FR2822480A1 - Accessoire pour fer a repasser - Google Patents

Accessoire pour fer a repasser Download PDF

Info

Publication number
FR2822480A1
FR2822480A1 FR0103867A FR0103867A FR2822480A1 FR 2822480 A1 FR2822480 A1 FR 2822480A1 FR 0103867 A FR0103867 A FR 0103867A FR 0103867 A FR0103867 A FR 0103867A FR 2822480 A1 FR2822480 A1 FR 2822480A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
iron
accessory
skirt
sole
accessory according
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0103867A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2822480B1 (fr
Inventor
Bernard Beillard
Ulrich Demuth
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Rowenta Werke GmbH
Original Assignee
Rowenta Werke GmbH
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Rowenta Werke GmbH filed Critical Rowenta Werke GmbH
Priority to FR0103867A priority Critical patent/FR2822480B1/fr
Priority to DE20203974U priority patent/DE20203974U1/de
Publication of FR2822480A1 publication Critical patent/FR2822480A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2822480B1 publication Critical patent/FR2822480B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • DTEXTILES; PAPER
    • D06TREATMENT OF TEXTILES OR THE LIKE; LAUNDERING; FLEXIBLE MATERIALS NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • D06FLAUNDERING, DRYING, IRONING, PRESSING OR FOLDING TEXTILE ARTICLES
    • D06F75/00Hand irons
    • D06F75/30Hand irons of special external shape or form

Abstract

Accessoire (200), pour fer à repasser (100), utilisable pour l'entretien ou l'amélioration des étoffes. L'accessoire (200) se solidarise manuellement avec le fer (100) par un encliquetage. L'encliquetage comportant des verrouillages élastiques est opéré en deux temps et la désinstallation de l'accessoire (200) nécessite pour relâcher l'encliquetage de produire un premier effort dans un premier temps, puis un deuxième effort de moindre intensité dans un deuxième temps. Fer à repasser (100) adapté à recevoir l'accessoire selon l'invention.

Description

<Desc/Clms Page number 1>
Figure img00010001
ACCESSOIRE POUR FER A REPASSER
Figure img00010002

La présente invention concerne les fers à repasser et les accessoires amovibles qui transforment ces fers en outils d'entretien des étoffes, permettant d'en rehausser l'aspect autrement que par le seul repassage.
Ces accessoires sont généralement placés contre la semelle du fer et sont porteurs par exemple de brosses ou de peignes pour nettoyer, délustrer les étoffes et éventuellement orienter les fibres de surface pour produire un aspect plus agréable.
La chaleur de la semelle proche aide à détendre les fibres de l'étoffe. Cet effet est encore plus marqué quand le fer est un fer à vapeur et que l'accessoire permet l'utilisation de cette vapeur. Le fer est alors transformé en appareil de défroissage efficace.
Un accessoire pour fer est décrit dans le brevet US2458530. Il porte des peignes et des brosses. Cet accessoire est fixé au fer sous la semelle par des ressorts passant au dessus du capot de fer. Pour l'installer il faut mettre le fer sur
Figure img00010003

l'accessoire, crocheter les ressorts d'un côté du fer, les tendre et les crocheter de l'autre côté. Cette mise en place peu pratique est rendue dangereuse quand le fer est chaud. Un accessoire similaire est décrit dans le brevet EP0413253, mais il montre les mêmes inconvénients.
Le brevet US4817309 décrit un appareil défroisseur pour l'entretien des étoffes, qui permet de marquer les plis grâce à un accessoire amovible. L'accessoire porte aussi des brosses. ! ! est mis en place par vissage ou assemblé par force sur un côté de l'appareil ce qui est peu pratique. L'accessoire est compliqué car il comporte des articulations, et il doit être commandé par l'utilisatrice pour se plaquer contre le corps de l'appareil. Par ailleurs l'appareil ne permet pas le repassage habituel.
L'invention qui suit a pour but un fer à repasser, et un accessoire pour fer à repasser facile à installer sur le fer chaud, pour le transformer en appareil combinant plusieurs fonctions d'entretien ou d'amélioration des étoffes, facile à
<Desc/Clms Page number 2>
utiliser, mais aussi à désinstaller même quand le fer est chaud, pour que toutes les fonctions de l'appareil soient facilement utilisables à n'importe quel moment d'une séance d'entretien.
Le but de l'invention est atteint par un accessoire pour fer à repasser dont la forme rappelle celle de la semelle du fer et comportant une jupe en matériau de faible conductivité thermique, l'accessoire supportant des moyens utilisables pour l'entretien ou l'amélioration des étoffes, caractérisé en ce que la jupe a une élasticité et se solidarise manuellement avec le fer par un encliquetage.
L'utilisatrice dispose ainsi d'un moyen d'assemblage simple et rapide, sans devoir utiliser un outil.
De préférence l'accessoire comporte des éléments de verrous, disposés sur la face interne de la jupe élastique, ayant des formes correspondantes sur le fer, un élément de verrou au moins étant disposé de façon à être sollicité avant que l'accessoire ait atteint la position finale d'utilisation dans l'opération d'assemblage sur le fer et après que l'accessoire ait quitté la position d'utilisation au désassemblage.
Par l'expression'être sollicité'on entend que l'élément de verrou tombe en correspondance avec une forme complémentaire disposée sur le fer et que le verrouillage élastique produit son effet.
La jupe sert de ressort aux verrous élastiques ainsi constitués.
L'encliquetage est donc opéré en deux temps et l'accessoire se désolidarise du fer en deux temps de façon similaire.
Par ce moyen, l'utilisatrice peut saisir l'accessoire, l'emboîter ou l'enfiler sur le fer et le positionner dans un premier temps où le positionnement se trouve maintenu par un premier verrouillage élastique, puis elle termine l'encliquetage en exerçant une poussée supplémentaire. De cette façon elle assemble l'accessoire sur le fer progressivement et sans risque de brûlure par la semelle si le fer est chaud.
De préférence l'accessoire comporte des éléments de verrous, ayant des formes correspondantes sur le fer, disposés pour être sollicités seulement quand l'accessoire est en position d'utilisation sur le fer.
<Desc/Clms Page number 3>
Le positionnement de l'accessoire sur le fer et le maintien de ce positionnement est facilité car il conduit à n'exercer qu'une partie de l'effort de verrouillage final.
De préférence les éléments de verrous élastiques sont disposés pour être tous sollicités quand l'accessoire est dans sa position d'utilisation sur le fer.
Les verrous maintiennent ensemble l'accessoire dans sa position d'utilisation.
En particulier le ou les verrous qui ont été sollicités avant les autres dans l'opération d'assemblage se trouvent à nouveau sollicités en position d'assemblage final.
Cette disposition conduit à ce que la désinstallation de l'accessoire nécessite pour relâcher l'encliquetage de produire un premier effort pour relâcher tous les verrous dans un premier temps, puis un deuxième effort de moindre intensité dans un deuxième temps.
Le maintien en place de l'accessoire sur le fer nécessite un encliquetage suffisamment ferme. Au dégagement, dans l'effort nécessaire qui pourrait être appliqué de façon mal contrôlée, l'accessoire pourrait se dégager brutalement si le verrouillage secondaire plus léger n'existait pas pour le retenir, et l'utilisatrice risquerait de se brûler avec la semelle mise à nu. Ce verrouillage secondaire prévient ce risque. Pour terminer l'enlèvement de l'accessoire, l'utilisatrice doit seulement vaincre le faible effort du verrouillage secondaire, ce qui s'obtient sans difficulté ni risques.
De préférence, l'accessoire comporte une languette matérialisant le point d'appui de l'effort nécessaire pour le déverrouiller du fer.
La languette est placée de façon à permettre l'ouverture élastique de la jupe, ce qui relâche l'encliquetage. L'utilisatrice peut donc diriger correctement son effort qui est alors minimisé et bien contrôlé.
De préférence, l'accessoire comporte sur les parois internes de la jupe une glissière susceptible de s'engager dans une gorge correspondante du fer.
La glissière assure le guidage correct pendant l'assemblage et le désassemblage de l'accessoire sur le fer. Elle facilite la mise en correspondance des formes élastiques de l'accessoire avec des formes complémentaires du fer assurant les
<Desc/Clms Page number 4>
verrouillage ou déverrouillage en deux temps. Par ailleurs elle supporte les efforts dus à l'utilisation de l'appareil.
De façon équivalente la glissière peut être sur le fer et la rainure sur l'accessoire.
De préférence, l'accessoire étant en place sur le fer, la glissière allant de la pointe à l'avant du fer vers l'arrière est dans un plan perpendiculaire au plan médian de l'appareil, légèrement oblique par rapport à la semelle, s'écartant de la semelle vers l'arrière.
Cette disposition permet de monter l'accessoire sur le fer en le faisant glisser de l'avant vers l'arrière du fer, de sorte qu'il est éloigné de la semelle éventuellement chaude tant que le positionnement n'est pas atteint. On obtient ainsi le maximum de sécurité. La glissière oblique par rapport à la semelle évite un frottement prolongé sur la semelle dans cette opération. L'accessoire ne touche pas la semelle en fin d'opération et n'est pas chauffé. Généralement les outils qu'il porte ne touchent pas la semelle et ne sont pas chauffés.
Utilement cette disposition peut permettre de faire plaquer correctement par leur talon, en fin de course, des outils portés par l'accessoire qui doivent être chauffés par la semelle, tels que des outils en forme pour un marquage à chaud.
De même cette inclinaison permet de disposer sans les faire frotter des joints d'étanchéité entre la semelle et l'accessoire autour des éventuels conduits de vapeur.
De préférence l'accessoire comprend des ergots situés sur les parois internes de la jupe, formant des éléments de verrous élastiques.
Les ergots trouvent sur le fer des formes en creux correspondantes aux premier et deuxième temps de l'encliquetage De façon équivalente les ergots pourraient être disposés sur le fer et les formes
Figure img00040001

en creux sur l'accessoire. Les ergots pourraient être remplacés par des billes, des doigts, ou tout autre organe connu pour être utilisé dans ce type de verrou.
Dans une version préférentielle l'accessoire comporte un coussin ayant des poils saillants aux extrémités recourbées.
Ce coussin permet de nettoyer les étoffes de fils et poils qui s'y seraient agrippés.
<Desc/Clms Page number 5>
De préférence le fer à repasser est adapté à recevoir l'accessoire.
Il comporte les formes complémentaires nécessaires a l'encliquetage en deux temps de l'accessoire et/ou à son guidage.
Dans une version plus perfectionnée, le fer comporte un organe de commutation qui agit sur un thermostat dont la consigne est modifiée automatiquement par la mise en place de l'accessoire.
Le thermostat est par exemple un thermostat électronique comportant un comparateur en pont. Une branche du pont voit sa résistance modifiée par un contact actionné par la jupe de l'accessoire, ce qui permet d'abaisser la température du fer d'une valeur prédéterminée en cas d'utilisation de l'accessoire. Dans une autre version, le potentiomètre relié au bouton de réglage de la température de consigne est remplacé par une résistance fixe lors de la mise en place de l'accessoire, imposant dans ce cas une température de fer prédéterminée.
L'invention sera mieux comprise au vu de l'exemple ci après et des dessins annexés.
La figure 1 est une vue longitudinale d'un fer à repasser conforme à l'invention.
La figure 2 est une vue de dessous du fer de la figure 1.
La figure 3 est une vue longitudinale d'un accessoire conforme à l'invention, prévu pour être associé au fer des figures 1 et 2.
La figure 4 est une vue de dessous de l'accessoire de la figure 3.
La figure 5 est une vue de l'accessoire de la figure 3 en demi coupe par un plan passant par un ergot de verrouillage La figure 6 est une vue d'un autre accessoire conforme à l'invention, prévu pour être associé au fer des figures 1 et 2, en demi coupe par un plan passant par un ergot de verrouillage La figure 7 est une vue d'ensemble longitudinale de l'accessoire et du fer assemblés.
La figure 8 est une vue de dessous de l'ensemble de la figure 7.
<Desc/Clms Page number 6>
Dans une version préférentielle le fer 100 visible en figures 1 et 2 comprend un corps enveloppe 101 en matière plastique formant une poignée 102, et une semelle métallique 103 en relation thermique avec un corps chauffant 104 dans lequel une chambre de vaporisation est ménagée. Un thermostat réglable par un bouton 105 contrôle la température du fer alimenté en électricité par un cordon 106. Un réservoir d'eau amovible non représenté est logé à l'intérieur de la poignée 102. L'eau est propulsée dans la chambre de vaporisation par une pompe manuelle actionnée par pression sur une commande 107. La vapeur produite s'échappe par des orifices 108 répartis sur la semelle.
Le corps 101 comprend à l'avant et sur les cotés du fer une rainure 109 susceptible de recevoir la glissière complémentaire d'un accessoire. La rainure 109 est dans un plan légèrement incliné par rapport au plan de repassage de la semelle 103, de sorte que la rainure s'écarte de la semelle vers l'arrière du fer.
Des formes en creux 110,111, 111'sont susceptibles de recevoir des ergots de verrouillage élastique de l'accessoire.
L'accessoire 200 visible sur les figures 3-5 est destiné à être monté sur le fer 100 comme indiqué en figures 7-8. Symétrique par rapport à un plan longitudinal vertical, il comporte une enveloppe en matière plastique composée essentiellement d'une paroi plane 201 parallèle à la semelle 103 quand il est utilisé, et d'une jupe 202 entourant la semelle du fer 100 sur les deux cotés et la pointe.
La paroi plane 201 comporte un passage 203 dont la surface se met en correspondance avec les trous de vaporisation du fer. A l'intérieur de l'accessoire autour du passage 203 un bourrelet 204 portant un joint 205 assure l'étanchéité à la vapeur quand l'accessoire est monté sur le fer, le joint 205 s'appliquant contre la semelle 103. Une rangée de touffes de poils 206 encastrés sur le pourtour et dans la paroi 201 constitue un outil de brossage. La paroi 201 supporte aussi un coussin 207 comprenant des poils saillants aux extrémités recourbées, permettant d'enlever les fils ou fibres agrippées aux étoffes.
Dans une version voisine d'un accessoire destiné à être monté sur le fer 100 et visible en figure 6, la paroi 201 supporte un outil métallique 300 dont le talon 301 est prévu pour venir en contact avec la semelle 103. Cet outil ainsi chauffé est
<Desc/Clms Page number 7>
utilisé pour exécuter des marquages à chaud, voire des soudures, par contact de sa face 302 sur les étoffes. La forme vue en plan de l'outil est adaptée au tracé du marquage souhaité.
La jupe 202 de l'accessoire 200, solidaire de la paroi 201 à sa base, a sensiblement la forme d'un V en vue de dessus. Cette conception est telle que, à l'arrière de l'accessoire, la jupe constitue une paroi libre de toute attache à la partie supérieure et peut fléchir de façon élastique. Dans cette région sont disposés des ergots 210,211 destinés à être mis en relation avec les formes correspondantes en creux 110,111, 111'du fer pour constituer des verrous élastiques.
La jupe 202 comporte en outre une glissière 208 adaptée à être mise en correspondance avec la rainure 109 du fer 100. La glissière 208 présente par rapport à la paroi 201 la même inclinaison que la rainure 109 du fer 100 présente par rapport au plan de la semelle 103. La glissière 208 de l'accessoire 200 et la rainure 109 du fer 100 sont adaptées à mettre les ergots et les formes en creux en correspondance dans un mouvement d'emboîtement de l'accessoire 200 sur le fer 100, de l'avant vers l'arrière du fer. Dans ce mouvement, du fait de l'inclinaison de la glissière 208, la paroi 201 voit son écartement avec la semelle 103 diminuer et le joint 205 vient au contact de la semelle seulement en fin de course où il assure l'étanchéité du passage 203. En fin de course la paroi 201 reste à distance de la semelle 103, de sorte qu'elle ne soit pas chauffée. De même les outils restent à distance de la semelle, excepté si ce sont des outils de marquage à chaud des étoffes.
Les ergots 210,211 sont plus écartés les uns des autres que les formes en creux 110,111 correspondantes sur le fer ne le sont entre elles, de sorte que dans le mouvement de mise en place de l'accessoire sur le fer, et profitant de la forme en V curviligne de l'accessoire, les formes 211 et 111 sont tout d'abord mises en correspondance pour un premier verrouillage nécessitant un effort léger, puis ce premier verrouillage est relâché, puis les formes 211 et 111'd'une part et les formes 210 et 110 d'autre part sont mises simultanément en correspondance pour le verrouillage final plus ferme.
L'accessoire 200 comporte sur sa partie arrière une languette 209 solidaire de la
<Desc/Clms Page number 8>
paroi 201. Lorsque l'ensemble de l'appareil est monté, une pression oblique sur cette languette permet de déverrouiller les formes 210 de l'accessoire et 110 du fer, ainsi que les formes 211 et 111'. Le mouvement de l'accessoire 200 le long de sa glissière 208 est retenu par la mise en correspondance des formes 211 et 111. Une deuxième pression plus légère sur la languette 209 permet de déencliqueter complètement l'accessoire 200 et de l'éloigner du fer 100.
L'utilisatrice peut vouloir commencer une séance par le repassage de tissus. Elle utilise alors le fer 100 sans accessoire. Elle peut ensuite vouloir brosser un vêtement par exemple. Pour cela elle glisse l'accessoire 200 dans la rainure 109 du fer 100, jusqu'à sentir le déclic du premier verrouillage des formes 211 et 111 entre elles, puis elle termine l'assemblage, ce qui peut se faire d'un coup sec sur la pointe avant de l'accessoire 200 sans précaution particulière. Elle peut alors utiliser l'appareil pour nettoyer un vêtement, avec ou sans vapeur. Elle peut aussi l'utiliser comme un défroisseur par exemple pour améliorer l'aspect de rideaux fragiles. Pour cela elle utilise la vapeur sans risquer de toucher et d'abîmer les rideaux avec la semelle chaude, celle ci étant complètement enveloppée.
Pour utiliser à nouveau la semelle du fer, l'utilisatrice exerce une poussée oblique en direction de l'avant du fer sur la languette 209. Les verrous constitués des formes 210 et 110 d'une part, 211 et 111'd'autre part, se relâchent. L'accessoire est alors retenu par le verrou constitué des formes 211 et 111, ce qui évite de mettre brutalement la semelle à nu, et protège l'utilisatrice d'éventuelles brûlures par mouvement intempestif. Une deuxième pression plus légère sur la languette 209 libère complètement l'accessoire.
Dans une version plus perfectionnée, le fer comporte un organe de commutation modifiant la valeur de consigne du thermostat lorsque l'accessoire est mis en place.
Dans une version préférentielle l'organe de commutation est un micro contact dont la tige de commande affleure dans la forme en creux 110. Quand l'encliquetage de l'accessoire 200 sur le fer est terminé, l'ergot 210 épouse la forme en creux 110 en refoulant la tige du micro contact, ce qui abaisse la température du fer par exemple d'environ 20 degrés C.
Dans une autre version, la jupe porte un petit aimant qui se positionne à la mise
<Desc/Clms Page number 9>
en place de l'accessoire en correspondance avec un interrupteur à lames souples situé dans le corps 101, ce qui fixe la température du fer à environ 130oC, valeur suffisante pour obtenir une bonne vaporisation.

Claims (2)

    REVENDICATIONS 1. Accessoire (200) pour fer à repasser (100), dont la forme rappelle celle de la semelle (103) du fer et comportant une jupe (202) en matériau de faible conductivité thermique, l'accessoire (200) supportant des moyens (206,207,
  1. 300) utilisables pour l'entretien ou l'amélioration des étoffes, caractérisé en ce que la jupe (202) a une élasticité et se solidarise manuellement avec le fer (100) par un encliquetage.
    2. Accessoire selon la revendication 1 caractérisé en ce qu'il comporte des éléments de verrous (210,211), disposés sur la face interne de la jupe élastique (202), ayant des formes (110,111, 111') correspondantes sur le fer, un élément de verrou (211) au moins étant disposé de façon à être sollicité avant que l'accessoire (200) ait atteint la position finale d'utilisation dans l'opération d'assemblage sur le fer (100) et après que l'accessoire (200) ait quitté la position d'utilisation au désassemblage.
    3. Accessoire selon la revendication 2 caractérisé en ce qu'il comporte des éléments de verrous (210), ayant des formes correspondantes (110) sur le fer, disposés pour être sollicités seulement quand l'accessoire est en position d'utilisation sur le fer (100).
    4. Accessoire selon la revendication 3 caractérisé en ce que les éléments (210,
  2. 211) de verrous élastiques sont disposés pour être tous sollicités quand l'accessoire (200) est dans sa position d'utilisation sur le fer (100).
    5. Accessoire selon la revendication 4 caractérisé en ce qu'il comporte une languette (209) matérialisant le point d'appui de l'effort nécessaire pour le déverrouiller du fer (100).
    6. Accessoire selon la revendication 1 caractérisé en ce qu'il comporte sur les parois internes de la jupe (202) une glissière (208) susceptible de s'engager dans une gorge (109) correspondante du fer (100).
    7. Accessoire selon la revendication 6 caractérisé en ce que l'accessoire (200)
    <Desc/Clms Page number 11>
    Figure img00110001
    étant en place sur le fer (100), la glissière (208) allant de la pointe à l'avant du fer vers l'arrière est dans un plan perpendiculaire au plan médian de l'appareil, légèrement oblique par rapport à la semelle (103), s'écartant de la semelle (103) vers l'arrière.
    8. Accessoire selon l'une des revendications précédentes caractérisé en ce qu'il comprend des ergots (210,211) situés sur les parois internes de la jupe (202), formant des éléments de verrous élastiques.
    9. Accessoire selon l'une des revendications précédentes caractérisé en ce qu'il comporte un coussin (207) ayant des poils saillants aux extrémités recourbées.
    10. Accessoire selon l'une des revendications précédentes caractérisé en ce qu'il comporte un outil (300) de marquage à chaud des étoffes.
    11. Fer à repasser caractérisé en ce qu'il est adapté à recevoir un accessoire (200) conforme à l'une des revendications précédentes.
    12. Fer à repasser selon la revendication 11 caractérisé en ce qu'il comporte un organe de commutation qui agit sur un thermostat dont la consigne est modifiée automatiquement par la mise en place de l'accessoire (200).
FR0103867A 2001-03-22 2001-03-22 Accessoire pour fer a repasser Expired - Fee Related FR2822480B1 (fr)

Priority Applications (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0103867A FR2822480B1 (fr) 2001-03-22 2001-03-22 Accessoire pour fer a repasser
DE20203974U DE20203974U1 (de) 2001-03-22 2002-03-12 Zubehörteil für Bügeleisen

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0103867A FR2822480B1 (fr) 2001-03-22 2001-03-22 Accessoire pour fer a repasser

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2822480A1 true FR2822480A1 (fr) 2002-09-27
FR2822480B1 FR2822480B1 (fr) 2003-12-26

Family

ID=8861422

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0103867A Expired - Fee Related FR2822480B1 (fr) 2001-03-22 2001-03-22 Accessoire pour fer a repasser

Country Status (2)

Country Link
DE (1) DE20203974U1 (fr)
FR (1) FR2822480B1 (fr)

Cited By (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2882765A1 (fr) * 2005-03-07 2006-09-08 Rowenta Werke Gmbh Ges Mit Bes Appareil pour repasser ou defroisser le linge comportant un reservoir d'additif
US7625408B2 (en) * 2003-07-22 2009-12-01 Avanta Orthopaedics, Llc Prosthetic wrist implant
EP3985164A1 (fr) 2020-10-16 2022-04-20 Seb S.A. Appareil de defroissage portatif comportant une surface de traitement en textile
EP3985166A1 (fr) * 2020-10-16 2022-04-20 Seb S.A. Appareil de defroissage portatif comportant un accessoire amovible
EP3985168A1 (fr) 2020-10-16 2022-04-20 Seb S.A. Appareil de defroissage portatif comportant un accessoire amovible

Families Citing this family (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN104060450B (zh) * 2014-07-12 2016-04-06 广州悍博家用电器有限公司 一种便携式蒸汽熨烫机

Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE8701932U1 (fr) * 1986-03-26 1987-04-23 Veb Elektrowaerme Soernewitz, Ddr 8273 Soernewitz, Dd
JPH01201300A (ja) * 1988-02-08 1989-08-14 Toshiba Heating Appliances Co スチームアイロン
WO1998049385A1 (fr) * 1997-04-28 1998-11-05 Isa Distribuzione Avanzata S.R.L. Appareil electrique compose, portatif, produisant de la vapeur et servant au repassage de vetements et au nettoyage d'objets et de surfaces

Patent Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE8701932U1 (fr) * 1986-03-26 1987-04-23 Veb Elektrowaerme Soernewitz, Ddr 8273 Soernewitz, Dd
JPH01201300A (ja) * 1988-02-08 1989-08-14 Toshiba Heating Appliances Co スチームアイロン
WO1998049385A1 (fr) * 1997-04-28 1998-11-05 Isa Distribuzione Avanzata S.R.L. Appareil electrique compose, portatif, produisant de la vapeur et servant au repassage de vetements et au nettoyage d'objets et de surfaces

Non-Patent Citations (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Title
PATENT ABSTRACTS OF JAPAN vol. 013, no. 504 (C - 653) 13 November 1989 (1989-11-13) *

Cited By (14)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US7625408B2 (en) * 2003-07-22 2009-12-01 Avanta Orthopaedics, Llc Prosthetic wrist implant
US9233004B2 (en) 2003-07-22 2016-01-12 Howmedica Osteonics Corp. Prosthetic wrist implant
FR2882765A1 (fr) * 2005-03-07 2006-09-08 Rowenta Werke Gmbh Ges Mit Bes Appareil pour repasser ou defroisser le linge comportant un reservoir d'additif
WO2006095226A1 (fr) * 2005-03-07 2006-09-14 Rowenta Werke Gmbh Appareil pour repasser ou defroisser le linge comportant un reservoir d'additif
US7661212B2 (en) 2005-03-07 2010-02-16 Rowenta Werke Gmbh Appliance for ironing or steaming linen, comprising a container for additive
EP3985166A1 (fr) * 2020-10-16 2022-04-20 Seb S.A. Appareil de defroissage portatif comportant un accessoire amovible
EP3985164A1 (fr) 2020-10-16 2022-04-20 Seb S.A. Appareil de defroissage portatif comportant une surface de traitement en textile
EP3985168A1 (fr) 2020-10-16 2022-04-20 Seb S.A. Appareil de defroissage portatif comportant un accessoire amovible
FR3115298A1 (fr) 2020-10-16 2022-04-22 Seb S.A. Appareil de defroissage portatif comportant un accessoire amovible
FR3115296A1 (fr) 2020-10-16 2022-04-22 Seb S.A. Appareil de defroissage portatif comportant un accessoire amovible
FR3115297A1 (fr) 2020-10-16 2022-04-22 Seb S.A Appareil de defroissage portatif comportant une surface de traitement en textile
US11732401B2 (en) 2020-10-16 2023-08-22 Seb S.A. Portable pressing appliance comprising a removable accessory
US11761145B2 (en) 2020-10-16 2023-09-19 Seb S.A. Portable pressing appliance comprising a treatment surface made of textile
US11761146B2 (en) 2020-10-16 2023-09-19 Seb S.A. Portable pressing appliance comprising a removable accessory

Also Published As

Publication number Publication date
DE20203974U1 (de) 2002-07-04
FR2822480B1 (fr) 2003-12-26

Similar Documents

Publication Publication Date Title
US4692587A (en) Hand tool and support
FR2655491A1 (fr) Agencement de montage dans une machine a courant continu.
EP3535450B1 (fr) Tête de défroissage
CH626129A5 (fr)
KR20070032990A (ko) 청소기용 핸들 어셈블리
FR2558235A1 (fr) Raccord a fixation rapide sur une valve de pneumatique
EP0125994A1 (fr) Suceur d&#39;aspirateur à galet ou à patin
FR2525457A1 (fr) Raccord de flexible pour appareil menager d&#39;entretien des sols
FR2822480A1 (fr) Accessoire pour fer a repasser
EP2503052A1 (fr) Fer à repasser à vapeur comportant une plaque de repassage comprenant au moins un premier groupe et un deuxième groupe de trous de sortie de vapeur
JP2009524446A (ja) 衣類用スチーマ
FR2691176A1 (fr) Fer à repasser électrique à vapeur.
FR2954079A1 (fr) Appareil electromenager de preparation culinaire prevu pour etre tenu a la main muni d&#39;un dispositif de commande particulier
FR2925279A1 (fr) Recipient de travail pour appareil electromenager de prepartion culinaire et appareil muni d&#39;un tel recipient
US7640686B2 (en) Creaser accessory device for hand held steamer
FR2752853A1 (fr) Fer a repasser a vapeur
FR2754696A1 (fr) Appareil de cuisson electrique comportant un dispositif de condensation des vapeurs de cuisson
FR2546773A1 (fr) Pistolet a matiere fondue chaude
FR2845872A3 (fr) Attache pour cheveux
FR2760177A1 (fr) Dispositif de blocage de cordon
FR3066506B1 (fr) Appareil electromenager comportant un fer a repasser et une base portative
FR2540530A1 (fr) Dispositif a filtre a peluches
KR200452210Y1 (ko) 회전형 헤어 아이론
FR3018831A1 (fr) Appareil electromenager comportant un dispositif de repassage et/ou defroissage destine a etre tenu a la main et une base portative
FR2528724A1 (fr) Douchette a deux positions de jet avec obturateur reversible

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse

Effective date: 20081125