FR2848770A1 - Unite d'interconnexion de vehicule automobile - Google Patents

Unite d'interconnexion de vehicule automobile Download PDF

Info

Publication number
FR2848770A1
FR2848770A1 FR0216008A FR0216008A FR2848770A1 FR 2848770 A1 FR2848770 A1 FR 2848770A1 FR 0216008 A FR0216008 A FR 0216008A FR 0216008 A FR0216008 A FR 0216008A FR 2848770 A1 FR2848770 A1 FR 2848770A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
motor vehicle
cover
interconnection unit
intended
handle
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0216008A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2848770B1 (fr
Inventor
Laurent Ferrieres
Bertrand Torcheux
Herve Rouland
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Leoni Wiring Systems France SAS
Original Assignee
Valeo Electronique et Systemes de Liaison SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Valeo Electronique et Systemes de Liaison SA filed Critical Valeo Electronique et Systemes de Liaison SA
Priority to FR0216008A priority Critical patent/FR2848770B1/fr
Publication of FR2848770A1 publication Critical patent/FR2848770A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2848770B1 publication Critical patent/FR2848770B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60RVEHICLES, VEHICLE FITTINGS, OR VEHICLE PARTS, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • B60R16/00Electric or fluid circuits specially adapted for vehicles and not otherwise provided for; Arrangement of elements of electric or fluid circuits specially adapted for vehicles and not otherwise provided for
    • B60R16/02Electric or fluid circuits specially adapted for vehicles and not otherwise provided for; Arrangement of elements of electric or fluid circuits specially adapted for vehicles and not otherwise provided for electric constitutive elements
    • B60R16/023Electric or fluid circuits specially adapted for vehicles and not otherwise provided for; Arrangement of elements of electric or fluid circuits specially adapted for vehicles and not otherwise provided for electric constitutive elements for transmission of signals between vehicle parts or subsystems
    • B60R16/0238Electrical distribution centers
    • HELECTRICITY
    • H05ELECTRIC TECHNIQUES NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • H05KPRINTED CIRCUITS; CASINGS OR CONSTRUCTIONAL DETAILS OF ELECTRIC APPARATUS; MANUFACTURE OF ASSEMBLAGES OF ELECTRICAL COMPONENTS
    • H05K7/00Constructional details common to different types of electric apparatus
    • H05K7/02Arrangements of circuit components or wiring on supporting structure
    • H05K7/026Multiple connections subassemblies

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Microelectronics & Electronic Packaging (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Details Of Connecting Devices For Male And Female Coupling (AREA)

Abstract

Unité d'interconnexion de véhicule automobile comportant une cloison séparant l'habitacle du compartiment moteur caractérisée en ce qu'elle comprend un corps (1) supportant des circuits de puissance, des éléments électriques, des éléments électroniques, des relais et des fusibles, des éléments de connecteur destinés à coopérer avec des éléments complémentaires reliés à des conducteurs destinés à être reliés aux différents équipements du véhicule, une surface d'appui (37) destinée à coopérer avec une face de la cloison au voisinage d'une ouverture de celle-ci, et des moyens pour assurer la fixation de l'unité à travers ladite ouverture.

Description

La présente invention se rapporte à une unité
d'interconnexion de véhicule automobile.
En général, dans l'automobile, on prévoit une 5 cloison séparant le compartiment moteur de l'habitacle. Une partie des équipements électriques et électroniques sont situés, soit dans l'habitacle, soit dans le compartiment moteur et on doit, par conséquent, prévoir un certain nombre de conducteurs qui traversent une ouverture de la cloi10 son et des moyens d'étanchéité au niveau de ladite ouverture. Une telle disposition est relativement complexe car, outre l'étanchéité de la traversée de cloison, elle nécessite un grand nombre de branchements et de connecteurs.
L'un des buts de la présente invention est de remédier à cet inconvénient.
L'unité d'interconnexion de véhicule comportant une cloison séparant l'habitacle du compartiment moteur est 20 caractérisée en ce qu'elle comprend un corps supportant des circuits de puissance, des éléments électriques, des éléments électroniques, des relais et des fusibles, des éléments de connecteurs destinés à coopérer avec des éléments complémentaires reliés à des conducteurs destinés à être 25 reliés aux différents équipements du véhicule, une surface d'appui destinée à coopérer avec une face de la cloison au voisinage d'une ouverture de celle-ci, et des moyens pour assurer la fixation de l'unité à travers ladite ouverture.
Grâce à cette disposition, on regroupe en un seul bloc tout l'ensemble des équipements, le bloc étant directement engagé et fixé dans l'ouverture de la cloison.
Suivant une caractéristique de détail, la surface d'appui comporte des crochets élastiques destinés à coopérer avec le bord de l'ouverture de la cloison.
Comme l'unité fait un certain poids et pour faciliter son maniement et la pose, le corps est pourvu, d'un côté de la surface d'appui, d'une poignée destinée à faciliter la pose de l'unité.
Suivant une caractéristique constructive, la poignée est montée coulissante sur le corps et peut occuper deux positions, une première position dans laquelle elle est écartée de la surface d'appui et une seconde position dans laquelle des languettes flexibles qu'elle comporte à 15 son extrémité correspondante portent contre la face correspondante de la cloison.
Suivant un détail constructif, du côté de la surface d'appui pourvue de la poignée, le corps comporte, au 20 moins, un élément de connecteur destiné à recevoir un élément de connecteur complémentaire.
Afin que la poignée ne puisse se déverrouiller intempestivement, l'élément de connecteur complémentaire est 25 pourvu de moyens pour le verrouillage dans la seconde position de la poignée.
De préférence, la poignée comporte des moyens pour s'opposer à la mise en place de l'élément de connecteur 30 complémentaire lorsqu'elle occupe la première position.
Suivant un détail constructif, la poignée est pourvue d'oreilles en saillie du côté de l'élément de connecteur complémentaire et contre lesquelles bute celuici.
Suivant une caractéristique constructive, le corps 5 comporte un demi capot inférieur destiné à recevoir une carte électronique, un demi capot supérieur destiné à coiffer ledit demi capot inférieur avec des moyens pour leur assemblage, un carter dans lequel est insérée une partie du demi capot inférieur et du demi capot supérieur, 10 des moyens pour le verrouillage du carter sur le demi capot inférieur et le demi capot supérieur.
De préférence, la surface d'appui est conformée sur le carter.
Du côté de la surface d'appui pourvue de la poignée, le corps comporte un compartiment dans lequel sont disposés des fusibles masqués par un couvercle verrouillable.
Enfin, le demi capot supérieur comporte une double cloison destinée à former une paroi antibruit et destinée à s'insérer dans le carter.
L'invention va maintenant être décrite avec plus de détails en se référant à un mode de réalisation particulier donné à titre d'exemple seulement et représenté aux dessins annexés.
Figure 1 est une vue en perspective d'une unité d'interconnexion destinée à être montée sur la cloison séparant le compartiment moteur et l'habitacle d'un véhicule automobile. Figure 2 est une autre vue en perspective de l'unité de la figure 1.
Figure 3 est encore une vue en perspective de l'unité de la figure 1.
Figure 4 montre en perspective des circuits de l'unité. Figure 5 est une vue en perspective éclatée montrant l'assemblage de l'unité.
Figure 6 est une vue en perspective éclatée d'un détail. Figure 7 est une vue en perspective éclatée montrant un détail de la poignée.
Figure 8 montre à plus grande échelle un détail du 20 verrouillage de la poignée.
Figure 9 montre en perspective éclatée un connecteur.
L'unité représentée aux figures comprend un corps 1 formé d'un demi capot inférieur 2 destiné à recevoir une carte électronique 7 pourvue d'une série d'éléments de connecteurs 8, d'un circuit de puissance 4 lui-même pourvu d'éléments de connecteur 5 et 13 et d'une 30 série de relais 14.
Le demi capot inférieur 2 est coiffé par un demi capot supérieur 9 présentant une série d'ouvertures latérales 21 dans lesquelles s'engagent des crochets élastiques 22 dudit demi capot inférieur 2.
Le demi capot inférieur 2 est pourvu d'un prolongement 23 destiné à maintenir une partie du circuit de puissance 4 et pourvu de pattes élastiques 25 pourvues d'ergots 27 destinés à s'insérer dans des fentes 26 du demi 10 capot supérieur 9.
Le demi capot supérieur 9 est agencé pour recevoir des fusibles 17 qui s'insèrent sur une partie 17a du circuit de puissance 4 et présente des ouvertures 19 et 20 15 pour le passage des éléments de connecteurs 8 et 5 respectivement. Le demi capot supérieur 9 est pourvu d'une double cloison 10 destinée à former une paroi antibruit le 20 séparant en deux parties 9a et 9b, la partie 9a étant insérée dans un carter 30 présentant deux rainures de guidage 31 avec lesquelles coopèrent des nervures 32a des bords longitudinaux 32 de la partie 9a. les côtés latéraux du carter 30 comportent une ouverture 33 dans laquelle 25 vient s'insérer un ergot 36 porté par une patte élastique 35 afin d'assurer le verrouillage du demi capot 2 dans le carter 30. La partie 9b supporte une série de relais 41.
Le carter 30 est pourvu d'une surface d'appui 37 dont une face 37a est pourvue d'un joint 38 destiné à coopérer avec le bord d'une ouverture pratiquée dans la cloison séparant l'habitacle du compartiment moteur.
La face 37a comporte, le long de son bord inférieur, et le long de son bord supérieur, des crochets 40 destinés à coopérer avec le bord de l'ouverture de la cloison afin de fixer l'unité à ladite cloison.
La série de fusibles 17 vient se loger dans un compartiment 42 du carter 30 qui est fermé par un volet 43 articulé sur ledit carter 30 avec des moyens de verrouillage 44.
L'élément de connecteur 13 vient se loger dans un conduit 50 du carter 30, tandis qu'il est prévu dans ce dernier un second conduit 51 dans lequel est logé un élément de connecteur 52 destiné à être relié par des conduc15 teurs à différents équipements de l'habitacle du véhicule.
Entre le compartiment 42 et le conduit 50 s'étend une rampe de guidage 56 pour une poignée 57, la rampe 56 comportant, de chaque côté, des barreaux 58 et 60 destinés 20 à s'insérer dans des rainures 59 de la poignée 57.
Dans la rainure 59 s'étend une patte élastique 61 avec une butée 62 de sorte que, lorsque la poignée est engagée sur la rampe 56, elle ne peut être désaccouplée du 25 carter 30, la butée 62 venant porter contre l'extrémité du barreau 58 tournée vers le barreau 60.
La poignée 57 est terminée par deux languettes flexibles 64 et 65 qui, lors de la mise en place de 30 l'unité, peuvent fléchir pour passer dans l'ouverture de la cloison, par contre, lorsque la poignée est poussée, les extrémités libres de ces languettes, portent contre ladite cloison. La poignée 57, du côté des conduits 50 et 51, porte latéralement une première oreille 66 et une seconde oreille 67.
Le conduit 51 est pourvu, sur sa face supérieure, de deux tétons 69 et, sur sa face inférieure, de deux autres tétons 69 correspondants.
Le conduit 51 est destiné à recevoir un connecteur 10 complémentaire 70 du connecteur 52 et qui comprend un boîtier 71 comportant une série de conduits 73 destinés à recevoir des organes de contact complémentaires de ceux de l'élément de boîtier 52 insérés sur des conducteurs 78. Le boîtier 71 présente une ouverture latérale 75 dans laquelle 15 est mobile une clé de verrouillage 76.
La clé 76 est constituée par un élément en U dont chaque branche 76a est pourvue de rampes 77 destinées à recevoir les tétons 69. Les rampes 77 ont une forme telle 20 qu'elles facilitent l'insertion, d'une part, et lorsque la clé est complètement engagée dans le boîtier 71, assurent, d'autre part, le verrouillage du connecteur complémentaire.
Il est prévu un second connecteur complémen25 taire 80 identique au connecteur 70 et destiné à coopérer avec des tétons 81 de l'extrémité libre du canal 50, ledit connecteur 80 étant destiné à coopérer avec l'élément de connecteur 13 logé dans ledit canal 50.
Les oreilles 66 et 67 s'opposent, lorsque la poignée 57 est dans une position tirée, à la mise en place des connecteurs complémentaires 70 et 80. Par contre, lorsque la poignée 57 est poussée et que les languettes 64 et 65 sont appliquées contre la cloison, les connecteurs complémentaires 70 et 80 peuvent être montés sur les conduits 51 et 50 et verrouillés par l'engagement de la clé 76 dans le boîtier 70. Dans cette position, les bords des connecteurs 5 complémentaires 70 et 80 portent respectivement contre les oreilles 67 et 66 et assurent le verrouillage de la poignée 57.
L'unité, selon l'invention, permet de regrouper 10 dans un seul élément tous les éléments électriques et électroniques devant équiper un véhicule, ces éléments pouvant être montés, branchés avant la pose sur le véhicule, l'unité étant engagée depuis l'habitacle, tenue par la poignée 57 et tirée vers le compartiment moteur o elle est 15 fixée à la cloison par les crochets 40, la poignée 57, par les languettes 64 et 65, garantissant le verrouillage.
Bien entendu, les connecteurs 70 et 80 ne peuvent âtre montés qu'après que la poignée 57 soit engagée à fond. 20 Grâce à la double cloison 10, on évite la transmission des bruits du compartiment moteur dans l'habitacle.
Bien entendu, l'invention n'est pas limitée au 25 mode de réalisation qui vient d'être décrit et représenté.
On pourra y apporter de nombreuses modifications de détail sans sortir pour cela du cadre de l'invention.

Claims (12)

REVENDICATIONS
1. Unité d'interconnexion de véhicule automobile comportant une cloison séparant l'habitacle du compartiment 5 moteur caractérisée en ce qu'elle comprend un corps (1) supportant des circuits de puissance, des éléments électriques, des éléments électroniques, des relais et des fusibles, des éléments de connecteur destinés à coopérer avec des éléments complémentaires reliés à des conducteurs 10 destinés à être reliés aux différents équipements du véhicule, une surface d'appui (37) destinée à coopérer avec une face de la cloison au voisinage d'une ouverture de celle-ci, et des moyens pour assurer la fixation de l'unité à travers ladite ouverture.
2. Unité d'interconnexion de véhicule automobile, selon la revendication 1, caractérisée en ce que la surface d'appui comporte des crochets élastiques (40) destinés à coopérer avec le bord de l'ouverture de la cloison. 20
3. Unité d'interconnexion de véhicule automobile, selon la revendication 1, caractérisée en ce que le corps est pourvu, d'un côté de la surface d'appui, d'une poignée
(57) destinée à faciliter la pose de l'unité. 25 (57) destinée à faciliter la pose de l'unité. 25
4. Unité d'interconnexion de véhicule automobile, 4. Unité d'interconnexion de véhicule automobile, selon la revendication 1, caractérisée en ce que la poignée (57) est montée coulissante sur le corps et peut occuper deux positions, une première position dans laquelle elle 30 est écartée de la surface d'appui (37) et une seconde selon la revendication 1, caractérisée en ce que la poignée (57) est montée coulissante sur le corps et peut occuper deux positions, une première position dans laquelle elle 30 est écartée de la surface d'appui (37) et une seconde position dans laquelle des languettes flexibles (64 et 65) qu'elle comporte à son extrémité correspondante portent position dans laquelle des languettes flexibles (64 et 65) qu'elle comporte à son extrémité correspondante portent contre la face correspondante de la cloison. contre la face correspondante de la cloison. 5. Unité d'interconnexion de véhicule automobile,
5. Unité d'interconnexion de véhicule automobile, selon les revendications 3 et 4, caractérisée en ce que, du côté de la surface d'appui (37a) pourvue de la poignée (57), le corps (1) comporte, au moins, un élément de 5 connecteur (13, 52) destiné à recevoir un élément de selon les revendications 3 et 4, caractérisée en ce que, du côté de la surface d'appui (37a) pourvue de la poignée (57), le corps (1) comporte, au moins, un élément de 5 connecteur (13, 52) destiné à recevoir un élément de connecteur complémentaire (70, 80). connecteur complémentaire (70, 80). 6. Unité d'interconnexion de véhicule automobile,
6. Unité d'interconnexion de véhicule automobile, selon les revendications 4 et 5, caractérisée en ce que 10 l'élément de connecteur complémentaire (70, 80) est pourvu selon les revendications 4 et 5, caractérisée en ce que 10 l'élément de connecteur complémentaire (70, 80) est pourvu de moyens pour le verrouillage dans la seconde position de de moyens pour le verrouillage dans la seconde position de la poignée (57). la poignée (57). 7. Unité d'interconnexion de véhicule automobile, 15 selon la revendication 6, caractérisée en ce que la poignée
7. Unité d'interconnexion de véhicule automobile, 15 selon la revendication 6, caractérisée en ce que la poignée (57) comporte des moyens pour s'opposer à la mise en place de l'élément de connecteur complémentaire (70, 80) (57) comporte des moyens pour s'opposer à la mise en place de l'élément de connecteur complémentaire (70, 80) lorsqu'elle occupe la première position. lorsqu'elle occupe la première position. 8. Unité d'interconnexion de véhicule automobile,
8. Unité d'interconnexion de véhicule automobile, selon les revendications 6 et 7, caractérisée en ce que la poignée (57) est pourvue d'oreilles (66, 67) en saillie du côté de l'élément de connecteur complémentaire et contre selon les revendications 6 et 7, caractérisée en ce que la poignée (57) est pourvue d'oreilles (66, 67) en saillie du côté de l'élément de connecteur complémentaire et contre lesquelles bute celui-ci. lesquelles bute celui-ci. 9. Unité d'interconnexion de véhicule automobile,
9. Unité d'interconnexion de véhicule automobile, selon la revendication 1, caractérisée en ce que le corps (1) comporte un demi capot inférieur (2) destiné à recevoir une carte électronique (7), un demi capot supérieur (9) 30 destiné à coiffer ledit demi capot inférieur (2) avec des selon la revendication 1, caractérisée en ce que le corps (1) comporte un demi capot inférieur (2) destiné à recevoir une carte électronique (7), un demi capot supérieur (9) 30 destiné à coiffer ledit demi capot inférieur (2) avec des moyens pour leur assemblage, un carter (30) dans lequel est insérée une partie du demi capot inférieur (2) et du demi capot supérieur (9), des moyens (33, 36) pour le moyens pour leur assemblage, un carter (30) dans lequel est insérée une partie du demi capot inférieur (2) et du demi capot supérieur (9), des moyens (33, 36) pour le il il verrouillage du carter sur le demi capot inférieur et le verrouillage du carter sur le demi capot inférieur et le demi capot supérieur. demi capot supérieur. 10. Unité d'interconnexion de véhicule automobile, 5 selon la revendication 9, caractérisée en ce que la surface
10. Unité d'interconnexion de véhicule automobile, 5 selon la revendication 9, caractérisée en ce que la surface d'appui (37) est conformée sur le carter. d'appui (37) est conformée sur le carter. 11. Unité d'interconnexion de véhicule automobile,
11. Unité d'interconnexion de véhicule automobile, selon les revendications 3 et 4, caractérisée en ce que, du 10 côté de la surface d'appui pourvue de la poignée, le corps selon les revendications 3 et 4, caractérisée en ce que, du 10 côté de la surface d'appui pourvue de la poignée, le corps comporte un compartiment (42) dans lequel sont disposés des comporte un compartiment (42) dans lequel sont disposés des fusibles masqués par un couvercle (43) verrouillable. fusibles masqués par un couvercle (43) verrouillable. 12. Unité d'interconnexion de véhicule automobile, 15 selon les revendications 1 et 9, caractérisée en ce que le
12. Unité d'interconnexion de véhicule automobile, 15 selon les revendications 1 et 9, caractérisée en ce que le demi capot supérieur (9) comporte une double cloison (10) destinée à former une paroi antibruit et destinée à demi capot supérieur (9) comporte une double cloison (10) destinée à former une paroi antibruit et destinée à s'insérer dans le carter (30). s'insérer dans le carter (30).
FR0216008A 2002-12-17 2002-12-17 Unite d'interconnexion de vehicule automobile Expired - Fee Related FR2848770B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0216008A FR2848770B1 (fr) 2002-12-17 2002-12-17 Unite d'interconnexion de vehicule automobile

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0216008A FR2848770B1 (fr) 2002-12-17 2002-12-17 Unite d'interconnexion de vehicule automobile

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2848770A1 true FR2848770A1 (fr) 2004-06-18
FR2848770B1 FR2848770B1 (fr) 2005-04-22

Family

ID=32338894

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0216008A Expired - Fee Related FR2848770B1 (fr) 2002-12-17 2002-12-17 Unite d'interconnexion de vehicule automobile

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2848770B1 (fr)

Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4954085A (en) * 1987-07-24 1990-09-04 Honda Giken Kogyo Kabushiki Kaisha Wiring structure
DE4422434C1 (de) * 1994-06-28 1995-07-13 Kostal Leopold Gmbh & Co Kg Zentralelektrik
US5785532A (en) * 1993-06-09 1998-07-28 United Technologies Automotive, Inc. Power distribution box and system

Patent Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4954085A (en) * 1987-07-24 1990-09-04 Honda Giken Kogyo Kabushiki Kaisha Wiring structure
US5785532A (en) * 1993-06-09 1998-07-28 United Technologies Automotive, Inc. Power distribution box and system
DE4422434C1 (de) * 1994-06-28 1995-07-13 Kostal Leopold Gmbh & Co Kg Zentralelektrik

Also Published As

Publication number Publication date
FR2848770B1 (fr) 2005-04-22

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2720197A1 (fr) Connecteur pour câble électrique.
WO2008023102A1 (fr) Mecanisme d'appareillage a monter par l'arriere d'un support d'appareillage et appareillage electrique comprenant un tel mecanisme
FR2684242A1 (fr) Assemblage de connecteur electrique comportant un element de verrouillage des bornes.
FR2702889A1 (fr) Connecteur électrique .
FR2538963A1 (fr) Connecteur electrique
FR2706687A1 (fr) Elément de boîtier de connecteur électrique.
EP0723314B1 (fr) Connecteur électrique
EP0581638B1 (fr) Connecteur électrique
EP0519815A1 (fr) Connecteur électrique
FR2803111A1 (fr) Connecteur electrique
FR2848770A1 (fr) Unite d'interconnexion de vehicule automobile
FR2758016A1 (fr) Procede et dispositif pour affermir le maintien sur une goulotte d'un quelconque accessoire a rapporter par emboitement sur le socle de celle-ci
EP1866187B1 (fr) Dispositif de support et de guidage de conducteurs optiques, pneumatiques, hydrauliques ou electriques
EP0694938B1 (fr) Disjoncteur differentiel multipolaire
FR2917911A1 (fr) Coffret destine a recevoir un appareillage electrique
EP0477044A1 (fr) Perfectionnements aux éléments de boîtiers de connecteurs électriques
FR2800210A1 (fr) Support pour le montage d'au moins un appareillage electrique sur une goulotte pour cables et/ou conducteurs.
EP1717106A1 (fr) Agencement pour le support dans un véhicule automobile d'un boîtier électronique
FR2802718A1 (fr) Boite a fusibles pour vehicules automobiles
FR2774816A1 (fr) Element de boitier de connecteur electrique
FR2817081A3 (fr) Dispositif de connexion electrique d'un faisceau de cables notamment pour vehicule automobile
EP2113977A1 (fr) Accessoire de montage d'un bloc électrique dans un conduit de cheminement de câbles et ensemble électrique comprenant un bloc électrique ainsi qu'un tel accessoire
BE1003141A6 (fr) Boite sous plancher.
FR2816770A1 (fr) Ensemble electrique comprenant un appareillage electrique a montage direct et une goulotte pourvue de moyens anti-glissement et anti-ecartement
EP1227559A1 (fr) Agencement d'un dispositif de connexion électrique d'un luminaire encastrable

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse

Effective date: 20130830