FR2833790A1 - Systeme et procede d'elaboration et de transmission d'avis - Google Patents

Systeme et procede d'elaboration et de transmission d'avis Download PDF

Info

Publication number
FR2833790A1
FR2833790A1 FR0116125A FR0116125A FR2833790A1 FR 2833790 A1 FR2833790 A1 FR 2833790A1 FR 0116125 A FR0116125 A FR 0116125A FR 0116125 A FR0116125 A FR 0116125A FR 2833790 A1 FR2833790 A1 FR 2833790A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
user
management center
terminals
party
transmission
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0116125A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2833790B1 (fr
Inventor
Jean Michel Ortholand
Meur Valerie Le
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Orange SA
Original Assignee
France Telecom SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by France Telecom SA filed Critical France Telecom SA
Priority to FR0116125A priority Critical patent/FR2833790B1/fr
Priority to PCT/FR2002/004299 priority patent/WO2003050728A1/fr
Priority to AU2002364829A priority patent/AU2002364829A1/en
Publication of FR2833790A1 publication Critical patent/FR2833790A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2833790B1 publication Critical patent/FR2833790B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • GPHYSICS
    • G06COMPUTING; CALCULATING OR COUNTING
    • G06QINFORMATION AND COMMUNICATION TECHNOLOGY [ICT] SPECIALLY ADAPTED FOR ADMINISTRATIVE, COMMERCIAL, FINANCIAL, MANAGERIAL OR SUPERVISORY PURPOSES; SYSTEMS OR METHODS SPECIALLY ADAPTED FOR ADMINISTRATIVE, COMMERCIAL, FINANCIAL, MANAGERIAL OR SUPERVISORY PURPOSES, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • G06Q10/00Administration; Management
    • G06Q10/10Office automation; Time management

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Business, Economics & Management (AREA)
  • Strategic Management (AREA)
  • Entrepreneurship & Innovation (AREA)
  • Human Resources & Organizations (AREA)
  • Operations Research (AREA)
  • Economics (AREA)
  • Marketing (AREA)
  • Data Mining & Analysis (AREA)
  • Quality & Reliability (AREA)
  • Tourism & Hospitality (AREA)
  • Physics & Mathematics (AREA)
  • General Business, Economics & Management (AREA)
  • General Physics & Mathematics (AREA)
  • Theoretical Computer Science (AREA)
  • Management, Administration, Business Operations System, And Electronic Commerce (AREA)

Abstract

Ce système d'élaboration et de transmission, vers le destinataire, d'avis portant chacun sur une mission programmée d'un tiers utilisateur, comprend un centre informatique de gestion (24) comprenant un ensemble de comptes d'utilisateurs et des moyens d'élaboration des avis à partir de données relatives à la programmation des missions des tiers utilisateurs, un ensemble de premiers terminaux (12, 14, 16) manipulables par les tiers utilisateurs et adaptés pour communiquer avec le centre de gestion pour la création de comptes respectifs dans ce dernier et la transmission vers le centre de gestion desdites données, et un ensemble de deuxièmes terminaux (18, 20, 22) adaptés pour la réception des avis.

Description

<Desc/Clms Page number 1>
Système et procédé d'élaboration et de transmission d'avis.
La présente invention concerne un système d'élaboration et de transmission, vers des destinataires, d'avis portant chacun sur une mission programmée d'un tiers utilisateur.
Elle porte également sur un procédé d'élaboration et de transmission de tels avis.
Une application particulièrement intéressante d'un tel système et d'un tel procédé est l'élaboration et la transmission d'un avis de passage d'un opérateur, par exemple un technicien d'un exploitant de réseau de distribution d'énergie électrique ou un agent municipal, chez un particulier.
Le but de l'invention est de fournir un système permettant d'élaborer et de transmettre, avant l'exécution d'une mission, un avis permettant d'informer un destinataire de la programmation de la mission et de lui fournir des informations relatives à la mission programmée. De telles informations peuvent, par exemple, être constituées par la date, l'heure et la nature de l'intervention, mais également par des éléments d'information permettant d'identifier aisément le visiteur.
Ainsi, selon l'invention, il est proposé un système d'élaboration et de transmission, vers des destinataires, d'un avis portant chacun sur une mission programmée d'un tiers utilisateur, comprenant, selon un aspect du système, un centre informatique de gestion comprenant un ensemble de comptes d'utilisateurs et des moyens d'élaboration des avis à partir de données relatives à la programmation des missions des tiers utilisateurs, un ensemble de premiers terminaux manipulables par les tiers utilisateurs et adaptés pour communiquer avec le centre de gestion pour la création de comptes respectifs dans le centre de gestion et la transmission vers ce dernier desdites données, et un ensemble de deuxièmes terminaux adaptés pour la réception des avis.
Selon un mode de réalisation de ce système, le centre de gestion comporte des moyens pour authentifier les tiers utilisateurs.
<Desc/Clms Page number 2>
Selon un mode de mise en oeuvre des moyens pour authentifier les tiers utilisateurs, ceux-ci comportent des moyens d'élaboration de codes d'authentification adaptés pour délivrer à chaque tiers utilisateur un code d'authentification lors d'une première utilisation du système, et des moyens pour vérifier le code d'authentification des tiers utilisateurs au cours des utilisations ultérieures du système.
Selon une autre caractéristique de ce système, le centre de gestion comporte des moyens pour transmettre chaque avis, soit vers un opérateur pour l'authentification du tiers utilisateur correspondant et la transmission de l'avis vers le destinataire, lors de la première utilisation du système par le tiers utilisateur, soit vers un desdits deuxièmes terminaux lors des utilisations ultérieures du système par ledit tiers utilisateur.
Selon une autre caractéristique du système, le centre de gestion comporte des moyens de planification des missions accessibles à partir des premiers terminaux pour l'entrée des données relatives à la programmation des missions.
De préférence, les moyens d'élaboration des avis comportent des moyens d'élaboration d'images, les deuxièmes terminaux comportant un dispositif d'affichage des avis sous forme d'image.
Avantageusement, les données relatives à la programmation de la mission comportent une photographie des tiers utilisateurs.
Dans le cas où les avis comportent une image, par exemple une photographie de l'un des tiers utilisateurs, les deuxièmes terminaux destinataires de l'avis sont raccordés à un serveur de transmission d'image avec lequel le centre de gestion est adapté pour communiquer.
L'invention a également pour objet l'utilisation d'un système tel que défini ci-dessus pour l'élaboration et la transmission d'un avis de visite d'un opérateur chez un particulier.
Selon l'invention, il est également proposé un procédé d'élaboration des transmissions, vers un destinataire, d'un avis portant sur une mission programmée d'un tiers utilisateur, au moyen d'un système tel que défini ci-dessus.
<Desc/Clms Page number 3>
Selon un aspect de ce procédé, celui-ci comprend l'authentification du tiers utilisateur, la transmission vers le centre informatique de gestion de données relatives à la programmation de la mission du tiers utilisateur, l'élaboration de l'avis et la transmission de ce dernier vers le destinataire.
Selon un mode de mise en oeuvre de ce procédé, lors de la première utilisation du système, on crée, dans le centre de gestion, un compte d'utilisateur et l'on récupère en réponse un code d'authentification. Lors des utilisations ultérieures du système, préalablement à la transmission des données de programmation, on transmet le code d'authentification vers le centre de gestion pour s'authentifier auprès de lui.
D'autres buts, caractéristiques et avantages de l'invention ressortiront de la description suivante, donnée uniquement à titre d'exemple non limitatif, et faite en référence aux dessins annexés, sur lesquels : - la figure 1 est un schéma synoptique illustrant l'architecture générale d'un système d'élaboration et de transmission d'avis conforme à l'invention ; et - la figure 2 est un organigramme montrant les principales phases du procédé d'élaboration et de transmission d'avis conforme à l'invention.
Sur la figure 1, on a représenté l'architecture générale d'un système d'élaboration et de transmission d'avis conforme à l'invention.
Dans l'exemple de mise en oeuvre considéré, le système est destiné à l'élaboration et à la transmission d'un avis de visite d'un agent d'un exploitant d'un réseau de distribution d'énergie électrique ou d'un employé communal ou municipal chez un particulier en vue d'informer ce dernier de la visite, de lui fournir des informations concernant cette visite et de permettre d'identifier le visiteur et ce, de façon certaine.
Ce système permet à des tiers utilisateurs, à savoir les agents de l'exploitant du réseau de distribution d'énergie électrique ou les
<Desc/Clms Page number 4>
agents communaux ou municipaux, de planifier la visite auprès d'un organisme de gestion, désigné par la référence numérique générale 10, lequel authentifie le visiteur, élabore un message contenant un avis de visite ou, de manière générale, un avis portant sur la mission programmée de l'agent, puis transmet l'avis ainsi élaboré vers le destinataire, c'est-à-dire vers le particulier auprès duquel l'agent doit intervenir.
Comme cela sera décrit en détails par la suite, selon un mode de mise en oeuvre avantageux de l'invention, l'avis de visite comporte une photographie de l'agent et permet donc une identification du visiteur.
Ainsi, le système d'élaboration et de transmission d'avis conforme à l'invention comporte, outre l'organisme de gestion, un ensemble de premiers terminaux 12,14 et 16 pouvant être manipulés par les tiers ou agents utilisateurs pour transmettre vers l'organisme de gestion des informations relatives à la mission à effectuer, ainsi qu'un ensemble de deuxièmes terminaux 18,20 et 22 destinés à être placés au domicile des particuliers pour les informer de la visite de l'agent et leur fournir toutes les indications pertinentes concernant la mission effectuée par l'agent.
En ce qui concerne l'organisme de gestion 10, celui-ci, qui est par exemple incorporé au sein de la Mairie de la commune sur le territoire de laquelle résident les particuliers équipés des deuxièmes terminaux 18,20 et 22. Il comporte essentiellement un centre informatique de gestion 24, constitué par exemple par un centre serveur, dans lequel sont chargés tous les moyens logiciels permettant de gérer les missions programmées, l'élaboration et la transmission des avis de passage.
Comme on le voit sur la figure 1, le centre de gestion 24 est raccordé à un poste de commande 26 pouvant être manipulé par un employé communal pour la transmission de données vers le centre de gestion 24.
Le centre de gestion incorpore tous les moyens matériels et logiciels permettant d'entrer en communication avec les premiers et
<Desc/Clms Page number 5>
deuxièmes terminaux, d'aiguiller les données soit vers les deuxièmes terminaux soit, comme cela sera décrit en détail par la suite vers le poste de commande 26, en cas de défaut d'authentification d'un tiers utilisateur, par exemple en cas de première utilisation du système, ainsi que des moyens permettant une authentification des agents.
Ces moyens sont constitués par des modules informatiques ou matériels de type classique, à la portée d'un homme du métier. Ils ne seront donc pas décrits en détail par la suite.
Par ailleurs, le centre 24 communique, par l'intermédiaire d'une liaison téléphonique, avec un site internet 28 spécifiquement prévu pour communiquer avec les premiers terminaux 12,14 et 16, par l'intermédiaire des réseaux téléphoniques et internet 30, comme cela est classique.
On voit par ailleurs sur la figure 1 que les premiers terminaux 12,14 et 16 peuvent communiquer directement avec le poste de commande 26 de l'organisme de gestion.
Du côté destinataire, les deuxièmes terminaux 18,20 et 22 communiquent avec le centre de gestion 24 par l'intermédiaire d'un réseau de télécommunication 32 téléphonique ou interne.
Selon une caractéristique du système qui vient d'être décrit, et comme mentionné précédemment, ces deuxièmes terminaux 18,20 et 22 sont constitués par un dispositif d'affichage d'image et sont adaptés pour récupérer des avis de passage sous la forme d'image, de préférence constitués d'une photographie de l'agent devant effectuer la mission et comprenant des indications telles que son nom, son prénom, sa société, la date et l'heure de la visite,...
Dans ce cas, le centre de gestion 24 communique avec ces deuxièmes terminaux 18,20 et 22 par l'intermédiaire d'un site Internet 34 spécifiquement prévu pour la réception et la transmission des images vers les deuxièmes terminaux.
Par exemple, en tant que deuxièmes terminaux, on pourra utiliser des terminaux de type cadre photo , tels que ceux qui sont fournis par Kodak sous la dénomination Smart Picture Frame , lesquels sont adaptés pour la réception d'images sous la forme de
<Desc/Clms Page number 6>
photographies par l'intermédiaire d'un réseau dénommé Storybox Network pourvu d'un site Internet spécifiquement dédié à cette application.
Comme indiqué précédemment, le centre de gestion 24 de l'organisme de gestion comporte, stockés en mémoire, un ensemble de comptes correspondant chacun à un tiers utilisateur du système et permettant à chacun de ces derniers de s'authentifier auprès de l'organisme de gestion avant transmission d'un avis de visite.
Dans une application, telle que représentée sur la figure 1, dans laquelle les deuxièmes terminaux 18,20 et 22 sont constitués par des dispositifs d'affichage, de préférence, chaque répertoire incorpore une photographie de l'agent, laquelle est destinée, comme indiqué précédemment, à être transmise vers les deuxièmes terminaux en tant qu'avis de visite, accompagné d'informations correspondant à la mission à effectuer.
En outre, chaque répertoire comporte des moyens permettant d'authentifier l'agent, sous la forme d'un code d'authentification.
Ce code se présente de préférence sous la forme d'un identifiant et d'un mot de passe élaborés par des moyens de génération de codes incorporés au centre de gestion et fournis à chaque agent lors de la première utilisation du système, c'est-à-dire lors de la création du compte dans le centre de gestion.
Lors des utilisations ultérieures, c'est-à-dire lors de la déclaration d'une visite auprès de l'organisme de gestion, le centre de gestion 24 interroge l'agent de manière à vérifier et à contrôler son identifiant et son mot de passe, l'avis de visite n'étant élaboré et transmis vers le destinataire usagé uniquement en cas d'authentification du visiteur.
En effet, en se référant maintenant à la figure 2, lorsqu'un tiers utilisateur se connecte, au moyen de son premier terminal 12,14 ou 16 à l'organisme de gestion, par l'intermédiaire du site internet 28, le centre de gestion 24 lui demande s'il souhaite créer un compte en vue de pouvoir déclarer ultérieurement des visites ou, au contraire, lui demande d'entrer son identifiant et son mot de passe (étape 36).
<Desc/Clms Page number 7>
Dans le cas où il s'agit d'une première utilisation du système, le tiers utilisateur doit procéder à une création de compte au sein du centre de gestion 24. Pour ce faire, au cours de l'étape 38 ultérieure, il transmet à l'organisme de gestion toutes les indications nécessaires pour l'identifier, en particulier son nom, son prénom, sa société, ainsi qu'une photo le représentant.
Après transmission de ces informations, le centre de gestion 24 élabore un code d'authentification comprenant un identifiant et un mot de passe, par exemple créé aléatoirement (étape 40).
A l'issu de cette étape, il est créé, au sein du centre de gestion 24, des comptes spécifiques à chaque agent susceptible d'effectuer une mission chez des usagers.
On notera que ces étapes de création de compte dans le centre de gestion 24 peuvent être réalisées par tous moyens de communication appropriés aptes à transmettre de manière certaine et sécurisée des informations portant sur l'identité de l'agent.
En effet, comme représenté sur la figure 1, les comptes peuvent être créés en entrant en communication avec un agent de l'organisme de gestion, par mise en communication du premier terminal 12,14 ou 16 du tiers utilisateur avec le poste de commande 26 de l'employé communal ou, de manière générale, par l'agent de l'organisme de gestion et transmission, vers ce dernier, des informations permettant d'identifier le tiers utilisateur.
L'agent de l'organisme de gestion manipule alors son poste de commande 26 pour créer directement le compte dans le centre de gestion.
On notera que, après création du compte, comme visible sur la figure 2, le tiers utilisateur a la possibilité de transmettre des informations relatives à une mission déjà prévue.
Ainsi, si lors de l'étape 42 suivante, le centre de gestion est informé que le tiers utilisateur souhaite l'élaboration et la transmission d'un avis de visite, le centre de gestion récupère les informations relatives à la mission à effectuer (étape 44), puis élabore et transmet un avis de visite, à destination d'un deuxième terminal 18,
<Desc/Clms Page number 8>
20 et 22 destinataire, en associant à la photographie du tiers utilisateur les informations concernant la visite, telles que la date, l'heure, l'adresse, la nature de la visite,.... puis transmet cet avis de visite par l'intermédiaire du site internet 34, du réseau téléphonique 32, vers le deuxième terminal (étape 46).
En variante, l'agent de l'organisme de gestion peut directement se charger de transmettre un avis de visite par tout autre mode de télécommunication approprié, tel que, par exemple, par téléphone, par courrier, par courrier électronique,...
Dans le cas où, lors de l'étape 36 précédemment mentionnée, le centre de gestion 24 a été informé qu'il ne s'agit pas d'une première visite, lors de l'étape 48 suivante, l'organisme de gestion récupère l'identifiant saisi manuellement par le tiers utilisateur au moyen de son premier terminal 12,14 ou 16 (étape 48).
Lors de l'étape 50 suivante, le centre de gestion effectue une comparaison entre l'identifiant stocké en mémoire dans le répertoire correspondant et l'identifiant entré par l'utilisateur. En cas de noncorrespondance, la procédure retourne à l'étape 48 précédente de manière à inviter l'utilisateur à entrer à nouveau son identifiant.
En cas de saisie d'un identifiant erroné un nombre de fois prédéterminé, le répertoire peut être verrouillé.
Dans le cas où, lors de cette étape 50, il a été vérifié que l'identifiant est correct, le centre de gestion 24 procède à une vérification du mot de passe entré manuellement par l'utilisateur (étape 52) par comparaison avec le mot de passe correspondant stocké en mémoire dans le compte de l'utilisateur (étape 54).
En cas de défaut de correspondance, la procédure retourne à l'étape 52 précédente de manière à inviter l'utilisateur à entrer à nouveau son mot de passe et, le cas échéant, bloquer le compte utilisateur.
En cas d'authentification de l'utilisateur, c'est-à-dire si l'identifiant et le mot de passe sont corrects, lors de l'étape 56 suivante, le centre de gestion 24 invite l'utilisateur à entrer les informations relatives à la mission à effectuer.
<Desc/Clms Page number 9>
Par exemple, pour ce faire, le centre de gestion 24 provoque l'affichage, sur le premier terminal 12,14 ou 16, d'une fiche de renseignements comportant un ensemble de champs destinés à être renseignés.
Lors de l'étape 58 suivante, après récupération des informations, le centre de gestion procède à l'élaboration de l'avis de visite, comme mentionné précédemment en référence aux étapes 44 et 46, en élaborant une image comportant une photographie du visiteur sur laquelle sont mentionnées des informations relatives à la visite.
L'avis de visite est alors transmis, par l'intermédiaire du serveur 34 et du réseau téléphonique 32, vers le terminal du destinataire.
Comme on le conçoit, l'invention qui vient d'être décrite permet à un tiers utilisateur du système, tel qu'un agent municipal ou un employé d'un exploitant d'un réseau de distribution d'énergie électrique ou encore de télécommunications d'informer un abonné à un tel système de l'exécution programmée d'une mission et ce, de manière authentifiée.
Elle permet en outre à l'abonné de disposer d'informations permettant d'identifier de manière certaine le visiteur avant que ce dernier ne pénètre dans son habitation.

Claims (11)

REVENDICATIONS
1. Système d'élaboration et de transmission, vers des destinataires, d'avis portant chacun sur une mission programmée d'un tiers utilisateur, caractérisé en ce qu'il comporte un centre informatique de gestion (24) comprenant un ensemble de comptes d'utilisateurs et des moyens d'élaboration des avis à partir de données relatives à la programmation des missions des tiers utilisateurs, un ensemble de premiers terminaux (12,14, 16) manipulables par les tiers utilisateurs et adaptés pour communiquer avec le centre de gestion (24) pour la création de comptes respectifs dans le centre de gestion et la transmission vers ce dernier desdites données, et un ensemble de deuxièmes terminaux (18,20, 22) adaptés pour la réception des avis.
2. Système selon la revendication 1, caractérisé en ce que le centre de gestion comporte des moyens pour authentifier les tiers utilisateurs.
3. Système selon la revendication 2, caractérisé en ce que les moyens pour authentifier les tiers utilisateurs comportent des moyens d'élaboration de codes d'authentification adaptés pour délivrer à chaque tiers utilisateur un code d'authentification lors d'une première utilisation du système, et des moyens pour vérifier le code d'authentification des tiers utilisateurs au cours des utilisations ultérieures du système.
4. Système selon la revendication 3, caractérisé en ce que le centre de gestion (24) comporte des moyens pour transmettre chaque avis soit vers un opérateur pour l'authentification du tiers utilisateur correspondant et la transmission de l'avis vers le destinataire, lors de la première utilisation du système par le tiers utilisateur, soit vers un desdits deuxièmes terminaux lors des utilisations ultérieures du système par ledit tiers utilisateur.
5. Système selon l'une quelconque des revendications 1 à 4, caractérisé en ce que le centre de gestion comporte des moyens de
<Desc/Clms Page number 11>
planification des missions accessibles à partir des premiers terminaux pour l'entrée des données relatives à la programmation des missions.
6. Système selon l'une quelconque des revendications 1 à 5, caractérisé en ce que les moyens d'élaboration des avis comportent des moyens d'élaboration d'images, et en ce que les deuxièmes terminaux (18,20, 22) comportent un dispositif d'affichage des avis sous forme d'image.
7. Système selon la revendication 6, caractérisé en ce que les données relatives à la programmation de la mission comportent une photographie des tiers utilisateurs.
8. Système selon l'une des revendications 6 et 7, caractérisé en ce que les deuxièmes terminaux sont raccordés à un serveur de transmission d'images (34) avec lequel le centre de gestion est adapté pour communiquer.
9. Utilisation d'un système selon l'une quelconque des revendications 1 à 8 pour l'élaboration et la transmission d'un avis de visite d'un opérateur chez un particulier.
10. Procédé d'élaboration et de transmission, vers un destinataire, d'un avis portant sur une mission programmée d'un tiers utilisateur, au moyen d'un système selon l'une quelconque des revendications 1 à 8, caractérisé en ce qu'il comprend l'authentification du tiers utilisateur, la transmission, vers le centre informatique de gestion (24), de données relatives à la programmation de la mission du tiers utilisateur, l'élaboration de l'avis et la transmission de l'avis vers le destinataire.
11. Procédé selon la revendication 10, caractérisé en ce que lors de la première utilisation du système, on crée, dans le centre de gestion (24), un compte d'utilisateur et l'on récupère en réponse un code d'authentification, et en ce que lors des utilisations ultérieures du système, préalablement à la transmission des données de programmation, on transmet le code d'authentification vers le centre de gestion (24) pour s'authentifier auprès de lui.
FR0116125A 2001-12-13 2001-12-13 Systeme et procede d'elaboration et de transmission d'avis Expired - Fee Related FR2833790B1 (fr)

Priority Applications (3)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0116125A FR2833790B1 (fr) 2001-12-13 2001-12-13 Systeme et procede d'elaboration et de transmission d'avis
PCT/FR2002/004299 WO2003050728A1 (fr) 2001-12-13 2002-12-12 Systeme et procede d'elaboration et de transmission d'avis
AU2002364829A AU2002364829A1 (en) 2001-12-13 2002-12-12 System and method for preparing and transmitting notices

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0116125A FR2833790B1 (fr) 2001-12-13 2001-12-13 Systeme et procede d'elaboration et de transmission d'avis

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2833790A1 true FR2833790A1 (fr) 2003-06-20
FR2833790B1 FR2833790B1 (fr) 2004-04-02

Family

ID=8870444

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0116125A Expired - Fee Related FR2833790B1 (fr) 2001-12-13 2001-12-13 Systeme et procede d'elaboration et de transmission d'avis

Country Status (3)

Country Link
AU (1) AU2002364829A1 (fr)
FR (1) FR2833790B1 (fr)
WO (1) WO2003050728A1 (fr)

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2745926A1 (fr) * 1996-03-06 1997-09-12 Le Tessier Didier Methode de gestion et de controle du suivi de l'execution de taches liees a l'activite d'une societe de services intervenant sur differents sites
EP1139247A1 (fr) * 2000-03-31 2001-10-04 BRITISH TELECOMMUNICATIONS public limited company Procédé de planification ayant la capacité de vérifier les ressources
WO2001075701A1 (fr) * 2000-03-31 2001-10-11 British Telecommunications Public Limited Company Traitement de taches occasionnelles dans un processus d'ordonnancement
US20010035979A1 (en) * 1994-04-29 2001-11-01 Fritz Pornbacher Telecommunications system for transmitting images

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US20010035979A1 (en) * 1994-04-29 2001-11-01 Fritz Pornbacher Telecommunications system for transmitting images
FR2745926A1 (fr) * 1996-03-06 1997-09-12 Le Tessier Didier Methode de gestion et de controle du suivi de l'execution de taches liees a l'activite d'une societe de services intervenant sur differents sites
EP1139247A1 (fr) * 2000-03-31 2001-10-04 BRITISH TELECOMMUNICATIONS public limited company Procédé de planification ayant la capacité de vérifier les ressources
WO2001075701A1 (fr) * 2000-03-31 2001-10-11 British Telecommunications Public Limited Company Traitement de taches occasionnelles dans un processus d'ordonnancement

Non-Patent Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Title
GARWOOD G J ET AL: "WORK MANAGEMENT SYSTEM", BRITISH TELECOMMUNICATIONS ENGINEERING, BRITISH TELECOMMUNICATIONS ENGINEERING. LONDON, GB, VOL. 10, NR. 3, PAGE(S) 204-210, ISSN: 0262-401X, XP000279039 *
LAITHWAITE R: "WORK ALLOCATION CHALLENGES AND SOLUTIONS IN A LARGE-SCALE WORK MANAGEMENT ENVIRONMENT", BT TECHNOLOGY JOURNAL, BT LABORATORIES, GB, VOL. 13, NR. 1, PAGE(S) 46-54, ISSN: 1358-3948, XP000486257 *

Also Published As

Publication number Publication date
WO2003050728A1 (fr) 2003-06-19
FR2833790B1 (fr) 2004-04-02
AU2002364829A1 (en) 2003-06-23

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2815740A1 (fr) Procede de controle d&#39;acces a des adresses de sites internet, dispositif de controle de mise en oeuvre et serveurs
WO2000069191A1 (fr) Terminal radiotelephonique avec une carte a puce dotee d&#39;un navigateur
WO2005055161A1 (fr) Procede et systeme de location automatique de bicyclettes
WO2013093313A1 (fr) Procede de partage d&#39;un contenu multimedia entre un deux utilisateurs
CA2261830A1 (fr) Systeme de controle et de gestion de services
US20090165098A1 (en) method of and system for conducting a trusted transaction and/or communication
FR2837953A1 (fr) Systeme d&#39;echange de donnees
WO2014086796A2 (fr) Gestion securisee d&#39;une transaction de prestation de service
EP0989529B1 (fr) Carte à puce permettant d&#39;acceder à une application distante, terminal et système de communication associés et procédé pour accéder a l&#39;application distante au moyen de cette carte à puce
EP2001196A1 (fr) Gestion d&#39;identité d&#39;usager pour accéder à des services
EP1636975B1 (fr) Terminal et serveur pour synchroniser des donnees de contacts
US20020188851A1 (en) Personal information intermediary method
EP1578055B1 (fr) Procédé de consultation sécurisée de récépissés de livraison d&#39;objets
FR2833790A1 (fr) Systeme et procede d&#39;elaboration et de transmission d&#39;avis
FR2902551A1 (fr) Dispositif de memorisation amovible et appareil electronique aptes a etre connectes l&#39;un a l&#39;autre et procede de sauvegarde de donnees d&#39;environnement
EP1455290B1 (fr) Procédé de gestion d&#39;une configuration d&#39;une passerelle par un utilisateur de la passerelle
FR2839406A1 (fr) Procede de transmission de courriers electroniques
FR2916070A1 (fr) Procede de delivrance de billets.
FR2889784A1 (fr) Dispositif nomade de distribution et d&#39;utilisation de carte recharge electronique
JP3810399B2 (ja) 物品の保管内容証明を行う情報処理装置、保管内容証明サービスの提供方法、プログラム、および記録媒体
EP1538545A1 (fr) Système de messagerie électronique et procédé d&#39;émission de messages électroniques correspondant
WO2018029564A1 (fr) Systeme et procede d&#39;authentification sans mot de passe d&#39;un utilisateur d&#39;un systeme applicatif par un serveur central
FR2835943A1 (fr) Procede et systeme de commande de travaux photographiques a partir d&#39;un terminal portable
EP1578064A1 (fr) Procédé d&#39;accès à un service par l&#39;intermédiaire d&#39;un terminal relié à un réseau de communication
WO2023001845A1 (fr) Procédé d&#39;enrôlement d&#39;un utilisateur par un organisme sur une chaîne de blocs

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse