FR2826132A1 - Adapteur monolithique - Google Patents
Adapteur monolithique Download PDFInfo
- Publication number
- FR2826132A1 FR2826132A1 FR0107910A FR0107910A FR2826132A1 FR 2826132 A1 FR2826132 A1 FR 2826132A1 FR 0107910 A FR0107910 A FR 0107910A FR 0107910 A FR0107910 A FR 0107910A FR 2826132 A1 FR2826132 A1 FR 2826132A1
- Authority
- FR
- France
- Prior art keywords
- adapter
- sep
- images
- observer
- apple
- Prior art date
- Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
- Withdrawn
Links
Classifications
-
- H—ELECTRICITY
- H04—ELECTRIC COMMUNICATION TECHNIQUE
- H04N—PICTORIAL COMMUNICATION, e.g. TELEVISION
- H04N13/00—Stereoscopic video systems; Multi-view video systems; Details thereof
Landscapes
- Engineering & Computer Science (AREA)
- Multimedia (AREA)
- Signal Processing (AREA)
- Liquid Crystal (AREA)
Abstract
Dispositif pour former des images vidéo, interactives entre elles et paraissant être en sustentation immatérielle, occupant une portion spatiale nettement décalée de leur source originelle constituée par la présente invention. Le dispositif ici présenté selon le dessin pour l'abrégé comporte deux lentilles à échelon (3) dont les spires concentriques sont remplacées alternativement une fois sur deux par une surface plate. Une lentille (4) sert pour agrandir les images source en (10), revêtements anti-reflets, anti-radiation épousent les spires d'une des deux lentilles (3), et la surface plate de l'autre (3). Deux modulateurs cycliques cristaux liquides à fréquence alternée de 25 fois/ seconde sous la forme de lignes, et, ou cercles concentriques cristaux liquides coiffent les lentilles (3). Le présent dispositif est destiné à des intégrations pour exemples non limitatifs dans les jeux vidéo, pour le contrôle aérien pour l'ophtalmologie, les appareils électroménagers, la publicité, aussi, les systèmes de conceptions assistées par ordinateur.
Description
<Desc/Clms Page number 1>
La présente invention concerne un dispositif pour la formation d'images immatérielles en sustentation, visuellement spatialement très nettement décalées de leur sources originelles, mais aussi totalement interactives avec une autre image vidéo normale ou immatérielle issues de la même source.
Le dispositif ici présenté est du type comprenant deux lentilles de Fresnel à échelons, dont les spires sont remplacées alternativement une fois sur deux par une surface plate. Une troisième lentille Fresnel à échelons, dont les spires concentriques sont au complet est installée à une distance variable des deux premières. Des revêtements antireflets et anti-radiation adaptés pour la présente invention épousent les spires de l'une des deux lentilles à échelons Fresnel ne comportant qu'une spire sur deux, et la surface plane de l'autre.
Deux éléments sous la forme de plaques du type comportant un modulateur cyclique par mode de fréquence alternée à cristaux liquides à lignes devenant opaques ou translucides en fonction d'une vitesse qui est en plus ou moins de 25 fois par seconde déterminée par une horloge électronique à quartz elle-même synchronisée avec les images de la source vidéo, par exemple. Le dispositif ici présenté, conforme à la présente invention, est maintenu par des supports ou flasques ; le tout constituant un monolithe adapteur compact, léger, mince et multi-adaptable. Ce monolithe adapteur permettant de former au moins deux images distinctes, indépendantes l'une de l'autre, mais totalement interactives entre elles selon de préférence un logiciel identique pour le pilotage des deux images source.
L'une de ces deux images, issues de la même source vidéo est visible pour un observateur, selon un front d'ondes parfaitement stabilisé, et identifiable au sein d'un territoire spatial nettement décale de la structure matérielle du monolithe adapteur.
La présente invention pourra se présenter selon les modes de réalisations énoncés ci-après. Cette liste n'étant pas limitative.
Un appareil pour la formation des médecins éventuellement orientés vers la chirurgie, un ensemble de contrôle aérien pour valider diverses et multiples altitudes afin d'empêcher les collisions entre les avions, un appareil pour jeux vidéo, un système pour C. A. O., D. A. O..
Voici maintenant l'état de la technique antérieure faisant ressortir l'ensemble des problèmes posés :
De nos jours, les technologies qui permettent de générer des effets relief sans qu'il soit nécessaire de porter des lunettes spéciales, utilisent en majorité des lentilles de Fresnel courantes, appelées aussi à échelons déjà existantes et introduites largement dans divers
De nos jours, les technologies qui permettent de générer des effets relief sans qu'il soit nécessaire de porter des lunettes spéciales, utilisent en majorité des lentilles de Fresnel courantes, appelées aussi à échelons déjà existantes et introduites largement dans divers
<Desc/Clms Page number 2>
secteurs de l'industrie. Les machines relief existantes comportent une ou plusieurs de ces lentilles ; soit combinées entre elles pour former des objectifs, soit aussi recombinées avec des miroirs genre paraboliques, ceci, de multiples manières selon les conceptions rencontrées.
Quelques unes de ces machines utilisent aussi parfois des concepts à cristaux liquides de façon à obstruer cycliquement une fois sur deux des images vidéo correspondant à différents points de vue pour les observateurs. Ceci nécessite bien entendu une certaine puissance de calcul pour un processeur d'images du fait d'un grand nombre d'images à afficher à chaque cycle. C'est ce que l'on appelle les machines à effets stéréoscopiques.
Ces dispositifs de visualisation sont notamment utilisés dans des simulateurs pour l'événementiel.
D'autres dispositifs consistent à munir les utilisateurs de lunettes spéciales aux verres desquelles on accole des couches minces à cristaux liquides qui deviennent alternativement transparents à grande vitesse, et opaques pour chaque oeil, le gauche et le droit, bien entendu synchronisme avec les projections d'images ; les lunettes constituant toujours des gênes pour les utilisateurs.
Ces machines, dont certaines sont très performantes, occupent traditionnellement beaucoup trop de place pour pouvoir être facilement intégrées dans les nombreux secteurs de l'industrie.
Lourdes et encombrantes, leurs principes techniques obligent des montages complexes pour générer une ou plusieurs images en relief, issues d'une ou plusieurs sources. Ces dites machines sont d'ailleurs encore plus importantes si il y a plusieurs sources.
Par ailleurs, ces images relief semblent appartenir à des halos lumineux entourant les écrans générateurs avec peu de décalage. L'intégration dans de nombreux produits existants fabriqués par notre société de consommation paraît souvent difficile, la grandeur de ces machines étant trop importante.
Mais, malgré cette description qui vient d'être succinctement donnée, on connaît dans ce cadre beaucoup d'autres réalisations dont voici une liste.
Le brevet U. S. 132 839, a recours à un modulateur spatial disposé entre un système de formation d'images et l'utilisateur. Il comporte un dispositif à optique réfractive très très onéreux pour obtenir une image à grand champ de vision avec un tube cathodique ou similaire.... Pour finir, ce principe prend beaucoup de place, et sa mise en oeuvre est fort complexe.
<Desc/Clms Page number 3>
Le brevet français n 2776 882 (numéro de publication) utilise globalement les mêmes principes que le brevet américain U. S. 132 839 précédemment cité : c'est à dire que ce brevet français comporte une source d'images, un miroir sphérique, une lame totalement semi-réfléchissante, un obturateur à cristaux liquides disposé au foyer du miroir, et une seule lentille de Fresnel normale. L'obturateur est commandé en synchronisme avec la formation d'images oeil droit, et aussi oeil gauche. Un caméra vient coiffer l'ensemble de cette technologie pour détecter les mouvements de tête du ou des observateurs. Cette très belle réalisation prend de la place, est onéreuse et assez complexe à mettre en oeuvre.
Le brevet français n 2768 822 (numéro de publication), utilise les principes classiques pour la projection de deux images en relief en deux ou trois dimensions : soit, un écran constitué d'une lentille de Fresnel, un mélangeur sous la forme d'un miroir sans tain, plusieurs sources d'images, d'objectifs constitués par des lentilles de Fresnel, et, en faisant varier la position de tous ces éléments, on agit sur les grossissements des images. Encore une bonne réalisation qui prend encore trop de volume, et donc trop lourde et encombrante.
Le brevet U. S. n 4671 625 est très simple dans sa conception, puisqu'il met en oeuvre deux lentilles de Fresnel, et une source d'images. Mais la profondeur du dispositif est encore très importante. Au sein de ce même brevet, les figures 3,4 et 5 expliquent un système dont le volume paraît encore plus important. Les lentilles de Fresnel employées sont courantes puisque ne faisant état d'aucune explication à leur sujet, concernant leurs structures propres avec le maximum de précision.
Le brevet américain U. S. n 4261 657 est très simple puisqu'il ne met en oeuvre qu'une seule lentille de Fresnel, un objet, et un seul moyen d'éclairage. La lentille de Fresnel est classique.
Le brevet américain U. S. n 5790 322 met en évidence un excellent dispositif pour les compteurs de voitures en utilisant parfois des lentilles de Fresnel simples accolées formant ce que l'on appelle doubles condenseurs. Ce brevet joue surtout le rôle d'agrandisseur.
Le brevet américain U. S. n 5782 47, fait largement partie de la catégorie des machines à relief imposantes, lourdes et complexes à mettre en oeuvre. La figure 1 met en évidence l'utilisation de deux miroirs paraboliques 8 et 10, d'un projecteur en 12, d'un moniteur vidéo en 2. Le projecteur 12 extérieur à la machine forme une image sur l'écran 14, l'image relief étant générée par l'écran du moniteur 2, du fait que cette image relief rebondit d'abord sur les deux miroirs qui sont paraboliques : 8 et 10. La figure 2 concerne
<Desc/Clms Page number 4>
un montage un peu différent. Toutes les autres figures mettant en oeuvre des dispositifs assez importants comportant, dans une large majorité des combinaisons avec lentilles de Fresnel classiques, des vitres sans tain, des miroirs et des moniteurs permettant des sources vidéo multiples pou obtenir des images en relief sur un ou plusieurs plans.
Le brevet américain U. S. n 4391 495 est surtout construit pour servir d'agrandisseur d'images vidéo. Il comporte deux couples de lentilles de Fresnel formant double condenseur (lentilles classiques).
Les figures 1 et 2 mettent en évidence des combinaisons avec miroirs paraboliques et vitres semi-conductrices, pour générer des images en relief Les solutions sont très bonnes mais prennent encore beaucoup trop de place.
Le brevet P. C. T. américain n WO 89/09423 transformé en brevet européen, est un grand classique de l'image relief utilisant sous un certain volume des lentilles de Fresnel classiques, des vitres qui sont semi-réfléchissantes, et des miroirs paraboliques.
Le brevet japonais au nom de SONY déposé aux Etats Unis US n 4385 316 confirme selon l'ensemble des figures, 1,2, 3,4, 5,6, 7, une nouvelle fois des encombrements importants, et des intégrations assez difficiles au sein des produits de consommations.
Le brevet français n'de publication 2741 961 permet la formation et la projection d'images en réduisant et en reproduisant les images intégralement en relief. L'image obtenue peut être photographiée, enregistrée sous forme de diapositives ou de films cinématographiques, ou être formés sur une plaque photosensible d'une caméra vidéo.
Cela peut aussi être enregistré sur bande magnétique ou être transmis par réseau de télévision. Cet excellent système très complexe prend malheureusement encore trop de volume pour être assez facilement introduit au sein des produits de la société de consommation.
L'ensemble des brevets suivants est une continuité globale de tous les brevets déjà expliqués précédemment. Puisqu'aucun ne propose de solutions véritablement aptes à réduire dans d'importantes proportions leurs réalisations afin de les intégrer dans un maximum de produits de notre société de consommation ; ce que propose de réaliser par contre la présente invention. D'autre part, il est très facilement constatable que : depuis l'avènement des premiers brevets d'inventions, soit : pour les plus anciens, 1963, d'autres, peu connus, sont encore bien antérieurs, donc, aucune intégration vraiment sérieuse et donc de grande ampleur, n'est venue prendre quelques parts de marché dans des configurations connues comme, par exemple : la télévision en relief, ou de simples machines pour faire de la publicité. Il y a bien quelques unités en relief qui sont exposées le temps d'un salon, ou
<Desc/Clms Page number 5>
encore aussi d'une exposition, mais aucun cas n'est recensé de nos jours confirmant les intégrations à grande échelle de machines à générer des effets relief.
Liste des autres brevets d'inventions connus pour générer des effets reliefs de diverses manières, souvent performantes, mais trop complexes et volumineuses.
Soit : U. S. n 5257 130, U. S. n 4571 041, FR n 2472 197, FR n 2582 494, Japon déposé U. S. n 160790, FR n 2657 969, FR n 2702 871, U. S. n 5438 357, England n 1076 466, FR n 2065 533, U. S. WO 98. 10584, FR n 2522 832, FR n 2542 103, FR n 2557 983, U. S. n 3261 977, G. B. n 675 549, D. E. n A 261 2566, D. E. n A 301 3959, U. S. n A 4120 563, U. S. n 462 3223, G. B. n A 215 5651, U. S. n 3418 426, FR n 1346 696, FRn 1379 018, FRn 2737 581....
L'homme de métier comprendra facilement que la liste des brevets précédemment expliqués confirme une tendance très générale à souligner les points essentiels des idées qui convergent toutes dans un sens unique, soit : l'encombrement, le poids, la complexité, les prix, de difficiles intégrations en général dans les produits de notre société de consommation.
De ce fait, l'un des tout premiers objectifs de la présente invention est de simplifier les structures de base des systèmes de formation d'images relief en rendant ces dernières totalement flottantes et spatialement et immatériellement très nettement décalées de leurs sources originelles. Le deuxième objectif de la présente invention, donc son point fort par excellence est la facilité d'intégration selon de nombreux modes de réalisations potentiels déjà énoncés à la page (1) du présent descriptif.
Un autre objectif de la présente invention sera de rendre interactives au moins deux images totalement indépendantes l'une de l'autre, gérées par un logiciel commun, l'une des deux images étant spatialement décalée de sa source originelle, l'autre image tout à fait normale sur son écran vidéo.
Par ailleurs, le décalage spatial des images flottantes est très facilement constatable pour un observateur qui regarde attentivement la portion de l'espace occupé. Par voie de conséquence, la présente invention surmonte un préjugé constant selon l'état de la technique actuelle en ce qu'elle associe selon un premier mode de réalisation.
Références : dessin n l, dessin pour l'abrégé : dessin n 2, deux lentilles de Fresnel à échelons, (3), spécialement construites pour les besoins de la présente invention, et dont les spires concentriques sont alternativement remplacées une fois sur deux par une surface plate (14) les spires (15) des deux lentilles à échelons (3) se font face. Les parties plates se
<Desc/Clms Page number 6>
faisant face également. Ces deux dites lentilles à échelons (3) étant opposées symétriquement.
Une troisième lentille à échelons (4) dont les spires concentriques sont elles au complet, est positionnée côté source (10), à une distance qui peut être variable par rapport aux lentilles (3) opposées sur un plan symétrique. La dentelure, ou spires très visible sur le dessin pour l'abrégé, est orientée du côte des deux lentilles à échelons montées en opposition (3).
Le positionnement de cette lentille (4) a pour fonction essentielle d'agrandir les images sources primaires en (10) issues de préférence d'un moniteur vidéo ; avant que les dites images soient, de par la trajectoire optique des rayons lumineux, réceptionnés par le montage en opposition des deux lentilles (3).
Avantageusement, la présente invention comporte des revêtements anti-reflets et anti-radiations dont les avantages et la description précise seront expliqués un peu plus loin au sein du présent descriptif.
Ces revêtements en (5) et (6), adaptés pour la présente invention ont pour fonctions essentielles d'atténuer dans de très fortes proportions les radiations et les reflets parasites indésirables.
En (6) ce revêtement spécial, adapté pour la présente invention épouse les formes de la dentelure spires (15), et les parties plates (14) de la lentille (3) située côté lentille (4).
En (5), le revêtement spécial couvre la partie plane côté observateur en (9) de l'ensemble modulateur cyclique à zones de cristal liquide en (2).
Avantageusement, ce revêtement anti-radiations et anti-reflets en (5) et (6) est de préférence installé selon les emplacements déjà expliqués pour des raisons physiques en rapport avec la trajectoire optique des rayons lumineux issus du côté source d'images en (10).
Dans le cadre de la présente invention, ce revêtement anti-radiations et anti-reflets concernera l'ensemble de tous les modes de réalisation expliqués au sein du présent descriptif.
Ce revêtement pourrait tout aussi bien être installé d'une manière différente, et pourrait tout aussi bien couvrir qu'une seule ou plus des parties plates ou comportant des stries des lentilles (3), (4) ou des autres types de lentilles concernant tous les modes de réalisation du présent descriptif
De même que ce revêtement anti-radiations et anti-reflets pourrait tout aussi bien être partiellement ou totalement intégré au sein même de la matière constituant les lentilles
De même que ce revêtement anti-radiations et anti-reflets pourrait tout aussi bien être partiellement ou totalement intégré au sein même de la matière constituant les lentilles
<Desc/Clms Page number 7>
à échelons (3), (4), ou tous les autres types de lentilles selon tous les modes de réalisation du présent descriptif.
De même que ce revêtement anti-radiations et anti-reflets pourrait tout aussi bien être partiellement ou totalement intégré de multiples manières selon les différents modes de réalisations inclus au sein du présent descriptif concernant la présente invention.
Cela dit, concernant toujours le premier mode de réalisation, et concernant aussi les autres modes de réalisations inclus au sein du présent descriptif dans le cadre de la présente invention, deux plaques de type comportant un modulateur cyclique par mode de fréquence alternée, et des lignes en cristaux liquides changeant d'état ; allant de ce fait, d'opaque à translucide, ou vice versa selon la vitesse de programmation d'une horloge électronique à quartz, coiffent les deux lentilles (3). Le fonctionnement précis de ce modulateur cyclique à cristaux liquides sera expliqué un peu plus loin au sein du présent descriptif.
Cependant, la fonction essentielle de ces modulateurs cycliques à cristaux liquides est d'obstruer ou de rendre opaques les parties (14) et (15) des lentilles à échelons (3).
Ces modulateurs cycliques à cristaux liquides en (2) comportent comme on peut le voir nettement sur, par exemple le dessin (1), des zones alternativement sombres et claires translucides. Comme l'on peut tout à fait aisément le constater, la division des zones claires translucides et sombres opaques en (7) et (8) correspond alternativement à la largeur des spires (15) et des parties plates (14).
Bien entendu, si la programmation des deux modulateurs cycliques à cristaux liquides commande aux zones opaques de changer d'état pour devenir translucides, d'une part, et qu'en même temps, cette même programmation commande aux zones translucides de changer d'état pour devenir opaques d'autre part ; ce sera toujours d'une manière alternée : c'est à dire que ces zones (7) et (8) ne devront jamais être toutes en même temps opaques ou translucides : et même quels que soient toutes sortes de proportions ou d'organisations qui pourraient être quelconques et, ou organisées de multiples manières autrement que de la façon alternée en conformité avec la présente invention.
Cependant, et pour des raisons liées à des évolutions futures concernant le présent descriptif de la présente invention, il pourrait être avantageux d'organiser la synchronisation de ces modulateurs à cristaux liquides cycliques selon d'autres façons.
Le but principal de ces deux modulateurs (2) étant de laisser ou non passer la lumière.
La fréquence d'obturation des deux modulateurs (2) est de vingt cinq fois par seconde. Cette fréquence pourrait être soit inférieure soit supérieure.
<Desc/Clms Page number 8>
C'est à dire que 25 fois par seconde, les zones (7) et (8) changeront d'état, elles seront ou bien opaques pour que la lumière ne passe pas, ou bien translucides pour que la lumière passe : et alternées linéairement de la façon suivante ; opaque, translucide, opaque, translucide... ou : translucide, opaque, translucide, opaque.
La commande électronique de ces zones (7) et (8) est assurée par un dispositif commun que l'on trouve très facilement sur le marché.
Ne serait-ce qu'une simple pendule à support transparent et affichage à cristal liquide, est pilotée par un système analogue.
Le présent dispositif d'obturation (2) sera mieux compris à la lecture ci-après détaillée.
Le dessin (l) et le dessin pour l'abrégé représentent des modulateurs cycliques à cristaux liquides (2) vus en coupe.
Les dessins (36) et (3) représentent d'une façon grossie les mêmes modulateurs cycliques (2) selon une vue aérienne schématique.
L'on constate d'emblée la correspondance significative entre les vues en coupe et les vues aériennes.
Sauf que la vue aérienne du dessin (3) montre l'organisation du modulateur cyclique (2) selon des lignes ou bandes alternées d'une manière parallèle.
Alors que le dessin (36) montre l'organisation du modulateur cyclique (2) selon des lignes ou bandes alternées d'une manière concentrique.
Le dessin (36) illustre des lignes ou bandes à cristaux liquides qui correspondent en réalité aux zones (7) et (8) des lentilles à échelons (3). Les parties opaques du dessin (36) recouvrent dans ce cas précis à titre d'exemple de fonctionnement les parties plates (14) des lentilles à échelons (3). Alors que les parties blanches rainurées et concentriques du dessin (36) recouvrent les spires des lentilles à échelons (3).
La représentation schématique du dessin (36) aurait pu être inversée : les parties ou zones opaques seraient blanches translucides, et les parties blanches translucides seraient opaques.
Cela dit, lors d'une séquence de synchronisation selon une fréquence de 25 fois par seconde, alternativement, 25 fois par seconde, les cercles concentriques opaques deviendront translucides, et les cercles translucides deviendront opaques.
Ce même dessin (36) montre l'organisation des modulateurs (2) et (fig. 31) coiffer alternativement les zones (7) opaques et (8) translucides dans un état électronique qui pourrait être l'inverse comme précédemment déjà expliqué au sein du présent descriptif.
<Desc/Clms Page number 9>
Comme il est facile de le constater, la figure 32 est la vue aérienne de la coupe (31).
Le dessin (36) explique selon la figure (31) un exemple d'obturation avec une seule lentille à échelons (3) ; alors que le dessin (3) explique un exemple d'obturation avec les deux lentilles à échelons (3) dont, on le voit nettement, leurs spires étant opposées symétriquement : fig. (5). La figure (6) étant la vue aérienne de la coupe (5).
Les dessins (3) et (36) démontrent deux possibilités différentes d'organisation des zones (7) et (8) : soit parallèles, soit concentriques.
Pour des raisons de facilité propres à la présente invention, le ou les obturateurs cycliques (2) se présentent physiquement réalisés selon une plaque sensiblement plate dans la mesure du possible. Cette plaque renfermant les cristaux liquides pourrait être d'une technologie identique ou avoisinant les technologies transparentes de pendules ou réveil existant déjà sur le marché.
Les obturateurs cycliques à cristaux liquides entrant dans le cadre de la présente invention (2), alternent 25 fois par seconde en plus ou en moins les zones (7) et (8).
Cela peut être plus de 25 fois par seconde, ou moins de 25 fois par seconde. De telle manière à ce que l'oeil humain ne puisse pas se rendre compte des changements d'états. Cette fréquence est par ailleurs souvent utilisée par des technologies d'affichages d'écran en manière de communication.
Le dessin (9) entre donc dans le cadre pour la conformité de l'invention, puisqu'il présente sous la forme d'un moniteur (17) deux images superposées : soit, un arbre vidéo (19) et une pomme vidéo (20).
Ces deux images vidéo (19) et (20), sont alternées en (49) 25 fois par seconde.
Pour un observateur (23), placé devant le moniteur (17) seul, ce dit observateur, étant donné la vitesse alternée de 25 fois par seconde verra deux images à la fois et rien d'autre. Maintenant, et, toujours selon le dessin (9), l'adapteur monolithique (11) comprenant selon le dessin pour l'abrégé : deux lentilles à échelons (3), une lentille (4), deux modulateurs (2) et le dispositif de filtration (5) et (6) : donc, cet adapteur monolithique (11) est placé devant le moniteur (17). L'adapteur (18) n'étant que le support pratique pour supporter convenablement l'adapteur monolithique (11).
Comme il est constaté au sein du dessin (9), l'ensemble (11) et (18) constitue donc un adapteur monolithique, léger, compact, mince, et multi-adaptable.
La grandeur de cet ensemble (11), (18), variera en fonction de multiples adaptations potentielles déjà existantes sur le marché de la consommation mondiale, et dont quelques exemples sont déjà cités à la première page du présent descriptif.
<Desc/Clms Page number 10>
Maintenant, et concernant la formation de deux images distinctes et décalées aux yeux de l'observateur (23), le présent dispositif sera mieux compris à la lecture de la description détaillée de ce mode de fonctionnement.
Voici de ce fait une explication pas à pas du dispositif : Tout d'abord, la commande électronique alternée des deux modulateurs cycliques (2) est reliée et donc synchronisée avec l'apparition alternée des deux images (20), la pomme, et (19) l'arbre.
Lorsque toutes les zones (7) sont opaques, selon le dessin pour l'abrégé et le dessin (1) pour l'exemple, la trajectoire des rayons lumineux (50) passe au travers des deux lentilles à échelons (3), et des parties plates des deux modulateurs cycliques (2) ainsi qu'au travers des revêtements anti-reflets (5) et (6).
En décidant pour convention d'exemple que l'arbre (19) est l'image vidéo source qui correspond à cet instant de programmation, seuls, la trajectoire des rayons lumineux constituant l'arbre passeront aux travers des éléments (5), (6), (14), (8). L'observateur (23) verra l'image vidéo de l'arbre (19) reconstituée à la surface de l'écran du monolithe adapteur (11), (18).
L'instant suivant, la programmation instaure un état inverse : Les zones (7) qui étaient opaques deviennent translucides, et les zones (8) qui étaient translucides deviennent opaques.
En décidant, toujours par convention d'exemple, que la pomme (20) est l'image vidéo qui correspond à cet instant de programmation, la trajectoire des rayons lumineux constituant la pomme (20) passeront au travers des éléments (15), (5), (6), et (7) qui est maintenant translucide : puisqu'à cet instant, les zones (8) sont opaques.
L'observateur (23) verra ainsi l'image de la pomme (20) mais au devant de l'écran du monolithe adapteur (11) (18) selon un état qui est maintenant immatériel pour les raisons suivantes.
La trajectoire des rayons lumineux qui selon toujours par convention d'exemple correspondent à la pomme source vidéo (20), ces rayons lumineux traversent surtout les spires (15) des lentilles à échelons (3). Ces dites spires ayant pour particularité d'avoir une focale adaptée en conséquence des effets visuels recherchés, puisque la focalisation de la trajectoire des rayons lumineux se concentrera au devant du monolithe adapteur (11, 18), reconstituant ainsi l'image immatérielle de la pomme en (16) devant l'observateur (23).
<Desc/Clms Page number 11>
Par voie de conséquence, la synchronisation des deux images source vidéo : pomme (20) et arbre (19) étant comme précédemment expliqué, de 25 fois par seconde, c'est à dire : une fois la pomme (20) puis une fois l'arbre (19), puis une fois la pomme (20), puis une fois l'arbre (19),.... L'observateur verra simultanément les deux images à la fois : l'arbre (19) sur l'écran du monolithe adapteur (11, 18) et la pomme (20) transformée en (16) selon la focalisation de la trajectoire des rayons lumineux en un point de convergence se situant au devant de l'écran du monolithe adapteur (11, 18) cette distance séparant l'écran du monolithe adapteur (11, 18) de la pomme immatérielle (16) pouvant varier à cause de la longueur de focale des lentilles (3) Ce choix de longueur de focale sera déterminé selon les types divers de destinations, d'adaptations, d'intégrations des monolithes adapteurs.
Etant donné que la présente invention est constituée par tout un ensemble de composants dont la logique de leur présence entre dans le cadre de la dite invention, et que, d'autre part, la dite présente invention est déclinée en plusieurs modes de réalisations, il est maintenant nécessaire dans le cadre du présent descriptif d'expliquer les particularités de certains composants, et de certains effets provoqués par les divers modes de réalisations de la présente invention.
Avantageusement, la construction de la présente invention ainsi que ses divers modes de réalisations, comportent un dispositif de filtration anti-radiations et anti-reflets dont la présence s'explique par le fait qu'une très forte atténuation des reflets parasites et radiations indésirables sera constatée.
Ce présent dispositif anti-reflets et anti-radiations a surtout une fonction de séparation des images par rapport aux diverses trajectoires des rayons lumineux qui viendraient interférer en superposition ou en arrière des images générées par la source vidéo.
Selon les dessin (7) et (8), les graphiques figures (7) et (8) mettent en évidence deux paramètres essentiels de la filtration.
La figure n 7 donne une longueur d'ondes en millimètres de la couche anti-reflets.
En (21), on observe une courbe tassée de la dite couche anti-reflets. En (22), la couche conductible qui est transparente est calculée pour conduire un maximum de lumière sans que les reflets en (21) figure (7) viennent contrarier la couche conductible et le passage désiré de la lumière.
Le dessin (7) donne une image précise du comportement de la lumière dans le cadre de ce dispositif anti-reflets et anti-radiations, puisque l'on retrouve l'adapteur monolithique
<Desc/Clms Page number 12>
en (11, 18) qui sera décliné au sein du présent descriptif en d'autres modes de réalisations : soit, les adapteurs monolithiques (108, 129, 130, 131).
Le dessin n 7 montre le comportement en (25) des radiations contenues par la partie filtration incluse au sein de l'adapteur (11). En (24), le blocage des ondes lumineuses filtrantes qui ne sont pas désirables : soit, les ondes de réflexion. L'observateur (23) voit une image immatérielle (16) absolument nette.
En prenant comme référence : le dessin pour l'abrégé, le dessin n'l, pour la bonne compréhension de ce revêtement, (5) et (6). L couche (6) est constituée de particules antiradiations prévues contre l'électrostaticité, ainsi que contre les radiations électromagnétiques en éliminant 99% des reflets, cette couche bloque tout aussi bien jusqu'à 99, 99% les émissions électriques E. L. V. et V. L. F..
Cette couche de protection épouse toujours en (6), les dentelures de la lentille à échelons en (3), dont une dent (strie) sur deux s'oppose à la dentelure de l'autre lentille placée en face d'elle.
En (5), la couche de filtration coiffant la partie plane de la lentille à échelons en (3) côté observateur en (9) ; cette dite couche de filtration est un enduit optique réduisant jusqu'à 99, 99% la réflexion et l'éblouissement.
L'amélioration de la résolution de l'image se situe dans de très importantes proportions ; contribuant pour un observateur (23) à constater un franc et net détachement des images immatérielles qui sont focalisées au devant du monolithe adapteur (11), ou (108), ou (129), ou (130), ou (131).
De plus, les contraintes oculaires sont étonnement atténuées. Cette couche de filtration en (5) comporte une couche de métal, et aussi oxyde de métal hautement conductible pour la transmission de la lumière haute et basse.
De préférence, un enduit conducteur cordon de mise à la masse sera intégré à la couche de filtration (5) pour bloquer jusqu'à 99, 99% les radiations électromagnétiques.
Avantageusement, une pellicule mince antiréflective mais aussi en même temps conductible en électricité bloquera jusqu'à 99, 99% les radiations du champ électrique à extra basse fréquence, très basse fréquence, tout en éliminant le champ statique ; l'écart d'index étant de : 1. 46 à 1. 56.
Les qualités de réflexions photocopiques étant au maximum de : 0. 25% par face ; c'est à dire de chaque côté de l'ensemble filtration en (5).
La résistivité des surfaces est de : 350 ohms au m2. La protection au niveau des U. V. (rayons) est de 95%.
<Desc/Clms Page number 13>
La protection au niveau des rayons U. V. A. est de 77%. La protection au niveau des rayons U. V. B. est de 100%.
Dans le cadre de la présente invention, ce dispositif de filtration en (5) et (6) constitue un élément d'intégration indispensable pour assurer le partage technique des flux lumineux, selon leurs trajectoires de telle manière à ce que comme déjà partiellement expliqué au sein du présent descriptif, l'observateur (23) ne puisse confondre visuellement et donc mélanger, les images et les différentes formes de parasites lumineux indésirables.
Il va sans dire que la présente invention, ainsi que toutes ses différentes formes de réalisations expliquées au sein du présent descriptif pourraient très bien fonctionner sans l'installation, et donc l'intégration de ce dispositif de filtration en (5) et (6).
Mais ce serait priver la présente invention d'un élément faisant corps avec elle.
Ce dispositif de filtration agissant et travaillant en finalité comme un séparateur des bonnes et des mauvaises trajectoires des rayons lumineux issus d'un source vidéo à titre préférentiel.
Avantageusement, la présente invention ainsi que ses différentes formes de réalisations peuvent être facilement munies de préférence par dessus la couche de filtration en (5) d'un miroir sans tain, d'un tissu aux mailles laissant suffisamment passer la lumière, ou encore d'un papier, ou autre matière transparente : ces exemples étant donnés d'une façon non limitative.
Le miroir sans tain aura une fonction magique, puisqu'un observateur par exemple (23) se verra dans un miroir tout en constatant l'apparition, par exemple, de la pomme (16) dessin n 9.
Un tissu aux mailles laissant suffisamment passer la lumière, aura pour effet de créer une surprise étonnante, puisque l'observateur (23) verra d'une façon totalement détachée une image flottante de la pomme (16), mais, à cause du tissu, l'observateur (23) distinguera l'image de l'arbre (19) sans que cette dernière soit nette.
Un papier transparent, par exemple, aura pour effet de créer une forte incidence de référence de l'oeil pour un observateur (23), puisqu'un papier transparent adroitement plissé provoquera un fond légèrement charge de reflets dont la source est extérieure au monolithe adapteur : ce papier adroitement plissé sera, pour l'observateur (23) visuellement nettement en arrière de la pomme immatérielle (16).
Dans le cadre de la présente invention, hormis le descriptif, ces trois exemples donnés à titre non limitatifs ne figurent sur aucun des dessins accompagnant le présent descriptif.
<Desc/Clms Page number 14>
Par la seule présence du dispositif de filtration (5) et (6), les images immatérielles en sustentation, par exemple la pomme (16) dessin (9), se décalent très nettement de leur source originelle (11) pour un observateur (23).
De ce fait, pour un ou plusieurs observateurs (23), les images en sustentation comme par exemple la pomme (16), deviennent une réalité immatérielle.
Grâce à ce dispositif de filtration en (5) et (6), les défauts de parallaxe, les aberrations et autres parasites indésirables sont atténués dans de très fortes proportions.
En observant pour plus de commodité, le dessin pour l'abrégé, on constate facilement le trajet parcouru par les rayons lumineux en (50), et la couche de filtration en (6) coiffant les spires (15) et les parties plates (14) de la lentille à échelons (3) installée au plus proche de la lentille (4).
Cette couche de filtration (6) constitue d'une certaine manière le premier élément de filtration qui va préparer l'image source en atténuant les réflexions et les radiations de la dite image source.
L'image sera donc nettoyée de ses parasites primaires. En (5), la couche filtrante coiffant la partie plane de la lentille (3) côté observateur (9) a pour fonction comme précédemment expliqué de réduire l'éblouissement et la réflexion jusqu'à 99,99%.
Ce sont de préférence les deux couches combinées (5) et (6) qui permettent la qualité de vision recherchée dans le cadre de la présente invention. Bien entendu, ces deux couches de filtration pourraient être combinées de façons multiples autres que précédemment expliqué. De même qu'une seule couche de filtration ou (5) ou (6) pourrait être installée de multiples manières. De même que plus de deux couches de filtration (5) ou (6), ou différemment pourrait être installées de multiples manières : tout est donc possible.
Cependant, et pour des raisons logiques correspondant au bon fonctionnement de la présente invention, les emplacements des deux dispositifs de filtration seront installés selon l'ensemble des précisions données au sein du présent descriptif
Dans le cadre de la présente invention et de ses différents modes de réalisations qui seront expliqués un peu plus loin au sein du présent descriptif, la lentille à échelons (n 4) visible sur les dessins accompagnant le présent descriptif : dessins pour l'abrégé, dessin (2), puis le dessin (4) et (5), puis, (12), et (17) et (18), est installée dans les adapteurs monolithes : (11), (108), (129).
Dans le cadre de la présente invention et de ses différents modes de réalisations qui seront expliqués un peu plus loin au sein du présent descriptif, la lentille à échelons (n 4) visible sur les dessins accompagnant le présent descriptif : dessins pour l'abrégé, dessin (2), puis le dessin (4) et (5), puis, (12), et (17) et (18), est installée dans les adapteurs monolithes : (11), (108), (129).
Concernant la lentille à échelons (n 4), les fonctions de cette dite lentille, sa présence logique dans le cadre de la présente invention, seront mieux comprises à la lecture de la description détaillée ci-après.
<Desc/Clms Page number 15>
Cette lentille à échelons n (4) comporte toutes ses spires comme on peut le constater sur les dessins : (pour l'abrégé), (12), (4), (5), (17), et (18).
Sa fonction principale n'est que d'agrandir les images vidéo par exemple avant que la trajectoire des rayons lumineux de ces dites images vidéo aboutissent à l'ensemble constituant les deux lentilles à échelons (3).
Cette qualité d'élargissement de la lentille n (4) est due essentiellement à sa longueur de focale particulière qui fait l'objet de précisions optiques au sein d'un tableau faisant partie du présent descriptif.
Cette lentille à échelons (4) est installée de préférence à une distance qui peut être variable par rapport aux groupes constituant les deux autres lentilles à échelons (3).
La distance pouvant être variable entre la lentille (4) et le groupe des deux lentilles (3) en opposition est variable en fonction de l'agrandissement des images sources que l'on souhaite obtenir.
Cependant, c'est l'incidence de la longueur de focale de la lentille (4), et de ses autres caractéristiques optiques, qui, combinées avec les lentilles (3) montées en opposition qui provoquera pour un observateur (23) une vision de grand angle d'une image vidéo, par exemple, la pomme (16), du dessin (9). Pour un observateur (23) regardant par exemple l'écran de l'adapteur (11) du dessin (9) sur le côté, ce dernier verra la pomme (16) aplatie sur l'écran (11) de l'adapteur (11).
Ce n'est qu'en avançant pas à pas pour se placer en finalité devant l'écran de l'adapteur (11) que l'observateur (23) verra petit à petit l'image de la pomme (16) décoller littéralement de l'écran de l'adapteur (11) pour ensuite se stabiliser à une certaine distance de l'écran de l'adapteur (11) selon les caractéristiques optiques choisies des lentilles à échelons (3) et (4).
La présence de la lentille (4) au sein des adapteurs (11), (108) et (129) constitue pour la présente invention un élément très important puisqu'elle autorise pour un observateur (23) un angle de vue des images immatérielles en sustentation ; par exemple la pomme (16), donc, un angle de vue dépassant largement les 100 degrés.
Etant donné un angle de vision dépassant les 100 degrés, il peut y avoir tout naturellement plus d'un observateur : c'est le but de la présence de cette lentille (4) au sein des adapteurs monolithes (11), (108), et (129).
On a représenté au sein du dessin n 2 une vue en coupe de l'adapteur (I I) pour plus de commodité.
<Desc/Clms Page number 16>
Tous les autres adapteurs (108), (129), et (131) sont construits selon la même idée pour conserver les qualités essentielles des différents modes de réalisations de ces adapteurs faisant partie intégrante de la présente invention : à savoir, minceur, compacité, adaptabilité, poids...
Ce dessin en coupe de l'adapteur monolithique (11) est caractérisé par le fait qu'il comporte deux lentilles en opposition (3), une lentille en retrait (4) dont la position peut varier par rapport au groupe des deux lentilles (3), ce dispositif comportant également deux modulateurs cycliques à cristaux liquides à zones alternées en (2) : ce modulateur (11) comportant aussi en (5) un dispositif de filtration de lumière anti-parasites et anti-reflets.
La partie de filtration (6) ne figurant pas sur ce dessin. La figure (3) de ce dessin (2) montre le montage en sandwich de l'adapteur monolithique (11). La figure (4) de ce dessin (11) montre la coupe sandwich de l'adapteur (11).
Selon le dessin n 6 on a représenté en perspective cavalière un flottement d'information immatérielle selon un front d'ondes stabilisé. Cette vue d'ensemble du dessin (6) a pour but de démontrer l'efficacité des différents modes de réalisation de la présente invention.
Cette vue d'ensemble, conforme à l'invention, comporte en (11) l'adapteur monolithique pour l'exemple ; en (18), le support de l'adapteur (11), en (54), un digit électronique reproduisant par mode de diodes électroluminescentes le chiffre 8 (huit), en (55), et cet ensemble constituant donc la source matérielle de l'image du huit.
Lorsque l'on positionne un verre dépoli en (56) au plus proche de l'écran de l'adapteur (11), cette position pouvant malgré tout varier, un observateur (23) verra une image floue du chiffre huit en (53) selon le verre dépoli (56). Lorsqu'on positionne ce même verre dépoli en (58), l'observateur (23) verra l'image du huit en (53) peut être encore plus floue. Tandis que lorsque l'on positionne le verre dépoli en (57) à une distance variable devant être ajustée si possible et de préférence manuellement, en cherchant très légèrement l'image du huit, on obtiendra facilement une image nette de ce huit que l'observateur (23) pourra constater.
Alors qu'il sera impossible de réaliser cette opération de contrôle de netteté en positionnant les verres dépolis en (56) et (58).
Le verre dépoli en (56) étant trop proche, et le verre dépoli en (58) étant trop loin.
Ca n'est qu'en cherchant légèrement le huit d'une façon nette avec le verre dépoli (57) que l'on obtiendra un résultat satisfaisant pour l'observateur (23).
<Desc/Clms Page number 17>
Ce dessin (6) n'est donné qu'à titre d'exemple non limitatif La position pour l'exemple du verre dépoli (57) recueille l'image nette du huit (53) selon une distance par rapport à l'écran de l'adapteur (H) qui peut varier en fonction des différentes focales choisies pour le montage de l'adapteur (11), cela va de soit.
Selon cet exemple, l'observateur (23) aura au moins la preuve de la position spatiale exacte occupée par le front d'ondes stabilisées constituant le huit.
L'observateur (23) pourrait tout aussi bien répéter l'opération en rapport avec le dessin (6) mais avec, par exemple, la pomme (16) du dessin (9).
L'observateur (23) verra dans l'absolu l'image de ce chiffre huit très nettement décalée de l'écran du monolithe (11) ; cette image du huit, ou, par exemple, la pomme (16) du dessin (9) pourrait facilement être interactive avec une autre image en arrière ou en avant selon la conception de la présente invention.
L'une des impressions optiques de l'observateur (23) sera qu'il verra des images flottantes comme sorties de nul part ; ceci aussi en grande partie dû à la présence des deux dispositifs de filtration optique en (5) et (6) intégrés au sein de l'adapteur monolithique (11).
A titre d'information, cette image du huit en (53) collée sur le verre dépoli en (57) selon un front d'ondes stabilisées, cette dite image flottant dans l'espace et occupant de ce fait une portion spatiale pouvant être facilement déterminée comme le dessin (6) le démontre, si maintenant on enlevait le verre dépoli en (57), l'observateur (23) verra la même image du huit mais toute seule sans aucun support matériel. La distance séparant cette image nette du huit par rapport à l'écran du monolithe adapteur (11) est aussi du temps. Aussi court soit-il. Il y a donc de l'espace et du temps...
Jusqu'à maintenant, au sein du présent descriptif, la présente invention a été expliquée selon la base constituée par le monolithe adapteur, ou adapteur monolithique (ce qui est la même chose) (11).
Or, et selon un mode différent de réalisation, l'adapteur monolithique (11) peut facilement se décliner en un montage différent que l'on peut visualiser sur les dessins (4) et (5). Ces dessins (4) et (5) mettent en évidence le modulateur cyclique à cristaux liquides (2) en précisant justement deux états d'obturation comme précédemment expliqué au sein du présent descriptif.
Le dessin (4) montre l'état d'obturation suivant en partant de la gauche comme pour le sens de la lecture : soit : opaque, translucide, opaque, translucide... Le dessin (5)
<Desc/Clms Page number 18>
selon toujours le même sens de la lecture, c'est à dire : gauche pour aller à droite : soit translucide, puis opaque, puis translucide.....
D'emblée, on constate un montage analogue par rapport à l'adapteur monolithique (11) correspondant aux dessins : (pour l'abrégé), puis le dessin (1), (2), (3) ; sauf que un seul modulateur cyclique à cristaux liquides (2) est installé selon les dessins (4) et (5).
De plus, ce modulateur (11) est installé au milieu des deux lentilles à échelons (3) qui sont toujours montées en opposition.
Il en résulte un fonctionnement identique par rapport au monolithe adapteur (11) sauf que la trajectoire des rayons lumineux issus côté source en (10) aura plus de chances de déborder sur les côtés des zones plates (14) et, ou zones spires en (15), des deux lentilles à échelons (3) lors des alternances d'images sources 25 fois par seconde.
Ce montage particulier correspondant aux dessins (4) et (5) est un montage économique de la présente invention.
La place occupée par le modulateur cyclique (2) au milieu des deux lentilles (3) constituant une épaisseur, de ce fait, l'espace constaté entre les deux lentilles (3) sera plus grand que l'espace constaté au milieu des lentilles (3) de l'adapteur monolithique (11).
Par voie de conséquence, selon les résultats souhaités, il sera nécessaire de choisir des lentilles avec de préférence une longueur de focale autre que cette dernière soit limitative.
Sinon, on trouve d'emblée le même concept d'adaptabilité, de minceur, de compacité propre à l'adapteur monolithique (11).
La présente invention, selon son adapteur monolithique (11) et sa variante expliquée avec les dessins (4) et (5), se propose de donner et d'expliquer quelques applications qui entrent dans le cadre de différentes adaptations ou, et, constructions existantes et, ou partiellement existantes sur les marchés actuels de la consommation et autres marchés marginaux et, ou spécialisés.
Ces exemples sont donnés à titre indicatif et non limitatifs. Ainsi, en prenant tout d'abord pour références le dessin (9), l'observateur (23) voit deux images différentes.
Soit : l'image immatérielle de la pomme (16) nettement décalée de l'écran de l'adapteur monolithique en (11). Sur l'écran de l'adapteur monolithique (11), l'observateur (23) voit l'image de l'arbre en (19).
Bien entendu, l'interactivité de ces deux images (16) et (19) est maintenant possible grâce au fonctionnement interne de l'adapteur (11) déjà expliqué. On pourrait désormais
<Desc/Clms Page number 19>
envisager grâce à ce présent dispositif inhérent à la présente invention le montage d'un jeu vidéo pour exemple non limitatif et indicatif.
Selon le dessin ne10 figure (9), la pomme (16) est remplacée par l'avion (62) ; l'observateur (23) est maintenant l'acteur des images interactives de l'avion (62) et du tank (61) ; grâce à son joystick (60). La figure (10) de ce dessin n 10 montre une application particulière en mode C. A. O., ce pourrait être aussi un mode D. A. O. ou bien encore P. A. O.
Dans le cas de la figure (10) du dessin (10), l'observateur (23) travaille grâce à son clavier d'ordinateur visible sur les dessin, une pièce en (64) stabilisée immatériellement au devant de l'écran du moniteur vidéo (17), lui même équipé de son adapteur monolithique en position (11). La pièce (63) peut être une image vidéo normale, ou une image vidéo en 3D, ou les deux. L'opérateur peut, dans le cadre de son travail provoquer des aller et retour de la pièce (64).
Selon un mode très particulier de réalisation, la présente invention se propose d'assembler plusieurs moniteurs vidéo équipés chacun d'un adapteur monolithique (11), dont les modulateurs cycliques à cristaux liquides sont bien entendu synchronisés avec l'apparition des images vidéo selon un cycle de fréquence de 25 images par seconde comme précédemment expliqué au sein du chapitre modulateur cyclique à cristaux liquides.
Ces moniteurs vidéo, ou autres sources vidéo équipées selon le dessin (11) de leur adaptateur monolithique en (11), sont installés de préférence horizontalement, mais cela pourrait être autrement.
Ce dispositif selon le dessin (11) se caractérise par le fait qu'il est un système de contrôle aérien pouvant à la fois contrôler la vitesse, l'altitude, la direction d'aéronefs.
Mais ce pourrait être d'autres éléments différents : par exemple des bateaux : sauf que le contrôle d'altitude serait inutile pour les bateaux.
Le dispositif du dessin (11) comporte pour l'exemple quatre moniteurs vidéo et chacun leur adapteur (11). Il pourrait y en avoir plus de quatre ou un seul.
Les quatre moniteurs et adapteurs sont de préférence installés horizontalement au plus proche les uns des autres pour des raisons très compréhensives de compacité. Chaque moniteur (17) est connecté à un dispositif radar conventionnel (pour l'exemple). Chaque moniteur pouvant correspondre par convention d'exemple à deux aéronefs. L'unité de calcul d'un radar transférera par exemple deux échos d'avions qui correspondent à deux altitudes différentes : par exemple 3000 et 2000 mètres.
<Desc/Clms Page number 20>
En supposant que ces deux altitudes correspondent à deux avions volant à deux hauteurs maximum prises en charge par un contrôle aérien, les trois autres moniteurs (17) coiffés de leur adapteur monolithique en (11) prendront en charge les altitudes d'aéronefs volant de ce fait à des altitudes inférieures.
Il est construit en (65) des lignes de contrôle d'altitude visuelles matérialisées par des lignes pouvant être vidéo : ainsi, et avantageusement, un observateur (23) pourra d'une manière instantanée contrôler visuellement en vraie 3D l'altitude des avions qu'il a sous sa responsabilité, en (66) et (65) on observe les lignes de repère d'altitude des aéronefs. Par voie de conséquence, l'invention démontre une capacité à contrôler un trafic aérien non plus sur un écran plat de radar de trafic, mais en 3D. En (67), figure le bâti des lignes de contrôle d'altitude. On part du principe que pour cet exemple, toutes les informations sont naturellement connectées sous forme de redondance. L'effet de sphère immatérielle en (59) sera expliqué par la suite au sein du présent descriptif Ce dessin (II) met en évidence un dispositif de réalisation propre à la présente invention.
Et selon cette forme de réalisation donnée à titre indicatif et non limitative, il pourrait être très facilement décliné un ensemble prenant en compte pour exemple donné à titre indicatif et non limitatif donc, prenant en compte un contrôle à la fois aérien, bateaux se situant en surface et sous-marins. Montrant à la fois une situation de contrôle multiple pour un observateur opérateur (23).
Cela dit et concernant le dessin (11), avantageusement, l'observateur (23) pourra mieux éviter les collisions aériennes potentielles que s'il était placé devant un écran de radar traditionnel et à la surface plate. La matérialisation des aéronefs toujours selon le dessin (11), les aéronefs en (66), donc, cette matérialisation en 3D peut aussi être de deux types différents, ou plus...
Soit : l'opérateur en (23) verra des avions miniaturisés en (66) dont l'image de chacun approchera au minimum l'image réelle du vrai aéronef, ceci, étant dû à la particularité des signaux radar propres à chaque type d'avion : soit, l'opérateur en (23) ne verra que des spots lumineux. Tout ceci n'étant qu'une question de choix pour la construction d'un tel ensemble.
L'idée du dessin (11) entrant dans le cadre d'une adaptation particulière de la présente invention est basée sur le principe que toutes formes et toutes technologies existantes concernant les modes de combinaisons informatiques et électroniques sont intégrées au présent dispositif : puisque ces technologies existent déjà pour diverses autres applications.
<Desc/Clms Page number 21>
Le dessin n l 1 donne une forme d'application particulière de la présente invention, basée sur la réunion d'au moins deux adapteurs monolithiques (11). Ces adapteurs (11) selon le dessin n l 1 sont pour les besoins de ce mode de réalisation de contrôle aérien, installés côte à côte, mais ils pourraient être installés de multiples manières différentes.
Jusqu'à présent, au sein du présent descriptif, la présente invention a mis en évidence, grâce à son adapteur monolithique (11) et ses dérivés selon les dessins (4) et (5) l'interactivité de deux images : l'une immatérielle au devant de l'écran de l'adapteur (11), et l'autre image en retrait.
Selon le dessin n l 2, ce monolithe adapteur n l 29 se propose de mettre en évidence d'une manière également interactive comme pour l'adapteur (11), deux images flottant spatialement au devant de son écran. L'adapteur comporte comme les variantes de l'invention selon les dessin (4) et (5) un seul modulateur cyclique à cristaux liquides.
Mais cette fois-ci, le modulateur cyclique (2) est installé au dessus des deux lentilles à échelons en (3). Donc, côté observateur en (9).
Le fonctionnement du modulateur cyclique (2) est strictement le même que les eux modulateurs installés au sein de l'adapteur (11).
Ce mode de réalisation de la présente invention selon ce dessin (12) propose de générer donc deux images flottantes immatérielles stabilisées spatialement au devant de l'écran de l'adapteur (129), et naturellement interactives entre elles selon la présente invention.
Ce mode particulier de réalisation comporte donc deux lentilles à échelons. L'une est identique à la n 3 déjà connue au sein de ce présent descriptif sauf que les spires (15) et ses parties plates en (14) sont orientées côté observateur en (9). L'autre lentille n 3 est installée selon le dessin (12) sous l'autre lentille à échelons, les spires de cette dernière en (15) étant orientées en face des parties plates (14) de la lentille (3) installée côté observateur en (9).
Ce dispositif de visualisation de l'adapteur monolithique (129) fonctionne de la façon suivante : dans un premier temps, et selon le dessin n l 2, le modulateur cyclique (2) est linéairement dans l'état suivant de gauche à droite : opaque, puis translucide, puis opaque, puis translucide... et ainsi de suite.. En prenant pour convention d'exemples à la source d'images en (10), la pomme et l'arbre, 25 fois par seconde chacune à leur tour comme précédemment expliqué selon la partie descriptive au modulateur cyclique à cristaux liquides, donc, selon cette convention d'exemple, on attribue la pomme (16) à cette phase d'obturation cyclique. Il résulte que la trajectoire des rayons lumineux de la
<Desc/Clms Page number 22>
pomme attribués aux spires (15) de la lentille (3) installée côté source en (10) seront obstruées par les zones de cristaux liquides programmés en mode opaque selon ce dessin (12). Dans la phase suivante, ce sera exactement le contraire qui se passera : les zones opaques deviendront translucides, et les zones translucides deviendront opaques : précédemment, seule l'image de l'arbre apparaissait à l'observateur, immatériellement bien sûr. Cette fois-ci, seule l'image de la pomme apparaît à l'observateur, immatériellement bien sûr. Cela dit, en accélérant le processus selon le fonctionnement du modulateur cyclique, c'est à dire 25 fois par seconde, l'observateur verra en finalité l'arbre et la pomme flotter en même temps, flotter immatériellement : soit l'un à côté de l'autre, soit l'un décalé par rapport à l'autre ou, de toutes autres manières selon les types de longueur de focales choisies pour les lentilles (3) installées dans cet adapteur monolithique.
Le dessin (13) met en évidence l'adapteur (131) qui correspond à une autre forme de réalisation de la présente invention.
Pour ce faire, on installe dans l'adapteur monolithique (131) un seul modulateur cyclique (2), et une seule lentille à échelons en (128). Sauf que cette lentille à échelons (128) n'est pas positive en référence à sa construction optique, mais cette lentille à échelons (128) est négative en référence à sa construction optique.
Cela signifie qu'un observateur (23) se saisissant manuellement de cette lentille négative (128) toute seule, et regardant au travers de la partie spires concentriques, après avoir choisi le côté correspondant, le dit observateur (23) en braquant la dite lentille (128) vers des objets quelconques, verra les images de ces objets comme s'il regardait au travers d'une vitre, sauf que les caractéristiques optiques de longueur de focale entre autre de la dite lentille (128) feront que les images regardées par l'observateur (23) auront des tailles différentes par rapport à la réalité.
Cela dit, le fonctionnement de cet adapteur monolithique (131) est le suivant : selon l'obturateur cyclique (2) du dessin (13), on attribue pour convention d'exemple, l'arbre (127) du dessin (14), et la pomme (20) de ce même dessin de la manière suivante : la trajectoire des rayons lumineux de l'arbre (127) pour les spires (15) de la lentille négative (128). Et la trajectoire des rayons lumineux de la pomme (20) du dessin (14) aux parties plates (14) de la lentille négative (128). Il est important de préciser avant toute chose que cet adapteur (131) ne comporte pas de lentille (4) agrandisseur d'image.
Lors d'une phase de fonctionnement générée par la source en (10) et le modulateur cyclique en (2) un observateur verra simultanément : l'image de l'arbre (127) en retrait
<Desc/Clms Page number 23>
visuellement du moniteur (17) donc, comme si l'arbre (127) du dessin (14) était installé derrière le moniteur (17) du dessin (14), et la pomme (20) du dessin (14) selon un format d'image vidéo normale.
L'adapteur monolithique (130) du dessin (15) représente une autre forme de réalisation de la présente invention : puisqu'il associe un seul modulateur cyclique (2) installé au milieu de deux lentilles à échelons : l'une en (3), et l'autre négative en (128).
La lentille négative (128) est installée côté source en (10), ses spires (15) orientées côté observateur en (9). La lentille (3) de ce dessin (15) a elle aussi ses spires orientées côté observateur en (9).
Pour convention d'exemple, on attribue la trajectoire des rayons lumineux de l'arbre (127) du dessin (16) aux spires (15) de la lentille négative (128), et les spires de la lentille (3) du dessin (15) à la pomme (16) du dessin (16). Ainsi, et selon le mode de fonctionnement de l'obturateur cyclique (2) du dessin (15), l'observateur (23) du dessin (16) verra simultanément l'image de l'arbre (127) du dessin (16) en retrait du moniteur (17) de ce même dessin, du fait des caractéristiques optiques de la lentille négative (128), et l'image de la pomme (16) du dessin (16) au devant de l'adapteur (130) du dessin (16) selon une flottabilité immatérielle déjà précédemment expliquée au sein du présent descriptif. Cet adapteur monolithique (130) ne comporte pas de lentille (4) agrandisseuse d'image.
Selon un mode de réalisation dépouillé de la présente invention, les dessins (17) et (18) mettent en évidence l'adapteur monolithique (108) qui, d'une manière générale étant à même d'entrer dans le cadre d'une intégration, et donc d'une commercialisation extrêmement facile en regard des nombreux exemples précisés dans les dessins suivants : (20,21, 22,23, 24,25, 26,27, 28,29).
L'adapteur monolithique (108) ne comporte pas de modulateur cyclique à cristaux liquides (2). Seuls sont installés : la filtration anti-reflets et anti-radiation en (5) et (6).
Ainsi que deux lentilles (37) à échelons, munies de leurs spires (15) au complet sans zones plates intercalées : on visualise également concernant cet adapteur (108) une lentille (4) agrandisseuse d'images. Les longueurs de focales et autres caractéristiques optiques de ces deux lentilles à échelons en (37) sont telles que pour un observateur (23) du dessin (18), il se matérialise une sorte de sphère immatérielle très visible dont l'utilisation sera largement intégrée comme effet visuel surprenant pour les diverses applications qui seront expliquées selon les dessins allant de (20) à (29).
<Desc/Clms Page number 24>
Ce présent monolithe adapteur ne générera, du fait de sa construction qu'une seule image immatérielle spatialement stabilisée au devant de son écran. Sauf que cette image immatérielle flottera à l'intérieur de la sphère immatérielle (59) du dessin (18). En conclusion, il s'agit, concernant cet adapteur (108) d'un mode de réalisation particulier de la présente invention au sein du présent descriptif.
D'après le dessin (19), l'intégration de l'adapteur monolithique (108) provoque pour un observateur (23) un effet visuel surprenant, puisque l'observateur (23) voit la pomme (16) immatérielle flotter selon son front d'ondes stabilisées à l'intérieur de la sphère immatérielle (59) de ce dessin (19).
Ce présent mode particulier de réalisation inhérent à la présente invention se caractérise par les intégrations et applications expliquées selon la lecture détaillée ci-après.
Le dessin n 20 intègre l'adapteur monolithique (108) muni d'un bras articulé multipositions. Le patient devant être observé et, ou, opéré en (43) se voir recouvert par une matière noire mat de préférence comportant en (132) un orifice laissant seulement entrevoir l'oeil (133) du patient (43). L'observateur manipulera l'adapteur monolithique (108) inclus dans son boîtier adapteur (18) de façon à placer le présent adapteur monolithique (108) au dessus de l'oeil (133) du patient (43). La lampe (110) aura pour fonction d'éclairer l'oeil du patient (43) : cette figure (13) du dessin (20) met en évidence une possibilité d'étude ophtalmologique pour des médecins éventuellement orientés vers la chirurgie.
Dés que l'oeil (133) du patient (43) selon la figure (13) de ce dessin (20) sera éclairé suffisamment, l'observateur constatera l'existence de l'oeil immatériel (39) selon un front d'ondes stabilisées : cet oeil (39) occupant une portion spatiale au devant du monolithe adapteur (108) parfaitement constatable selon les qualités de ce mode de réalisation (108) dans le cadre de la présente invention.
Le bras articulé multipositions (40) permettra diverses manipulations pour l'observateur (23). La figure (11) du dessin (20) montre le patient avant d'être recouvert par la matière noire mat. Le dessin (12) montre le patient (43) recouvert par la matière noire mat.
De préférence, le patient (43) doit être recouvert de cette matière noire mat de façon à ce que la trajectoire des rayons lumineux issus de son oeil (133) éclairé par la lampe (110) soit le seul élément pris en compte par le montage et les caractéristiques optiques du monolithe adapteur (108).
<Desc/Clms Page number 25>
De ce fait, il sera facile pour l'observateur (23) ou d'autres s'ils étaient présents, d'observer attentivement l'oeil (39) immatériel du patient (43), voir même d'opérer cet oeil (43) à l'aide de bistouris, ou scalpels électroniques interactifs comme le montre le dessin (38) du dessin (21). Ce dessin (21) présente à titre d'exemple indicatif et non limitatif une séquence opératoire immatérielle.
Cette séquence selon le dessin (21) comporte les éléments suivants à titre d'exemples indicatifs et non limitatifs :
Un observateur (23) qui pourrait tout aussi bien être un médecin ophtalmologue, un scalpel électronique (38) interactif par rapport aux plaques émettrices infrarouge multipoints (42) et les plaques réceptrices infrarouge multipoints (45). Ainsi, à l'intersection de chaque ligne infrarouge multipoint générée par les émetteurs (42), la pointe interactive du scalpel électronique (38) provoquera une réaction programmée par l'informatique software et hardware conçues pour ce dispositif Toutes les liaisons électroniques sont assurées par l'interface (41). Naturellement, l'informatique spécialisée pour ce dispositif gère aussi : les émetteurs et récepteurs infrarouge à lignes interactives, les images du moniteur (17) et le scalpel électronique (38).
Un observateur (23) qui pourrait tout aussi bien être un médecin ophtalmologue, un scalpel électronique (38) interactif par rapport aux plaques émettrices infrarouge multipoints (42) et les plaques réceptrices infrarouge multipoints (45). Ainsi, à l'intersection de chaque ligne infrarouge multipoint générée par les émetteurs (42), la pointe interactive du scalpel électronique (38) provoquera une réaction programmée par l'informatique software et hardware conçues pour ce dispositif Toutes les liaisons électroniques sont assurées par l'interface (41). Naturellement, l'informatique spécialisée pour ce dispositif gère aussi : les émetteurs et récepteurs infrarouge à lignes interactives, les images du moniteur (17) et le scalpel électronique (38).
Le fonctionnement du scalpel électronique est le suivant : à chaque intersection d'au moins deux lignes infrarouge générées par les émetteurs (42) installés selon un angle de 45 , si le scalpel électronique interactif (sa pointe) entre en contact avec cette intersection, alors, selon la programmation installée, il se produira une interaction en relation directe avec l'image de l'oeil immatériel (39), occupant une portion spatiale identifiable par l'observateur (23).
Les lignes infrarouge des émetteurs (42) se situant à la même hauteur que l'oeil immatériel.
Le dessin (22) est un mode de réalisation très particulier de la présente invention.
Ce montage du dessin (22) comporte, pour exemple indicatif et non limitatif : quatre moniteurs en (17), quatre adapteurs monolithiques (108), un distributeur de câbles vidéo (121), un appareil de visualisation déjà connu et commercialisé en (122).
Cette présente application et intégration de l'adapteur (108) à la lecture de la description détaillée ci-après :
Tout d'abord, l'appareil de visualisation (122) permet de projeter sur des écrans vidéo ou sur des écrans installés contre des murs ou d'autres systèmes, des images, ou des objets réels posés sur l'écran (123) de l'appareil de visualisation (122).
Tout d'abord, l'appareil de visualisation (122) permet de projeter sur des écrans vidéo ou sur des écrans installés contre des murs ou d'autres systèmes, des images, ou des objets réels posés sur l'écran (123) de l'appareil de visualisation (122).
<Desc/Clms Page number 26>
Par voie de conséquence, et de préférence selon un détail qui n'est pas représenté sur l'écran (123) de l'appareil (122), donc, l'écran (123) de l'appareil (122) sera de préférence de couleur sombre et mate. Comme la particularité technique de l'appareil (122) est de recevoir n'importe quels objets et, ou images sur son écran (123) pour ensuite les projeter sur n'importe quels moniteurs vidéo, et, ou informatique, et, ou écrans classiques installés contre des murs...
Alors, il sera aisé d'installer devant chaque moniteur (17) du dessin (22) accompagnant le présent descriptif de la présente invention : donc, un adapteur monolithique (108).
Lors de l'installation, par exemple, d'un verre (117) et d'une clé (118) ces deux objets étant réels ; sur l'écran (123) de l'appareil de visualisation (122), les observateurs (23) verront grâce à l'adapteur (108) les images immatérielles du verre (117) et de la clé (118) occuper une portion spatiale au devant des adapteurs monolithiques qui coiffent les moniteurs (17).
Cette opération venant d'être décrite peut aussi se réaliser à l'aide d'un classique rétro-projecteur. Dans ce cas-là, seules des images quelconques installées sur fond sombre pourront être vues par les observateurs (23), mais pas des objets, puisque c'est la particularité de l'appareil (122) connu et déjà commercialisé. Cet appareil comportant selon le dessin (22) un miroir très spécial en (124).
Selon le dessin n 23, le monolithe adapteur ou adapteur monolithique (108) est installé selon le dessin n 23 et la figure (14) dans la partie supérieure du panneau STOP.
L'adapteur monolithique (108) étant intégré à l'intérieur de ce panneau STOP (72), l'information STOP servant de source en mode électroluminescent dans ce cas là, la dite information STOP apparaîtra pour l'observateur (23) immatériellement en (71) à l'intérieur de la sphère immatérielle en (59). Cette présente adaptation figure (14) du dessin (23) est expliquée à titre d'exemple indicatif et non limitatif. Puisque cette présente adaptation de la figure (14) comportant l'adapteur monolithique (108) peut tout aussi bien s'intégrer dans toute sortes de systèmes présentant une information de sécurité, et, ou publicitaire.
D'autant plus que grâce à l'intégration de l'adapteur monolithique (108), l'angle de vue pour un ou plusieurs observateurs (23) dépasse les 100 .
Selon le même dessin (23), la figure (15) montre encore un nouveau mode d'intégration de l'adapteur (108). En (68) l'adapteur (108) est installé dans un mur ne laissant apparaître que sa surface externe : la source étant constituée : soit d'un objet (voiture jouet éclairée ou auto-éclairée par une source lumineuse), ou l'image vidéo de
<Desc/Clms Page number 27>
la voiture (70) installée à l'intérieur du mur. Ce pourrait être n'importe quels autres objets que la voiture : cet exemple de la figure (15) du dessin (23) et de la voiture (70) est donné à titre indicatif et non limitatif.
Selon toujours à titre indicatif et non limitatif, la figure (15) du dessin (23) montre l'intégration de l'adapteur monolithique (108) dans le sol devant l'observateur (23). Ce montage est strictement identique à l'intégration dans le mur, sauf qu'il est dans le sol.
Avantageusement, ces deux montages mur et sol de l'adapteur (108) dans cette figure (15) du dessin (23) prouvent que la présente invention est à même de livrer toutes sortes d'informations indicatives au sein de toutes sortes de domaines.
Selon le dessin (24), le monolithe adapteur (108) est intégré dans un mur au devant de l'observateur (23). Cet adapteur monolithique est recouvert d'un miroir sans tain (73).
L'observateur (23) se voit normalement dans ce miroir sans tain (73), mais en même temps, le flacon de parfum (74) immatériel selon un front stabilisé constatable, occupe une portion de l'espace au devant du miroir sans tain (73) et au devant de l'observateur (23).
Cet exemple d'intégration dans un mur de l'adapteur monolithique (108) recouvert par le miroir sans tain (73) est donné à titre d'exemple indicatif et non limitatif.
Selon le dessin (25), la figure (17) montre l'intégration du monolithe adapteur (108) dans le couvercle d'une casserole (99).
Toujours à titre d'exemple indicatif et non limitatif, on remarque les aliments immatériels en (100) à l'intérieur de la sphère immatérielle (59) caractérisant l'adapteur (108).
Selon toujours le dessin (25), les figures (16,18, 19) sont également données à titre d'exemples indicatifs et non limitatifs. Aussi, et selon la figure (16), le monolithe adaptateur (108) est installé devant l'entrée d'une boite contenant : en (98) donc, le monolithe adapteur, en (96) la source de l'heure en diodes électroluminescentes : en (59), on constate la présence de la sphère immatérielle, et en (97), l'heure immatérielle selon son front stabilisé occupant une portion spatiale située au devant de l'adapteur monolithique (108).
Selon la figure (18), le monolithe adapteur (108) est installé devant une boite contenant une pomme réelle (104) éclairée par la source lumineuse (105). En (59) on remarquera la sphère immatérielle, et en (16) la pomme immatérielle incluse dans la sphère immatérielle (59).
<Desc/Clms Page number 28>
Selon la figure (19) du dessin (25), le montage est identique par rapport au dessin (18), sauf que la pomme est remplacée par une photo (102) immatérielle contenue dans la sphère immatérielle (59).
Selon le dessin (26) et les figures (20,21, 22,23) montrant l'intégration de l'adapteur monolithique (108) selon les intégrations spécifiques données à titre d'exemples indicatifs et non limitatifs, on remarquera selon le dessin de la figure (21) du dessin (23) l'apparition immatérielle selon son front d'ondes stabilisées du gigot immatériel (82) à l'intérieur de la sphère immatérielle (59).
En (77) le monolithe adapteur (108) est intégré à l'intérieur de la porte du four d'un appareil de cuisson. En (109) selon cette figure (21), on remarquera les chiffres d'informations immatérielles en source par diodes électroluminescentes ; grâce à un petit adapteur (108) installé au devant de cette source de la cuisinière appareil de cuisson.
Selon le dessin (26) et sa figure (20), le monolithe adapteur (108) est intégré devant une veilleuse pour enfants en (78).
En (81) selon cette figure (20), on remarque le bonhomme immatériel (81) contenu dans la sphère immatérielle (59).
Selon la figure (23) du dessin (26), le monolithe adapteur (108) est installé à la surface d'une table en (76). L'hélicoptère (79) se situe à l'intérieur de la sphère immatérielle (59).
Selon la figure (22) du dessin (26), le monolithe adapteur (108) est installé dans un pèse-personne en (75). Ainsi, lors d'une pesée, l'information immatérielle (80) sous forme de chiffres dans ce cas-là, apparaîtra à l'intérieur de la sphère immatérielle (59).
Selon le dessin (27), les figures qui représentent l'intégration de l'adapteur monolithique (108) ne donnent des exemples qu'à titre exclusivement indicatif et non limitatif. Soit : les figures (24,25, 26).
La figure (24) montre l'installation de l'adapteur monolithique dans un mur comme pour la figure (15) du dessin (23), sauf que la lampe immatérielle (88) remplace la voiture immatérielle (70) du dessin (23). En (87), la figure (24) du dessin (27) montre donc cette application du monolithe adapteur (108).
Les figures (25) et (26) représentent une intégration du monolithe adapteur (108) selon le même système que la figure (21) du dessin (26). Le dessin de la figure (25) représente un lave-vaisselle. Le dessin de la figure (26) représente un lave-linge.
Selon le dessin (28), les figures (27,28, 29,30) représentent l'intégration
<Desc/Clms Page number 29>
de l'adapteur monolithique (108) dans les signaux optiques selon la figure (28) ; puis dans un téléphone fixe, figure (27), puis dans un téléphone mobile, figure (30), puis dans un combiné de radio CD laser figure (29).
Ces exemples selon le dessin (28) et ses figures : 27,28, 29,30 sont donnés à titre d'exemples indicatifs et donc non limitatifs.
La figure (28) du dessin (28) représente donc l'intégration de l'adapteur monolithique dans les signaux lumineux d'un véhicule.
Dans ce cas précis, il s'agit des phares, mais ce pourrait être les feux clignotants, ou les feux de positions, ou les feux de recul, ou les feux antibrouillard ou autres.... En (90), on remarquera le phare immatériel contenu dans la sphère immatérielle (59).
* En (89), l'adapteur (108) est intégré. Selon la figure (27), le correspondant homme ou femme est inclus dans la sphère immatérielle (59). Le monolithe adapteur (108) étant installé en (95) dans un téléphone combiné non mobile. Selon la figure (30) du dessin (28), le monolithe adapteur (108) est intégré en (93).
Selon la figure (29) le monolithe adapteur (108) est intégré en (91) ; selon une animation de leads immatériels synchronisés ou non avec la musique en (92).
Selon le dessin (29) inclus dans le cadre du descriptif de la présente invention, et concernant l'adaptation de l'adapteur monolithique (108), ; cet exemple du dessin (29) n'est donné qu'à titre indicatif et donc non limitatif.
Ce dessin (29) met en évidence l'installation d'un grand adapteur monolithique (108) dans un mur (112), des plantes dans leur bac en (114), d'une trajectoire optique en (27), une femme immatérielle en (115), un écran plasma en (113), d'un miroir traditionnel en (28).
Le fonctionnement de cette intégration de l'adapteur monolithique (108) au sein de ce dessin (29) est le suivant :
L'écran plasma (113) délivre l'image vidéo de la femme (115). Puis, le cheminement de la trajectoire optique des rayons lumineux de l'image vidéo du plasma (113), cette trajectoire optique (27) heurte le miroir (28) installé selon un angle de 45 ou l'avoisinant. Puis le chemin optique en (27) traverse l'adapteur monolithique (108) qui, de par ses principales caractéristiques optiques déjà expliquées, transforme l'image vidéo provenant de la source plasma (113) en une image immatérielle de la femme (115) en un front d'ondes stabilisées, et aussi identifiables dans une portion spatiale constatée par l'observateur (23).
L'écran plasma (113) délivre l'image vidéo de la femme (115). Puis, le cheminement de la trajectoire optique des rayons lumineux de l'image vidéo du plasma (113), cette trajectoire optique (27) heurte le miroir (28) installé selon un angle de 45 ou l'avoisinant. Puis le chemin optique en (27) traverse l'adapteur monolithique (108) qui, de par ses principales caractéristiques optiques déjà expliquées, transforme l'image vidéo provenant de la source plasma (113) en une image immatérielle de la femme (115) en un front d'ondes stabilisées, et aussi identifiables dans une portion spatiale constatée par l'observateur (23).
<Desc/Clms Page number 30>
Les applications de ce montage du dessin (29) intégrant le monolithe adapteur (108) peuvent être nombreuses ; et à titre d'exemples indicatifs et non limitatifs.
Les défilés de mode immatériels, la conversation en duplex avec des personnes étant en réalité ailleurs, le discours d'un homme vu par une assemblée et le professeur enseignant un cours à ses élèves....
Selon tous les exemples donnés à titre indicatifs et non limitatifs au sein des dessins : (20,21, 22,23, 24,25, 26,27, 28,29) : et leurs figures : 11, 12,13, 14,15, 16,17, 18,19, 20,21, 22,23, 24,25, 26,27, 28,29, 30. L'adapteur monolithique (108) cité dans tous les dessins et figures ci-dessus, peut donc être construit dans toutes sortes de grandeurs selon les adaptations et intégrations rencontrées sous toutes leurs formes de quelques natures qu'elles soient.
D'autre part, selon tous les exemples donnés à titre indicatifs et donc non limitatifs, et, selon les figures de 11 (onze) à 30 (trente), et les dessins de 20 (vingt) à 26 (vingt six), c'est l'adapteur monolithique (108), qui est intégré selon les différentes adaptations citées.
De ce fait, et de façon avantageuse, les autres types d'adapteurs cités et expliqués au sein du présent descriptif dans le cadre de la présente invention ; donc, les autres adapteurs monolithiques ; soit :
L'adapteur monolithique (11), puis le (129), puis le (130), puis le (131) peuvent remplacer chacun à leur tour ou ensemble, d'une façon combinée de multiples manières l'adapteur monolithique (108) ; de même que l'adapteur (108) peut lui aussi être combiné avec les autres adapteurs monolithiques (11, 129,130, 131) de multiples manières, ceci au sein de tous les dessins et figures citées au sein de cette page.
L'adapteur monolithique (11), puis le (129), puis le (130), puis le (131) peuvent remplacer chacun à leur tour ou ensemble, d'une façon combinée de multiples manières l'adapteur monolithique (108) ; de même que l'adapteur (108) peut lui aussi être combiné avec les autres adapteurs monolithiques (11, 129,130, 131) de multiples manières, ceci au sein de tous les dessins et figures citées au sein de cette page.
Pour que les explications concernant tous les adapteurs qui entrent dans le cadre de la présente invention, d'une part, et ses principaux modes de réalisations d'autre part soient bien comprises, voici ci-dessous un tableau récapitulatif des adapteurs monolithiques.
La présente invention est décrite de ce fait en référence aux monolithes adapteurs ou adapteurs monolithiques suivants selon les dessins agrémentant le présent descriptif :
<tb>
<tb> 1 <SEP> Dessin <SEP> pour <SEP> l'abrégé <SEP> Adapteur <SEP> monolithique <SEP> (11)
<tb> 2 <SEP> Dessin <SEP> n l <SEP> Adapteur <SEP> monolithique <SEP> (11)
<tb> 3 <SEP> Dessin <SEP> n 2 <SEP> Adapteur <SEP> monolithique <SEP> (11)
<tb> 4 <SEP> Dessin <SEP> n 3 <SEP> Adapteur <SEP> monolithique <SEP> (11)
<tb> 5 <SEP> Dessin <SEP> n 4 <SEP> Adapteur <SEP> monolithique <SEP> (11)
<tb> 6 <SEP> Dessin <SEP> n05 <SEP> Adapteur <SEP> monolithique <SEP> (11)
<tb> 7 <SEP> Dessin <SEP> n 6 <SEP> Adapteur <SEP> monolithique <SEP> (11)
<tb>
<tb> 1 <SEP> Dessin <SEP> pour <SEP> l'abrégé <SEP> Adapteur <SEP> monolithique <SEP> (11)
<tb> 2 <SEP> Dessin <SEP> n l <SEP> Adapteur <SEP> monolithique <SEP> (11)
<tb> 3 <SEP> Dessin <SEP> n 2 <SEP> Adapteur <SEP> monolithique <SEP> (11)
<tb> 4 <SEP> Dessin <SEP> n 3 <SEP> Adapteur <SEP> monolithique <SEP> (11)
<tb> 5 <SEP> Dessin <SEP> n 4 <SEP> Adapteur <SEP> monolithique <SEP> (11)
<tb> 6 <SEP> Dessin <SEP> n05 <SEP> Adapteur <SEP> monolithique <SEP> (11)
<tb> 7 <SEP> Dessin <SEP> n 6 <SEP> Adapteur <SEP> monolithique <SEP> (11)
<tb>
<Desc/Clms Page number 31>
<tb>
<tb> 8 <SEP> Dessin <SEP> n 7 <SEP> Adapteur <SEP> monolithique <SEP> (11) <SEP> ou <SEP> (108)
<tb> (129), <SEP> (130), <SEP> (131).
<tb>
<tb> 8 <SEP> Dessin <SEP> n 7 <SEP> Adapteur <SEP> monolithique <SEP> (11) <SEP> ou <SEP> (108)
<tb> (129), <SEP> (130), <SEP> (131).
<tb>
9 <SEP> Dessin <SEP> n 9 <SEP> Adapteur <SEP> monolithique <SEP> (11)
<tb> 10 <SEP> Dessin <SEP> ne <SEP> 10 <SEP> Adapteur <SEP> monolithique <SEP> (11)
<tb> 11 <SEP> Dessin <SEP> n <SEP> 11 <SEP> Adapteur <SEP> monolithique <SEP> (11)
<tb> 12 <SEP> Dessin <SEP> n <SEP> 12 <SEP> Adapteur <SEP> monolithique <SEP> (129)
<tb> 13 <SEP> Dessin <SEP> n <SEP> 13 <SEP> Adapteur <SEP> monolithique <SEP> (131)
<tb> 14 <SEP> Dessin <SEP> n 14 <SEP> Adapteur <SEP> monolithique <SEP> (131)
<tb> 15 <SEP> Dessin <SEP> n l <SEP> 5 <SEP> Adapteur <SEP> monolithique <SEP> (130)
<tb> 16 <SEP> Dessin <SEP> ne <SEP> 16 <SEP> Adapteur <SEP> monolithique <SEP> (130)
<tb> 17 <SEP> Dessin <SEP> n <SEP> 17 <SEP> Adapteur <SEP> monolithique <SEP> (108)
<tb> 18 <SEP> Dessin <SEP> n 18 <SEP> Adapteur <SEP> monolithique <SEP> (108)
<tb> 19 <SEP> Dessin <SEP> ne <SEP> 19 <SEP> Adapteur <SEP> monolithique <SEP> (108)
<tb> 20 <SEP> Dessin <SEP> n 20 <SEP> Adapteur <SEP> monolithique <SEP> (108)
<tb>
Pour conclure ce tableau, voici la correspondance des différents adapteurs monolithiques avec leurs caractéristiques propres à chacun dans le cadre des divers modes de réalisation de la présente invention. a) Adapteur monolithique (11) soit : une image vidéo ou légèrement jaillissante, et une image immatérielle. Les deux images étant interactives entre elles. b) Adapteur monolithique (108) soit : une seule image flottant immatériellement selon un front d'ondes stabilisées. c) Adapteur monolithique (129) soit : deux images immatérielles interactives entre elles. d) Adapteur monolithique (130) soit : une image négative et une image immatérielle interactives entre elles. e) Adapteur monolithique (131) soit : une image négative et une image vidéo normale, interactives entre elles.
<tb> 10 <SEP> Dessin <SEP> ne <SEP> 10 <SEP> Adapteur <SEP> monolithique <SEP> (11)
<tb> 11 <SEP> Dessin <SEP> n <SEP> 11 <SEP> Adapteur <SEP> monolithique <SEP> (11)
<tb> 12 <SEP> Dessin <SEP> n <SEP> 12 <SEP> Adapteur <SEP> monolithique <SEP> (129)
<tb> 13 <SEP> Dessin <SEP> n <SEP> 13 <SEP> Adapteur <SEP> monolithique <SEP> (131)
<tb> 14 <SEP> Dessin <SEP> n 14 <SEP> Adapteur <SEP> monolithique <SEP> (131)
<tb> 15 <SEP> Dessin <SEP> n l <SEP> 5 <SEP> Adapteur <SEP> monolithique <SEP> (130)
<tb> 16 <SEP> Dessin <SEP> ne <SEP> 16 <SEP> Adapteur <SEP> monolithique <SEP> (130)
<tb> 17 <SEP> Dessin <SEP> n <SEP> 17 <SEP> Adapteur <SEP> monolithique <SEP> (108)
<tb> 18 <SEP> Dessin <SEP> n 18 <SEP> Adapteur <SEP> monolithique <SEP> (108)
<tb> 19 <SEP> Dessin <SEP> ne <SEP> 19 <SEP> Adapteur <SEP> monolithique <SEP> (108)
<tb> 20 <SEP> Dessin <SEP> n 20 <SEP> Adapteur <SEP> monolithique <SEP> (108)
<tb>
Pour conclure ce tableau, voici la correspondance des différents adapteurs monolithiques avec leurs caractéristiques propres à chacun dans le cadre des divers modes de réalisation de la présente invention. a) Adapteur monolithique (11) soit : une image vidéo ou légèrement jaillissante, et une image immatérielle. Les deux images étant interactives entre elles. b) Adapteur monolithique (108) soit : une seule image flottant immatériellement selon un front d'ondes stabilisées. c) Adapteur monolithique (129) soit : deux images immatérielles interactives entre elles. d) Adapteur monolithique (130) soit : une image négative et une image immatérielle interactives entre elles. e) Adapteur monolithique (131) soit : une image négative et une image vidéo normale, interactives entre elles.
Les adapteurs (11), (108), (129), (130) et (131) sont construits avec des matières dont voici ci-après une description à titre d'exemples indicatifs et non limitatifs. Cette description concernant les lentilles à échelons.
Soit : U. V. T. acrylic, polycarbinate, rigid vinyl, U. V. F. acrylic, polyuréthanne IR6, polyuréthanne IR5, polyuréthanne 1.2, polyuréthanne IR 4.7, polyuréthanne IR3, poly carbonate, P. P. M. A.
<Desc/Clms Page number 32>
A titre d'exemples indicatifs et non limitatifs, voici pour trois matières les indices de réfraction :
<tb>
<tb> ACRYLIC <SEP> VYNIL <SEP> RIGIDE <SEP> POLYCARBONATE
<tb> 1. <SEP> 49 <SEP> 1.54 <SEP> 1.586
<tb>
Pour ces mêmes matières, voici à titre d'exemples indicatifs et non limitatifs la température de service maximale : en degrés centigrades.
<tb> ACRYLIC <SEP> VYNIL <SEP> RIGIDE <SEP> POLYCARBONATE
<tb> 1. <SEP> 49 <SEP> 1.54 <SEP> 1.586
<tb>
Pour ces mêmes matières, voici à titre d'exemples indicatifs et non limitatifs la température de service maximale : en degrés centigrades.
<tb>
<tb> ACRYLIC <SEP> VYNIL <SEP> RIGIDE <SEP> POLYCARBONATE
<tb> 80 <SEP> 70 <SEP> 120
<tb>
<tb> ACRYLIC <SEP> VYNIL <SEP> RIGIDE <SEP> POLYCARBONATE
<tb> 80 <SEP> 70 <SEP> 120
<tb>
Dans le cadre de la présente invention, l'adapteur monolithique (108) qui est l'un des principaux modes de réalisation, trouvera sa place au sein d'un concept réunissant des aptitudes à délivrer deux images interactives entre elles tout en offrant la possibilité de se présenter sous un mode pliant.
Ce concept expliqué à titre d'exemples indicatifs et non limitatifs concerne les dessins (30), (31), (32), (33), (34), (35).
Ce concept sera mieux compris à la lecture détaillée de plusieurs modes de réalisation ci-après donnés à titre d'exemples indicatifs et non limitatifs.
Le dessin (30) montre une vue de face d'un moniteur (17) dont l'écran (32) affiche tout d'abord l'image vidéo normale de l'arbre (19), et en même temps l'image vidéo normale de la pomme (29) elle-même présentée visuellement sur un fond de préférence le plus sombre possible.
Cette image générée par l'écran du moniteur (17) est reliée à une unité de jeux par exemple, et, ou, à un logiciel de C. A. O. ou D. A. O. ou P. A. O., par exemple. Et, par convention d'exemples, ces deux images, l'arbre (19) et la pomme (29) du dessin (30) sont interactives entre elles : c'est à dire que le hardware et le logiciel d'utilisation permettent, par exemple, de provoquer des aller et retours de la pomme dans l'arbre, et, ou, en même temps, des branches et, ou, des feuilles de l'arbre (19) peuvent très bien apparaître à la place de la pomme (29) ; toutes formes de combinaisons étant possibles comme lors d'une séquence de C. A. O. (conception assistée par ordinateur).
De nos jours, les logiciels informatiques existants autorisent de multiples combinaisons de constructions et d'assemblages de toutes sortes de choses dans de multiples domaines. Cela n'est plus un secret pour personne.
Cela dit, le dessin (31) montre une coupe de ce concept incluant le monolithe adapteur (108). Selon ce dessin (31), on observe en (26) l'emplacement de la vitre semiréfléchissante selon un angle de 45 par rapport à l'écran (32) du moniteur (17).
<Desc/Clms Page number 33>
En (59) l'observateur (23) constatera l'existence de la sphère immatérielle (59) propre et particulière aux caractéristiques de la lentille (108) expliquée au sein des dessins (17,18, 19) accompagnant le présent descriptif La trajectoire des rayons lumineux (27) provenant de la source écran du moniteur (17), cette trajectoire des rayons lumineux (27) véhiculant l'image de la pomme (29) sur fond sombre du dessin (30). Cette pomme (29) dont les rayons lumineux la véhicule, par incidence du miroir (28) au travers du monolithe adapteur (108), puis, par incidence toujours, entre en contact avec la vitre semi-réfléchissante (26), pour ensuite se stabiliser spatialement en (16) dessin (31) dans une portion de l'espace constatable par l'observateur (23).
Le miroir (28) du dessin (31) est installé à 45 dans le support (134).
Naturellement, pour l'observateur (23) du dessin (31), l'image de l'arbre (19) du dessin (30) apparaît normalement, puisque la vitre semi-réfléchissante (26) du dessin (31) laisse passer la lumière des images vidéo du moniteur (17). C'est d'ailleurs l'une des caractéristiques bien connue des vitres semi-réfléchissantes.
Pour précision, le dessin (30) représente de face deux images : celle de l'arbre (19), et celle de la pomme (29). Cela dit, au devant de l'observateur (23), ce sont les mêmes images, sauf que celle de la pomme (29), véhiculée comme déjà expliqué, apparaît aux yeux de l'observateur (23) du dessin (31) stabilisée immatériellement en (16) du dessin (31).
Le dessin (31) représente en (135) les parties articulées permettant à l'ensemble figurant sur le dessin (31) de se replier.
Cet ensemble du dessin (31) comportant : la vitre semi-réfléchissante (26), le support (134), l'adapteur monolithique (108), le miroir (28), est indépendant du moniteur (17) et peut donc s'adapter facilement à un autre moniteur ou écran quelconque.
Le dessin (32) montre une vue en perspective cavalière du dessin (31).
On y retrouve exactement les mêmes éléments : de ce fait, l'observateur (23) du dessin (32) visualise la pomme (16) flottant immatériellement devant lui, selon une portion de l'espace identifiable. L'arbre (19) du dessin (32) est vu par l'observateur (23) du dessin (32) naturellement au travers de la vitre sans tain (26).
En supposant que l'observateur (23) du dessin (32) se trouve devant cet ensemble du dessin (32) avec un logiciel de jeux, il aura alors la possibilité, grâce à son joystick (60) de provoquer des actions comme s'il jouait réellement du fait que les deux images pomme (29) et arbre (19) dans le contexte de ce dessin (32), sont totalement interactives et donc
<Desc/Clms Page number 34>
pilotées par le même logiciel ; ce dit logiciel pouvant être construit et, ou, existant pour n'importe quelles autres applications autres qu'un logiciel de jeux cité pour exemple indicatif et non limitatif.
Le dessin (33) démontre une situation qui reprend le dessin (32) en perspective cavalière, mais avec trois monolithes adapteurs (108) au lieu d'un seul, et aussi, trois images sur fond sombre au lieu d'une seule comme présenté avec la pomme.
Le fonctionnement de cet ensemble du dessin (33) est identique au fonctionnement du dessin comportant l'ensemble au sein du dessin (32) ; sauf que trois images : la paire de lunettes (35) la voiture (126) et la pomme (29) ont leurs images vidéo sur fond noir ou sombre, qui, de par la trajectoire des rayons lumineux de leurs propres images en (27), passant au travers de l'adapteur monolithique (108) via le miroir (28) et via la vitre semiréfléchissante (26) apparaissent à l'observateur (23) selon le dessin (33), en mode immatériel à front d'ondes stabilisées en (70) pour la voiture, en (34) pour la paire de lunettes et en (16) pour la pomme. Selon toujours ce dessin (33), en (23) l'observateur voit donc l'image normale de l'arbre (19) et trois images qui peuvent facilement être interactives entre elles selon les types de logiciels employés : ces trois images immatérielles peuvent tout aussi facilement être interactives de multiples manières avec l'arbre en (19) : de même que l'observateur (23) grâce à son joystick (60) peut facilement intervenir d'une manière interactive selon le ou les types de logiciels utilisés. Le dessin (33) comporte trois adapteurs monolithiques (108), mais il pourrait tout naturellement n'en comporter qu'un seul ou plusieurs (ou plus de trois comme présenté sur le dessin (33).
Comme pour les explications du dessin (32), toutes formes de combinaisons de logiciels et de combinaisons d'images sont possibles.
Les dessins 34 et 35 mettent en évidence le même dispositif que les dessins 30, 31, 32,33 sauf que les deux images interactives de la pomme 29 du dessin 34 et de la paire de lunettes 35 du dessin 34 sont toutes deux sur fond de préférence sombre.
Il s'ensuit, selon le dessin 35 que l'observateur 23 voit deux images immatérielles grâce à deux adapteurs monolithiques 108 de tailles différentes l'un par rapport à l'autre.
L'observateur 23 du dessin 35 voit la paire de lunettes 34 du dessin 35 flotter immatériellement selon un front stabilisé, et occuper une portion d'espace derrière la vitre semi-réfléchissante et devant l'écran du monolithe adapteur 108 installé au devant de l'écran du moniteur 17. En 33, facultativement, on observera la présence de mousse antireflets.
<Desc/Clms Page number 35>
L'observateur 23 pourra, bien que ce ne soit pas mentionné sur le dessin 35, jouer et manipuler le joystick 60 de façon interactive et jouer avec ses images selon les types de logiciels employés. Les dessins 34 et 35 représentent une configuration avec deux images : il pourrait y en avoir plus de deux interactives entre elles.
L'ensemble des dessins 30,31, 32,33, 34,35 expliquent des intégrations du monolithe adapteur 108 selon plusieurs situations d'images systématiquement interactives entre elles : toutes ces images pourraient tout aussi bien ne pas du tout être interactives entre elles et, ou ne l'être que partiellement.
De même que, selon l'ensemble des dessins 30,31, 32,33, 34,35, seul l'adapteur monolithique 108 est utilisé.
De ce fait, et selon un ensemble d'explications non illustrées au sein du présent descriptif, tous les autres adapteurs monolithiques soit, le 11, le 129, le 130 et 131, pourraient faire l'objet d'une intégration seuls ou combinés entre eux de multiples manières avec aussi l'adapteur 108 au sein des dessins expliquant diverses situations, soit les dessins 30, 31,32, 33,34, 35.
De même que tous les adapteurs monolithiques 11, 108,129, 130,131, pourraient être combinés entre eux ou seuls et, ou, de multiples manières au sein d'applications identiques, et, ou, avoisinant les situations visualisables et déjà expliquées au sein des dessins : 10,11, 14, 16,20, 21,22, 23,24, 25,26, 27,28, 29 : ces multiples combinaisons n'étant pas illustrées au sein du présent descriptif L'adapteur monolithique 11 constituant la base de la présente invention, les adapteurs monolithiques 108,129, 130, et 131 constituant les autres modes de réalisation de la présente invention : chaque mode de réalisation peut et comporte des adaptations et aussi des destinations expliquées au sein du présent descriptif
Cela dit, les adapteurs 11, 108,129, 130, 131, peuvent aussi être partiellement démontés et combinés totalement et, ou partiellement les uns avec les autres de multiples manières selon des, et pour des destinations et, ou adaptations n'étant pas illustrées dans des dessins accompagnant le présent descriptif tant il y a de solutions et tant il y a d'adaptations et de destinations diverses.
Cela dit, les adapteurs 11, 108,129, 130, 131, peuvent aussi être partiellement démontés et combinés totalement et, ou partiellement les uns avec les autres de multiples manières selon des, et pour des destinations et, ou adaptations n'étant pas illustrées dans des dessins accompagnant le présent descriptif tant il y a de solutions et tant il y a d'adaptations et de destinations diverses.
Tous les adapteurs monolithiques expliqués au sein du présent descriptif dans le cadre de la présente invention permettent pour un ou plusieurs observateurs des visions sans lunettes spéciales ou autres systèmes et, ou dispositif quelconque.
A titre d'exemples indicatifs et non limitatifs, voici ci-après un tableau récapitulatif des lentilles à échelons, appelées aussi lentilles de Fresnel utilisées pour les besoins de la
<Desc/Clms Page number 36>
présente invention et ses divers modes de réalisations selon les adapteurs monolithiques 11, 108,129, 130,131.
Sachant que la lentille à échelons 3 installée de diverses manières selon les adapteurs monolithiques et comportant donc, comme expliqué au sein du présent descriptif un agencement d'une spire sur deux, une fois sur deux, l'emplacement de la spire ayant été remplacé par une partie plate. Que cette dite lentille à échelons 3 apparaît au sein du tableau ci-après selon des indications livrées à titre d'exemples indicatifs et non limitatifs.
Ces lentilles à échelons pouvant être de différentes grandeurs et de différentes épaisseurs en fonction des adaptations et applications. En prenant pour exemple un écran informatique de 17 pouces, les lentilles à échelons utilisées dans le cadre de la présente invention sont de cette grandeur, mais peuvent être tout aussi bien plus grandes ou plus petites.
Selon une représentation non illustrée sur les dessins accompagnant le présent descriptif, les lentilles à échelons utilisées et commentées peuvent être installées dans les différents adapteurs monolithiques, pas forcément d'une manière plane ou l'approchant d'une façon générale.
Pour ce faire, les dites lentilles à échelons utilisées et commentées peuvent être installées de façons convexes ou concaves.
Tableau des caractéristiques optiques des lentilles à échelons utilisées dans le cadre de la présente invention et selon ses divers modes de réalisations : l'ensemble étant donné à titre indicatif et donc non limitatif : Dist. focale Nbre spires/mm Pts conjugués Plans conjugués Clarté visuelle Dist objet
<tb>
<tb> 123 <SEP> 0.508 <SEP> 381.00
<tb> 126.2 <SEP> 0.508 <SEP> 402.00
<tb> 172. <SEP> 2 <SEP> 0.508 <SEP> 387.20
<tb> 182. <SEP> 5 <SEP> 0.508 <SEP> 365.00
<tb> 762. <SEP> 0 <SEP> 0.508 <SEP> infini <SEP> 762. <SEP> 00 <SEP> 889.00
<tb> 1200.00 <SEP> 0.112 <SEP> infini <SEP> 1200.00 <SEP> 1701.80
<tb> 1000.00 <SEP> 0.112 <SEP> infini <SEP> 1000.00 <SEP> 1295.40
<tb> 780.0 <SEP> 0.112 <SEP> infini <SEP> 780.00 <SEP> 1066.80
<tb> 698.7 <SEP> 0508 <SEP> infini <SEP> 698.70 <SEP> 889.00
<tb> - <SEP> 762. <SEP> 0 <SEP> 0.508 <SEP> infini-762. <SEP> 00 <SEP> 440.00
<tb> 110. <SEP> 2 <SEP> 0. <SEP> 508 <SEP> infini <SEP> 110. <SEP> 20 <SEP> 163.80
<tb> 50. <SEP> 8 <SEP> 0.229 <SEP> infini <SEP> 50. <SEP> 80 <SEP> 76.20
<tb>
<tb> 123 <SEP> 0.508 <SEP> 381.00
<tb> 126.2 <SEP> 0.508 <SEP> 402.00
<tb> 172. <SEP> 2 <SEP> 0.508 <SEP> 387.20
<tb> 182. <SEP> 5 <SEP> 0.508 <SEP> 365.00
<tb> 762. <SEP> 0 <SEP> 0.508 <SEP> infini <SEP> 762. <SEP> 00 <SEP> 889.00
<tb> 1200.00 <SEP> 0.112 <SEP> infini <SEP> 1200.00 <SEP> 1701.80
<tb> 1000.00 <SEP> 0.112 <SEP> infini <SEP> 1000.00 <SEP> 1295.40
<tb> 780.0 <SEP> 0.112 <SEP> infini <SEP> 780.00 <SEP> 1066.80
<tb> 698.7 <SEP> 0508 <SEP> infini <SEP> 698.70 <SEP> 889.00
<tb> - <SEP> 762. <SEP> 0 <SEP> 0.508 <SEP> infini-762. <SEP> 00 <SEP> 440.00
<tb> 110. <SEP> 2 <SEP> 0. <SEP> 508 <SEP> infini <SEP> 110. <SEP> 20 <SEP> 163.80
<tb> 50. <SEP> 8 <SEP> 0.229 <SEP> infini <SEP> 50. <SEP> 80 <SEP> 76.20
<tb>
<Desc/Clms Page number 37>
<tb>
<tb> 206.0 <SEP> 0.508 <SEP> infini-206. <SEP> 00 <SEP> 302.00
<tb> - <SEP> 186. <SEP> 0 <SEP> 0.508 <SEP> infini-186. <SEP> 00 <SEP> 269.00
<tb>
<tb> 206.0 <SEP> 0.508 <SEP> infini-206. <SEP> 00 <SEP> 302.00
<tb> - <SEP> 186. <SEP> 0 <SEP> 0.508 <SEP> infini-186. <SEP> 00 <SEP> 269.00
<tb>
Selon une représentation non illustrée au sein des dessins qui accompagnent le descriptif de la présente invention, en prenant pour référence le dessin n l comme exemple, l'espace vide existant entre les deux lentilles à échelons 3 peut contenir un liquide neutre dans lequel circule des particules métalliques et conductrices de courant électrique. Ce liquide peut tout aussi bien ne pas être neutre. D'autre part, les particules métalliques peuvent très bien ne pas l'être, pourvu qu'elles soient conductrices d'électricité, si elles sont autres.
Cela dit, ce liquide contenant des particules conductrices en électricité contenant aussi des particules phosphorescentes.
Dès qu'on appliquera une tension électrique dans ce liquide, d'une manière alternée et, à titre d'exemples indicatifs et non limitatifs, de 5 fois par seconde, les particules conductrices d'électricité entraîneront avec elles en s'affolant, les particules phosphorescentes, qui, elles aussi pourraient être conductrices en électricité, ionisant ainsi les particules phosphorescentes, et, par voie de conséquence, changeant 5 fois par seconde la longueur focale des ou de la lentille 3.
Avantageusement et pour plus de commodité, cette fréquence de 5 fois/seconde peut être augmentée ou diminuée selon les exigences envisagées. Pour une utilisation permettant à un observateur de mieux se rendre compte de l'incidence de ce montage, par convention d'exemple indicatif et non limitatif, l'observateur a la possibilité de choisir luimême la fréquence.
Cela dit, l'observateur enclenche la mise sous tension du dispositif : le liquide chargé de ses particules conductrices d'électricité et de ses particules phosphorescentes en nombre suffisant, modifient la focale (la longueur) de la ou des lentilles à échelons 3 ; ça pourrait être aussi n'importe quelles autres lentilles de Fresnel à échelons, mais aussi n'importe quelles autres matières pour d'autres destinations et d'autres adaptations quelles qu'elles soient.
L'observateur pourra ainsi constater, selon la tension et l'ampèrage appliqués au dit liquide installé entre les deux lentilles 3 du dessin 1 pour l'exemple, des changements de focale (longueur) qui, par voie de conséquence généreront des jaillissements immatériels à fronts stabilisés et différents les uns des autres selon, donc, la tension électrique et l'ampérage appliqués.
<Desc/Clms Page number 38>
Les particules phosphorescentes pouvant être remplacées par d'autres particules autres que phosphorescentes.
<tb>
<tb> No <SEP> DESSIN <SEP> DESIGNATION
<tb> Abrégé <SEP> Dessin <SEP> de <SEP> base <SEP> de <SEP> l'invention
<tb> N <SEP> l <SEP> Base <SEP> de <SEP> l'invention <SEP> et <SEP> fréquences <SEP> alternées
<tb> N02 <SEP> Montage <SEP> de <SEP> l'invention <SEP> mince <SEP> et <SEP> compacte
<tb> N03 <SEP> Vue <SEP> aérienne <SEP> du <SEP> modulateur <SEP> cyclique <SEP> à <SEP> zones
<tb> N04 <SEP> Modulateur <SEP> cyclique <SEP> 2 <SEP> installé <SEP> au <SEP> milieu
<tb> N05 <SEP> Modulateur <SEP> cyclique <SEP> 2 <SEP> installé <SEP> au <SEP> milieu
<tb> N06 <SEP> Démonstration <SEP> fronts <SEP> d'ondes <SEP> stabilisées
<tb> ? <SEP> 7 <SEP> Filtration <SEP> anti-reflets <SEP> et <SEP> anti-radiations
<tb> N08 <SEP> Filtration <SEP> anti-reflets <SEP> et <SEP> anti-radiations
<tb> N09 <SEP> Montage <SEP> adapteur <SEP> monolithique <SEP> 11 <SEP> en <SEP> 2 <SEP> images
<tb> NOIO <SEP> Applications <SEP> jeux <SEP> vidéo <SEP> et <SEP> C. <SEP> A. <SEP> O.
<tb>
<tb> No <SEP> DESSIN <SEP> DESIGNATION
<tb> Abrégé <SEP> Dessin <SEP> de <SEP> base <SEP> de <SEP> l'invention
<tb> N <SEP> l <SEP> Base <SEP> de <SEP> l'invention <SEP> et <SEP> fréquences <SEP> alternées
<tb> N02 <SEP> Montage <SEP> de <SEP> l'invention <SEP> mince <SEP> et <SEP> compacte
<tb> N03 <SEP> Vue <SEP> aérienne <SEP> du <SEP> modulateur <SEP> cyclique <SEP> à <SEP> zones
<tb> N04 <SEP> Modulateur <SEP> cyclique <SEP> 2 <SEP> installé <SEP> au <SEP> milieu
<tb> N05 <SEP> Modulateur <SEP> cyclique <SEP> 2 <SEP> installé <SEP> au <SEP> milieu
<tb> N06 <SEP> Démonstration <SEP> fronts <SEP> d'ondes <SEP> stabilisées
<tb> ? <SEP> 7 <SEP> Filtration <SEP> anti-reflets <SEP> et <SEP> anti-radiations
<tb> N08 <SEP> Filtration <SEP> anti-reflets <SEP> et <SEP> anti-radiations
<tb> N09 <SEP> Montage <SEP> adapteur <SEP> monolithique <SEP> 11 <SEP> en <SEP> 2 <SEP> images
<tb> NOIO <SEP> Applications <SEP> jeux <SEP> vidéo <SEP> et <SEP> C. <SEP> A. <SEP> O.
<tb>
? <SEP> 11 <SEP> Application <SEP> en <SEP> mode <SEP> contrôle <SEP> aérien
<tb> ? <SEP> 12 <SEP> Modulateur <SEP> cyclique <SEP> pour <SEP> 2 <SEP> images <SEP> flottantes
<tb> N013 <SEP> Modulateur <SEP> cyclique <SEP> pour <SEP> images <SEP> négatives <SEP> et <SEP> images <SEP> vidéo
<tb> normales
<tb> N 14 <SEP> Démonstration <SEP> moniteur <SEP> vidéo <SEP> avec <SEP> image <SEP> négative <SEP> et <SEP> image
<tb> vidéo <SEP> normale
<tb> N015 <SEP> Modulateur <SEP> cyclique <SEP> pour <SEP> images <SEP> négatives <SEP> et <SEP> images
<tb> flottantes.
<tb>
<tb> ? <SEP> 12 <SEP> Modulateur <SEP> cyclique <SEP> pour <SEP> 2 <SEP> images <SEP> flottantes
<tb> N013 <SEP> Modulateur <SEP> cyclique <SEP> pour <SEP> images <SEP> négatives <SEP> et <SEP> images <SEP> vidéo
<tb> normales
<tb> N 14 <SEP> Démonstration <SEP> moniteur <SEP> vidéo <SEP> avec <SEP> image <SEP> négative <SEP> et <SEP> image
<tb> vidéo <SEP> normale
<tb> N015 <SEP> Modulateur <SEP> cyclique <SEP> pour <SEP> images <SEP> négatives <SEP> et <SEP> images
<tb> flottantes.
<tb>
N016 <SEP> Démonstration <SEP> moniteur <SEP> vidéo <SEP> avec <SEP> image <SEP> négative <SEP> et <SEP> image
<tb> flottante.
<tb>
<tb> flottante.
<tb>
NO <SEP> 17 <SEP> Modulateur <SEP> cyclique <SEP> en <SEP> coupe <SEP> n l08.
<tb>
<tb>
N018 <SEP> Modulateur <SEP> cyclique <SEP> en <SEP> coupe, <SEP> sphère <SEP> immatérielle.
<tb>
<tb>
N019 <SEP> Moniteur <SEP> vidéo <SEP> avec <SEP> adapteur <SEP> monolithique <SEP> 108
<tb> N020 <SEP> Application <SEP> ophtalmologie
<tb> N021 <SEP> Application <SEP> ophtalmologie
<tb> N022 <SEP> Multivision <SEP> des <SEP> objets <SEP> flottants
<tb>
<tb> N020 <SEP> Application <SEP> ophtalmologie
<tb> N021 <SEP> Application <SEP> ophtalmologie
<tb> N022 <SEP> Multivision <SEP> des <SEP> objets <SEP> flottants
<tb>
<Desc/Clms Page number 39>
<tb>
<tb> ? <SEP> 23 <SEP> Applications <SEP> du <SEP> monolithe <SEP> adapteur <SEP> 108
<tb> ? <SEP> 24 <SEP> idem
<tb> N025 <SEP> idem
<tb> N026 <SEP> Applications <SEP> du <SEP> monolithe <SEP> adapteur <SEP> 108
<tb> N027 <SEP> idem
<tb> N028 <SEP> idem
<tb> N029 <SEP> idem
<tb> N030 <SEP> Ecran <SEP> moniteur, <SEP> images <SEP> pour <SEP> vision <SEP> 2 <SEP> plans
<tb> N 31 <SEP> Montage <SEP> pliant <SEP> pour <SEP> images <SEP> en <SEP> deux <SEP> plans
<tb> N 32 <SEP> Vue <SEP> en <SEP> perspective <SEP> montage <SEP> images <SEP> en <SEP> deux <SEP> plans
<tb> N033 <SEP> Montage <SEP> en <SEP> perspective <SEP> pour <SEP> une <SEP> image <SEP> vidéo <SEP> normale <SEP> et
<tb> trois <SEP> images <SEP> immatérielles.
<tb>
<tb> ? <SEP> 23 <SEP> Applications <SEP> du <SEP> monolithe <SEP> adapteur <SEP> 108
<tb> ? <SEP> 24 <SEP> idem
<tb> N025 <SEP> idem
<tb> N026 <SEP> Applications <SEP> du <SEP> monolithe <SEP> adapteur <SEP> 108
<tb> N027 <SEP> idem
<tb> N028 <SEP> idem
<tb> N029 <SEP> idem
<tb> N030 <SEP> Ecran <SEP> moniteur, <SEP> images <SEP> pour <SEP> vision <SEP> 2 <SEP> plans
<tb> N 31 <SEP> Montage <SEP> pliant <SEP> pour <SEP> images <SEP> en <SEP> deux <SEP> plans
<tb> N 32 <SEP> Vue <SEP> en <SEP> perspective <SEP> montage <SEP> images <SEP> en <SEP> deux <SEP> plans
<tb> N033 <SEP> Montage <SEP> en <SEP> perspective <SEP> pour <SEP> une <SEP> image <SEP> vidéo <SEP> normale <SEP> et
<tb> trois <SEP> images <SEP> immatérielles.
<tb>
? <SEP> 34 <SEP> Moniteur <SEP> vidéo <SEP> avec <SEP> écran <SEP> 2 <SEP> images <SEP> fond <SEP> noir.
<tb>
<tb>
? <SEP> 35 <SEP> Montage <SEP> avec <SEP> adapteur <SEP> 108 <SEP> pour <SEP> deux <SEP> images <SEP> immatérielles
<tb> interactives.
<tb>
<tb> interactives.
<tb>
? <SEP> 36 <SEP> Vue <SEP> aérienne <SEP> d'un <SEP> modulateur <SEP> cyclique <SEP> 2 <SEP> coiffant <SEP> une <SEP> lentille
<tb> à <SEP> échelons <SEP> comportant <SEP> alternativement <SEP> : <SEP> une <SEP> spire
<tb> concentrique, <SEP> puis <SEP> une <SEP> partie <SEP> plate, <SEP> et <SEP> ainsi <SEP> de <SEP> suite. <SEP> Le
<tb> modulateur <SEP> cyclique <SEP> du <SEP> dessin <SEP> 36 <SEP> est <SEP> lui <SEP> aussi <SEP> alterné <SEP> de <SEP> la
<tb> même <SEP> manière, <SEP> c <SEP> à <SEP> d <SEP> d'une <SEP> façon <SEP> concentrique, <SEP> et <SEP> non <SEP> en
<tb> ligne <SEP> comme <SEP> le <SEP> dessin <SEP> 3.
<tb>
<tb> à <SEP> échelons <SEP> comportant <SEP> alternativement <SEP> : <SEP> une <SEP> spire
<tb> concentrique, <SEP> puis <SEP> une <SEP> partie <SEP> plate, <SEP> et <SEP> ainsi <SEP> de <SEP> suite. <SEP> Le
<tb> modulateur <SEP> cyclique <SEP> du <SEP> dessin <SEP> 36 <SEP> est <SEP> lui <SEP> aussi <SEP> alterné <SEP> de <SEP> la
<tb> même <SEP> manière, <SEP> c <SEP> à <SEP> d <SEP> d'une <SEP> façon <SEP> concentrique, <SEP> et <SEP> non <SEP> en
<tb> ligne <SEP> comme <SEP> le <SEP> dessin <SEP> 3.
<tb>
REFERENCES 1-Support latéral du monolithe 2-Modulateur cyclique à cristaux liquides selon un état flip flop synchronisé avec images vidéo 25 fois/seconde 3-Lentilles à échelons dites de Fresnel, en version spéciales soit une spire sur deux 4-Lentilles à échelons comportant toutes ses stries : utilisée ici comme agrandisseur d'image et de pré focalisation.
5-Filtre de lumière 6-Revêtement direct sur les spires d'un filtre tamis de lumière.
7-Zone opaque : la lumière ne passe pas sauf si l'électronique programme cette zone en mode translucide.
<Desc/Clms Page number 40>
8-Zone translucide : la lumière passe sauf si l'électronique programme cette zone en mode opaque.
9-Côté observateur du monolithe.
10-Côté source d'image du monolithe 11-Monolithe : ensemble de base de l'invention correspondant au dessin de l'abrégé. Une image vidéo normale + une image en jaillissement.
12-Liaison vers l'interface électronique de gestion des masques flip flop (l'un ou l'autre état, mais jamais les deux).
13-Monolithe en coupe 14-Partie plate de la lentille à échelons de Fresnel.
15-Spires de la lentille à échelons de Fresnel.
16-Image immatérielle de la pomme.
17-Moniteur vidéo 18-Adapteur 19-Image vidéo de l'arbre : une fois sur deux : 25 fois par seconde 20-Image vidéo de la pomme : une fois sur deux : 25 fois par seconde 21-Graphique de la couche anti-reflets : figure 5 22-Graphique de la couche conductible transparente : figure 6 23-Observateur 24-Réflexion 25-Radiation 26- Vitre semi-réfléchissante 27-Trajectoire optique - 44- 28-Miroir 29-Image vidéo de la pomme sur fond noir 30-Sens du mouvement latéral du monolithe 31-Boîtier du dispositif 32-cran moniteur 3 3-Mousse anti-reflets 34-Paire de lunettes immatérielles 35-Image vidéo de la paire de lunettes sur fond noir 36-Ligne vidéo de séparation des deux images : lunettes et pomme 3 7-Lentille à échelons (dite de Fresnel) spires au complet
<Desc/Clms Page number 41>
38- Scalpel électronique à pointe interactive 39-Image immatérielle de l'oeil.
40-Bras articulé multipositions.
41-Interface entre le scalpel électronique interactif et le logiciel pilotant le moniteur.
42-Emetteurs : plaques de rayonnement infrarouges multipoints.
43-Patient devant être observé, et, ou, opéré.
44-Cache de couleur sombre et mat entourant l'oeil.
45-Récepteurs : plaques réceptrices multipoints.
46-Pointillés confirmant la séparation des zones plates par rapport aux stries, spires des lentilles à échelons (de Fresnel).
47-Image vidéo de la pomme sur fond noir.
48-Image vidéo de l'oeil sur fond noir.
49-Alternance des images.
50-Trajectoire en direct des rayons lumineux.
51-Trajectoire déviée des rayons lumineux.
52-Blocage des rayons lumineux par les zones opaques de cristal liquide.
53-Image du 8 immatériel.
54-Huit : digit matériel en mode électroluminescent.
55-Digit du Huit électroluminescent constituant la source matérielle.
56-Verre dépoli le plus proche de l'adapteur, recueillant une image floue.
57-Verre dépoli en bonne position recueillant l'image nette décalée spatialement du Huit immatériel dont la source est : 55.
58-Verre dépoli le plus éloigné de l'adapteur et donc de la source 55 recueillant une image floue.
59-Sphère immatérielle.
60-Joystick de télécommande de jeu.
61-Image vidéo du tank.
62-Image immatérielle de l'avion.
63-Image vidéo normale ou en 3D de l'ensemble mécanique.
64-Image immatérielle de la pièce mécanique devant être observée et, ou, travaillée par l'opérateur C. A. O..
65-Lignes de repères d'altitudes des aéronefs.
66-Aéronefs immatériels.
67-Ensemble de contrôle d'altitude et de direction.
<Desc/Clms Page number 42>
68-Monolithe adapteur intégré dans un mur.
69-Monolithe adapteur intégré dans un sol.
70-Petite voiture immatérielle.
71-Mot STOP immatériel.
72-Panneau STOP avec son monolithe adapteur intégré intérieurement.
73-Miroir sans tain installé devant un monolithe adapteur intégré au mur.
74-Flacon de parfum immatériel.
75-Monolithe adapteur intégré en mode pèse-personne.
76-Monolithe adapteur intégré dans une table.
77-Monolithe adapteur intégré dans une porte de four de cuisinière.
78-Monolithe adapteur intégré en mode veilleuse pour enfant.
79-Hélicoptère immatériel.
80-Chiffres immatériels.
81-Homme immatériel.
82-Gigot immatériel.
83-Monolithe adapteur intégré dans la porte d'un lave-linge.
84-Monolithe adapteur intégré dans la porte d'un lave-vaisselle.
85-Linge immatériel.
86-Vaisselle immatérielle.
87-Monolithe adapteur intégré en mode luminaire.
88-Lampe immatérielle.
89-Monolithe adapteur intégré dans un phare de voiture.
90-Phare immatériel.
91-Monolithe adapteur intégré à un poste de radio dans la partie leed synchronisée avec la musique ou les paroles.
92-Animation des leeds immatériels.
93-Monolithe adapteur intégré dans un téléphone portable.
94-Correspondant (homme ou femme) immatériel.
95-Monolithe adapteur intégré dans un combiné de téléphone.
96-Source en diodes électroluminescentes.
97-Diodes électroluminescentes immatérielles.
98-Monolithe adapteur intégré en mode heure immatérielle.
99-Monolithe adapteur intégré dans le couvercle d'une casserole.
100-Aliments immatériels
<Desc/Clms Page number 43>
101-Monolithe adapteur intégré dans un cadre photo.
102-Photo immatérielle.
103-Monolithe adapteur construit en mode objet quelconque immatériel.
104-Image source de la pomme (pouvant être aussi une vraie pomme).
105-Mode d'éclairage de la source.
106-Monolithe adapteur construit et intégré en mode jeu vidéo.
107-Monolithe adapteur intégré et construit en mode C. A. O. interactif 108-Monolithe simple.
109-Chif & es d'informations immatériels en diodes électroluminescentes.
110-Lampe d'éclairage de l'oeil du patient.
111-Espace constaté entre le digit matériel et le Huit image nette recueilli par le verre dépoli n 57.
112-Mur.
113-cran plasma.
114-Plantes dans leur bac.
115-Femme immatérielle.
116-Porte virtuelle.
117-Verre à pied réel.
118-Clé réelle.
119-Verre à pied immatériel 120-Clé immatérielle.
121-Distributeur câble vidéo.
122-Appareil de visualisation.
123-cran de l'appareil de visualisation.
124-Miroir supérieur.
125-Dispositif monolithe adapteur construit avec 3 éléments fixes ou mobiles permettant les flottements immatériels de 3 images simultanément.
126-Image de la voiture en mode vidéo sur fond noir.
127-Image de l'arbre 127 vu loin derrière le moniteur vidéo 17.
128-Lentille négative.
129-Monolithe deux jaillissements d'images.
130-Monolithe une image négative + une image en jaillissement.
131-Monolithe une image négative + une image normale vidéo en plus.
132-Matière sombre de préférence et, ou, noire mate.
<Desc/Clms Page number 44>
133-L'oeil du patient.
134-Support. 135-Parties articulées.
Claims (10)
- REVENDICATIONS 1. Dispositif pour la formation d'au moins deux images interactives entre elles, l'une des deux images paraissant être en sustentation immatérielle selon un front d'ondes identifiable et pouvant être stabilisé, l'une des deux images visuellement et spatialement décalée de sa source originelle, caractérisé en ce qu'il comporte selon le dessin (1) et le dessin pour l'abrégé : deux lentilles à échelons (3) dont les spires (15) sont alternativement remplacées une fois sur deux, donc, par une partie plate (14), ces deux lentilles (3) étant installées, leurs spires (15) et leurs parties plates (14) en opposition, donc, se faisant face : ces deux lentilles (3) étant recouvertes en (5) et (6) d'une filtration anti-reflets et anti-radiations : ce dit dispositif comportant également une lentille à échelons (4) installée côté source des images en (10), ses spires étant au complet, cette lentille (4) ayant pour fonction essentielle d'agrandir les images provenant du côté de la source en (10), le présent dispositif comportant aussi en (2) deux modulateurs cycliques (2) dont les zones (7) et (8) installées linéairement selon dessin (1) et abrégé ont leurs largeurs au moins égales à la largeur des spires (15) et des parties plates (14) des deux lentilles à échelons (3) comme visualisé sur le dessin (1) et abrégé, ces zones (7) et (8) devenant alternativement opaques ou translucides grâce à la technologie des cristaux liquides, et selon une fréquence d'au moins 25 fois par seconde en plus ou en moins, cette fréquence étant synchronisée avec l'apparition de deux images (dessin n 9), un arbre (19), et une pomme (20) devenant immatérielle en (16) : la pomme et l'arbre apparaissant à tour de rôle chacun à leur tour une fois sur deux 25 (vingt cinq) fois par seconde en plus ou en moins synchronisés avec les deux modulateurs cycliques à cristaux liquides en (2), l'image de l'arbre restant plus ou moins à la surface de l'écran de l'adapteur monolithique (11) du dessin (9), l'image de la pomme flottant immatériellement en (16) devant l'observateur (23), les deux images de la pomme (16) et de l'arbre (19) étant interactives grâce à une unité informatique adaptée donc appropriée.
- 2. Dispositif selon la revendication n l caractérisé par le fait que les zones (7) et (8) ont leurs largeurs au moins égales à la largeur des spires (15) et des parties plates (14) des deux lentilles à échelons (3), mais que ces largeurs pourraient être plus grandes ou plus petites, la correspondance des largeurs des zones à cristal liquide (7) et (8) par rapport aux largeurs des spires (15) et des parties plates (14),<Desc/Clms Page number 46>devant être quand même suffisamment précise pour que la trajectoire des rayons lumineux (dessin n l) et dessin pour l'abrégé (50) (51), ne débordent, et n'interfèrent pas sur les côtés provoquant ainsi des parasites de lumière non désirés, la trajectoire des rayons lumineux provenant côté source en (10) d'images, passera ou ne passera pas par les spires (15) et parties plates (14) selon le cycle d'obturation des zones (7) et (8) des deux modulateurs à cristaux liquides (2) dont les zones (7) et (8) travaillent symétriquement, en même temps et de concert, selon une fréquence de 25 fois par seconde en plus ou en moins, cette fréquence synchronisée avec l'apparition de deux images côté source en (10), et, pour convention d'exemple, selon la synchronisation, la trajectoire des rayons lumineux de l'arbre (19) passera par les parties plates (14) des lentilles à échelons (3), l'image de l'arbre apparaissant à peu près à la surface de l'écran de l'adapteur monolithique (11), l'instant suivant, la trajectoire des rayons lumineux de la pomme (20) passera par les spires (15) des deux lentilles à échelons (3) apparaissant sous un mode immatériel (en 16) grâce à l'incidence de la longueur de focale des spires (15) et de leurs angles (selon le tableau technique des lentilles à échelons existant au sein du présent descriptif) : l'image de la pomme (16) et de l'arbre (19) apparaissent sur l'écran du moniteur (17) alternativement (49) chacune à leur tour, et ceci 25 fois par seconde : selon, par exemple, un film vidéo synchronisé électroniquement et, ou, informatiquement avec les deux modulateurs cycliques (2) installés, l'un coiffant la partie plane, côté observateur (9), l'autre modulateur cyclique (2) coiffant la partie plane de la lentille à échelons (3) placée côté source d'images (en 10), et du fait que la pomme et l'arbre apparaissent 25 fois par seconde, il est naturel que l'observateur (23) ne verra que deux images en même temps, l'une de l'arbre à peu près à la surface de l'écran du moniteur (17) du dessin (9), l'autre image de la pomme immatérielle (16) flottant devant l'observateur (23), l'arbre et la pomme étant ou n'étant pas interactifs selon un programme informatique qui, de par la conception de la présente invention est le même pour les deux images pomme (16) arbre (19) l'ensemble des objets, arbre, pomme, voiture, lunettes, avions etc... pris pour exemples d'images interactives ou non au sein du présent descriptif, est à titre indicatif et non limitatif : par ailleurs, selon le cycle de 25 fois par seconde des deux modulateurs cycliques (2) synchronisés avec l'apparition des images pomme et arbre provenant de la source (en 10), la trajectoire des rayons lumineux (50) (51) : pour l'arbre, c'est la<Desc/Clms Page number 47>trajectoire (50), et pour la pomme, la trajectoire (51), les zones opaques une fois sur deux (7) et (8) bloquent la trajectoire des rayons lumineux grâce à l'obturation cyclique de cristaux liquides des deux modulateurs (2) ; les figures (3) et (4) du dessin (2) montrent l'assemblage des différentes parties constituant ainsi l'adapteur monolithique (1 1) expliqué au sein du dessin (1) et du dessin pour l'abrégé ; le dessin (3) selon ses figures (5) et (6) montre une vue aérienne d'un monolithe adapteur (11) coiffant une lentille à échelons (3) la figure (5) montre particulièrement une vue éclatée en coupe ; le dessin (36) montre une vue aérienne d'un autre mode de disposition des zones à cristaux liquides (7) et (8) installées d'une façon concentrique, alors que la figure (6) du dessin (3) montre un mode de disposition des zones à cristaux liquides (7) et (8) d'un modulateur (3) installées d'une façon linéaire ; de préférence, l'invention optera pour l'exemple de la figure (32) du dessin (36) pour ses différents modes de réalisation.
- 3. Dispositif selon la revendication (no1) et la revendication (n 2), caractérisé par le fait que la présente invention comporte avantageusement des revêtements anti- reflets et anti-radiations en (5) et (6), en (6), le revêtement épouse les formes des spires (15) et les parties plates (14) de la lentille (3) située côté source image en (10), ce revêtement couvre en (5) la partie plane de la lentille (3) installée côté observateur en (9) ; ces revêtements pourraient tout aussi bien ne couvrir qu'une seule, ou plusieurs parties planes ou spires (15) ou parties plates (14) des lentilles (3) et (4) constituant le monolithe adapteur (I I) ou tous les autres adapteurs monolithiques constituant les différents modes de réalisation de la présente invention ; toutes formes de combinaisons étant possibles ; mais de préférence, ce revêtement anti-reflets et anti-radiations est installé selon les emplacements (5) et (6) pour des raisons physiques en rapport avec la trajectoire des rayons lumineux issus du côté source des images (10) ; de même que ce revêtement anti-reflets et anti-radiations pourrait tout aussi bien être totalement et, ou partiellement intégré, noyé, et, ou, mélangé avec la matière constituant les lentilles à échelons installées au sein des adapteurs monolithiques (11), (108), (129), (130), et (131) constituant la présente invention, et ses différents modes de réalisation ; ces revêtements antireflet et anti-radiations adaptés pour la présente invention, contribuent à atténuer dans de très fortes proportions, de l'ordre de99,99% la réflexion et l'éblouissement selon les explications contenues au sein du présent descriptif agrémentées des dessins (7) et (8) selon leurs figures (7) (8) du<Desc/Clms Page number 48>dessin (8) et la figure du dessin (7) comportant en coupe le monolithe adapteur (11) et son moniteur (17) ; les contraintes oculaires étant aussi considérablement atténuées ; de préférence, un enduit conducteur cordon de mise à la masse sera intégré à la couche de filtration (5) pour bloquer jusqu'à 99,99% des radiations électromagnétiques ; la couche de filtration (5) côté observateur peut d'une façon avantageuse être recouverte à titre d'exemple indicatif et donc non limitatif, d'un miroir sans tain, d'un tissu aux mailles fines, et, ou d'un papier transparent et, ou, semi-transparent.
- 4. Dispositif selon l'une quelconque revendications de (1) à (3), caractérisé par le fait que selon l'adapteur monolithique (11) visualisé, et expliqué au sein des dessins : pour l'abrégé, (1), (2), (3), (7), (8), (9), (36), ce dit adapteur monolithique (11) caractérise la base essentielle de la présente invention en mettant en évidence la multi-adaptation de l'invention, sa compacité, sa minceur, sa légèreté, tout en autorisant la formation d'au moins deux images interactives entre elles ; ce qui, par voie de conséquence permet, selon le dessin (10) figure (9) à un observateur (23) de manipuler un joystick de commande de jeux vidéo (joystick 60) totalement interactif pour les 2 images constituant la scène d'exemple pour l'exemple indicatif et non limitatif, soit : l'avion immatériel (62), et le tank (61), l'observateur (23) ayant la possibilité selon le programme informatique de jeux de provoquer des réactions précises de l'avion (62) par rapport au tank (61), l'adapteur monolithique (11) étant installé au devant de l'écran du moniteur (17) ; de même que, selon ce même dessin (10), la figure (10) met en évidence un programme de C. A. O., (conception assistée par ordinateur) ; l'observateur (23) a tout loisir de travailler sa pièce mécanique (64) immatérielle, avec son clavier d'ordinateur relié sur la figure (10) de ce dessin (10) comme visualisé par un cordon ; la pièce mécanique (63) figurant sur l'écran du moniteur (17) de la figure (10) étant, comme pour l'exemple précédent figure (9), interactive avec la pièce mécanique (64), ce qui autorise l'observateur (23) à provoquer des aller et retour de la pièce mécanique (64) tout en la travaillant selon ses directives professionnelles et aussi, la puissance de calcul de son ordinateur ; cet exemple de C. A. O. pourrait tout aussi bien être un exemple deP. A. O., ou de D. A. O., à titre d'exemples indicatifs et non limitatifs ; dans tous les cas, l'adapteur monolithique (11) sera toujours installé au mieux devant un écran de moniteur vidéo ou autre ; le dessin (11) met en évidence un exemple de construction à titre indicatif et non limitatif, regroupant, 4 moniteurs vidéo, il<Desc/Clms Page number 49>pourrait y en avoir moins ou plus, installés d'une manière horizontale, les uns si possible à côté des autres en (17), ces moniteurs vidéo (17) selon ce dessin (11) pourraient être installés de multiples autres manières ; chaque moniteur vidéo coiffé d'un adapteur monolithique (11), générant chacun deux images immatérielles, qui, sur le dessin (1 1) matérialisent des aéronefs (66) ; en (65), l'observateur (23) pouvant à la fois, visualiser et contrôler les repères d'altitude en (65), la présence en miniature des aéronefs (66) ainsi que visuellement leurs positions respectives dans une portion spatiale située au dessus des quatre adapteurs monolithiques (11) qui coiffent les moniteurs (17) ; selon ce dessin (11), cette reproduction d'un morceau d'espace aérien en miniature peut aussi trouver d'une manière indépendante, et, ou en même temps son application pour à la fois : un contrôle aérien, un contrôle sous- marin, et un contrôle de surface de la mer, et, ou de la terre ; tout ne sera qu'une question d'adaptation, et d'organisation ; chaque aéronef (66) du dessin (11) en miniature, étant le fruit d'un signal radar codifié et correspondant à une banque de données informatiques qui calculera et prendra la décision selon la dite banque de données d'envoyer par informatique les images des aéronefs correspondant à ceux volant dans la réalité sous contrôle du, ou des radars ; ce dispositif selon ce dessin (11) permet d'éviter dans la majorité des cas, les risques de collisions. Ce dispositif du dessin (11) peut tout aussi bien être réalisé avec l'adapteur (129) du dessin (12) ; ce dispositif du dessin (I I) pourrait tout aussi bien servir à de multiples autres applications.
- 5. Dispositif selon l'une quelconque revendication précédente caractérisé en ce que la présente invention selon son adapteur monolithique (11) se décline en plusieurs modes de réalisations ; dont les dessins (4) et (5) mettent en évidence la même organisation et disposition des lentilles à échelons (3), la lentille (4), et aussi le dispositif de filtration anti-reflet et anti-radiation en (5) et (6) selon ces dessins (4) et (5) ; ces deux dits dessins (4) et (5) ne comportant chacun qu'un seul modulateur cyclique à cristaux liquides en (2) ; ce dernier étant installé au milieu des deux lentilles à échelons (3) ; ces deux dessins (5) et (4) n'ayant pour seules différences que la disposition des zones (7) et (8) des modulateurs cycliques à cristaux liquides (2) l'alternance des zones opaques et translucides étant décalées de façon à bien expliquer que, selon un cycle de 25 fois par seconde, ces zones (7) et (8) changent d'état passant alternativement d'opaque à translucide, puis de translucide à opaque, et ainsi de suite..... Les zones (7) et (8) étant de préférence<Desc/Clms Page number 50>organisées d'une façon concentrique selon le dessin (36), figure (32) ; le dessin (12) met en évidence un autre mode de réalisation de la présente invention selon l'adapteur monolithique (11), cet adapteur monolithique (129) selon le dessin (12) comporte toujours la lentille (4), la filtration anti-reflet et anti-radiation en (5) et (6) occupant toujours les mêmes places, un seul modulateur cyclique (2) coiffe la partie plane de la lentille (3) installée du côté observateur (9), par contre, la position des deux lentilles (3) à échelons, les spires (15) de la lentille (3) côté source (10) orientées en face des parties plates (14) de la lentille (3) côté observateur (9) la lentille (3) côté observateur ayant ses spires (15), et parties plates (14) tournées résolument côté observateur (9) ; ce qui provoquera lors d'une séquence vidéo synchronisée à la vitesse de 25 fois par seconde, le jaillissement, donc, flottement immatériel net de deux images au devant de l'écran de l'adapteur (129) ; ces deux images, étant décalées l'une par rapport à l'autre à cause des longueurs de focale différentes des deux lentilles (3). Le dessin (13) met en évidence une lentille à échelons (128) dont la particularité est d'être négative selon le tableau technique présent au sein du présent descriptif ; ainsi, pour un observateur (23), l'image de l'arbre (127) selon le dessin (14) sera vue nettement en retrait du moniteur (17) ; selon le dessin (15), deux lentilles à échelons ayant toutes les deux leurs spires (15) et leurs parties plates (14) orientées côté observateur (9), et ayant leurs spires (15) décalées l'une par rapport à l'autre comme visualisé au sein du dessin (15), la lentille (128) de ce dessin (15) est de focale négative, la lentille (3) est de focale positive ; ce qui fait que pour un observateur (23) selon le dessin (16), ce dernier (23) verra l'image de l'arbre (127) en retrait du moniteur (17), et l'image de la pomme immatérielle (16) au devant de l'adapteur monolithique (130) qui caractérise cette situation.
- 6. Dispositif selon les revendications (1), (2), (3), (4), caractérisé en ce que le dessin (17) montre une vue en coupe d'un mode de réalisation dépouillé de la base de la présente invention caractérisée par le dessin pour l'abrégé, le dessin (1), et donc, l'adapteur monolithique (11) ; l'adapteur (108) du dessin (17) sous cette forme simplifiée ne comporte pas de modulateur cyclique (2), les deux lentilles à échelons (37) ont leurs spires (15) au complet, la lentille (4) conserve sa place, et les revêtements anti-reflet et anti-radiation en (5) et (6) sont installés de la même manière que sur les adapteurs monolithiques (11), (129), (131), (130), toutes les qualités de minceur, de compacité, d'adaptabilité sont conservées ; la longueur de<Desc/Clms Page number 51>focale des lentilles (37) mettent en évidence pour l'observateur (23) du dessin (18) une sphère immatérielle (59) à l'effet surprenant, dont les applications sont commentées au sein des dessins (20, 21, 22,23, 24,25, 26,27, 28,29) ; le dessin (19) montre l'adapteur monolithique (108) installé au devant du moniteur (17) qui ne délivre qu'une image (47) de la pomme immatérielle (16) devant l'observateur (23) ; la pomme (16) de ce dessin (19) apparaissant aux yeux de l'observateur (23) incluse dans la sphère immatérielle (59).
- 7. Dispositif selon l'une quelconque revendications de (1) à (6), caractérisé en ce que l'adapteur (108) des dessins (17), (18), (19), est un mode de réalisation dépouillé de la présente invention qui est mise en évidence selon l'adapteur monolithique (Il) ; ce dit adapteur monolithique (108) ne génère du fait de sa construction, qu'une seule image immatérielle spatialement stabilisée au devant de l'écran de l'adapteur (108) ; cet adapteur monolithique (108) donne avantageusement naissance à un certain nombre d'applications contenues au sein du présent descriptif, et, à titre d'exemples indicatifs et non limitatifs dont voici la liste. Le dessin (20) intègre l'adapteur monolithique (108) pour l'étude de l'oeil (133) du patient de la figure (13), les figures (11), (12), montrent la préparation du patient (43), avantageusement, l'observateur (23) manipule le bras articulé (40) de l'adapteur (108) pour régler sa vision par rapport à l'oeil immatériel (39) contenu dans la sphère immatérielle (59) l'oeil (133) est éclairé par un moyen d'éclairage : la lampe (110).Le dessin (21) montre l'extrapolation du dessin (20) sous une forme de simulation d'opération ophtalmologique grâce au scalpel à pointe interactive (38), et aux émetteurs (42) et récepteurs (45) : le dessin (22) distribue grâce à l'appareil de visualisation direct (122) vendu dans le commerce, 4 images pour exemples indicatifs et non limitatifs : identiques (117) et (118), devant chaque moniteur (17), coiffés chacun de l'adapteur (108), ces 4 images étant incluses immatériellement au sein des sphères (59). La figure (14) du dessin (23) montre l'intégration d'un adapteur (108) dans un panneau pour la sécurité routière (72) ; la figure (15) du dessin (23) montre deux intégrations de l'adapteur (108) : une dans un mur, et l'autre dans le sol au devant de l'observateur (23). Le dessin (24) montre l'intégration de l'adapteur (108) dans un mur coiffé d'un miroir sans tain (73). Le dessin (25) montre selon, tout d'abord sa figure (16) un monolithe adapteur (108) pour l'heure immatérielle (97) sous forme de diodes électroluminescentes. La<Desc/Clms Page number 52>figure (17), un adapteur (108) pour le couvercle d'une casserole (99). La figure (18) montre un adapteur (108) pour un transport d'objet, la pomme (16). La figure (19) montre l'adapteur (108) pour un cadre photo. Le dessin (26) montre l'intégration de l'adapteur (108) dans la figure (20) pour veilleuse enfant (78). La figure (21) montre l'intégration de l'adapteur (108) pour le four d'une cuisinière (77). La figure (22) montre l'intégration de l'adapteur dans un pèse-personne (75). La figure (23) montre l'intégration de l'adapteur (108) dans une table (76). Le dessin (27) montre l'intégration de l'adapteur (108) dans un mur figure (24) pour un luminaire (87). La figure (25) et (26) montre l'intégration de l'adapteur (108) dans un lave- vaisselle en (84) figure (25), et la porte d'un lave-linge (83) ; en (109), on retrouve les affichages d'informations équippées d'un adapteur (108). Le dessin (28) montre, figure (27), l'intégration de l'adapteur (108) dans un combiné téléphonique (95) et la figure (30) dans un téléphone portable (93). La figure (28) reçoit l'adapteur (108) pour la signalisation optique (90) automobile. La figure (29) intègre l'adapteur (108) pour un poste combiné radio-cd pour animer des leeds luminescents immatériels. Le dessin (29) met en évidence l'intégration d'un adapteur (108) combiné avec un miroir (28) qui, avant de la renvoyer vers l'adapteur (108), reçoit l'image de l'écran plasma.
- 8. Dispositif selon l'une quelconque revendications de (1) à (7) caractérisé en ce que l'adapteur (108) trouve sa place au sein d'un concept, dessins (30,31, 32,33, 34,35) réunissant les aptitudes pour délivrer deux images interactives entre elles tout en offrant la possibilité d'être éventuellement pliant. Le dessin (30) montre une image vidéo comportant une pomme (29) sur fond sombre, un arbre (19) : le dessin (31) reçoit une vitre semi-réfléchissante (26) qui permet à l'observateur (23) de voir l'image de l'arbre (19) normalement, cette vitre (26) renvoyant en même temps l'image de la pomme (29) vers l'observateur (23) en mode immatériel de la pomme ; la trajectoire des rayons lumineux de la pomme (29) est renvoyée par le miroir (28) pour ensuite passer au travers de l'adapteur (108) ; les points (135) sont articulés pour permettre à l'ensemble de se plier ; l'angle de la vitre (26) est de 45 par rapport à l'écran du moniteur (17) ; ce peut être en plus ou en moins. Le dessin (32) montre une vue du dessin (31) sous forme d'une perspective cavalière. Le dessin (33) montre le même principe de montage de l'adapteur (108) que les dessins (31) et (32), mais en mettant en évidence trois images sur fond sombre au lieu d'une seule, et trois adapteurs (108) au lieu d'un<Desc/Clms Page number 53>seul ; les images sont : la paire de lunettes (34), la pomme (16) et la voiture (70), ces trois images immatérielles sont sur l'écran du moniteur (17) : la paire de lunettes (35), la pomme (29) et la voiture (126). Le dessin (43) montre deux images sur fond sombre du moniteur (17) : soit : la paire de lunettes (35) et la pomme (29) ; ces deux images du dessin (34) se retrouvent au sein du dessin (35) en (16) pour la pomme et en (34) pour la paire de lunettes ; dans ce montage du dessin (35), deux adapteurs (108) sont installés : l'un horizontal comme sur les dessins (31,32, 33) et l'autre adapteur (108) intégré au bloc châssis adapteur (18) ; ce dit montage du dessin (35) permettant à l'observateur (23) de visualiser d'un seul coup d'oeil deux images immatérielles entre elles grâce à un programme informatique adapté, approprié ; ce dispositif pouvant aussi comporter plus de un adapteur (108) installés horizontalement et permettant ainsi de délivrer plus de une image comme la pomme (16) ; exactement comme le montre le dessin (33) en perspective cavalière.
- 9. Dispositif selon l'une quelconque revendications de (1) à (8) caractérisé en ce que selon une représentation non représentée au sein des dessins accompagnant le présent descriptif, l'espace existant entre les lentilles à échelons (3) peut contenir un liquide neutre dans lequel circulent des particules métalliques et conductrices d'électricité ; ce liquide pourrait tout aussi bien ne pas être neutre ; les particules conductrices d'électricité pouvant tout aussi bien ne pas l'être ; ce liquide peut aussi contenir des particules phosphorescentes ; dès qu'une tension électrique est appliquée selon par exemple une fréquence de 5 fois par seconde, les particules métalliques entraînent avec elles en s'affolant les particules phosphorescentes et, par voie de conséquence changeant la longueur de focale des lentilles (3).
- 10. Dispositif selon l'une quelconque revendication de (1) à (9) caractérisé en ce que l'organisation des lignes à cristaux liquides du modulateur cyclique (2) peuvent être organisées selon le dessin (3) d'une manière longitudinale (figure 6), et, ou, d'une manière concentrique selon le dessin (36) figure (32), ou de ces deux manières combinées entre elles, ou de toutes autres façons.
Priority Applications (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR0107910A FR2826132A1 (fr) | 2001-06-15 | 2001-06-15 | Adapteur monolithique |
Applications Claiming Priority (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR0107910A FR2826132A1 (fr) | 2001-06-15 | 2001-06-15 | Adapteur monolithique |
Publications (1)
Publication Number | Publication Date |
---|---|
FR2826132A1 true FR2826132A1 (fr) | 2002-12-20 |
Family
ID=8864395
Family Applications (1)
Application Number | Title | Priority Date | Filing Date |
---|---|---|---|
FR0107910A Withdrawn FR2826132A1 (fr) | 2001-06-15 | 2001-06-15 | Adapteur monolithique |
Country Status (1)
Country | Link |
---|---|
FR (1) | FR2826132A1 (fr) |
-
2001
- 2001-06-15 FR FR0107910A patent/FR2826132A1/fr not_active Withdrawn
Similar Documents
Publication | Publication Date | Title |
---|---|---|
KR102222825B1 (ko) | 보정한 단안의 깊이 단서를 갖는 접안 순차 라이트 필드 프로젝터 | |
CN106461955B (zh) | 显示增强现实的方法 | |
JP3990984B2 (ja) | 遠視野ディスプレイ | |
CN104067159B (zh) | 显示装置 | |
JP7320057B2 (ja) | 観察者に対する正しい単眼奥行き手がかりを持つライトフィールド複合現実システム | |
CN104704821A (zh) | 扫描双向光场相机和显示器 | |
JP2001508553A (ja) | 立体ホログラムディスプレイ(holdisp) | |
EP1417531A1 (fr) | Procede d'adaptation relief monolithique | |
Funk | History of autostereoscopic cinema | |
FR2826132A1 (fr) | Adapteur monolithique | |
FR2822252A1 (fr) | Adapteur monolytique video/objet | |
EP1779182B1 (fr) | Procede et dispositif de vision en relief sur ecran | |
FR2821438A1 (fr) | Dispositif d'adaptation relief | |
EP0026129B1 (fr) | Dispositif de projection d'images en couleurs sur un écran; et système de visualisation comprenant un tel dispositif | |
CN221686726U (zh) | 显示系统和可视化系统 | |
FR2826130A1 (fr) | Adaptateur relief | |
FR2828370A1 (fr) | Systeme de vision stereoscopique sur un ecran plat | |
FR2892526A1 (fr) | "le relief sur ecrans plats sans lunettes" | |
FR2873457A1 (fr) | Dispositif optique a reseau lenticulaire | |
FR2850465A1 (fr) | Dispositif pour appareil de prise de vues permettant d'enregistrer des images visionnables en 3d sans support optique | |
WO2002031574A1 (fr) | Systeme de visualisation individuel | |
WO2005022239A1 (fr) | Systeme de restitution d'images variables avec l'angle de vue | |
FR2928009A1 (fr) | Dispositif d'affichage stereoscopique permettant la vision l ibre du relief | |
BE429571A (fr) | ||
TW200421856A (en) | A structure of real image 3D display device |
Legal Events
Date | Code | Title | Description |
---|---|---|---|
ST | Notification of lapse |