FR2845237A1 - Systemes et procedes pour inserer une etiquette metadonnees dans un document - Google Patents

Systemes et procedes pour inserer une etiquette metadonnees dans un document Download PDF

Info

Publication number
FR2845237A1
FR2845237A1 FR0310167A FR0310167A FR2845237A1 FR 2845237 A1 FR2845237 A1 FR 2845237A1 FR 0310167 A FR0310167 A FR 0310167A FR 0310167 A FR0310167 A FR 0310167A FR 2845237 A1 FR2845237 A1 FR 2845237A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
sep
document
electronic document
metadata
metadata tag
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Pending
Application number
FR0310167A
Other languages
English (en)
Inventor
John P Wolf
James Steven Campbell
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Hewlett Packard Development Co LP
Original Assignee
Hewlett Packard Development Co LP
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Hewlett Packard Development Co LP filed Critical Hewlett Packard Development Co LP
Publication of FR2845237A1 publication Critical patent/FR2845237A1/fr
Pending legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • GPHYSICS
    • G06COMPUTING; CALCULATING OR COUNTING
    • G06FELECTRIC DIGITAL DATA PROCESSING
    • G06F40/00Handling natural language data
    • G06F40/10Text processing
    • G06F40/103Formatting, i.e. changing of presentation of documents
    • G06F40/117Tagging; Marking up; Designating a block; Setting of attributes

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Theoretical Computer Science (AREA)
  • Health & Medical Sciences (AREA)
  • Artificial Intelligence (AREA)
  • Audiology, Speech & Language Pathology (AREA)
  • Computational Linguistics (AREA)
  • General Health & Medical Sciences (AREA)
  • Physics & Mathematics (AREA)
  • General Engineering & Computer Science (AREA)
  • General Physics & Mathematics (AREA)
  • Information Retrieval, Db Structures And Fs Structures Therefor (AREA)

Abstract

Il sera décrit dans ce document les systèmes et procédés pour numériser un document papier (304) afin de créer un document électronique (320) lequel est affiché pour permettre l'insertion d'une ou plusieurs étiquettes métadonnées (334) dans le document électronique (320). Chaque étiquette métadonnées (334) contient une métadonnées qui décrit le contenu du document (320). De grands volumes de documents (320) peuvent être archivés afin qu'une recherche rapide des documents (320) puisse être accomplie en recherchant les étiquettes métadonnées (334) contenues dans les documents (320). Les systèmes et procédés décrits fournissent une manière rapide et efficace d'entrer les étiquettes métadonnées (334) dans des documents (320) alors que les documents papier (304) sont convertis en documents électroniques (320). Dans une application au moins, des algorithmes informatiques peuvent être utilisés pour identifier les parties spécifiques d'un document pour un traitement sélectif et un stockage.

Description

<Desc/Clms Page number 1>
La présente invention concerne d'une façon générale le traitement de documents contenant des étiquettes métadonnées. Plus particulièrement, l'invention concerne l'insertion d'étiquettes métadonnées dans des documents au moment où les documents sont en cours de traitement.
Chaque jour, un nombre indicible de documents est produit lesquels doivent être protégés, ils pourront ainsi être référencés à une date ultérieure. Ces documents peuvent être sous forme de documents papier classiques ou sous forme de documents électroniques. En fait, comme notre culture évolue en étant de plus en plus dépendante de l'information générée par ordinateur, il est tout à fait probable qu'une majorité de documentation produite aujourd'hui l'est sous la forme électronique. Les documents papier sont fréquemment numérisés de sorte qu'ils peuvent être archivés sous forme électronique. L'énorme quantité d'informations stockées sous forme de documents électroniques sur des bases de données informatiques devient plus facile d'accès puisque le public devient de plus en plus familier avec Internet et avec les techniques de recherche par ordinateur.
Pour faciliter la recherche au travers d'un nombre pratiquement infini de documents, des étiquettes métadonnées sont parfois incluses dans des documents électroniques. Les métadonnées sont des données de haut niveau qui décrivent des données de niveau inférieur.
En d'autres termes, une étiquette métadonnées qui décrit un document électronique peut être insérée dans le document électronique avant que le document électronique ne soit stocké. Une étiquette métadonnées dans un document électronique contient généralement des mots clefs et des expressions du document lesquels seront probablement utilisés comme termes de recherche
<Desc/Clms Page number 2>
pour quiconque recherche des documents similaires. Par exemple, une étiquette métadonnées peut contenir un titre de document et plusieurs mots concernant le sujet et/ou l'auteur du document.
De cette façon, lorsqu'un moteur de recherche informatisé est lancé pour rechercher les documents qui respectent certaines conditions requises, le moteur de recherche peut rechercher plus efficacement les documents en ne parcourant que les étiquettes métadonnées associées aux documents au lieu des documents entiers.
De plus, les documents scannés sont généralement stockés uniquement comme des documents composés uniquement d'images lesquels ne comprennent pas de texte pouvant être recherché sous une forme stockée. Le fait d'ajouter des étiquettes métadonnées à des documents composés uniquement d'images fournit un moyen pour rechercher bon nombre de tels documents. Par exemple, les mots-clés, les informations de profil, et similaires peuvent être stockés conjointement avec un document uniquement d'images afin de permettre plus facilement une à plusieurs recherches de documents d'intérêt et se concentrer sur son contenu d'intérêt.
Les grandes entreprises utilisant des bases de données électroniques archivées et des outils de recherche informatisée emploient des étiquettes métadonnées pour organiser les grands corps de métiers.
Mais les étiquettes métadonnées sont généralement, sinon toujours, entrées manuellement et peuvent prendre du temps et être très coûteuses. Des procédés et des systèmes efficaces lesquels diminuent la durée et la main d'oeuvre exigés pour insérer des étiquettes métadonnées dans des documents rendraient de tels systèmes plus avantageux et appréciables pour certaines entreprises.
<Desc/Clms Page number 3>
Les systèmes et procédés pour insérer des étiquettes métadonnées dans des documents électroniques sont décrits dans ce document. Les documents papier devant être convertis en documents électroniques, doivent passer par le processus de numérisation.
Lorsqu'un document papier est numérisé et converti en un document électronique, une analyse d'image à passes multiples est réalisée sur la représentation numérique électronique du document numérisé. Le document électronique est alors affiché - au moins en partie - à un utilisateur. Il est alors donné à l'utilisateur la possibilité d'entrer des étiquettes métadonnées. Dans une application, l'étiquette métadonnées est définie et insérée par l'utilisateur lorsque le document est affiché. Dans une autre application, il est présenté à l'utilisateur une liste d'étiquettes pré-configurées métadonnées. Lorsque l'utilisateur choisit une étiquette métadonnées à partir d'une liste, l'étiquette métadonnées choisie est insérée dans le document électronique. Une fois l'étiquette métadonnées insérée dans le document électronique, le document électronique est stocké sur un type quelconque de support pouvant être lus par ordinateur.
Dans une autre application, le document d'origine se présente sous forme de document électronique et il n'est pas nécessaire de convertir le document papier en document électronique. Dans un tel cas, le document électronique est reçu et est affiché à un utilisateur de sorte que l'utilisateur peut insérer des métadonnées dans le document.
Dans une ou plusieurs applications, des algorithmes informatiques sont utilisés pour placer des domaines d'intérêt particuliers dans des documents. De telles parties sont automatiquement détectées, délimitées et étiquetées pour permettre le traitement
<Desc/Clms Page number 4>
adapté ultérieur applicable à la partie déterminée.
Cela économise des ressources de stockage et informatiques parce que les domaines d'un document ont aussi bien des ROC (Reconnaissances Optiques de Caractères) et des exigences de stockage différentes que des significations pour le destinataire ciblé ou le répertoire. Quelques exemples d'algorithmes informatiques comprennent la détection de couleur de fond, la localisation des parties contenant uniquement du texte par opposition aux images, la localisation de symboles ou formes significatifs, localisant les codes barres, modèles de localisation invisibles à l'#il nu, etc.
Ainsi, l'invention propose un scanner comprenant : un convertisseur configuré pour convertir un document papier en un document électronique ; un écran ; un module d'interface configuré pour afficher au moins une partie du document électronique sur l'écran ; un dispositif de pointage configuré pour désigner un emplacement d'insertion d'étiquette métadonnées dans le document montré électronique ; un module d'insertion d'étiquette métadonnées configuré pour insérer une étiquette métadonnées dans le document électronique à l'emplacement d'insertion désigné pour créer un document électronique étiqueté ; et un module de sortie configuré pour sortir le document étiqueté électronique.
Avantageusement, le module d'insertion d'étiquette métadonnées comprend en outre une liste d'étiquette métadonnées laquelle contient une ou plusieurs étiquettes métadonnées préconfigurées ;
<Desc/Clms Page number 5>
une étiquette métadonnées est choisie dans la liste d'étiquettes métadonnées pour insertion dans le document électronique.
Avantageusement, le module d'insertion d'étiquette métadonnées est configuré en outre pour recevoir de l'utilisateur l'entrée pour définir une étiquette métadonnées localisée par curseur.
L'invention, concerne également un procédé, comprenant les étapes consistant à : recevoir un document électronique ; afficher au moins une partie du document électronique ; insérer une étiquette métadonnées dans le document électronique afin de créer un document électronique étiqueté ; et entrer le document électronique étiqueté.
Avantageusement, le procédé comprend en outre l'étape consistant à choisir une ou plusieurs parties du document électronique, et dans lequel seules les parties choisies sont par la suite affichées, étiquetées et entrées.
Avantageusement, l'étape consistant à recevoir un document électronique comprend en outre : la réception d'un document papier ; et la numérisation du document papier afin de créer un document correspondant.
Avantageusement, le procédé comprend en outre les étapes consistants à : afficher une liste d'étiquette métadonnées contenant une ou plusieurs étiquettes métadonnées ; identifier une étiquette métadonnées choisie à partir de la liste d'étiquettes métadonnées ; dans lequel l'étiquette métadonnées choisie est l'étiquette métadonnées insérée dans le document électronique.
<Desc/Clms Page number 6>
L'invention concerne aussi un système comprenant : un module d'entrée configuré pour recevoir un document électronique ; un écran ; un module d'interface d'affichage configuré pour afficher au moins une partie du document électronique sur l'écran ; un module d'étiquette métadonnées configuré pour placer une étiquette métadonnées dans un ou plusieurs emplacement indiqués dans le document électronique ; et un module de sortie configuré pour sortir le document électronique.
Avantageusement, le système comprend en outre un module d'insertion d'étiquette métadonnées configuré pour permettre à un utilisateur d'identifier le ou les emplacements indiqués dans le document électronique.
Avantageusement, le module d'insertion d'étiquette métadonnées comprend en outre une liste d'étiquettes métadonnées laquelle contient une ou plusieurs étiquettes métadonnées préconfigurées ; une étiquette métadonnées est choisie à partir de la liste d'étiquette métadonnées pour insertion dans un ou plusieurs emplacements indiqués du document électronique.
La présente invention est illustrée à titre d'exemple et ne se limite pas aux figures des dessins en annexe. Les mêmes chiffres sont utilisés sur toutes les figures pour faire référence aux mêmes composants et/ou particularités.
La figure 1 est un schéma de principe d'un exemple de système de traitement de document.
La figure 2 est un organigramme décrivant une application méthodologique du système de traitement de document représenté sur la figure 1.
<Desc/Clms Page number 7>
La figure 3 est un schéma de principe d'un exemple de scanner.
La figure 4 est un organigramme décrivant une application méthodologique du scanner représenté sur la figure 3.
La description suivante expose une ou plusieurs applications et/ou modes de réalisation spécifiques de systèmes et procédés pour l'insertion d'étiquettes métadonnées dans des documents électroniques. Les systèmes et procédés intègrent des éléments énumérés dans les revendications jointes. Ces applications sont décrites avec spécificité afin de satisfaire aux demandes de description réglementaire écrite, d'activation et du meilleur mode. Cependant, la description par elle-même n'est pas destinée à limiter l'étendue de la présente invention.
Il est également décrit dans ce document un ou plusieurs exemples d'applications de systèmes et procédés pour l'insertion d'étiquettes métadonnées dans des documents électroniques. Les intentions du demandeur sont que ces exemples d'applications soient seulement à titre d'exemple. Le demandeur n'a pas l'intention de limiter l'étendue de la présente invention revendiquée à ces exemples d'applications. Le demandeur a plutôt envisagé que la présente invention revendiquée puisse aussi être transformée et appliquée sous d'autres formes, conjointement avec d'autres technologies présentes ou futures.
Instructions Réalisables par Ordinateur
Une application d'un système et/ou procédé pour insérer des étiquettes métadonnées dans des documents électroniques est présentée et peut être décrite dans le contexte général d'instructions réalisables par ordinateur, telles que des modules de programme,
<Desc/Clms Page number 8>
exécutée par un ou plusieurs ordinateurs ou autres dispositifs. En règle générale, les modules de programme comprennent les routines, les programmes, les objets, les composants, les structures de données, etc... lesquels exécutent des tâches particulières ou implémentent des types de données abstraites particulières. En règle générale, la fonctionnalité des modules de programme peut être combinée ou distribuée selon ses besoins dans les divers modes de réalisation.
Moyens Lisibles par Ordinateur
Une application d'un système et/ou procédé pour l'insertion d'étiquettes métadonnées dans des documents électroniques peut être stockée ou transmise à travers un quelconque support lisible par ordinateur. Les moyens lisibles par ordinateur peuvent être des supports quelconques disponibles auxquels on peut accéder par un ordinateur. A titre d'exemple, et non limitatif, les supports lisibles par ordinateur peuvent comprendre " des supports de stockage par ordinateur et " des supports de communications "
Les "supports de stockage d'ordinateur " incluent des supports volatils et non volatils, amovibles et non-amovibles implémentés dans un quelconque procédé ou une quelconque technologie pour le stockage d'informations tels que des instructions lisibles par ordinateur, des structures de données, des modules de programme, ou autres données. Les supports de stockage par ordinateur comprennent, mais ne se limitent pas, aux RAM (mémoire vive), ROM (mémoire morte), EEPROM (mémoire EEPROM), mémoire flash ou autre technologie de mémoire, aux CD-ROM, aux disques numériques polyvalents (DVD) ou autre stockage optique, bandes magnétiques, cassettes magnétiques ou autres dispositifs de stockage magnétiques, ou tout autre moyen pouvant être utilisé
<Desc/Clms Page number 9>
pour stbcker l'information désirée et à laquelle on peut accéder par ordinateur.
" Les supports de communications " réalisent d'une façon générale des instructions lisibles par ordinateur, des structures de données, des modules de programme, ou autres données sous forme d'un signal de données modulé, tels qu'une onde porteuse ou autre mécanisme de transport. Les supports de communication comprennent également tous les moyens de livraison d'informations.
Exemple de Système de Traitement de Document
La figure 1 est un schéma de principe d'un exemple de système de traitement de document 100 construit conformément à une application de la présente invention. Le système de traitement de document 100 est représenté conjointement avec une base de données 102 et un scanner 104, bien qu'il soit noté que le système de traitement de document 100 peut être intégré dans un scanner dans d'autres applications lesquelles seront décrites ci-dessous.
Le système de traitement de document 100 comprend un processeur 106 et un module d'entrée/sortie (I/O) 108 lequel exécute le transfert de données électroniques vers et depuis le système de traitement de document 100. Le système de traitement de document 100 comprend également un module de communications 110 qui permet au système de traitement de document 100 de communiquer avec d'autres dispositifs électroniques via un réseau, Internet, etc, un clavier 112 par lequel les données de caractère peuvent être entrées dans le système de traitement de document 100, et un écran 114.
Le système de traitement de document 100 comprend la mémoire 116, qui stocke les données électroniques, comprenant un système d'exploitation 117 lequel
<Desc/Clms Page number 10>
contrôle la fonction du système de traitement de document 100. Un module d'entrée de document 118 est stocké dans la mémoire 116 et est configuré pour recevoir un document électronique 120 depuis le scanner 104 ou par tout autre procédé. Un module d'interface 122 est stocké dans la mémoire 116 et présente le document électronique 120 sur l'écran 114.
La mémoire 116 stocke également un pilote de dispositif de pointage 124 lequel contrôle des commandes et des données reçues depuis et envoyées à un pilote de pointage 126. Le dispositif de pointage 126 peut être n'importe quel dispositif connu utilisé pour indiquer une position telle qu'une position de curseur - dans le document électronique, telle qu'une souris, un stylet, une boule de commande, un clavier tactile, etc. Si le dispositif de pointage 126 est un stylet, on note que l'écran 114 doit être un écran tactile lequel est sensible aux indications faites avec le stylet.
La mémoire 116 comprend également un module d'algorithme informatique 127 qui peut être employé pour déterminer automatiquement les parties d'un ou plusieurs des documents scannés lesquels sont étiquetés pour un traitement adapté ultérieur. Le module d'algorithme informatique 127 peut également être programmé pour appliquer un algorithme contextuel à un document scanné ou un ensemble de documents scannés.
Quelques exemples de tels algorithmes comprennent, mais ne se limitent pas à, ce qui suit.
Un algorithme de détection de couleur de fond identifie une ou plusieurs parties d'un document qui ont un contexte particulier et numérise uniquement ces parties. Un algorithme qui n'identifie que les emplacements des parties de texte numérise uniquement les parties du document contenant le texte et ignore les images ou les figures. Un algorithme qui ne
<Desc/Clms Page number 11>
localise que les symboles ou formes significatifs numérise uniquement les parties de document lequel contient des symboles ou des formes pré-identifiés. Un algorithme de code barre localise et numérise les codes barres contenus dans un document tout en ignorant les autres parties du document. Un algorithme peut localiser des motifs invisibles à l'#il nu et numérise des secteurs de document dans lesquels on trouve ces motifs.
Un module de sortie de document 128 est stocké dans la mémoire 116 et est configuré pour sortir les parties choisies du document électronique 120 vers la base de données 102. On note que, dans le présent exemple, soit la base de données 102 et/ou soit le scanner 104 est en variante. Le scanner 104 n'est pas exigé si le document électronique 120 est reçu sous forme électronique. Aussi, la base de données 102 n'est peut être pas exigée si le document électronique 120 a quelque autre destination, telle que des supports magnétiques amovibles, un réseau, etc. Dans les commentaires ci-après, l'homme du métier reconnaîtra que les différents modes de réalisation de l'invention peuvent être réalisés en fonction du traitement de document exigé.
Un module d'insertion d'étiquette métadonnées 130 est stocké dans la mémoire 116 et est configuré pour insérer une étiquette métadonnées dans le document électronique 120. Une liste d'étiquettes métadonnées 132 est comprise dans le module d'insertion d'étiquettes métadonnées 130 et stocke une ou plusieurs étiquettes métadonnées 134 pré-configurées pour sélection pendant le processus d'insertion d'étiquette métadonnées. Les étiquettes métadonnées 134 pré-configurées peuvent être pré-configurées pour décrire types différents de documents standards. Par
<Desc/Clms Page number 12>
exemple, si on s'attend à ce que plusieurs documents concernent un thème semblable, une étiquette métadonnées peut être créée pour le thème afin que l'étiquette métadonnées n'ait pas à être créée chaque fois que l'on souhaite insérer l'étiquette métadonnées 134 dans le document électronique 120. Au lieu de cela, un utilisateur peut simplement choisir l'étiquette métadonnées 134 pré-configurée à partir de la liste d'étiquettes métadonnées 130 pour insertion dans le document électronique 120.
Un document papier (non représenté) est traité par le scanner 104 afin de créer le document électronique 120. En variante, le document électronique 120 peut être entré dans le système de traitement de document 100 dans un format électronique via le module de communications 110 ou le module d'entrée/sortie 108.
Une fois le document électronique 120 reçu par le système de traitement de document 100, le module d'interface 122 affiche au moins une partie du document électronique 120 sur l'écran 114. En règle générale, la partie du document électronique 120 affichée sera une page du document électronique 120, la taille de la page dépendant de la taille de l'écran. Cependant, seule une partie de page de document peut être sélectionnée comme décrit ci-dessus.
Le dispositif de pointage 126 est utilisé pour indiquer une localisation dans le document électronique 120, par exemple, pour une localisation par curseur.
L'application de l'indication de la localisation peut être faite par l'un des procédés quelconque connu dans le métier, tel qu'un stylet et un écran tactile, une souris, etc. Pour les besoins de cet exposé, l'indication d'une localisation décrite dans le document électronique 120 est réalisée en employant un
<Desc/Clms Page number 13>
stylet pour communiquer avec un écran d'affichage tactile.
Une fois la localisation identifiée pour insérer une étiquette métadonnées, l'étiquette métadonnées est insérée dans le document électronique. Cela peut être fait de l'une des différentes manières. Lorsque la localisation est choisie, un menu automatique d'étiquettes prédéterminées peut fournir des étiquettes à partir desquelles l'utilisateur choisit une étiquette à insérer dans le document. Ou une requête peut être affichée, à laquelle le point de l'utilisateur entre un texte devant être associé à l'étiquette.
Une fois l'étiquette métadonnées 134 insérée dans le document électronique 120, il peut être stocké séparément comme un document électronique étiqueté 136.
Le document électronique étiqueté 136 sera en règle générale sous forme de document électronique 120 contenant la métadonnées complémentaire contenue dans l'étiquette métadonnées 134.
Une fois le processus d'étiquetage achevé, le document électronique étiqueté 136 peut être transmis vers une autre localisation. Dans le présent exemple, le module de production de document 128 prépare le document électronique étiqueté 136 pour transmission.
Comme exposé précédemment, le document électronique 120 peut être stocké dans la base de données 102 ou envoyé vers une autre localisation sur un réseau, stocké sur des supports magnétiques amovibles, etc....
Application Méthodologique : Système de Traitement de Document
La figure 2 est un organigramme décrivant une application méthodologique d'un exemple de système de traitement de document 100 représenté sur la figure 1. Une référence continue sera faite aux éléments et aux
<Desc/Clms Page number 14>
chiffres de référence de la figure 1 pour les commentaires de la figure 2 présentés ci-après.
Au niveau du pavé 200, un document est numérisé afin de créer un document électronique. En variante, le document électronique 120 peut être entré dans le système de traitement de document 100 dans un format électronique via le module de communication 110 ou le module d'Entrée/sortie 108. Au niveau du pavé 201, une analyse d'image à passes multiples est réalisée dans laquelle une ou plusieurs parties du document électronique sont choisies. L'une ou les parties peuvent être identifiées par le module d'algorithme informatique 127, peuvent être effectuées manuellement, ou bien le document entier peut être choisi pour l'analyse d'image à passes multiples. En plus des tâches spécifiquement définies ici, le processus d'analyse d'image à passes multiples est également utilisé pour réaliser la tâche d'addition automatique ou d'embellissement d'étiquettes métadonnées lesquelles peuvent être éditées ou supprimées ou gardées intactes manuellement par un utilisateur plus tard dans le processus, c'est-à-dire, dans les étapes décrites cidessous.
Une fois le document électronique 120 reçu par le système de traitement de document 100, le module d'interface 122 affiche au moins une partie du document électronique 120- une prévisualisation de document sur l'écran 114 au pavé 202. En général, la partie du document électronique 120 affichée sera une page du document électronique 120, la taille de la page dépendant de la taille de l'écran.
Au niveau du pavé 204, une décision est prise si une étiquette métadonnées 134 à besoin d'être insérée dans le document électronique 120. Si aucune étiquette métadonnées 134 n'est exigée (cellule " Non ", pavé
<Desc/Clms Page number 15>
204), le document est alors stocké (ou transféré) au pavé 212. Si une étiquette métadonnées 134 doit être insérée dans le document électronique 120 ( Cellule Oui , pavé 204), alors le processus continue pavé 206.
La liste d'étiquettes métadonnées 132 est affichée pavé 206 et comprend l'étiquette métadonnées 134. Le dispositif de pointage 126 est utilisé pour choisir l'étiquette métadonnées 134 et identifier une localisation dans le document électronique 120 où l'étiquette métadonnées 134 doit être insérée (pavé 208). Les étiquettes métadonnées peuvent être intégrées dans le document numérisé original d'une façon telle qu'elles n'interfèrent pas avec la présentation des documents ou les étiquettes peuvent être stockées dans un fichier séparé mais associé. Au pavé 210, l'étiquette métadonnées 134 est insérée dans le document électronique 120 pour créer le document électronique étiqueté 136.
Dans une application, la liste d'étiquettes métadonnées 132 n'est pas demandée. De préférence, un utilisateur peut définir l'étiquette métadonnées 134 au moment où elle est insérée dans le document électronique 130 en utilisant le clavier 112.
Une fois le document électronique 120 étiqueté, il peut être stocké dans la base de données 102. Comme commenté précédemment, au lieu de stocker le document électronique étiqueté 136 dans la base de données 102, le document électronique étiqueté 136 peut être déplacé vers une autre localisation.
Exemple de Scanner
La figure 3 est un schéma de principe d'un exemple de scanner 300 fabriqué conformément à une application de la présente invention. Le scanner 300 est représenté conjointement avec une base de données 302, bien que la
<Desc/Clms Page number 16>
base de données 302 soit en variante. Un document papier 304 est représenté pour être introduit dans le scanner 300.
Le scanner 300 comprend un processeur 306 et un module entrée/sortie (1/0) 308 lequel réalise le transfert de données électroniques vers et depuis le scanner 300. Le scanner 300 comprend également un écran tactile 310 lequel est sensible aux effleurements sur les touches de l'utilisateur, un clavier 312 au moyen duquel les données de caractères peuvent être entrées dans le système de traitement de document 300 et un mécanisme de numérisation 314 utilisé pour numériser le document papier 304.
Le scanner 300 comprend la mémoire 316, qui stocke les données électroniques, comprenant un système d'exploitation 317 lequel contrôle la fonction du scanner 300. Un module d'entrée de document 318 est stocké dans la mémoire 316 et est configuré pour recevoir un document électronique 320 depuis le mécanisme de numérisation 314. Un module d'interface 322 est stocké dans la mémoire 316 et affiche le document électronique 320 sur l'écran 310.
La mémoire 316 stocke également un pilote de stylet 324 qui contrôle des commandes et des données reçues depuis et envoyées vers un stylet 326. Le stylet 326 est utilisé conjointement avec l'écran tactile 310, lequel est sensible aux indications faites avec le stylet 326.
Un module d'algorithme informatique 327 est également compris dans la mémoire 316. Le module d'algorithme informatique 327 peut être utilisé pour déterminer automatiquement les parties d'un ou plusieurs documents devant être numérisés. Le module d'algorithme informatique 127 peut être programmé pour appliquer un algorithme contextuel à un document
<Desc/Clms Page number 17>
numérisé ou à un ensemble de documents numérisés.
Quelques exemples de tels algorithmes comprennent, mais ne se limitent pas à, la détection et la sélection d'une détection particulière de couleur de fond, localisant et choisissant uniquement le texte des parties par opposition aux images, localisant et choisissant les symboles ou les formes significatifs, localisant et choisissant les codes barres, localisant et choisissant les configurations invisibles à l'oeil nu, etc....
Un module de sortie de document 328 est stocké dans la mémoire 316 et est configuré pour transférer les parties choisies du document électronique 320 à la base de données 302. Il est noté que, dans le présent exemple, la base de données 302 est en variante. La base de données 302 peut ne pas être exigée si le document électronique 320 a d'autres destinations, telles que des supports magnétiques amovibles, un réseau, etc.... Dans la description suivante, l'homme du métier reconnaîtra que les différents modes de réalisation de la présente invention peuvent être appliqués en fonction du traitement de document exigé.
Un module d'insertion d'étiquettes métadonnées 330 est stocké dans la mémoire 316 et configuré pour insérer une étiquette métadonnées 332 dans le document électronique 320 afin de créer un document électronique étiqueté 336 en utilisant un stylet 326 pour indiquer une position et en validant depuis le clavier 312 afin de définir l'étiquette métadonnées 332.
Le document papier 304 est traité par le scanner 300 afin de créer le document électronique 320. En variante, le document électronique 320 peut être transmis au scanner 300 dans un format électronique via le module I/0 du module de communications 308. Une fois le document électronique 320 reçu par le module
<Desc/Clms Page number 18>
d'entrée de document 318, le module d'interface 322 affiche au moins une partie du document électronique 320 sur l'écran tactile 310. En règle générale, la partie du document électronique 320 affichée sera une page du document électronique 320, la taille de la page dépendant de la taille de l'écran.
Le stylet 326 est utilisé pour indiquer une position dans le document électronique 320, par exemple, pour une localisation par curseur. Une fois l'étiquette métadonnées 334 définie et insérée dans le document électronique 320, elle peut être stockée séparément comme le document électronique étiqueté 336.
Le document électronique étiqueté 336 sera en règle général sous la forme de document électronique 320 avec une métadonnées supplémentaire contenu dans l'étiquette métadonnées 334.
Une fois le processus d'étiquetage achevé, le document électronique étiqueté 336 peut être transmis vers une autre localisation. Dans le présent exemple, le module de sortie de document 328 prépare le document électronique étiqueté 336 pour transmission. Comme nous l'avons précédemment exposé, le document électronique 320 peut être stocké dans la base de données 302 ou envoyé vers une autre localisation sur un réseau, stocké sur des supports amovibles magnétiques, etc.
Application Méthodologique : Scanner
La figure 4 est un organigramme décrivant une application méthodologique de l'exemple de scanner 300 représenté sur la figure 3. Une référence continue sera faite aux éléments et aux chiffres de référence de la figure 3 pour les commentaires de la figure 4 présentés ci-après.
Au pavé 400, un document est numérisé afin de créer un document électronique. En variante, le
<Desc/Clms Page number 19>
document électronique 320 peut être transmis au scanner 300 dans un format électronique via le module I/0 du module de communications 308. Pavé 401, une analyse d'image à passes multiples est exécutée dans laquelle une ou plusieurs parties du document électronique 320 sont choisies. L'analyse d'image à passes multiples 401, en employant le module d'algorithme informatique 327, identifie et choisit une ou plusieurs parties du document afin d'augmenter et enrichir les étiquette métadonnées. Ce processus peut être accompli manuellement au pavé 402, affichage et prévisualisation du document, ou le document tout entier peut être traité sans besoin d'algorithme de calcul de ce type.
Une fois le document électronique 320 reçu par le scanner 300, le module d'interface 322 affiche au moins une partie du document électronique 320-une prévisualisation de document - sur l'écran tactile 310 au pavé 402. D'une façon générale, la partie du document électronique 320 affichée sera une page du document électronique 320, la taille de la page dépendant de la taille de l'écran.
Au pavé 404, une décision est prise si une étiquette métadonnées 334 à besoin d'être insérée dans le document électronique 320. Si aucune étiquette métadonnées 334 n'est exigée (cellule " Non ", pavé 404), le document est alors stocké (ou transféré) au pavé 412. Si une étiquette métadonnées 334 doit être insérée dans le document électronique 320 ( Cellule " Oui ", pavé 404), alors le processus continue pavé 406.
Au pavé 406, une localisation de l'étiquette métadonnées 334 est identifiée en utilisant le stylet 326. Le clavier 312 est utilisé pour entrer des données afin de définir l'étiquette métadonnées 334 pavé 408.
Au pavé 410, l'étiquette métadonnées 334 est insérée
<Desc/Clms Page number 20>
dans le document électronique 320 afin de créer le document électronique étiqueté 336.
Une fois le document électronique 320 étiqueté, il peut être stocké dans la base de données 302. Comme nous l'avons précédemment commenté, au lieu de stocker le document électronique étiqueté 336 dans la base de données 302, le document électronique étiqueté 336 peut être transmis vers une autre localisation, c'est-à-dire un workflow (traitement en chaîne) ou autre variation d'un enchaînement de processus.
L'application des systèmes et des procédés décrits ici fournit des procédés efficaces d'insertion d'étiquettes métadonnées dans des documents électroniques. Alors que les documents papier sont numérisés afin de pouvoir êtres archivés, les étiquettes métadonnées lesquelles décrivent les données contenues dans le document peuvent être intégrées au document. Ensuite, la recherche de documents et autre traitement de document est rendue plus efficace en utilisant les étiquettes métadonnées.
Bien que l'invention ait été décrite en langage spécifique aux particularités structurelles et/ou aux étapes méthodologiques, il faut comprendre que l'invention définie dans les revendications jointes ne se limite pas nécessairement aux particularités spécifiques ou étapes décrites. Les particularités et étapes spécifiques sont plutôt révélées comme étant les formes préférées de l'application de l'invention revendiquée.
<Desc/Clms Page number 21>
Figure img00210001
<tb>
<tb>
LEGENDES <SEP> DES <SEP> FIGURES
<tb> FIGURE <SEP> 1
<tb> Document <SEP> Processing <SEP> System <SEP> Système <SEP> de <SEP> Traitement <SEP> de
<tb> Document
<tb> Data <SEP> Base <SEP> Base <SEP> de <SEP> Données
<tb> Scanner <SEP> Numériser
<tb> Processor <SEP> Unité <SEP> Centrale
<tb> I/0 <SEP> Entrée/Sortie
<tb> Comm <SEP> Comm
<tb> Keypad <SEP> Clavier
<tb> Display <SEP> Ecran
<tb> Memory <SEP> Mémoire
<tb> Operating <SEP> System <SEP> Système <SEP> d'Exploitation
<tb> Document <SEP> Input <SEP> Module <SEP> Module <SEP> d'Entrée <SEP> de <SEP> Document
<tb> Electronic <SEP> Document <SEP> Document <SEP> Electronique
<tb> Interface <SEP> Module <SEP> Module <SEP> d'Interface
<tb> Ponting <SEP> Device <SEP> Driver <SEP> Pilote <SEP> de <SEP> Dispositif <SEP> de
<tb> Pointage
<tb> Pointing <SEP> Device <SEP> Dispositif <SEP> de <SEP> Pointage
<tb> Document <SEP> Output <SEP> Module <SEP> Module <SEP> de <SEP> Sortie <SEP> du <SEP> Document
<tb> Comp. <SEP> Algorythm <SEP> Module <SEP> Module <SEP> d'Algorithme
<tb> Informatique
<tb> Metadata <SEP> tag <SEP> Insertion <SEP> Module <SEP> d'Insertion
<tb> Module <SEP> d'Etiquette <SEP> Métadonnées
<tb> Tagged <SEP> Electronic <SEP> Document <SEP> Document <SEP> Electronique
<tb> Etiqueté
<tb> Metadata <SEP> Tag <SEP> List <SEP> Liste <SEP> d'Etiquettes
<tb> Métadonnées
<tb> Metadata <SEP> Tag <SEP> Etiquette <SEP> Métadonnées
<tb>
<Desc/Clms Page number 22>
Figure img00220001
<tb>
<tb> FIGURE <SEP> 2
<tb> Scan <SEP> Document <SEP> Numériser <SEP> le <SEP> Document
<tb> Multi-pass <SEP> Image <SEP> Analysis <SEP> Analyse <SEP> d'Images <SEP> à <SEP> Passes
<tb> Multiples
<tb> Display <SEP> Preview <SEP> of <SEP> Document <SEP> Afficher <SEP> Prévisualisation <SEP> du
<tb> Document
<tb> Insert <SEP> Metadata <SEP> Tag <SEP> Insérer <SEP> Etiquette
<tb> Métadonnées
<tb> Display <SEP> Metadata <SEP> Tag <SEP> List <SEP> Afficher <SEP> Liste <SEP> d'Etiquettes
<tb> Métadonnées
<tb> Select <SEP> Metadata <SEP> Tag <SEP> Choisir <SEP> Etiquette
<tb> Métadonnées
<tb> Insert <SEP> Metadata <SEP> Tag <SEP> Insérer <SEP> Etiquette
<tb> Métadonnées
<tb> Store <SEP> document <SEP> Stocker <SEP> le <SEP> Document
<tb> FIGURE <SEP> 3
<tb> Scanner <SEP> Numériser
<tb> Data <SEP> Base <SEP> Base <SEP> de <SEP> Données
<tb> Paper <SEP> Document <SEP> Document <SEP> Papier
<tb> Processor <SEP> Unité <SEP> Centrale
<tb> I/0 <SEP> Entrée/Sortie
<tb> Touch <SEP> Sensitive <SEP> Display <SEP> Ecran <SEP> Tactile
<tb> Keypad <SEP> Clavier
<tb> Scan <SEP> mechanism <SEP> Mécanisme <SEP> de <SEP> Numérisation
<tb> Memory <SEP> Mémoire
<tb> Operating <SEP> System <SEP> Système <SEP> d'Exploitation
<tb> Document <SEP> Input <SEP> Module <SEP> Module <SEP> d'Entrée <SEP> de <SEP> Document
<tb> Electronic <SEP> Document <SEP> Document <SEP> Electronique
<tb> Interface <SEP> Module <SEP> Module <SEP> d'Interface
<tb> Stylus <SEP> Driver <SEP> Pilote <SEP> de <SEP> Stylet
<tb> Stylus <SEP> Stylet
<tb> Document <SEP> Output <SEP> Module <SEP> Module <SEP> de <SEP> Sortie <SEP> du <SEP> Document
<tb> Comp. <SEP> Algorythm <SEP> Module <SEP> Module <SEP> d'Algorithme
<tb>
<Desc/Clms Page number 23>
Figure img00230001
<tb>
<tb> Informatique
<tb> Metadata <SEP> tag <SEP> Insertion <SEP> Module <SEP> d'Insertion
<tb> Module <SEP> d'Etiquette <SEP> Métadonnées
<tb> Metadata <SEP> Tag <SEP> Etiquette <SEP> Métadonnées
<tb> Tagged <SEP> Electronic <SEP> Document <SEP> Document <SEP> Electronique
<tb> Etiqueté
<tb> FIGURE <SEP> 4
<tb> Scan <SEP> Document <SEP> Numériser <SEP> le <SEP> Document
<tb> Multi-pass <SEP> Image <SEP> Analysis <SEP> Analyse <SEP> d'Images <SEP> à <SEP> Passes
<tb> Multiples
<tb> Display <SEP> Preview <SEP> of <SEP> Document <SEP> Afficher <SEP> Prévisualisation <SEP> du
<tb> Document
<tb> Insert <SEP> Metadata <SEP> Tag <SEP> Insérer <SEP> Etiquette
<tb> Métadonnées
<tb> Identify <SEP> Location <SEP> for <SEP> Identifier <SEP> Localisation
<tb> Metadata <SEP> Tag <SEP> Etiquette <SEP> Métadonnées
<tb> Define <SEP> Metadata <SEP> Tag <SEP> Définir <SEP> Etiquette
<tb> Métadonnées
<tb> Insert <SEP> Metadata <SEP> Tag <SEP> Insérer <SEP> Etiquette
<tb> Métadonnées
<tb> Store <SEP> document <SEP> Stocker <SEP> le <SEP> Document
<tb>

Claims (10)

REVENDICATIONS
1. Scanner (300), comprenant : un convertisseur (308) configuré pour convertir un document papier (304) en un document électronique (320) ;
5 un écran (310) ; un module d'interface (322) configuré pour afficher au moins une partie du document électronique (320) sur l'écran (310) ; un dispositif de pointage (326) configuré pour 10 désigner un emplacement d'insertion d'étiquette métadonnées dans le document montré électronique (320) ; un module d'insertion d'étiquette métadonnées (330) configuré pour insérer une étiquette métadonnées 15 (334) dans le document électronique (320) à l'emplacement d'insertion désigné pour créer un document électronique étiqueté (336) ; et un module de sortie (327) configuré pour sortir le document étiqueté électronique (336).
20
2. Scanner (300) selon la revendication 1, dans lequel : le module d'insertion d'étiquette métadonnées (330) comprend en outre une liste d'étiquette métadonnées laquelle contient une ou plusieurs 25 étiquettes métadonnées (334) préconfigurées ; et une étiquette métadonnées (334) est choisie dans la liste d'étiquettes métadonnées pour insertion dans le document électronique (320).
3. Scanner (300) selon la revendication 1, dans 30 lequel le module d'insertion d'étiquette métadonnées (330) est configuré en outre pour recevoir de l'utilisateur l'entrée pour définir une étiquette métadonnées (334) localisée par curseur.
<Desc/Clms Page number 25>
4. Procédé, comprenant les étapes consistant à : recevoir un document électronique (320) ; afficher au moins une partie du document électronique (320) ; insérer une étiquette métadonnées (334) dans le document électronique (330) afin de créer un document électronique étiqueté (336) ; et entrer le document électronique étiqueté.
5. Procédé selon la revendication 4, comprenant en outre l'étape consistant à choisir une ou plusieurs parties du document électronique (320), et dans lequel seules les parties choisies sont par la suite affichées, étiquetées et entrées.
6. Procédé selon la revendication 4, dans lequel l'étape consistant à recevoir un document électronique (320) comprend en outre : la réception d'un document papier (304) ; et la numérisation du document papier (304) afin de créer un document (320) correspondant.
7. Procédé selon la revendication 4, comprenant en outre les étapes consistants à : afficher une liste d'étiquette métadonnées (334) contenant une ou plusieurs étiquettes métadonnées s (334) ; identifier une étiquette métadonnées (334) choisie à partir de la liste d'étiquettes métadonnées ; et dans lequel l'étiquette métadonnées (334) choisie est l'étiquette métadonnées (334) insérée dans le document électronique (320).
8. Système (100), comprenant : un module d'entrée (118) configuré pour recevoir un document électronique (120) ; un écran (114) ;
<Desc/Clms Page number 26>
un module d'interface d'affichage (122) configuré pour afficher au moins une partie du document électronique (120) sur l'écran (114) ; un module d'étiquette métadonnées (130; configuré pour placer une étiquette métadonnées (134) dans un ou plusieurs emplacement indiqués dans le document électronique (120) ; et un module de sortie (126) configuré pour sortir le document électronique (120).
9. Système (100) selon la revendication 8, comprenant en outre un module d'insertion d'étiquette métadonnées (130) configuré pour permettre à un utilisateur d'identifier le ou les emplacements indiqués dans le document électronique (120).
10. Système (100) selon la revendication 8, dans lequel : le module d'insertion d'étiquette métadonnées (130) comprend en outre une liste d'étiquettes métadonnées (132) laquelle contient une ou plusieurs étiquettes métadonnées préconfigurées (134); et une étiquette métadonnées (134) est choisie à partir de la liste d'étiquette métadonnées (132) pour insertion dans un ou plusieurs emplacements indiqués du document électronique.
FR0310167A 2002-08-27 2003-08-26 Systemes et procedes pour inserer une etiquette metadonnees dans un document Pending FR2845237A1 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
US10/229,756 US20040044958A1 (en) 2002-08-27 2002-08-27 Systems and methods for inserting a metadata tag in a document

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2845237A1 true FR2845237A1 (fr) 2004-04-02

Family

ID=31976309

Family Applications (2)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0310128A Pending FR2845236A1 (fr) 2002-08-27 2003-08-25 Systemes et procedes pour inserer une etiquette de metadonnees dans un document
FR0310167A Pending FR2845237A1 (fr) 2002-08-27 2003-08-26 Systemes et procedes pour inserer une etiquette metadonnees dans un document

Family Applications Before (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0310128A Pending FR2845236A1 (fr) 2002-08-27 2003-08-25 Systemes et procedes pour inserer une etiquette de metadonnees dans un document

Country Status (2)

Country Link
US (1) US20040044958A1 (fr)
FR (2) FR2845236A1 (fr)

Families Citing this family (32)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US20050210416A1 (en) * 2004-03-16 2005-09-22 Maclaurin Matthew B Interactive preview of group contents via axial controller
US7689037B2 (en) * 2004-10-22 2010-03-30 Xerox Corporation System and method for identifying and labeling fields of text associated with scanned business documents
US7877420B2 (en) * 2005-06-24 2011-01-25 Microsoft Corporation Methods and systems for incorporating meta-data in document content
US8171394B2 (en) * 2005-06-24 2012-05-01 Microsoft Corporation Methods and systems for providing a customized user interface for viewing and editing meta-data
KR100648926B1 (ko) * 2005-07-11 2006-11-27 삼성전자주식회사 사용자 식별 정보 부가기능을 갖는 복합기 및 그 방법
US7831913B2 (en) * 2005-07-29 2010-11-09 Microsoft Corporation Selection-based item tagging
US20090070200A1 (en) * 2006-02-03 2009-03-12 August Steven H Online qualitative research system
JP4980691B2 (ja) * 2006-10-18 2012-07-18 株式会社リコー 画像形成システム、グループウェアサーバ、画像形成装置、画像形成方法、画像形成プログラム
US8488146B2 (en) * 2006-05-12 2013-07-16 Ricoh Company, Ltd. Image forming system, groupware server, image forming apparatus and computer-readable storage medium
US10380231B2 (en) * 2006-05-24 2019-08-13 International Business Machines Corporation System and method for dynamic organization of information sets
WO2008002630A2 (fr) * 2006-06-26 2008-01-03 University Of Southern California Intégration transparente d'images dans des modèles tridimensionnels
US10157368B2 (en) * 2006-09-25 2018-12-18 International Business Machines Corporation Rapid access to data oriented workflows
US7788247B2 (en) * 2007-01-12 2010-08-31 Microsoft Corporation Characteristic tagging
US20080207007A1 (en) 2007-02-27 2008-08-28 Air Products And Chemicals, Inc. Plasma Enhanced Cyclic Chemical Vapor Deposition of Silicon-Containing Films
US20080222513A1 (en) * 2007-03-07 2008-09-11 Altep, Inc. Method and System for Rules-Based Tag Management in a Document Review System
US7933889B2 (en) * 2007-05-15 2011-04-26 Palo Alto Research Center Incorporated Method and system for metadata-driven document management and access control
WO2009124028A2 (fr) * 2008-03-31 2009-10-08 University Of Southern California Estimation de la pose d’images photographiques dans un modèle 3d de la terre avec assistance humaine
US8925822B2 (en) * 2008-09-24 2015-01-06 Microsoft Corporation Encoding, updating, and decoding barcodes in a document
US8370628B2 (en) * 2009-07-16 2013-02-05 Oracle International Corporation Document collaboration system with alternative views
US20120324345A1 (en) * 2011-06-14 2012-12-20 Microsoft Corporation Transitioning between an Editing View and a Backstage View of an Electronic Document
EP2836982B1 (fr) 2012-03-05 2020-02-05 R. R. Donnelley & Sons Company Délivrance de contenu numérique
US9952742B2 (en) * 2013-03-14 2018-04-24 Google Llc Providing trending information to users
US9323447B2 (en) 2013-10-15 2016-04-26 Sharp Laboratories Of America, Inc. Electronic whiteboard and touch screen method for configuring and applying metadata tags thereon
US10013411B2 (en) * 2014-04-30 2018-07-03 Adobe Systems Incorporated Automating data entry for fields in electronic documents
US20150347352A1 (en) * 2014-06-02 2015-12-03 Microsoft Technology Licensing, Llc Form preview in a development environment
US9996629B2 (en) 2015-02-10 2018-06-12 Researchgate Gmbh Online publication system and method
EP3096277A1 (fr) 2015-05-19 2016-11-23 ResearchGate GmbH Suivi d'interaction d'utilisateur en ligne amélioré
US10997362B2 (en) * 2016-09-01 2021-05-04 Wacom Co., Ltd. Method and system for input areas in documents for handwriting devices
US11099716B2 (en) * 2016-12-23 2021-08-24 Realwear, Inc. Context based content navigation for wearable display
US11507216B2 (en) 2016-12-23 2022-11-22 Realwear, Inc. Customizing user interfaces of binary applications
JP2022137608A (ja) * 2021-03-09 2022-09-22 キヤノン株式会社 情報処理装置、情報処理方法およびプログラム
US11797750B2 (en) * 2022-03-24 2023-10-24 Global Graphics Software Limited Methods and systems for identifying and tagging outlined or converted text

Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0858042A2 (fr) * 1997-02-07 1998-08-12 Matsushita Electric Industrial Co., Ltd. Appareil d'enregistrement d'images
EP0913989A2 (fr) * 1997-10-28 1999-05-06 Eastman Kodak Company Procédés et appareil pour l'identification visuelle d'une zone dans une photgraphie ou image dans laquelle sont enrégistrées des données numériques
US20010029513A1 (en) * 1997-03-05 2001-10-11 Hideyuki Kuwano Integrated apparatus and system for storing, retrieving, and transmitting documents using document IDs and document ID marks

Family Cites Families (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US6003048A (en) * 1995-04-27 1999-12-14 International Business Machines Corporation System and method for converting a coordinate based document to a markup language (ML) based document
GB2312973B (en) * 1996-05-08 2000-05-03 Ibm Programming aid
JP3270351B2 (ja) * 1997-01-31 2002-04-02 株式会社東芝 電子化文書処理装置
AUPO710597A0 (en) * 1997-06-02 1997-06-26 Knowledge Horizons Pty. Ltd. Methods and systems for knowledge management
EP1145147A2 (fr) * 1999-05-07 2001-10-17 Argo Interactive Limited Modification de texte a afficher pour elements de donnees de liaison
JP2002202975A (ja) * 2000-11-02 2002-07-19 Canon Inc データ検索装置及び方法
WO2003038660A2 (fr) * 2001-10-31 2003-05-08 Essibuy.Com Systemes et procedes de generation de references electroniques interactives

Patent Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0858042A2 (fr) * 1997-02-07 1998-08-12 Matsushita Electric Industrial Co., Ltd. Appareil d'enregistrement d'images
US20010029513A1 (en) * 1997-03-05 2001-10-11 Hideyuki Kuwano Integrated apparatus and system for storing, retrieving, and transmitting documents using document IDs and document ID marks
EP0913989A2 (fr) * 1997-10-28 1999-05-06 Eastman Kodak Company Procédés et appareil pour l'identification visuelle d'une zone dans une photgraphie ou image dans laquelle sont enrégistrées des données numériques

Also Published As

Publication number Publication date
FR2845236A1 (fr) 2004-04-02
US20040044958A1 (en) 2004-03-04

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2845237A1 (fr) Systemes et procedes pour inserer une etiquette metadonnees dans un document
JP4746136B2 (ja) ランク・グラフ
US7636886B2 (en) System and method for grouping and organizing pages of an electronic document into pre-defined categories
KR101319742B1 (ko) 메타데이터의 문서 적용 방법 및 컴퓨터 판독가능 매체
US7797638B2 (en) Application of metadata to documents and document objects via a software application user interface
EP1197879B1 (fr) Un agent pour faire des annotations intégrées et pour la récupération d&#39;images
US8645359B2 (en) Providing associations between objects and individuals associated with relevant media items
US7574453B2 (en) System and method for enabling search and retrieval operations to be performed for data items and records using data obtained from associated voice files
CN102132244B (zh) 图像标记用户界面
US20050289111A1 (en) Method and apparatus for processing metadata
US11449563B2 (en) User driven clipping based on content type
US20100199166A1 (en) Image Component WEB/PC Repository
JP2011165187A (ja) ドキュメントを表示する方法およびシステム
US20040054670A1 (en) Dynamic object type for information management and real time graphic collaboration
US7895246B2 (en) Collection bin for data management and transformation
US20090171898A1 (en) System and method for leveraging tag context
US11531646B2 (en) Facilitating generation and utilization of group folders
US20090327226A1 (en) Library description of the user interface for federated search results
JP2006313497A (ja) 画像検索装置及び画像検索方法
EP1796008A1 (fr) Procédé pour extraire automatiquement des données de carte de visite, parmi les données d&#39;un fichier électronique
EP1796007A1 (fr) Procédé pour rassembler automatiquement des données de carte de visite relatives à une même personne, à partir d&#39;une pluralité de fichiers électroniques
FR2976097A1 (fr) Procede d&#39;etiquetage de document electronique, dispositif associe et procede d&#39;acces a un document electronique associe.