FR2828178A1 - Dispositif permettant de stocker et rompre une unite de conditionnement sous forme solide - Google Patents

Dispositif permettant de stocker et rompre une unite de conditionnement sous forme solide Download PDF

Info

Publication number
FR2828178A1
FR2828178A1 FR0110462A FR0110462A FR2828178A1 FR 2828178 A1 FR2828178 A1 FR 2828178A1 FR 0110462 A FR0110462 A FR 0110462A FR 0110462 A FR0110462 A FR 0110462A FR 2828178 A1 FR2828178 A1 FR 2828178A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
packaging unit
rupture
distal
receive
user
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0110462A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2828178B1 (fr
Inventor
Alain Paparone
Bertrand Pitance
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Mylan Generics France Holding SAS
Original Assignee
Mylan Generics France Holding SAS
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Mylan Generics France Holding SAS filed Critical Mylan Generics France Holding SAS
Priority to FR0110462A priority Critical patent/FR2828178B1/fr
Publication of FR2828178A1 publication Critical patent/FR2828178A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2828178B1 publication Critical patent/FR2828178B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Lifetime legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A61MEDICAL OR VETERINARY SCIENCE; HYGIENE
    • A61JCONTAINERS SPECIALLY ADAPTED FOR MEDICAL OR PHARMACEUTICAL PURPOSES; DEVICES OR METHODS SPECIALLY ADAPTED FOR BRINGING PHARMACEUTICAL PRODUCTS INTO PARTICULAR PHYSICAL OR ADMINISTERING FORMS; DEVICES FOR ADMINISTERING FOOD OR MEDICINES ORALLY; BABY COMFORTERS; DEVICES FOR RECEIVING SPITTLE
    • A61J7/00Devices for administering medicines orally, e.g. spoons; Pill counting devices; Arrangements for time indication or reminder for taking medicine
    • A61J7/0007Pill breaking or crushing devices

Landscapes

  • Health & Medical Sciences (AREA)
  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Animal Behavior & Ethology (AREA)
  • General Health & Medical Sciences (AREA)
  • Public Health (AREA)
  • Veterinary Medicine (AREA)
  • Medical Preparation Storing Or Oral Administration Devices (AREA)
  • Packages (AREA)

Abstract

Le dispositif selon l'invention permet de stocker et rompre une unité de conditionnement d'au moins un produit d'intérêt sous forme solide, présentant, selon au moins une de ses dimensions, une ligne de cassure permettant de le rompre manuellement en deux parties, de part et d'autre de ladite ligne, ledit dispositif comprend : - un corps creux, formant logement de stockage pour une ou plusieurs unités de conditionnement, - un couvercle pour fermer le logement de stockage, - au moins un organe de rupture manuelle d'une unité de conditionnement, de part et d'autre de sa ligne de cassure, compris ou intégré dans le couvercle, ledit organe de rupture comprenant une encoche distale ouverte vers l'extérieur, agencée pour recevoir et bloquer une partie distale de ladite unité de conditionnement, en laissant subsister à l'extérieur du couvercle une partie distale susceptible d'être poussée par le pouce de l'utilisateur ayant pris en main ledit dispositif.

Description

<Desc/Clms Page number 1>
La présente invention concerne le conditionnement et le fractionnement de produits d'intérêt sous forme solide, se présentant sous forme de comprimés, de barrettes sécables ou de toute autre unité de conditionnement à l'état solide.
Ces produits d'intérêt peuvent être, par exemple, des médicaments, des vitamines, des compléments nutritionnels, voire des détergents ou tout autre produit susceptible d'être distribué sous forme solide.
Ces produits peuvent nécessiter des adaptations de dosage entraînant la nécessité de fractionner les unités de conditionnement.
Traditionnellement, ces unités de conditionnement présentent des lignes de cassure permettant de les rompre à la main ; mais soit la rupture est trop difficile car la prise en main de l'unité de conditionnement ne permet pas d'appliquer une force suffisante pour cette rupture, soit l'unité de conditionnement est rompue de manière irrégulière entraînant des dosages non uniformes.
Divers dispositifs permettant d'assister l'utilisateur pour rompre des produits d'intérêt sous forme solide ont été décrits.
On connaît par exemple de FR-B-2086715, un dispositif comprenant un bloc de matière résistante dans lequel est ménagée une rainure permettant de recevoir une partie de l'objet à casser ; ce bloc de matière résistante est le bouchon du flacon destiné à recevoir les objets à casser, par exemple des comprimés ou tablettes pharmaceutiques.
On connaît de DE-B-1121768, un dispositif consistant en un tube pour comprimés sécables, dont le bouchon présente sur sa face externe une encoche destinée à recevoir et à bloquer un comprimé sécable, la rupture du comprimé sécable étant obtenue par pression du pouce sur la partie émergente du comprimé, la ligne de rupture du comprimé correspondant exactement avec le rebord supérieur de l'encoche ménagée dans le bouchon du tube.
Ces différents modes de réalisation de dispositifs pour stocker et rompre une unité de conditionnement d'au moins un produit d'intérêt sous forme solide présentant, selon au moins une de ses dimensions, une ligne de cassure permettant de la rompre manuellement en deux parties de part et d'autre de ladite ligne, comportent un logement de stockage, flacon ou tube, un couvercle pour fermer le logement de stockage, bouchon du
<Desc/Clms Page number 2>
flacon ou du tube, et un organe de rupture manuelle, constitué d'une encoche ou rainure, ouverte vers l'extérieur, agencée pour recevoir et bloquer une partie distale de ladite unité de conditionnement en laissant subsister à l'extérieur du couvercle une partie proximale susceptible d'être poussée par le pouce de l'utilisateur ayant pris en main l'un desdits dispositifs.
Les solutions proposées dans l'art antérieur, si elles résolvent une partie du problème, c'est-à-dire la préhension des produits d'intérêt sous forme solide et la régularité de la rupture, présentent néanmoins l'inconvénient de ne pas permettre, à la suite de la rupture, la récupération de la partie rompue, et entraînent des risques de chute de cette partie rompue, sauf à utiliser les deux mains pour effectuer la rupture et la récupération de la partie rompue.
La présente invention a donc pour objet un dispositif pour stocker et rompre une unité de conditionnement d'un produit sous forme solide, ayant une forme ergonomique permettant la rupture et la récupération de la partie rompue de l'unité de conditionnement avec une seule main.
Le dispositif selon l'invention permet de stocker et rompre une unité de conditionnement d'au moins un produit d'intérêt sous forme solide, présentant, selon au moins une de ses dimensions, une ligne de cassure permettant de le rompre manuellement en deux parties, de part et d'autre de ladite ligne.
Le dispositif selon la présente invention peut prendre deux formes. Selon une première forme, ledit dispositif comprend : - un corps creux, formant logement de stockage pour une ou plusieurs unités de conditionnement, - un couvercle pour fermer le logement de stockage, - au moins un organe de rupture manuelle d'une unité de conditionnement, de part et d'autre de sa ligne de cassure, compris ou intégré dans le couvercle, ledit organe de rupture comprenant une encoche distale ouverte vers l'extérieur, agencée pour recevoir et bloquer une partie distale de ladite unité de conditionnement, en laissant subsister à l'extérieur du couvercle une partie distale susceptible d'être poussée
<Desc/Clms Page number 3>
par le pouce de l'utilisateur ayant pris en main ledit dispositif,
Selon une deuxième forme, ledit dispositif se présente sous forme d'une plaque rigide comprenant au moins un organe de rupture manuelle d'une unité de conditionnement, de part et d'autre de sa ligne de cassure, ledit organe de rupture comprenant une encoche distale ouverte vers la face supérieure de la plaque rigide, agencée pour recevoir et bloquer une partie distale de ladite unité de conditionnement, en laissant subsister au-dessus de la face supérieure une partie distale susceptible d'être poussée par le pouce de l'utilisateur ayant pris en main ledit dispositif.
Dans ces deux modes de réalisation, l'organe de rupture manuelle, disposé de manière inclinée par rapport au plan du couvercle, comporte un évidemment proximal formant à la fois rampe d'introduction de l'unité de conditionnement à rompre et auge de réception de la partie proximale rompue de l'unité de conditionnement, bloquée avec le pouce de l'utilisateur.
L'évidement proximal permet d'éviter le recours à une deuxième main pour récupérer la partie rompue du produit d'intérêt sous forme solide et facilite l'introduction dudit produit d'intérêt dans l'organe de rupture disposé de manière inclinée par rapport au plan du couvercle.
L'organe de rupture manuelle est adapté pour recevoir et bloquer une unité de conditionnement du type barrette, comportant plusieurs lignes de cassure étagées selon sa longueur, et, à cette fin, l'encoche distale a la forme d'un puits adapté à la réception d'une extrémité distale de ladite barrette.
Selon un autre mode de réalisation du dispositif selon l'invention, l'organe de rupture peut être adapté pour recevoir et bloquer une unité de conditionnement du type comprimé circulaire ou oblong comportant une ligne de cassure diamétrale, et, à cette fin l'encoche distale a la forme d'une cuvette semi-circulaire ou semi-oblongue, adaptée à la réception d'une moitié distale de comprimé.
Le dispositif selon l'invention comporte au moins deux organes de rupture, différant l'un de l'autre par la profondeur de leur puits de réception ou par le diamètre de leur cuvette de réception, ou il comporte au moins un organe de rupture d'une unité de conditionnement de type
<Desc/Clms Page number 4>
barrette et au moins un organe de rupture d'une unité de conditionnement de type comprimé circulaire ou oblong.
Pour faciliter la prise en main du dispositif selon la première forme de réalisation de l'invention, à l'opposé de la charnière d'articulation du couvercle sur le corps creux, ou boîtier, ce dernier comporte une encoche de repérage, avec un doigt de l'utilisateur, de la position dudit dispositif adaptée à la rupture de l'unité de conditionnement avec l'organe de rupture manuelle
Le produit d'intérêt est un produit susceptible d'être conditionné sous forme de comprimés ou tablettes, et est de préférence un principe actif pharmaceutique incorporé ou distribué dans un excipient ou véhiculé sous forme solide, moyennant quoi l'unité de conditionnement est une unité d'administration dudit principe actif, par exemple un comprimé sécable
Diverses autres caractéristiques de l'invention ressortiront de la description ci-dessous, effectuée en référence aux dessins annexés qui illustrent diverses formes de réalisation de l'invention.
- La figure 1 est une vue en perspective d'un dispositif selon l'invention, à échelle réduite.
- La figure 2 est une vue de côté du dispositif représenté à la figure 1.
- La figure 3 est une vue de dessus d'un dispositif représenté à la figure 1.
- La figure 4 est une vue en coupe du dispositif représenté à la figure 2, selon plan de coupe IV-IV de la figure 2.
- La figure 5 est une vue en coupe du dispositif représenté à la figure 2, selon plan de coupe V-V de la figure 2.
- La figure 6 est une vue en coupe du dispositif représenté à la figure 3 selon plan de coupe VI-VI de la figure 3.
- La figure 7 est une vue de côté d'un dispositif selon l'invention, selon le deuxième mode de réalisation.
Conformément aux figures 1 à 7, un dispositif selon l'invention comporte : - un corps creux ou boîtier 1, formant logement de stockage pour une ou plusieurs unités de conditionnement,
<Desc/Clms Page number 5>
- un couvercle 4 pour fermer le logement de stockage, comportant une charnière 15 d'articulation du couvercle sur le corps creux, et à l'opposé de cette charnière des moyens de blocage 4 dudit couvercle sur le logement de stockage.
Conformément aux figures 1 et 3, le dispositif comporte des organes de rupture 61,62, 81,82 comprenant chacun une encoche distale 96,98 ouverte vers l'extérieur agencée pour recevoir et bloquer une partie distale de l'unité de conditionnement. Ces encoches distales ont la forme d'un puits 96 de profondeur adaptée à la réception d'unités de conditionnement de type barrette 51,52 de tailles différentes, ou ces encoches distales ont la forme d'une cuvette semi-circulaire ou oblongue 98 de diamètre adapté à la réception d'unité de conditionnement du type comprimé circulaire ou oblong 71,72.
Conformément à la figure 3, les comprimés de forme circulaire 72 ou oblongue 71 comportent une ligne de cassure diamétrale 2, et les comprimés de type barrette 51,52 comportent plusieurs lignes de cassure étagées 2 selon la longueur, lesdites lignes de cassure venant, lorsque l'unité de conditionnement est dans la position bloquée préalable à l'action de rupture, affleurer avec le bord supérieur de ladite encoche distale, du coté opposé à l'évidement proximal.
Conformément à la figure 2, l'encoche distale permet le blocage, préalablement à la rupture, de l'unité de conditionnement dans une position inclinée par rapport au plan du couvercle.
L'évidement proximal 106,108 formant rampe d'introduction de l'unité de conditionnement 71,72, 51,52 dans l'encoche distale 96,98 et auge de réception de la partie rompue de l'unité de conditionnement, a une largeur adaptée à la taille de l'encoche distale et ses bords convergent vers l'encoche distale, pour former un guide. Comme illustré à la figure 6, la pente de l'évidement proximal 106,108 a une longueur sensiblement au moins égale à la longueur de la partie proximale de l'unité de conditionnement rompue. L'évidement proximal a une profondeur suffisante pour recueillir et conserver ladite partie proximale rompue, c'est à dire une profondeur sensiblement égale à l'épaisseur de ladite unité de conditionnement pour former auge de réception après la rupture.
Conformément à la figure 4, le dispositif comporte, à l'opposé de la charnière d'articulation 15 sur le corps creux 3, une encoche de
<Desc/Clms Page number 6>
repérage 12, avec un doigt de l'utilisateur, de la position du dispositif adaptée à la rupture de l'unité de conditionnement avec l'organe de rupture manuelle.
Conformément à la figure 7, dans un second mode de réalisation le dispositif pour rompre une unité de conditionnement 51,52, 71,72 d'un produit d'intérêt sous forme solide, présentant selon au moins une de ses dimensions une ligne de cassure 2 permettant de la rompre manuellement en deux parties de part et d'autre de ladite ligne, se présente sous forme d'une plaque rigide 11 comportant deux faces, une face inférieure et une face supérieure.
La face supérieure comprend au moins un organe de rupture manuelle 61,62, 81,82 comprenant une encoche distale 96,98 ouverte vers la face supérieure de la plaque rigide, agencée pour recevoir et bloquer une partie distale de ladite unité de conditionnement, en laissant subsister au-dessus de la face supérieure une partie proximale susceptible d'être poussée par le pouce de l'utilisateur ayant pris en main ledit dispositif.
L'organe 61,62, 81,82 de rupture manuelle est disposé de manière inclinée par rapport au plan de la plaque rigide et comporte un évidement proximal 106,108 formant à la fois rampe d'introduction de l'unité de conditionnement à rompre et auge de réception de la partie proximale rompue de l'unité de conditionnement, bloquée avec le pouce de l'utilisateur.

Claims (9)

REVENDICATIONS
1. Dispositif (1) pour stocker et rompre une unité de conditionnement (51,52, 71,72) d'au moins un produit d'intérêt sous forme solide, présentant, selon au moins une de ses dimensions, une ligne de cassure (2) permettant de la rompre manuellement en deux parties de part et d'autre de ladite ligne, ledit dispositif comprenant : - un corps creux (3), formant logement de stockage pour une ou plusieurs unités de conditionnement - un couvercle (4) pour fermer le logement de stockage - au moins un organe de rupture manuelle (61,62, 81,82) d'une unité de conditionnement, de part et d'autre de sa ligne de cassure, compris ou intégré dans le couvercle, ledit organe de rupture comprenant une encoche distale (96,98) ouverte vers l'extérieur, agencée pour recevoir et bloquer une partie distale de ladite unité de conditionnement, en laissant subsister à l'extérieur du couvercle une partie proximale susceptible d'être poussée par le pouce de l'utilisateur ayant pris en main ledit dispositif, caractérisé en ce que, d'une part ledit dispositif a généralement une forme aplatie, avec un couvercle (4) substantiellement plat, adaptés à une prise au fond de la main de l'utilisateur, et d'autre part l'organe de rupture manuelle (61,62, 81,82) est disposé de manière inclinée par rapport au plan du couvercle, et comporte un évidement proximal (106,108) formant à la fois rampe d'introduction de l'unité de conditionnement à rompre et auge de réception de la partie proximale rompue de l'unité de conditionnement, bloquée avec le pouce de l'utilisateur.
2. Dispositif pour rompre une unité de conditionnement (51,52, 71,72) d'un produit d'intérêt sous forme solide, présentant selon au moins une de ses dimensions une ligne de cassure (2) permettant de la rompre manuellement en deux parties de part et d'autre de ladite ligne, ledit dispositif se présentant sous forme d'une plaque rigide (11) comportant deux faces, une face inférieure et une face supérieure, ladite face supérieure comprenant au moins un organe de rupture manuelle (61,62, 81,82) d'une unité de conditionnement, de part et d'autre de sa ligne de cassure, ledit organe
<Desc/Clms Page number 8>
de rupture comprenant une encoche distale (96,98) ouverte vers la face supérieure de la plaque rigide, agencée pour recevoir et bloquer une partie distale de ladite unité de conditionnement, en laissant subsister au-dessus de la face supérieure une partie proximale susceptible d'être poussée par le pouce de l'utilisateur ayant pris en main ledit dispositif, caractérisé en ce que, en combinaison d'une part, ledit dispositif a une forme adaptée à une prise au fond de la main de l'utilisateur, et d'autre part l'organe (61,62, 81,82) de rupture manuelle est disposé de manière inclinée par rapport au plan de la plaque rigide et comporte un évidement proximal (106,108) formant à la fois rampe d'introduction de l'unité de conditionnement à rompre et auge de réception de la partie proximale rompue de l'unité de conditionnement, bloquée avec le pouce de l'utilisateur.
3. Dispositif selon la revendication 1 ou 2, caractérisé en ce que l'organe de rupture (61,62) est adapté pour recevoir et bloquer une unité de conditionnement du type barrette (51,52), comportant plusieurs lignes de cassure (2) étagées selon sa longueur, et, à cette fin, l'encoche distale (96) a la forme d'un puits adapté à la réception d'une extrémité distale de ladite barrette.
4. Dispositif selon la revendication 3, caractérisé en ce qu'il comporte au moins deux organes de rupture (61,62), différant l'un de l'autre par la profondeur de leurs puits (96) de réception respectivement.
5. Dispositif selon la revendication 1 ou 2, caractérisé en ce que l'organe de rupture (81,82) est adapté pour recevoir et bloquer une unité de conditionnement du type comprimé circulaire ou oblong, comportant une ligne (2) de cassure diamétrale, et, à cette fin l'encoche distale (98) a la forme d'une cuvette semi-circulaire ou semi-oblongue adaptée à la réception d'une moitié distale de comprimé.
6. Dispositif selon la revendication 5, caractérisé en ce qu'il comporte au moins deux organes de rupture (81,82), différant l'un de l'autre par le diamètre de leurs cuvettes (98) de réception respectivement.
7. Dispositif selon les revendications 3 et 5, caractérisé en ce qu'il comporte au moins un organe (61,62) de rupture d'une unité de conditionnement du type barrette, et au moins un organe de rupture (81, 82) d'une unité de conditionnement du type comprimé circulaire.
<Desc/Clms Page number 9>
8. Dispositif selon la revendication 1, caractérisé en ce que, à l'opposé d'une charnière d'articulation (15) du couvercle (4) sur le corps creux, ou boîtier (3), ce dernier comporte une encoche de repérage (12), avec un doigt de l'utilisateur, de la position dudit dispositif adaptée à la rupture de l'unité de conditionnement avec l'organe de rupture manuelle.
9. Dispositif selon la revendication 1 ou 2, caractérisé en ce que le produit d'intérêt est un principe actif pharmaceutique incorporé ou distribué dans un excipient ou véhiculé sous forme solide, moyennant quoi l'unité de conditionnement est une unité d'administration dudit principe actif, par exemple un comprimé sécable.
FR0110462A 2001-08-03 2001-08-03 Dispositif permettant de stocker et rompre une unite de conditionnement sous forme solide Expired - Lifetime FR2828178B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0110462A FR2828178B1 (fr) 2001-08-03 2001-08-03 Dispositif permettant de stocker et rompre une unite de conditionnement sous forme solide

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0110462A FR2828178B1 (fr) 2001-08-03 2001-08-03 Dispositif permettant de stocker et rompre une unite de conditionnement sous forme solide

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2828178A1 true FR2828178A1 (fr) 2003-02-07
FR2828178B1 FR2828178B1 (fr) 2003-11-28

Family

ID=8866288

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0110462A Expired - Lifetime FR2828178B1 (fr) 2001-08-03 2001-08-03 Dispositif permettant de stocker et rompre une unite de conditionnement sous forme solide

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2828178B1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN111565699A (zh) * 2017-08-18 2020-08-21 Hutec株式会社 一种便携式药箱

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE1121768B (de) 1959-05-06 1962-01-11 Diwag Chemische Fabriken Ag Verschlusskappe fuer Tablettenroehrchen mit Tabletten-Halbierungseinrichtung
FR2086715A5 (en) * 1970-04-07 1971-12-31 Lipha Tablet breaking device - for pharmaceutical tablets
EP0085325A1 (fr) * 1982-01-22 1983-08-10 Hoechst-Roussel Pharmaceuticals Incorporated Appareil pour casser des cachets
DE19946088A1 (de) * 1999-09-25 2001-03-29 Bruno Gruber Brechvorrichtung zum Teilen von Tabletten

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE1121768B (de) 1959-05-06 1962-01-11 Diwag Chemische Fabriken Ag Verschlusskappe fuer Tablettenroehrchen mit Tabletten-Halbierungseinrichtung
FR2086715A5 (en) * 1970-04-07 1971-12-31 Lipha Tablet breaking device - for pharmaceutical tablets
EP0085325A1 (fr) * 1982-01-22 1983-08-10 Hoechst-Roussel Pharmaceuticals Incorporated Appareil pour casser des cachets
DE19946088A1 (de) * 1999-09-25 2001-03-29 Bruno Gruber Brechvorrichtung zum Teilen von Tabletten

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN111565699A (zh) * 2017-08-18 2020-08-21 Hutec株式会社 一种便携式药箱

Also Published As

Publication number Publication date
FR2828178B1 (fr) 2003-11-28

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0421860B1 (fr) Dispositif de distribution comportant au moins un flacon à embout cassable
EP0327421B1 (fr) Poussoir-étui avec système de garantie
FR2813591A3 (fr) Dispositif d&#39;etancheite pour un conteneur de substances devant etre maintenues separees jusqu&#39;a leur distribution
FR2731621A1 (fr) Dispositif de perforation et ensemble de raccordement pour systeme d&#39;alimentation par voie enterale et procede de raccordement
EP0406134A1 (fr) Récipient avec flacon à section élastique
FR2601931A1 (fr) Instrument pour faire sortir par pression des articles de leurs lieux de stockage
WO2009087300A2 (fr) Support pour flacons à préhension latérale et à maintien par pincement latéral.
EP2043452B1 (fr) Porte-sucette sécurisé
FR2671730A1 (fr) Dispositif de conditionnement et de distribution d&#39;instruments medicaux pointus ou tranchants tels que des aiguilles ou des lames de bistouris.
FR2828178A1 (fr) Dispositif permettant de stocker et rompre une unite de conditionnement sous forme solide
CA3005415A1 (fr) Dispositif d&#39;ejection d&#39;un bouchon hors d&#39;un tire-bouchon et tire-bouchon equipe d&#39;un tel dispositif d&#39;ejection
EP0984896A1 (fr) Dispositif et ensemble pour ouvrir des ampoules
FR2645838A1 (fr)
FR2730919A1 (fr) Dispositif pour la recuperation de dechets medicaux, en particulier coupants, piquants et/ou tranchants
WO2017077244A1 (fr) Dispositif de conditionnement pour un produit à distribuer, notamment pour un parfum
EP0961656B1 (fr) Dispositif de securite a usage unique pour transferer le sang
FR2665633A1 (fr) Perfectionnements aux recipients a contenu sterile, notamment aux poches souples a usage medical.
BE1015849A6 (fr) Perceur pour paille.
FR3080109A1 (fr) Dispositif decapsuleur - recapsuleur
WO2018108817A1 (fr) Distributeur multi-doses
FR2963930A1 (fr) Dispositif pour deboucher des bouteilles a bouchon comportant une section de prehension
EP2216009B1 (fr) Ustensile de nourrissage et système comprenant un tel ustensile
FR2816287A1 (fr) Dispositif de conditionnement
FR2828678A1 (fr) Capuchon de protection pour soupape de conteneur de gaz sous pression
EP0082777B1 (fr) Récipient obturé à usage unique

Legal Events

Date Code Title Description
CA Change of address
CD Change of name or company name
RM Correction of a material error
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 16

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 17

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 18

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 19

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 20