of the wall
    • B65D75/5838Tear-lines provided in a wall portion for tearing out a portion of the wall combined with separate fixed tearing means, e.g. tabs

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Packages (AREA)

Abstract

La présente invention se rapporte à un dispositif d'ouverture pour sachet étanche contenant au moins un article, par exemple des lingettes humides, comprenant un sachet (1) disposant sur au moins une de ses faces (6) d'une languette (8) pour l'ouverture d'une fenêtre de prélèvement autorisant la préhension dudit article, caractérisé en ce que la susdite face (6) du sachet (1) comprend au moins une fente (4) s'étendant linéairement.

Description

DISPOSITIF D'OUVERTURE POUR SACHETS ÉTANCHES
La présente invention se rapporte au domaine des dispositifs d'ouverture et de fermeture pour sachets 5 étanches. La présente invention se rapporte plus particulièrement aux sachets contenant des lingettes humides qui sont conditionnées un temps relativement long jusqu'à leur utilisation et doivent par conséquent conserver leur humidité.
L'art antérieur connaît déjà le brevet européen EP 0447636 qui décrit une structure classique pour sachet d'emballage. En effet, ce brevet décrit un emballage refermable pour lingettes humides, constitué d'une feuille 15 composite d'aluminium, sur la surface supérieure plane de laquelle est disposé un volet de fermeture présentant une couche auto-adhésive sur sa face inférieure et lié, à une extrémité, de façon inséparable, au moyen d'un cordon soudé ou collé, à la surface supérieure, dans laquelle est 20 incrustée par poinçonnage une languette de recouvrement, réalisée par une ligne de perforations ou une découpe par poinçonnage, languette qui est recouverte par le volet de fermeture et qui adhère à celui-ci de façon à former, lorsqu'on l'ouvre, une ouverture de prélèvement, les 25 parties du volet de fermeture dépassant de la languette de recouvrement ou de l'ouverture de prélèvement, permettent de refermer l'ouverture grâce à la couche auto-adhésive, caractérisé en ce qu'entre la face supérieure plane de la feuille et les lingettes humides, est disposé, en position 30 fermée, un feuillet étanche aux liquides, pouvant être enlevé manuellement après l'ouverture, recouvrant la ligne de perforations ou la découpe par poinçonnage et dont la surface est égale ou plus grande que la surface du volet de fermeture.
Il est également proposé, dans le brevet américain US4679693 qui décrit un conteneur comportant au moins une paroi flexible faite d'un matériau, comme une pellicule de 5 plastique un trou étant présent dans la paroi pour permettre au contenu du conteneur d'émerger, une fermeture couvrant le trou et pourvue d'un point d'attache avec la paroi le long du périmètre du trou, la fermeture étant munie d'un prolongement qui doit être détaché de la 10 fermeture avant que la fermeture ne puisse être relevée pour exposer le trou sous-jacent, caractérisé en ce que le prolongement est relié d'un côté à une partie rabattue de la fermeture et de l'autre côté à une partie d'ancrage fixée à la paroi du conteneur, et est détachable à la fois 15 de la partie rabattue et de la partie d'ancrage.
Dans ces systèmes classiques, les sachets sont munis d'une fenêtre prédécoupée comportant une étiquette adhésive. Lors de la première ouverture de ce type de 20 sachets, on arrache une partie prédécoupée afin de constituer l'ouverture du sachet. En conséquence, le sachet perd en étanchéité car il est " préouvert ", ce qui a pour conséquence une lente évaporation si l'article conservé est humide ou une lente mise en contact avec l'air extérieur si 25 l'article est conservé sous vide.
À l'heure actuelle, la solution qui est retenue pour palier aux problèmes d'étanchéité des sachets et emballages devant être conservé étanche consiste en l'utilisation 30 d'adhésifs très puissants, qui sont très coûteux.
La présente invention entend remédier aux inconvénients de l'art antérieur en proposant un nouveau système d'ouverture, à la fois économique et particulièrement efficace, pour sachets ou emballages étanches pour articles devant être conservés sans contact avec le milieu extérieur.
Pour ce faire, la présente invention concerne un dispositif d'ouverture pour sachet étanche contenant au moins un article, par exemple des lingettes humides, comprenant un sachet disposant sur au moins une de ses faces d'une languette pour l'ouverture d'une fenêtre de 10 prélèvement autorisant la préhension dudit article, caractérisé en ce que la susdite face du sachet comprend au moins une fente s'étendant linéairement.
La solution avec la fente linéaire est envisagée dans 15 le cas o le matériau constituant le sachet ou l'emballage est relativement facile à déchirer. Dans le cas o ce matériau est plus difficile à déchirer par simple pression ou tirage sur l'extrémité de la languette, on pourra prévoir deux segments d'amorce destinés à faciliter le 20 déchirement de la face avant du sachet pour la formation de la fenêtre de prélèvement.
Dans ce second mode de réalisation, la fente linéaire se terminera à ses deux extrémités respectivement par deux 25 segments d'amorce s'étendant suivant un angle compris entre 10 et 90 par rapport à la fente linéaire.
Selon un mode d'exécution préféré de l'invention, les deux segments d'amorce s'étendront perpendiculairement, 30 soit avec un angle de 90 , par rapport à la fente linéaire.
Avantageusement, la face intérieure de la languette comportera un moyen de fixation étanche contre la face externe du sachet.
De préférence, le moyen de fixation étanche s'étendra sur au moins toute la longueur de la fente et de l'amorce, c'est-à-dire pour couvrir de manière étanche la fente et les segments d'amorce.
Avantageusement, le moyen de fixation pourra consister en une matière adhésive, telle que par exemple de la colle, apte à autoriser le décollage et le recollage de 10 la languette.
Avantageusement, les segments d'amorce s'étendront sur une longueur variant de 2 à 10 mm (millimètre) ou de 0,5 à 20% de la largeur du sachet, de préférence de 2 à 10% 15 de la largeur du sachet. On entend par largeur la longueur du côté sensiblement parallèle aux segments d'amorce, c'est-à-dire en général également dénommé par le terme " hauteur " du sachet Avantageusement, le sachet étanche sera réalisé en matériau polymère et/ou en aluminium.
Selon un mode de réalisation de l'invention, la languette sera issue du sachet par rabat d'une partie. 25 Selon un autre mode de réalisation, un élément rapporté sera fixé sur la face du sachet.
La taille de la fente peut varier en fonction de la taille des articles à sortir du sachet selon l'invention. 30 Néanmoins, la fente s'étendra sur une longueur comprise entre 10 et 90% de la longueur d'un côté du sachet, de préférence entre 30 et 70% de la longueur d'un côté du sachet.
De préférence, les segments d'amorce s'étendront sur une longueur identique, c'est-à-dire que les deux segments d'amorce situés aux extrémités respectives de la susdite fente présenteront la même longueur.
Avantageusement, la fenêtre de prélèvement, créée à la suite du tirage de la languette par l'utilisateur et grâce à la susdite fente et éventuellement aux segments d'amorce, pourra s'étendre jusqu'au bord supérieur de la 10 face avant du sachet. Bien entendu, dans le cas o le sachet est réalisé par soudure des bords périphériques, cette fenêtre de prélèvement sera stoppée ou délimitée par ladite soudure présente sur le bord supérieur de la face avant du sachet. De la même manière, lorsque la fenêtre de 15 prélèvement doit être importante par rapport à la taille su sachet, les bords latéraux de la face avant du sachet arrêteront, ou délimiteront, de la même manière ladite fenêtre de prélèvement.
On pourra également envisager que la languette soit soudée sur la face du sachet mais pas au niveau de son bord supérieur. Dans ce cas, pour arrêter le déchirement lorsque l'utilisateur tire sur l'extrémité de la languette, on pourra prévoir des découpes, ou des lignes 25 d'affaiblissement susceptibles de céder lors du tirage de ladite languette, au niveau supérieur de la languette, c'est-à-dire à proximité de la ligne de soudure de la languette avec la face avant du sachet, pour définir ou délimiter une fenêtre de prélèvement de forme particulière. 30 Un tel mode de réalisation de la languette est connu du brevet américain US 4552269.
Dans un autre mode de réalisation, seule la ligne de soudure de la languette rapportée et fixée sur la face avant du sachet permettra d'arrêter le déchirement et de délimiter la fenêtre de prélèvement.
Ainsi, le dispositif selon l'invention s'adapte à 5 tous type de sachets quel que soit la taille, la forme ou l'emplacement de la languette de tirage.
On comprendra mieux l'invention à l'aide de la description, faite ciaprès à titre purement explicatif, 10 d'un mode de réalisation de l'invention, en référence aux figures annexées: - la figure 1 illustre une vue schématique de la face de l'emballage selon l'invention comportant la languette, la fente et les segments d'amorce; - la figure 2 illustre une vue partielle de la figure 1 dans laquelle l'emballage selon l'invention ne comprend pas la languette.
Dans la suite, on a choisi d'illustrer l'invention 20 dans le cas o le sachet selon l'invention, constitué d'un matériau relativement difficile à déchirer, comprend non seulement une fente linéaire 4 mais également deux segments d'amorce 5, 5' facilitant le déchirement de la face avant 6 du sachet pour former la fenêtre de prélèvement. 25 Selon l'invention, l'emballage 1 choisi pour illustrer un exemple de réalisation de l'emballage selon l'invention est fait en matériau composite comportant au moins une couche d'aluminium et une couche de polymère. Cet 30 emballage 1 contient ici un article humide, non représenté sur les figures annexées, par exemple une lingette odorante et désinfectante. L'emballage 1 est formé classiquement, par exemple à partir d'une bande unique repliée et collée au niveau de ses bords ou simplement en soudant, au niveau de leurs bordures, deux parties de dimensions identiques.
L'emballage 1 présente ici une forme de rectangle, 5 les petits côtés 2, 2' présentant une longueur de 65 mm et les grands côtés 3, 3' une longueur de 70 mm. La fente 4 s'étend linéairement, c'est-à-dire qu'elle s'étend parallèlement à l'un 3 ou 3' des côtés de l'emballage 1, en l'occurrence elle s'étend parallèlement aux grands côtés 3, 10 3' dudit emballage 1 à proximité de l'un 3 de ses deux côtés 3, 3'. La fente 4 s'étend dans l'exemple des figures 1 et 2 sur une longueur de 30 millimètres et comprend à ses deux extrémités respectivement deux segments d'amorce 5, 5'.
Par ailleurs, la fente 4 est réalisée à une distance de 20 millimètres de l'un 3 des deux grands côtés 3, 3', soit une distance à peu près égale à 30% de la longueur des petits côtés 2, 2' (20/65 x 100). En règle générale, cette 20 fente 4 s'étendra parallèlement à l'un 3 des côtés 3, 3' à une distance comprise entre 20 et 45% de la longueur des côtés 2, 2' perpendiculaire à la fente 4.
Les deux segments d'amorce 5, 5' s'étendent 25 perpendiculairement par rapport à la partie linéaire constituée par la fente 4, c'est-à-dire donc parallèlement aux deux petits côtés 2, 2' de l'emballage 1. Les segments d'amorce 5, 5' et la fente 4 sont réalisés à partir d'une forme de découpe ou au laser, selon une technique bien 30 connue de l'homme du métier. Dans le cas o les amorces 5, 5'et la fente 4 sont réalisées à partir d'un outil de découpe, elles restent bien sur étanches grâce à l'application d'un moyen adhésif 7 disposé sur la face interne d'une languette 8 couvrant au moins les amorces 5, 5' et la fente 4.
Les deux segments d'amorce 5, 5' sont ici de longueur 5 identique, à savoir 2 millimètres. Bien sûr, on pourra prévoir que les deux segments d'amorce 5, 5' présentent des longueurs différentes et s'étendent différemment par rapport à la fente linéaire 4. La longueur des segments d'amorce 5, 5' varie en fonction du matériau utilisé pour 10 l'emballage 1 mais également de la taille que l'on souhaite obtenir pour la fenêtre de prélèvement. Elles seront susceptibles d'être inclinées par rapport à la fente linéaire 4 d'un angle variable, de préférence supérieur à 5 degrés, mais jamais nul.
Ainsi, l'emballage 1 de l'invention comprend une languette 8 rapportée ou formée à partir de la face arrière 9 de l'emballage 1; cette languette 8 pouvant alors avoir été soudée ou simplement collée contre la bordure 20 supérieure du sachet 1. Cette languette 8 s'étend jusqu'au sommet de l'emballage 1 et dispose d'une face intérieure comportant des moyens adhésifs, tels que de la colle, pour fixer la languette 8 contre la face avant de l'emballage 1.
Les moyens adhésifs seront au moins positionnés en vis-à25 vis de la fente 4 pour la couvrir de manière étanche lorsque la languette 8 est rabattue pour fermer le sachet 1, de manière à autoriser une réduction de coût lié à l'utilisation de moyens adhésifs. Bien entendu, on pourra également envisager que les moyens adhésifs soient 30 positionnés en vis- à-vis des segments d'amorce 5, 5' mais aussi d'une partie, voir de la totalité, de la face intérieure rabattable de la languette 8.
Les moyens adhésifs seront évidemment choisis suffisamment puissants de manière à autoriser le déchirement du film constituant la face avant de l'emballage 1, ou sachet. Lorsqu'un utilisateur tire sur la 5 languette 8, par exemple grâce à son extrémité, la fente 4 et les segments d'amorce 5, 5' permettent de déchirer pour former une ouverture, ou une fenêtre de prélèvement, destinée à autoriser la préhension de l'article présent dans le sachet 1. Lors de cette première ouverture du 10 sachet 1 et de la formation de la fenêtre de prélèvement, une partie, identique à la fenêtre de prélèvement, de la face avant 6 du sachet 1 vient se fixer contre la face intérieure de la languette 8 grâce aux moyens de fixation.
Ainsi, l'utilisateur pourra refermer le sachet 1 en 15 rabattant la languette 8 contre la face avant 6 du sachet 1, la partie de la face avant 6 du sachet 1 venant alors se repositionner à sa place initiale.
Selon une possibilité offerte par l'invention, le 20 sachet, en particulier lorsqu'il renferme des articles nécessitant d'être conservé à l'abri de l'air extérieur, disposera d'un moyen adhésif présent sur la totalité ou la quasi-totalité de la face intérieure de la languette 8 de sorte que cette languette 8 pourra ouvrir et refermer le 25 sachet plusieurs fois en venant obturer de manière étanche la fenêtre de prélèvement.
L'invention est décrite dans ce qui précède à titre d'exemple. Il est entendu que l'homme du métier est à même 30 de réaliser différentes variantes de l'invention, en particulier quant à la réalisation des segments d'amorce 5, 5' et leur forme ou leur extension par rapport à la fente 4, sans pour autant sortir du cadre du brevet.

Claims (12)

REVENDICATIONS
1. Dispositif d'ouverture pour sachet étanche contenant au moins un article, par exemple des lingettes 5 humides, comprenant un sachet (1) disposant sur au moins une de ses faces (6) d'une languette (8) pour l'ouverture d'une fenêtre de prélèvement autorisant la préhension dudit article, caractérisé en ce que la susdite face (6) du sachet (1) comprend au moins une fente (4) s'étendant 10 linéairement.
2. Dispositif d'ouverture selon la revendication 1, caractérisé en ce que la fente (4) se termine à ses deux extrémités respectivement par deux segments d'amorce (5, 15 5') s'étendant suivant un angle compris entre 10 et 90 par rapport à la fente linéaire (4).
3. Dispositif d'ouverture selon la revendication 2, caractérisé en ce que les deux segments d'amorce (5, 5') 20 s'étendent perpendiculairement, soit avec un angle de 90 , par rapport à la fente linéaire (4).
4. Dispositif d'ouverture selon l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce que la face 25 intérieure de la languette (8) comporte un moyen de fixation étanche contre la face externe du sachet (1).
5. Dispositif d'ouverture selon la revendication 4, caractérisé en ce que le moyen de fixation étanche s'étend 30 sur au moins toute la longueur de la fente (4) et de l'amorce (5, 5'), c'est-à-dire pour couvrir de manière étanche la fente (4) et les segments d'amorce (5, 5').
6. Dispositif d'ouverture selon l'une quelconque des revendications 4 ou 5, caractérisé en ce que le moyen de fixation consiste en une matière adhésive, telle que par exemple de la colle, apte à autoriser le décollage et le recollage de la languette (8).
7. Dispositif d'ouverture selon l'une quelconque des revendications 2 à 6, caractérisé en ce que les segments d'amorce (5, 5') s'étendent sur une longueur variant de 2 à 10 10 mm (millimètre) ou de 0,5 à 20% de la largeur du sachet, de préférence de 2 à 10% de la largeur du sachet.
8. Dispositif d'ouverture selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que le sachet 15 (1) étanche est réalisé en matériau polymère et/ou en aluminium.
9. Dispositif d'ouverture selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que la 20 languette (8) est issue du sachet (1) par rabat d'une partie ou est un élément rapporté fixé sur la face du sachet (1).
10. Dispositif d'ouverture selon l'une quelconque des 25 revendications précédentes, caractérisé en ce que la fente (4) s'étend sur une longueur comprise entre 10 et 90% de la longueur d'un côté (3 ou 3') du sachet (1), de préférence entre 30 et 70% de la longueur d'un côté (3 ou 3') du sachet (1).
11. Dispositif d'ouverture selon les revendications 2 à 10, caractérisé en ce que les segments d'amorce (5, 5') s'étendent sur une longueur identique.
12. Dispositif d'ouverture selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que la fenêtre de prélèvement, créée à la suite du tirage de la languette par l'utilisateur et grâce à la susdite fente et 5 éventuellement aux segments d'amorce, s'étend jusqu'au bord supérieur de la face du sachet (1).
FR0307166A 2003-06-13 2003-06-13 Dispositif d'ouverture pour sachets etanches Expired - Fee Related FR2856038B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0307166A FR2856038B1 (fr) 2003-06-13 2003-06-13 Dispositif d'ouverture pour sachets etanches

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0307166A FR2856038B1 (fr) 2003-06-13 2003-06-13 Dispositif d'ouverture pour sachets etanches

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2856038A1 true FR2856038A1 (fr) 2004-12-17
FR2856038B1 FR2856038B1 (fr) 2007-07-27

Family

ID=33484432

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0307166A Expired - Fee Related FR2856038B1 (fr) 2003-06-13 2003-06-13 Dispositif d'ouverture pour sachets etanches

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2856038B1 (fr)

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE9208932U1 (de) * 1992-07-03 1992-10-01 FHW Feucht-Hygiene-Werk GmbH, 4434 Ochtrup Wiederverschließbare Verpackung für einen darin angeordneten Stapel zusammengefalteter Tücher
JPH09156677A (ja) * 1995-12-08 1997-06-17 Fuji Seal Co Ltd 蓋用ラベル付き容器
DE20210951U1 (de) * 2002-07-19 2002-09-12 Hochland AG, 88178 Heimenkirch Verpackung
US6554134B1 (en) * 1997-12-10 2003-04-29 Denis Guibert Case for products such as moist wipes

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE9208932U1 (de) * 1992-07-03 1992-10-01 FHW Feucht-Hygiene-Werk GmbH, 4434 Ochtrup Wiederverschließbare Verpackung für einen darin angeordneten Stapel zusammengefalteter Tücher
JPH09156677A (ja) * 1995-12-08 1997-06-17 Fuji Seal Co Ltd 蓋用ラベル付き容器
US6554134B1 (en) * 1997-12-10 2003-04-29 Denis Guibert Case for products such as moist wipes
DE20210951U1 (de) * 2002-07-19 2002-09-12 Hochland AG, 88178 Heimenkirch Verpackung

Non-Patent Citations (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Title
PATENT ABSTRACTS OF JAPAN vol. 1997, no. 10 31 October 1997 (1997-10-31) *

Also Published As

Publication number Publication date
FR2856038B1 (fr) 2007-07-27

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP1846306B1 (fr) Etui pour le conditionnement et la distribution de produits, notamment de granules, de lingettes, de pansements ou de poudres
EP1051338B1 (fr) Etui pour produits tels que des lingettes humides
EP2160341B1 (fr) Sachet de conditionnement
WO2004037664A1 (fr) Emballage souple refermable
FR2976923A1 (fr) Element de fond bi-matieres pour un emballage etanche
FR2816597A1 (fr) Sac d'emballage
WO2017198964A1 (fr) Sac industriel avec un système de fermeture et d'ouverture comprenant une bande de fond apte à être arrachée et procédé de fabrication d'un tel sac
EP2177446B1 (fr) Enveloppe étanche pour tube
EP1254846B1 (fr) Emballage souple refermable
FR2853885A1 (fr) Emballage en un materiau semi-rigide, comportant deux feuilles d'une matiere souple, destinees a maintenir en position des objets conditionnes
FR2856038A1 (fr) Dispositif d'ouverture pour sachets etanches
FR2688479A1 (fr) Emballage d'articles d'hygiene tels que des preservatifs.
FR2957057A1 (fr) Sac a ouverture rapide et fermeture repositionnable
EP1855963B1 (fr) Dispositif d'ouverture d'un emballage sous forme de portion triangulaire
FR3093505A3 (fr) Emballage pour un produit alimentaire, en particulier un produit de confiserie
EP1244589B1 (fr) Etui pour le conditionnement de lingettes
FR2984288A1 (fr) Emballage a coiffe retournee pour le transport d'articles a l'interieur d'un tube d'un reseau pneumatique
FR2686572A1 (fr) Sachet refermable a ouverture facilitee ou bien sachet d'emballage refermable a ouverture facilitee.
FR2719826A1 (fr) Dispositif d'ouverture facile et contrôlée d'un sachet souple et sachet ainsi obtenu.
EP2604542B1 (fr) Emballage à soufflet retourné pour le transport d'articles à l'intérieur d'un tube d'un réseau pneumatique
FR3095810A1 (fr) Bande de fermeture rapportée sur un emballage du type sachet ou boîte
FR2688200A1 (fr) Boite pliable a enveloppe souple interne a bec verseur refermable.
FR3081103A1 (fr) Sac hygienique a tampon absorbant
EP0308318A1 (fr) Emballage pliable muni d'une doublure intérieure, dispositif de conditionnement d'un produit dans de tels emballages et dispositif de fabrication de tels emballages
FR2745703A1 (fr) Gobelet pliable

Legal Events

Date Code Title Description
TP Transmission of property
ST Notification of lapse

Effective date: 20100226