FR2826091A1 - Piece d'etancheite pour la traversee d'un faisceau electrique a travers l'ouverture d'une paroi - Google Patents

Piece d'etancheite pour la traversee d'un faisceau electrique a travers l'ouverture d'une paroi Download PDF

Info

Publication number
FR2826091A1
FR2826091A1 FR0107806A FR0107806A FR2826091A1 FR 2826091 A1 FR2826091 A1 FR 2826091A1 FR 0107806 A FR0107806 A FR 0107806A FR 0107806 A FR0107806 A FR 0107806A FR 2826091 A1 FR2826091 A1 FR 2826091A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
sealing
piece according
wall
sealing piece
skirt
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0107806A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2826091B1 (fr
Inventor
Jean Pierre Bloret
Sebastien Oger
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
CF Gomma Barre Thomas SA
Original Assignee
CF Gomma Barre Thomas SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by CF Gomma Barre Thomas SA filed Critical CF Gomma Barre Thomas SA
Priority to FR0107806A priority Critical patent/FR2826091B1/fr
Publication of FR2826091A1 publication Critical patent/FR2826091A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2826091B1 publication Critical patent/FR2826091B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F16ENGINEERING ELEMENTS AND UNITS; GENERAL MEASURES FOR PRODUCING AND MAINTAINING EFFECTIVE FUNCTIONING OF MACHINES OR INSTALLATIONS; THERMAL INSULATION IN GENERAL
    • F16LPIPES; JOINTS OR FITTINGS FOR PIPES; SUPPORTS FOR PIPES, CABLES OR PROTECTIVE TUBING; MEANS FOR THERMAL INSULATION IN GENERAL
    • F16L5/00Devices for use where pipes, cables or protective tubing pass through walls or partitions
    • F16L5/02Sealing
    • F16L5/025Sealing the pipe being movable
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60RVEHICLES, VEHICLE FITTINGS, OR VEHICLE PARTS, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • B60R16/00Electric or fluid circuits specially adapted for vehicles and not otherwise provided for; Arrangement of elements of electric or fluid circuits specially adapted for vehicles and not otherwise provided for
    • B60R16/02Electric or fluid circuits specially adapted for vehicles and not otherwise provided for; Arrangement of elements of electric or fluid circuits specially adapted for vehicles and not otherwise provided for electric constitutive elements
    • B60R16/0207Wire harnesses
    • B60R16/0215Protecting, fastening and routing means therefor
    • B60R16/0222Grommets
    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F16ENGINEERING ELEMENTS AND UNITS; GENERAL MEASURES FOR PRODUCING AND MAINTAINING EFFECTIVE FUNCTIONING OF MACHINES OR INSTALLATIONS; THERMAL INSULATION IN GENERAL
    • F16LPIPES; JOINTS OR FITTINGS FOR PIPES; SUPPORTS FOR PIPES, CABLES OR PROTECTIVE TUBING; MEANS FOR THERMAL INSULATION IN GENERAL
    • F16L5/00Devices for use where pipes, cables or protective tubing pass through walls or partitions
    • F16L5/02Sealing
    • F16L5/10Sealing by using sealing rings or sleeves only

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • General Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Installation Of Indoor Wiring (AREA)
  • Insulating Bodies (AREA)

Abstract

La présente invention concerne une pièce d'étanchéité pour la traversée d'un faisceau électrique à travers l'ouverture d'une paroi, constitué par une bague annulaire (1) présentant des premières languettes d'appui (4) sur l'une des faces de ladite paroi, entouré par un corps (2) souple présentant une première jupe d'étanchéité extérieure de forme conique (7), aptes à venir en appui sur la face amont de la paroi, et une deuxième jupe d'étanchéité extérieure de forme conique (8), aptes à venir en appui sur la face avale de la paroi, ainsi qu'au moins une jupe conique intérieure apte à venir en appui sur le faisceau électrique, caractérisée en ce que la bague annulaire (1) présente en outre des secondes languettes d'appui (5), aptes à venir en appui sur la face opposée à la face d'appui des premières languettes.

Description

<Desc/Clms Page number 1>
PIECE D'ETANCHEITE POUR LA TRAVERSEE D'UN FAISCEAU ELECTRIQUE A TRAVERS L'OUVERTURE D'UNE PAROI
La présente invention concerne le passage d'un faisceau électrique à travers une ouverture pratiquée dans une paroi, et particulier dans le domaine de la construction automobile, aéronautique ou navale.
Une application particulière et non limitative concerne le passage d'un faisceau de câbles entre le compartiment moteur et l'habitable d'un véhicule automobile.
L'habitacle est séparé du compartiment par une paroi constituée par une tôle revêtue par un matériau d'insonorisation, ce dernier étant lui-même revêtu par un habillage.
Une ouverture, généralement-mais pas nécessairement-circulaire est ménagée pour permettre le passage d'un faisceau électrique. Pour assurer l'étanchéité et l'insonorisation de cette traversée, on utilise une pièce d'étanchéité dont le brevet français FR2781096 décrit un exemple de réalisation.
Le dispositif de traversée de l'art antérieur est réalisé sous la forme d'une pièce de révolution en élastomère comportant une partie interne de forme générale tubulaire destinée à recevoir une olive réalisée par surmoulage sur le faisceau électrique et une partie externe coaxiale à la partie interne comprenant une première et une seconde lèvres d'étanchéité annulaires destinées à venir en appui, respectivement, sur une surface externe du tablier, du côté du compartiment moteur et sur une surface externe du tablier du côté de l'habitacle, autour de l'ouverture de traversée. La seconde lèvre d'étanchéité annulaire est constituée par une jupe évasée comportant une zone annulaire déformable élastiquement pour permettre le déplacement par pivotement autour de la zone annulaire d'une partie au moins de la jupe
<Desc/Clms Page number 2>
comportant un bord d'extrémité libre constituant la partie de la jupe ayant le diamètre maximal entre une première position stable dans laquelle la jupe est rabattue en direction d'une extrémité du dispositif dirigée vers l'habitacle et une seconde position stable dans laquelle la jupe est rabattue vers une partie d'extrémité du dispositif de traversée dirigée vers le compartiment moteur, dans sa position de montage sur le véhicule automobile.
Cette solution de l'art antérieur n'est pas totalement satisfaisante.
En effet, l'accrochage de la pièce met en oeuvre une lèvre en élastomère. Cela oblige à choisir un élastomère suffisamment rigide pour assurer le bon accrochage du dispositif, ce même élastomère assurant également les fonctions d'étanchéification du faisceau électrique, fonction pour laquelle la rigidité constitue un inconvénient.
Il est donc difficile d'assurer une optimisation des fonctions d'ancrage mécanique et d'étanchéité avec ce dispositif de l'art antérieur.
L'objet de l'invention est de remédier à cet inconvénient en proposant une pièce d'étanchéité permettant d'assurer une étanchéité maximale, et en même temps un accrochage mécanique solide.
A cet effet, l'invention concerne selon son acception la plus générale une pièce d'étanchéité pour la traversée d'un faisceau électrique à travers l'ouverture d'une paroi, constitué par une bague annulaire présentant des premières languettes d'appui sur l'une des faces de ladite paroi, entouré par un corps souple présentant une première lèvre d'étanchéité extérieure de forme conique, aptes à venir en appui sur la face amont de la paroi, et une deuxième lèvre d'étanchéité extérieure de forme conique, aptes à venir en appui sur la face avale de la paroi, ainsi qu'au moins une jupe conique intérieure apte à venir en appui sur le faisceau électrique, caractérisée en ce que la bague annulaire présente
<Desc/Clms Page number 3>
en outre des secondes languettes d'appui flexibles dans le plan transversal, aptes à venir en appui sur la face opposée à la face d'appui des premières languettes.
Le corps souple peut être réalisé en élastomère ou en TPE (thermoplastique élastomère), et la bague annulaire en thermoplastique rigide. Les deux parties peuvent être assemblées, collées ou encore réalisées par surmoulage de la bague par un corps en une matière souple.
Avantageusement, les languettes de retenue de l'une des séries présentent une tête formant une surface d'appui dans le plan transversal, ladite surface venant s'appuyer sur la face amont de la paroi [la face opposée à la face d'introduction de la pièce d'étanchéité].
De préférence, les languettes de fixation de l'autre série présentent un épaulement formant une surface d'appui dans le plan transversal, ladite surface venant s'appuyer sur la face aval de la paroi [la face d'introduction de la pièce d'étanchéité] et étant prolongée par une zone apte à venir en appui contre le bord intérieur de l'ouverture.
Selon un mode de réalisation préféré la pièce d'étanchéité présente une alternance de languettes de fixation et de languettes de retenue.
Selon une variante particulière, la bague est constituée d'une bande recourbée et fermée par un moyen de verrouillage.
Avantageusement, le moyen de verrouillage est constitués par au moins un ergot prévu sur l'une des extrémités de ladite bande, et d'un logement complémentaire prévu sur l'autre extrémité de ladite bande.
Selon une variante, ledit corps souple présente en outre une jupe d'étanchéité additionnelle de forme conique apte à enserrer le faisceau électrique.
De préférence, ladite jupe d'étanchéité additionnelle est dirigée vers le coté d'introduction du faisceau électrique.
<Desc/Clms Page number 4>
Selon un mode de réalisation particulier, ladite jupe d'étanchéité additionnelle présente des zones d'étanchéité (par exemple des cannelures annulaires) au niveau de la surface intérieure de son col d'introduction du faisceau électrique.
Avantageusement, la jupe d'étanchéité additionnelle présente une collerette pour le positionnement d'un collier.
Selon une variante, la pièce est de forme conique, et présente une génératrice inclinée par rapport à la paroi.
La présente invention sera mieux comprise à la lecture de la description d'un exemple non limitatif de réalisation, faisant référence aux dessins annexés où : la figure 1 représente une vue en perspective d'une pièce selon l'invention, la figure 2 représente une vue de la bague, en perspective les figures 3 et 4 représentent des vues de face de la bague, respectivement en position fermée et en position ouverte - la figure 5 représente une vue de dessus de la bague la figure 6 représente une vue de la pièce en coupe longitudinale les figures 7 à 9 représentent des variantes de réalisation, selon un plan de coupe longitudinal, de la pièce d'étanchéité.
La figure 1 représente une vue en perspective d'une pièce d'étanchéité selon l'invention.
La pièce d'étanchéité est constituée par une bague en matière plastique rigide (1) entourée par un corps en élastomère (2).
Elle présente une forme générale cylindrique, avec un canal médian (3) permettant le passage d'un faisceau électrique.
<Desc/Clms Page number 5>
La bague (1) est formée par un élément présentant des languettes (4,5), et refermé par une zone d'ancrage (6). Ces languettes (4,5) présentent des surfaces d'appui transversales (14,15) se faisant face, Ces surfaces transversales (14,15) viennent en appui respectivement sur la face avant et la face arrière de la paroi dont la pièce assure l'étanchéité du passage d'un faisceau de câbles.
Le corps en élastomère (2) présente une jupe conique évasée (7) dont le bord est dans un plan transversal correspondant à l'une des surfaces transversales (14,15) lorsque la pièce est mise en place sur la paroi.
Il présente une deuxième jupe conique évasée (8) orientée en sens opposé à la première jupe (7), disposée à l'extrémité opposée du corps en élastomère.
Cette deuxième jupe (8) viendra s'appuyer sur la deuxième face de la paroi, et lorsque celle-ci est recouverte par un matériau d'insonorisation et un habillage, elle vient s'appuyer sur la surface de l'habillage. La distance entre les bords périphériques (9,10) des jupes (7,8) correspond à l'épaisseur de la paroi sur laquelle la pièce d'étanchéité est montée.
Les figures 2 à 5 représentent des vues de la bague en matière plastique.
Elle présente une alternance de languettes de fixation (4) et de languettes de retenue (5) reliées par une bande de liaison (11). Les languettes (4,5) sont dirigées dans la direction opposée au sens d'introduction de la pièce d'étanchéité dans l'ouverture de la paroi.
Les languettes de fixation (4) présentent chacune un épaulement formé une surface d'appui (14) dans un plan transversal, et un prolongement (16) sensiblement perpendiculaire à cette surface d'appui (14). Le bord de l'ouverture de la paroi vient au contact avec cet épaulement, le prolongement (16) venant s'appuyer contre la tranche de l'ouverture de la paroi, et la surface de la paroi venant
<Desc/Clms Page number 6>
s'appuyer sur la surface (14). Les languettes de fixation (4) sont flexibles de façon à permettre de les repousser vers l'intérieur de la bague de façon élastique lors de l'engagement de la bague dans l'ouverture de la paroi et d'assurer le retour en position d'appui au repos.
Les languettes de retenue (5) présentent chacune une tête (17) en forme de crochet, présentant une surface d'appui (15). Ces languettes sont préférentiellement rigides, et peuvent être formées par une partie de la bande de liaison (11), entre deux découpes délimitant les languettes de fixation (4) adjacentes.
La distance entre le plan formé par les surfaces transversales (14) des languettes de fixation (4) et le plan formé par les surfaces transversales (15) des languettes de retenu (5) correspond à l'épaisseur de la paroi. La bague assure la fixation de la pièce sur la paroi, par le blocage de la paroi entre les surfaces transversales (14 et 15). On évite ainsi l'inconvénient des dispositifs de l'art antérieur, où la fixation était assurée sur l'une des faces de la paroi par une jupe en élastomère souple.
Dans l'exemple décrit, la bague présente une alternance de six languettes de fixation (4) et de six languettes de retenue (5).
Les deux extrémités de la bande (11) sont destinées à être raccordées pour former une couronne. Cette solution facilite la mise en place de la bague, par écartement élastique des deux extrémités.
À cet effet, l'une des extrémités présente un ergot (18) venant s'ancrer dans un logement (19) prévu sur l'autre extrémité. Ce logement est limité en largeur.
La bague est entourée avec un corps en élastomère dont les figures 6 et suivantes montrent différentes variantes de réalisation, selon des plan de coupe longitudinaux médians.
<Desc/Clms Page number 7>
Le corps présente deux jupes coniques évasées (7, 8) destinées à venir en appui sur les surfaces extérieures de la cloison à étanchéifier.
La jupe (8) présente une zone d'affaiblissement (20) permettant de créer deux positions stables, une position rabattue comme représentée en figure 6, ou une position déployée comme représentée en traits non hachurés.
Ces deux jupes sont reliées par une partie tubulaire (21) formant un manchon encerclé par la bague (1).
A l'intérieur de ce manchon (21), le corps forme un deuxième manchon (22) en forme d'olive, pour le maintien du faisceau de câble selon des solutions déjà connues dans l'art antérieur, notamment par le brevet français FR2781096.
Ce manchon intérieur (22) présente à l'extrémité aval une collerette (26) et des cannelures annulaires (27). La collerette (27) permet de monter un collier de serrage venant enserrer l'extrémité du manchon (22) après passage du faisceau électrique. Il peut recevoir un collier de serrage.
Ce corps en élastomère diffère de l'état de la technique par le fait qu'il présente une jupe additionnelle (23) s'étendant vers la direction d'introduction de la pièce d'étanchéité. Cette jupe additionnelle présente une forme conique dont la section s'évase en direction du centre de la pièce. Elle est reliée à la surface intérieure de la partie tubulaire (21). Son extrémité amont présente une ouverture dont la section correspond sensiblement à la section extérieure du faisceau de câble. Elle présente dans l'exemple décrit en figure 6 des cannelures annulaires intérieures (24) et une collerette (25) permettant de positionner un collier de serrage.
Cette jupe additionnelle (23) permet d'assurer un premier filtrage sonore et une première étanchéité, complétant l'étanchéité assurer par le manchon intérieur (22).
La figure 7 représente une variante de réalisation dans laquelle le manchon intérieur (22) présente une zone
<Desc/Clms Page number 8>
tubulaire pour améliorer la liaison avec le faisceau électrique.
La figure 8 représente une autre variante de réalisation plus compacte, dans laquelle la hauteur du manchon intérieur (22) est compris entre 0,7 et 0,9 fois la hauteur du corps en élastomère.
La figure 9 représente une autre variante de réalisation dans laquelle l'insert (29) présente une partie (30) conique pour faciliter le montage. L'axe (31) de l'olive (32) de passage du faisceau est incliné par rapport à la perpendiculaire à la paroi (33), dans l'exemple décrit selon un angle de 11 .
La mise en place d'une telle pièce est réalisée indifféremment en poussant depuis le coté amont, ou en tirant depuis le coté aval. L'effort de mise en place peut être contrôlé, et le clipsage est plus marqué qu'avec les dispositifs de l'art antérieur.
Le démontage est réalisé en soulevant la jupe (7) et en appuyant sur la partie supérieure des têtes (17) des languettes (5) à l'aide d'un outil tel qu'un tournevis.

Claims (15)

REVENDICATIONS
1. Pièce d'étanchéité pour la traversée d'un faisceau électrique à travers l'ouverture d'une paroi, constitué par une bague annulaire (1) présentant des premières languettes d'appui (4) sur l'une des faces de ladite paroi, entouré par un corps (2) souple présentant une première jupe d'étanchéité extérieure de forme conique (7), aptes à venir en appui sur la face amont de la paroi, et une deuxième jupe d'étanchéité extérieure de forme conique (8), aptes à venir en appui sur la face avale de la paroi, ainsi qu'au moins une jupe conique intérieure apte à venir en appui sur le faisceau électrique, caractérisée en ce que la bague annulaire (1) présente en outre des secondes languettes d'appui (5), aptes à venir en appui sur la face opposée à la face d'appui des premières languettes.
2. Pièce d'étanchéité selon la revendication 1 caractérisée en ce que les languettes de retenue (5) de l'une des séries présentent une tête (17) formant une surface d'appui dans le plan transversal, ladite surface venant s'appuyer sur la face amont de la paroi [la face opposée à la face d'introduction de la pièce d'étanchéité].
3. Pièce d'étanchéité selon la revendication 1 ou 2 caractérisée en ce que les languettes de fixation (4) de l'autre série présentent un épaulement formant une surface d'appui (14) dans le plan transversal, ladite surface (14) venant s'appuyer sur la face aval de la paroi [la face d'introduction de la pièce d'étanchéité] et étant prolongée par une zone apte à venir en appui contre le bord intérieur de l'ouverture.
4. Pièce d'étanchéité selon la revendication 2 et 3 caractérisée en ce qu'elle présente une alternance de languettes de fixation (4) et de languettes de retenue (5).
5. Pièce d'étanchéité selon l'une quelconque des revendications précédentes caractérisée en ce que ladite bague
<Desc/Clms Page number 10>
(1) est constituée d'une bande (11) recourbée et fermée par un moyen de verrouillage.
6. Pièce d'étanchéité selon la revendication 5 caractérisée en ce que le moyen de verrouillage est constitués par au moins un ergot (18) prévu sur l'une des extrémités de ladite bande, et d'un logement complémentaire (19) prévu sur l'autre extrémité de ladite bande.
7. Pièce d'étanchéité selon l'une quelconque des revendications précédentes caractérisée en ce que ledit corps souple présente en outre une jupe d'étanchéité additionnelle (23) de forme conique apte à enserrer le faisceau électrique.
8. Pièce d'étanchéité selon la revendication 7 caractérisée en ce que ladite jupe d'étanchéité additionnelle (23) est dirigée vers le coté d'introduction du faisceau électrique.
9. Pièce d'étanchéité selon la revendication 7 ou 8 caractérisée en ce que ladite jupe d'étanchéité additionnelle (23) présente des cannelures d'étanchéité (24) au niveau de la surface intérieure de son col d'introduction du faisceau électrique.
10. Pièce d'étanchéité selon la revendication 7 ou 8 caractérisée en ce que ladite jupe d'étanchéité additionnelle (23) présente une collerette (25) pour le positionnement d'un collier.
11. Pièce d'étanchéité selon l'une quelconque des revendications précédentes caractérisée en ce que le manchon intérieur présente, à son extrémité aval, un collerette (26) pour recevoir un collier de serrage.
12. Pièce d'étanchéité selon l'une quelconque des revendications précédentes caractérisée en ce que le manchon intérieur présente, à son extrémité intérieure, une zone tubulaire.
13. Pièce d'étanchéité selon l'une quelconque des revendications précédentes caractérisée en ce que le corps
<Desc/Clms Page number 11>
souple est réalisé en élastomère ou en TPE (thermoplastique élastomère), et la bague annulaire en thermoplastique rigide.
14. Pièce d'étanchéité selon l'une quelconque des revendications précédentes caractérisée en ce que les deux parties sont réalisées par surmoulage de la bague par un corps en une matière souple.
15. Pièce d'étanchéité selon l'une quelconque des revendications précédentes caractérisée en ce que l'axe (31) du canal de passage de faisceau est incliné par rapport à la perpendiculaire à la paroi (33).
FR0107806A 2001-06-14 2001-06-14 Piece d'etancheite pour la traversee d'un faisceau electrique a travers l'ouverture d'une paroi Expired - Fee Related FR2826091B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0107806A FR2826091B1 (fr) 2001-06-14 2001-06-14 Piece d'etancheite pour la traversee d'un faisceau electrique a travers l'ouverture d'une paroi

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0107806A FR2826091B1 (fr) 2001-06-14 2001-06-14 Piece d'etancheite pour la traversee d'un faisceau electrique a travers l'ouverture d'une paroi

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2826091A1 true FR2826091A1 (fr) 2002-12-20
FR2826091B1 FR2826091B1 (fr) 2003-08-29

Family

ID=8864318

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0107806A Expired - Fee Related FR2826091B1 (fr) 2001-06-14 2001-06-14 Piece d'etancheite pour la traversee d'un faisceau electrique a travers l'ouverture d'une paroi

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2826091B1 (fr)

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP1424245A2 (fr) * 2002-11-29 2004-06-02 Sumitomo Wiring Systems, Ltd. Manchon pour un faisceau électrique
US20150021858A1 (en) * 2013-07-17 2015-01-22 Halla Visteon Climate Control Corp. Bulkhead sealing assembly
EP4046876A1 (fr) * 2021-02-22 2022-08-24 Leoni Wiring Systems France Dispositif acoustique de traversée de cloison amélioré

Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
SE385957B (sv) * 1974-12-11 1976-07-26 Svenska Flaektfabriken Ab Bussning for tetande genomforning av ett rorformigt element genom veggar av olika tjocklek
FR2781096A1 (fr) 1998-07-08 2000-01-14 Peugeot Dispositif de traversee etanche d'un faisceau electrique par une ouverture de passage d'un tablier d'un vehicule automobile et procede de montage du faisceau electrique

Patent Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
SE385957B (sv) * 1974-12-11 1976-07-26 Svenska Flaektfabriken Ab Bussning for tetande genomforning av ett rorformigt element genom veggar av olika tjocklek
FR2781096A1 (fr) 1998-07-08 2000-01-14 Peugeot Dispositif de traversee etanche d'un faisceau electrique par une ouverture de passage d'un tablier d'un vehicule automobile et procede de montage du faisceau electrique

Cited By (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP1424245A2 (fr) * 2002-11-29 2004-06-02 Sumitomo Wiring Systems, Ltd. Manchon pour un faisceau électrique
EP1424245A3 (fr) * 2002-11-29 2004-12-01 Sumitomo Wiring Systems, Ltd. Manchon pour un faisceau électrique
US6897380B2 (en) 2002-11-29 2005-05-24 Sumitomo Wiring Systems, Ltd. Grommet for a wire harness
US20150021858A1 (en) * 2013-07-17 2015-01-22 Halla Visteon Climate Control Corp. Bulkhead sealing assembly
EP4046876A1 (fr) * 2021-02-22 2022-08-24 Leoni Wiring Systems France Dispositif acoustique de traversée de cloison amélioré
FR3120033A1 (fr) * 2021-02-22 2022-08-26 Leoni Wiring Systems France Dispositif acoustique de traversée de cloison amélioré

Also Published As

Publication number Publication date
FR2826091B1 (fr) 2003-08-29

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP1979990B1 (fr) Connecteur equipe d un bouchon pour alveole
FR2626660A1 (fr) Dispositif d&#39;assemblage pour un ensemble echangeur de chaleur/raccord tubulaire
EP0913016B1 (fr) Dispositif d&#39;entree de cable
EP0970853B1 (fr) Dispositif de traversée étanche d&#39;un faisceau électrique par une ouverture de passage d&#39;un tablier d&#39;un véhicule automobile et procédé de montage du faisceau électrique
FR2813370A1 (fr) Joints d&#39;etancheite pour la traversee de parois
FR2712744A1 (fr) Dispositif de traversée étanche à membrane souple et opercule jetable.
FR2826091A1 (fr) Piece d&#39;etancheite pour la traversee d&#39;un faisceau electrique a travers l&#39;ouverture d&#39;une paroi
FR2710790A1 (fr) Dispositif de traversée étanche.
EP1279877B1 (fr) Ensemble de traversée de paroi
EP4046876A1 (fr) Dispositif acoustique de traversée de cloison amélioré
FR3013524A1 (fr) Fourreau a embout rotatif pour faisceau electrique apte a etre monte entre le chassis et un ouvrant d&#39;un vehicule automobile
FR2744781A1 (fr) Dispositif d&#39;obturation d&#39;une ouverture et en particulier d&#39;une ouverture traversant une paroi d&#39;un vehicule automobile
EP0706915B1 (fr) Dispositif de montage d&#39;un faisceau de conducteurs électriques
FR2882198A1 (fr) Dispositif de connexion pour le passage et la protection de cables electriques, ou analogues
EP1607271B1 (fr) Dispositif de traversée de tôle mince
EP0891897A1 (fr) Gaine de protection souple pour assurer le passage d&#39;un faisceau électrique entre deux parties d&#39;une installation telle qu&#39;un véhicule automobile
FR2579026A2 (fr) Dispositif de raccord pour une embase d&#39;antenne destinee a etre fixee sur une paroi et capuchon d&#39;antiparasitage pour un tel dispositif
EP1800949B1 (fr) Bloc de feu de véhicule automobile équipé d&#39;une tige comportant un tronçon de positionnement et un tronçon de fixation sur un élément de carrosserie
EP1843440A1 (fr) Accessoire de raccordement étanche avec une membrane souple entre un conduit électrique et un boîtier d&#39;appareillage
FR3093682A1 (fr) Fourreau de passage de câbles et/ou faisceaux électriques pour véhicule automobile
EP0686780B1 (fr) Butée pour câble de commande
FR2976645A1 (fr) Douille d&#39;etancheite destinee a un passe-cable
EP2237385B1 (fr) Garniture de passe cable
EP1849216A1 (fr) Dispositif de connexion étanche et contrepartie de connecteur étanche
WO2020193898A1 (fr) Dispositif de traversée étanche d&#39;une gaine de câble au travers d&#39;une ouverture d&#39;un tablier de véhicule automobile

Legal Events

Date Code Title Description
TP Transmission of property
GC Lien (pledge) constituted
GC Lien (pledge) constituted
RG Lien (pledge) cancelled
RG Lien (pledge) cancelled
ST Notification of lapse

Effective date: 20150227