FR2822491A1 - Cylindre de serrure perfectionne et serrure munie d'un tel cylindre - Google Patents

Cylindre de serrure perfectionne et serrure munie d'un tel cylindre Download PDF

Info

Publication number
FR2822491A1
FR2822491A1 FR0103972A FR0103972A FR2822491A1 FR 2822491 A1 FR2822491 A1 FR 2822491A1 FR 0103972 A FR0103972 A FR 0103972A FR 0103972 A FR0103972 A FR 0103972A FR 2822491 A1 FR2822491 A1 FR 2822491A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
pinion
teeth
cylinder
bolt
intended
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0103972A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2822491B1 (fr
Inventor
Norbert Jacques Tordjman
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Reelax France SAS
Original Assignee
Reelax France SAS
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Reelax France SAS filed Critical Reelax France SAS
Priority to FR0103972A priority Critical patent/FR2822491B1/fr
Publication of FR2822491A1 publication Critical patent/FR2822491A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2822491B1 publication Critical patent/FR2822491B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Lifetime legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E05LOCKS; KEYS; WINDOW OR DOOR FITTINGS; SAFES
    • E05BLOCKS; ACCESSORIES THEREFOR; HANDCUFFS
    • E05B17/00Accessories in connection with locks
    • E05B17/04Devices for coupling the turning cylinder of a single or a double cylinder lock with the bolt operating member
    • E05B17/042Devices for coupling the turning cylinder of a single or a double cylinder lock with the bolt operating member using toothed wheels or geared sectors
    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E05LOCKS; KEYS; WINDOW OR DOOR FITTINGS; SAFES
    • E05BLOCKS; ACCESSORIES THEREFOR; HANDCUFFS
    • E05B63/00Locks or fastenings with special structural characteristics
    • E05B63/0017Locks with sliding bolt without provision for latching
    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E05LOCKS; KEYS; WINDOW OR DOOR FITTINGS; SAFES
    • E05BLOCKS; ACCESSORIES THEREFOR; HANDCUFFS
    • E05B17/00Accessories in connection with locks
    • E05B17/20Means independent of the locking mechanism for preventing unauthorised opening, e.g. for securing the bolt in the fastening position
    • E05B17/2084Means to prevent forced opening by attack, tampering or jimmying

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Structural Engineering (AREA)
  • Lock And Its Accessories (AREA)

Abstract

Cylindre de serrure (22) comprenant un organe entraîneur (24) actionnable par au moins un barillet à clé dudit cylindre, ledit organe entraîneur (24) étant destiné à entraîner au moins un pêne (32) d'une serrure recevant ledit cylindre, caractérisé en ce que l'organe entraîneur du cylindre comporte au moins d'un coté, une butée axiale (40) contre laquelle est destiné à venir en appui un organe (26) du mécanisme d'entraînement du pêne (32) par ledit organe entraîneur (24).

Description

<Desc/Clms Page number 1>
La présente invention est relative aux cylindres de serrures et se rapporte plus particulièrement aux cylindres dits européens du type comportant un entraîneur du mécanisme de serrure, ledit entraîneur étant actionné par le barillet à clé du cylindre.
Parmi les cylindres connus, on cite les cylindres à panneton ou encore les cylindres à pignon.
Le panneton d'un tel cylindre est en prise par exemple avec des encoches d'un pêne en vue d'assurer le déplacement dudit pêne entre sa position rentrée d'ouverture et sa position sorite de fermeture dans laquelle il est destiné à être engagé dans une gâche correspondante.
Le pignon d'un cylindre à pignon coopère généralement avec une roue dentée d'actionnement d'un pêne de serrure.
Aussi bien le panneton que le pignon d'un cylindre est lié en rotation avec l'organe qu'il est destiné à entraîner, mais il n'y a aucune liaison entre l'entraîneur et l'organe entraîné dans une direction parallèle au cylindre.
Il est par conséquent possible en exerçant une poussée axiale sur le cylindre ou bien sur son protège-cylindre, lorsqu'il en existe un, de provoquer la désolidarisation du panneton ou du pignon d'entraînement du cylindre par rapport à l'organe avec qui il est normalement en prise, en particulier en position de fermeture du pêne correspondant et dont il assure l'entraînement dans un plan perpendiculaire à l'axe du cylindre.
Il en résulte qu'une serrure équipée d'un cylindre européen est vulnérable aux poussées axiales susceptibles de provoquer lorsque la serrure est fermée, la désolidarisation de l'entraîneur par rapport au pêne et par conséquent, la libération de ce dernier qui peut alors être aisément dégagé de la gâche avec laquelle il coopère.
L'invention vise à remédier à cet inconvénient en créant un cylindre de serrure qui une fois monté dans la serrure offre une résistance accrue aux tentatives de désolidarisation de son entraîneur par rapport au pêne de serrure qu'il est destiné à actionner.
Elle a donc pour objet un cylindre de serrure comprenant un organe entraîneur actionnable par au moins un barillet à clé dudit cylindre, ledit organe entraîneur étant destiné à entraîner au moins un pêne d'une serrure recevant ledit cylindre, caractérisé en ce que l'organe entraîneur du cylindre comporte au
<Desc/Clms Page number 2>
moins d'un coté, une butée axiale contre laquelle est destiné à venir en appui un organe du mécanisme d'entraînement du pêne par ledit organe entraîneur.
Suivant d'autres caractéristiques de l'invention : - l'organe entraîneur du cylindre étant un panneton, ladite butée axiale est formée par une saillie prolongeant le panneton au-delà de son extrémité destinée à coopérer avec des encoches du pêne, ladite saillie étant destinée à venir en contact avec une surface latérale dudit pêne ; - l'organe entraîneur du cylindre étant un pignon destiné à coopérer avec une roue dentée d'un mécanisme d'entraînement du pêne, ladite au moins une butée comporte au moins une saillie prolongeant au moins une dent du pignon au-delà du fond d'un intervalle entre deux dents consécutives d'une roue dentée du mécanisme d'entraînement du pêne destinée à engrener avec ledit pignon, ladite au moins une saillie étant destinée à venir en contact avec au moins une surface latérale de ladite roue dentée ; - ladite au moins une butée comporte deux saillies prolongeant au moins une dent du pignon au-delà du fond d'un intervalle entre deux dents consécutives d'une roue dentée du mécanisme d'entraînement du pêne destinée à engrener avec ledit pignon, lesdites saillies étant destinées à venir en contact avec les deux surfaces latérales opposées de ladite roue dentée ; - ladite au moins une butée comporte des saillies prolongeant plusieurs dents du pignon au-delà des fonds d'intervalles entre deux dents consécutives de ladite roue dentée, lesdites saillies étant destinées à venir en contact avec au moins une surface latérale de ladite roue dentée ; - lesdites saillies prolongent lesdites dents du pignon de manière à venir en contact avec une surface latérale de ladite roue dentée ; - lesdites saillies prolongent lesdites dents du pignon de manière à venir en contact avec les deux surfaces latérales opposées de ladite roue dentée ; - ladite au moins une butée comporte au moins une saillie prolongeant une dent du pignon sur deux ; - ladite au moins une butée comporte au moins une saillie prolongeant chacune des dents du'pignon ; - chaque saillie est formée par une découpe dans une dent dudit pignon ;
<Desc/Clms Page number 3>
- les profondeurs des découpes dans les dents successives du pignon sont constantes ; - les profondeurs des découpes dans les dents successives du pignon sont différentes d'une dent à l'autre.
L'invention a également pour objet une serrure à cylindre, caractérisée en ce qu'elle comporte un cylindre du type défini ci-dessus.
Suivant d'autres caractéristiques : - le cylindre étant du type à organe entraîneur formé par un pignon, elle comporte une roue dentée coopérant avec ledit pignon et présentant des dents séparées par des intervalles de profondeurs adaptés aux hauteurs des découpes ménagées dans les dents du pignon du cylindre destinées à être engagées dans lesdits intervalles entre les dents de la roue dentée.
L'invention sera mieux comprise à la lecture de la description qui va suivre, donnée uniquement à titre d'exemple et faite en se référant aux dessins annexés, sur lesquels : - la Fig. 1 est une vue en élévation avec arrachement partiel d'une serrure équipée d'un cylindre à panneton suivant l'invention ; - la Fig. 2 est une vue de côté avec arrachement partiel de la serrure de la figure 1 ; - la Fig. 3 est une vue schématique partielle en élévation avec arrachement partiel d'une serrure à cylindre à pignon suivant l'invention ; - la Fig. 4 est une vue partielle en coupe de la serrure de la figure 3 montrant une position relative du pignon du cylindre et de la roue d'entraînement du pêne dans une position différente de celle de la figure 3 ; - la Fig. 5 est une vue en coupe d'un détail suivant la ligne 5-5 de la figure 3 ; -la Fig. 6 est une vue en coupe d'un détail suivant la ligne 6-6 de la figure 4 ; et -la Fig. 7 est une vue en coupe montrant une variante de pignon de cylindre suivant l'invention, coopérant avec une roue dentée d'entraînement d'un pêne.
Figure img00030001
Sur la figure 1, on a représenté-schématiquement une serrure 1 pourp vue d'un cylindre 2 de type européen équipé d'un panneton 3 qui coopère avec un pêne dormant 4 de la serrure par engagement avec des encoches 5 dudit
<Desc/Clms Page number 4>
pêne lors de la rotation de l'un des barillets à clé 6 entraînant le panneton 3 en rotation.
Afin d'améliorer la résistance du cylindre 2 à l'encontre de poussées axiales qui seraient exercées de l'extérieur de la serrure, le panneton 3 du pêne comporte une butée axiale 8 qui, comme représenté à la figure 2, fait saillie le long de la surface latérale du pêne 4 s'étendant au-delà du fond de l'encoche 5 avec laquelle coopère le panneton 3.
La butée axiale 8 coopère avec la surface latérale du pêne 4 dirigée vers le côté du coffre 10 de la serrure destiné à être placé contre le battant d'une porte non représentée, c'est à dire du côté de la partie du cylindre 2 susceptible de subir une poussée axiale dans le sens de la flèche F de la figure 2 lors d'une tentative d'effraction.
On voit que la présence de la butée 8 permet d'accroître la résistance à une telle poussée axiale et à maintenir lorsque la serrure est fermée, c'est à dire lorsque le panneton 3 est engagé dans l'une des encoches 5 du pêne 4, la liaison entre le panneton 3 et le pêne 4, en empêchant ainsi la libération du pêne 4 vis-à-vis du panneton et par conséquent toute tentative de le repousser en position rentrée et par conséquent, d'ouvrir la serrure.
Sur la figure 3, on a représenté une serrure 20 comportant un cylindre 22 du type à organe entraîneur en forme de pignon 24 entraîné en rotation de manière classique par l'un des barillets à clé du cylindre (non représenté) et qui coopère avec une roue dentée 26 pourvue de pions 28 sur la roue dentée et coopérant avec des encoches 31 ménagées dans un pêne 32 de ladite serrure.
Le pignon 24 du cylindre 22 présente des découpes 36 ménagées dans les sommets des dents 38 du pignon et qui définissent, ainsi qu'on le voit clairement aux figures 5 et 6, des saillies 40 formant butées axiales pour la roue dentée 26 qui présente des dents 42 engrénant avec les dents 38 du pignon 24.
Lorsque comme représenté aux figures 3 et 5, une dent 42 de la roue dentée 26 se trouve entre deux dents 38 du pignon 24, l'extrémité de la dent 42 est en regard du fond 46 de l'intervalle entre deux dents 38 du pignon 24, tandis que les surfaces latérales'déjà roue dentée 26 sont en contact avec les saillies 40 des dents voisines 38 du pignon 24, qui forment des butées axiales solidarisant le pignon 24 et la roue dentée 26 à l'encontre d'efforts axiaux susceptibles d'être exercés dans le sens de la flèche F de la figure 5.
<Desc/Clms Page number 5>
Comme représenté aux figures 4 et 6, lorsqu'une dent 38 du pignon 24 se trouve entre deux dents 42 de la roue dentée 26, le fond de sa découpe 36 est en contact avec le fond 44 de l'intervalle entre deux dents 42 de la roue dentée 26, alors que les saillies latérales 40 de la dent 38, sont appliquées contre les surfaces latérales opposées correspondantes de la roue dentée 26 et forment ainsi des butées axiales à l'encontre d'efforts susceptibles d'être exercés notamment dans le sens de la flèche F représentée à la figure 6.
Dans le mode de réalisation représenté aux figures 3 à 6, les profondeurs des découpes 36 ménagées dans les dents du pignon 24, sont constantes et des découpes 36 sont réalisées dans toutes les dents 38 du pignon.
Il est cependant possible de prévoir dans les dents 24 du pignon, des encoches de profondeurs différentes, auquel cas, les dents 42 de la roue dentée doivent présenter des hauteurs différentes adaptées auxdites encoches et bien entendu, la roue dentée 26 doit être positionnée par rapport au pignon 24 du cylindre, de manière que les profondeurs des découpes 36 ménagées dans les dents 38 du pignon 24 correspondent aux hauteurs des dents 42 de la roue dentée 26.
Il est également possible de prévoir des découpes dans seulement certaines des dents du pignon du cylindre, par exemple de ménager une découpe dans une dent du pignon 24 sur deux.
Dans le mode de réalisation de la figure 7, on a représenté un pignon 48 de cylindre analogue au pignon 24 qui coopère avec une roue dentée 26 en tout point semblable à la roue 26 du mode de réalisation de la figure 3.
Cependant, le pignon 48 comporte des dents 50 engrenant avec les dents 42 de la roue dentée 26, chaque dent 50 ne comportant qu'une seule saillie 52 obtenue par une découpe correspondante ménagée dans la dent et formant butée axiale tournée vers le côté du pignon 48 sur lequel s'exerce l'effort axial dont le sens est donné par la flèche F lors d'une tentative d'effraction.
La butée axiale 52 de chaque dent 50 s'oppose comme dans le précédent mode de réalisation, à la désolidarisation entre le pignon 48 et la roue dentée 26, et améliore ainsi la résistance de l'ensemble de la serrure à l'effraction par enfoncement du cylindre par rapport à la serrure qui en est équipée.

Claims (14)

  1. REVENDICATIONS 1. Cylindre de serrure (2 ; 22) comprenant un organe entraîneur (3 ; 24 ; 48) actionnable par au moins un barillet à clé dudit cylindre, ledit organe entraîneur (3 ; 24 ; 48) étant destiné à entraîner au moins un pêne (4 ; 32) d'une serrure recevant ledit cylindre, caractérisé en ce que l'organe entraîneur du cylindre comporte au moins d'un coté, une butée axiale (8 ; 40 ; 52) contre laquelle est destiné à venir en appui un organe (4 ; 26) du mécanisme d'entraînement du pêne (4 ; 32) par ledit organe entraîneur (3 ; 24 ; 48).
  2. 2. Cylindre de serrure suivant la revendication 1, caractérisé en ce que l'organe entraîneur (3) du cylindre (2) étant un panneton, ladite butée axiale est formée par une saillie (8) prolongeant le panneton (3) au-delà de son extrémité destinée à coopérer avec des encoches (5) du pêne, ladite saillie (8) étant destinée à venir en contact avec une surface latérale dudit pêne (4).
  3. 3. Cylindre de serrure suivant la revendication 1, caractérisé en ce que l'organe entraîneur du cylindre étant un pignon (24 ; 48) destiné à coopérer avec une roue dentée (26) d'un mécanisme d'entraînement du pêne (32), ladite au moins une butée comporte au moins une saillie (40 ; 52) prolongeant au moins une dent (38 ; 50) du pignon (24 ; 48) au-delà du fond d'un intervalle entre deux dents consécutives (42) d'une roue dentée (26) du mécanisme d'entraînement du pêne (32) destinée à engrener avec ledit pignon (24 ; 48), ladite au moins une saillie étant destinée à venir en contact avec au moins une surface latérale de ladite roue dentée (26).
  4. 4. Cylindre de serrure suivant la revendication 3, caractérisé en ce que ladite au moins une butée comporte deux saillies (40) prolongeant au moins une dent (38) du pignon (24) au-delà du fond d'un intervalle entre deux dents consécutives d'une roue dentée (26) du mécanisme d'entraînement du pêne destinée à engrener avec ledit pignon (24), lesdites saillies (40) étant destinées à venir en contact avec les deux surfaces latérales opposées de ladite roue dentée (26).
  5. 5. Cylindre de serrure suivant la revendication 3, caractérisé en ce que ladite au moins une butée comporte des saillies prolongeant plusieurs dents du pignon au-delà des fonds d'intervalles entre deux dents consécutives de ladite roue dentée, lesdites saillies étant destinées à-venir en contact avec au moins une surface latérale de ladite roue dentée.
    <Desc/Clms Page number 7>
  6. 6. Cylindre de serrure suivant l'une quelconque des revendications 3 et 5, caractérisé en ce que lesdites saillies (52) prolongent lesdites dents (30) du pignon (48) de manière à venir en contact avec une surface latérale de ladite roue dentée (26).
  7. 7. Cylindre de serrure suivant la revendication 5, caractérisé en ce que lesdites saillies (40) prolongent lesdites dents (38) du pignon (24) de manière à venir en contact avec les deux surfaces latérales opposées de ladite roue dentée (26).
  8. 8. Cylindre de serrure suivant l'une quelconque des revendications 3 à 7, caractérisé en ce que ladite au moins une butée comporte au moins une saillie prolongeant une dent du pignon sur deux.
  9. 9. Cylindre de serrure suivant l'une quelconque des revendications 3 à 7, caractérisé en ce que ladite au moins une butée comporte au moins une saillie (40 ; 52) prolongeant chacune des dents (38 ; 50) du pignon (24 ; 48).
  10. 10. Cylindre de serrure suivant l'une quelconque des revendications 3 à 9, caractérisé en ce que chaque saillie est formée par une découpe (40) dans une dent dudit pignon (24 ; 48).
  11. 11. Cylindre de serrure suivant la revendication 10, caractérisé en ce que les profondeurs des découpes (40) dans les dents successives (38) du pignon (34) sont constantes.
  12. 12. Cylindre de serrure suivant la revendication 10, caractérisé en ce que les profondeurs des découpes dans les dents successives du pignon sont différentes d'une dent à l'autre.
  13. 13. Serrure à cylindre, caractérisée en ce qu'elle comporte un cylindre (2 ; 22), suivant l'une quelconque des revendications 3 à 12.
  14. 14. Serrure à cylindre suivant la revendication 13, caractérisée en ce que le cylindre étant du type à organe entraîneur formé par un pignon, elle comporte une roue dentée (26) coopérant avec ledit pignon (24) et présentant des dents (42) séparées par des intervalles de profondeurs adaptés aux hauteurs des découpes (40) ménagées dans les dents du pignon (24) du cylindre destinées à être engagées dans lesdits intervalles entre les dents de la roue dentée (26).
FR0103972A 2001-03-23 2001-03-23 Cylindre de serrure perfectionne et serrure munie d'un tel cylindre Expired - Lifetime FR2822491B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0103972A FR2822491B1 (fr) 2001-03-23 2001-03-23 Cylindre de serrure perfectionne et serrure munie d'un tel cylindre

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0103972A FR2822491B1 (fr) 2001-03-23 2001-03-23 Cylindre de serrure perfectionne et serrure munie d'un tel cylindre

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2822491A1 true FR2822491A1 (fr) 2002-09-27
FR2822491B1 FR2822491B1 (fr) 2004-11-12

Family

ID=8861489

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0103972A Expired - Lifetime FR2822491B1 (fr) 2001-03-23 2001-03-23 Cylindre de serrure perfectionne et serrure munie d'un tel cylindre

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2822491B1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2009053973A2 (fr) * 2007-10-23 2009-04-30 Mul-T-Lock Technologies Ltd. Serrure à encastrer munie d'une libération de pêne dormant par engrenage

Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3999414A (en) * 1975-08-29 1976-12-28 Lapp-Finze Eisenwarenfabriken Aktiengesellschaft Maximum-security lock
EP0041217A1 (fr) * 1980-06-04 1981-12-09 Gretsch-Unitas GmbH Baubeschlagfabrik Mécanisme de commande pour au moins un pêne
DE3614461A1 (de) * 1986-04-29 1987-11-05 Albert Baum Zusatzvorrichtung fuer einen profilzylinder
FR2707322A1 (fr) * 1993-07-05 1995-01-13 Laperche Sa Serrure à cylindre et à engrenages de transmission du mouvement au pêne de celle-ci.
EP0906996A2 (fr) * 1997-10-03 1999-04-07 C.I.S.A. Costruzioni Italiane Serrature Affini S.p.A. Serrure avec un mécanisme d'engrenage pour l'actionnement d'au moins un pêne
GB2353322A (en) * 1999-08-19 2001-02-21 Rover Group Connecting a rotary shaft of a door locking system to a door latch

Patent Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3999414A (en) * 1975-08-29 1976-12-28 Lapp-Finze Eisenwarenfabriken Aktiengesellschaft Maximum-security lock
EP0041217A1 (fr) * 1980-06-04 1981-12-09 Gretsch-Unitas GmbH Baubeschlagfabrik Mécanisme de commande pour au moins un pêne
DE3614461A1 (de) * 1986-04-29 1987-11-05 Albert Baum Zusatzvorrichtung fuer einen profilzylinder
FR2707322A1 (fr) * 1993-07-05 1995-01-13 Laperche Sa Serrure à cylindre et à engrenages de transmission du mouvement au pêne de celle-ci.
EP0906996A2 (fr) * 1997-10-03 1999-04-07 C.I.S.A. Costruzioni Italiane Serrature Affini S.p.A. Serrure avec un mécanisme d'engrenage pour l'actionnement d'au moins un pêne
GB2353322A (en) * 1999-08-19 2001-02-21 Rover Group Connecting a rotary shaft of a door locking system to a door latch

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2009053973A2 (fr) * 2007-10-23 2009-04-30 Mul-T-Lock Technologies Ltd. Serrure à encastrer munie d'une libération de pêne dormant par engrenage
WO2009053973A3 (fr) * 2007-10-23 2009-11-26 Mul-T-Lock Technologies Ltd. Serrure à encastrer munie d'une libération de pêne dormant par engrenage

Also Published As

Publication number Publication date
FR2822491B1 (fr) 2004-11-12

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0199378A1 (fr) Système de fixation de verre dans des profilés métalliques
EP0140740B1 (fr) Serrure de sûreté
EP0207869A1 (fr) Crémone à larder à double action avec pêne battant
FR2822491A1 (fr) Cylindre de serrure perfectionne et serrure munie d&#39;un tel cylindre
FR2877979A1 (fr) Dispositif de verrouillage pour ouvrant coulissant a tringle(s) de commande et poignee(s) de manoeuvre et procede de montage
FR2895431A1 (fr) Dispositif de fixation d&#39;une lisse sur un poteau
FR2805301A1 (fr) Organe de retention pour serrure de vehicule automobile, son procede de fabrication, et serrure comportant un tel organe de retention
EP0514232B1 (fr) Dipositif de sûreté apte à réaliser un blocage du barillet en cas de tentative de forçage et mécanisme de serrure équipé de ce dispositif
WO2013092824A1 (fr) Antivol de direction pour véhicule automobile à supercondamnation et procédé de montage associé
FR2549890A1 (fr) Moyens perfectionnes pour la commande de portes roulantes
EP0801195A1 (fr) Dispositif de fermeture à mécanisme à crémone pour portes et fenêtres coulissantes
EP1059409B1 (fr) Dispositif de renvoi de fouillot
EP3008263B1 (fr) Dispositif d&#39;accouplement de deux demi-cylindres
EP1352180A1 (fr) Frein de parc et son dispositif de commande.
BE1015014A4 (fr) Ferrure de verrouillage d&#39;ouvrant dotee pour sa fixation de moyens d&#39;appui interieur et exterieur decales et ouvrant equipe d&#39;une telle ferrure.
EP0902138B1 (fr) Cylindre de serrure et clé pour un tel cylindre
FR2706392A1 (fr) Antivol de direction pour véhicule automobile.
FR2564923A1 (fr) Element d&#39;assemblage d&#39;un frein a disque
EP0234144A1 (fr) Serrure de sûreté à clé, notamment pour véhicule automobile
FR2994932A1 (fr) Dispositif d&#39;assemblage par glissement de deux pieces de vehicule
FR2610352A1 (fr) Plaque pour poignee de porte
FR2772816A1 (fr) Serrure a entraineur rotatif
FR2893063A1 (fr) Serrure a pompe avec goupille et clef associee.
FR2583452A1 (fr) Boitier de cremone a plaquer avec condamnation.
FR2736110A1 (fr) Organe de liaison filete inviolable

Legal Events

Date Code Title Description
TP Transmission of property
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 16

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 17

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 18

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 20