FR2831792A1 - Fixateur externe pour l'immobilisation de fragments d'os, notamment au niveau du poignet - Google Patents

Fixateur externe pour l'immobilisation de fragments d'os, notamment au niveau du poignet Download PDF

Info

Publication number
FR2831792A1
FR2831792A1 FR0114283A FR0114283A FR2831792A1 FR 2831792 A1 FR2831792 A1 FR 2831792A1 FR 0114283 A FR0114283 A FR 0114283A FR 0114283 A FR0114283 A FR 0114283A FR 2831792 A1 FR2831792 A1 FR 2831792A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
spindle
bar
clamping
fixer according
clamping parts
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0114283A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2831792B1 (fr
Inventor
Jean Jacques Martin
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR0114283A priority Critical patent/FR2831792B1/fr
Publication of FR2831792A1 publication Critical patent/FR2831792A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2831792B1 publication Critical patent/FR2831792B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A61MEDICAL OR VETERINARY SCIENCE; HYGIENE
    • A61BDIAGNOSIS; SURGERY; IDENTIFICATION
    • A61B17/00Surgical instruments, devices or methods, e.g. tourniquets
    • A61B17/56Surgical instruments or methods for treatment of bones or joints; Devices specially adapted therefor
    • A61B17/58Surgical instruments or methods for treatment of bones or joints; Devices specially adapted therefor for osteosynthesis, e.g. bone plates, screws, setting implements or the like
    • A61B17/60Surgical instruments or methods for treatment of bones or joints; Devices specially adapted therefor for osteosynthesis, e.g. bone plates, screws, setting implements or the like for external osteosynthesis, e.g. distractors, contractors
    • A61B17/64Devices extending alongside the bones to be positioned
    • A61B17/6466Devices extending alongside the bones to be positioned with pin-clamps movable along a solid connecting rod
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A61MEDICAL OR VETERINARY SCIENCE; HYGIENE
    • A61BDIAGNOSIS; SURGERY; IDENTIFICATION
    • A61B17/00Surgical instruments, devices or methods, e.g. tourniquets
    • A61B17/56Surgical instruments or methods for treatment of bones or joints; Devices specially adapted therefor
    • A61B17/58Surgical instruments or methods for treatment of bones or joints; Devices specially adapted therefor for osteosynthesis, e.g. bone plates, screws, setting implements or the like
    • A61B17/60Surgical instruments or methods for treatment of bones or joints; Devices specially adapted therefor for osteosynthesis, e.g. bone plates, screws, setting implements or the like for external osteosynthesis, e.g. distractors, contractors
    • A61B17/64Devices extending alongside the bones to be positioned
    • A61B17/6425Devices extending alongside the bones to be positioned specially adapted to be fitted across a bone joint

Abstract

Ce fixateur (1) comprend une barre rigide (7), deux ensembles porte-broche (s) (8), deux pièces de serrage (10, 11) propres à recevoir au moins une broche (2) entre elles, et des moyens (15 à 17) permettant d'immobiliser chaque ensemble porte-broche (s) (8) dans une position déterminée par rapport à la barre (7).Selon l'invention,- le fixateur (1) comprend au moins une bague fendue (9) de forme extérieure sphérique, propre à être engagée sur une broche (2);- chaque pièce de serrage (10, 11) comprend au moins une cavité (20) en forme de portion de sphère creuse; et- le fixateur (1) comprend des rnoyens de serrage (18, 21, 25) propres à déplacer les pièces de serrage (10, 11) entre une position de non-immobilisation de la broche (2).

Description

<Desc/Clms Page number 1>
La présente invention concerne un fixateur externe pour l'immobilisation de parties osseuses, notamment au niveau du poignet.
Il existe un fixateur permettant d'immobiliser des parties osseuses au niveau du poignet, comprenant une barre et deux ensembles porte-broche (s) pouvant coulisser et pivoter par rapport à cette barre. Pour permettre d'orienter les broches dans toutes les directions souhaitables selon l'immobilisation à réaliser, chaque ensemble porte-broche (s) est monté sur une bague fendue de forme extérieure sphérique, engagée et pouvant coulisser sur la barre, et comprend deux mâchoires, dont une est prévue pour recevoir et serrer les broches et dont l'autre est prévue pour entourer et serrer cette bague.
À l'état desserré de la deuxième mâchoire, la bague permet le coulissement de chaque ensemble porte-broche (s) le long de la barre et le pivotement de cet ensemble autour de la bague, dans les trois plans de l'espace. Le serrage de cette deuxième mâchoire permet, en serrant la bague sur la barre, d'immobiliser chaque ensemble porte-broche (s) tant en coulissement par rapport à la barre qu'en pivotement par rapport à la bague.
Ce type de fixateur donne satisfaction en pratique mais a pour inconvénient d'avoir une structure relativement complexe, qui n'est pas sans incidence sur son coût de fabrication.
Ce fixateur ne peut donc être prévu pour un usage unique, ce qui oblige à une stérilisation après chaque utilisation. Cette stérilisation implique des opérations de démontage et de remontage du fixateur, relativement fastidieuses à réaliser, et une conservation du fixateur dans un emballage stérile approprié entre deux utilisations.
La présente invention vise à remédier à ces inconvénients substantiels, en fournissant un fixateur de structure très simple et peu onéreuse à fabriquer, mais n'ayant pas pour autant des possibilités d'utilisation amoindries, en particulier en ce qui concerne les possibilités d'orientation des broches dans l'espace ; cette structure doit en particulier être telle que le fixateur puisse être prévu pour un usage unique et être livré à l'état stérilisé, prêt à l'utilisation.
Le fixateur concerné comprend, de manière connue en soi, une barre, deux ensembles porte-broche (s) mobiles par rapport à cette barre, incluant chacun deux pièces de serrage propres à recevoir au moins une
<Desc/Clms Page number 2>
broche entre elles et à serrer cette broche entre elles, et des moyens permettant d'immobiliser chaque ensemble porte-broche (s) dans une position déterminée par rapport à la barre.
Selon l'invention, - le fixateur comprend au moins une bague fendue de forme extérieure sphérique, propre à être engagée sur une broche ; - chaque pièce de serrage de l'ensemble porte-broche (s) destiné à recevoir cette broche comprend au moins une cavité en forme de portion de sphère creuse, aménagée dans sa face destinée à serrer la broche, les cavités des deux pièces de serrage étant aménagées en regard l'une de l'autre et pouvant recevoir de manière ajustée ladite bague fendue en elles ; - le fixateur comprend des moyens de serrage propres à déplacer les pièces de serrage entre une position de non-immobilisation de la broche, dans laquelle la bague fendue peut glisser contre les pièces de serrage pour permettre une orientation multidirectionnelle de cette broche par rapport aux pièces de serrage, et une position d'immobilisation de la broche, dans laquelle les pièces de serrage serrent la bague fendue et immobilisent cette bague, et donc la broche, dans une position déterminée.
Chaque ensemble porte-broche (s) peut coulisser par rapport à la barre, et peut donc être placé dans toute position requise par rapport à un os long, en particulier l'humérus ; les broches sont mobiles par rapport à la barre selon un débattement multidurectionnel, ce qui permet toute orientation souhaitable de ces broches, pour une insertion dans la partie d'os concernée, en particulier un fragment d'humérus ou un métacarpien.
Le fixateur selon l'invention a ainsi une structure très simple et est particulièrement facile à fabriquer tout en conservant de très larges possibilités de positionnement des broches dans l'espace.
Le faible coût de revient qui en résulte rend possible de faire un usage unique de ce fixateur et, par conséquent, d'éliminer toutes opérations de stérilisation.
En outre, ce fixateur est simple et rapide à démonter et à remonter pour le cas où une réutilisation, impliquant une stérilisation, serait souhaitée.
Lorsque le diamètre de la bague fendue est inférieur à l'épaisseur des pièces de serrage, chaque pièce de serrage comprend des dégagements bordant ladite cavité, ces dégagements permettant le
<Desc/Clms Page number 3>
débattement multidirectionnel de la broche par rapport aux pièces de serrage.
Les pièces de serrage sont avantageusement constituées par des blocs de matériau rigide et peuvent donc être obtenues par des opérations relativement simples de découpe et d'usinage. Il peut s'agir d'un matériau synthétique, permettant le cas échéant une stérilisation en autoclave ou aux rayons Gamma.
Les moyens de serrage peuvent être simplement constitués par des vis dont les têtes prennent appui contre une des pièces de serrage et dont les corps filetés sont engagés dans des alésages taraudés aménagés dans l'autre pièce de serrage.
De préférence, l'une des pièces de serrage comprend au moins un alésage de diamètre légèrement supérieur à celui de la barre, permettant l'engagement à coulissement de cette pièce de serrage sur cette barre et une possibilité de pivotement de cette pièce de serrage par rapport à cette barre.
Le porte-broche (s) est ainsi simplement coulissant et pivotant par rapport à la barre, ce qui ne constitue toutefois pas une limitation gênante en pratique compte tenu de la possibilité d'orientation multidirectionnelle de chaque broche par rapport au porte-broche (s).
Ladite pièce de serrage comprend avantageusement deux alésages tel que précités, parallèles l'un à l'autre.
Le fixateur peut ainsi comprendre deux barres. Ces deux barres peuvent être toutes les deux rigides si une rigidité renforcée est recherchée, ou l'une des barres peut être rigide et l'autre flexible pour avoir une rigidité dans un premier temps puis, après consolidation de l'articulation, une relative souplesse obtenue par simple retrait de la barre rigide.
De préférence, les moyens permettant d'immobiliser chaque ensemble porte-broche (s) dans une position déterminée par rapport à la barre sont constitués par un trou taraudé aménagé sensiblement perpendiculairement audit alésage et débouchant dans celui-ci, et par au moins une vis pouvant être reçue dans ce trou, cette vis permettant, par son serrage, de serrer la barre dans l'alésage.
La barre est avantageusement en un matériau synthétique moulé à la forme désirée.
<Desc/Clms Page number 4>
Ce matériau est de préférence un matériau radiotransparent, tel qu'un matériau composite. Avantageusement, ce matériau est une résine armée de fibres de carbone.
Pour sa bonne compréhension, l'invention est à nouveau décrite ci-dessous en référence au dessin schématique annexé représentant, à titre d'exemple non limitatif, une forme de réalisation préférée du fixateur qu'elle concerne.
La figure 1 en est une vue en perspective ; la figure 2 est une vue d'un sous-ensemble qu'il comprend, en perspective éclatée ; la figure 3 est une vue en perspective de ce sous-ensemble, après montage ; la figure 4 est une vue du fixateur et des os d'une main et d'un avant-bras, et la figure 5 est une vue similaire à la figure 4 d'un autre fixateur, comprenant deux barres.
La figure 1 représente un fixateur externe 1 permettant de maintenir deux parties osseuses l'une par rapport à l'autre au moyen de broches 2 insérées dans ces parties osseuses. Dans les exemples montrés aux figures 4 et 5, le fixateur 1 est utilisé pour l'immobilisation d'un poignet fracturé.
Les broches 2 sont de type classique. Chacune d'elle comprend une partie autoforante 5, permettant son insertion dans la corticale d'un os, et un carré 6 permettant sa manoeuvre en rotation.
Comme le montrent les figures 1 et 2, le fixateur 1 comprend une barre rigide 7, deux ensembles porte-broches 8 et quatre bagues fendues 9.
La barre 7 est en une résine armée de fibres de carbone et a une forme cylindrique.
Chaque ensemble 8 comprend deux pièces de serrage 10,11 en matière synthétique rigide, propres à recevoir deux broches 2 entre elles et à serrer ces broches 2 entre elles.
Chaque pièce 10 présente une forme générale hémi-circulaire.
Elle est percée de deux alésages 15 d'axes parallèles, permettant son engagement à coulissement sur une ou deux barres 7 et son pivotement autour de cette ou ces barres, et comprend deux trous taraudés 1 6
<Desc/Clms Page number 5>
aménagés perpendiculairement à ces alésages 15. Chacun de ces trous 1 6 débouche dans l'alésage 15 correspondant et reçoit une vis sans tête 17, à cavité hexagonale. Chaque vis 17 permet par son serrage de serrer la barre 7 dans l'alésage 15 afin d'immobiliser la pièce 10 dans une position déterminée par rapport à cette barre 7.
Chaque pièce 10 comprend également trois alésages taraudés 18 débouchant dans sa face latérale plane 10a destinée à être tournée vers la pièce 11, dont un médian et deux latéraux.
Entre chaque paire de ces alésages 18, la pièce 10 présente en outre deux cavités 20 en forme de portion de sphère creuse, aménagées dans cette même face latérale 10a, et des dégagements 21 sensiblement coniques bordant ces cavités 20 latéralement.
La pièce 11 comprend des cavités 20 et dégagements 21 identiques, mais symétriques, à ceux précités, aménagés dans sa face latérale plane destinée à être tournée vers la face 10a, et comprend trois trous 22 qui la traversent selon son épaisseur.
Comme cela se comprend aisément en référence aux figures 2 et 3, les trous 22 sont destinés à venir en coïncidence des trous 18 et à recevoir des vis 25 d'assemblage et de serrage des pièces 10 et 11, tandis que les cavités 20 et dégagements 21 de la pièce 11 viennent en regard des cavités 20 et dégagements 21 de la pièce 10.
Chaque bague fendue 9 a une forme extérieure sphérique et est traversée par un alésage de diamètre légèrement supérieur à celui d'une broche 2, permettant l'engagement ajusté de cette bague 9 sur cette broche 2 par coulissement.
Le diamètre extérieur de chaque bague 9 est légèrement inférieur au diamètre des sphères générant les cavités 20, de sorte que chaque bague 9 peut être reçue de manière ajustée dans chaque paire de cavités 20 de la pièce 10 et de la pièce 11 et être retenue dans celles-ci, comme le montrent les figures 1 et 3.
Les vis 25, cavités 20 et bagues 9 sont conformées de telle sorte que les pièces de serrage 10,11 peuvent être déplacées par ces vis 25 entre une position de non-immobilisation des broches 2, dans laquelle les bagues 9 peuvent glisser contre les pièces de serrage 10,11 pour permettre une orientation multidirectionnelle des broches 2 par rapport aux pièces 10,11, et une position d'immobilisation des broches 2, dans
<Desc/Clms Page number 6>
laquelle les pièces 10,11 serrent et immobilisent les bagues 9, et donc les broches 2, dans une position déterminée.
En pratique, les vis 17 sont desserrées suffisamment pour permettre le coulissement des ensembles 8 le long de la barre 7 et les vis 25 sont desserrées suffisamment pour amener les pièces 10 et 11 en position de non-immobilisation. Les ensembles 8 et les broches 2 sont ensuite convenablement positionnés et orientés selon l'immobilisation à réaliser puis les broches 2 sont insérées dans les os correspondants. Les vis 25 et 17 sont alors serrées pour immobiliser l'articulation traitée.
Comme le montre la figure 5, le fixateur 1 peut comprendre deux barres 7, reçues chacune dans un alésage 15. Ces deux barres peuvent être toutes les deux rigides si une rigidité renforcée est recherchée, ou l'une des barres peut être rigide et l'autre flexible pour avoir une rigidité dans un premier temps puis, après consolidation de l'articulation, une relative souplesse obtenue par simple retrait de la barre rigide.
Il apparaît de ce qui précède que l'invention fournit un fixateur de structure très simple et peu onéreuse à fabriquer, mais n'ayant pas pour autant des possibilités d'utilisation amoindries, notamment en ce qui concerne les possibilités d'orientation des broches 2 dans l'espace. Cette structure permet en particulier que le fixateur puisse avoir un usage unique et être livré à l'état stérilisé, prêt à l'utilisation.

Claims (10)

REVENDICATIONS
1-Fixateur externe (1) pour l'immobilisation de parties osseuses, notamment au niveau du poignet, comprenant une barre (7), deux ensembles porte-broche (s) (8) mobiles par rapport à cette barre (7), incluant chacun deux pièces de serrage (10,11) propres à recevoir au moins une broche (2) entre elles et à serrer cette broche (2) entre elles, et des moyens (15 à 17) permettant d'immobiliser chaque ensemble portebroche (s) (8) dans une position déterminée par rapport à la barre (7) ; fixateur (1) caractérisé : - en ce qu'il comprend au moins une bague fendue (9) de forme extérieure sphérique, propre à être engagée sur une broche (2) ; - en ce que chaque pièce de serrage (10,11) de l'ensemble porte-broche (s) (8) destiné à recevoir cette broche (2) comprend au moins une cavité (20) en forme de portion de sphère creuse, aménagée dans sa face destinée à serrer la broche (2), les cavités (20) des deux pièces de serrage (10,11) étant aménagées en regard l'une de l'autre et pouvant recevoir de manière ajustée ladite bague fendue (9) en elles ; et - en ce qu'il comprend des moyens de serrage (18,21, 25) propres à déplacer les pièces de serrage (10,11) entre une position de nonimmobilisation de la broche (2), dans laquelle la bague fendue (9) peut glisser contre les pièces de serrage (10,11) pour permettre une orientation multidirectionnelle de cette broche (2) par rapport aux pièces de serrage (10,11), et une position d'immobilisation de la broche (2), dans laquelle les pièces de serrage (10,11) serrent la bague fendue (9) et immobilisent cette bague, et donc la broche (2), dans une position déterminée.
2-Fixateur selon la revendication 1, caractérisé en ce que chaque pièce de serrage (10,11) comprend des dégagements (21) bordant ladite cavité (20), ces dégagements (21) permettant le débattement multidirectionnel de la broche (2) par rapport aux pièces de serrage (10, 11).
3-Fixateur selon la revendication 1 ou la revendication 2, caractérisé en ce que les pièces de serrage (10,11) sont constituées par des blocs de matériau rigide.
<Desc/Clms Page number 8>
4 - Fixateur selon l'une des revendications 1 à 3, caractérisé en ce que les pièces de serrage (10,11) sont constituées en un matériau synthétique.
5 - Fixateur selon l'une des revendications 1 à 4, caractérisé en ce que les moyens de serrage sont constitués par des vis (25) dont les têtes prennent appui contre une des pièces de serrage (11) et dont les corps filetés sont engagés dans des alésages taraudés (18) aménagés dans l'autre pièce de serrage (10).
6-Fixateur selon l'une des revendications 1 à 5, caractérisé en ce que l'une des pièces de serrage (10) comprend au moins un alésage (15) de diamètre légèrement supérieur à celui de la barre (7), permettant l'engagement à coulissement de cette pièce de serrage (10) sur cette barre (7) et une possibilité de pivotement de cette pièce de serrage (10) par rapport à cette barre (7).
7 - Fixateur selon la revendication 6, caractérisé en ce que ladite pièce de serrage (10) comprend deux alésages (15), parallèles l'un à l'autre.
8 - Fixateur selon la revendication 6 ou la revendication 7, caractérisé en ce que les moyens permettant d'immobiliser chaque ensemble porte-broche (s) (8) dans une position déterminée par rapport à la barre (7) sont constitués par un trou taraudé (16) aménagé sensiblement perpendiculairement audit alésage (15) et débouchant dans celui-ci, et par au moins une vis (17) pouvant être reçue dans ce trou (16), cette vis (17) permettant, par son serrage, de serrer la barre (7) dans l'alésage (15).
9 - Fixateur selon l'une des revendications 1 à 8, caractérisé en ce que la barre (7) est en un matériau synthétique moulé à la forme désirée.
10 - Fixateur selon la revendication 9, caractérisé en ce que la barre (7) est en un matériau radiotransparent, tel qu'un matériau composite, et notamment en résine armée de fibres de carbone.
FR0114283A 2001-11-05 2001-11-05 Fixateur externe pour l'immobilisation de fragments d'os, notamment au niveau du poignet Expired - Fee Related FR2831792B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0114283A FR2831792B1 (fr) 2001-11-05 2001-11-05 Fixateur externe pour l'immobilisation de fragments d'os, notamment au niveau du poignet

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0114283A FR2831792B1 (fr) 2001-11-05 2001-11-05 Fixateur externe pour l'immobilisation de fragments d'os, notamment au niveau du poignet

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2831792A1 true FR2831792A1 (fr) 2003-05-09
FR2831792B1 FR2831792B1 (fr) 2004-07-16

Family

ID=8869072

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0114283A Expired - Fee Related FR2831792B1 (fr) 2001-11-05 2001-11-05 Fixateur externe pour l'immobilisation de fragments d'os, notamment au niveau du poignet

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2831792B1 (fr)

Cited By (10)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2005053548A1 (fr) * 2003-12-03 2005-06-16 Synthes Ag Chur Dispositif de repositionnement des os, suite a des fractures
JP2011502028A (ja) * 2007-10-31 2011-01-20 ライト メディカル テクノロジー インコーポレイテッド 整形外科装置
EP2526196A2 (fr) * 2011-03-07 2012-11-28 Conventus Orthopaedics, Inc. Appareil et procedes pour preparation de reparation osseuse
WO2013092913A1 (fr) * 2011-12-20 2013-06-27 Evolve Orthopaedics Sa Dispositif de fixation d'os
US20140257288A1 (en) * 2013-03-06 2014-09-11 Stryker Trauma Sa Mini-rail external fixator
WO2015014441A1 (fr) * 2013-07-31 2015-02-05 Orthofix S.R.L. Dispositif de verrouillage de broches unicorticales
US10111696B2 (en) 2011-08-25 2018-10-30 DePuy Synthes Products, Inc. Implant
US10292741B2 (en) 2005-07-25 2019-05-21 Smith & Nephew, Inc. Systems and methods for using polyaxial plates
US10531896B2 (en) 2015-08-10 2020-01-14 Stryker European Holdings I, Llc Distraction tube with wire clamp
US11896270B2 (en) 2005-07-25 2024-02-13 Smith & Nephew, Inc. Systems and methods for using polyaxial plates

Families Citing this family (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US8105367B2 (en) 2003-09-29 2012-01-31 Smith & Nephew, Inc. Bone plate and bone plate assemblies including polyaxial fasteners

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2499400A1 (fr) * 1981-02-06 1982-08-13 Tornier Sa Fixateur perfectionne pour fractures complexes, et notamment du type epiphysaire
US4620533A (en) * 1985-09-16 1986-11-04 Pfizer Hospital Products Group Inc. External bone fixation apparatus
FR2665353A1 (fr) * 1990-08-03 1992-02-07 Pinaud Jean Claude Fixateur externe pour la reduction des fractures du poignet.
US5352226A (en) * 1993-02-08 1994-10-04 Lin Chih I Side locking system rotatable in all directions for use in spinal surgery

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2499400A1 (fr) * 1981-02-06 1982-08-13 Tornier Sa Fixateur perfectionne pour fractures complexes, et notamment du type epiphysaire
US4620533A (en) * 1985-09-16 1986-11-04 Pfizer Hospital Products Group Inc. External bone fixation apparatus
FR2665353A1 (fr) * 1990-08-03 1992-02-07 Pinaud Jean Claude Fixateur externe pour la reduction des fractures du poignet.
US5352226A (en) * 1993-02-08 1994-10-04 Lin Chih I Side locking system rotatable in all directions for use in spinal surgery

Cited By (27)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2005053548A1 (fr) * 2003-12-03 2005-06-16 Synthes Ag Chur Dispositif de repositionnement des os, suite a des fractures
US11896270B2 (en) 2005-07-25 2024-02-13 Smith & Nephew, Inc. Systems and methods for using polyaxial plates
US10736680B2 (en) 2005-07-25 2020-08-11 Smith & Nephew, Inc. Systems and methods for using polyaxial plates
US10327822B2 (en) 2005-07-25 2019-06-25 Smith & Nephew, Inc. Systems and methods for using polyaxial plates
US10292741B2 (en) 2005-07-25 2019-05-21 Smith & Nephew, Inc. Systems and methods for using polyaxial plates
JP2011502028A (ja) * 2007-10-31 2011-01-20 ライト メディカル テクノロジー インコーポレイテッド 整形外科装置
US9968478B2 (en) 2011-03-07 2018-05-15 Coventus Orthopaedics, Inc. Apparatus and methods for bone repair preparation
EP2526196A4 (fr) * 2011-03-07 2015-04-08 Conventus Orthopaedics Inc Appareil et procedes pour preparation de reparation osseuse
EP2526196A2 (fr) * 2011-03-07 2012-11-28 Conventus Orthopaedics, Inc. Appareil et procedes pour preparation de reparation osseuse
AU2012225496B2 (en) * 2011-03-07 2016-09-22 Conventus Orthopaedics, Inc. Apparatus and methods for bone repair preparation
AU2012225496A8 (en) * 2011-03-07 2016-09-22 Conventus Orthopaedics, Inc. Apparatus and methods for bone repair preparation
JP2016179268A (ja) * 2011-03-07 2016-10-13 コンベンタス オーソピディックス, インコーポレイテッド 骨修復準備のための装置および方法
US9498370B2 (en) 2011-03-07 2016-11-22 Conventus Orthopaedics, Inc. Apparatus and methods for bone repair preparation
US10111696B2 (en) 2011-08-25 2018-10-30 DePuy Synthes Products, Inc. Implant
US11179182B2 (en) 2011-08-25 2021-11-23 DePuy Synthes Products, Inc. Method of securing an implant
CN104080414B (zh) * 2011-12-20 2018-01-16 创展整形外科公司 骨固定设备
US9539028B2 (en) 2011-12-20 2017-01-10 Evolve Orthopedics Sa Bone fixation device
CN104080414A (zh) * 2011-12-20 2014-10-01 创展整形外科公司 骨固定设备
WO2013092913A1 (fr) * 2011-12-20 2013-06-27 Evolve Orthopaedics Sa Dispositif de fixation d'os
US9622781B2 (en) 2013-03-06 2017-04-18 Stryker European Holdings I, Llc Mini-rail external fixator
EP2774560A3 (fr) * 2013-03-06 2014-11-12 Stryker Trauma SA Fixateur externe mini-rail
US20140257288A1 (en) * 2013-03-06 2014-09-11 Stryker Trauma Sa Mini-rail external fixator
US9155561B2 (en) * 2013-03-06 2015-10-13 Stryker Trauma Sa Mini-rail external fixator
WO2015014441A1 (fr) * 2013-07-31 2015-02-05 Orthofix S.R.L. Dispositif de verrouillage de broches unicorticales
US10092326B2 (en) 2013-07-31 2018-10-09 Orthofix S.R.L. Device for locking uni-cortical pins
CN105407821A (zh) * 2013-07-31 2016-03-16 奥瑟菲克斯有限公司 用于锁定单皮质销的设备
US10531896B2 (en) 2015-08-10 2020-01-14 Stryker European Holdings I, Llc Distraction tube with wire clamp

Also Published As

Publication number Publication date
FR2831792B1 (fr) 2004-07-16

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2808181A1 (fr) Fixateur externe pour l&#39;immobilisation de fragments d&#39;os, notamment au niveau du poignet
CA2068675C (fr) Dispositif de liaison verrouillable d&#39;elements d&#39;ancrage d&#39;osteosynthese rachidienne
EP0955930B1 (fr) Systeme d&#39;osteosynthese du rachis avec reglage en position et outillage de positionnement
EP0441729B1 (fr) Dispositif de fixation orientable de tiges d&#39;ostéosynthèse rachidienne
CA2321895C (fr) Dispositif orthopedique monolateral de fixation externe
FR2831792A1 (fr) Fixateur externe pour l&#39;immobilisation de fragments d&#39;os, notamment au niveau du poignet
EP0445632B1 (fr) Support à l&#39;épaule pour violon
FR2767263A1 (fr) Pince pour systeme d&#39;osteosynthese vertebrale
FR2524296A1 (fr) Dispositif pour viser l&#39;extremite distale d&#39;une broche
EP0227594A1 (fr) Dispositif de positionnement et de blocage d&#39;une pièce présentant des zones ciculaires
CH630798A5 (fr) Fixateur externe pour osteosynthese.
EP0190990A1 (fr) Elément d&#39;arceau et fixateur externe pour ostéosynthèse et ostéoplastie
FR2770124A1 (fr) Instrumentation chirurgicale pour la retraction et l&#39;ecartement de tissus mous et de vaisseaux en vue d&#39;une approche du rachis par voie anterieure
EP0644010A1 (fr) Dispositif de bridage d&#39;une pièce à travailler et application à l&#39;usinage d&#39;une pale de turbomachine par électrochimie
EP0140786B1 (fr) Appareils orthopediques pour immobiliser un os fracturé
WO2003024341A1 (fr) Distracteur osseux externe
FR2665353A1 (fr) Fixateur externe pour la reduction des fractures du poignet.
FR2645428A1 (fr) Fixateur pour intervention orthopedique
FR2805147A1 (fr) Fixateur externe pour l&#39;immobilisation de parties osseuses, notamment au niveau du poignet
WO2002065927A1 (fr) Fixateur externe pour l&#34;immobilisation de parties osseuses fracturees
FR2606472A1 (fr) Dispositif d&#39;articulation entre deux pieces, notamment entre deux elements de mannequin
FR3059543A1 (fr) Outillage pour l&#39;osteosynthese formant un viseur de guidage de deux broches axiales
CH664318A5 (fr) Dispositif de positionnement et de blocage d&#39;une piece presentant des zones circulaires serrees entre deux machoires.
FR2693648A1 (fr) Dispositif externe pour maintenir en place des os ou parties d&#39;os.
FR2763829A1 (fr) Pince pour systeme d&#39;osteosynthese vertebrale

Legal Events

Date Code Title Description
TP Transmission of property
ST Notification of lapse

Effective date: 20100730