FR2836990A1 - Coordination entre fusils - Google Patents

Coordination entre fusils Download PDF

Info

Publication number
FR2836990A1
FR2836990A1 FR0202926A FR0202926A FR2836990A1 FR 2836990 A1 FR2836990 A1 FR 2836990A1 FR 0202926 A FR0202926 A FR 0202926A FR 0202926 A FR0202926 A FR 0202926A FR 2836990 A1 FR2836990 A1 FR 2836990A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
firing
weapons
trigger
weapon
receiving
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0202926A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2836990B1 (fr
Inventor
Christophe Verna
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR0202926A priority Critical patent/FR2836990B1/fr
Publication of FR2836990A1 publication Critical patent/FR2836990A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2836990B1 publication Critical patent/FR2836990B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F41WEAPONS
    • F41AFUNCTIONAL FEATURES OR DETAILS COMMON TO BOTH SMALLARMS AND ORDNANCE, e.g. CANNONS; MOUNTINGS FOR SMALLARMS OR ORDNANCE
    • F41A19/00Firing or trigger mechanisms; Cocking mechanisms
    • F41A19/58Electric firing mechanisms
    • F41A19/68Electric firing mechanisms for multibarrel guns or multibarrel rocket launchers or multicanisters

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • General Engineering & Computer Science (AREA)
  • Aiming, Guidance, Guns With A Light Source, Armor, Camouflage, And Targets (AREA)

Abstract

L'invention concerne un système de synchronisation de la mise à feu d'armes de tir, telles que des fusils, comprenant : - au moins deux armes de tir munies d'un dispositif de tir électrique, électronique, ou électromécanique, ledit dispositif comprenant un mécanisme de déclenchement de tir (34) relié à une détente (2), et- un boîtier de commande (20) comprenant un module d'ordre de tir;ledit boîtier de commande recevant un signal d'information émis depuis les armes dont la détente est pressée de façon à permettre au module d'ordre de tir de déterminer si les détentes de toutes les armes sont appuyées en position de tir et d'envoyer dans ce cas l'ordre de tir qui est transmis sous forme d'un signal d'ordre de tir audit mécanisme de déclenchement de tir de chacune des armes de tir de manière à déclencher alors le tir simultané de toutes les armes.

Description

<Desc/Clms Page number 1>
La présente invention concerne le domaine du tir synchronisé et en particulier un système de synchronisation de la mise à feu d'armes de tir.
Le tir synchronisé est une méthode connue des forces d'intervention. En effet, celles-ci peuvent être amenées à devoir neutraliser plusieurs cibles en un même instant.
C'est en particulier le cas lors d'une prise d'otage par plusieurs individus. Pour éviter toutes représailles, si la décision de tirer sur les preneurs d'otage est prise, tous les criminels menaçants doivent pouvoir être mis hors d'état de nuire au même instant.
En pratique, chaque tireur d'élite ou chaque groupe de tireurs d'élite sera affecté à la neutralisation d'un individu précis. Le tir de chacun des tireurs ne se fera que sur ordre d'un officier de tir. Il s'agit d'une tierce personne qui centralise les informations de chacun des groupes de tir. Ces derniers informent l'officier si la cible attribuée est en vue et peut être neutralisée par un seul tir. Lorsque cette condition est satisfaite pour chacune des cibles, l'officier donne l'ordre de tir, de sorte que chaque tireur tire en même temps.
Cette méthode est difficile à mettre en oeuvre. En effet, les informations relatives à la possibilité de tirer viennent en des temps différents et l'officier de tir doit garder en mémoire quels tireurs ont la cible en ligne de mire. De plus une cible peut se déplacer et ne plus être dans la ligne de mire du tireur, ce dernier doit alors en informer l'officier pour éviter qu'il ne donne l'ordre de tir aux autres tireurs. Dans ce dernier cas il s'écoule un laps de temps relativement long. Si pendant ce temps tous les autres tireurs ont informé l'officier qu'ils pouvaient neutraliser leurs cibles respectives, celui-ci donnera l'ordre de tir et l'un des tireurs manquera sa cible. De plus, l'exercice de cette méthode nécessite un entraînement constant pour que les tireurs puissent sur ordre tirer au même instant.
<Desc/Clms Page number 2>
Le but de la présente invention est donc de trouver un système qui permette de synchroniser le déclenchement des tirs lorsque tous les tireurs ont la cible en face de leur ligne de mire.
Plus précisément l'objet de l'invention est un système de synchronisation de la mise à feu d'armes de tir, telles que des fusils, comprenant : - au moins deux armes de tir munies d'un dispositif de tir électrique, électronique, ou électromécanique, ledit dispositif comprenant un mécanisme de déclenchement de tir relié à une détente, et - un boîtier de commande comprenant un module d'ordre de tir ; ledit boîtier de commande recevant un signal d'information émis depuis les armes dont la détente est pressée de façon à permettre au module d'ordre de tir de déterminer si les détentes de toutes les armes sont appuyées en position de tir et d'envoyer dans ce cas l'ordre de tir qui est transmis sous forme d'un signal d'ordre de tir audit mécanisme de déclenchement de tir de chacune des armes de tir de manière à déclencher alors le tir simultané de toutes les armes.
Les buts, objets et caractéristiques de l'invention apparaîtront plus clairement à la lecture de la description qui suit faite en référence aux dessins dans lesquels : la figure 1 représente un schéma du système de synchronisation selon la présente invention, une seule arme a été représentée, la figure 2 représente un mode particulier de réalisation du mécanisme de déclenchement du tir, la figure 3 représente un diagramme des temps sur lequel est indiqué l'instant où le tir est déclenché.
Chaque arme de tir comprend une détente électrique, électronique ou électromécanique. Il peut notamment s'agir d'un simple interrupteur ou bien, comme représenté sur la figure 1, d'une détente mécanique classique 2 combinée à un connecteur 10. Par exemple, la détente est constituée d'une
<Desc/Clms Page number 3>
partie externe 6 à l'arme sur laquelle le tireur pose le doigt et une partie interne 4 qui va actionner le connecteur 10 en mettant en contact les bornes du connecteur 12 et 14. La partie externe et interne sont solidaires, forment entre elles un angle d'environ 900 et sont disposées de part et d'autre d'une tige 8, de façon à pouvoir tourner autour de l'axe de la tige. Ainsi lorsque l'on presse la détente 2, la partie externe se déplace vers l'arrière de l'arme et l'extrémité de la partie interne 4 s'éloigne de sa position initiale et appuie sur la borne 14 du connecteur 10 la mettant ainsi en contact avec la borne 12 du même connecteur. Ce connecteur est relié à un boîtier de commande 20 comprenant un module d'ordre de tir 22 capable de transmettre un signal lorsqu'il reçoit un nombre de signaux déterminés. Ce module 22 est relié, via le boîtier de commande 20, au mécanisme de déclenchement du tir 34. Pour plus de clarté, la figure 1 ne représente qu'une seule arme reliée au boîtier de commande 20. Les autres armes du système selon l'invention sont reliées au boîtier de commande 20 de la même façon.
Ainsi lorsque la détente 2 est appuyée, un signal d'information est transmis à un module d'ordre de tir 34 qui est compris dans le boîtier de commande 20 ; ce signal d'information est représenté sur la figures 1 par un trait avec une simple flèche. Le module d'ordre de tir 34 est ainsi informé que l'une des détentes 2 est appuyée en position de tir. Le module ne déclenche l'ordre de tir que si toutes les détentes sont appuyées en position de tir, de sorte que tous les tirs sont synchrones. L'ordre de tir est envoyé sous forme d'un signal à chacune des armes ; ce signal d'information est représenté sur la figures 1 et 2 par un trait avec une double flèche. Au niveau de chaque arme le signal d'ordre de tir est transmis au mécanisme de déclenchement du tir 34 ce qui déclenche la mise à feu.
Le connecteur 10 peut être relié directement au module d'ordre de tir 22, lui même directement relié au mécanisme de déclenchement du tir 34. Cette liaison peut
<Desc/Clms Page number 4>
être faite par exemple au moyen de fils électriques ou de fibres optiques. Mais la liaison peut aussi être indirecte.
Ainsi, selon un mode préféré de réalisation, le signal d'ordre de tir est transmis au niveau de chaque arme à un boîtier d'alimentation 32 qui fourni l'énergie électrique au mécanisme de déclenchement du tir 34. Ainsi, lorsque le signal d'ordre de tir parvient au boîtier d'alimentation, ce dernier est mis en marche et met ainsi sous tension le mécanisme de déclenchement 34 qui actionne la mise à feu de l'arme correspondante.
Selon un mode préférentiel de réalisation, ce mécanisme de déclenchement du tir est un mécanisme d'ignition d'une cartouche électrique. Les cartouches électriques sont des moyens connus de l'homme de l'art. Le principe de ces cartouches consiste en des bornes électriques placées au niveau de la cartouche et qui vont induire un courant électrique au niveau du combustible d'amorce de la cartouche, déclenchant ainsi l'expulsion du projectile.
Selon un autre mode préférentiel de réalisation, représenté sur la figure 2, le mécanisme de déclenchement
Figure img00040001

du tir 34'agit sur un percuteur 40. Le mécanisme de déclenchement 34'va donner au percuteur une impulsion pour que celui-ci percute la cartouche 38. Il est également possible d'envisager une mise à feu par déblocage du percuteur, tel que cela est représenté en figure 1. Dans ce cas, le mécanisme de déclenchement 34 comporte une butée mobile 36, qui bloque le percuteur 40 à une certaine distance de l'emplacement de la cartouche 38. Le percuteur comprime ainsi un ressort 42 disposé sur le côté du percuteur qui est opposé à l'emplacement de la cartouche.
Lorsque le mécanisme de déclenchement 34 est mis sous tension par le boîtier d'alimentation 32, il actionne la butée 36 qui débloque le percuteur 40. Le ressort 42 se détend et imprime la vitesse au percuteur 40 qui percute alors la cartouche 38.
<Desc/Clms Page number 5>
Selon un mode préférentiel de réalisation les signaux d'information et les signaux d'ordre de tir sont transmis entre les armes et le boîtier de commande 20 par des unités d'émission et de réception de signaux. Ainsi le connecteur 10 qui est enclenché lorsqu'on presse la détente 2 est reliée à une unité d'émission et de réception de signaux qui émettra le signal d'information. Cette unité, ci-après nommée unité d'arme d'émission et de réception 30, peut être indépendante de l'arme, par exemple portée au niveau de la ceinture ou sur le dos du tireur, mais elle peut également être incorporée à l'arme de tir.
Le boîtier de commande 20 comprend également une unité d'émission et de réception, ci-après nommée unité de commande d'émission et de réception 24. Cette unité de commande d'émission et de réception recevra le signal d'information et le transmettra au module d'ordre de tir 22. Le signal d'ordre de tir est transmis par ce dernier à l'unité de commande d'émission et de réception 24 qui émet le signal d'ordre de tir vers chaque unité d'arme d'émission et de réception 30. Le signal est ensuite transmis par chaque unité d'arme d'émission et de réception 30 au mécanisme de déclenchement du tir 34. Cette transmission peut être directe, l'unité d'arme d'émission et de réception 30 étant directement reliée au mécanisme de déclenchement du tir 34. Elle peut également être indirecte, comme cela est représenté sur la figure 1, la transmission se faisant alors par l'intermédiaire d'un boîtier d'alimentation 32 tel que précédemment décrit, le boîtier d'alimentation 32 étant alors relié à l'unité d'arme d'émission et de réception 30 et au mécanisme de déclenchement du tir 34. Les signaux émis entre chacune de ces unités d'émission et de réception 30 et 24 peuvent être électriques, optiques, selon que les unités sont reliées entre elles par des fils électriques ou des fibres optiques. Il peut également s'agir de signaux laser.
Préférentiellement ces unités d'émission et de réception 30
<Desc/Clms Page number 6>
et 24 sont des émetteurs-récepteurs, les signaux étant donc des ondes radios.
La gestion des signaux par le module d'ordre de tir 22 pour quatre tireurs d'élite est représentée sur le diagramme de la figure 3. Pour chaque tireur A, B, C ou D, l'émission d'un signal d'information est représentée en fonction du temps. L'écoulement du temps est visualisé pour chaque tireur sur chaque axe des abscisses A, B, C et D correspondant à chaque tireur. Lorsque un tireur a sa cible dans la ligne de mire ou dans son viseur il presse la détente en position de tir. La pression de la détente par l'un des tireurs à un instant t (selon les tireurs noté tAl, tai ou tB2, tci, ou tDl), déclenche lémission d'un signal d'information au niveau des armes dont la détente est pressée. Lorsqu'un tireur, n'a plus la cible dans sa ligne de mire, il relâche la détente à un instant t', par exemple le tireur B à l'instant t'Bi, l'émission de ce signal d'information cesse alors au niveau de l'arme de ce tireur.
Le tir n'est déclenché que lorsque les détentes des quatre tireurs sont appuyées en position de tir, c'est à dire dans l'exemple représenté en figure 3, lorsqu'à l'instant tB2 le tireur B presse à nouveau la détente. Dans ce dernier cas le module d'ordre de tir émet un signal d'ordre de tir, tel que cela est représenté sur l'axe (P).
Selon la présente invention le module d'ordre de tir 22 peut gérer la synchronisation du tir de manière autonome. On peut cependant envisager le contrôle de l'ensemble de l'opération. Dans ce cas, un officier de tir peut intervenir au niveau du boîtier de commande 20 pour suspendre soit la synchronisation des tirs, soit suspendre l'envoi de tout ordre de tir.
Préférentiellement chaque unité d'arme de réception et d'émission 30 émet des signaux d'information différents, permettant de déterminer au niveau du boîtier de commande les détentes de quelles armes sont appuyées.
Le boîtier de commande 20 est selon un mode de réalisation distinct des armes de tir. Il permet à un
<Desc/Clms Page number 7>
officier de tir non armé de contrôler les opérations de tir séparément et/ou à distance des tireurs.
Selon un autre mode de réalisation, l'une des armes de tir comprend le boîtier de commande, constituant ainsi une arme de tir mère de laquelle les opérations de tir sont contrôlées. Cela permet que l'officier de tir soit l'un des tireurs.
Selon un autre mode de réalisation, chaque arme de tir comprend un boîtier de commande, chacune de ces armes pouvant donc déclencher l'ordre de tir lorsque toutes les détentes sont appuyées.
Il est également possible d'équiper les armes de tir d'une lunette de visée comprenant un voyant signalant que la détente est pressée. Cela est particulièrement intéressant lorsque le tireur doit rester plusieurs minutes le doigt appuyé sur la détente. En effet dans ce cas il pourrait légèrement relâcher la détente sans s'en apercevoir.
Enfin, ce système s'applique à diverses armes utilisables lors d'une intervention, telles que des armes à feu, des arbalètes, des lances-roquettes ou encore une combinaison de ces différentes armes.

Claims (11)

  1. REVENDICATIONS 1. Système de synchronisation de la mise à feu d'armes de tir, telles que des fusils, comprenant : au moins deux armes de tir munies d'un dispositif de tir électrique, électronique, ou électromécanique, ledit dispositif comprenant un mécanisme de déclenchement de tir (34) relié à une détente (2), et un boîtier de commande (20) comprenant un module d'ordre de tir ; ledit boîtier de commande recevant un signal d'information émis depuis les armes dont la détente est pressée de façon à permettre au module d'ordre de tir de déterminer si les détentes de toutes les armes sont appuyées en position de tir et d'envoyer dans ce cas l'ordre de tir qui est transmis sous forme d'un signal d'ordre de tir audit mécanisme de déclenchement de tir de chacune des armes de tir de manière à déclencher alors le tir simultané de toutes les armes.
  2. 2. Système de synchronisation selon la revendication 1, comprenant en outre : - une unité d'arme d'émission et de réception (30) pour chacune des armes de tir, et - une unité de commande d'émission et de réception (24) ; ladite unité d'arme d'émission et de réception étant reliée à la détente (2) de l'arme correspondante et émettant ledit signal d'information, ladite unité de commande d'émission et de réception étant destinée à recevoir ledit signal d'information et étant reliée audit module d'ordre de tir (22), de manière à ce que ledit module traite les données correspondant aux signaux d'information provenant de chaque arme et envoie l'ordre de tir à ladite unité de commande d'émission et de réception qui émet alors ledit signal d'ordre de tir vers chacune des unités d'arme d'émission et de réception reliées également aux dits mécanismes de déclenchement de tir (34).
    <Desc/Clms Page number 9>
  3. 3. Système selon la revendication 1 ou 2, comprenant en outre un boîtier d'alimentation électrique (32) pour chacune des armes, ledit boîtier d'alimentation alimentant le mécanisme de déclenchement du tir (34) de l'arme correspondante et recevant directement ou indirectement le signal d'ordre de tir transmis depuis ledit boîtier de commande (20) de manière à ce que le tir soit déclenché par la mise en marche dudit boîtier d'alimentation.
  4. 4. Système selon la revendication 2 ou 3, caractérisé en ce que le mécanisme de déclenchement (34) est un mécanisme d'ignition d'une cartouche électrique.
  5. 5. Système selon la revendication 2 ou 3, caractérisé en ce que le mécanisme de déclenchement (34) agit sur un percuteur (40) soit par actionnement dudit percuteur, soit par déblocage.
  6. 6. Système selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que l'unité d'arme d'émission et de réception (30) est comprise dans l'arme de tir.
  7. 7. Système selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que le boîtier de commande (20) est situé à l'intérieur d'une des armes de tir.
  8. 8. Système selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que plusieurs armes de tir sont équipées d'un boîtier de commande (20).
  9. 9. Système selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que les différentes unités d'émission et de réception (30 et 24) sont des émetteursrécepteurs d'ondes radios ou laser.
    <Desc/Clms Page number 10>
  10. 10. Système selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que l'arme de tir comprend une lunette de visée comprenant un voyant signalant que la détente (2) est pressée.
  11. 11. Système selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que chaque unité d'arme d'émission et de réception (34) émet un signal différent permettant de déterminer au niveau du ou des boîtiers de commande (20) la ou les détentes (2) de quelles armes sont appuyées.
FR0202926A 2002-03-08 2002-03-08 Coordination entre fusils Expired - Fee Related FR2836990B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0202926A FR2836990B1 (fr) 2002-03-08 2002-03-08 Coordination entre fusils

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0202926A FR2836990B1 (fr) 2002-03-08 2002-03-08 Coordination entre fusils

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2836990A1 true FR2836990A1 (fr) 2003-09-12
FR2836990B1 FR2836990B1 (fr) 2006-12-15

Family

ID=27763639

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0202926A Expired - Fee Related FR2836990B1 (fr) 2002-03-08 2002-03-08 Coordination entre fusils

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2836990B1 (fr)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2006104521A3 (fr) * 2004-11-16 2006-11-23 Ben Glascock Systeme de mise a feu synchrone
US20230045190A1 (en) * 2019-11-26 2023-02-09 Trigger Sync Industries Ltd. Devices, systems and methods for facilitating synchronized discharge of firearms

Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US1438833A (en) * 1921-03-29 1922-12-12 Siemens Ag Controlling system for simultaneously firing a number of guns from a central station
US2403641A (en) * 1944-03-30 1946-07-09 Ouden Frits Jan Willem Den Gunfire synchronizing control
CH341741A (fr) * 1958-02-22 1959-10-15 Vogel & Cie P Appareil destiné à provoquer la mise à feu simultanée de plusieurs canons à amorces électriques
FR2308897A1 (fr) * 1975-04-21 1976-11-19 Geoffray Rene Dispositif permettant le tir simultane de plusieurs carabines
FR2331833A1 (fr) * 1975-11-17 1977-06-10 Cornic Yves Procede et systeme de commande du declenchement simultane de mecanismes tels que le dispositif de percussion d'armes a feu
FR2564187A1 (fr) * 1984-05-09 1985-11-15 Kompex Systeme anti-terrorisme

Patent Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US1438833A (en) * 1921-03-29 1922-12-12 Siemens Ag Controlling system for simultaneously firing a number of guns from a central station
US2403641A (en) * 1944-03-30 1946-07-09 Ouden Frits Jan Willem Den Gunfire synchronizing control
CH341741A (fr) * 1958-02-22 1959-10-15 Vogel & Cie P Appareil destiné à provoquer la mise à feu simultanée de plusieurs canons à amorces électriques
FR2308897A1 (fr) * 1975-04-21 1976-11-19 Geoffray Rene Dispositif permettant le tir simultane de plusieurs carabines
FR2331833A1 (fr) * 1975-11-17 1977-06-10 Cornic Yves Procede et systeme de commande du declenchement simultane de mecanismes tels que le dispositif de percussion d'armes a feu
FR2564187A1 (fr) * 1984-05-09 1985-11-15 Kompex Systeme anti-terrorisme

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2006104521A3 (fr) * 2004-11-16 2006-11-23 Ben Glascock Systeme de mise a feu synchrone
US20230045190A1 (en) * 2019-11-26 2023-02-09 Trigger Sync Industries Ltd. Devices, systems and methods for facilitating synchronized discharge of firearms
US11892258B2 (en) * 2019-11-26 2024-02-06 Trigger Sync Industries Ltd. Devices, systems and methods for facilitating synchronized discharge of firearms

Also Published As

Publication number Publication date
FR2836990B1 (fr) 2006-12-15

Similar Documents

Publication Publication Date Title
US20180306548A1 (en) Weapon emulators and systems and methods related thereto
EP0573356B1 (fr) Dispositif de déclenchement du tir d&#39;une arme à feu
FR2533308A1 (fr) Systeme pour la simulation de combats de tir
US9417035B2 (en) Blank firing laser attachment
CA2138152C (fr) Systeme d&#39;arme a defense de zone
FR2922008A1 (fr) Dispositif de telecommande d&#39;un designateur de cible a partir d&#39;un module d&#39;attaque, module d&#39;attaque et designateur mettant en oeuvre un tel dispositif
EP0587504B1 (fr) Dispositif de déclenchement du tir d&#39;une arme à feu à l&#39;aide d&#39;un détecteur infrarouge
FR2659136A1 (fr) Systeme de tir utilisable aussi bien a l&#39;entrainement au tir de precision qu&#39;a la simulation de combats.
EP2356397B1 (fr) Procédé de simulation de tirs et simulateur de tirs apte à mettre en oeuvre le procédé
FR2836990A1 (fr) Coordination entre fusils
RU2516965C1 (ru) Ударно-спусковой механизм полуавтоматического огнестрельного оружия
FR2653872A1 (fr) Conduite de tir adaptable sur une lunette de masque.
EP1243889A1 (fr) Simulateur de mitrailleuse
RU2506532C1 (ru) Боеприпас системы воздушной разведки
EP3155357B1 (fr) Procedes et systemes d&#39;assistance a la visee d&#39;une cible pour arme, en particulier pour lanceur de defense
RU2670546C2 (ru) Только самовзводный ударно-спусковой механизм с малым усилием для огнестрельного оружия
FR2581751A1 (fr) Dispositif pour l&#39;allumage de charges propulsives ou generateurs de gaz
RU95105950A (ru) Автоматическое стрелковое оружие
FR2701100A1 (fr) Dispositif de déclenchement du tir d&#39;une arme à feu à l&#39;aide d&#39;un détecteur infrarouge.
FR3107951A3 (fr) Structure de détection d&#39;une coupure d&#39;alimentation electrique d&#39;une arme à feu jouet
FR2701101A1 (fr) Dispositif de déclenchement du tir d&#39;une arme à feu à l&#39;aide d&#39;un détecteur infrarouge.
EP3786570A1 (fr) Réplique d&#39;arme pour l&#39;entraînement au tir
EP4043825A1 (fr) Munition verrouillable
RU2236664C1 (ru) Бесствольное оружие самообороны с электропатронами
FR3105390A1 (fr) Ensemble d’armement létal ou non létal comprenant un lanceur à projectiles et une unité de commande électronique intégrée dans le lanceur, et des moyens électroniques dont un est relié à l’unité de commande adaptés pour autoriser ou non le tir.

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse

Effective date: 20081125