FR2852332A1 - Fut d'electrolyse - Google Patents
Fut d'electrolyse Download PDFInfo
- Publication number
- FR2852332A1 FR2852332A1 FR0303021A FR0303021A FR2852332A1 FR 2852332 A1 FR2852332 A1 FR 2852332A1 FR 0303021 A FR0303021 A FR 0303021A FR 0303021 A FR0303021 A FR 0303021A FR 2852332 A1 FR2852332 A1 FR 2852332A1
- Authority
- FR
- France
- Prior art keywords
- locking
- cover
- electrolytic cell
- handle
- cell according
- Prior art date
- Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
- Granted
Links
Classifications
-
- C—CHEMISTRY; METALLURGY
- C25—ELECTROLYTIC OR ELECTROPHORETIC PROCESSES; APPARATUS THEREFOR
- C25D—PROCESSES FOR THE ELECTROLYTIC OR ELECTROPHORETIC PRODUCTION OF COATINGS; ELECTROFORMING; APPARATUS THEREFOR
- C25D17/00—Constructional parts, or assemblies thereof, of cells for electrolytic coating
- C25D17/16—Apparatus for electrolytic coating of small objects in bulk
- C25D17/18—Apparatus for electrolytic coating of small objects in bulk having closed containers
- C25D17/20—Horizontal barrels
Landscapes
- Chemical & Material Sciences (AREA)
- Engineering & Computer Science (AREA)
- Chemical Kinetics & Catalysis (AREA)
- Electrochemistry (AREA)
- Materials Engineering (AREA)
- Metallurgy (AREA)
- Organic Chemistry (AREA)
- Electrolytic Production Of Non-Metals, Compounds, Apparatuses Therefor (AREA)
Abstract
L'invention concerne un fût d'électrolyse en matière plastique comprenant un corps de fût tubulaire, un couvercle amovible de forme complémentaire à celle de l'ouverture et des moyens (10) de verrouillage du couvercle en position fermée de l'ouverture.Le fût est caractérisé en ce que les moyens de verrouillage (10) comprennent au moins deux poignées de verrouillage d'extrémité (11), solidaires du couvercle, qui sont chacune adaptées à proximité d'une extrémité du couvercle de manière à pivoter, entre une position de verrouillage (A) et une position de déverrouillage (B) et qui comprennent chacune, un corps de manoeuvre allongé (13) présentant :▪ d'une part, à chacune de ses extrémités, une languette (14) destinée à venir s'engager, en position de verrouillage (A), dans une rainure complémentaire (15) aménagée dans un longeron,▪ et, d'autre part, un doigt (17) s'étendant à partir du corps (13) et étant destiné à venir s'engager en position de verrouillage (A) dans une rainure aménagée (18) dans le flasque (5) correspondant.Application au traitement de surfaces.
Description
La présente invention concerne le domaine technique des fûts, utilisés
pour la
galvanisation en bains électrolytiques de pièces métalliques diverses.
Un fût d'électrolyse est, le plus souvent, réalisé en matière plastique et se trouve constitué, comme le décrit une demande internationale WO 97/12 080, par un corps de fût 5 tubulaire qui comprend une paroi latérale cylindrique perforée, deux flasques disposés aux extrémités de la paroi latérale et équipés de différents moyens de support et d'entraînement du fût. Le corps de fût comprend, également, une ouverture longitudinale, aménagée dans la paroi latérale et délimitée par deux longerons, ainsi que par les deux flasques.
Afin d'assurer sa fermeture lors de l'utilisation, le fût d'électrolyse comprend, en outre, 10 un couvercle amovible, de forme complémentaire à celle de l'ouverture. Ce couvercle est, généralement, réalisé en deux parties complémentaires qui présentent chacune une extrémité destinée à venir s'engager dans un évidement d'un flasque du corps de fût et qui se recouvrent, en partie, dans la région médiane du fût. Afin d'assurer une immobilisation du couvercle, le fût comprend, enfin, un ou plusieurs cavaliers qui viennent en appui sur le 15 couvercle en étant engagés sur les rebords extérieurs des longerons du corps de fût.
Un tel mode de réalisation permet de constituer un fût qui présente une bonne résistance aux agressions chimiques et qui permet d'assurer le traitement d'une charge prédéterminée par la résistance des cavaliers de verrouillage du couvercle. Toutefois, les moyens de verrouillage du couvercle, constitués par les cavaliers, présentent l'inconvénient 20 d'être particulièrement fastidieux à mettre en place, en requérant un effort relativement important de l'utilisateur. De plus, le mode de fixation des cavaliers rend difficile, voire impossible, une mise en place automatique au moyen d'un automate.
Par ailleurs, les cavaliers présentent une mauvaise résistance à la surcharge, lorsque le fût est rempli d'une quantité de pièces à traiter supérieure à celle pour laquelle il a été 25 initialement conçu.
Ainsi, il apparaît le besoin de disposer d'un fût d'électrolyse qui présente des moyens de verrouillage faciles à mettre en oeuvre, pouvant faire l'objet d'une automatisation et présentant, par ailleurs, une grande résistance à la surcharge, permettant d'utiliser le fût d'électrolyse avec un remplissage à la limite de sa capacité volumique.
Afin d'atteindre ces objectifs, l'invention concerne un fût d'électrolyse en matière pastique comprenant: * un corps de fût tubulaire qui comprend: - une paroi latérale cylindrique perforée, - deux flasques disposés aux extrémités de la paroi latérale et équipés de moyens de support et d'entraînement du fût, - une ouverture longitudinale, aménagée dans la paroi latérale et délimitée par deux longerons et par les deux flasques, * un couvercle amovible de forme complémentaire à celle de l'ouverture, O et des moyens de verrouillage du couvercle en position fermée de l'ouverture.
Selon l'invention, le fût d'électrolyse est caractérisé en ce que les moyens de verrouillage comprennent au moins deux poignées de verrouillage d'extrémités, solidaires du couvercle, qui sont chacune adaptées à proximité d'une extrémité du couvercle, de manière à 10 pivoter entre une position de verrouillage et une position de déverrouillage et qui comprennent, chacune, un corps de manoeuvre allongé présentant: * d'une part, à chacune de ses extrémités, une languette destinée à venir s'engager en position de verrouillage dans une rainure complémentaire aménagée dans un longeron, * et, d'autre part, un doigt s'étendant à partir du corps et étant destiné à venir s'engager en position de verrouillage dans une rainure aménagée dans le flasque correspondant.
La mise en couvre de telles poignées de verrouillage d'extrémité, qui pivotent sur ellesmêmes en étant solidaires du couvercle, présente l'avantage de permettre un verrouillage au 20 moyen d'un automate par entraînement en rotation de la poignée. De plus, le caractère solidaire des poignées de verrouillage évite toute perte de ces dernières et permet de réduire les manipulations nécessaires au verrouillage du couvercle du fût.
Par ailleurs, la présence du doigt latéral de verrouillage permet d'obtenir un renforcement de la résistance du couvercle à la surcharge.
Selon une autre caractéristique de l'invention, les moyens de verrouillage comprennent au moins une poignée de verrouillage intermédiaire, solidaire du couvercle, qui est adaptée sur le couvercle, de manière à pivoter, entre une position de verrouillage et une position de déverrouillage, et qui comprend un corps de manoeuvre allongé présentant, à chacune de ses extrémités, une languette destinée à venir s'engager dans une rainure 30 complémentaire aménagée dans un longeron.
La mise en oeuvre d'une ou plusieurs poignées de verrouillage intermédiaires permet, lorsque le fût d'électrolyse présente une longueur importante, d'assurer un verrouillage efficace du couvercle en permettant une reprise des efforts subits par ce dernier dans sa région médiane.
Selon encore une autre caractéristique, préférée mais non strictement nécessaire, de l'invention, chaque poignée de verrouillage présente, au niveau de ses extrémités, un retour 5 portant la languette de verrouillage correspondante orientée vers l'intérieur et destinée à s'engager, en position de verrouillage, dans la rainure correspondante aménagée à l'extérieur du longeron, de manière qu'en position de verrouillage chaque poignée de verrouillage s'oppose à un écartement des longerons.
Ce mode de réalisation des poignées de verrouillage permet d'éviter un écartement 10 relatif des longerons sous l'effet de la charge, de sorte qu'il n'existe aucun risque de perte de pièces en cours de traitement.
Selon une autre caractéristique de l'invention, chaque poignée de verrouillage comprend des moyens de levage du couvercle. Ainsi, dans la mesure o les poignées de verrouillage sont solidaires du couvercle, il est possible de soulever ce dernier par l'entremise 15 des poignées de verrouillage.
Selon encore une autre caractéristique, préférée mais non strictement nécessaire, de l'invention, chaque poignée de verrouillage comprend des moyens de prise en charge par un automate. Ces moyens de prise en charge sont, par exemple, constitués par une tête épaulée, solidaire du corps de manoeuvre des poignées et pouvant être prise en charge par 20 un élément complémentaire d'un automate. La tête de préhension de l'automate comprend alors, pour chaque poignée de verrouillage, un dispositif qui, d'une part, vient s'engager sous les épaulements de la tête épaulée de la poignée, afin de permettre un soulèvement du couvercle et, d'autre part, un système de rotation permettant de faire pivoter les poignées de verrouillage entre leur position de verrouillage et leur position de déverrouillage. Ainsi, un tel 25 automate peut assurer une mise en place et un retrait du couvercle du fût d'électrolyse, de façon automatique ou semi-automatique.
Selon une autre caractéristique de l'invention, afin de faciliter les opérations de mise en oeuvre du couvercle, le fût d'électrolyse comprend des moyens de blocage des poignées en position de verrouillage et/ou en position de déverrouillage, permettant ainsi d'éviter tout 30 déverrouillage intempestif du couvercle lors de l'utilisation du fût ou, encore, tout mouvement des poignées de verrouillage lorsque le couvercle a été déposé pendant les phases de chargement et déchargement du fût d'électrolyse.
Selon une caractéristique préférée mais non strictement nécessaire de l'invention, les moyens de blocage comprennent, pour chaque poignée de verrouillage: * d'une part, une gorge en forme de lunule (ou haricot) étant aménagée dans le couvercle sous la poignée et présentant, à chacune de ses extrémités, une cuvette de blocage, ò et, d'autre part, un ergot ou pion en matière plastique, élastiquement déformable, disposé dans un alésage aménagé dans la poignée et pourvu d'une tête de blocage destinée à coopérer avec l'une ou l'autre des cuvettes pour bloquer la rotation de la poignée.
1 0 Par ailleurs, afin d'assurer une plus grande résistance au fût d'électrolyse à la charge et éviter, notamment, des déformations des longerons sous l'effet de la charge, le fût d'électrolyse, selon une forme préférée mais non strictement nécessaire de réalisation de l'invention, comprend des barres de renfort métalliques noyées dans les longerons.
Il a été précisé précédemment que le corps de fût tubulaire, et plus particulièrement la 15 paroi latérale de ce dernier, est cylindrique. Le terme cylindrique doit ici être entendu dans son sens général, le corps de fût pouvant présenter une forme cylindrique de révolution ou, au contraire, une forme de prisme, par exemple polygonal, et, de manière préférée, posséder une section droite transversale hexagonale. Le fût d'électrolyse selon l'invention peut être réalisé en toute matière plastique présentant des caractéristiques de résistances mécanique 20 et chimique compatibles avec les traitements de surface devant être réalisés au moyen du fût d'électrolyse et le volume de pièces traitées. Ainsi, le fût d'électrolyse conforme à l'invention peut, par exemple mais non nécessairement, être réalisé en polyéthylène ou en polypropylène.
Diverses autres caractéristiques de l'invention ressortent de la description ci-dessous 25 effectuée en référence aux dessins annexés qui illustrent une forme non limitative de réalisation d'un fût d'électrolyse selon l'invention.
La fig. 1 est une vue de dessus d'un fût d'électrolyse conforme à l'invention, dont les poignées de verrouillage sont en position verrouillée.
La fig. 2 est une coupe selon la ligne llRll de la fig. 1.
La fig. 3 est une coupe partielle, selon la ligne 111-111 de la fig. 1, montrant des moyens de blocage de la rotation d'une poignée de verrouillage.
Un fût d'électrolyse selon l'invention, tel qu'illustré aux fig. 1 et 2 et désigné dans son ensemble par la référence 1, comprend un corps de fût tubulaire 2, fermé au moyen d'un couvercle amovible 3.
Le corps de fût tubulaire 2 comprend une paroi latérale (4) de forme générale 5 cylindrique et, selon l'exemple illustré, de forme prismatique, à section droite transversale polygonale et, plus exactement, hexagonale, dont une face est formée par le couvercle 3. La paroi latérale 4 est perforée, de manière à permettre le passage du bain d'électrolyse, tout en empêchant le passage des pièces disposées à l'intérieur du fût. Ainsi, la taille et la forme des perforations de la paroi latérale 4 est choisie en fonction de la taille et de la forme des pièces 10 devant être traitées au moyen du fût 1. Le mode de réalisation des perforations de la paroi latérale 2 et leurs formes ne rentrent pas dans le cadre de la présente invention et il est possible de se reporter à la demande WO 97/12 080, afin de disposer d'informations quant au type de perforations pouvant être adoptées.
Le corps du fût tubulaire comprend, en outre, deux flasques 5 qui viennent fermer les 15 extrémités de la paroi latérale 4. De manière connue en soi et ne nécessitant donc pas de plus amples informations, les flasques sont équipés de moyens de support et d'entraînement du fût, non représentés aux figures.
A titre d'information, il est possible de préciser que l'un des flasques 5 peut, par exemple, présenter une couronne extérieure dentée, afin de permettre un entraînement en 20 rotation du fût, tandis que les deux flasques 5 présentent, en leur centre, un alésage ou des moyens pour la mise en òuvre d'un système de guidage en rotation axiale du fût. Bien entendu, il s'agit ici d'exemples non limitatifs.
Afin de permettre un chargement du fût d'électrolyse, le corps du fût comprend également une ouverture longitudinale 6, aménagée dans la paroi latérale 4. Selon l'exemple 25 illustré, l'ouverture longitudinale 6 correspond à une des faces de la paroi latérale 2 et se trouve délimitée par deux longerons 7 et par les flasques 5. Le couvercle 3 présente alors une forme complémentaire à celle de l'ouverture 6.
Afin de permettre une utilisation du fût et une immobilisation du couvercle amovible 3 lors de cette utilisation, le fût 1 comprend, en outre, des moyens 10 de verrouillage du 30 couvercle 3 en position fermée de l'ouverture 6.
Conformément à une caractéristique essentielle de l'invention, les moyens de verrouillage 10 comprennent deux poignées de verrouillage d'extrémité 11 qui sont chacune adaptées à proximité des extrémités du couvercle 3. Chaque poignée de verrouillage d'extrémité 11 est solidaire du couvercle 3, sur lequel elle est adaptée au moyen d'un pivot 12 lui permettant de tourner sur elle-même, entre une position de verrouillage A, illustrée en traits pleins à la fig. 1, et une position de déverrouillage B, illustrée en traits mixtes par une rotation dans le sens de la flèche fi. Chaque poignée de verrouillage 11 comprend un corps de 5 manoeuvre 13, de forme allongée, qui présente, à chacune de ses extrémités, une languette 14 destinée à venir s'engager en position de verrouillage dans une rainure complémentaire 15, aménagée dans le longeron correspondant 7, comme cela apparaîtra par la suite. Selon l'exemple illustré, les languettes 14 sont chacune portées par un retour 16 du corps de manoeuvre 13, de manière que les languettes 14 viennent s'engager dans des rainures 15 10 placées à l'extérieur des longerons 7 par rapport à l'ouverture 6. Chaque poignée de verrouillage d'extrémité Il comprend, en outre, un doigt 17 qui s'étend à partir du corps 13 et qui est destiné à venir s'engager, en position de verrouillage A, dans une rainure 18 aménagée dans le flasque 5 correspondant.
Lorsque la longueur du fût est relativement importante, comme cela est le cas pour 15 l'exemple illustré, ou encore lorsque le fût est destiné à permettre le traitement d'une charge élevée, les moyens de verrouillage 10 peuvent comprendre, en outre, au moins une poignée de verrouillage intermédiaire 20 qui, comme les poignées de verrouillage d'extrémités, est solidaire du couvercle 3. Chaque poignée de verrouillage intermédiaire 20 présente une structure identique à celle des poignées d'extrémité 11, à l'exception du doigt 17 qui n'est pas 20 présent sur la poignée intermédiaire 20.
Le fût d'électrolyse 1 peut être réalisé de toute façon appropriée et, par exemple mais non exclusivement, selon la technique décrite par la demande WO 97/12 080. De manière préférée, les différents éléments constitutifs du fût d'électrolyse selon l'invention seront réalisés en polyéthylène, assemblés par poly-fusions. Le fût ainsi constitué est mis en oeuvre 25 de la manière suivante.
Après chargement du corps de fût, ce dernier est refermé. A cet effet, le couvercle 3 est mis en place, les poignées de verrouillage d'extrémité 11 et intermédiaire 20 étant placées en position de déverrouillage B. A ce stade, les languettes 14 des poignées de verrouillage 11, 20 se trouvent en regard d'une échancrure 21, aménagée au niveau des rainures 15 offertes 30 par les longerons 7. Ensuite, le verrouillage du couvercle 3 est assuré par une rotation de l'ensemble des poignées, dans le sens de la flèche f2, afin de les placer en position de verrouillage A, telle qu'illustrée en traits pleins à la fig. 1. Dans cet état, les languettes 14 des poignées 11, 20 se trouvent engagées dans les rainures 15 des longerons 7, tandis que les doigts 17 sont engagés dans les rainures correspondantes 18 des fiasques 5. Ainsi, le couvercle 3 se trouve parfaitement immobilisé sur le corps de fût. De plus, il doit être remarqué que, compte tenu de la conformation des poignées de verrouillage 11, 20 et, notamment de la présence des retours 15, les poignées de verrouillage 11, 20 coopèrent avec 5 les longerons 7, de manière à s'opposer à un écartement relatif de ces derniers et à l'apparition d'un espace, entre le couvercle 3 et les longerons 7, empêchant ainsi tout échappement de pièces à traiter disposées dans le fût d'électrolyse 1. Dans le même sens, afin de rigidifier les longerons 7, l'invention prévoit, de manière préférée mais non strictement nécessaire, d'inclure, dans les longerons 7, des barres de renfort métalliques 24.
Afin d'empêcher un déverrouillage intempestif des poignées 11, 20, selon une forme préférée de réalisation mais non strictement nécessaire, il est réalisé, au niveau des rainures 15, une bosse 22 freinant le mouvement des poignées 11, 20 dans le sens de la flèche f1.
Dans le même sens, de manière préférée mais non strictement nécessaire, le fût 1 est pourvu de moyens de blocage ou d'indexation 25 des poignées de verrouillage en position 15 déverrouillée B ou verrouillée A. Ces moyens de blocage 25 peuvent être réalisés de toute façon appropriée. Selon une forme de réalisation plus particulièrement illustrée à la fig. 3, les moyens de blocage 24 sont constitués, pour chaque poignée, par un pion 26 disposé dans un alésage 27 du corps de manoeuvre 13. Le pion 26 présente une tête arrondie 28 qui vient se déplacer à l'intérieur d'une gorge 30 en forme de lunule, réalisée dans le couvercle 3. Cette 20 gorge présente, à chacune de ses extrémités, une cuvette 31 dans laquelle la tête 28 du pion 26 vient s'engager, soit lorsque la poignée est en position de verrouillage A, soit en position de déverrouillage B. Le passage, entre les positions A et B, est effectué en mettant à profit la déformabilité élastique du pion 26 et en exerçant un effort légèrement plus important sur le corps de manoeuvre, de manière à faire passer le pion 26 d'une cuvette à l'autre. Ces moyens 25 de blocage évitent ainsi tout déplacement intempestif des poignées de verrouillage, notamment lorsque le couvercle 3 est déposé.
- La mise en couvre des moyens de blocage 25 est particulièrement avantageuse dans le cas d'une mise en place automatisée du couvercle 3. En effet, il est nécessaire que la position des poignées de verrouillage 11, 20 soit parfaitement connue lors de la prise en charge du 30 couvercle par un automate. Ainsi, lors de la dépose du couvercle, les moyens de blocage 25 évitent le passage des poignées de verrouillage en position verrouillée.
Afin de faciliter la prise en charge du couvercle par un automate, chaque poignée de verrouillage comprend, de manière préférée mais non strictement nécessaire, des moyens 40 de prise en charge. Ces moyens de prise en charge 40 peuvent être réalisés de toute façon appropriée, au moyen de pions ou de têtes destinés à coopérer avec des moyens complémentaires de l'automate.
Selon l'exemple illustré, les moyens de prise en charge 40 comprennent une tête 5 épaulée 41 qui est solidaire du corps de manoeuvre. Ainsi, la tête définie présente, à ses deux extrémités, deux épaulements 42 qui forment des moyens de levage permettant, en soulevant les poignées 11, 20, de retirer le couvercle 3 solidaire de ces dernières.
Bien entendu, selon l'invention, les moyens de levage des poignées pourraient être réalisés sous une toute autre forme, telle que, par exemple, sous la forme d'un alésage 10 transversal destiné à recevoir une barre de levage.
De la même façon, selon l'exemple illustré, les languettes de verrouillage des poignées viennent s'engager dans des rainures aménagées à l'extérieur des longerons. Toutefois, selon l'invention, les languettes pourraient venir s'engager dans des rainures aménagées sur la face des longerons disposés vers l'intérieur de l'ouverture 6.
L'invention n'est pas limitée aux exemples décrits et représentés car diverses modifications peuvent y être apportées sans sortir de son cadre.
Claims (8)
1 - Fût d'électrolyse en matière plastique comprenant: * un corps de fût tubulaire (2) qui comprend: - une paroi latérale cylindrique perforée (4), - deux flasques (5) disposés aux extrémités de la paroi latérale (4) et équipés de moyens de support et d'entraînement du fût, - une ouverture longitudinale (6), aménagée dans la paroi latérale et délimitée par deux longerons et par les deux flasques, * un couvercle amovible (3) de forme complémentaire à celle de l'ouverture, * et des moyens (10) de verrouillage du couvercle (3) en position fermée de l'ouverture (6), caractérisé en ce que les moyens de verrouillage (10) comprennent au moins deux poignées de verrouillage d'extrémité (11), solidaires du couvercle (3), qui sont chacune adaptées à proximité d'une extrémité du couvercle (3) de manière à pivoter, entre une position de verrouillage (A) et une position de déverrouillage (B) et qui comprennent chacune, un 15 corps de manoeuvre allongé (13) présentant: * d'une part, à chacune de ses extrémités, une languette (14) destinée à venir s'engager, en position de verrouillage (A), dans une rainure complémentaire (15) aménagée dans un longeron (7), * et, d'autre part, un doigt (17) s'étendant à partir du corps (13) et étant destiné à 20 venir s'engager en position de verrouillage (A) dans une rainure aménagée (18) dans le flasque (5) correspondant.
2 - Fût d'électrolyse selon la revendication 1, caractérisé en ce que les moyens de verrouillage (10) comprennent au moins une poignée de verrouillage intermédiaire, solidaire du couvercle (3), qui est adaptée sur le couvercle (3) de manière à pivoter, entre une position 25 de verrouillage (A) et une position de déverrouillage (B), et qui comprend un corps de manoeuvre (13) allongé présentant, à chacune de ses extrémités, une languette (14) destinée à venir s'engager dans une rainure complémentaire (15) aménagée dans un longeron (7).
3 - Fût d'électrolyse selon la revendication 1 ou 2, caractérisé en ce que chaque poignée de verrouillage (11, 20) présente, au niveau de ses extrémités, un retour (16) portant la 30 languette de verrouillage (14) correspondante orientée vers l'intérieur et destinée à s'engager, en position de verrouillage (A), dans la rainure correspondante (15) aménagée à l'extérieur du longeron (7), de manière qu'en position de verrouillage (A) chaque poignée de verrouillage (11, 20) s'oppose à un écartement des longerons (7).
4 - Fût d'électrolyse selon l'une des revendications 1 à 3, caractérisé en ce que chaque poignée de verrouillage (11, 20) comprend des moyens de levage (42) du couvercle.
- Fût d'électrolyse selon l'une des revendications 1 à 4, caractérisé en ce que chaque poignée de verrouillage (11, 20) comprend des moyens (40) de prise en charge par un automate.
6 - Fût d'électrolyse selon la revendication 5, caractérisé en ce que les moyens de prise en charge (40) comprennent une tête épaulée (41) solidaire du corps de manoeuvre (13).
7 - Fût d'électrolyse selon l'une des revendications l à 6, caractérisé en ce qu'il comprend des moyens (25) de blocage des poignées (11, 20) en position de verrouillage (A) et/ou en 10 position de déverrouillage (B).
8 - Fût d'électrolyse selon la revendication 7, caractérisé en ce que les moyens de blocage comprennent, pour chaque poignée de verrouillage (11, 20): * d'une part, une gorge en forme de lunule (30) étant aménagée dans le couvercle (3) sous la poignée (11, 20) et présentant, à chacune de ses extrémités, une 15 cuvette de blocage (31), * et, d'autre part, un pion (26) en matière plastique, élastiquement déformable, disposé dans un alésage (27) aménagé dans la poignée (11, 20) et pourvu d'une tête de blocage (22) destinée à coopérer avec l'une ou l'autre des cuvettes (31) pour bloquer la rotation de la poignée (11, 20). 20 9 - Fût d'électrolyse selon l'une des revendications l à 8, caractérisé en ce qu'il comprend des barres de renfort métalliques (24) noyées dans les longerons (7).
- Fût d'électrolyse selon l'une des revendications l à 9, caractérisé en ce que le corps de fût (2) présente une section droite transversale de forme polygonale.
11 - Fût d'électrolyse selon l'une des revendications l à 10, caractérisé en ce qu'il est 25 réalisé en polyéthylène ou en polypropylène.
Priority Applications (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR0303021A FR2852332B1 (fr) | 2003-03-11 | 2003-03-11 | Fut d'electrolyse |
Applications Claiming Priority (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR0303021A FR2852332B1 (fr) | 2003-03-11 | 2003-03-11 | Fut d'electrolyse |
Publications (2)
Publication Number | Publication Date |
---|---|
FR2852332A1 true FR2852332A1 (fr) | 2004-09-17 |
FR2852332B1 FR2852332B1 (fr) | 2005-06-03 |
Family
ID=32893222
Family Applications (1)
Application Number | Title | Priority Date | Filing Date |
---|---|---|---|
FR0303021A Expired - Fee Related FR2852332B1 (fr) | 2003-03-11 | 2003-03-11 | Fut d'electrolyse |
Country Status (1)
Country | Link |
---|---|
FR (1) | FR2852332B1 (fr) |
Cited By (4)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
RU2496926C1 (ru) * | 2012-07-31 | 2013-10-27 | Открытое акционерное общество Научно-производственное объединение "Искра" | Ванна для гальванических производств и способ ее изготовления |
RU2559010C1 (ru) * | 2014-04-30 | 2015-08-10 | Публичное акционерное общество Научно-производственное объединение "Искра" | Способ изготовления ванны для гальванических производств |
RU189733U1 (ru) * | 2018-10-26 | 2019-05-31 | Гасан Гусейн Оглы Гусейнов | Вкладыш для ванны электролизёра |
CN112609233A (zh) * | 2020-12-14 | 2021-04-06 | 杭州沃丰过滤设备有限公司 | 一种电镀用网面滚筒 |
Citations (3)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
US4401542A (en) * | 1981-05-28 | 1983-08-30 | The Harshaw Chemical Company | Metal finishing barrel |
EP0251641A1 (fr) * | 1986-06-24 | 1988-01-07 | Singleton Corporation | Récipients pour le traitement de surfaces d'articles |
US5639306A (en) * | 1995-09-27 | 1997-06-17 | Whyco Chromium Company, Inc. | Barrel for chemically treating parts |
-
2003
- 2003-03-11 FR FR0303021A patent/FR2852332B1/fr not_active Expired - Fee Related
Patent Citations (3)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
US4401542A (en) * | 1981-05-28 | 1983-08-30 | The Harshaw Chemical Company | Metal finishing barrel |
EP0251641A1 (fr) * | 1986-06-24 | 1988-01-07 | Singleton Corporation | Récipients pour le traitement de surfaces d'articles |
US5639306A (en) * | 1995-09-27 | 1997-06-17 | Whyco Chromium Company, Inc. | Barrel for chemically treating parts |
Cited By (4)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
RU2496926C1 (ru) * | 2012-07-31 | 2013-10-27 | Открытое акционерное общество Научно-производственное объединение "Искра" | Ванна для гальванических производств и способ ее изготовления |
RU2559010C1 (ru) * | 2014-04-30 | 2015-08-10 | Публичное акционерное общество Научно-производственное объединение "Искра" | Способ изготовления ванны для гальванических производств |
RU189733U1 (ru) * | 2018-10-26 | 2019-05-31 | Гасан Гусейн Оглы Гусейнов | Вкладыш для ванны электролизёра |
CN112609233A (zh) * | 2020-12-14 | 2021-04-06 | 杭州沃丰过滤设备有限公司 | 一种电镀用网面滚筒 |
Also Published As
Publication number | Publication date |
---|---|
FR2852332B1 (fr) | 2005-06-03 |
Similar Documents
Publication | Publication Date | Title |
---|---|---|
FR2653053A1 (fr) | Machine-outil portative guidee manuellement. | |
WO2007039003A1 (fr) | Dispositif de fixation d'une batterie | |
FR2594188A1 (fr) | Attache avec ecrou en " u " et vis pour fixer deux panneaux | |
WO2001083078A1 (fr) | Filtre exterieur a un bac, notamment a un aquarium | |
FR2852332A1 (fr) | Fut d'electrolyse | |
FR2948745A1 (fr) | Ensemble pour prise de branchement d'une derivation sur une canalisation de transport de fluide | |
FR2987856A1 (fr) | Attache en deux parties pour le support et la fixation d'une structure de travail en encorbellement a un mur | |
EP0058810B1 (fr) | Poulie ou moufle ouvrante | |
FR2500329A1 (fr) | Systeme pour la fixation de la paroi filtrante sur le panier des centrifugeuses | |
EP1548170B1 (fr) | Porte de tambour rotatif, notamment pour machine à laver et/ou sécher le linge | |
EP1658799B1 (fr) | Appareil pour raper les aliments | |
FR2785561A1 (fr) | Compresseur de ressort pour ressorts helicoidaux avec au moins un disque de ressort | |
FR2978960A1 (fr) | Conteneur de collecte des dechets dote d'un systeme d'actionnement de trappes perfectionne | |
EP1136323A1 (fr) | Porte-charge pour un véhicule automobile ainsi que véhicule automobile avec un porte-charge | |
FR2920804A1 (fr) | Dispositif d'ecartement provisoire muni de moyens de verrouillage | |
EP3225419B1 (fr) | Seau a peinture a stabilite amelioree | |
EP4049798B1 (fr) | Support polyvalent pour manutention de porte automobile et methode de manutention | |
EP0623502B2 (fr) | Système de commande d'une ridelle de benne de véhicule articulée par le bas | |
FR2844814A1 (fr) | Dispositif de liaison d'une grille sur un caniveau et outil de demontage correspondant | |
WO2018050326A1 (fr) | Adaptateur pour la connexion d'un balai d'essuyage a un bras d'entrainement d'un systeme d'essuyage pour vehicule automobile | |
EP0698692A1 (fr) | Trappe, notamment pour regard technique de bouche d'incendie et ses éléments constitutifs | |
FR2882312A1 (fr) | Ensemble avec element de fixation d'un dispositif servant a la securite dans un vehicule | |
FR2503099A1 (fr) | Couvercle de securite ne pouvant pas etre ouvert par les enfants | |
EP0616098A1 (fr) | Elément de plancher pour échafaudage | |
EP1475481B1 (fr) | Dispositif d'attache rapide d'un outil de machine d'excavation |
Legal Events
Date | Code | Title | Description |
---|---|---|---|
ST | Notification of lapse |
Effective date: 20071130 |