FR2848595A1 - Serrure pour coffret hors sol, son procede de fabrication et coffret incorporant une telle serrure - Google Patents

Serrure pour coffret hors sol, son procede de fabrication et coffret incorporant une telle serrure Download PDF

Info

Publication number
FR2848595A1
FR2848595A1 FR0215929A FR0215929A FR2848595A1 FR 2848595 A1 FR2848595 A1 FR 2848595A1 FR 0215929 A FR0215929 A FR 0215929A FR 0215929 A FR0215929 A FR 0215929A FR 2848595 A1 FR2848595 A1 FR 2848595A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
bolt
tongue
lock
housing
lock according
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0215929A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2848595B1 (fr
Inventor
Etienne Benoist
Michel Chapon
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Mecelec Industries SAS
Original Assignee
Mecelec Industries SAS
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Mecelec Industries SAS filed Critical Mecelec Industries SAS
Priority to FR0215929A priority Critical patent/FR2848595B1/fr
Publication of FR2848595A1 publication Critical patent/FR2848595A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2848595B1 publication Critical patent/FR2848595B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E05LOCKS; KEYS; WINDOW OR DOOR FITTINGS; SAFES
    • E05BLOCKS; ACCESSORIES THEREFOR; HANDCUFFS
    • E05B65/00Locks or fastenings for special use
    • E05B65/0089Locks or fastenings for special use for utility meters or the like
    • HELECTRICITY
    • H02GENERATION; CONVERSION OR DISTRIBUTION OF ELECTRIC POWER
    • H02GINSTALLATION OF ELECTRIC CABLES OR LINES, OR OF COMBINED OPTICAL AND ELECTRIC CABLES OR LINES
    • H02G3/00Installations of electric cables or lines or protective tubing therefor in or on buildings, equivalent structures or vehicles
    • H02G3/02Details
    • H02G3/08Distribution boxes; Connection or junction boxes
    • H02G3/14Fastening of cover or lid to box
    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E05LOCKS; KEYS; WINDOW OR DOOR FITTINGS; SAFES
    • E05BLOCKS; ACCESSORIES THEREFOR; HANDCUFFS
    • E05B15/00Other details of locks; Parts for engagement by bolts of fastening devices
    • E05B15/04Spring arrangements in locks
    • E05B2015/0468Spring arrangements in locks made of one piece with a lock part
    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E05LOCKS; KEYS; WINDOW OR DOOR FITTINGS; SAFES
    • E05BLOCKS; ACCESSORIES THEREFOR; HANDCUFFS
    • E05B15/00Other details of locks; Parts for engagement by bolts of fastening devices
    • E05B15/04Spring arrangements in locks
    • E05B2015/0472Made of rubber, plastics or the like
    • E05B2015/0479Made of rubber, plastics or the like of elastic string type
    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E05LOCKS; KEYS; WINDOW OR DOOR FITTINGS; SAFES
    • E05BLOCKS; ACCESSORIES THEREFOR; HANDCUFFS
    • E05B35/00Locks for use with special keys or a plurality of keys ; keys therefor
    • E05B35/008Locks for use with special keys or a plurality of keys ; keys therefor for simple tool-like keys

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Architecture (AREA)
  • Civil Engineering (AREA)
  • Structural Engineering (AREA)
  • Casings For Electric Apparatus (AREA)

Abstract

Cette serrure pour coffret hors sol comprend un boîtier (6) qui définit un volume (V6) de coulissement d'un pêne (7), entre une première position où ce pêne (7) est logé dans ce boîtier (6) et une seconde position où ce pêne (7) fait saillie à l'extérieur du boîtier (6). Un organe élastique (10) de rattrapage de jeu est disposé entre le pêne (7) et un voile de fond (63) du boîtier (6). Cet organe, apte à exercer sur le pêne (7) un effort dirigé selon une direction globalement perpendiculaire à la direction (Y-Y') de coulissement du pêne est constitué par une languette (10) venue de matière avec le pêne (7) et rabattue vers une face latérale (72) de celui-ci.

Description

L'invention a trait à une serrure pour coffret de
protection utilisée dans les réseaux de distribution d'énergie, d'eau ou de communication. L'invention a également trait à un procédé de fabrication d'une telle serrure et à un coffret incorporant une telle serrure.
Dans le domaine des réseaux de distribution d'énergie, telle que l'électricité ou le gaz, de distribution d'eau ou de communication, il est connu d'utiliser des coffrets de protection hors sol destinés à abriter des appareillages 10 techniques par exemple des compteurs ou des systèmes de raccordement. Compte tenu du grand nombre de coffrets existants et d'opérateurs amenés à intervenir sur les appareillages situés dans ce coffret, des serrures normalisées ont été homologuées. Ces serrures ont une forme 15 spécifique, notamment triangulaire, et sont pourvues d'un pêne actionné par un fouillot, par exemple pourvu d'un relief triangulaire permettant de manoeuvrer le fouillot sur un demi-tour ou un quart de tour, suivant le type de serrure. Dans le cas d'une serrure de type demi-tour, le pêne peut prendre une première position o il dépasse de la serrure et peut être engagé dans ou contre la gâche située sur la cuve du coffret. La manoeuvre du fouillot sur un demi-tour permet de faire rentrer le pêne dans la serrure 25 et en conséquence de l'extraire de la gâche pour ouvrir la porte du coffret.
Dans une telle serrure de type demi-tour, il est connu de disposer, entre le fond du boîtier de la serrure et le pêne, une languette métallique destinée à exercer sur le 30 pêne un effort dirigé à l'opposé de ce fond qui permet de rattraper le jeu de coulissement du pêne dans une direction perpendiculaire au fond du boîtier. Ceci permet de limiter les vibrations, notamment sous l'effet du vent, entre la porte et la cuve d'un coffret de protection.
Cependant, le montage d'une telle serrure est relativement complexe car il convient de positionner avec soin la lamelle métallique. En outre, l'incorporation d'une partie métallique dans la serrure, qui peut par ailleurs 5 être réalisée en matière synthétique, nuit aux facultés de recyclage d'une telle serrure.
C'est à ces inconvénients qu'entend plus particulièrement remédier l'invention en proposant une serrure munie d'un dispositif de rattrapage de jeu précis, 10 fiable et qui ne complexifie pas sensiblement l'assemblage de cette serrure.
Dans cet esprit, l'invention concerne une serrure pour coffret hors sol de protection d'un appareil de raccordement et/ou de comptage, notamment dans un réseau de 15 distribution d'énergie, d'eau ou de communication, cette serrure comprenant un boîtier qui définit un volume de coulissement d'un pêne, entre une première position o le pêne est logé dans le boîtier et une seconde position o ce pêne fait saillie à l'extérieur de ce boîtier, un organe 20 élastique de rattrapage de jeu étant disposé entre le pêne et le fond du boîtier, cet organe étant apte à exercer sur ce pêne un effort dirigé selon une direction globalement perpendiculaire à la direction de coulissement du pêne.
Cette serrure est caractérisée en ce que l'organe élastique 25 précité est constitué par une languette venue de matière avec le pêne et rabattue vers une face latérale de celuici.
Grâce à l'invention, la languette élastique permet d'exercer efficacement la fonction de rattrapage de jeu de 30 la serrure, alors qu'elle est réalisée dans la même matière que le pêne, par exemple en matière plastique, et qu'elle est automatiquement positionnée de façon correcte par le bon positionnement du pêne dans la serrure. Le pêne, et donc l'ensemble de la serrure, peuvent être réalisés dans un polymère aisément recyclable. En outre, le boîtier de la serrure n'a pas à être modifié par rapport aux boîtiers standard pour recevoir l'ensemble formé du pêne et de la languette. Selon des aspects avantageux mais non obligatoires de l'invention, cette serrure incorpore une ou plusieurs des caractéristiques suivantes - La languette est reliée au pêne par une charnière souple. Le pêne et la languette peuvent être 10 réalisés en matière synthétique, la charnière étant formée par au moins une zone amincie.
- La languette est galbée et présente au moins une surface convexe d'appui contre le fond du boîtier.
- L'extrémité de la languette opposée à la zone 15 par laquelle elle est venue de matière avec le pêne est en appui glissant contre la face latérale de ce pêne.
- Le pêne est pourvu de moyens de retenue de la languette en configuration rabattue vers la face latérale précitée. Ces moyens peuvent comprendre des reliefs 20 d'encliquetage prévus respectivement sur le pêne et sur la languette. - La languette est pourvue d'une lumière centrale de réception et de coulissement d'un élément en saillie par rapport au fond du boîtier - Un organe rotatif ou fouillot de manoeuvre du pêne est pourvu de moyens élastiques de retenue du pêne dans la première ou la seconde positions précitées.
L'invention concerne également un coffret hors sol de protection d'un dispositif de raccordement et/ou de 30 comptage, notamment dans un réseau de distribution d'énergie, d'eau ou de communication qui comprend une serrure telle que précédemment décrite.
L'invention concerne enfin un procédé de fabrication d'une serrure telle que précédemment décrite et, plus spécifiquement, un procédé qui comprend des étapes consistant à - a) former, par moulage d'un même matériau synthétique, un pêne et une languette reliés par une charnière souple; b) rabattre cette languette, par pliage de la charnière souple, vers une des faces latérales du pêne; - c) bloquer la languette en position rabattue et - d) mettre en place ledit pêne dans un boîtier 10 de la serrure en positionnant la languette de manière à ce qu'elle soit en appui contre le fond du boîtier.
L'invention sera mieux comprise et d'autres avantages de celle-ci apparaîtront plus clairement à la lumière de la description qui va suivre de deux modes de réalisation 15 d'une serrure conforme à l'invention et d'un procédé de fabrication correspondant, donnée uniquement à titre d'exemple et faite en référence aux dessins annexés dans lesquels: - la figure 1 est une vue d'ensemble d'un coffret 20 de protection dont la porte est ouverte et qui est muni d'une serrure conforme à l'invention, la figure 2 est une vue éclatée à plus grande échelle de la serrure du coffret de la figure 1, - la figure 3 est une vue en perspective du pêne 25 de la serrure de la figure 2 dans une première configuration, - la figure 4 est une vue analogue à la figure 3, alors que le pêne est dans une seconde configuration permettant sa mise en place dans le boîtier de la serrure, - la figure 5 est une vue de dessus de la serrure de la figure 2, le pêne étant en position sortie, - la figure 6 est une coupe selon VI-VI à la figure 5, - la figure 7 est une vue de dessus de la serrure de la figure 5, le pêne étant en position rentrée et - la figure 8 est une coupe selon la ligne VIIIVIII à la figure 7; - la figure 9 est une vue de dessus analogue à la figure 2 pour une serrure conforme à un second mode de réalisation de l'invention et - la figure 10 est une vue en perspective du fouillot de la serrure de la figure 9.
Le coffret 1 représenté à la figure 1 comprend une cuve globalement parallélépipédique 2 pourvue d'une ouverture 3 d'accès à un appareil A tel qu'un compteur d'unités électriques. Cet appareil est relié à un réseau de distribution de courant par des câbles conducteurs C. Une porte 4 est montée sur la cuve 2, pivotante autour d'un axe vertical Z-Z'. Cette porte permet d'obturer sélectivement l'ouverture 3. Une serrure 5 est montée sur la porte 4, à proximité de son bord longitudinal 41 le plus éloigné de l'axe Z-Z'. La serrure 5 comprend un boîtier 6 à 20 l'extérieur duquel fait saillie un pêne 7 destiné à coopérer avec une gâche 8 constituée par ou montée sur une partie d'un bord 31 de l'ouverture 3.
La serrure 5 est plus particulièrement visible aux figures 2 et suivantes. Le boîtier 6 est de forme 25 globalement triangulaire et comprend un élément de base 61 et un capot 62. L'élément de base 61 comprend un fond 63 et des cloisons latérales 64. Des pions creux 65 s'étendent à partir du fond 63 et sont pourvus chacun d'un logement 65a de réception d'une vis de blocage non représentée et 30 traversant un orifice 62a prévu sur le capot 62.
Le pêne 7 est destiné à être logé dans le volume V6 défini entre les éléments 62 et 63 et bordé par les cloisons 64. Une découpe 66 est prévue dans l'une des cloisons 64 et permet le passage du pêne 7.
Un organe de manoeuvre ou fouillot 9 est pourvu d'un doigt 91 destiné à pénétrer dans un logement traversant 71 prévu sur le pêne 7. Le fouillot 9 est destiné à tourner autour d'un axe X-X' globalement perpendiculaire au voile 5 63, la rotation du fouillot 9 induisant, par la coopération des éléments 91 et 71, un déplacement en translation du pêne 7 selon une direction Y-Y' globalement perpendiculaire à l'axe X-X' et parallèle au fond 63.
Pour permettre la manoeuvre en rotation du fouillot 9, 10 celui-ci est équipé d'une tête 92 à section globalement triangulaire. En variante, la tête 92 du fouillot 9 peut avoir une autre géométrie polygonale.
Conformément à l'invention, et ainsi qu'il ressort des figures 2 à 4, le pêne 7, qui est réalisé en matière 15 plastique, est mono-bloc avec une languette courbe 10 qui est destinée à être rabattue contre une face latérale 72 du corps principal 73 du pêne 7. La languette 10 est reliée au pêne 7 par deux zones amincies 11 et 12 formant une charnière souple et permettant une articulation relative 20 des éléments 7 et 10 autour d'un axe géométrique A-A'.
La languette 10 comprend deux branches 101 et 102 qui s'étendent chacune à partir d'une zone 11 ou 12 et sont reliées par une partie d'extrémité 103 équipée d'un renflement ou bourrelet 104.
Une lumière oblongue 105 est définie entre des branches 101 et 102.
Des pions 76 sont prévus sur le corps 73 et font saillie à partir de la face 72, alors que des logements de forme correspondante 106 sont ménagés à la base des pattes 30 101 et 102.
Comme représenté par la flèche F1 à la figure 3, il est possible de rabattre la languette 10 en faisant jouer la charnière constituée des zones 11 et 12 autour de l'axe AA', de telle sorte que les logements 106 viennent coiffer les pions 76, au point que la languette 10 est immobilisée dans la configuration de la figure 4. Cette immobilisation résulte d'un encliquetage des pions 76 dans les logements 106. Dans la configuration de la figure 4, la languette 10 a une forme galbée et vient en appui glissant, par son bourrelet 104, contre la surface 72. En fonction d'un effort F2 exercé sur la languette 106, cette languette peut se déformer et le bourrelet 104 peut glisser le long de la 10 surface 72, comme représenté par la double flèche F3.
La tête 77 du pêne 7 destinée à faire saillie à l'extérieur du boîtier 6 est pourvue d'un godron 78 sur chacune de ses faces latérales 77a.
Comme il ressort plus particulièrement des figures 6 15 et 8, lorsque le pêne 7 est en place dans le volume V6, la languette 10 repose contre la surface interne du voile 63, de sorte qu'elle exerce sur le pêne 7 un effort F4 de soutien du pêne 7, cet effort étant globalement parallèle à l'axe X-X' et perpendiculaire au voile 63.
Dans la configuration des figures 5 et 6, la tête 77 du pêne 7 dépasse du boîtier 6 et est arrêtée dans cette position par un chanfrein 77b prévu sur cette tête.
Dans cette configuration, qui est la configuration utilisée pour fermer le coffret 1, le pêne est plaqué par 25 l'effort F4 en direction de la gâche 8, ce qui permet de rattraper un éventuel jeu et d'éviter les vibrations de la porte 4, notamment sous l'effet du vent.
Lorsqu'il convient d'ouvrir la porte, une rotation du fouillot 9 permet d'amener la serrure dans la configuration 30 des figures 7 et 8 o la tête 77 du pêne 7 est introduite dans le volume V6. Dans cette configuration, les godrons 78 du pêne viennent en appui contre les bords 64a et 64b de la cloison 64, de part et d'autre de la découpe 66. Le pêne est ainsi maintenu à l'intérieur du volume V6.
Comme précédemment, la languette 10 permet d'exercer sur le pêne 7 l'effort F4 de rattrapage de jeu.
On note que la lumière 105 permet de recevoir un pion 63a faisant saillie à partir du voile 63, ceci 5 indépendamment de la position du pêne 7 selon la direction Y-Y'.
La serrure conforme à l'invention peut être réalisée totalement en matière plastique, au point qu'elle est recyclable et insensible à la corrosion.
La face 107 de la languette 10 qui est opposée à la face 72 du pêne 7 est convexe et cette surface vient localement en appui contre le voile 63, en limitant ainsi les forces de frottement devant être vaincues pour le déplacement du pêne 7.
On comprend que, lors de l'entrée de la tête 77 dans le volume V6, et compte tenu du relief créé par le chanfrein 77b, la languette 10 est écrasée, ce qui est possible compte tenu de sa nature élastique et de la possibilité de glissement du bourrelet 104 sur la surface 72.
Dans le second mode de réalisation de l'invention représenté aux figures 9 et 10, les éléments analogues à ceux du premier mode de réalisation portent des références identiques. La serrure 5 conforme à ce mode de réalisation comprend un boîtier 6 dans lequel peut coulisser un pêne 7 25 pourvu d'une languette élastique 10 permettant de générer un effort de rattrapage de jeu. Le pêne 7 ne porte pas de gaudron du type de ceux du premier mode de réalisation, alors que le fouillot 9 qui coopère par son doigt 91 avec le pêne 7 est pourvu d'une languette élastique 93 monobloc 30 avec le reste du fouillot. Cette languette forme un bec 93a destiné à venir en appui contre l'une de deux nervures internes 62b et 62c du capot 62 du boîtier 6. Une fente 93b, globalement en forme d'arc de cercle, est définie entre la languette 93 et la partie principale du fouillot 9. Dans une partie diamétralement opposée au bec 93a, le fouillot 9 est également pourvu d'un téton radial 94 qui 5 peut également venir en appui contre l'une ou l'autre des nervures 62b ou 62c.
Ainsi, dans la configuration de la figure 9, le téton 94 s'oppose, de par son appui contre la nervure 62c, à une rotation du fouillot dans le sens trigonométrique. Par 10 ailleurs, le bec 93a en appui contre la nervure 62b s'oppose à une rotation du fouillot dans le sens trigonométrique inverse. Le pêne 7 est ainsi immobilisé dans la configuration de la figure 9.
Lorsqu'on souhaite rétracter le pêne 7 à l'intérieur 15 du boîtier 6, il est possible de vaincre l'effort de blocage d au bec 93a en exerçant sur la tête 92 du fouillot 9 un effort de rotation dans le sens trigonométrique inverse à la figure 9, ce qui a pour effet de déformer localement la languette 93 au point de 20 resserrer la fente 93b pour dégager le bec 93a par rapport à la nervure 62b. Au terme d'une rotation de 1800, la languette 93 est à nouveau déformée élastiquement pour s'effacer devant la nervure 62c qu'elle dépasse alors, ce qui fait que le bec 93 s'oppose alors élastiquement à une 25 rotation du fouillot en sens inverse. En d'autres termes, le bec 93 permet, en coopération avec la nervure 62c de retenir le pêne 7 dans la position o il est logé dans le boîtier 6.
La déformation élastique de la languette 93 au terme 30 de la rotation de 1800 permet de créer un point dur qui est détecté par l'utilisateur, celui-ci sachant alors qu'il a atteint la position recherchée de rétraction complète du pêne. L'invention n'est pas limitée aux modes de réalisation décrits. En particulier, la forme et la position des éléments 76 et 106 peuvent être modifiées et tout autre système de verrouillage de la languette en configuration 5 rabattue peut être envisagé, par coopération de formes ou par un autre moyen. On peut également envisager une réalisation o la languette 10 est formée de deux branches ou lames indépendantes. De même, la languette élastique peut être articulée, non pas à l'extrémité du corps 73 10 opposé à la tête 77, mais du côté de cette tête.
L'invention a été représentée lors de sa mise en oeuvre sur un coffret abritant un compteur électrique. Elle est cependant utilisable indépendamment du type d'appareillage contenu dans le coffret. 1l

Claims (11)

REVEND I CAT IONS
1. Serrure (5) pour coffret hors sol (1) de protection 5 d'un appareil (A) de raccordement et/ou de comptage, notamment dans un réseau de distribution d'énergie, d'eau ou de communication, ladite serrure comprenant un boîtier (6) qui définit un volume (V6) de coulissement d'un pêne (7), entre une première position o ledit pêne est logé 10 dans ledit boîtier et une seconde position o ledit pêne fait saillie à l'extérieur dudit boîtier, un organe élastique de rattrapage de jeu étant disposé entre ledit pêne et le fond dudit boîtier, ledit organe étant apte à exercer sur ledit pêne un effort (F4) dirigé selon une 15 direction globalement perpendiculaire à la direction (Y-Y') de coulissement dudit pêne, caractérisée en ce que ledit organe élastique est constitué par une languette (10) venue de matière avec ledit pêne (7) et rabattue (F1) vers une face latérale (72) dudit pêne.
2. Serrure selon la revendication 1, caractérisée en ce que ladite languette (10) est reliée audit pêne par une charnière souple (11, 12).
3. Serrure selon la revendication 2, caractérisée en ce que ledit pêne (7) et ladite languette (10) sont 25 réalisés en matière synthétique, ladite charnière étant formé par au moins une zone amincie (11, 12).
4. Serrure selon l'une des revendications précédentes, caractérisée en ce que ladite languette (10) est galbée et présente au moins une surface convexe (107) d'appui contre 30 le fond (63) dudit boîtier (6).
5. Serrure selon l'une des revendications précédentes, caractérisée en ce que l'extrémité (104) de ladite languette (10), opposée à la zone (11, 12) par laquelle elle est venue de matière avec ledit pêne (7), est en appui glissant (F3) contre ladite face latérale (72) dudit pêne.
6. Serrure selon l'une des revendications précédentes, caractérisée en ce que ledit pêne (7) est pourvu de moyens 5 (76, 106) de retenue de ladite languette (10) en configuration rabattue vers ladite face latérale (72).
7. Serrure selon la revendication 6, caractérisée en ce que lesdits moyens de retenue comprennent des reliefs d'encliquetage (76, 106) prévus respectivement sur ledit 10 pêne (7) et ladite languette (10).
8. Serrure selon l'une des revendications précédentes, caractérisée en ce que ladite languette est pourvue d'une lumière centrale (105) de réception et de coulissement d'un élément (63a) en saillie par rapport audit fond (63) dudit 15 boîtier (6).
9. Serrure selon l'une des revendications précédentes, caractérisée en ce qu'elle comprend un organe rotatif (9) de manoeuvre dudit pêne (7), ledit organe étant pourvu de moyens élastiques (93) de retenue dudit pêne en position.
10. Coffret hors sol (1) de protection d'un dispositif (A) de raccordement et/ou de comptage, notamment dans un réseau de distribution d'énergie, d'eau ou de communication, caractérisé en ce qu'il comprend une serrure
(5) selon l'une des revendications précédentes.
11. Procédé de fabrication d'une serrure pour coffret de protection d'un dispositif de raccordement et/ou de comptage, notamment dans un réseau de distribution d'énergie, d'eau ou de communication, caractérisé en ce qu'il comprend des étapes consistant à a) former, par moulage d'un même matériau synthétique, un pêne (7) et une languette (10) reliés par une charnière souple (11, 12) ; b) rabattre (FI) ladite languette, par pliage de la charnière souple, vers une (72) des faces latérales dudit pêne; c) bloquer (76, 106) ladite languette en position rabattue et d) mettre en place ledit pêne dans un boîtier (6) de ladite serrure en positionnant la languette de manière à ce qu'elle soit en appui contre le fond (63) dudit boîtier.
FR0215929A 2002-12-16 2002-12-16 Serrure pour coffret hors sol, son procede de fabrication et coffret incorporant une telle serrure Expired - Fee Related FR2848595B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0215929A FR2848595B1 (fr) 2002-12-16 2002-12-16 Serrure pour coffret hors sol, son procede de fabrication et coffret incorporant une telle serrure

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0215929A FR2848595B1 (fr) 2002-12-16 2002-12-16 Serrure pour coffret hors sol, son procede de fabrication et coffret incorporant une telle serrure

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2848595A1 true FR2848595A1 (fr) 2004-06-18
FR2848595B1 FR2848595B1 (fr) 2005-01-21

Family

ID=32338837

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0215929A Expired - Fee Related FR2848595B1 (fr) 2002-12-16 2002-12-16 Serrure pour coffret hors sol, son procede de fabrication et coffret incorporant une telle serrure

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2848595B1 (fr)

Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3671065A (en) * 1970-12-11 1972-06-20 Amerock Corp Slidable bolt catch
EP0753635A1 (fr) * 1995-07-13 1997-01-15 Mecelec Industries Serrure de sûreté pour coffrets d'appareillages techniques
FR2788547A3 (fr) * 1999-01-19 2000-07-21 Mecelec Ind Serrure pour coffret hors sol et coffret hors sol de protection d'un dispositif de raccordement equipe d'une telle serrure

Patent Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3671065A (en) * 1970-12-11 1972-06-20 Amerock Corp Slidable bolt catch
EP0753635A1 (fr) * 1995-07-13 1997-01-15 Mecelec Industries Serrure de sûreté pour coffrets d'appareillages techniques
FR2788547A3 (fr) * 1999-01-19 2000-07-21 Mecelec Ind Serrure pour coffret hors sol et coffret hors sol de protection d'un dispositif de raccordement equipe d'une telle serrure

Also Published As

Publication number Publication date
FR2848595B1 (fr) 2005-01-21

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP1882779B1 (fr) Dispositif de verrouillage et de déverrouillage à l'aide d'une clé d'un tampon ou couvercle sur un cadre, notamment de regard de chaussée
CA2126402A1 (fr) Ensemble d'un recipient et d'un bouchage se verrouillant ensemble par rotation relative et son utilisation
FR2967830A1 (fr) Prise electrique comportant un obturateur
EP1748525B1 (fr) Pilier d'angle pour armoire destinée à loger de l'appareillage électrique et armoire équipée d'un tel pilier
FR2914507A1 (fr) Prise de courant a couvercle mobile comportant des moyens de verrouillage/deverrouillage a loquet
FR2848595A1 (fr) Serrure pour coffret hors sol, son procede de fabrication et coffret incorporant une telle serrure
FR2749606A1 (fr) Dispositif de verrouillage du mouvement relatif de deux organes l'un par rapport a l'autre, notamment destine a des supports de parois amovibles, des portes de coffrets, des portillons de candelabres ou autres
EP1139537B1 (fr) Boîtier pour appareillage à disposer le long d'une goulotte, notamment pour appareillage électrique
EP2824785B1 (fr) Ensemble articulé d un boîtier pour appareillage électrique et boîte de sol comprenant un tel ensemble
FR2670353A1 (fr) Agencement de recouvrement pour fermer un logement amenage dans un boitier d'appareil electrique.
EP1818459B1 (fr) Dispositif de fermeture d'un cadre par un élément de couronnement verrouillable élastiquement au cadre
EP1808560A1 (fr) Dispositif de fermeture de coffret
FR2780208A1 (fr) Coffret a ouverture et equipe d'une piece de liaison mecanique pour la fixation de son dispositif d'obturation
EP2539722B1 (fr) Boîtier avec une face arrière destine a etre fixe sur un support
FR2996872A1 (fr) Dispositif de bridage d'un verrou pour une porte d'un vehicule automobile et vehicule automobile comprenant un tel dispositif de bridage
EP1150404B1 (fr) Enveloppe pour appareils électriques comportant une plaque passe-câbles
EP0520914B1 (fr) Boîtier pour un appareillage électrique
EP3297099A1 (fr) Verrou destiné au verrouillage d'une prise d'un reseau électrique et/ou de télécommunication
FR2901068A1 (fr) Panneau support d'appareillage electrique
EP1122833B1 (fr) Dispositif d'assemblage d'un boîtier de connecteur et d'un capot de maintien et de protection des fils raccordés audit connecteur
FR2971641A1 (fr) Panneau de controle equipe susceptible de recevoir un compteur electrique d'un premier type et un compteur electrique d'un deuxieme type
FR2741649A1 (fr) Dispositif de fermeture d'une porte, notamment de boites aux lettres
FR2724197A1 (fr) Serrure condamnable pour coffrets et armoires techniques
FR2715428A1 (fr) Serrure de sûreté pour coffrets d'appareillages techniques.
FR2690699A1 (fr) Dispositif de sécurité pour défroisseur-repasseur et défroisseur-repasseur perfectionné muni d'un tel dispositif.

Legal Events

Date Code Title Description
TP Transmission of property
ST Notification of lapse

Effective date: 20120831