FR2853224A1 - Semelle orthopedique et son procede de realisation - Google Patents
Semelle orthopedique et son procede de realisation Download PDFInfo
- Publication number
- FR2853224A1 FR2853224A1 FR0304083A FR0304083A FR2853224A1 FR 2853224 A1 FR2853224 A1 FR 2853224A1 FR 0304083 A FR0304083 A FR 0304083A FR 0304083 A FR0304083 A FR 0304083A FR 2853224 A1 FR2853224 A1 FR 2853224A1
- Authority
- FR
- France
- Prior art keywords
- orthopedic insole
- metatarsal
- ovoid
- pronation
- recreate
- Prior art date
- Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
- Pending
Links
Classifications
-
- A—HUMAN NECESSITIES
- A61—MEDICAL OR VETERINARY SCIENCE; HYGIENE
- A61F—FILTERS IMPLANTABLE INTO BLOOD VESSELS; PROSTHESES; DEVICES PROVIDING PATENCY TO, OR PREVENTING COLLAPSING OF, TUBULAR STRUCTURES OF THE BODY, e.g. STENTS; ORTHOPAEDIC, NURSING OR CONTRACEPTIVE DEVICES; FOMENTATION; TREATMENT OR PROTECTION OF EYES OR EARS; BANDAGES, DRESSINGS OR ABSORBENT PADS; FIRST-AID KITS
- A61F5/00—Orthopaedic methods or devices for non-surgical treatment of bones or joints; Nursing devices; Anti-rape devices
- A61F5/01—Orthopaedic devices, e.g. splints, casts or braces
- A61F5/14—Special medical insertions for shoes for flat-feet, club-feet or the like
Landscapes
- Health & Medical Sciences (AREA)
- Nursing (AREA)
- Orthopedic Medicine & Surgery (AREA)
- Engineering & Computer Science (AREA)
- Biomedical Technology (AREA)
- Heart & Thoracic Surgery (AREA)
- Vascular Medicine (AREA)
- Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
- Animal Behavior & Ethology (AREA)
- General Health & Medical Sciences (AREA)
- Public Health (AREA)
- Veterinary Medicine (AREA)
- Orthopedics, Nursing, And Contraception (AREA)
Abstract
Fabrication de semelles orthopédiques.Elle comporte plusieurs éléments spécifiques mais aussi des procédés de fabrication, ainsi qu'un outillage spécifique ( thermocollage, thermopressage, thermoformage ),Ce qui aboutit à une semelle orthopédique ultra fine, très correctrice. Car il n'est plus nécessaire d'avoir recours à autant d'éléments correcteurs et ceux-ci sont moins gros et plus efficaces. De plus, l'usinage des semelles est considérablement réduit tout comme le recours à la colle. Donc moins de poussière, de colle, d'éléments, d'usinage, de temps.Création de forme en vide par un nouvel appareillage et la création de ressort avec une mise en pli le tout, personnalisée par le thérapeute.
Description
La présente invention se rapporte à une semelle à caractère thérapeutique,
tout
comme les semelles orthopédiques correctrices employées dans les domaines de la podologie. C'est un nouveau concept de semelle orthopédique thermocollée, thermopressée, et thermoformée pour une efficacité optimale dans le déroulé du pas.
Dans un premier temps, elle induit le chemin que doivent effectuer les différents étages du pied, dans, à chaque étape de la marche, elle a un effet correcteur par les différents éléments qui la composent. 10 Dans un deuxième temps, elle présente de nouveaux avantages dans sa conception ainsi que dans sa réalisation.
Auparavant, la fabrication des semelles orthopédiques thermoformées présentait de nombreux inconvénients: * l'absorption de poussière ( nocif pour la santé) * un temps de réalisation trop long * une ou des adaptations, une ou des corrections, sur les semelles finies difficilement réalisables * l'utilisation de nombreux éléments standards * un usage excessif de colle ( également nocifs pour la santé ) et de son de séchage, malgré les progrès déjà réalisés par ces précédentes techniques.
Notre nouveau concept agit dans la marche: lors de la descente sur le talon, il conduit à une induction vers l'extérieur, puis à une propulsion vers le premier métatarsien, pour une activation des fléchisseurs plantaires, avec surtout celle du fléchisseur propre du 1.
La dispersion au niveau des métatarsiens, qui s'étalent sans propulsion, est dès lors 30 corrigée, puisque nous retrouvons un maintien, une propulsion pour la phase d'appui; car les métatarsiens reprennent leurs fonctions premières oubliées par le port de chaussures, la lutte contre la gravité, et la prédominance fonctionnelle de la loi du moindre effort.
L'invention concerne une semelle orthopédique combinée ( figures 1, 2, 4, 5, ) caractérisée en ce qu'elle comprend des moyens pour rassembler. et recréer le pont métatarsien ( élément A et zone b' ), d'induire la pronation de l'avant-pied ( C,et de recréer l'axe calcanéo-jambier ( B). 40 Selon des modes de réalisation particuliers - elle comprend des moyens de guidage latéraux restreignants pour rassembler les cols des métatarsiens.
- elle comprend des moyens de guidage latéraux restreignants pour induire la pronation de l'avant-pied.
- elle comprend la zone b' qui forme une protubérance ovoïde sous les deuxième, troisème, et quatrième têtes métatarsiennes afin de recréer le pont métatarsien.
- elle comprend l'élément B placé en postéro-internequi forme une protubérance 50 ovoïde afin de rétablir l'axe calcanéo-jambier.
- elle comprend l'élément B placé en postéro-externequi forme une protubérance ovoïde afin de rétablir l'axe calcanéo-jambier.
L'invention concerne également un procédé de fabrication d'une 5 semelle orthopédique fine selon l'une quelconque des revendications précédentes caractérisé en ce qu'il comprend les étapes suivantes: a. Relevé d'empreintes des pieds du patient, suivi du moulage en trois dimensions de celles-ci.
b. Découpage de la base, soit d'un seul tenant, soit en deux parties, l'avant 10 de la base étant plus souple qu'à l'arrière.
c. Préparation et l'assemblage des différents éléments.
d. Incrustation dans la base des différents éléments par thermocollage, et ou thermopressage, et ou thermoformage ( figures. 1 et 2) e. Thermoformage sous presse, sur le moulage. 15 f. Uniformisation nette et brève au touret.
g. Collage du recouvrement sur les semelles.
h. Constitution de la mise en action par chauffage ponctuel sur les zones a'et s' mise en forme faite manuellement pour la mise en place d'un clippage et la zone B et b' pour la mise en place de la protubérance 20 ovoïde antérieure et postérieure faite par un outil ( figure 22) SOLUTION: LA SEMELLE COMBINEE POUR LA CONDUITE DU PAS (S.C.C.P.) 25 (Figure. 1) Cette semelle contient des éléments inédits > L'ELEMENT ANTERIEUR TRANSVERSAL COMPLET ( Figures. lA, et figures de 7 à 12) > L'ELEMENT POSTERIEUR ( Figures. lB, 2B, 4, 5, 6, 8, et figures de 13 à 16) > L'ELEMENT PRONATEUR (Figures. 2C et D, 4 C, 5D, et figures de 17 à 21) Nous allons procéder au descriptif précis de la conception, de l'effet thérapeutique d'une semelle orthopédique au caractère révolutionnaire ainsi que de ses procédés de réalisation Parlons des éléments L'ELEMENTPOSTERIEUR TRANSVERSAL COMPLET: C'est un élément double: Il est utile dans le cadre de l'effondrement de l'arche interne des pieds 50 hypotoniques, et dans le cadre de correction du varus et du valgus du calcanéum.
En ce qui concerne le valgus, nous créons une bulle de soulèvement qui est contournée lors du déroulé du pas par le calcanéum, quelque soit l'effondrement de celui-ci, puisque nous pouvons varier la taille selon la nécessité . L'élément postérieur transversal complet est placé de façon individuelle, pour le valgus, en postéro-interne oblique en avant et en dehors.
Cet élément a trois modes d'action: En passif: Il normalise le placement du calcanéum dans la verticalité et évite les étirements ligamentaires. Il permet une fonction tendino-musculaire dans les angulations optimales. Il active la zone superficielle réflexe quand le talon est levé.
Enactif: L'arrière pied doit contourner par l'externe cette bulle. De ce fait, le sujet passe sur sa chaîne musculaire latéro-externe en l'étirant, ce qui conduit le système tendinomusculaire à fonctionner dans une course normalisée.
De plus, lors de la croissance: Du fait de la normalisation des forces d'appui, la croissance du calcanéum et de l'astragale, s'effectue en respectant l'architecture des os et leur forme croissante, en fonction de la loi de Delpéche.
En ce qui concerne le varus, individuellement, la dynabul est placée en postéroexterne au niveau du calcanéum.
Cet élément a trois modes d'action: En passif.: Il normalise le placement du calcanéum dans la verticalité et évite les étirements ligamentaires. Il permet une fonction tendino-musculaire dans les angulations optimales. Il active la zone superficielle réflexe quand le talon est levé.
En actif: L'arrière pied doit contourner par l'interne cette bulle. De ce fait, le sujet passe sur sa chaîne musculaire latéro-interne en l'étirant, ce qui conduit le système tendinomusculaire à fonctionner dans une course normalisée.
De plus, lors de la croissance: Du fait de la normalisation des forces d'appui, la croissance du calcanéum et de l'astragale, s'effectue en respectant l'architecture des os et leur forme croissante en fonction de la loi de Delpéche.
L'élément postérieur est différent des éléments classiques, car il opère dès le début du pas, dans une action de contournement. Ainsi, l'axe jambier est recrée en annulant la cassure au niveau de l'angle calcanéojambier, dans le valgus comme dans le varus.
L'élément postérieur transversal complet est de forme ovoïde, généralement en résine pouvant être de différentes épaisseurs ( de l'ordre du millimètre). Il peut donc être placé de diverses manières: exemple: voir figure 15 pour le valgus, et figure 16 pour le varus du calcanéum. L'élément ovale est incrusté dans la base thermoformable, ou placé après évidage dans la base.
Il existe en plusieurs tailles ( x, y, z), et peut être placé de différentes manières selon la décision thérapeutique du prescripteur. C'est l'analyse morpho-statique et morpho-dynamique, ainsi que le diagnostique du prescripteur, qui déterminent l'emplacement, et la taille de l'élément postérieur. 10 La mise en forme de la bulle est faite par l'intermédiaire de l'élément protubérant ovoïde et de ses accessoires ( voir figures de 22 à 29). Après avoir chauffé avec une source d'air chaud, l'élément postérieur est placé dans la base selon 15 l'explication précédente L 'ELEMENT ANTERIEUR: 5. La particularité de cet élément: C'est un élément qui peut être en résine, et en métal de faible épaisseur constitué de 4 parties principalement collées l'une sur l'autre.
* La base actuellement en résine ( A) a une forme particulière pour assurer le soutient de l'arche antérieure.
* Les deux lames ici en métal ( I + 1) lesquelles, une fois en action, font ressort et activent le soutient de l'arche antérieure.
* Le renforcement actuellement en résine en lmm ( T) donne une cohérence à l'ensemble, puisque une fois thermocollé, cet ensemble permet un clippage, une soutenance, une réactivation et un maintien du pont métatarsien en actif et en 30 passif.
Il a une double action: La première action: L'élément antérieur agit par action - réaction grâce à son effet ressort, il rassemble les métatarsiens juste sous les têtes, de telle sorte que ceux-ci réalisent un pont recréant l'arche antérieure quand elle est effondrée.
Le clippage, ainsi réalisé, réduit automatiquement et instantanément l'angle de 40 Phallus valgus ainsi que celui du quintus adductus. Le rassemblement des têtes métatarsiennes évite la distension des ligaments, évite la désaxation ostéoarticulaire, donc évite les interventions chirurgicales de 7 à 77 ans et plus.
La deuxième action se fait par l'inclusion de l'élément antérieur faite avec l'élément protubérant ovoïde ( moulé directement par la face inférieure de la 45 semelle), placé juste en arrière des têtes métatarsiennes, ou à partir du milieu des têtes métatarsiennes.
Le médio-pied est alors propulsé en avant. Comparativement à la pelote ou à la barre rétro-capitale qui sont les éléments traditionnels de l'arche antérieure: ici 50 l'élément postérieur est un élément confectionné très rapidement et adapté à volonté dans sa forme selon les cas. Nous pouvons remarquer que, concernant l'élément antérieur, l'insertion de l'élément postérieur peut se faire sans l'élément ovoïde ( figure. lB) puisqu'il peut se mouler directement dans les différentes matières.
Sa situation: Sa courbe antérieure ( figure.1.1) longe l'arrière anatomique des têtes métatarsiennes.
Cette courbe antérieure se prolonge de façon latérale par une languette ayant forme d'aile de chaque côté ( figure. 1.3, figure. l.4).
La languette interne ( figure. 7) a une forme semi-circulaire qui se positionne juste 15 en arrière de la première tête métatarsienne et sur une distance de deux centimètres sur la diaphyse. Il en est de même sur la face latérale externe ( figure. 7) au niveau du cinquième métatarsien.
En ce qui concerne la ligne postérieure ( figure. 1.2), elle suit une courbe qui est à l'inverse de la courbe antérieure; le sommet se situant sur le tiers supérieur de la 20 diaphyse du troisième métatarsien clef de voûte.
L'élément antérieur transversal complet est thermocollé et thermoformé sur la face inférieure de la base ( figures. 1, 7, 9, 10, et i1).
Plusieurs façons de procéder sont possibles pour le mettre en place.
Dans un premier temps, replier les ailes de chaque côté par chauffage de celle-ci. 25 Puis, dans un deuxième temps, chauffer sur les zones a'.
La première zone a' est placée entre le premier et le deuxième métatarsien La deuxième zone à est placée entre le quatrième et le cinquième métatarsien resserrer à ces endroits précis afin d'avoir l'action de clipper pour qu'il y ait réaction au niveau de l'arche antérieure.
L'élément postérieur est confectionné à partir des zones b' ou b" ( figure. 8).
L'ELEMENT PRONATEUR: L'élément pronateur ( figures. 17, et 19) se trouve thermocollé, thermopressé ou incrusté et thermoformé dans la base ( figure. 2.0) au niveau des 2ème 3ème 4ème et 5ème têtes métatarsiennes. Tout comme l'élément antérieur transversal complet, il existe ici aussi un clippage qui est situé entre la 4ème et 5ème tête métatarsienne. Il permet, lors du déroulé du pas, par son placement et par cet effet ressort, une 40 induction pronatrice pour optimiser au maximum la poussée sur le premier métatarsien. Il optimise l'action du fléchisseur propre du 1.
L'élément se compose actuellement d'un renforcement métallique (figure 18. I) ayant un effet ressort thermocollé, thermopressé entre deux éléments présentement en résine ( figure. 18.k).
L'effet ressort se concrétise après avoir chauffé la zone s', puis replié vers le haut l'extrémité externe de l'élément qui devient l'aile pronatrice. ( figures. 17, 19, 21).
Le ressort d'induction pronatrice + l'élément C permet aussi de meilleurs appuis au es têtes métatarsiennes et des orteils.
PROCEDES DE FABRICATION ET REMARQUES: Jusqu'à présent aucune semelle orthopédique n'était dotée des éléments précédemment cités, aussi bien dans la forme que dans la conception.
La semelle est ultra fine, ceci résultant d'une moindre quantité de matière nécessaire à la réalisation de celle-ci, contrairement aux précédentes générations.
Le complexage souplesse, minceur, rigidité et la mise en forme de ceux ci suffit à donner l'action, ce qui aboutit à un gain de temps puisque le ponçage des éléments n'a plus lieu d'être. Une rapidité d'exécution et ce qui est non négligeable, c'est de pouvoir changer ou corriger les formes à volonté: la force du 10 clippage, et les dimensions des éléments postérieurs même après avoir porté les semelles un certains temps.
Par ailleurs, le thermocollage ainsi que le thermopressage (utilisation de la presse, et ou de la pompe à vide ou seulement de la presse) permettent l'utilisation parcimonieuse de colle.
L'utilisation de l'élément protubérant ovoïde pour l'élément postérieurdonne facilement du relief à la semelle et un élément de bonne qualité.
L'utilisation de la pompe à vide est nécessaire pour la mise en forme de la base.
L'utilisation d'une source de chaleur ciblée pour mettre en forme les éléments.
Les éléments de la semelle sont évolutifs selon les besoins,donc la même semelle est modulable en fonction de l'évolution du pied.
Claims (7)
1) Semelle orthopédique combinée ( figures 1, 2, 4, 5, ) caractérisée en ce qu'elle comprend des moyens pour rassembler. et recréer le pont métatarsien ( élément A et zone b' ), pour induire la pronation de l'avant-pied ( C,et de recréer l'axe calcanéojambier (B).
2) Semelle orthopédique combinée, selon la revendication 1, caractérisée en ce qu'elle comprend des moyens de guidage latéraux restreignants pour rassembler les cols des métatarsiens.
3) Semelle orthopédique combinée selon la revendication 1 caractérisée en ce qu'il 15 comprend des moyens de guidage latéraux restreignants pour induire la pronation de l'avant-pied.
4) Semelle orthopédique combinée selon la revendication 1, caractérisée en ce qu'elle comprend la zone b' qui forme une protubérance ovoïde sous les deuxième, troisème, et 20 quatrième têtes métatarsiennes afin de recréer le pont métatarsien.
5) Semelle orthopédique combinée selon la revendication 1 caractérisée en ce qu'elle comprend l'élément B placé en postéro-internequi forme une protubérance ovoïde afin de 25 rétablir l'axe calcanéo-jambier.
6) Semelle orthopédique combinée selon la revendication 1 caractérisée en ce qu'elle comprend l'élément B placé en postéro-externequi forme une protubérance ovoïde afin de rétablir l'axe calcanéo-jambier.
7) Procédé de fabrication d'une semelle orthopédique fine selon l'une quelconque des revendications précedentes caractérisé en ce qu'il comprend les étapes suivantes: A Relevé d'empreintes des pieds du patient, suivi du moulage en trois dimensions de celles-ci.
B Découpage de la base, soit d'un seul tenant, soit en deux parties, l'avant de 1 a base étant plus souple qu'à l'arrière.
C Préparation et l'assemblage des différents éléments.
D Incrustation dans la base des différents éléments par thermocollage, et ou thermopressage, et ou thermoformage ( figures. 1 et 2) E Thermoformage sous presse, sur le moulage.
F Uniformisation nette et brève au touret.
G Collage du recouvrement sur les semelles.
H Constitution de la mise en action par chauffage ponctuel sur les zones a'et s' mise en forme faite manuellement pour la mise en place d'un clippage et la zone B et b' pour la mise en place de la protubérance ovoïde antérieure et postérieure faite par un outil ( figure 22)..
Priority Applications (3)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR0304083A FR2853224A1 (fr) | 2003-04-02 | 2003-04-02 | Semelle orthopedique et son procede de realisation |
FR0403526A FR2856919B1 (fr) | 2003-04-02 | 2004-04-02 | Semelle orthopedique comportant un element anterieur transversal avec des ailes laterales relevees |
FR0403525A FR2856918B1 (fr) | 2003-04-02 | 2004-04-02 | Procede de fabrication d'une semelle orthopedique et semelle intermediaire plane obtenue au cours du procede |
Applications Claiming Priority (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR0304083A FR2853224A1 (fr) | 2003-04-02 | 2003-04-02 | Semelle orthopedique et son procede de realisation |
Publications (1)
Publication Number | Publication Date |
---|---|
FR2853224A1 true FR2853224A1 (fr) | 2004-10-08 |
Family
ID=32982174
Family Applications (1)
Application Number | Title | Priority Date | Filing Date |
---|---|---|---|
FR0304083A Pending FR2853224A1 (fr) | 2003-04-02 | 2003-04-02 | Semelle orthopedique et son procede de realisation |
Country Status (1)
Country | Link |
---|---|
FR (1) | FR2853224A1 (fr) |
Cited By (3)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
FR2896150A1 (fr) * | 2006-01-17 | 2007-07-20 | Michel Couderc | Semelles orthopediques propioceptives posturales |
FR2953395A1 (fr) * | 2009-12-09 | 2011-06-10 | Pascal Chenut | Semelle orthopedique comprenant des moyens de correction pour le traitement des metatarsalgies et des affections cutanees plantaires |
US11033068B2 (en) | 2016-03-07 | 2021-06-15 | Nike, Inc. | Article of footwear with external support member |
Citations (8)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
DE956871C (de) * | 1953-04-22 | 1957-01-24 | Karl Heinz Schuerer | Bettung zehenamputierter bzw. exartikulierter Fuesse fuer das Tragen beliebigen Schuhwerkes |
FR2592282A1 (fr) * | 1985-12-27 | 1987-07-03 | Calvache Maria | Procede de realisation d'une semelle de correction et/ou de confort par moulage et semelle obtenue par la mise en oeuvre de ce procede |
DE19627177A1 (de) * | 1996-07-05 | 1998-01-08 | Helmut John | Orthopädische Einlegesohle |
EP0838171A2 (fr) * | 1996-09-25 | 1998-04-29 | Schelchen GmbH | Insert pour cor au talon |
US5787608A (en) * | 1996-07-30 | 1998-08-04 | Greenawalt; Kent S. | Custom-made footwear |
EP1021967A2 (fr) * | 1999-01-20 | 2000-07-26 | Spannrit Schuhkomponenten GmbH | Semelle à insérer |
US20020050080A1 (en) * | 1993-07-09 | 2002-05-02 | Vasyli Phillip J. | Orthotic device |
GB2370487A (en) * | 2000-11-11 | 2002-07-03 | Rsscan Internat | Method of selecting orthotics elements to correct pathological foot movements |
-
2003
- 2003-04-02 FR FR0304083A patent/FR2853224A1/fr active Pending
Patent Citations (8)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
DE956871C (de) * | 1953-04-22 | 1957-01-24 | Karl Heinz Schuerer | Bettung zehenamputierter bzw. exartikulierter Fuesse fuer das Tragen beliebigen Schuhwerkes |
FR2592282A1 (fr) * | 1985-12-27 | 1987-07-03 | Calvache Maria | Procede de realisation d'une semelle de correction et/ou de confort par moulage et semelle obtenue par la mise en oeuvre de ce procede |
US20020050080A1 (en) * | 1993-07-09 | 2002-05-02 | Vasyli Phillip J. | Orthotic device |
DE19627177A1 (de) * | 1996-07-05 | 1998-01-08 | Helmut John | Orthopädische Einlegesohle |
US5787608A (en) * | 1996-07-30 | 1998-08-04 | Greenawalt; Kent S. | Custom-made footwear |
EP0838171A2 (fr) * | 1996-09-25 | 1998-04-29 | Schelchen GmbH | Insert pour cor au talon |
EP1021967A2 (fr) * | 1999-01-20 | 2000-07-26 | Spannrit Schuhkomponenten GmbH | Semelle à insérer |
GB2370487A (en) * | 2000-11-11 | 2002-07-03 | Rsscan Internat | Method of selecting orthotics elements to correct pathological foot movements |
Cited By (6)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
FR2896150A1 (fr) * | 2006-01-17 | 2007-07-20 | Michel Couderc | Semelles orthopediques propioceptives posturales |
WO2007083020A2 (fr) * | 2006-01-17 | 2007-07-26 | Michel Couderc | Semelles orthopediques proprioceptives posturales |
WO2007083020A3 (fr) * | 2006-01-17 | 2007-12-13 | Michel Couderc | Semelles orthopediques proprioceptives posturales |
FR2953395A1 (fr) * | 2009-12-09 | 2011-06-10 | Pascal Chenut | Semelle orthopedique comprenant des moyens de correction pour le traitement des metatarsalgies et des affections cutanees plantaires |
US11033068B2 (en) | 2016-03-07 | 2021-06-15 | Nike, Inc. | Article of footwear with external support member |
US11896086B2 (en) | 2016-03-07 | 2024-02-13 | Nike, Inc. | Article of footwear with external support member |
Similar Documents
Publication | Publication Date | Title |
---|---|---|
USD574139S1 (en) | Footwear | |
USD554351S1 (en) | Footwear | |
USD589693S1 (en) | Footwear | |
USD589691S1 (en) | Footwear | |
USD604936S1 (en) | Footwear | |
CA2894454C (fr) | Dispositif orthopedique pour un membre inferieur humain, chaussure et prothese equipees d'un tel dispositif | |
USD610330S1 (en) | Footwear | |
USD632469S1 (en) | Heel for footwear | |
FR2921236A1 (fr) | Chausson de pointe adapte a la pratique de la danse classique. | |
USD517784S1 (en) | Dance footwear | |
USD613052S1 (en) | Footwear | |
WO2011070126A1 (fr) | Semelle orthopedique comprenant des moyens de correction pour le traitement des metatarsalgies et des affections cutanees plantaires | |
EP2129251B1 (fr) | Chaussures à talons hauts confortables | |
FR2853224A1 (fr) | Semelle orthopedique et son procede de realisation | |
USD618450S1 (en) | Footwear | |
USD650981S1 (en) | Footwear | |
FR2504386A1 (fr) | Semelle incorporable dans les bandages au platre du pied | |
USD628790S1 (en) | Footwear | |
USD613051S1 (en) | Footwear | |
USD605395S1 (en) | Footwear | |
FR2879899A1 (fr) | Chaussette de maintien d'un module de protection d'une zone du pied | |
USD632883S1 (en) | Footwear | |
USD615745S1 (en) | Footwear | |
USD623390S1 (en) | Footwear | |
FR2856918A1 (fr) | Procede de fabrication d'une semelle orthopedique et semelle intermediaire plane obtenue au cours du procede |
Legal Events
Date | Code | Title | Description |
---|---|---|---|
TP | Transmission of property |