FR2822449A1 - Dispositif de bouchage inviolable - Google Patents

Dispositif de bouchage inviolable Download PDF

Info

Publication number
FR2822449A1
FR2822449A1 FR0103900A FR0103900A FR2822449A1 FR 2822449 A1 FR2822449 A1 FR 2822449A1 FR 0103900 A FR0103900 A FR 0103900A FR 0103900 A FR0103900 A FR 0103900A FR 2822449 A1 FR2822449 A1 FR 2822449A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
neck
container
stopper
weakness
line
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0103900A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2822449B1 (fr
Inventor
Mei Yi Zhu
Passemar Bernard De
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR0103900A priority Critical patent/FR2822449B1/fr
Priority to PCT/FR2002/000998 priority patent/WO2002081320A1/fr
Publication of FR2822449A1 publication Critical patent/FR2822449A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2822449B1 publication Critical patent/FR2822449B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65DCONTAINERS FOR STORAGE OR TRANSPORT OF ARTICLES OR MATERIALS, e.g. BAGS, BARRELS, BOTTLES, BOXES, CANS, CARTONS, CRATES, DRUMS, JARS, TANKS, HOPPERS, FORWARDING CONTAINERS; ACCESSORIES, CLOSURES, OR FITTINGS THEREFOR; PACKAGING ELEMENTS; PACKAGES
    • B65D49/00Arrangements or devices for preventing refilling of containers
    • B65D49/12Arrangements or devices for preventing refilling of containers by destroying, in the act of opening the container, an integral portion thereof

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Closures For Containers (AREA)

Abstract

L'invention concerne un dispositif de bouchage placé sur un conteneur inviolable (1), dûment rempli de son produit d'origine, en le fermant de façon inviolable, qui comprend un bouchon comportant une jupe (2), une capsule dite de surbouchage (3) comportant une jupe, solidaire d'une partie supérieure, externe (6), d'un col ou goulot du conteneur, une ligne de faiblesse (5) réalisée sur ce col ou goulot, sensiblement au voisinage du bas de la jupe de cette capsule, et au moins un moyen " à mémoire de forme " (4), assurant une sécurité alimentaire quasi totale pour le consommateur dudit produit.

Description

<Desc/Clms Page number 1>
La présente invention concerne un dispositif de bouchage, inviolable, de conteneurs plus particulièrement destinés à la mise sur le marché de produits de qualité, souvent sous des marques réputées ; entre autres : bouteilles et/ou flacons d'alcools et/ou spiritueux, vins fins et/ou champagnes, parfums et/ou cosmétiques, produits pharmaceutiques et/ou agroalimentaires et/ou produits chimiques, parfois d'utilisation dangereuse.
Il est bien connu que des conteneurs sont parfois malheureusement utilisés par des tiers, pour la remise sur le marché de produits, non seulement substantiellement différents de ceux initialement mis sur le marché par leurs producteurs d'origine, mais encore de qualité inférieure et/ou même non conformes aux normes, y relatives-dont de sécurité alimentaire-, voire dangereux pour les consommateurs, alors victimes de telles malversations.
Afin de pouvoir faire obstacle à ces actes de contrefaçon, voire piraterie, divers dispositifs furent imaginés. Ainsi, afin de permettre directement au consommateur une détection relativement simple de la non conformité du produit fourni avec celui demandé, divers moyens sont connus en eux-mêmes, tels qu'entre autres : présence (ou absence) d'une indication qu'il connaît, assurant son origine, par exemple, hologramme gravé sur le corps du conteneur lors de sa fabrication, ou encore présence (ou absence) d'une particule spécifique, aisément repérable visuellement, incluse dans le corps du conteneur et consistant en un tiers élément, par rapport au constituant du conteneur lui-même, qui a été introduit lors de la fabrication de ce conteneur, en général dans la partie supérieure de son col.
Par ailleurs, il est bien connu que, lors du passage en douane, par exemple, peut-être réalisée la quasi-détection directe de tout produit non conforme, par rayons infra-rouges, sur de telles livraisons, en containers, camions, wagons ou simples voitures.
A cet égard aussi, le Brevet Européen NOD 642 984 Al décrit un Dispositif témoin d'ouverture pour des bouteilles obturées par un bouchon, comprenant des moyens reliés par une zone frangible à une bague reliée de façon inviolable au goulot . Mais, si ce type de dispositif permet de détecter une ouverture, provoquant la rupture d'un tel scellé, il ne rend pas impossible une réutilisation de telles bouteilles.
<Desc/Clms Page number 2>
Ou encore, le Brevet Français ? 2 656 281 décrit un Dispositif de bouchage inviolable d'un récipient fragile, comprenant un bouchage ou surbouchage en matériau ductile, fixé sur ledit récipient et comportant un moyen d'ouverture, par exemple une ligne de faiblesse ou de déchirement surmontant une retenue par sertissage ; ce dispositif comprend aussi une plaquette, jouant le rôle d'un scellage anti-fraude, fixée à la fois sur ledit bouchage ou surbouchage et sur le récipient . Malheureusement, soit cette plaquette se casse préalablement à l'ouverture du récipient lui-même, soit le récipient se fracture de façon erratique, indéfinie et non contrôlée.
Il est connu, par contre, que des conteneurs inviolables, faisant l'objet du brevet européen no98. 905. 454.9 au nom de la présente demanderesse, sont caractérisés en ce qu'ils comprennent un corps creux muni d'un dispositif de fermeture, lequel comprend un bouchon et une capsule dite de surbouchage, ledit conteneur présentant une ligne de fragilité réalisée sur son col ou goulot, sensiblement circulairement à la partie supérieure et à l'extérieur de ce col ou goulot, de telle sorte que, par fracture de celle-ci, la partie supérieure dudit col ou goulot soit séparée du corps du conteneur avec la capsule de surbouchage dont il est solidaire ; cette ligne de faiblesse pouvant être réalisée, soit lors de la fabrication du conteneur lui-même, soit ultérieurement, éventuellement même lors de la fermeture de ce conteneur-par exemple, sous forme de rayure ou rainure.
Par ailleurs et accessoirement, de tels conteneurs peuvent se caractériser par la présence d'un opercule, disposé à l'intérieur dudit col, au voisinage et au-dessous de ladite ligne de faiblesse, de sorte que tout éventuel éclat, provenant du matériau constitutif du col du conteneur, lors de son ouverture, soit empêché de pénétrer dans le conteneur lui-même.
La présente invention a pour intérêt d'assurer une sécurité alimentaire quasi absolue à de tels conteneurs inviolables, garantissant l'absence de toute présence de poussières pouvant provenir du matériau constitutif de son col ou goulot, lors de son ouverture ; cela non seulement dans le produit contenu dans le conteneur lui-même, mais encore sur la surface supérieure de son col ou goulot, évitant ainsi, le cas échéant, tout risque de blessure pour un consommateur désirant boire ce produit, directement au goulot -blessure qui serait due à la présence éventuelle de telles poussières sur cette surface supérieure dudit col ou goulot.
<Desc/Clms Page number 3>
La présente invention concerne un dispositif de bouchage placé sur un conteneur inviolable, dûment rempli de son produit d'origine, en le fermant de façon inviolable, qui comprend un bouchon, une capsule dite de surbouchage comportant une jupe, solidaire d'une partie supérieure, externe, d'un col ou goulot du conteneur, une ligne de faiblesse réalisée sur ce col ou goulot, sensiblement au voisinage du bas de la jupe de cette capsule, et au moins un moyen à mémoire de forme , assurant une sécurité alimentaire quasi totale pour le consommateur dudit produit.
Les quatre figures qui sont données en annexe, à titre purement illustratif et non limitatif des diverses caractéristiques de l'invention, exposées ci-après, ont pour seul objet de permettre de comprendre plus aisément certaines des mises en oeuvre de ces caractéristiques ; étant précisé que les Figures 1 et 2 représentent un conteneur dûment bouché par un premier et un second mode de réalisation du dispositif, objet de la présente invention, et les Figures la et 2a représentent ce conteneur après son ouverture.
Le dispositif de bouchage du conteneur, objet de cette invention, qui est placé sur un conteneur inviolable 1, dûment rempli de son produit d'origine, en le fermant de façon inviolable, comprend un bouchon 2, une capsule dite de surbouchage 3, solidaire de la partie supérieure, externe 6, du col ou du goulot du conteneur, une ligne de faiblesse 5 réalisée sur ce col ou goulot, sensiblement au voisinage du bas de la jupe de cette capsule, et au moins un moyen à mémoire de forme 4, assurant une sécurité alimentaire quasi totale pour le consommateur dudit produit.
En ce qui concerne le bouchon 2, connu en lui-même, utilisé lors de la fermeture de tels conteneurs, son corps est normalement constitué de liège, ou autre matériau sensiblement équivalent, dans sa fonction et ses résultats, susceptible d'être lui-même à mémoire de forme , le cas échéant, et sa tête, constituée en général de même, est normalement quasiment enveloppée par un matériau substantiellement rigide, métallique - tel qu'aluminium-, plastique ou autre, qui porte fréquemment sur sa surface, des références, plus particulièrement aux marques et/ou logos du producteur et/ou du produit d'origine, contenues dans le conteneur.
Il est connu de plus que le corps et la tête de tels bouchons 2, peuvent être réalisés, soit en un seul élément, soit en deux éléments,
<Desc/Clms Page number 4>
indépendants voire séparables l'un de l'autre, qui peuvent être ensuite réunis l'un à l'autre et en tant que de besoin ; cela, selon toute technique connue en elle-même.
A cet égard et comme il est représenté sur les Figures, en annexe, seul le corps du bouchon 2 est placé dans le col ou goulot 6 et 7 du conteneur 1, lors de sa fermeture, selon une forme particulière, voire préférentielle de l'invention, sa tête se trouvant alors fixée sur son corps, après ouverture du conteneur, par tout moyen connu en lui-même, dans ce cas et si nécessaire.
Selon tout moyen connu en lui-même, tel que collage ou soudure par exemple, ladite capsule de surbouchage 3 est, lors de la pose du dispositif selon l'invention, rendue solidaire de la partie externe 6, du col ou du goulot du conteneur, supérieure à la ligne de faiblesse 5 ; elle est normalement constituée d'un matériau substantiellement rigide, métallique - tel qu'aluminium-, plastique ou autre, qui porte fréquemment sur sa surface, des références, plus particulièrement aux marques et/ou logos du producteur et/ou du produit d'origine, contenu dans le conteneur.
Le (s) dit (s) moyen (s), assurant une sécurité alimentaire quasi totale pour le consommateur dudit produit, est (sont) pratiquement disposé (s), lors de la fermeture du conteneur, entre la partie interne 7 du col ou goulot dudit conteneur et son bouchon, sensiblement au voisinage, au-dessous et/ou au-dessus de la ligne de faiblesse 5 réalisée sur ce col ou goulot ; étant précisé que, selon l'invention, le coefficient d'adhérence de ce (s) moyen (s) à la surface interne dudit col ou goulot, est supérieur à celui de ce (s) moyen (s) à la surface du bouchon, pour lui (leur) assurer une adhésion suffisante à ce col ou goulot.
C'est ainsi que, pour assurer que ce coefficient d'adhérence à la surface interne dudit col ou goulot soit supérieur à celui à la surface du bouchon, il peut être prévu, si nécessaire et selon l'invention, d'enduire d'un produit y relatif-connu en lui-même-la surface externe du corps du bouchon, et/ou la surface interne du (des) moyen (s), et/ou de glisser un film très mince d'un matériau, assurant la même fonction, entre ces deux surfaces ; ce film pouvant en outre envelopper pratiquement le corps du bouchon et, dans ce cas, pourra être éliminé du bouchon, après ouverture
<Desc/Clms Page number 5>
de celui-ci, évitant aussi tout risque de présence de poussière du matériau constitutif du conteneur sur ce bouchon.
Selon une forme préférentielle de mise en oeuvre de l'invention, le (s) dit (s) moyen (s) comprend (comprennent) au moins un premier tube 4 qui se caractérise en ce qu'il est substantiellement constitué d'un matériau, dit à mémoire de forme , connu en lui-même, par exemple silicone, dont l'épaisseur de sa paroi est en général faible, au plus de 1 mm environ, et sa longueur relativement courte, tout en étant normalement suffisante pour recouvrir sensiblement la partie inférieure du corps du bouchon et tout en dépassant légèrement le niveau de ladite ligne de faiblesse 5 d'une longueur au moins égale à la dimension de la face de la zone de rupture 9 de la partie inférieure 7 du col ou goulot du conteneur 1.
Selon une mise en oeuvre particulière, voire préférentiellement de la présente invention, cette ligne de faiblesse est directement réalisée par faisceau Laser , lors de la fermeture du conteneur.
Selon l'invention, lors de l'ouverture du conteneur 1, par rupture de ladite ligne de faiblesse 5 et l'élimination consécutive de la partie supérieure du col ou goulot 6, avec ladite capsule de surbouchage 3 dont elle reste solidaire, la partie supérieure dudit moyen ou tube 4, restant en contact avec la partie inférieure du corps du bouchon 2 et dépassant légèrement le niveau de ladite ligne de faiblesse 5, qui se trouve ainsi libérée, se déploie alors-comme le feraient les pétales d'une fleur qui s'ouvre-et vient pratiquement recouvrir la face de la zone de rupture de la partie inférieure 7 du col ou goulot du conteneur lui-même.
En outre et par ailleurs, diverses formes de réalisation dudit (desdits) moyen (s) peuvent être, le cas échéant, mises en oeuvre selon l'invention, seules ou en combinaison ; à savoir : (i) le matériau à mémoire de forme , constitutif du moyen (par exemple un tube) ci-dessus, présente des caractéristiques physiques intrinsèques, telles que le temps qui lui est nécessaire pour l'épanouissement de sa partie supérieure, afin de venir recouvrir ladite face de la zone de rupture de la partie inférieure 7 dudit col ou goulot du conteneur, lors de l'ouverture du conteneur par rupture de son col ou goulot, soit au moins égal et de préférence supérieure au temps nécessaire, requis en pratique pour assurer, lors de cette
<Desc/Clms Page number 6>
ouverture, un temps suffisant pour un éloignement de la partie supérieure 6 du col ou goulot, restant solidaire de ladite surcapsule, de la zone de rupture, techniquement minimum et suffisant ; et/ou (ii) la mise en forme de tout ou partie de la partie supérieure du moyen, placé dans le col du conteneur lors du remplissage et de la fermeture de celui-ci, est réalisée (par exemple et de façon non limitative, de façon plus ou moins repliée vers l'intérieur), de sorte que, de même, le temps qui est nécessaire à l'épanouissement de cette partie supérieure (donc, dans un tel cas, de l'intérieur vers l'extérieur), afin de venir recouvrir ladite face de la zone de rupture de la partie inférieure dudit col ou goulot du conteneur, lors de l'ouverture du conteneur par rupture de son col, soit au moins égal, voire supérieur au temps nécessaire, requis lors de cette ouverture, pour un éloignement de la partie supérieure du col ou goulot, restant solidaire de la capsule de surbouchage 3, de la zone de rupture, techniquement minimum et suffisant.
L'invention concerne, en outre et accessoirement, d'autres formes de mise en oeuvre desdits moyens assurant ainsi qu'indiqué ci-dessus une sécurité alimentaire quasi totale pour le consommateur dudit produit, ayant plus particulièrement pour objet d'éviter que, lors de l'ouverture du conteneur, des poussières provenant de la partie supérieure 6 de son col ou goulot, éliminée avec ladite surcapsule 3 dont elle reste solidaire, ne puissent venir se déposer, le cas échéant, sur la partie supérieure du premier moyen à mémoire de forme 4, qui est venu lui-même recouvrir ladite face 9 de la zone de rupture de la partie inférieure dudit col ou goulot du conteneur.
Selon une forme de réalisation particulière de l'invention, comme représenté Figures 2 et 2a, un second moyen à mémoire de forme 8, tel un second tube, constitué de préférence de même que le premier moyen ou tube, est lui-même pratiquement disposé entre la surface intérieure de la partie supérieure 6 du col ou goulot et la partie supérieure du corps du bouchon 2, sensiblement au voisinage et en dessus et en dessous de ladite ligne de faiblesse 5, la partie inférieure 4 du second moyen 8, dont la longueur est au moins égale à la dimension de la face de la zone de rupture, est placée alors en légère superposition avec la partie supérieure du
<Desc/Clms Page number 7>
premier moyen 4 ou tube et se trouve quasiment coincée entre l'intérieur du col ou goulot du conteneur et cette partie supérieure du premier moyen 4 ou tube, et la partie supérieure de ce second moyen 8 ou tube étant ellemême coincée entre la partie supérieure du corps du bouchon et la face interne de la partie supérieure 6 du col ou goulot du conteneur 1, supérieure à ladite ligne de faiblesse 5, à laquelle elle a été rendue pratiquement solidaire ; de sorte que, lors de l'ouverture du conteneur 1, par rupture de ladite ligne de faiblesse 5 et l'élimination consécutive de cette partie supérieure 6 du col ou goulot, qui est solidaire de la capsule du surbouchage 3, la partie inférieure de ce second moyen 8 ou tube, ainsi libérée, lui-même restant solidaire de cette partie supérieure du col ou goulot, se déploie-comme le feraient les pétales d'une fleur qui s'ouvreet vient pratiquement recouvrir la face 10 de la zone de rupture de la partie supérieure 6 dudit col ou goulot du conteneur, ainsi éliminée avec la capsule de surbouchage 3, empêchant ainsi tout risque de voir des poussières provenant du matériau constitutif de ce col ou goulot, venir retomber sur la partie supérieure du premier tube 4, qui a recouvert ladite face 9 de la zone de rupture de la partie inférieure 7 dudit col ou goulot du conteneur, lors de l'ouverture du conteneur par rupture de son col ou goulot.
Selon une forme de mise en oeuvre préférentielle de l'invention, ce second moyen 8 est réalisé sous forme d'un doigt de gant qui, placé lors de la fermeture du conteneur, vient recouvrir substantiellement la partie supérieure du corps du bouchon, sa jupe étant alors disposée comme décrit ci-dessus pour ce second moyen ou tube ; la surface externe de ce doigt de gant étant rendue pratiquement solidaire-selon tout moyen connu en luimême-de la face interne de la partie supérieure du col ou goulot 6 et/ou de la partie interne et supérieure de la capsule de surbouchage 3, le cas échéant et si nécessaire.

Claims (10)

-Du REVENDICATIONS
1. Dispositif de bouchage placé sur un conteneur inviolable (1), dûment rempli de son produit d'origine, en le fermant de façon inviolable, qui comprend un bouchon (2), une capsule dite de surbouchage (3) comportant une jupe, solidaire d'une partie supérieure, externe (6), d'un col ou goulot du conteneur, une ligne de faiblesse (5) réalisée sur ce col ou goulot, sensiblement au voisinage du bas de la jupe de cette capsule, et au moins un moyen à mémoire de forme (4), assurant une sécurité alimentaire quasi totale pour le consommateur dudit produit.
2. Dispositif de bouchage, selon la revendication 1, caractérisé en ce que la ligne de faiblesse (5) est réalisée sur son col ou goulot, sensiblement circulairement à la partie supérieure et à l'extérieur de ce col ou goulot, de telle sorte que, par fracture de celle-ci, la partie supérieure dudit col ou goulot (6) soit séparée du corps du conteneur, avec la capsule de surbouchage (3) dont il est solidaire.
3. Dispositif de bouchage, selon la revendication 1 ou 2, ladite ligne de faiblesse étant réalisée par faisceau Laser , lors de la fermeture du conteneur.
4. Dispositif de bouchage, selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que le moyen à mémoire de forme (4) est disposé, lors de la fermeture du conteneur, entre la partie interne du col ou goulot dudit conteneur et son bouchon, sensiblement au voisinage, audessous et/ou au-dessus de la ligne de faiblesse (5).
5. Dispositif de bouchage, selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que ledit moyen à mémoire de forme (4) consiste en au moins un premier tube, substantiellement constitué d'un matériau dit à mémoire de forme , connu en lui-même, dont l'épaisseur de la paroi est faible et la longueur courte, tout en étant suffisante pour recouvrir sensiblement la partie inférieure du corps du bouchon et tout en dépassant légèrement le niveau de ladite ligne de faiblesse (5), d'une longueur au moins égale à la dimension de la face de la zone de rupture.
6. Dispositif de bouchage, selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce qu'un second moyen à mémoire de forme (8) est disposé, lors de la fermeture du conteneur, entre la partie interne du col ou goulot dudit conteneur et son bouchon, sensiblement au voisinage, au-
<Desc/Clms Page number 9>
dessous et/ou au-dessus de la ligne de faiblesse (5), sa partie inférieure étant placée entre la surface interne du col ou goulot et la partie supérieure du moyen (4).
7. Dispositif de bouchage, selon la revendication 6, caractérisé en ce que ledit second moyen (8) consiste en au moins un tube, substantiellement constitué d'un matériau, dit à mémoire , connu en lui-même, dont l'épaisseur de la paroi est faible et la longueur courte, tout en étant suffisante pour recouvrir sensiblement la partie supérieure du corps du bouchon et tout en dépassant légèrement le niveau de ladite ligne de faiblesse d'une longueur au moins égale à la dimension de la face de la zone de rupture.
8. Dispositif de bouchage, selon la revendication 6 ou 7, caractérisé en ce que ledit second moyen (8) a pratiquement la forme d'un doigt de gant, qui recouvre substantiellement la partie supérieure du bouchon, sa jupe étant disposée de même.
9. Dispositif de bouchage, selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que le coefficient d'adhérence des moyens à mémoire de forme (4) (8) à la surface interne dudit col ou goulot, est supérieur à son coefficient d'adhérence à la surface du bouchon, pour lui assurer une adhésion suffisante à ce col ou goulot.
10. Dispositif de bouchage, selon la revendication 9, caractérisé en ce que l'obtention dudit coefficient d'adhérence est obtenu par enduction de la surface externe du corps du bouchon, et/ou la surface interne desdits moyens à mémoire de forme, d'un produit y relatif-connu en lui-mêmeet/ou en glissant un film très mince d'un matériau, assurant la même fonction entre ces deux surfaces.
FR0103900A 2001-03-22 2001-03-22 Dispositif de bouchage inviolable Expired - Fee Related FR2822449B1 (fr)

Priority Applications (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0103900A FR2822449B1 (fr) 2001-03-22 2001-03-22 Dispositif de bouchage inviolable
PCT/FR2002/000998 WO2002081320A1 (fr) 2001-03-22 2002-03-21 Dispositif de bouchage inviolable

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0103900A FR2822449B1 (fr) 2001-03-22 2001-03-22 Dispositif de bouchage inviolable

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2822449A1 true FR2822449A1 (fr) 2002-09-27
FR2822449B1 FR2822449B1 (fr) 2003-09-19

Family

ID=8861441

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0103900A Expired - Fee Related FR2822449B1 (fr) 2001-03-22 2001-03-22 Dispositif de bouchage inviolable

Country Status (2)

Country Link
FR (1) FR2822449B1 (fr)
WO (1) WO2002081320A1 (fr)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN102673874A (zh) * 2012-05-11 2012-09-19 钟春雷 一种防伪盒
CN112550936A (zh) * 2020-11-25 2021-03-26 桐城市申达包装有限公司 一种开启自损式的防伪瓶盖及具有该瓶盖的瓶子

Families Citing this family (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE102005005167A1 (de) * 2005-02-04 2006-08-10 Georg Menshen Gmbh & Co. Kg Verschluss eines Behälters

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2072701A (en) * 1934-08-08 1937-03-02 Lester P Barlow Bottle lock
FR2656281A1 (fr) 1989-12-22 1991-06-28 Cebal Dispositif de bouchage inviolable d'un recipient fragile.
EP0642984A1 (fr) 1993-09-10 1995-03-15 E. REMY MARTIN &amp; CO. Dispositif témoin d'ouverture pour des bouteilles comportant un bouchon d'obturation
EP0952950A1 (fr) 1997-01-17 1999-11-03 Mei Yi Zhu Conteneur inviolable comportant un corps creux avec son dispositif de fermeture

Family Cites Families (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3624045A (en) 1965-10-22 1971-11-30 Raychem Corp Crosslinked heat recoverable thermoplastic polyurethanes
JPH066349B2 (ja) 1988-10-18 1994-01-26 三菱重工業株式会社 形状記憶性管体及びその施工方法

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2072701A (en) * 1934-08-08 1937-03-02 Lester P Barlow Bottle lock
FR2656281A1 (fr) 1989-12-22 1991-06-28 Cebal Dispositif de bouchage inviolable d'un recipient fragile.
EP0642984A1 (fr) 1993-09-10 1995-03-15 E. REMY MARTIN &amp; CO. Dispositif témoin d'ouverture pour des bouteilles comportant un bouchon d'obturation
EP0952950A1 (fr) 1997-01-17 1999-11-03 Mei Yi Zhu Conteneur inviolable comportant un corps creux avec son dispositif de fermeture

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN102673874A (zh) * 2012-05-11 2012-09-19 钟春雷 一种防伪盒
CN112550936A (zh) * 2020-11-25 2021-03-26 桐城市申达包装有限公司 一种开启自损式的防伪瓶盖及具有该瓶盖的瓶子

Also Published As

Publication number Publication date
FR2822449B1 (fr) 2003-09-19
WO2002081320A1 (fr) 2002-10-17

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0244327B1 (fr) Embout de récipient assurant l&#39;impossibilité de remplissage après épuisement de la charge initiale
FR2612495A1 (fr) Emballage verseur de securite
EP0952950B1 (fr) Conteneur inviolable comportant un corps creux avec son dispositif de fermeture
FR2643047A1 (fr) Bouchage pour recipient
FR2903970A1 (fr) Temoin d&#39;ouverture pour boites d&#39;emballage notamment pour produits alimentaires
EP0912402B1 (fr) Recipient avec fermeture reutilisable monte d&#39;une seule piece et son procede de fabrication
EP1973794B1 (fr) Capsule de bouchage composite
FR2509694A1 (fr) Recipient compensateur, notamment pour produits pharmaceutiques
EP2125535B1 (fr) Flacon destine a recevoir une dose determinee d&#39;un liquide
FR2704209A1 (fr) Réceptacle torique de col de récipient à bague.
EP0636551A1 (fr) Fermeture pour récipient avec anneau de sûreté
FR2506726A1 (fr) Dispositif permettant de conditionner une dose de produit additionnel et de la melanger, au moment de l&#39;emploi, a un produit de base
FR2598137A1 (fr) Dispositif de bouchon a visser inviolable et son procede d&#39;assemblage.
FR2822449A1 (fr) Dispositif de bouchage inviolable
FR2676211A1 (fr) Cachet pour bouchons de bouteilles.
CH427540A (fr) Bouchon de fermeture en deux pièces pour maintenir sous vide un récipient
EP0794129A1 (fr) Dispositif de bouchage pour un récipient tel qu&#39;en particulier un flacon à usage médical
WO1999058417A1 (fr) Recipient obturable par un bouchon retenu sur l&#39;ouverture du recipient par un muselet
EP0297193B1 (fr) Bouchon permettant la fermeture de tubes et flacons, en particulier pour produits pharmaceutiques
EP2625115B1 (fr) Muselet d&#39;inviolabilité
FR2996534A1 (fr) Capsule pour flacon
FR2738802A1 (fr) Dispositif de bouchage anti-fraude
FR2643875A1 (fr) Dispositif de bouchage inviolable et non refermable apres une premiere ouverture
EP3318505B1 (fr) Enveloppe de securite et recipient recouvert d&#39;une telle enveloppe
EP0732272B1 (fr) Capsule de bouchage avec pastille d&#39;information détachable

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse