FR2829473A1 - Emballage comportant un sachet et un cavalier informatif. - Google Patents

Emballage comportant un sachet et un cavalier informatif. Download PDF

Info

Publication number
FR2829473A1
FR2829473A1 FR0211069A FR0211069A FR2829473A1 FR 2829473 A1 FR2829473 A1 FR 2829473A1 FR 0211069 A FR0211069 A FR 0211069A FR 0211069 A FR0211069 A FR 0211069A FR 2829473 A1 FR2829473 A1 FR 2829473A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
bag
packaging
jumper
sachet
line
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0211069A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2829473B1 (fr
Inventor
Xavier Husson
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
CONEGAN
Original Assignee
CONEGAN
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Priority claimed from FR0111875A external-priority patent/FR2829472B1/fr
Application filed by CONEGAN filed Critical CONEGAN
Priority to FR0211069A priority Critical patent/FR2829473B1/fr
Publication of FR2829473A1 publication Critical patent/FR2829473A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2829473B1 publication Critical patent/FR2829473B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65DCONTAINERS FOR STORAGE OR TRANSPORT OF ARTICLES OR MATERIALS, e.g. BAGS, BARRELS, BOTTLES, BOXES, CANS, CARTONS, CRATES, DRUMS, JARS, TANKS, HOPPERS, FORWARDING CONTAINERS; ACCESSORIES, CLOSURES, OR FITTINGS THEREFOR; PACKAGING ELEMENTS; PACKAGES
    • B65D75/00Packages comprising articles or materials partially or wholly enclosed in strips, sheets, blanks, tubes, or webs of flexible sheet material, e.g. in folded wrappers
    • B65D75/52Details
    • B65D75/58Opening or contents-removing devices added or incorporated during package manufacture

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Packages (AREA)

Abstract

L'emballage (20) pour produits en vrac (25) ou de petites dimensions de l'invention comporte un sachet (24), fermé, pour le placement desdits produits et un cavalier (21) dont deux volets, séparés par une ligne de pliage, sont solidaires des deux parois du sachet. La ligne de pliage (22) du cavalier comporte des prédécoupes (23) sur tout ou partie de sa longueur, le découpage du cavalier (21) selon les prédécoupes de la ligne de pliage permettant d'avoir accès à l'ouverture du sachet. Selon une variante les deux volets du cavalier sont solidarisés aux parois externes du sachet, qui comporte une ligne périphérique de prédécoupes (4) à proximité de son bord supérieur (2a). De préférence dans ce cas, le cavalier comporte de plus une zone de préhension (101) délimitée par une ligne latérale de prédécoupes (100), recouvrant le coin supérieur (103) du sachet, et avantageusement solidarisé audit coin (103).Selon une autre variante, les deux volets du cavalier (21) sont solidarisés aux parois internes du sachet (24) et la ligne de pliage (22) du cavalier, avec prédécoupes, se trouve située à l'intérieur du sachet.

Description

<Desc/Clms Page number 1>
EMBALLAGE COMPORTANT UN SACHET ET UN CAVALIER
INFORMATIF La présente invention concerne le domaine de l'emballage des produits en vrac ou éventuellement à l'unité de petites dimensions, lesdits produits étant placés dans un sachet généralement en matière plastique transparent, muni d'un cavalier informatif.
Ce type d'emballage est couramment utilisé pour la présentation, dans les lieux de vente, de produits alimentaires, de produits de bricolage ou encore de biens de consommation. Les informations destinées aux consommateurs sont imprimées sur l'une et/ou l'autre des faces visibles du cavalier. Cet emballage peut éventuellement être embroché sur les linéaires de présentation.
Dans le document EP. 527.098, on a cherché à perfectionner ce type d'emballage en cherchant à le rendre refermable après prélèvement d'une partie de son contenu. A cet effet, le sachet étant ouvert à sa partie supérieure, et les deux volets du cavalier enserrant celle-ci, l'une des parois externes du sachet, à proximité de l'ouverture, est soudée à l'un des volets du cavalier, tandis que l'autre paroi externe du sachet est soudée bilatéralement, sur une petite largeur, à l'autre volet du cavalier, lequel comporte des moyens pour rendre accessible l'ouverture du sachet. Dans un mode de réalisation, lesdits moyens consistent en deux prédécoupes disposées à une certaine distance des bords du volet et s'étendent sur une hauteur légèrement supérieure à celle de la partie du sachet qui est enserrée par les deux volets du cavalier. L'utilisateur déchire ou découpe les parties prédécoupées, replie la partie du volet comprise entre ces deux prédécoupes et accède à l'ouverture du sachet pour y prélever les objets dont il a besoin. Ensuite il peut rabattre la même partie du volet pour refermer l'emballage sans que le sachet ait été théoriquement détérioré. Cependant, à l'usage, ce rabat risque d'être lui-même arraché. Quant aux deux autres variantes, contrairement à ce qui était recherché dans ce document, l'ouverture du sachet reste accessible après le premier usage. En particulier dans la
<Desc/Clms Page number 2>
troisième variante, l'accès à l'ouverture du sachet s'effectue après enlèvement d'une bande arrachable prédécoupée, sur le volet du cavalier.
L'emballage décrit dans ce document EP. 527.098 est, selon le demandeur, de fabrication complexe et peut ou dans certains cas doit provoquer la dégradation d'une partie du cavalier et, en conséquence, réduire l'espace possible d'informations pour le consommateur.
Le document US. 2.721 023 décrit un emballage comprenant un sachet équipé d'un cavalier à deux volets formé par pliage d'une bande selon trois lignes de pliage, la ligne centrale délimitent les deux volets du cavalier et les deux lignes extrêmes délimitent les montants intérieur et extérieur de chaque volet. La ligne centrale de pliage comporte une prédécoupe. Le sachet est ouvert et les deux montants intérieurs, en tout ou partie, y compris la ligne centrale sont introduits dans l'orifice d'entrée du sachet. Les deux montants intérieurs et extérieurs sont fixés par collage sur les parois interne et externe du sachet au niveau de son orifice d'entrée. Pour avoir accès aux produits contenus dans l'emballage, l'utilisateur découpe le cavalier selon la prédécoupe de la ligne centrale de pliage.
L'emballage décrit dans le document US. 2.721. 023 est, selon le demandeur, de fabrication également complexe, nécessitant trois lignes de pliage et surtout n'est pas totalement hermétique, l'orifice d'entrée du sachet n'étant obturée que par les montants intérieurs et extérieurs du cavalier.
Le but que s'est fixé le demandeur est de proposer un emballage qui pallie les inconvénients précités.
Ce but est parfaitement atteint par l'emballage pour produits en vrac ou de petites dimensions qui, de manière connue, comporte un sachet pour le placement desdits produits et un cavalier dont deux volets, séparés par une ligne de pliage comportant des prédécoupes, sont solidaires des deux parois du sachet.
De manière caractéristique, selon l'invention, le sachet est fermé. De préférence le sachet comporte une ligne périphérique de prédécoupes à proximité de son bord supérieur pour la formation d'une ouverture.
<Desc/Clms Page number 3>
Dans une première variante de réalisation, les deux volets du cavalier sont solidarisés aux parois externes du sachet, au-dessous de la ligne périphérique de prédécoupes. Dans ce cas, pour l'ouverture de l'emballage, l'utilisateur réalise manuellement le découpage des prédécoupes, selon la ligne de pliage des deux volets du cavalier puis le découpage de la ligne périphérique de prédécoupes du sachet pour réaliser l'ouverture de celui-ci.
De préférence, les deux volets et les deux parois externes et internes du sachet sont solidarisées selon deux zones latérales délimitant une zone centrale, dans laquelle les parois internes du sachet ne sont pas solidarisées, ladite zone centrale étant destinée à la distribution des produits.
Il est à noter que dans ce cas, après une utilisation fractionnée, l'emballage se referme naturellement du fait de l'élasticité du cavalier.
Cette première variante de réalisation présente cependant l'inconvénient que l'ouverture de l'emballage nécessite deux opérations manuelles qui, sans être complexes, demandent néanmoins de l'attention.
La seconde variante de réalisation procure une aide à l'ouverture de l'emballage. Comme dans la première variante, les deux volets du cavalier sont solidarisés aux parois externes du sachet par une zone transversale de solidarisation, au-dessous de la ligne périphérique de prédécoupe de celuici. De plus et de manière caractéristique, le cavalier comporte une ligne latérale de prédécoupes, symétrique par rapport à la ligne de pliage, configurée en sorte de délimiter sur le cavalier une zone de préhension disposée dans un coin supérieur de l'emballage et, à cheval sur la partie haute du sachet, au-dessus de la zone transversale de solidarisation.
En arrachant la ligne de prédécoupes de la zone de préhension, l'utilisateur a un accès direct à la partie supérieure du sachet. Il lui suffit de tirer sur celle-ci pour obtenir concomitamment à la fois la rupture du sachet selon la ligne périphérique de prédécoupes et la rupture du cavalier selon sa ligne de pliage prédécoupée.
La troisième variante de réalisation est un perfectionnement de la seconde variante en ce qu'elle permet de réaliser l'ouverture de l'emballage
<Desc/Clms Page number 4>
en une seule opération. Pour obtenir ce résultat, le cavalier est solidarisé au sachet dans la zone de préhension Ainsi il suffit à l'utilisateur pour ouvrir l'emballage, d'arracher la ligne de prédécoupes de la zone de préhension et de poursuivre son mouvement d'arrachement pour obtenir à la fois la rupture du cavalier selon la ligne de pliage prédécoupée et celle du sachet selon la ligne périphérique de prédécoupes.
Dans une quatrième variante de réalisation, les deux volets du cavalier sont solidarisés aux parois internes du sachet et le cavalier est disposé totalement à l'intérieur de celui-ci. Dans cette configuration, le découpage des prédécoupes formées dans la ligne de pliage est facilité, puisqu'il suffit à l'utilisateur, après avoir ouvert le sachet, de réaliser ce découpage par un simple enfoncement du doigt entre les deux volets du cavalier.
De préférence le sachet comporte une ligne périphérique de prédécoupes qui est située au-dessus du cavalier. Dans ce cas il suffit à l'utilisateur de réaliser l'ouverture du sachet par le découpage de la ligne périphérique de prédécoupes, d'écarter les deux volets du cavalier pour dégager la ligne de pliage et d'enfoncer le doigt pour réaliser le découpage selon les prédécoupes.
Dans tous les cas de figures de la présente invention, les informations qui sont portées sur le cavalier sont toujours visibles par t'utilisateur après l'ouverture de l'emballage, les volets du cavalier n'étant nullement ou très peu dégradés à l'occasion de cette ouverture.
La présente invention sera mieux comprise à la lecture de la description de quatre exemples de réalisation d'un emballage pour produit en vrac dont le sachet est équipé d'un cavalier avec prédécoupes selon la ligne de pliage, illustrés par le dessin annexé dans lequel : Les figures 1 à 5 concernent un premier exemple de réalisation, la figure 1 est une vue schématique en plan de l'emballage, la figure 2 montre schématiquement le cavalier et le sachet et les figures 3 à 5 sont des représentations partielles en coupe transversale de l'emballage de la figure 1
<Desc/Clms Page number 5>
selon les axes IV-IV et V-V, Les figures 6 et 7 illustrent un second exemple de réalisation, la figure 6 est une vue schématique en plan de l'emballage et la figure 7 montre le cavalier à plat, Les figures 8 et 9 illustrent un troisième exemple de réalisation, la figure 8 est une vue schématique en plan de l'emballage et la figure 9 est une vue schématique en coupe de l'emballage de la figure 8 selon l'axe IX-IX, et Les figures 10 et 11 illustrent un quatrième exemple de réalisation, la figure 10 est une vue schématique en plan de l'emballage et la figure 11 une vue schématique en coupe transversale selon l'axe XI-XI de la figure 10.
Tous les emballages de la présente invention sont composés d'un sachet destiné à contenir notamment des produits en vrac ou des produits unitaires de petites dimensions et équipé d'un support d'informations en papier ou en carton replié en deux volets séparés par une ligne de pliage, ledit support étant couramment désigné sous le terme cavalier. La ligne de pliage entre les deux volets du cavalier comporte des prédécoupes sur au moins une partie de sa longueur, permettant de disjoindre les deux volets pour laisser le passage aux produits contenus dans le sachet, le sachet, généralement dans une matière plastique transparente, est totalement fermé sur lui-même après l'introduction des produits.
L'emballage 1, qui est illustré aux figures 1 à 5, concerne un premier mode de réalisation dans lequel une ligne périphérique de prédécoupes 4 a été réalisée, de préférence en même temps que la fermeture complète du sachet 2, à proximité et parallèlement au bord supérieur 2a dudit sachet.
Le cavalier 5 est un flan de carton rectangulaire avec deux petits côtés 5a et deux grands côtés 5b. On a formé, lors de la préparation de ce cavalier, une ligne de pliage 6, correspondant à l'axe de symétrie DD du cavalier 5, parallèle aux deux grands côtés 5b. Cette ligne de pliage 6 comporte également des prédécoupes 7 sur toute sa longueur.
Pour la formation de l'emballage 1, le cavalier 5 est plié selon la ligne de pliage 6 et ses deux volets 8,9 sont appliqués contre les parois externes
<Desc/Clms Page number 6>
10,11 du sachet 2, de sorte que le bord supérieur 2a du sachet 2 soit sensiblement parallèle et à proximité de la ligne de pliage 6, comme illustré à la figure 1. Pour faciliter la compréhension, la partie haute du sachet, avec la ligne 4 périphérique de prédécoupes est visible sur la figure 1, ce qui ne serait possible que si le cavalier était dans un matériau transparent, ce qui n'est bien sûr pas habituellement le cas.
Les deux volets 8,9 du cavalier 5 sont solidarisés aux parois externes 10,11 du sachet 2 dans une zone 12 qui est située entre la ligne périphérique de prédécoupes 4 du sachet 2 et les grands côtés 5b du cavalier 5, lorsque les deux volets 8,9 sont repliés et enserrent la partie supérieure du sachet 2.
Pour réaliser cette solidarisation, on peut mettre en oeuvre toutes les techniques connues, par exemple collage ou mieux thermoscellage. La technique de thermoscellage implique que la face intérieure du cavalier 5, c'est-à-dire celle qui est en contact avec les parois extérieures 10,11 du sachet 2 soit enduite d'un matériau compatible pour son thermoscellage sur le sachet. Il faut en effet que cette enduction puisse, sous l'action conjuguée de la pression et de la chaleur, adhérer sur les parois extérieures 10,11.
Dans l'exemple précis qui est illustré à la figure 1, ce thermoscellage est réalisé sur deux portions latérales 13,14 du cavalier 5, longitudinalement dans la zone 12. Ces deux portions latérales sont séparées par une portion médiane 15 dans laquelle le cavalier 5 n'est pas solidarisé au sachet 2.
Dans une première version, illustrée à la figure 5, dans ces deux portions latérales 13,14, le thermoscellage intervient exclusivement entre le cavalier 5 et les deux parois externes 10,11 du sachet 2. Par contre dans la seconde version possible, qui est illustrée à la figure 3, le thermoscellage intervient également entre les deux parois internes du sachet 2, de sorte que, dans cette version, seule la portion médiane 15 pourra, après ouverture de l'emballage 1, permettre le passage des produits 3 contenus dans le sachet 2. Sur les figures 3 et 5, l'enduction réalisant le thermoscellage est représentée sous la forme d'une surépaisseur référencée 17.
<Desc/Clms Page number 7>
L'ouverture de l'emballage 1 par l'utilisateur se fait uniquement par des manipulations manuelles simples. L'utilisateur glisse un doigt latéralement entre les deux volets 8,9 du cavalier 5 et exerce une traction vers la ligne de pilage 6 qui se découpe naturellement du fait de la présence des prédécoupes 7. L'utilisateur se saisit ensuite de la partie supérieure 16 du sachet 2, entre le bord supérieur 2a et la ligne périphérique de prédécoupes 4. Il exerce également une traction sur cette partie 16 pour obtenir l'arrachage de ladite partie 16 et en conséquence l'ouverture du sachet 2.
Dans la première version, selon la figure 5, le sachet est ouvert sur toute sa largeur, tandis que dans la seconde version, selon la figure 3, le sachet est ouvert uniquement dans la zone médiane 15 du fait du thermoscellage des deux parois internes du sachet dans les portions latérales 13,14. Cette seconde version est utile en particulier lorsqu'on privilégie une utilisation fractionnée de l'emballage 1, pour des produits en vrac. En effet du fait de la présence des portions latérales thermoscellées 13,14, le cavalier a tendance à revenir par déformation élastique dans sa configuration initiale, après utilisation, ce qui tend à refermer l'emballage 1.
Le second mode de réalisation qui est illustré aux figures 6 et 7 diffère du premier mode de réalisation décrit ci-dessus par une ligne latérale 100 de prédécoupes formée dans le cavalier 5 et délimitant dans la partie haute de l'emballage une zone de préhension 101. Dans l'exemple illustré, la ligne latérale 100 de prédécoupes est en demi-cercle, disposée symétriquement par rapport à l'axe DD passant par la ligne de pliage du cavalier 5 (figure 7). Lorsque le cavalier 5 est replié sur le sachet 2, la première extrémité 100a de cette ligne latérale 100 de prédécoupes, partant d'un petit côté 5a du cavalier 5 est sensiblement au niveau de la ligne périphérique 4 de prédécoupes du sachet 2. La zone de préhension 101 forme un quart de cercle qui recouvre une portion supérieure latérale 103 du sachet 2, au-dessus de la ligne périphérique 4 de prédécoupes.
Pour l'ouverture de l'emballage, l'utilisateur arrache la zone de
<Desc/Clms Page number 8>
préhension 101 du cavalier 5 selon la ligne latérale de prédécoupes 100. Ce faisant 1 il dégage la portion supérieure latérale 103 du sachet Il peut alors tirer sur cette portion 103, ce qui réalise à la fois la rupture de la ligne périphérique 4 de prédécoupes du sachet 2 et la rupture des prédécoupes 7 de la ligne de pliage 6 du cavalier 5, et donc l'ouverture de l'emballage.
Ce second mode de réalisation apporte à l'utilisateur une aide à l'ouverture de l'emballage en facilitant la préhension de la partie supérieure prédécoupée du sachet.
Le troisième mode de réalisation diffère du second mode précité en ce que la zone de préhension 101 du cavalier 5 est solidarisée, notamment par thermo scellage, sur la portion supérieure latérale 103 du sachet. Ce perfectionnement permet de réaliser en une seule opération l'ouverture de l'emballage. En effet il suffit à l'utilisateur d'arracher la zone de préhension 101 du cavalier 5 comme précédemment et de poursuivre la traction mise en oeuvre lors de cet arrachement pour réaliser à la fois la rupture de la ligne périphérique 4 de prédécoupes du sachet 2 et la rupture des prédécoupes 7 de la ligne de pliage 6 du cavalier 5 et donc l'ouverture de l'emballage On comprend que cet arrachement se fait par une traction d'un côté à l'autre de l'emballage, plus précisément de la gauche vers la droite selon l'exemple illustré. La rupture des prédécoupes 7 de la ligne de pliage 6 du cavalier 5 est obtenue par l'action corrélative sur lesdites prédécoupes 7 de la bande supérieure du sachet 2, au-delà de la ligne périphérique 4 de prédécoupes.
Dans l'exemple illustré aux figures 8 et 9, la solidarisation de la zone de préhension 101 du cavalier 5 au sachet 2 est réalisée par un thermo scellage sur les deux parois externes dudit sachet, dans la partie latérale supérieure 103 de celui-ci. C'est ce thermo scellage qui est référencé 104 sur les figures 8 et 9. Il est aurait été éventuellement possible de n'effectuer ce thermo scellage que sur une seule des deux parois externes du sachet, sachant néanmoins que dans ce cas la résistance mécanique de la fixation entre le sachet et la zone de préhension 101 du sachet 5 sera plus faible, avec un risque éventuel de détachement du cavalier et du sachet dans la
<Desc/Clms Page number 9>
zone de préhension lors de l'opération d'arrachement décrite ci-dessus.
Dans la seconde et la troisième variantes de réalisation, la ligne complémentaire de prédécoupes 100, délimitant la zone de préhension 101, commence le long d'un des petits côtés 5a du cavalier 5, au niveau de l'emplacement de la ligne périphérique de prédécoupes 4 du sachet 2. Cette disposition facilite l'amorçage de la rupture de la ligne périphérique de prédécoupes 4 du sachet 2 lors de l'arrachement de la zone de préhension 102 du cavalier 5.
Dans le quatrième mode de réalisation illustré aux figures 10 et 11, l'emballage 40 a son cavalier 41 qui est totalement positionné à l'intérieur du sachet 43.
Plus précisément, après le remplissage du sachet 43 par les produits 44, le cavalier 41 est introduit dans ledit sachet 43, la ligne de pliage 42 étant en avant lors de cette introduction. Le cavalier 41 a ses deux volets 45,46 qui sont solidarisés aux parois intérieures 47,48 du sachet 43 par des lignes de thermoscellage 49, parallèles et à proximité de la ligne de pliage 42, comme cela apparaît à la figure 10. Bien sûr, dans ce cas, l'enduction de thermoscellage se trouve sur le recto du cavalier, c'est-à-dire sur les faces des deux volets en contact avec les parois intérieures 47,48 du sachet 43. Le sachet 43 est refermé selon son bord supérieur 50 et est de préférence pourvu d'une ligne périphérique de prédécoupes 51 dans la zone comprise entre le cavalier 41 et ledit bord supérieur 50.
Pour l'ouverture de l'emballage 40, l'utilisateur arrache la partie supérieure du sachet 43 selon la ligne périphérique de prédécoupes 51. Il peut ainsi avoir accès, par l'intérieur du sachet, à la ligne de pliage 42, sur laquelle il exerce une pression pour réaliser le découpage de ladite ligne 42, selon les prédécoupes. Comme précédemment, ces prédécoupes peuvent être situées uniquement sur une partie de la longueur de la ligne de pliage 42.
Bien que cela ne soit pas représenté, il est possible-dans toutes les variantes possibles et pour autant que l'étanchéité du sachet ne soit pas
<Desc/Clms Page number 10>
impérative-de percer à travers le cavalier et le sachet un orifice permettant le positionnement de l'emballage sur une broche d'un linéaire de présentation Le sachet peut, de manière courante, être dans un matériau plastique, par exemple en polyéthylène. Pour le thermoscellage, le cavalier peut comporter également une enduction polyéthylène. Le thermoscellage peut être remplacé par la mise en oeuvre d'un adhésif.
Certes, comme indiqué précédemment, dans la majorité des modes de réalisation et des utilisations, la refermeture naturelle de l'emballage du fait de l'élasticité du cavalier sera suffisante pour permettre une utilisation fractionnée de l'emballage dans de bonnes conditions. Par sécurité, il est également possible de mettre en oeuvre des moyens de fermeture supplémentaires du type pinces, clips, élastiques, rubans adhésifs ou autres. En particulier il est possible de munir dès l'origine l'emballage d'un système d'étiquette adhésive décollable et repositionnable, l'utilisateur décollant ladite étiquette et la repositionnant, après prélèvement des produits, sur la zone d'ouverture du cavalier pour le stockage de l'emballage en vue d'un prochain prélèvement.

Claims (9)

  1. REVENDICATIONS 1. Emballage pour produits en vrac ou de petites dimensions comportant un sachet pour le placement desdits produits et un cavalier dont deux volets, séparés par une ligne de pliage, comportant des prédécoupes, sont solidaires des deux parois du sachet, caractérisé en ce que le sachet (2, 40) est fermé.
  2. 2. Emballage selon la revendication 1 caractérisé en ce que le sachet (2, 40) comporte une ligne périphérique de prédécoupes (4,51) à proximité de son bord supérieur (2a,. 50)
  3. 3. Emballage selon la revendication 2 caractérisé en ce que les deux volets (8,9) du cavalier (5) sont solidarisés aux parois externes (10, 11) du sachet (2), au-dessous de la ligne périphérique de prédécoupes (4).
  4. 4. Emballage selon la revendication 3 caractérisé en ce que le cavalier (5) comporte une ligne latérale (100) de prédécoupes, symétrique par rapport à la ligne de pliage (6), configurée en sorte de délimiter sur le cavalier (5) une zone de préhension (101) disposée dans un coin supérieur de l'emballage et à cheval sur la partie haute (103) du sachet (2), au-dessus de la zone transversale (12) de solidarisation.
  5. 5. Emballage selon la revendication 4 caractérisé en ce que la ligne latérale (100) de prédécoupes, selon le bord latéral (5a) du cavalier, est sensiblement au niveau de la ligne périphérique (4) de prédécoupes du sachet (2).
  6. 6. Emballage selon l'une des revendications 4 et 5 caractérisé en ce que le cavalier (5) est solidarisé au sachet (2) dans la zone de préhension (101).
  7. 7. Emballage selon l'une des revendications 3 à 6 caractérisé en ce que les deux volets (8,9) et les deux parois externes (10,11) et internes du sachet (2) sont solidarisées selon deux zones latérales (13,14) délimitant une zone centrale (15), dans laquelle les parois internes du sachet (2) ne sont pas solidarisées, ladite zone centrale (15) étant
    <Desc/Clms Page number 12>
    destinée à la distribution des produits (3)
  8. 8. Emballage selon l'une des revendications 1 ou 2 caractérisé en ce que le cavalier (41) est disposé totalement à l'intérieur du sachet, les deux volets du cavalier (21,41) étant solidarisés aux parois internes du sachet (24,43).
  9. 9. Emballage selon la revendication 8 caractérisé en ce que la ligne périphérique de prédécoupes (51) du sachet est située au-dessus du cavalier (41).
FR0211069A 2001-09-13 2002-09-06 Emballage comportant un sachet et un cavalier informatif. Expired - Fee Related FR2829473B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0211069A FR2829473B1 (fr) 2001-09-13 2002-09-06 Emballage comportant un sachet et un cavalier informatif.

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0111875A FR2829472B1 (fr) 2001-09-13 2001-09-13 Emballage comportant un sachet et un cavalier informatif
FR0211069A FR2829473B1 (fr) 2001-09-13 2002-09-06 Emballage comportant un sachet et un cavalier informatif.

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2829473A1 true FR2829473A1 (fr) 2003-03-14
FR2829473B1 FR2829473B1 (fr) 2004-05-14

Family

ID=26213185

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0211069A Expired - Fee Related FR2829473B1 (fr) 2001-09-13 2002-09-06 Emballage comportant un sachet et un cavalier informatif.

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2829473B1 (fr)

Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2675957A (en) * 1952-08-05 1954-04-20 Marathon Corp Bag closure
US2721023A (en) 1952-10-16 1955-10-18 Marathon Corp Bag closure
EP0527098A2 (fr) 1991-07-09 1993-02-10 Vynex S.A. Emballage refermable destiné à contenir des articles de petites dimensions, notamment en vue de leur exposition à la vente
DE29719685U1 (de) * 1997-11-06 1999-04-01 Klar, Paul Gerhard, Dr.-Ing., 88142 Wasserburg Umverpackung für Aufgußbeutel
US6076968A (en) * 1996-11-26 2000-06-20 The Coca-Cola Company Easy open flexible pouch

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2675957A (en) * 1952-08-05 1954-04-20 Marathon Corp Bag closure
US2721023A (en) 1952-10-16 1955-10-18 Marathon Corp Bag closure
EP0527098A2 (fr) 1991-07-09 1993-02-10 Vynex S.A. Emballage refermable destiné à contenir des articles de petites dimensions, notamment en vue de leur exposition à la vente
US6076968A (en) * 1996-11-26 2000-06-20 The Coca-Cola Company Easy open flexible pouch
DE29719685U1 (de) * 1997-11-06 1999-04-01 Klar, Paul Gerhard, Dr.-Ing., 88142 Wasserburg Umverpackung für Aufgußbeutel

Also Published As

Publication number Publication date
FR2829473B1 (fr) 2004-05-14

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP1051338B1 (fr) Etui pour produits tels que des lingettes humides
EP2160341B1 (fr) Sachet de conditionnement
FR1450445A (fr) Becs verseurs pour récipients et procédé pour leur fabrication
EP1846306B1 (fr) Etui pour le conditionnement et la distribution de produits, notamment de granules, de lingettes, de pansements ou de poudres
FR2794433A1 (fr) Sachet plat, scelle
CA2780296C (fr) Emballage d&#39;un produit alimentaire portionnable
WO2004037664A1 (fr) Emballage souple refermable
EP2116476B1 (fr) Sachet d&#39;emballage préformé pour des produits alimentaires et pile de tels sachets
FR2819485A1 (fr) Dispositif de conditionnement et emballage associant un flan et un film superpose
FR2829473A1 (fr) Emballage comportant un sachet et un cavalier informatif.
EP3144238B1 (fr) Emballage et flan pour emballage avec dispositif d&#39;ouverture perfectionné
FR2856661A3 (fr) Sac d&#39;emballage en matiere plastique
FR2829472A1 (fr) Emballage comportant un sachet et un cavalier informatif
EP2883807B1 (fr) Flan et étui hermétique et refermable pour le conditionnement de denrées alimentaires
FR2688200A1 (fr) Boite pliable a enveloppe souple interne a bec verseur refermable.
EP3044116B1 (fr) Sachet refermable et procede de fabrication dudit sachet
EP0701953A1 (fr) Sachet d&#39;emballage pouvant être refermé, et son procédé de fabrication
EP0712785B1 (fr) Dispositif d&#39;ouverture refermable pour un sachet
EP0701952A1 (fr) Sachet d&#39;emballage avec réceptacle intégré externe, et son procédé de fabrication
EP1955962A1 (fr) Emballage souple
WO2018007762A1 (fr) Conditionnement, matériau en feuille pour la réalisation d&#39;un tel conditionnement, et produit conditionne a l&#39;aide d&#39;un tel conditionnement
WO2018046823A1 (fr) Conditionnement de produits, tels que des produits alimentaires
EP2228314A1 (fr) Sac d&#39;emballage avec fermeture temporaire repositionnable
FR2569390A1 (fr) Emballage etanche et procede de fabrication de cet emballage
FR2825682A1 (fr) Boite pour conditionner des tubes contenant des produits cosmetiques ou similaires

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse

Effective date: 20070531