FR2849502A1 - Thermometre electronique a affichage a cristaux liquides orientable - Google Patents

Thermometre electronique a affichage a cristaux liquides orientable Download PDF

Info

Publication number
FR2849502A1
FR2849502A1 FR0315481A FR0315481A FR2849502A1 FR 2849502 A1 FR2849502 A1 FR 2849502A1 FR 0315481 A FR0315481 A FR 0315481A FR 0315481 A FR0315481 A FR 0315481A FR 2849502 A1 FR2849502 A1 FR 2849502A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
thermometer
orientation
display
signal
display screen
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0315481A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2849502B1 (fr
Inventor
Chih Wei Hsieh
Pei Hsiung Liu
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Actherm Inc
Original Assignee
Actherm Inc
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Actherm Inc filed Critical Actherm Inc
Publication of FR2849502A1 publication Critical patent/FR2849502A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2849502B1 publication Critical patent/FR2849502B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • GPHYSICS
    • G01MEASURING; TESTING
    • G01KMEASURING TEMPERATURE; MEASURING QUANTITY OF HEAT; THERMALLY-SENSITIVE ELEMENTS NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • G01K1/00Details of thermometers not specially adapted for particular types of thermometer
    • G01K1/02Means for indicating or recording specially adapted for thermometers
    • G01K1/04Scales
    • G01K1/06Arrangements for facilitating reading, e.g. illumination, magnifying glass

Landscapes

  • Physics & Mathematics (AREA)
  • General Physics & Mathematics (AREA)
  • Measuring Temperature Or Quantity Of Heat (AREA)
  • Measuring And Recording Apparatus For Diagnosis (AREA)

Abstract

Thermomètre électronique à affichage à cristaux liquides orientable, le thermomètre comprenant un circuit de commande et un écran d'affichage (11), l'écran d'affichage (11) présentant des signaux identifiables (12) permettant d'identifier des caractères et/ou des symboles dans de multiples orientations, le thermomètre comportant un élément de détection d'orientation (16) de façon que, orienté dans une orientation d'utilisation normale, le thermomètre soit à l'endroit en face de l'utilisateur, et que si on retourne le thermomètre, l'élément de détection d'orientation (13), sous l'effet de la pesanteur, produise un signal d'orientation et que le circuit de commande du thermomètre reçoive le signal et transmette immédiatement au dispositif d'affichage (11) de produire un signal d'affichage à l'endroit pour l'utilisateur, grâce à quoi l'écran d'affichage (11) présente des caractères et/ou des symboles à l'endroit dans de multiples orientations. Par conséquent, le thermomètre électronique est ajustable pour présenter un affichage à l'endroit, indépendamment du fait que l'utilisateur se serve de sa main gauche ou de sa main droite pour tenir le thermomètre.

Description

THERMOMETRE ELECTRONIQUE A AFFICHAGE A CRISTAUX LIQUIDES ORIENTABLE
Avant l'invention des thermomètres électroniques, on a abondamment utilisé des thermomètres à mercure pour mesurer la température corporelle. Le mercure se dilate sous l'effet de la chaleur et se contracte en se refroidissant. Au cours d'une mesure, le mercure présent dans la sonde de mesure se dilate de telle sorte que le mercure pénètre dans un tube capillaire en verre, ce qui 10 permet à un utilisateur de lire la graduation inscrite à l'extérieur du tube. Depuis quelques années, en raison des graves dangers du mercure pour la santé humaine, un thermomètre électronique a été mis au point et a progressivement remplacé le thermomètre à mercure.
En référence à la Fig. 14, le thermomètre électronique selon la 15 technique antérieure comporte généralement un écran d'affichage à cristaux liquides pour indiquer la température mesurée. Cependant, lorsque le thermomètre est retourné, la valeur affichée est également à l'envers et l'utilisateur a du mal à la lire.
Elle n'est généralement lisible que par un utilisateur droitier. Une utilisation du thermomètre avec la main gauche a pour effet que la valeur affichée est à l'envers (cf. 20 Fig. 15), ce qui la rend difficile à lire (cf. figures 16A et 16B). En outre, si l'utilisateur tient le thermomètre de la main droite lorsqu'il mesure la température, la valeur affichée sera à l'envers pour une autre personne cherchant à lire la température. De plus, un patient doit bouger pour lire dans la même direction que le médecin ou l'infirmière, ou encore il faut confier le thermomètre à l'infirmière pour 25 que l'infirmière puisse lire à l'endroit la valeur affichée par le thermomètre.
Comme représenté sur la Fig. 17, après une utilisation du thermomètre selon la technique antérieure pour mesurer la température, le signal est directement converti en signal de commande de sortie par un traitement de données qui présente ensuite la température sur l'écran d'affichage. Cependant, lorsque le 30 thermomètre est à l'envers, la valeur affichée est également à l'envers et n'est pas commode à lire par un utilisateur.
Ainsi, la présente invention vise à réaliser un thermomètre électronique dans lequel la valeur de température affichée s'ajuste automatiquement dans les différentes orientations dans lesquelles est tenu le thermomètre, de telle sorte 35 que la température peut être lue facilement si le thermomètre est tenu à l'envers. De la sorte, des utilisateurs gauchers et droitiers du thermomètre peuvent lire la température, et la personne qui reçoit le thermomètre de l'utilisateur, sans avoir à bouger le thermomètre ni à changer de position, peut lire cette valeur de mesure.
Ainsi, la présente invention vise à réaliser un thermomètre électronique ajustable pour fournir une mesure affichée à l'endroit dans différentes orientations. Le thermomètre électronique est pourvu d'un signal identifiable permettant d'identifier des caractères et/ou des symboles qui permettent au moins d'afficher la température dans de multiples orientations. En outre, le thermomètre 10 électronique est pourvu d'un élément de détection d'orientation ou d'un commutateur à connexion extérieure. En fonctionnement normal, le thermomètre est dans une position à l'endroit, face à l'utilisateur et, si on retourne le thermomètre, l'élément de détection d'orientation produit un signal directionnel d à la pesanteur. Ensuite, le circuit de mesure du thermomètre reçoit le signal et transmet immédiatement à 15 l'écran d'affichage de produire un signal à l'endroit (par exemple la valeur correcte de la température) à l'utilisateur, en affichant de ce fait un signal identifiable par l'utilisateur, indépendamment du fait que l'utilisateur se serve de sa main gauche ou de sa main droite pour tenir le thermomètre.
L'invention et nombre des avantages qui s'y attachent apparaîtront facilement plus clairement en référence à la description détaillée ciaprès, faite en considération des dessins annexés, sur lesquels: la Fig. 1 est une vue en perspective de la présente invention; la Fig. 2 est une vue schématique représentant le thermomètre 25 tenu de la main droite; la Fig. 3 est une vue schématique représentant le thermomètre tenu de la main gauche; les figures 4A, 4B, 4C représentent schématiquement le signal identifiable dans chaque état selon la présente invention; la Fig. 5 est une vue schématique représentant la structure de l'élément de détection d'orientation; la Fig. 6 est une autre forme préférée de réalisation du thermomètre électronique selon la présente invention la Fig. 7 est un schéma de principe du circuit de la présente 35 invention; la Fig. 8 est un organigramme de la détection d'un affichage à l'endroit du dispositif d'affichage selon la présente invention; la Fig. 9 est un autre schéma de principe du circuit; la Fig. 10 est un organigramme de la détection, par le dispositif d'affichage, qui permet d'afficher à l'endroit; les figures lIA, 11B, il C représentent les différents contacts de détection de la présente invention; la Fig. 12 est une autre forme préférée de réalisation de l'élément de détection d'orientation selon la présente invention; la Fig. 13 est une autre forme préférée de réalisation de l'élément de détection d'orientation selon la présente invention; la Fig. 14 est une vue schématique d'un thermomètre selon la technique antérieure, tenu de la main droite; la Fig. 15 est une vue schématique d'un thermomètre selon la 15 technique antérieure, tenu de la main gauche; les figures 16A et 16B représentent les signaux identifiables du dispositif d'affichage d'un thermomètre électronique selon la technique antérieure; et la Fig. 17 est un organigramme de la détection par un dispositif d'affichage selon la technique antérieure. 20 Considérant la Fig. 1, le thermomètre électronique selon la présente invention comprend un corps 10 dans lequel sont montés un circuit principal, des fils et des piles. Sur la surface du corps 10 sont installés un écran d'affichage 11 à cristaux liquides et un commutateur 13, l'écran d'affichage 11 25 présentant des signaux identifiables 12. Le commutateur 13 sert à commander le thermomètre. La partie avant du corps 10 est pourvue d'une sonde de détection 14 servant à détecter la température. La partie arrière du corps 10 est pourvue d'un capot arrière 15.
L'écran d'affichage 11 du thermomètre électronique selon la 30 présente invention présente des signaux identifiables avec de multiples caractères et/ou symboles d'orientation (également en référence à la Fig. 4A) qui permettent au moins d'afficher des valeurs de température mesurées. La partie médiane du corps 10 est un élément de détection d'orientation 16 (par exemple, un commutateur à vibrations de galets (ou de billes)). La structure de l'élément de détection 16 est bien 35 connue dans la technique et un commutateur à vibrations de galets (billes) n'est décrit ici qu'à titre d'exemple. Le commutateur à vibrations de galets (billes) peut être représenté par un autre mécanisme ayant la même fonction. L'élément de détection d'orientation 16 est pourvu d'un boîtier 161 ayant deux galets 162 à placage d'or, et l'extrémité formant l'ouverture du boîtier 161 est pourvue d'un bouchon d'isolation 5 163 dont le diamètre extérieur est égal au diamètre intérieur du boîtier 161. Le centre du bouchon 163 comporte une pointe 164 à placage d'or. Un fil conducteur métallique 165 est disposé entre le bouchon 163 et la paroi intérieure du boîtier 161.
Dans des conditions normales, sans retourner le thermomètre, les deux galets dorés 162 se trouvent au fond du boîtier 161, au contact de la paroi intérieure du boîtier 10 161 mais sans toucher la pointe dorée 164, de telle sorte que la pointe dorée 164 n'est pas connectée au fil conducteur métallique 165 et qu'aucun signal n'est produit.
Lorsqu'on retourne le thermomètre, les deux galets dorés 162 tombent (sous l'effet de la pesanteur) vers la pointe dorée 164 (représentée en pointillés sur la Fig. 5). Dans ce cas, les deux galets dorés 162 viennent au contact de la paroi intérieure du boîtier 15 161 et de la pointe dorée 164, de telle sorte que la pointe dorée 164 est connectée électriquement au fil conducteur 165 en produisant de ce fait un signal d'orientation.
Considérant les figures 2 et 4B, lorsqu'on tient normalement le thermomètre dans la main droite, le signal identifiable 12 présent sur l'écran d'affichage 11 face à l'utilisateur est en position à l'endroit (le signal identifiable 20 représenté sur la Fig. 4B est une valeur de mesure de température), aussi l'utilisateur peut-il lire la valeur mesurée dans une position à l'endroit.
En référence aux figures 3 et 4C, lorsqu'on tient le thermomètre de la main gauche dans une position retournée, l'élément de détection d'orientation 16 produit, sous l'effet de la pesanteur, un signal tel que l'orientation 1, l'orientation 25 2, l'orientation 3, l'orientation n (en référence aux figures 7 et 8). Ensuite, le circuit de commande reçoit le signal et convertit le signal en signal de commande de sortie inverse. Un circuit d'excitation du dispositif d'affichage 11 est utilisé pour que le dispositif d'affichage 11 puisse afficher le signal identifiable permettant d'indiquer la valeur de température mesurée à l'endroit par rapport à l'utilisateur. Ainsi, que le 30 thermomètre soit tenu de la main gauche ou de la main droite, il est possible d'identifier facilement le signal 12.
Considérant la Fig. 6, le corps 10 du thermomètre peut être pourvu d'une touche 17 pour remplacer l'élément de détection d'orientation 16. La touche 17 a par exemple une fonction de commande et, si on appuie sur la touche 17, 35 un certain nombre de fois ou pendant un certain temps ou en combinant les deux, un signal utilisé par le thermomètre, par exemple une orientation 1, une orientation 2, une orientation 3, une orientation n (en référence aux figures 9 et 10) est généré.
Lorsque le circuit de commande reçoit le signal, le signal est converti en signal de commande de sortie inverse. Le circuit d'excitation du dispositif d'affichage 11 sert à 5 représenter le signal identifiable permettant d'afficher la valeur de température mesurée, à l'endroit par rapport à l'utilisateur. Ainsi, que le thermomètre soit tenu de la main gauche ou de la main droite, le signal 12 peut être identifié facilement.
En référence à la Fig. 11, la touche 17 peut être remplacée par un interrupteur à curseur 171, un interrupteur unipolaire 172 ou un interrupteur à 10 mercure 173, selon le besoin.
Si on utilise un interrupteur à vibrations de galets (billes) comme élément de détection d'orientation 16, la fabrication est plus compliquée, aussi utilise-t-on un certain nombre d'autres mécanismes pour remplacer l'interrupteur à vibrations de galets (billes). Considérant la Fig. 12, l'élément de 15 détection 16 peut être remplacé par une structure comportant une feuille d'or 181 sur la carte 18 de circuit du corps 10. Une extrémité de la feuille d'or 181 utilise le trou traversant 182 présent sur la carte 18 de circuit pour établir une connexion avec un circuit d'affichage 183. Sur la feuille d'or 18, la partie supérieure du trou traversant 182 est munie d'un rail fixe 19 (représenté en pointillés) de façon qu'une bille 184 20 puisse rouler le long du rail fixe 19. Dans des conditions normales, lorsque le thermomètre n'est pas retourné, la bille 184 est placée à une extrémité de la feuille d'or 181 sans le trou traversant 182. Ainsi, le trou traversant 182 n'est pas conducteur et le circuit d'affichage 183 n'est pas conducteur non plus. Lorsque le thermomètre 10 est retourné, sous l'effet de la pesanteur, la bille 184 se déplace le long de la feuille 25 d'or 181 jusqu'à tomber dans le trou traversant 182. Du fait du matériau conducteur présent dans le trou traversant 182, le circuit d'affichage 183 génère un signal d'orientation. La Fig. 13 illustre une autre forme préférée de réalisation de l'élément de détection d'orientation 16. Le dessus de la carte 18 de circuit comporte 30 une feuille d'or 181, et les deux extrémités de la feuille d'or 181, par l'intermédiaire de deux trous traversants 182, 185, sont respectivement connectées à deux circuits d'affichage d'orientation 183, 186 (représentant deux orientations). Sur la feuille d'or 181, la partie supérieure du trou traversant 182 est munie d'un rail fixe 19 (représenté en pointillés) de façon que la bille 184 puisse se déplacer le long du rail 19. Dans des 35 conditions normales, le corps 10 n'est pas retourné, la bille 184 est placée dans le trou traversant 185 et communique avec un premier circuit d'affichage d'orientation 186, mais la bille 184 ne communique pas avec l'autre circuit d'affichage d'orientation 183. Lorsqu'on retourne le thermomètre 10, sous l'effet de la pesanteur, la bille 184 sort du trou traversant 185 et, sur la feuille d'or 184, s'éloigne du trou 5 traversant 185 et roule le long de la feuille d'or 181 jusqu'à l'autre trou traversant 182. Dans ce cas, du fait qu'un élément conducteur est présent dans le trou traversant 182, l'autre circuit d'affichage d'orientation 183 produit un signal d'orientation.
Les deux trous traversants 182, 185 et les régions de communication des deux circuits d'affichage 183, 186 peuvent, pour accroître la 10 sensibilité, être soudés dans des contacts saillants 1821, 1851.
Compte tenu de la description ci-dessus, le thermomètre électronique selon la présente invention produit un signal identifiable qui permet d'identifier des caractères et/ou des symboles dans de multiples orientations, et comporte un élément de détection d'orientation pour produire un affichage à l'endroit 15 de caractères ou de valeurs identifiables, que l'utilisateur se serve de sa main gauche ou de sa main droite pour tenir le thermomètre.

Claims (7)

REVENDICATIONS
1. Thermomètre électronique à affichage à cristaux liquides 5 orientable comportant un circuit de commande et un écran d'affichage (11) sur le thermomètre, ledit écran d'affichage (11) présentant des signaux identifiables permettant d'identifier des caractères et/ou des symboles dans de multiples orientations, caractérisé en ce que le thermomètre comporte un élément de détection d'orientation (16) de façon que, dans une orientation d'utilisation normale, le 10 thermomètre soit dans une position à l'endroit en face de l'utilisateur et que, si le thermomètre est retourné, l'élément de détection d'orientation (16) produise, sous l'effet de la pesanteur, un signal d'orientation et que le circuit de commande du thermomètre reçoive le signal et transmette immédiatement à l'écran d'affichage (11) de produire un signal d'affichage à l'endroit pour l'utilisateur, grâce à quoi l'écran 15 d'affichage (11) présente des caractères et/ou des symboles à l'endroit dans de multiples orientations.
2. Thermomètre électronique à affichage à cristaux liquides orientable selon la revendication 1, caractérisé en ce que l'élément de détection (16) est un interrupteur à vibrations par galets (billes).
3. Thermomètre électronique à affichage à cristaux liquides orientable comprenant un circuit de commande et un écran d'affichage (11), ledit écran d'affichage présentant des signaux identifiables (12) permettant d'identifier des caractères et/ou des symboles dans de multiples orientations, caractérisé en ce que le thermomètre est muni d'une touche (17) de façon que le thermomètre, dans une 25 orientation d'utilisation normale, soit dans une position à l'endroit en face de l'utilisateur, et que si on retourne le thermomètre, la touche, lorsqu'on appuie dessus, produise un signal d'orientation et que le circuit de commande du thermomètre reçoive le signal et transmette immédiatement à l'écran d'affichage (11) de produire un signal d'affichage à l'endroit pour l'utilisateur, grâce à quoi l'écran d'affichage (11) 30 présente des caractères et/ou des symboles à l'endroit dans de multiples orientations.
4. Thermomètre électronique à affichage orientable selon la revendication 3, caractérisé en ce que le procédé de commande de la touche (17) est une combinaison de nombres et de durée d'enfoncement de la touche (17).
5. Thermomètre électronique à affichage à cristaux liquides orientable selon la revendication 3, caractérisé en ce que la touche est un interrupteur à curseur (171), un interrupteur unipolaire (172) ou un interrupteur à mercure (173).
6. Thermomètre électronique à affichage à cristaux liquides 5 orientable (11) selon la revendication 1, caractérisé en ce que l'élément de détection d'orientation (16) est un mécanisme disposé sur le circuit du thermomètre, comprenant une feuille d'or (181) dont une extrémité est connectée à un circuit d'affichage (183) via un trou traversant (182) présent sur une carte (18) de circuit, et un rail fixe (19) est disposé sur la feuille (181) de façon qu'une bille (184) puisse 10 rouler le long du rail fixe (19).
7. Thermomètre électronique à affichage à cristaux liquides orientable selon la revendication 1, caractérisé en ce que l'élément de détection d'orientation (16) est un mécanisme disposé sur le circuit du thermomètre, comportant une feuille d'or (181), deux extrémités de la feuille d'or (181) étant 15 pourvues de deux trous traversants (182, 185) respectivement connectés à deux circuits d'affichage d'orientation (183, 186), et un rail fixe (19) étant disposé sur la feuille d'or (181) de façon qu'une bille puisse rouler le long du rail fixe (19).
FR0315481A 2002-12-31 2003-12-29 Thermometre electronique a affichage a cristaux liquides orientable Expired - Fee Related FR2849502B1 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
TW091137986A TW580571B (en) 2002-12-31 2002-12-31 Electronic clinical thermometer with multi-directional display

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2849502A1 true FR2849502A1 (fr) 2004-07-02
FR2849502B1 FR2849502B1 (fr) 2006-09-22

Family

ID=30442139

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0315481A Expired - Fee Related FR2849502B1 (fr) 2002-12-31 2003-12-29 Thermometre electronique a affichage a cristaux liquides orientable

Country Status (6)

Country Link
US (1) US6935777B2 (fr)
JP (1) JP4362575B2 (fr)
DE (1) DE10361408B4 (fr)
FR (1) FR2849502B1 (fr)
GB (1) GB2396919B (fr)
TW (1) TW580571B (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
ES2241430A1 (es) * 2003-04-04 2005-10-16 Actherm Inc. Termometro electronico dotado de visualizacion por pantalla de cristal liquido ajustable en orientacion.

Families Citing this family (9)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
TWI248043B (en) * 2004-04-20 2006-01-21 Wistron Corp Electrical device capable of auto-adjusting display direction as a tilt of a display
KR100651938B1 (ko) * 2004-08-16 2006-12-06 엘지전자 주식회사 영상 배향 제어장치, 방법 및 매체
CN1941067A (zh) * 2005-09-30 2007-04-04 鸿富锦精密工业(深圳)有限公司 电子装置及其状态信息显示方法
ITMI20072270A1 (it) * 2007-12-04 2009-06-05 Tecnimed Srl Metodo per la misurazione di temperatura, in particolare di un paziente umano o animale
US7883267B2 (en) * 2008-03-14 2011-02-08 Helen Of Troy Limited Food thermometer sleeve
IT1392299B1 (it) * 2008-12-18 2012-02-24 Tecnimed Srl Termometro
GB2504936B (en) 2012-08-13 2014-09-10 Electronic Temperature Instr Ltd A display assembly
CN103169455B (zh) * 2013-04-08 2015-02-25 杭州莱克思大医疗科技有限公司 一种具有身份识别功能的医用体温监测探头
US11022496B2 (en) 2018-06-29 2021-06-01 Tecnimed S.R.L. Infrared thermometer

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4823080A (en) * 1987-06-26 1989-04-18 Lin Dong Chang Touchless (photo type) and contact digital dual purpose tachometer
US5189408A (en) * 1991-01-21 1993-02-23 Mordechai Teicher Orientation-sensitive display system
US5686831A (en) * 1996-02-07 1997-11-11 Defelsko Corporation Gauge with reversible display screen
GB2317489A (en) * 1996-09-13 1998-03-25 Compact Instr Ltd Display device

Family Cites Families (12)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4099040A (en) * 1976-03-30 1978-07-04 Fifth Dimension, Inc. Mercury type tilt switch
US5136126A (en) * 1991-06-24 1992-08-04 Honeywell Inc. Tilt switch
US5256839A (en) * 1992-03-05 1993-10-26 Shawn Gallagher Tilt switch responsive to acceleration or deceleration
US5638061A (en) * 1994-12-01 1997-06-10 Zenith Electronics Corporation Track ball mechanism and switch arrangement
US5696529A (en) * 1995-06-27 1997-12-09 Silicon Graphics, Inc. Flat panel monitor combining direct view with overhead projection capability
US5989091A (en) * 1995-07-28 1999-11-23 Rodgers; Nicholas A. Bathtub toy
US6087936A (en) * 1998-12-29 2000-07-11 Woods; Randall Vibration sensor
US6198059B1 (en) * 2000-06-09 2001-03-06 Tien-Ming Jou Tilt switch
KR100433889B1 (ko) * 2001-04-24 2004-06-04 삼성전자주식회사 키패드를 이용한 인터넷주소 입력방법
US6669362B1 (en) * 2002-09-20 2003-12-30 Radiant Innovation Inc. Two-way display infrared thermometer
US7230585B2 (en) * 2002-10-28 2007-06-12 Sony Ericsson Mobile Communications Ab Two-way displays and methods of operating the same
US6852935B2 (en) * 2002-10-30 2005-02-08 Itron, Inc. Tilt switch

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4823080A (en) * 1987-06-26 1989-04-18 Lin Dong Chang Touchless (photo type) and contact digital dual purpose tachometer
US5189408A (en) * 1991-01-21 1993-02-23 Mordechai Teicher Orientation-sensitive display system
US5686831A (en) * 1996-02-07 1997-11-11 Defelsko Corporation Gauge with reversible display screen
GB2317489A (en) * 1996-09-13 1998-03-25 Compact Instr Ltd Display device

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
ES2241430A1 (es) * 2003-04-04 2005-10-16 Actherm Inc. Termometro electronico dotado de visualizacion por pantalla de cristal liquido ajustable en orientacion.

Also Published As

Publication number Publication date
GB2396919B (en) 2006-04-05
FR2849502B1 (fr) 2006-09-22
US6935777B2 (en) 2005-08-30
JP4362575B2 (ja) 2009-11-11
DE10361408B4 (de) 2009-05-07
GB2396919A (en) 2004-07-07
TW580571B (en) 2004-03-21
US20040125854A1 (en) 2004-07-01
JP2004212390A (ja) 2004-07-29
DE10361408A1 (de) 2004-07-08
TW200411152A (en) 2004-07-01
GB0328801D0 (en) 2004-01-14

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2847981A1 (fr) Thermometre electronique medical, procede d'assemblage et structure
US20080171927A1 (en) Physiological detector with a waterproof structure
FR2849502A1 (fr) Thermometre electronique a affichage a cristaux liquides orientable
EP1448960B1 (fr) Appareil de mesure d'un parametre biologique muni d'un afficheur a representation graphique
FR2814664A1 (fr) Procede et appareil de mesure des reserves lipidiques
FR2888637A1 (fr) Structure conductrice et thermometre medical electrique incluant cette structure
JP2007526810A (ja) 医療用、特に歯科用のカメラ
JPH1043150A (ja) 脈波検出装置
EP0064475A2 (fr) Procédé de mesures de la pression sanguine d'un sujet et sphygmomanomètre utilisant ce procédé
US6439766B1 (en) Diamond detecting apparatus and method
JP7312726B2 (ja) 水素センサおよび水素センサの生産方法、測定デバイスならびに水素濃度を測定する方法
JPH1033631A (ja) ツボ検出器
FR2832617A3 (fr) Dispositif de mesure de la masse graisseuse et du rythme cardiaque
JP2015158393A (ja) 診断支援装置、変化情報出力方法、及びプログラム
EP3566047B1 (fr) Microphone comprenant des moyens de mesure de gaz et procede de mesure de gaz a l'aide d'un tel microphone
JPH06125881A (ja) 血圧測定機能付指尖脈波センサ
EP3943938B1 (fr) Dispositif de mesure d'haleine pour dispositif électronique portable
FR2639710A1 (fr) Mesure de densite de liquides au moyen de capteurs de pression
FR2758184A1 (fr) Appareil de pesage a clavier integre au plateau
FR2529331A1 (fr) Dispositif combine servant de thermometre et d'alarme d'incendie
CN110487440B (zh) 一种物体温度检测装置及可穿戴设备
FR2654210A1 (fr) Dispositif de mesure pour la determination d'une grandeur physique.
ES2241430B1 (es) Termometro electronico dotado de visualizacion por pantalla de cristal liquido ajustable en orientacion.
JP2006284269A (ja) 水平判断装置および水平判断方法
TWI539933B (zh) Measuring device

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse

Effective date: 20150831