FR2831752A1 - Procede et installation de saisie de fiches a l'aide d'un poste de saisie - Google Patents

Procede et installation de saisie de fiches a l'aide d'un poste de saisie Download PDF

Info

Publication number
FR2831752A1
FR2831752A1 FR0114029A FR0114029A FR2831752A1 FR 2831752 A1 FR2831752 A1 FR 2831752A1 FR 0114029 A FR0114029 A FR 0114029A FR 0114029 A FR0114029 A FR 0114029A FR 2831752 A1 FR2831752 A1 FR 2831752A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
image
field
entry
information
transcription
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Withdrawn
Application number
FR0114029A
Other languages
English (en)
Inventor
Laurent Michel
Michel Guedevanichvili
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR0114029A priority Critical patent/FR2831752A1/fr
Publication of FR2831752A1 publication Critical patent/FR2831752A1/fr
Withdrawn legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • GPHYSICS
    • G06COMPUTING; CALCULATING OR COUNTING
    • G06VIMAGE OR VIDEO RECOGNITION OR UNDERSTANDING
    • G06V30/00Character recognition; Recognising digital ink; Document-oriented image-based pattern recognition
    • G06V30/10Character recognition
    • G06V30/12Detection or correction of errors, e.g. by rescanning the pattern
    • G06V30/127Detection or correction of errors, e.g. by rescanning the pattern with the intervention of an operator
    • GPHYSICS
    • G06COMPUTING; CALCULATING OR COUNTING
    • G06VIMAGE OR VIDEO RECOGNITION OR UNDERSTANDING
    • G06V30/00Character recognition; Recognising digital ink; Document-oriented image-based pattern recognition
    • G06V30/10Character recognition
    • G06V30/14Image acquisition
    • G06V30/1444Selective acquisition, locating or processing of specific regions, e.g. highlighted text, fiducial marks or predetermined fields
    • GPHYSICS
    • G06COMPUTING; CALCULATING OR COUNTING
    • G06VIMAGE OR VIDEO RECOGNITION OR UNDERSTANDING
    • G06V30/00Character recognition; Recognising digital ink; Document-oriented image-based pattern recognition
    • G06V30/10Character recognition

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Computer Vision & Pattern Recognition (AREA)
  • Physics & Mathematics (AREA)
  • General Physics & Mathematics (AREA)
  • Multimedia (AREA)
  • Theoretical Computer Science (AREA)
  • Character Input (AREA)

Abstract

Procédé de saisie de fiches selon lequel, partant de fiches remplies dont les champs repérés contiennent des informations.On numérise la fiche de saisie (FS) en identifiant et en séparant les images (li) des champs de saisie (CHi) de la fiche de saisie (FS), et on fait apparaître sur l'écran du poste de saisie chaque fois l'image (Ii) de chaque champ (CHi) saisi et le champ (CHNi) à remplir avec la transcription de cette image.

Description

<Desc/Clms Page number 1>
La présente invention concerne un procédé et installation de saisie de fiches à l'aide d'un poste de saisie.
La saisie de données à l'aide d'un poste de saisie informatisé consiste à recopier les données inscrites dans les différents champs. Ce travail, qui se fait à partir d'une fiche remplie par des moyens extérieurs comme par exemple une fiche remplie manuellement ou à la machine à écrire, est un travail fastidieux et surtout sujet à des erreurs de transcription ayant pour cause soit une erreur de lecture de l'information dans un champ de la fiche de saisie, soit par inversion de champs.
Il existe également des saisies d'informations plus complexes auxquels il faut associer un graphique ou une image à une série d'informations sur une fiche. Ce graphique ou cette image peuvent être associés à la fiche de saisie en étant portés sur celle-ci ou être sur un document distinct.
Or la fusion de ces différents types d'informations pour leur saisie est relativement délicate puisqu'il faut d'une part, la saisie par dactylographie des informations manuscrites ou informations déjà dactylographiées sur le document de saisie et d'autre part, il faut soit utiliser l'image oui le graphique soit scanner ces images ou graphiques pour les reporter dans le document définitif.
Un tel cas se présente par exemple pour l'établissement de documents de sécurité tels que des passeports, cartes d'identité, cartes d'accès, etc.
La présente invention a pour but de développer un procédé et une installation permettant de faciliter et de sécuriser la saisie d'informations diverses contenues sur une fiche de saisie ou associées à celle-ci, que ces informations soient manuscrites, dactylographiées, sous forme de graphique, de dessins ou autres images de ce type.
A cet effet, l'invention concerne un procédé de saisie de fiches partant de fiches remplies dont les champs repérés contiennent les informations à saisir, caractérisé en ce qu' on scanne la fiche de saisie en identifiant et en séparant les images des champs de saisie de la fiche de saisie, et on fait apparaître sur l'écran du poste de saisie chaque fois l'image de chaque champ saisi et le champ à remplir.
La fiche de saisie selon l'invention est une fiche dont les différents champs remplis ou vides sont repérés et identifiés. Il est, dans ces conditions, aisés après avoir scanné une fiche de saisir, d'identifier et
<Desc/Clms Page number 2>
de repérer les images qui sont en fait des images partielles de l'image globale de la fiche et qui correspondent au contenu des différents champs de saisie. Ces images sont repérées et associées de manière bijective aux différents champs.
Ensuite, après cette identification et ce repérage, on fait apparaître successivement et à la demande de l'opérateur, l'image du champ que l'opérateur remplit sur son poste de saisie. Dans ces conditions, l'opérateur peut concentrer son attention sur la seule image saisie et en assurer l'interprétation, surtout s'il s'agit d'informations difficiles à lire ; par exemple des écrits manuscrits.
Après avoir saisi chaque image, l'opérateur passe au champ suivant à remplir et automatiquement en même temps que ce champ à remplir apparaît sur son écran, il apparaît également l'image du champ destiné à être transcrit.
Cette transcription peut être précédée ou corroborée par une reconnaissance de caractères.
A titre préliminaire, l'image du champ saisi peut être interprétée par un programme de reconnaissance de caractères, surtout s'il s'agit d'une image d'informations dactylographiées.
L'image d'origine, non interprétée apparaîtra toujours sur l'écran et l'image interprétée résultant de la reconnaissance de caractères peut apparaître comme seconde image, par exemple dans le cadre du champ à remplir.
L'opérateur peut y effectuer des corrections ou accepter la transcription automatique si celle-ci lui semble correcte.
La reconnaissance de caractères peut également servir de vérification à posteriori, l'opérateur transcrivant l'image du champ saisi et après cette transcription, on contrôle cette transcription en la comparant à celle obtenue automatiquement par la reconnaissance de caractères.
Selon l'invention, les champs de la fiche de saisie contiennent : des informations manuscrites, - des informations dactylographiées, - des informations graphiques, des images (photos, empreintes biométriques) et l'opération de saisie dans le champ à remplir consiste à - transcrire par dactylographie l'information manuscrite ou dactylogra- phiée,
<Desc/Clms Page number 3>
- corriger la transcription automatique de l'information dactylographiée dans le champ de la fiche de saisie, par reconnaissance de caractères, - modifier le cadrage, le contraste et les caractéristiques du graphique, de la photo ou de l'empreinte ou utiliser une fonction de zoom.
Le procédé selon l'invention est particulièrement intéressant parce qu'il facilite la transcription d'informations manuscrites ou dactylographiées qui apparaissent comme des images non interprétées sur l'écran, si bien que l'opérateur n'a pas à consulter différents documents en dehors de l'écran mais voit apparaître toutes les informations dont il a besoin au moment de la transcription, directement sur l'écran à un emplacement facilitant cette transcription, par exemple au-dessus du champ à remplir.
Dans le cas d'une transcription d'informations manuscrites ou dactylographiées, les seuls éléments d'éléments du clavier sont suffisants.
Dans le cas d'une transcription à partir d'informations plus complexes telles que des graphiques ou des images qui nécessitent par exemple un recadrage, une fonction zoom, une accentuation du contraste ou une modification d'éventuelles couleurs, les outils permettant d'effectuer ces corrections et adaptations apparaissent sur l'écran et peuvent être des outils tactiles ou utilisables avec la souris ou le clavier.
Suivant une autre caractéristique du procédé, pour la transcription d'une image d'un texte, on souligne la partie du texte en cours de transcription (ligne en cours de transcription) et on fait avancer cette partie soulignée au fur et à mesure de l'avancement de la transcription dans le champ à remplir.
Ainsi, suivant cette autre caractéristique avantageuse dans le cas où les champs des fiches de saisie représentent des textes relativement importants, dépassant le cadre normal de remplissage d'une rubrique, c'est-à-dire quelques mots ou signes, il est intéressant de faire défiler l'image du champ saisi en même temps que progresse la transcription. Ce défilement peut se faire par un déroulement ou en mettant en relief la ou les quelques lignes en cours de transcription. Là encore, grâce à cet outil élaboré, l'opérateur aura une vision plus précise de l'information à transcrire, à vérifier et ou à corriger. Il pourra également utiliser la fonction zoom pour agrandir un texte ou une formule difficile à déchiffrer.
<Desc/Clms Page number 4>
L'invention concerne également une installation pour la saisie de la fiche mettant en oeuvre le procédé ci-dessus, cette installation étant caractérisée par - un scanner pour numériser la fiche de saisie, - un moyen d'analyse qui identifie chaque image des différents champs de la fiche de saisie et enregistre les images temporairement sous leur
Figure img00040001

o ro référence, - un poste de saisie (clavier, écran) sur lequel, pour la saisie d'une fiche on fait apparaître dans une zone d'écran, l'image du champ à saisir et le champ dans lequel doit être transcrite cette image, - des moyens d'enregistrement et d'édition, - un moyen de gestion qui gère le scanner, l'analyseur, le poste de saisie et les moyens d'enregistrement et d'édition.
Selon l'invention, les différents moyens de l'installation et, en particulier, le scanner ne sont pas nécessairement près du poste de saisie. Les fiches peuvent avoir été scannées préalablement, de manière automatique, pour être enregistrées sous la forme de leurs images dans une mémoire. Cet enregistrement peut se faire comme image brute globale de l'ensemble de chaque fiche, soit sous la forme des images partielles représentant les différents champs de la fiche.
Ensuite le poste de saisie peut appeler au fur et à mesure les images en fonction de la saisie à effectuer. En d'autres termes, la numérisation des fiches de saisie peut être une opération qui se fait simultanément à la saisie proprement dite, par numérisation des fiches les unes après les autres avec en même temps saisie sur le poste de saisie, ou numérisation par lot, de manière globale et ensuite saisie à l'aide du poste de saisie.
Selon l'invention, les fiches de saisie peuvent également être à la disposition de l'opérateur en même temps que les images déjà saisies, pour lui permettre de repérer ou vérifier sur le document original (la fiche de saisie elle-même) certaines informations qui pourraient apparaître mal lisible sur l'information saisie ou être illisibles pour différentes raisons.
La présente invention sera décrite ci-après de manière plus détaillée à l'aide d'une vue d'ensemble du procédé et de l'installation selon l'invention représentée dans l'unique figure qui est un schéma bloc de ce procédé/installation.
<Desc/Clms Page number 5>
Selon la figure, l'invention concerne la saisie d'informations contenue sur des fiches de saisie, remplies partiellement ou totalement au préalable.
Ces fiches FS comportent des champs CH 1, CH2, CH3, CH4, CH5 contenant chacun des informations manuscrites ou dactylographiées. Les informations peuvent également être constituées par des informations graphiques telles que des signes représentant par exemple une réponse positive ou négative ou encore des informations plus complexes sous la forme d'images telles que des photos ou des empreintes biométriques, notamment des empreintes digitales.
Selon l'invention, chaque fiche FS est numérisée dans un scanner 1 qui en donne une image globale IFS, non interprétée. Cette image est transmise à un analyseur 2 qui la décompose en images partielles Ii associées à chaque champ CHi de la fiche de saisie FS. En d'autres termes, l'analyseur identifie simplement dans l'image globale IFS,
Figure img00050001

l'image Ii associée à chacun des champs CHi de la fiche de saisie FS.
Les informations ainsi numérisées sous forme de l'image globale IFS ou des images Ii associées à chaque champ CHi de la fiche de saisie FS sont mémorisées provisoirement dans l'attente de leur utilisation. Ensuite, au moment de la saisie à l'aide d'un poste de saisie composé d'un écran 3, d'un clavier 4 et d'une souris 5, on saisit la fiche FS en utilisant les images li de la numérisation. Pour cela, le gestionnaire 6, qui gère l'ensemble de l'installation, fait apparaître sur l'écran 3, la fiche avec ses champs CHNi à remplir avec les informations contenues dans les champs Chi de la fiche FS. Pour cela, le gestionnaire fait apparaître au fur et à mesure du remplissage des champs CHNi, l'image li associée au champ CHNi. Le gestionnaire 6 appelle cette image dans la mémoire de l'analyseur 2 ou dans la mémoire du gestionnaire 6 suivant le lieu où ces informations sont enregistrées.
L'opérateur utilisant le clavier 4 et la souris 5 et éventuellement des outils 01, 02... 06 apparaissant sur l'écran 3, transcrit l'image Ii dans le champ CHNi à remplir. Le cas échéant il peut contrôler l'image li directement sur la fiche FS, notamment si pour des raisons d'écriture l'image li est difficile à lire ou interpréter. Après avoir ainsi rempli le champ CHNi, l'opérateur fait avancer sa fiche à remplir et fait apparaître le champ CHNi + 1, suivant. Le fait de faire apparaître ce champ fait également apparaître automatiquement l'image li + 1 associée à ce champ. Il poursuit sa transcription et ainsi de suite.
<Desc/Clms Page number 6>
Comme indiqué ci-dessus, les informations contenues dans les champs Chi de la fiche FS peuvent être des informations manuscrites ou dactylographiées ou encore des signes graphiques ou des images sous forme de photos ou d'empreintes biométriques, notamment d'empreintes digitales. Ce système peut en effet servir à l'établissement de documents d'identité, de documents d'accès ou autres titres de sécurité, combinant l'identité du titulaire du document avec des éléments d'identification sous forme de photos, d'empreintes biométriques ou autres.
Dans le cas de la transcription d'une image Ii représentant une information manuscrite ou dactylographiée, l'opérateur utilise son clavier 4 et éventuellement la souris 5. Dans le cas d'images ou de signes ou graphiques, la transcription consiste en général à recadrer l'image, par exemple une photo d'identité mal cadrée, à diminuer ou augmenter son format, modifier le contraste ou la couleur, par exemple la dominante.
Pour cela, lorsque le champ CHNi, destiné à recevoir la
Figure img00060001

transcription d'une telle image li apparaît, le gestionnaire 6 fait en même temps apparaître les outils 01... 06 nécessaires au traitement de l'image Ii pour la transcrire dans le champ CHNi. Ces outils 01... 06 sont des éléments de cadrage, de modification de contraste et autres fonctions de traitement d'une image comme celle évoquée ci-dessus.
Lorsque la fiche est ainsi saisie dans le poste de saisie 3,4, 5, cette fiche non matérialisée est par exemple envoyée dans une mémoire de masse 6 à partir de laquelle elle peut être utilisée pour l'édition 7 aboutissant au produit 8, par exemple une fiche imprimée en clair, un document d'identité ou autres types de documents.
Pour la transcription de l'image Ii dans le champ CHNi, différents autres outils peuvent être envisagés. Dans le cas d'une image Ii représentant un texte dactylographié, on peut procéder à une reconnaissance de caractères pour transcrire automatiquement l'image Ii dans le champ CHNi, l'opérateur se limitant à vérifier la transcription et à corriger les erreurs de transcription.
Dans le cas d'une image Ii manuscrite, la reconnaissance de caractères peut également servir.
La reconnaissance de caractères tant de caractères dactylographiés que manuscrits peut également servir a posteriori pour contrôler la transcription faite par l'opérateur dans le champ CHNi et lui signaler d'éventuelles non-concordances entre sa transcription et la transcription automatique.
<Desc/Clms Page number 7>
Enfin, dans le cas d'une image 1 qui correspond à un texte relativement long de plusieurs lignes, voire plusieurs dizaines de lignes, par exemple sous la forme d'une rubrique intégrée dans une fiche FS, il peut être intéressant de n'afficher sur l'écran 3 que deux ou trois lignes en cours de transcription pour faciliter le repérage par l'opérateur, et de faire avancer les lignes de l'image li en fonction de l'évolution de la transcription dans le champ CHNi.
La présente invention s'applique de manière générale à la saisie dans un poste de saisie de toute fiche de saisie remplie de manière manuscrite ou dactylographiée comportant en plus ou seulement des images, des graphiques.
L'une des applications particulières est la réalisation de documents d'identité ou de sécurité, combinant des informations de texte et des informations sous forme d'images.

Claims (1)

  1. REVENDICATIONS 1 ) Procédé de saisie de fiches selon lequel, partant de fiches remplies dont les champs repérés contiennent des informations, caractérisé en ce qu' :
    Figure img00080001
    - on numérise la fiche de saisie (FS) en identifiant et en séparant les images (Ii) des champs de saisie (CHi) de la fiche de saisie (FS), et - on fait apparaître sur l'écran du poste de saisie chaque fois l'image (Ii) de chaque champ (CHi) saisi et le champ (CHNi) à remplir avec la transcription de cette image.
    2 ) Procédé selon la revendication 1, caractérisé en ce que les champs (CHi) de la fiche de saisie contiennent : - des informations manuscrites, - des informations dactylographiées, - des informations graphiques, - des images (photos, empreintes biométriques) et
    Figure img00080002
    l'opération de saisie dans le champ (CHNi) à remplir consiste à - transcrire par dactylographie l'information manuscrite ou dactylogra- phiée, - corriger la transcription automatique de l'information dactylographiée dans le champ de la fiche de saisie, par reconnaissance de caractères, - modifier le cadrage, le contraste et les caractéristiques du graphique, de la photo ou de l'empreinte.
    3 ) Procédé suivant l'une quelconque des revendications 1 et 2, caractérisé en ce qu' on analyse l'image des champs saisis par une reconnaissance de caractères et en même temps que l'on fait apparaître l'image (Ii) d'origine du champ saisi, on fait apparaître la transcription de cette image par reconnaissance de caractères dans le champ (CHNi) à remplir et on corrige sur le poste de saisie les éventuelles erreurs de transcription par la reconnaissance de caractères.
    4 ) Procédé selon l'une quelconque des revendications 1 et 2, caractérisé en ce que pour la transcription d'une image (Ii) d'un texte, on souligne la partie du texte en cours de transcription (ligne en cours de transcription) et on fait
    <Desc/Clms Page number 9>
    avancer cette partie soulignée au fur et à mesure de l'avancement de la transcription dans le champ (CHNi) à remplir.
    5 ) Installation de saisie de fiches pour la mise en oeuvre du procédé selon l'une quelconque des revendications 1 à 4, caractérisée par - un scanner pour numériser la fiche de saisie, - un moyen d'analyse qui identifie chaque image (li) des différents champs (CHi) de la fiche de saisie (FS) et enregistre les images tempo- rarement sous leur référence, - un poste de saisie (clavier, écran) sur lequel, pour la saisie d'une fiche on fait apparaître dans une zone d'écran, l'image (li) du champ (CHi) à saisir et le champ (CHNI) dans lequel doit être transcrite cette image, - des moyens d'enregistrement et d'édition, - un moyen de gestion qui gère le scanner, l'analyseur, le poste de saisie et les moyens d'enregistrement et d'édition.
FR0114029A 2001-10-30 2001-10-30 Procede et installation de saisie de fiches a l'aide d'un poste de saisie Withdrawn FR2831752A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0114029A FR2831752A1 (fr) 2001-10-30 2001-10-30 Procede et installation de saisie de fiches a l'aide d'un poste de saisie

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0114029A FR2831752A1 (fr) 2001-10-30 2001-10-30 Procede et installation de saisie de fiches a l'aide d'un poste de saisie

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2831752A1 true FR2831752A1 (fr) 2003-05-02

Family

ID=8868877

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0114029A Withdrawn FR2831752A1 (fr) 2001-10-30 2001-10-30 Procede et installation de saisie de fiches a l'aide d'un poste de saisie

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2831752A1 (fr)

Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4589144A (en) * 1981-12-15 1986-05-13 Tokyo Shibaura Denki Kabushiki Kaisha Character and image processing apparatus
US5237628A (en) * 1991-06-03 1993-08-17 Nynex Corporation System and method for automatic optical data entry
EP0567834A2 (fr) * 1992-04-30 1993-11-03 International Business Machines Corporation Système et méthode de traitement de données avec architecture avancée de saisie de données pour des images formulaires scannées
US5563964A (en) * 1990-05-15 1996-10-08 Canon Kabushiki Kaisha Method and apparatus for processing a plurality of designated areas of an image
EP0929183A2 (fr) * 1998-01-09 1999-07-14 Canon Kabushiki Kaisha Appareil et procédé de traitement d'image
DE10000935A1 (de) * 1999-05-13 2000-11-23 Hewlett Packard Co Selektives Dokumentenverarbeitungssystem und Verfahren zur selektiven Dokumentenverarbeitung

Patent Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4589144A (en) * 1981-12-15 1986-05-13 Tokyo Shibaura Denki Kabushiki Kaisha Character and image processing apparatus
US5563964A (en) * 1990-05-15 1996-10-08 Canon Kabushiki Kaisha Method and apparatus for processing a plurality of designated areas of an image
US5237628A (en) * 1991-06-03 1993-08-17 Nynex Corporation System and method for automatic optical data entry
EP0567834A2 (fr) * 1992-04-30 1993-11-03 International Business Machines Corporation Système et méthode de traitement de données avec architecture avancée de saisie de données pour des images formulaires scannées
EP0929183A2 (fr) * 1998-01-09 1999-07-14 Canon Kabushiki Kaisha Appareil et procédé de traitement d'image
DE10000935A1 (de) * 1999-05-13 2000-11-23 Hewlett Packard Co Selektives Dokumentenverarbeitungssystem und Verfahren zur selektiven Dokumentenverarbeitung

Similar Documents

Publication Publication Date Title
US10339378B2 (en) Method and apparatus for finding differences in documents
US9514103B2 (en) Effective system and method for visual document comparison using localized two-dimensional visual fingerprints
JP4897520B2 (ja) 情報配信システム
JP5699623B2 (ja) 画像処理装置、画像処理システム、画像処理方法、および、プログラム
US7340112B2 (en) Labeling system and methodology
US20120087537A1 (en) System and methods for reading and managing business card information
US20050100216A1 (en) Method and apparatus for capturing paper-based information on a mobile computing device
US8520224B2 (en) Method of scanning to a field that covers a delimited area of a document repeatedly
EP2092463A1 (fr) Génération automatisée de définitions de formulaires à partir de formulaires en copie papier
WO2014086287A1 (fr) Procédé et dispositif de division automatique d&#39;image de texte, procédé de division automatique d&#39;entrées manuscrites
US8605297B2 (en) Method of scanning to a field that covers a delimited area of a document repeatedly
CN111859885A (zh) 一种法律判决书自动生成方法及系统
JP4544315B2 (ja) 紙文書処理装置及びプログラム
US6867875B1 (en) Method and apparatus for simplifying fax transmissions using user-circled region detection
CN101872344A (zh) 一种图像扫描的控制方法
CN107016320B (zh) 一种基于中文词库提高图片密级识别准确率的方法
FR2831752A1 (fr) Procede et installation de saisie de fiches a l&#39;aide d&#39;un poste de saisie
US20060204141A1 (en) Method and system of converting film images to digital format for viewing
JP2012049860A (ja) 画像処理装置、画像処理方法およびプログラム
US20050025348A1 (en) Method of and apparatus for processing image data
CN100511267C (zh) 图文影像处理装置及其影像处理方法
JPH0384681A (ja) 名刺情報の入力処理方法
JP2003134282A (ja) 像形成システム
JP2002236921A (ja) 文書画像認識方法、文書画像認識装置及び記録媒体
CN117912043A (zh) 一种纸质财会档案标准数字化管理方法及系统

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse