FR2855011A1 - Faucheuse munie d'un element de fermeture couvrant un mecanisme de regroupement d'andains - Google Patents

Faucheuse munie d'un element de fermeture couvrant un mecanisme de regroupement d'andains Download PDF

Info

Publication number
FR2855011A1
FR2855011A1 FR0306123A FR0306123A FR2855011A1 FR 2855011 A1 FR2855011 A1 FR 2855011A1 FR 0306123 A FR0306123 A FR 0306123A FR 0306123 A FR0306123 A FR 0306123A FR 2855011 A1 FR2855011 A1 FR 2855011A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
swath
mower
conveying device
cutting
panel
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0306123A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2855011B1 (fr
Inventor
Martin Walch
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Kuhn SAS
Original Assignee
Kuhn SAS
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Kuhn SAS filed Critical Kuhn SAS
Priority to FR0306123A priority Critical patent/FR2855011B1/fr
Publication of FR2855011A1 publication Critical patent/FR2855011A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2855011B1 publication Critical patent/FR2855011B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Lifetime legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A01AGRICULTURE; FORESTRY; ANIMAL HUSBANDRY; HUNTING; TRAPPING; FISHING
    • A01DHARVESTING; MOWING
    • A01D57/00Delivering mechanisms for harvesters or mowers
    • A01D57/20Delivering mechanisms for harvesters or mowers with conveyor belts

Landscapes

  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Environmental Sciences (AREA)
  • Harvester Elements (AREA)

Abstract

La faucheuse de la présente invention comporte un châssis (3), un mécanisme de coupe (5) supporté par ledit châssis (3), et un mécanisme de regroupement d'andains (6). A son tour, ledit mécanisme de regroupement d'andains (6) comporte un dispositif de convoyage transversal (18).La faucheuse de la présente invention est remarquable par le fait qu'il est prévu un élément de fermeture (23) disposé au-dessus du dispositif de convoyage transversal (18) et reliant ledit mécanisme de coupe (5) ou ledit châssis (3) audit mécanisme de regroupement d'andains (6).On garantit de la sorte un transfert en intégralité du flux de produit coupé entre le mécanisme de coupe et le mécanisme de regroupement d'andains de manière à éviter toute perte de récolte.

Description

Description
La présente invention se rapporte au domaine technique général du machinisme agricole. Elle concerne plus particulièrement une faucheuse comportant: - un châssis, - un mécanisme de coupe supporté par ledit châssis, et -un mécanisme de regroupement d'andains comportant un dispositif de convoyage transversal.
Une telle faucheuse est connue dans l'état de la technique. En effet, le 10 document EP 0 165 602 Al décrit une faucheuse conditionneuse traînée équipée d'un groupeur à tapis. D'une manière connue de l'homme de l'art, cette faucheuse comporte un mécanisme de coupe lié à un châssis reposant sur le sol au moyen de deux roues. Le groupeur à tapis, disposé derrière le mécanisme de coupe, est également supporté par le châssis. Le mécanisme de coupe est destiné à couper un 15 produit sur pied, par exemple de l'herbe. Pour sa part, le groupeur permet avantageusement de regrouper, en un seul andain, le produit coupé lors de deux passages consécutifs de la faucheuse. En effet lors d'un premier passage, le produit coupé par le mécanisme de coupe atterrit sur le tapis du groupeur lequel le dépose au sol dans le prolongement de la faucheuse. Lors d'un second passage, le tapis du 20 groupeur est entraîné suivant un autre sens de défilement. Le produit coupé par le mécanisme de coupe est alors transporté par le tapis pour être déposé à coté de la faucheuse et sur l'andain du premier passage.
Sur cette machine connue, le mécanisme de coupe comporte certes un capot qui s'étend vers l'arrière et au-dessus du groupeur de manière à diriger le flux de 25 produit coupé vers le groupeur. Par contre lorsque le produit coupé est peu dense, la présence de vent peut faire dévier une partie du flux sortant du mécanisme de coupe au point que cette partie du flux déviée n'arrive pas sur le tapis du groupeur. Il en résulte donc qu'une partie du produit coupé ne sera pas récoltée car elle ne sera pas déposée sur l'andain. A l'inverse lorsque le produit coupé est 30 dense, l'impact du flux sur le tapis du groupeur peut engendrer des projections de produit coupé qui ressortent alors du groupeur. Il en résulte là encore à une perte de récolte.
Le but de la présente invention vise à remédier à cet inconvénient de l'état de la technique en garantissant un transfert en intégralité du flux de produit coupé entre le mécanisme de coupe et le mécanisme de regroupement d'andains.
A cet effet, la faucheuse selon la présente invention est caractérisée par le 5 fait qu'il est prévu un élément de fermeture disposé au-dessus du dispositif de convoyage transversal et reliant ledit mécanisme de coupe ou ledit châssis audit mécanisme de regroupement d'andains.
D'autres caractéristiques de l'invention, à considérer séparément ou dans toutes leurs combinaisons possibles, apparaîtront encore dans la description 10 suivante d'un exemple de réalisation non limitatif de l'invention représenté sur les dessins annexés sur lesquels: - la figure 1 représente, en vue de dessus, une faucheuse conforme à la présente invention, - la figure 2 représente, vue suivant la flèche II définie sur la figure 1, la 15 faucheuse de la figure 1 avec le mécanisme de regroupement d'andains dans une première position de travail, - la figure 3 représente, vue suivant la flèche II définie sur la figure 1, la faucheuse de la figure 1 avec le mécanisme de regroupement d'andains dans une deuxième position de travail, et - la figure 4 représente, vue suivant la flèche IV définie sur la figure 1, un agrandissement sur l'élément de fermeture.
La faucheuse (1) représentée sur les figures est tractée suivant une direction et un sens d'avance indiqué par la flèche (2). Dans la suite de la description, les notions suivantes "avant" et "arrière", "devant" et "derrière" sont définies par 25 rapport au sens d'avance (2) et les notions "droite" et "gauche" sont définies en regardant ladite faucheuse (1) de l'arrière dans le sens d'avance (2).
D'une manière connue de l'homme de l'art, ladite faucheuse (1) comporte un châssis (3) roulant sur le sol au moyen de deux roues (4). Ledit châssis (3) supporte d'une part un mécanisme de coupe (5) et d'autre part un mécanisme de 30 regroupement d'andains (6).
Dans l'exemple de réalisation représenté sur les figures, ledit châssis (3) est lié à l'arrière d'un véhicule tracteur (7) au moyen d'un timon (8) . Ledit timon (8) est lié audit châssis (3) au moyen d'une articulation (9) d'axe dirigé vers le haut.
Ladite articulation (9) permet avantageusement à ladite faucheuse (1) d'occuper, par rapport audit véhicule tracteur (7), une position de transport et au moins une position de travail.
Plus précisément à la lumière de la figure 1, ladite articulation (9) est située au moins sensiblement dans un plan vertical médian de ladite faucheuse (1). Ainsi d'une manière connue de l'homme de l'art, ladite faucheuse (1) peut être disposée dans le prolongement dudit véhicule tracteur (7), comme représentée sur la figure 1, afin de faciliter son transport sur route. En pivotant ledit timon (8) par rapport 10 audit châssis (3) autour de ladite articulation (9), ladite faucheuse (1) peut également être déplacée vers la droite ou vers la gauche dudit véhicule tracteur (7). Ces deux positions, utilisées lors du travail, permettent avantageusement à ladite faucheuse (1) de travailler en va-et-vient. Dans l'exemple de réalisation représenté sur les figures, le pivotement dudit timon (8), et donc la mise en 15 position de travail ou la mise en position de transport, est commandé au moyen d'un vérin (10) lié d'une part audit châssis (3) et d'autre part audit timon (8).
Sur les figures 1, 2 et 3, on notera que l'intégralité de la longueur dudit timon (8) n'a pas été représentée.
D'une manière connue de l'homme de l'art, ledit mécanisme de coupe (5) est 20 lié audit châssis (3) au moyen d'un dispositif de suspension. Lors du travail, tel que représenté sur la figure 1, ledit mécanisme de coupe (5) repose au moins partiellement sur le sol (12). Ledit dispositif de suspension permet avantageusement de reporter sur ledit châssis (3) au moins une partie du poids dudit mécanisme de coupe (5). De plus ledit dispositif de suspension permet audit 25 mécanisme de coupe (5) de suivre les dénivellations dudit sol (12) indépendamment dudit châssis (3). Un tel dispositif de suspension est connu de l'homme de l'art, il ne sera donc pas décrit davantage et, pour des raisons de clarté, il n'a pas été représenté sur les figures.
Ledit mécanisme de coupe (5) comporte des organes de coupe (11), destinés 30 à couper un produit sur pied, disposés suivant une ligne au moins sensiblement perpendiculaire à ladite direction d'avance (2). Chaque organe de coupe (11), représenté symboliquement sur la figure 1, est entraîné en rotation autour d'un axe respectif dirigé vers le haut.
Dans l'exemple de réalisation représenté sur les figures, ledit mécanisme de coupe (5) comporte avantageusement un dispositif de traitement (13) destiné à 5 accélérer le séchage dudit produit coupé. D'une manière connue de l'homme de l'art, ledit dispositif de traitement (13) est réalisé au moyen d'un rotor de conditionnement (14) disposé derrière lesdits organes de coupe (11). Ledit rotor (14) est entraîné en rotation autour d'un axe sensiblement horizontal et perpendiculaire à ladite direction d'avance (2).
Les organes de coupe (11) et le dispositif de traitement (13) dudit mécanisme de coupe (5) sont entraînés en rotation, à partir d'une prise de force dudit véhicule tracteur (7), au moyen d'organes de transmission (15). Lesdits organes de transmission (15) sont connus de l'homme de l'art, ils ne seront donc pas décrits davantage.
Pour sa part, ledit mécanisme de regroupement d'andains (6) est destiné à regrouper, en un seul andain, le produit coupé lors d'au moins deux passages consécutifs de ladite faucheuse (1). A cet effet ledit mécanisme de regroupement d'andains (6) est disposé derrière ledit mécanisme de coupe (5). Ledit mécanisme de regroupement d'andains (6) comporte une structure porteuse (16) supportant un 20 dispositif de convoyage transversal (18). Ledit dispositif de convoyage transversal (18) permet de déplacer le produit coupé provenant dudit mécanisme de coupe (5) suivant une direction avantageusement perpendiculaire à ladite direction d'avance (2).
Dans l'exemple de réalisation représenté sur les figures, ledit mécanisme de 25 regroupement d'andains (6) fonctionne de la façon suivante.
Lors d'un premier passage de ladite faucheuse (1), ledit dispositif de convoyage transversal (18) est rendu inactif. Le produit, coupé par le mécanisme de coupe (5) est ainsi déposé dans le prolongement de ladite faucheuse (1).
Lors d'un deuxième passage de ladite faucheuse (1), ledit dispositif de 30 convoyage transversal (18) est activé. De ce fait le produit, coupé par le mécanisme de coupe (5) est déplacé latéralement par ledit dispositif de convoyage transversal (18) pour être ainsi déposé à coté de ladite faucheuse ( 1) et sur l'andain dudit premier passage.
Pour ce faire, dans l'exemple de réalisation représenté sur les figures, ledit dispositif de convoyage transversal (18) est avantageusement lié de manière 5 pivotante à ladite structure porteuse (16) au moyen d'une articulation (21) d'axe sensiblement horizontal et perpendiculaire à ladite direction d'avance (2). Ledit dispositif de convoyage transversal (18) peut ainsi occuper au moins une position sensiblement horizontale (figure 1, 2 et 4), et au moins une position escamotée (figure 3). De plus, ledit dispositif de convoyage transversal (18) comporte une 10 bande sans fin (19) enroulée autour de deux cylindres. Lesdits cylindres sont avantageusement orientés suivant ladite direction d'avance (2). Au moins l'un desdits cylindres est entramîné en rotation autour de son axe longitudinal au moyen d'un moteur.
En position sensiblement horizontale (figure 1, 2 et 4), le produit coupé 15 provenant dudit mécanisme de coupe (5) tombe sur le dessus de ladite bande sans fin (19). Par conséquent, ledit dispositif de convoyage transversal (18) est actif.
Par contre en position escamotée (figure 3), ledit dispositif de convoyage transversal (18) est pivoté vers le haut autour de ladite articulation (21). Le produit coupé provenant dudit mécanisme de coupe (5) passe sous ladite bande sans fin 20 (19) et tombe directement sur le sol. Ledit dispositif de convoyage transversal (18) est donc inactif.
Le pivotement dudit dispositif de convoyage transversal (18) autour de ladite articulation (21) est avantageusement commandé au moyen d'un vérin (22). Cette réalisation d'un dispositif de convoyage transversal (18) étant connue de l'homme 25 de l'art, elle ne sera donc pas détaillée davantage.
Selon une caractéristique importante de la présente invention, il est prévu un élément de fermeture (23) disposé au-dessus dudit dispositif de convoyage transversal (18) et reliant ledit mécanisme de coupe (5) ou ledit châssis (3) audit mécanisme de regroupement d'andains (6).
A la lumière plus particulièrement de la figure 4, ledit élément de fermeture (23) constitue ainsi une paroi évitant au flux de produit coupé sortant dudit mécanisme de coupe (5) de ne pas être pris en charge par ledit dispositif de convoyage transversal (18) lorsque ce dernier est en position active.
D'une manière préférentielle et à la lumière de la figure 1, ledit élément de fermeture (23) s'étend au moins sur toute la largeur de l'ouverture permettant la sortie du produit coupé dudit mécanisme de coupe (5).
En se reportant à la figure 4, ledit élément de fermeture (23) se compose avantageusement d'un premier pan (24) et d'un deuxième pan (25) tous deux disposés transversalement à ladite direction d'avance (2). Ledit premier pan (24) part dudit mécanisme de coupe (5) ou dudit châssis (3) avantageusement vers 10 l'arrière et de manière sensiblement horizontale. Ledit deuxième pan (25) s'étend quant à lui vers le haut à partir dudit mécanisme de regroupement d'andains (6) de manière à rejoindre ledit premier pan (24). Une telle réalisation dudit élément de fermeture (23) permet de créer un espace libre relativement grand au-dessus dudit dispositif de convoyage transversal (18) de manière à pouvoir convoyer un 15 important volume de produit coupé. De plus l'éjection du produit coupé vers la droite ou vers la gauche dudit dispositif de convoyage transversal (18) est ainsi nullement gênée par ledit élément de fermeture (23).
La liaison entre ledit élément de fermeture (23) et ledit mécanisme de coupe (5) ou ledit châssis (3) ainsi que la liaison entre ledit élément de fermeture (23) et 20 mécanisme de regroupement d'andains (6) sont réalisées par tous moyens connus tel que boulonnage, soudure, collage, ...
D'une manière préférentielle, ledit élément de fermeture (23) est réalisé en toile souple. De plus, ledit premier pan (24) et ledit deuxième pan (25) sont constitués dans une seule et même pièce de toile.
A la lumière de la figure 4, ledit élément de fermeture (23) est plus précisément lié à une partie arrière dudit dispositif de convoyage transversal (18) et au plus près de ladite bande sans fin (19). Ainsi le produit coupé intercepté par ledit élément de fermeture (23) retombe directement sur ladite bande sans fin (19) pour être convoyé. On évite ainsi avantageusement toute accumulation de produit 30 coupé sur les éléments immobiles constituant ledit mécanisme de regroupement d'andains (6).
D'une manière également préférentielle, il est en sus prévu un élément élastiquement déformable (26) destiné à maintenir ledit élément de fermeture (23) tendu lorsque ledit dispositif de convoyage transversal (18) est pivoté autour de ladite articulation (21). Ledit élément élastiquement déformable (26) est d'une 5 part lié audit mécanisme de regroupement d'andains (6) et plus précisément à ladite structure (16). D'autre part ledit élément élastiquement déformable (26) est lié audit élément de fermeture (23) et plus précisément à la jonction entre ledit premier pan (24) et ledit deuxième pan (25).
La faucheuse (1) qui vient d'être décrite, n'est qu'un exemple de réalisation 10 qui ne saurait en aucun cas limiter le domaine de protection défini par les
revendications suivantes.
En effet, la présente invention concerne également les faucheuses (1) ne comportant pas de dispositif de traitement (13) ou comportant un dispositif de conditionnement (13) différent (constitué par exemple de deux rouleaux 15 contrarotatifs).
De même, ledit dispositif de convoyage transversal (18) peut être réalisé au moyen de rouleaux disposés côte à côte transversalement à ladite direction d'avance (2). L'entraâînement en rotation de ces rouleaux permet de déplacer transversalement ledit produit coupé.
Dans un autre exemple de réalisation, ledit élément de fermeture (23) est réalisé de manière rigide au moyen de tôles métalliques ou plastiques.

Claims (10)

Revendications
1. Faucheuse comportant: - un châssis (3), - un mécanisme de coupe (5) supporté par ledit châssis (3), et - un mécanisme de regroupement d'andains (6) comportant un dispositif de convoyage transversal (18), caractérisée par le fait qu'il est prévu un élément de fermeture (23) disposé au-dessus du dispositif de convoyage transversal (18) et reliant ledit mécanisme de coupe (5) ou ledit châssis (3) audit mécanisme de 10 regroupement d'andains (6).
2. Faucheuse selon la revendication 1, caractérisée par le fait que ledit dispositif de convoyage transversal (18) est lié de manière pivotante à une structure porteuse (16) dudit mécanisme de regroupement d'andains (6) au 15 moyen d'une articulation (21) de manière à pouvoir occuper deux positions.
3. Faucheuse selon la revendication 1 ou 2, caractérisée par le fait que ledit élément de fermeture (23) se compose d'un premier pan (24) et d'un deuxième pan (25).
4. Faucheuse selon la revendication 3, caractérisée par lefait que ledit premier pan (24) part dudit mécanisme de coupe (5) ou dudit châssis (3) avantageusement vers l'arrière et de manière sensiblement horizontale.
5. Faucheuse selon la revendication 3 ou 4, caractérisée par le fait que ledit deuxième pan (25) s'étend vers le haut à partir dudit mécanisme de regroupement d'andains (6) de manière à rejoindre ledit premier pan (24).
6. Faucheuse selon l'une quelconque des revendications 1 à 5, caractérisée par 30 le fait que ledit élément de fermeture (23) est lié à une partie arrière dudit dispositif de convoyage transversal (18).
7. Faucheuse selon l'une quelconque des revendications 1 à 6, caractérisée par lefait que ledit élément de fermeture (23) est réalisé en toile souple.
8. Faucheuse selon la revendication 7, caractérisée par le fait qu'il est en sus 5 prévu un élément élastiquement déformable (26) destiné à maintenir ledit élément de fermeture (23) tendu.
9. Faucheuse selon la revendication 8, caractérisée par lefait que ledit élément élastiquement déformable (26) est lié d'une part audit mécanisme de 10 regroupement d'andains (6) et d'autre par audit élément de fermeture (23).
10. Faucheuse selon la revendication 9 prise en combinaison avec l'une des revendications 3 à 5, caractérisée par le fait que ledit élément élastiquement déformable (26) est lié audit élément de fermeture (23) à la jonction entre 15 ledit premier pan (24) et ledit deuxième pan (25).
FR0306123A 2003-05-22 2003-05-22 Faucheuse munie d'un element de fermeture couvrant un mecanisme de regroupement d'andains Expired - Lifetime FR2855011B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0306123A FR2855011B1 (fr) 2003-05-22 2003-05-22 Faucheuse munie d'un element de fermeture couvrant un mecanisme de regroupement d'andains

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0306123A FR2855011B1 (fr) 2003-05-22 2003-05-22 Faucheuse munie d'un element de fermeture couvrant un mecanisme de regroupement d'andains

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2855011A1 true FR2855011A1 (fr) 2004-11-26
FR2855011B1 FR2855011B1 (fr) 2006-07-07

Family

ID=33396646

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0306123A Expired - Lifetime FR2855011B1 (fr) 2003-05-22 2003-05-22 Faucheuse munie d'un element de fermeture couvrant un mecanisme de regroupement d'andains

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2855011B1 (fr)

Citations (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4037390A (en) * 1975-03-19 1977-07-26 Vogelenzang Alexander J Device for side delivery of crop, grass or grain
EP0165602A1 (fr) * 1984-06-20 1985-12-27 Deere & Company Connexion entre l'ouverture de dégagement d'une moissonneuse et une javeleuse
GB2186473A (en) * 1986-02-14 1987-08-19 Claas Saulgau Gmbh Mowing mechanism with transverse conveyor belt
EP0439991A1 (fr) * 1990-01-16 1991-08-07 Jf-Fabriken - J. Freudendahl A/S Transporteur latéral pour andaineuse
EP0887007A1 (fr) * 1997-06-26 1998-12-30 Müller Gleisbau AG Faucheuse à déblayer
WO1999033332A1 (fr) * 1997-12-23 1999-07-08 Kverneland Taarup A/S Faucheuse destinee a faucher une recolte sur pied
US20020152733A1 (en) * 2001-04-18 2002-10-24 Kuhn S.A. Mower comprising a windrow grouping mechanism

Patent Citations (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4037390A (en) * 1975-03-19 1977-07-26 Vogelenzang Alexander J Device for side delivery of crop, grass or grain
EP0165602A1 (fr) * 1984-06-20 1985-12-27 Deere & Company Connexion entre l'ouverture de dégagement d'une moissonneuse et une javeleuse
GB2186473A (en) * 1986-02-14 1987-08-19 Claas Saulgau Gmbh Mowing mechanism with transverse conveyor belt
EP0439991A1 (fr) * 1990-01-16 1991-08-07 Jf-Fabriken - J. Freudendahl A/S Transporteur latéral pour andaineuse
EP0887007A1 (fr) * 1997-06-26 1998-12-30 Müller Gleisbau AG Faucheuse à déblayer
WO1999033332A1 (fr) * 1997-12-23 1999-07-08 Kverneland Taarup A/S Faucheuse destinee a faucher une recolte sur pied
US20020152733A1 (en) * 2001-04-18 2002-10-24 Kuhn S.A. Mower comprising a windrow grouping mechanism

Also Published As

Publication number Publication date
FR2855011B1 (fr) 2006-07-07

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0332552B1 (fr) Perfectionnement aux machines agricoles pour la récolte
EP1554921B1 (fr) Machine de coupe
FR2891108A1 (fr) Machine a tondre a dechargement par l'arriere
FR2627944A1 (fr) Groupeur d'andains
FR2572881A1 (fr) Faucheuse comportant un chassis muni d'une structure intermediaire et de moyens destines a empecher l'accrochage de fourrage a la dite structure intermediaire.
EP1690446A1 (fr) Engin agricole pour la coupe de produits
FR2790908A1 (fr) Machine de tonte de gazon
EP0990383B1 (fr) Machine agricole de récolte
FR2860386A1 (fr) Appareil collecteur d'herbe et tondeuse le comportant
CA2380681C (fr) Machine de fenaison
CA2762951C (fr) Faucheuse-conditionneuse de vegetaux comportant un dispositif de repartition homogene des vegetaux renvoyes au sol
CA2543190A1 (fr) Engin agricole comportant un vehicule moteur et plusieurs unites de travail destinees a couper des produits vegetaux
EP1628518B1 (fr) Dispositif de traitement du fourrage
CA2380780C (fr) Faucheuse agricole comportant un mecanisme de regroupement d'andains
CA2481211C (fr) Dispositif de traitement du fourrage et faucheuse agricole utilisant un tel dispositif de traitement du fourrage
EP3345475B1 (fr) Mélangeuse avec un dispositif de déchargement latéral
FR2855011A1 (fr) Faucheuse munie d'un element de fermeture couvrant un mecanisme de regroupement d'andains
EP1434476B1 (fr) Machine agricole, notamment du type faucheuse rotative, comportant un dispositif de coupe amelioree
EP4005374B1 (fr) Mélangeuse avec un dispositif de déchargement en deux parties
FR2770369A1 (fr) Machine agricole telle que pailleuse ou pailleuse-desileuse
EP1149527A2 (fr) Machine agricole pour la distribution de produits
FR2901452A1 (fr) Machine agricole pouvant etre attelee a l'arriere d'un tracteur par l'intermediaire d'une poutre semi-portee
EP2090149A1 (fr) Engin agricole pour la récolte des produits en terre
CH351786A (fr) Machine pour récolter ou épandre des produits agricoles

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 14

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 15