FR2847023A1 - Pied pour plaque funeraire, dont une partie amovible ou retractable pour le transport - Google Patents

Pied pour plaque funeraire, dont une partie amovible ou retractable pour le transport Download PDF

Info

Publication number
FR2847023A1
FR2847023A1 FR0214266A FR0214266A FR2847023A1 FR 2847023 A1 FR2847023 A1 FR 2847023A1 FR 0214266 A FR0214266 A FR 0214266A FR 0214266 A FR0214266 A FR 0214266A FR 2847023 A1 FR2847023 A1 FR 2847023A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
base
bracket
funeral
locking
plate
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Withdrawn
Application number
FR0214266A
Other languages
English (en)
Inventor
Michel Pavin
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
LASER CT
Original Assignee
LASER CT
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by LASER CT filed Critical LASER CT
Priority to FR0214266A priority Critical patent/FR2847023A1/fr
Publication of FR2847023A1 publication Critical patent/FR2847023A1/fr
Withdrawn legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E04BUILDING
    • E04HBUILDINGS OR LIKE STRUCTURES FOR PARTICULAR PURPOSES; SWIMMING OR SPLASH BATHS OR POOLS; MASTS; FENCING; TENTS OR CANOPIES, IN GENERAL
    • E04H13/00Monuments; Tombs; Burial vaults; Columbaria
    • E04H13/003Funeral monuments, grave sites curbing or markers not making part of vaults

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Architecture (AREA)
  • Civil Engineering (AREA)
  • Structural Engineering (AREA)
  • Steps, Ramps, And Handrails (AREA)

Abstract

Pied pour plaques funéraires, du type comportant une équerre 3 et un socle S (ou base), caractérisé en ce que au moins une partie dudit pied est mobile ou détachable et se replie ou peut être repositionnée dans une position d'escamotage dans un volume creux de ladite équerre ou sous l'épaisseur de ladite plaque, n'augmentant pas (ou pas sensiblement) l'épaisseur de l'ensemble plaque funéraire / équerre.Selon un mode de réalisation particulier, l'équerre et le socle (ou base) sont mobiles en rotation l'un par rapport à l'autre entre deux positions dont l'une est la position normale de support de la plaque et l'autre est une position selon laquelle le socle est rétracté sous l'épaisseur de la base de la plaque, et est bloqué en position de transport par un système de gorge/protubérances à 90°.On peut ainsi transporter les plaques et leur pied VERTICALEMENT, c'est-à-dire dans une position où le taux de casse est très faible, sans augmenter le volume du chargement et même en le réduisant nettement.

Description

Pied pour plaque funéraire, dont une partieamovible ou rétractable pour le transport.
Secteur technique de l'invention :
La présente invention concerne le secteur technique des plaques funéraires et notamment de leurs supports ou pieds . Il s'agit des plaques portant les messages des proches et qui sont posées sur les pierres tombales.
Art antérieur :
On connaît naturellement ces plaques, qui peuvent être notamment en marbre ou souvent en granit, et qui sont associées à des pieds monobloc adaptés notamment à leurs dimensions et à leur poids.
Ces pieds comportent une base pu socle 3 et une équerre 3 monobloc tels que par exemple représentés sur la figure 1 et la figure 2 (art antérieur, la figure 2 étant avec arc-boutant).
On transporte les plaques soit assemblées avec leurs pieds par vissage, ce qui représente alors un encombrement extrêmement important qui grève très lourdement le coût du transport ; on peut quelquefois transporter ces ensembles plus ou moins en quinconce, en fonction de la forme du pied, mais, s'il l'on gagne un peu en encombrement, on perd beaucoup en temps de préparation des chargements.
On peut aussi naturellement transporter les éléments séparés. Cependant, des pierres comme le granit présentent des propriétés mécaniques telles qu'elles se brisent facilement si on les transporte à plat. Il est donc impératif de les transporter dans une position verticale, ce qui repose le problème du temps de préparation des chargements.
Il résulte de ces inconvénients un fort % de retour pour casse, évidemment très pénalisant au plan commercial et pécuniaire, d'autant que cela oblige les officines de Pompes funèbres à maintenir des stocks plus importants que nécessaire, et / ou des pénalités lourdes de chargement et de transport.
Il existe donc un besoin important et reconnu pour une plaque et son pied qui pourraient être transportés sans ces inconvénients. Ces inconvénients sont extrêmement bien connus mais la profession s'en est apparemment accommodée, ne trouvant pas de solution ou jugeant une solution comme inefficace a priori ou générant à son tour trop d'inconvénients. L'un des mérites de l'invention est d'avoir cherché à vaincre cette inertie et/ou ce préjugé, et d'avoir mis au point une solution élégante, non coûteuse, et qui résout tous les problèmes posés.
Résumé de l'invention :
L'invention concerne un pied pour plaques funéraires, du type comportant une équerre et un socle (ou base), caractérisé en ce que au moins une partie dudit pied est mobile ou détachable et se replie ou peut être repositionnée dans une position d'escamotage: dans un volume creux de ladite équerre ou sous ladite plaque, n'augmentant pas (ou pas sensiblement) l'épaisseur de l'ensemble plaque funéraire / équerre.
Selon un mode de réalisation particulier, l'équerre et le socle (ou base) sont mobiles en rotation l'un par rapport à l'autre entre deux positions dont l'une est la position normale de support de la plaque et l'autre est une position selon laquelle le socle est rétracté sous l'épaisseur de la base de la plaque.
Description détaillée de l'invention :
L'invention concerne donc des pieds de ce type. L'invention n'est pas limitée à l'application aux plaques funéraires, mais également à tout type de plaque analogue.
D'autres caractéristiques et avantages de l'invention seront mieux compris à la lecture de la description qui va suivre, et en se référant aux dessins annexés sur lequel :
les figures 1 et 2 représentent l'art antérieur à socle monobloc comportant un pied ou base 2 et une équerre 3, supportant la plaque 1, la base et l'équerre étant solidaires mécaniquement par vissage 4 ou moyen analogue, ou encore sont formés en une pièce moulée monobloc.
la figure 3 représente une vue en coupe du pied selon l'invention, dans un meilleur mode de réalisation, non limitatif. la figure 4 représente une vue de dessus du socle S de la figure 3, l'équerre étant enlevée. la figure 5, qui se composa des figures 5A et 5B, représente (figure 5B) une vue de côté de l'équerre; 3 de la figure 3, et (figure 5A) une vue de dessous de la figure 5B. la figure 6 représente le meilleur mode de réalisation, non limitatif, des figures 3 à 5, en position de support de la plaque. la figure 7 représente le meilleur mode de réalisation, non limitatif, des figures 3 à 5, en position de transport de la plaque. la figure 8 représente une variante selon l'invention, selon laquelle la partie arrière est montée pivotante vers le haut pour s'escamoter dans le volume creux ménagé dans l'équerre.
Le pied pour plaque funéraire selon l'invention est caractérisé en ce qu'il comporte :
un socle ou base S comprenant une partie arrière 6 et une partie avant 7, de géométrie adaptée pour reposer sur le sol ou la pierre tombale et répartir sur ledit sol ou ladite pierre, dans de bonnes conditions de stabilité, le poids de ladite plaque funéraire, ladite partie avant 7 comportant une partie 30 de géométrie adaptée pour recevoir l'équerre 3 selon un angle approprié au maintien de ladite plaque funéraire, ladite partie 30 comportant un moyen mécanique apte à coopérer en rotation et en blocage avec un autre moyen mécanique porté par la base de l'équerre 3 ;une équerre 3 comportant une base 40 comportant ledit autre moyen mécanique apte à coopérer en rotation et en blocage avec ledit moyen mécanique de la partie 7, ladite coopération étant effectuée éventuellement par un moyen de liaison commun, ladite équerre, et sa base 30, étant de géométrie adaptée pour que, lors de la coopération desdits moyens mécaniques en position de support de ladite plaque funéraire, celle-ci soit maintenue par le dos 50 et le rebord 60 de l'équerre selon un angle assurant une bonne stabilité.
L'homme de métier aura compris ce que signifie dans tous les cas géométrie adaptée sans qu'il soit besoin de le décrire. On préférera notamment :
une partie arrière 6 horizontale et une partie 30 légèrement inclinée vers le haut et vers l'avant (cf. exemple non limitatif de la figure 3) une équerre dont le dos 50 est perpendiculaire (90 [deg]) à la base 40, l'inclinaison souhaitable de la plaque funéraire légèrement vers l'arrière (qui est appuyée dans le logement L ) étant donc fournie par l'inclinaison de la partie 30.
- étant entendu que l'on aurait pu prévoir une partie 30 non inclinée et un dos 50 de l'équerre disposé vers l'arrière , par exemple à environ 100 [deg] 105 [deg] de la base 40 et du rebord 60, alors horizontaux dans cette option.
L'homme de métier saura imaginer d'autres géométries adaptées.
Selon un mode de réalisation particulier, qui est le mode préféré représenté sur la fig. 3, lesdits moyens mécaniques de la partie 30 (partie 7) d'une part et de la base 40 de l'équerre d'autre part, aptes à coopérer ensemble en rotation et en blocage, éventuellement au moyen d'un moyen de liaison commun, comprennent :
dans la partie 30 du socle (partie avant 7) un évidement 8 et un logement 70, pour recevoir une partie dudit moyen de liaison commun, dans la base 40 de l'équerre, un évidement 9 et un logement 80, pour recevoir une autre partie dudit moyen de liaison commun.
Selon encore un mode de réalisation particulier, la face supérieure de la partie 30 comporte des moyens mécaniques 14 aptes à coopérer en blocage avec des moyens mécaniques correspondants 25 de la face inférieure 90 de l'équerre.
Selon une option préférée, ledit moyen de liaison commun est un ensemble boulon / écrou dont un élément se loge dans l'évidement 8 (de préférence la partie inférieure du boulon et l'écrou (11) et l'autre dans l'évidement 9 (de préférence la tête du boulon), lesdits logements 70 et 80 correspondant alors à des cylindres de diamètre adapté pour recevoir le corps dudit boulon.
Selon encore un mode de réalisation particulier, on place entre la partie 30 et l'écrou de serrage (11) un moyen mécanique élastique, comme par exemple des rondelles Belleville 12 ou tout autre moyen capable d'assurer, l'écrou étant en place, une légère capacité de déplacement verticale de l'équerre par rapport à la partie 30 (afin, comme on le verra ci-dessous, de permettre un dégagement des moyens de blocage 14 / respectivement 25 et une rotation vers un autre couple de moyens de blocage 14/ 25 situés à 90 [deg]).
On a représenté sur la figure 4, qui est une vue de dessus du socle S, un exemple non limitatif de moyens de blocage 14, comprenant deux protubérances parallèles entre lesquelles est ménagée une gorge 100. L'ensemble est de très faible hauteur, de l'ordre du mm, c'est-à-dire la hauteur juste suffisante pour permettre un encliquetage avec la partie mâle de l'équerre. L'orifice 13 correspond naturellement à l'orifice du logement 70 dans la partie supérieure de la partie 30.
On a représenté sur la figure 5A la face inférieure 90 de la base 40 de l'équerre, comportant des protubérances uniques 25 de géométrie telle qu'elles peuvent s'encliqueter dans les gorges 100 de la partie 30 du socle.
Naturellement, l'orifice 20 correspond à l'ouverture du logement 80 dans la face inférieure 90 de la base de l'équerre.
L'homme de métier aura compris que, pour que la coopération s'opère, les orifices 13 et 20 doivent être alignés et les éléments 14 et 25 respectifs encliquetés deux par deux, lorsque l'équerre est en position de support de la plaque.
Selon le mode tout-à-fait préféré de l'invention, on procède pour le transport à une rotation de 90 [deg] : les couples de moyens de blocage 14, 25 sont donc chacun disposés à 90 [deg] les uns des autres.
Selon un mode de réalisation particulier, on dispose quatre tels couples de moyens de blocage 14, 25.
Selon encore un mode de réalisation particulier, on dispose seulement deux couples 14, 25 disposés à 90 [deg], l'un correspondant à la position transport et l'autre à la position support.
Le positionnement de ces moyens sera évident à l'homme de métier, notamment au vu des dessins annexés.
L'homme de métier saura envisager les options mécaniques possibles : on citera par exemple des vis de blocage au lieu des couples protubérances 14 et gorge 100 / protubérance 25, un ressort au lieu de rondelles Belleville, un système de blocage à cliquet flexible s'engageant dans une encoche, et analogues, mais aucun n'est aussi élégant que celui présenté.
On saura aussi aménager les pièces décrites: on a procédé ici à des évidements et à des découpes et biseautages esthétiques, et il est évident que les formes et évidements ou décorations n'affectent pas le principe de l'invention.
Selon une autre option, représentée sur la figure 8, le socle S est composé de deux parties articulées 300 et 400, avec un système de pivot 350 et d'encliquetage 450, la partie 400 se repliant sensiblement à 90 [deg] dans le volume intérieur de l'équerre 500 (où se produit l'encliquetage) pour le transport.
Un encliquetage sommairement représenté ( 550 ) assure la rigidité mécanique de l'ensemble en position de support de la plaque.
Selon encore un mode de réalisation particulier, non limitatif, la partie arrière 400 peut être engagée dans un ensemble formé par la base de l'équerre et la partie 300 par un système de coulissement dans une gorge, notamment en forme de queue d'aronde, et enlevée pour le transport, et être placée sous l'épaisseur de la plaque funéraire pour ledit transport, ou dans l'épaisseur de l'équerre dans laquelle on a ménagé un volume de géométrie appropriée, par un système de gorge perpendiculaire au premier. On n'a pas représenté ce mode de réalisation, dont la mise en u̇vre sera évidente à l'homme de métier. Des systèmes comportant des aimants peuvent faciliter le positionnement des pièces.
Les pièces sont en matériau quelconque de résistance mécanique et d'aspect appropriés, comme aluminium, acier inoxydable, matières plastiques, composites et analogues connus.
Les plaques sont fixées aux équerres de manière connue par des vis notamment. Pour le transport, on escamote la partie mobile du pied sous la plaque, ou dans l'épaisseur de l'équerre, la dimension de la partie mobile étant telle qu'elle n'augmente pas l'épaisseur de l'ensemble plaque / piedéquerre déjà fixé par une vis ou autre moyen de fixation.
L'invention couvre encore le procédé de transport consistant à faire pivoter les pièces comme indiqué ci-dessus, et de manière générale à escamoter la partie mobile sous l'épaisseur de la plaque funéraire ou dans un volume aménagé à cet effet dans l'équerre, comme décrit ci-dessus, ainsi que les plaques funéraires (et plaques analogues) munies d'un pied tel que décrit ci-dessus.
L'invention couvre également tous les modes de réalisation et toutes les applications qui seront directement accessibles à l'homme de métier à la lecture de la présente demande, de ses connaissances propres, et éventuellement d'essais simples de routine.
REVENDICATIONS
1 Pied pour plaques funéraires, du type comportant une équerre 3 et un socle S (ou base), la plaque funéraire étant généralement fixée à ladite équerre, caractérisé en ce que au moins une partie dudit pied est mobile ou détachable et se replie ou peut être repositionnée dans une position d'escamotage dans un volume creux de ladite équerre ou sous ladite plaque, n'augmentant pas l'épaisseur de l'ensemble plaque funéraire / équerre.

Claims (13)

  1. 2 Pied selon la revendication 1 caractérisé en ce que l'équerre et le socle (ou base) sont mobiles en rotation l'un par rapport à l'autre entre deux positions dont l'une est la position normale de support de la plaque et l'autre est une position selon laquelle le socle est rétracté sous l'épaisseur de la base de la plaque. 3 Pied selon la revendication 1 ou 2 caractérisé en ce qu'il comporte : un socle ou base S comprenant une partie arrière 6 et une partie avant 7, de géométrie adaptée pour reposer sur le soi ou la pierre tombale et répartir sur ledit sol ou ladite pierre, dans de bonnes conditions de stabilité, le poids de ladite plaque funéraire, ladite partie avant 7 comportant une partie 30 de géométrie adaptée pour recevoir l'équerre 3 selon un angle approprié au maintien de ladite plaque funéraire, ladite partie 30 comportant un moyen mécanique apte à coopérer en rotation et en blocage avec un autre moyen mécanique porté par la base de l'équerre 3 ; une équerre 3 comportant une base 40 comportant ledit autre moyen mécanique apte à coopérer en rotation et en blocage avec ledit moyen mécanique de la partie 7, ladite coopération étant effectuée éventuellement par un moyen de liaison commun,
    -ladite équerre, et sa base 30, étant de géométrie adaptée pour que, lors de la coopération desdits moyens mécaniques en position de support de ladite plaque funéraire, celle-ci soit maintenue par le dos 50 et le rebord 60 de l'équerre selon un angle assurant une bonne stabilité. 4 Pied selon la revendication 3 caractérisé en ce qu'il comporte une partie arrière 6 horizontale et une partie 30 légèrement inclinée vers le haut et vers l'avant (cf. exemple non limitatif de la figure 3) ou une équerre dont le dos 50 est perpendiculaire (90 [deg]) à la base 40, l'inclinaison souhaitable de la plaque funéraire légèrement vers l'arrière
    (qui est appuyée dans le logement L ) étant fournie par l'inclinaison de la partie 30, ou une partie 30 non inclinée et un dos 50 de l'équerre disposé vers l'arrière , à environ 100 [deg] - 105 [deg] de la base 40 et du :rebord 60, alors horizontaux dans cette option. 5 Pied selon l'une quelconque des revendications 3 ou 4 caractérisé en ce que lesdits moyens mécaniques de la partie 30 (partie 7 ) d'une part et de la base 40 de l'équerre d'autre part, aptes à coopérer ensemble en rotation et en blocage,éventuellement au moyen d'un moyen de liaison commun, comprennent : dans la partie 30 du socle (partie avant 7 ) un évidement 8 et un logement 70, pour recevoir une partie dudit moyen de liaison commun, dans la base 40 de l'équerre, un évidemment 9 et un logement 80, pour recevoir une autre partie dudit moyen de liaison commun. 6 Pied selon la revendication 5 caractérisé en ce que la face supérieure de la partie 30 comporte des moyens mécaniques 14 aptes à coopérer en blocage avec des moyens mécaniques correspondants 25 de la face inférieure 90 de l'équerre. 7 Pied selon la revendication 5 ou 6 caractérisé en ce que ledit moyen de liaison commun est un ensemble boulon. / écrou dont un élément se loge dans l'évidement 8 (de préférence la partie inférieure du boulon et l'écrou (11) et l'autre dans l'évidement 9 (de préférence la tête du boulon), lesdits logements 70 et 80 correspondant alors à des cylindres de diamètre adapté pour recevoir le corps dudit boulon. 8 Pied selon l'une quelconque des revendications 5 à 7 caractérisé en ce que on place entre la partie 30 et l'écrou de serrage (11) un moyen mécanique élastique, comme par exemple des rondelles Belleville 12 ou tout autre moyen capable d'assurer , l'écrou étant en place, une légère capacité de déplacement vertical de l'équerre par rapport à la partie 30
    (afin de permettre un dégagement des moyens de blocage 14 / respectivement 25 et une rotation vers un autre couple de moyens de blocage 14/25 situés à 90 [deg]). ! 9 Pied selon l'une quelconque des revendications 5 à 8 caractérisé en ce que les moyens de blocage 14 comprennent deux protubérances parallèles entre lesquelles est ménagée une gorge 100, l'ensemble étant de très faible hauteur, de l'ordre du mm, c'est-à-dire la hauteur juste suffisante pour permettre un encliquetage avec la partie mâle de l'équerre, et l'orifice 13 correspondant à l'orifice du logement 70 dans la partie supérieure de la partie 30.
  2. 10 Pied selon la revendication 9 caractérisé en ce que la face inférieure 90 de la base 40 de l'équerre comporte des protubérances uniques 25 de géométrie telle qu'elle peuvent s'encliqueter dans les gorges 100 de la partie 30 du socle, l'orifice 20 correspondant à l'ouverture du logement 80 dans la face inférieure 90 de la base de i'équerre.
  3. 11 Pied selon la revendication 9 ou 10 caractérisé en ce que les orifices 13 et 20 sont alignés et les éléments 14 et 25 respectifs encliquetés deux par deux, lorsque l'équerre est en position de support de la plaque.
  4. 12 Pied selon l'une quelconque des revendications 6 à 11 caractérisé en ce que les couples de moyens de blocage 14, 25 sont chacun disposés à 90 [deg] les uns des autres.
  5. 13 Pied selon l'une quelconque des revendications 6 à 12 caractérisé en ce que on dispose quatre tels couples de moyens de blocage 14, 25.
  6. 14 Pied selon l'une quelconque des revendications 6 à 12 caractérisé en ce que on dispose seulement deux couples 14, 25 disposés à 90 [deg], l'un correspondant à la position transport et l'autre à la position support. Le positionnement de ces moyens sera évident à l'homme de métier, notamment au vu des dessins' annexés.
  7. 15 Pied selon l'une quelconque des revendications 3 à 14 caractérisé en ce que on emploie des vis de blocage au lieu des couples protubérances 14 et gorge 100 / protubérance 25, un ressort au lieu de rondelles Belleville, ou un système de blocage à cliquet flexible s'engageant dans une encoche au lieu des protubérances / gorge.
  8. 16 Pied selon la revendication 1 caractérisé en ce que le socle S est composé de deux parties articulées 300 et 400, avec un système de pivot 350 et d'encliquetage 450, la partie 400 se repliant sensiblement à
  9. 90 [deg] dans le volume intérieur de l'équerre 500 (où se produit l'encliquetage) pour le transport, un encliquetage ( 550 ) assurant la rigidité mécanique de l'ensemble en position de support de la plaque.
  10. 17 Pied selon la revendication 1 caractérisé en ce que la partie arrière 400 est engagée dans un ensemble formé par la base de l'équerre et la partie 300 par un système de coulissement dans une gorge, notamment en forme de queue d'aronde, et enlevée pour le transport, et être placée sous l'épaisseur de la plaque funéraire pour ledit transport, ou dans l'épaisseur de l'équerre, par un système de gorge perpendiculaire au premier.
  11. 18 Pied selon l'une quelconque des revendications 1 à 17 caractérisé en ce que les pièces constitutives sont en un matériau choisi parmi : aluminium, acier inoxydable, matières plastiques, composites.
  12. 19 Procédé de transport de plaques funéraires caractérisé en ce que en ce que on emploie un pied selon l'une quelconque des revendications 1 à 18 et on escamote la partie mobile du socle durant le transport.
  13. 20 Plaques funéraires caractérisées en ce que elles sont munies d'un pied selon l'une quelconque des revendications 1 à 18.
FR0214266A 2002-11-12 2002-11-12 Pied pour plaque funeraire, dont une partie amovible ou retractable pour le transport Withdrawn FR2847023A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0214266A FR2847023A1 (fr) 2002-11-12 2002-11-12 Pied pour plaque funeraire, dont une partie amovible ou retractable pour le transport

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0214266A FR2847023A1 (fr) 2002-11-12 2002-11-12 Pied pour plaque funeraire, dont une partie amovible ou retractable pour le transport

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2847023A1 true FR2847023A1 (fr) 2004-05-14

Family

ID=32116617

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0214266A Withdrawn FR2847023A1 (fr) 2002-11-12 2002-11-12 Pied pour plaque funeraire, dont une partie amovible ou retractable pour le transport

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2847023A1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US10753116B1 (en) * 2019-07-08 2020-08-25 Alexis G. Heath Graveside pedestal, system and method of displaying headstones

Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE926200C (de) * 1951-10-24 1955-04-07 Marian Josef Rudorfer Buecherpult
US4775128A (en) * 1987-05-26 1988-10-04 Eldon Industries, Inc. Copy holder
EP0890692A1 (fr) * 1997-07-08 1999-01-13 Etablissement Suzanne Support pour plaque funéraire et plaque funéraire comprenant un tel support

Patent Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE926200C (de) * 1951-10-24 1955-04-07 Marian Josef Rudorfer Buecherpult
US4775128A (en) * 1987-05-26 1988-10-04 Eldon Industries, Inc. Copy holder
EP0890692A1 (fr) * 1997-07-08 1999-01-13 Etablissement Suzanne Support pour plaque funéraire et plaque funéraire comprenant un tel support

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US10753116B1 (en) * 2019-07-08 2020-08-25 Alexis G. Heath Graveside pedestal, system and method of displaying headstones

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0340260B1 (fr) Patin a roulettes comportant au moins deux roulettes alignees le long d'un plan median
EP1644219B1 (fr) Bloc projecteur pour vehicule automobile, et vehicule corresppondant
EP0900037A1 (fr) Siege compose d'elements assemblables
EP0774032B1 (fr) Escalier a configuration variable
EP1700975B1 (fr) Echafaudage de fenêtres
EP0380597A1 (fr) Dispositif de frein pour patins et planches a roulettes
EP1108452B1 (fr) Dispositif de liasion entre une fixation de chaussure et une planche de glisse
FR2847023A1 (fr) Pied pour plaque funeraire, dont une partie amovible ou retractable pour le transport
EP0307336B1 (fr) Elément de rangement pour documents ou autres et un ensemble de rangement à casiers inclinés constitués de plusieurs des dits éléments
EP0586291B1 (fr) Système de siège amovible et démontable destiné à reposer sur une embase
EP3246224A1 (fr) Brouette à déversement latéral et procédé de mise en oeuvre
FR2733674A1 (fr) Siege a prendre deux positions, une position chaise et une position misericorde
FR2845101A1 (fr) Remorque pour le transport d'elements de signalisation routiere
EP0541444B1 (fr) Piètement modulaire de meuble, notamment pour meuble d'extérieur
BE1013142A5 (fr) Systeme de fixation ajustable sur des profiles.
FR2597956A1 (fr) Socle pour la fixation amovible et le support d'un pied porteur
FR2956171A1 (fr) Element pour dispositif d'agencement et dispositif d'agencement pourvu d'un tel element
FR2616052A1 (fr) Principe de pliage de pietement pour mobilier
FR2663213A1 (fr) Dispositif pour la suspension de tableaux, ou autres objets.
FR3064461B1 (fr) Meuble demontable, kit et procede correspondants
FR2871432A1 (fr) Bloc projecteur pourvu d'un soutien de bouclier pour vehicule automobile et ensemble de soutiens d'un bouclier
WO2005046391A1 (fr) Module de stockage et de solidarisation d'éléments de rallonge pour une table ronde ou portion de table ronde et table ou portion de table ainsi équipées
EP0988813A1 (fr) Tablette d'appoint
FR2912803A1 (fr) Support inclinable pour ecran.
EP4373357A1 (fr) Dispositif d'appui fessier

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse