FR2818885A1 - Poignee amovible pour recipient, casserole notammnent - Google Patents

Poignee amovible pour recipient, casserole notammnent Download PDF

Info

Publication number
FR2818885A1
FR2818885A1 FR0017367A FR0017367A FR2818885A1 FR 2818885 A1 FR2818885 A1 FR 2818885A1 FR 0017367 A FR0017367 A FR 0017367A FR 0017367 A FR0017367 A FR 0017367A FR 2818885 A1 FR2818885 A1 FR 2818885A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
handle
jaws
arm
container
jaw
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0017367A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2818885B1 (fr
Inventor
Aubry Verdier
Renaud Verdier
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
EXPL ETS ANDRE VERDIER SA
Original Assignee
EXPL ETS ANDRE VERDIER SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by EXPL ETS ANDRE VERDIER SA filed Critical EXPL ETS ANDRE VERDIER SA
Priority to FR0017367A priority Critical patent/FR2818885B1/fr
Publication of FR2818885A1 publication Critical patent/FR2818885A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2818885B1 publication Critical patent/FR2818885B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47JKITCHEN EQUIPMENT; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; APPARATUS FOR MAKING BEVERAGES
    • A47J45/00Devices for fastening or gripping kitchen utensils or crockery
    • A47J45/10Devices for gripping or lifting hot cooking utensils, e.g. pincers, separate pot handles, fabric or like pads

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Food Science & Technology (AREA)
  • Details Of Rigid Or Semi-Rigid Containers (AREA)
  • Cookers (AREA)

Abstract

L'invention a pour objet une poignée amovible de préhension d'un récipient casserole notamment.Cette poignée comporte deux mâchoires (2, 4) d'une pince de préhension de la paroi du récipient, qui sont ménagées en vis à vis à l'extrémité distale d'un bras correspondant (6, 8). La mâchoire fixe (2) est une mâchoire supérieure agencée en crochet tandis que la mâchoire mobile (4) est une mâchoire inférieure. Le bras (8) supportant la mâchoire mobile (4) s'étend au-delà de son axe d'articulation (16) sur l'autre bras (6), qui est fixe, à travers une lumière allongée (18) dont celui-ci est pourvu.

Description

<Desc/Clms Page number 1>
L'invention est du domaine des ustensiles de cuisine, et elle a pour objet une poignée de préhension d'un récipient, casserole notamment.
On connaît des récipients équipés d'une poignée de préhension amovible. Plus particulièrement, on connaît de telles poignées qui comportent deux mâchoires de préhension du récipient, élastiquement mobiles l'une par rapport à l'autre entre deux positions extrêmes. L'une de ces positions correspond à une position d'ouverture des mâchoires pour leur passage respectivement de part et d'autre d'un organe de préhension équipant le récipient ; l'autre position est une position de fermeture des mâchoires, dans laquelle les mâchoires saisissent conjointement l'organe de préhension du récipient.
Parmi ces poignées, on peut en distinguer deux types : selon un premier type, la poignée est agencée de manière à coopérer avec un organe de préhension spécifique équipant le récipient ; selon un second type, la poignée est agencée de manière à permettre une préhension du récipient par l'intermédiaire d'un rebord extérieur formé à la périphérie de son débouché. Les mâchoires sont alors placées de part et d'autre de la paroi du récipient, l'une introduite dans son volume intérieur tandis que l'autre prend appui sous le rebord de celui-ci. Ce second type de poignée présente l'avantage, par rapport au premier, d'être utilisable avec un quelconque récipient équipé d'un rebord.
Par ailleurs, concernant dans sa généralité la mobilité des mâchoires, l'une des mâchoires est habituellement fixe et est aménagée en bout d'un manche de préhension de la poignée par l'utilisateur, tandis que l'autre mâchoire est mobile en étant guidée sur la précédente. Il a été proposé différents types de mobilité des mâchoires entre les deux positions extrêmes susvisées : selon un premier type de mobilité, la mâchoire mobile est guidée en translation sur la mâchoire fixe ; selon un deuxième type de mobilité, la mâchoire mobile est articulée en pivotement sur la mâchoire fixe.
Enfin, concernant le blocage de la mâchoire mobile en position de fermeture, soit la poignée est équipée de moyens spécifiques pour verrouiller positivement la fermeture des mâchoires, soit le blocage de la mâchoire mobile résulte de l'action spontanée de l'organe élastique participant des moyens de mobilité élastique susvisée.
<Desc/Clms Page number 2>
On notera que pour des raisons de sécurité, il est préférable de pourvoir la poignée de moyens spécifiques de blocage positif de la fermeture des mâchoires. Pour cela, il a été proposé d'une manière générale de pourvoir la poignée de moyens de blocage de la mâchoire mobile en position de fermeture. Ces moyens sont manoeuvrables volontairement par l'utilisateur, au moins pour libérer le récipient de l'emprise des mâchoires, sinon aussi pour provoquer inversement le blocage des mâchoires en position de fermeture. On notera que certaines variantes proposent un blocage spontané des mâchoires en position de fermeture à partir du geste de l'utilisateur visant à provoquer cette fermeture. Plus précisément et en fonction des divers agencements susvisés de la poignée, la manoeuvre de déblocage des mâchoires s'effectue, soit directement par un geste volontaire de l'utilisateur sur un organe de blocage, soit indirectement à partir d'une manoeuvre des moyens de mobilité des mâchoires eux-mêmes, qui provoquent aussi la manoeuvre des moyens de blocage.
Pour connaître un environnement technologique proche de l'invention examinée, on pourra se reporter aux brevets FR2739772 (SEB), FR2768914 (SEB), FR2584913 (SITRAM), FR1326544 (LAGUIONIE & Cie), FR1361405 (BATTINI), US2808284 (RASMUSSEN), US2137180 (PORRO), AU6344473 (HOOS CO PTY Ltd), FR 2676169 (CUISINOX), FR2406985 (PENIN), FR2397817 (JAPY KOCHGESCHIRR), et WO0021422 (ATEKA CAMPANA Suri).
D'une manière générale, le problème à résoudre pour les poignées amovibles pour récipient, réside dans un compromis entre la fiabilité de la préhension du récipient, et plus généralement les conditions de sécurité de cette préhension, et la simplicité des moyens mis en oeuvre. Ce compromis est d'autant plus délicat à trouver que l'on souhaite une poignée susceptible de fonctionner avec un quelconque récipient.
Par ailleurs, si certaines poignées permettent la préhension d'un nombre important de récipients par l'intermédiaire de leur rebord, elles ne permettent néanmoins pas la préhension d'une manière générale d'un récipient quelconque, notamment dépourvu d'un tel rebord.
<Desc/Clms Page number 3>
Le but général de la présente invention est de proposer une poignée amovible pour récipient qui réponde au mieux aux exigences du marché, et plus particulièrement qui soit susceptible de fonctionner avec un quelconque récipient, à rebord ou non, avec un fonctionnement fiable et sûr, et des coûts de fabrication les plus faibles possibles.
La présente invention va être décrite en relation avec les figures de la planche annexée, qui illustrent une poignée amovible de préhension d'un récipient selon une forme préférée de réalisation de l'invention, dans laquelle planche : la fig. 1 est une vue en perspective d'une poignée pour récipient selon une forme préférée de réalisation de l'invention, qui est maintenue spontanément en position d'ouverture, les fig. 2 et fig. 3 sont des vues schématiques en coupe d'une poignée illustrée sur la fig. 1 placée sur un récipient, respectivement en position d'ouverture et en position de fermeture des mâchoires.
Sur les figures, le choix des concepteurs de la poignée de la présente invention s'est porté sur une poignée dont les mâchoires 2 et 4 sont du type articulées l'une à l'autre. L'une 2 de ces mâchoires est fixe et ménagée en bout d'un manche de préhension 6, l'autre mâchoire 4 étant mobile et articulée sur le manche 6. Plus particulièrement, les mâchoires 2 et 4 sont ménagées à l'extrémité distale de bras respectifs 6 et 8, qui sont articulés l'un à l'autre en pivotement entre deux positions extrêmes. L'une de ces positions correspond à la position de fermeture des mâchoires 2 et 4 sur l'organe de prise 10 d'un récipient 12 (fig. 3), l'autre correspondant à une position d'ouverture des mâchoires 2 et 4 pour leur passage respectivement de part et d'autre de cet organe de prise 10. On notera à ce stade de la description que le débattement du bras 8, qui est mobile, est avantageusement limité par butées 42,40 notamment.
On relèvera que ces dispositions sont contenues dans leur fonctionnalité dans la poignée décrite par FR2584913 (SITRAM).
Selon un premier aspect de la présente invention, les concepteurs proposent d'agencer les mâchoires et leurs moyens de mobilité, de manière à permettre la prise d'un quelconque récipient à la manière d'une pince entre les mâchoires de laquelle est enserrée sa paroi.
<Desc/Clms Page number 4>
On comprendra dès lors que la paroi 1 du récipient 12 constitue le dit organe de prise, éventuellement en association avec un rebord 10 du récipient. Pour cela, les mâchoires 2 et 4 sont agencées en mâchoires d'une pince de préhension de la paroi 1 du récipient 12, et sont ménagées en vis à vis à l'extrémité distale du bras correspondant 6 ou 8, de manière à permettre un pincement entre elles d'au moins la paroi 1 du récipient 12, sinon aussi le cas échéant de son rebord 10 lorsqu'il est présent.
La mâchoire fixe 2 est une mâchoire supérieure agencée en crochet de manière à coiffer le bord du récipient 12, tandis que la mâchoire mobile est une mâchoire inférieure, de préférence agencée à sa partie supérieure en saillie 14 de prise d'appui sous un éventuel rebord 10 du récipient 12. Par ailleurs, le bras 8 supportant la mâchoire mobile 4 s'étend au-delà de son axe d'articulation 16 sur l'autre bras 6, qui est fixe, ce dernier constituant le manche de préhension de la poignée. L'extension du bras mobile 8 s'effectue à travers une lumière allongée 18 dont le bras fixe 6 est pourvu, de manière à permettre la manoeuvre de la mâchoire mobile 4 directement par l'utilisateur depuis
Figure img00040001

le dessus de la poignée, et plus particulièrement du manche 6, tout en étant apte à prendre éventuellement appui sous le rebord 10 du récipient 12.
On relèvera que cette extension du bras mobile 8 confère à la poignée une aisance de manoeuvre de la mâchoire mobile 4 par l'utilisateur avec la paume de sa main, tandis que ses doigts prennent appui sous la partie proximale du bras fixe 6, ou manche. En outre, de telles dispositions confèrent à la poignée un caractère fiable et sûr, en raison de son maintien positif direct par l'utilisateur en position de fermeture, entre ses doigts et la paume de sa main fermée conjointement autour des deux bras 6 et 8.
Par ailleurs, et selon un autre aspect de l'invention, la partie proximale du bras mobile 8, qui s'étend au-delà de son axe d'articulation 16 sur le bras fixe 6, prend un appui élastique sur ce dernier pour provoquer une ouverture spontanée des mâchoires 2 et 4. Cet appui élastique, obtenu par l'intermédiaire d'un organe élastique tel que ressort à boudin 20, s'effectue à l'encontre de moyens de blocage 22,24, 26,28 des mâchoires 2 et 4 en position de fermeture de la poignée.
<Desc/Clms Page number 5>
Ces moyens de blocage comprennent un organe de manoeuvre 22 avantageusement disposé au voisinage de l'extrémité distale du bras fixe 6, en émergeant hors de celui-ci à sa face supérieure pour permettre sa manoeuvre directe par l'utilisateur au moyen de son pouce, alors qu'il tient la poignée à la manière susvisée. L'organe de manoeuvre 22 est guidé en translation sur le bras fixe 6, entre une position spontanée de verrouillage de la poignée en position de fermeture et une position de déverrouillage provoquée à partir d'une manoeuvre de l'utilisateur.
On notera que les moyens de blocage sont avantageusement des moyens de blocage continu, pour permettre leur fonctionnement avec un récipient d'une relative quelconque épaisseur de paroi.
Néanmoins, les moyens de blocage comprennent de préférence des moyens discrets à multiples positions, du type à cliquet, réputés offrir un blocage positif robuste. A ces moyens discrets, est associée une déformabilité élastique de l'une quelconque au moins des mâchoires 2 et/ou 4, et de préférence la mâchoire fixe 2, de manière à conférer aux moyens de blocage leur caractère continu. On comprendra que l'élasticité de la mâchoire correspondante est obtenue notamment à partir de sa conformation en crochet, associée aux caractéristiques de sa matière. Le dit organe de manoeuvre 22 prend un appui élastique 28 sur le bras fixe 6, et est pourvu d'un crantage 24. Ce crantage 24 est coopérant avec un crantage complémentaire 26 ménagé sur le bras mobile 8. On relèvera que le positionnement multiple des moyens de blocage 22,24, 26,28, associé à l'élasticité de la mâchoire à la manière susvisée, participent des solutions proposées pour répondre au but général de l'invention, notamment de l'adaptabilité générale de la poignée de l'invention à un quelconque récipient.
Selon une forme avantageuse de réalisation de l'invention, qui constitue un autre aspect de cette dernière, l'organe de manoeuvre 22 des moyens de blocage est conformé en cavalier. Ce cavalier 22 chevauche le bord distal de la lumière 18 du bras fixe 6 prévue pour le passage du bras mobile 8. On relèvera qu'un tel agencement confère à la lumière 18, outre sa fonction de passage du bras mobile 8, une fonction supplémentaire en constituant des moyens de guidage de l'organe de manoeuvre 22 des moyens de blocage, celui-ci étant organisé en coulisseau circulant entre les parois longitudinales 30,32 de la lumière
<Desc/Clms Page number 6>
18. L'organe élastique 28 correspondant, prévu pour l'appui élastique de l'organe de manoeuvre 22 contre le bras fixe 6, est intercalé entre le dit bord distal de la lumière 18 et la face interne de la paroi de fond du cavalier 22, en étant préférentiellement logé dans un évidemment 36 etiou 38 ménagé dans l'un quelconque au moins de ceux-ci. On notera que cet organe élastique 28 est par exemple constitué par un ressort à lamelle ou par un ressort à boudin, et qu'il est préférentiellement logé dans ce dernier exemple en majeure partie dans un évidemment 38 ménagé dans l'organe de manoeuvre 22 des moyens de blocage.
Cet agencement global de la poignée permet sa formation à partir de trois éléments principaux dont la structure leur confère un caractère de possible obtention par moulage, à savoir le bras mobile 8, le bras fixe 6 et l'organe de manoeuvre 22 des moyens de blocage. A ces éléments moulés 6, 8 et 22, sont simplement associés les organes élastiques 20 et 28 d'appui contre le bras fixe 6, respectivement du bras mobile 8 et de l'organe de manoeuvre 22 des moyens de blocage, un doigt d'articulation 16 des bras 6 et 8 entre eux, qui les traverse conjointement, et accessoirement les organes de butée 42,40 du débattement du bras mobile 8.
Selon une forme préférée de réalisation des organes susvisés de butée 42,40, ceux-ci sont constitués par une lumière 42, préférentiellement courbe, ménagée dans l'épaisseur du bras mobile 8, de préférence dans sa partie proximale. Cette lumière courbe 42 coopère avec un doigt de butée 40 qui traverse le manche.

Claims (1)

    REVENDICATIONS 1.-Poignée amovible de préhension d'un récipient (12), casserole notamment, du genre de poignée comportant deux mâchoires (2,4) articulées l'une à l'autre, l'une (2) étant fixe et ménagée en bout d'un manche de préhension (6), l'autre (4) étant mobile et articulée sur le manche (6), les mâchoires (2,4) étant ménagées à l'extrémité distale de bras respectifs (6,8), qui sont articulés l'un à l'autre en pivotement entre deux positions extrêmes, l'une correspondant à la position de fermeture des mâchoires (2,4) sur un organe de prise du récipient (12), l'autre correspondant à une position d'ouverture des mâchoires (2,4) pour leur passage respectivement de part et d'autre de cet organe de prise, caractérisé : en ce que les mâchoires (2,4) sont en mâchoires d'une pince de préhension de la paroi (1) du récipient (12), et sont ménagées en vis à vis à l'extrémité distale d'un bras correspondant (6,8), la mâchoire fixe (2) étant une mâchoire supérieure agencée en crochet de manière à coiffer le bord du récipient (12), tandis que la mâchoire mobile (4) est une mâchoire inférieure, le bras (8) supportant la mâchoire mobile (4) s'étendant au-delà de son axe d'articulation (16) sur l'autre bras (6), qui est fixe, à travers une lumière allongée (18) dont celui-ci est pourvu, de telle sorte que la paroi (1) du récipient (12) puissent être enserrée entre les mâchoires (2,4), et que la manoeuvre de la mâchoire mobile (4) s'effectue directement par l'utilisateur depuis le dessus de la poignée tout en étant apte à prendre appui sous le rebord (10) du récipient (12) ; 2. -Poignée selon la revendication 1, caractérisée : en ce que la mâchoire inférieure est agencée à sa partie supérieure en saillie (14) de prise d'appui sous un rebord (10) du récipient (12), de telle sorte que le rebord (10) puisse aussi le cas échéant être pincé entre les mâchoires (2,4) ; <Desc/Clms Page number 8>
  1. 3.-Poignée selon l'une quelconque au moins des revendications 1 et 2, caractérisée : en ce que la partie proximale du bras mobile (8), qui s'étend au-delà de son axe d'articulation (16) sur le bras fixe (6), prend un appui élastique (20) sur ce dernier pour provoquer une ouverture spontanée des mâchoires (2,4), à l'encontre de moyens de blocage (22,24 26,28) des mâchoires (2,4) en position de fermeture de la poignée ; 4. -Poignée selon la revendication 3, caractérisée : en ce que les moyens de blocage comprennent un organe de manoeuvre (22) qui est disposé au voisinage de l'extrémité distale du bras fixe (6), en émergeant hors de celui-ci à sa face supérieure, et qui est guidé en translation sur le bras fixe (6), entre une position spontanée de verrouillage de la poignée en position de fermeture et une position de déverrouillage provoquée à partir d'une manoeuvre de l'utilisateur ; 5. -Poignée selon la revendication 4, caractérisée : en ce que les moyens de blocage associent des moyens discrets à multiples positions, du type à cliquet, avec une déformabilité élastique de l'une quelconque au moins des mâchoires (2,4), le dit organe de manoeuvre (22), prenant un appui élastique (28) sur le bras fixe (6) et étant pourvu d'un crantage (24) coopérant avec un crantage complémentaire (26) ménagé sur le bras mobile (8), de telle sorte que les moyens de blocage soit des moyens de blocage robustes et néanmoins continus ; 6. -Poignée selon la revendication 5, caractérisée : en ce que la mâchoire élastiquement déformable est la mâchoire supérieure (2) coiffant le rebord (10) du récipient (12) ; 7. -Poignée selon l'une quelconque des revendications 4 à 6, caractérisée : en ce que l'organe de manoeuvre (22) des moyens de blocage est conformé en cavalier qui chevauche le bord distal de la
    <Desc/Clms Page number 9>
    lumière (18) du bras fixe (6), les parois longitudinales (30, 32) de cette lumière constituant des moyens de guidage pour l'organe de manoeuvre (22) ; 8. -Poignée selon la revendication 7, caractérisée : en ce qu'un organe élastique (28) prévu pour l'appui élastique de l'organe de manoeuvre (22) contre le bras fixe (6), est intercalé entre le bord distal de la lumière (18) et la face interne de la paroi de fond du cavalier (22) ; 9. -Poignée selon les revendications 1 à 8, caractérisée : en ce qu'elle est principalement formée à partir de trois éléments obtenus par moulage, à savoir le bras mobile (8), le bras fixe (6) et l'organe de manoeuvre (22) des moyens de blocage, auxquels sont associés les dits organes élastiques (20,28) et un doigt d'articulation (16) des bras (6,8) entre eux, qui les traverse conjointement ; 10. -Poignée selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisée : en ce qu'elle comporte des butées (42,40) de limitation du débattement du bras mobile (8), constituées par une lumière (42) ménagée dans l'épaisseur du bras mobile (8), qui coopère avec un doigt de butée (40) qui traverse le manche (6).
FR0017367A 2000-12-29 2000-12-29 Poignee amovible pour recipient, casserole notammnent Expired - Fee Related FR2818885B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0017367A FR2818885B1 (fr) 2000-12-29 2000-12-29 Poignee amovible pour recipient, casserole notammnent

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0017367A FR2818885B1 (fr) 2000-12-29 2000-12-29 Poignee amovible pour recipient, casserole notammnent

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2818885A1 true FR2818885A1 (fr) 2002-07-05
FR2818885B1 FR2818885B1 (fr) 2003-02-21

Family

ID=8858457

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0017367A Expired - Fee Related FR2818885B1 (fr) 2000-12-29 2000-12-29 Poignee amovible pour recipient, casserole notammnent

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2818885B1 (fr)

Cited By (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN103027603A (zh) * 2012-12-31 2013-04-10 常熟卡斯玛因厨具有限公司 调节式可脱卸锅提手
CN103104578A (zh) * 2013-01-16 2013-05-15 福州山崎实业有限公司 一种夹具
FR3002427A1 (fr) * 2013-02-27 2014-08-29 Seb Sa Dispositif de prehension amovible d'un recipient culinaire muni de moyens antiretour d'une patte de serrage rotative
WO2021155884A1 (fr) * 2020-02-04 2021-08-12 Gero Vertriebs-Gmbh Élément de préhension se fixant de manière amovible sur un ustensile de cuisson

Families Citing this family (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US8899145B2 (en) 2011-01-31 2014-12-02 Techtronic Power Tools Technology Limited Grill inserts and tool for the same

Citations (11)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US1360140A (en) * 1918-02-13 1920-11-23 Nelson Charles Lifter
US1453543A (en) * 1921-05-19 1923-05-01 Bonser Fred Grasping instrument
FR802541A (fr) * 1936-03-03 1936-09-07 Manche amovible pour récipients de cuisson, notamment pour casseroles
US2137180A (en) 1937-11-04 1938-11-15 Attilio V Porro Pan lifter
US2808284A (en) 1955-12-20 1957-10-01 Chris M Rasmussen Lifters for pots and pans
FR1326544A (fr) 1962-03-29 1963-05-10 Laguionie & Cie Poignée amovible pour ustensiles de cuisine et de ménage
FR1361405A (fr) 1963-04-03 1964-05-22 Poignée amovible pour récipient à oreilles
AU6344473A (en) 1972-12-08 1975-06-12 Hoos G & Co Pty Ltd Detachable handle
FR2584913A1 (fr) 1985-07-16 1987-01-23 Sitram Ste Indle Transfor Meta Poignee de casserole demontable
FR2739772A1 (fr) 1995-10-17 1997-04-18 Seb Sa Dispositif de prehension amovible pour recipient
FR2768914A1 (fr) 1997-10-01 1999-04-02 Seb Sa Dispositif de prehension amovible pour recipient

Patent Citations (11)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US1360140A (en) * 1918-02-13 1920-11-23 Nelson Charles Lifter
US1453543A (en) * 1921-05-19 1923-05-01 Bonser Fred Grasping instrument
FR802541A (fr) * 1936-03-03 1936-09-07 Manche amovible pour récipients de cuisson, notamment pour casseroles
US2137180A (en) 1937-11-04 1938-11-15 Attilio V Porro Pan lifter
US2808284A (en) 1955-12-20 1957-10-01 Chris M Rasmussen Lifters for pots and pans
FR1326544A (fr) 1962-03-29 1963-05-10 Laguionie & Cie Poignée amovible pour ustensiles de cuisine et de ménage
FR1361405A (fr) 1963-04-03 1964-05-22 Poignée amovible pour récipient à oreilles
AU6344473A (en) 1972-12-08 1975-06-12 Hoos G & Co Pty Ltd Detachable handle
FR2584913A1 (fr) 1985-07-16 1987-01-23 Sitram Ste Indle Transfor Meta Poignee de casserole demontable
FR2739772A1 (fr) 1995-10-17 1997-04-18 Seb Sa Dispositif de prehension amovible pour recipient
FR2768914A1 (fr) 1997-10-01 1999-04-02 Seb Sa Dispositif de prehension amovible pour recipient

Cited By (9)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN103027603A (zh) * 2012-12-31 2013-04-10 常熟卡斯玛因厨具有限公司 调节式可脱卸锅提手
CN103027603B (zh) * 2012-12-31 2014-12-03 常熟卡斯玛因厨具有限公司 调节式可脱卸锅提手
CN103104578A (zh) * 2013-01-16 2013-05-15 福州山崎实业有限公司 一种夹具
CN103104578B (zh) * 2013-01-16 2014-11-26 康多乐有限公司 一种夹具
FR3002427A1 (fr) * 2013-02-27 2014-08-29 Seb Sa Dispositif de prehension amovible d'un recipient culinaire muni de moyens antiretour d'une patte de serrage rotative
EP2772168A1 (fr) * 2013-02-27 2014-09-03 Seb S.A. Dispositif de préhension amovible d'un récipient culinaire muni de moyens antiretour d'une patte de serrage rotative
US9149158B2 (en) 2013-02-27 2015-10-06 Seb S.A. Removable gripping device for a cooking vessel with an anti-return mechanism consisting of a rotating tightening arm
RU2646016C2 (ru) * 2013-02-27 2018-02-28 Себ С.А. Съемное захватное устройство для посуды, снабженное средством для предотвращения возврата поворотной прижимной лапки
WO2021155884A1 (fr) * 2020-02-04 2021-08-12 Gero Vertriebs-Gmbh Élément de préhension se fixant de manière amovible sur un ustensile de cuisson

Also Published As

Publication number Publication date
FR2818885B1 (fr) 2003-02-21

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0906742B1 (fr) Dispositif de préhension amovible pour récipient
EP0769263B1 (fr) Dispositif de préhension amovible pour récipient
EP1523265B1 (fr) Dispositif de prehension amovible et adaptable a differentes epaisseurs de recipient
EP1991098B1 (fr) Dispositif de prehension amovible avec moyens d&#39;ouverture des organes formant pince
EP1523266B1 (fr) Dispositif amovible de prehension en toute securite
FR2916127A1 (fr) Dispositif d&#39;echappement de vapeur d&#39;un couvercle d&#39;un article culinaire
EP2519132B1 (fr) Poignee amovible
FR2651526A1 (fr)
EP1237453A1 (fr) Dispositif de prehension pour ustensile de cuisson
EP1734851A1 (fr) Appareil electrique de chauffage de liquide
CA2272211A1 (fr) Outil de poche multifonctionnel comportant une pince
FR2818885A1 (fr) Poignee amovible pour recipient, casserole notammnent
EP2772169A1 (fr) Dispositif de préhension amovible d&#39;un recipient culinaire muni de moyens antiretour de deux bras
EP2773250B1 (fr) Dispositif amovible de prehension pour recipient de cuisson sans indexation
FR3038506A1 (fr) Poignee amovible munie d&#39;un systeme d&#39;ouverture a deux boutons pivotants
EP0696895B1 (fr) Panier pour appareil de cuisson
FR2693896A1 (fr) Meuble, en particulier pour électroménager, avec porte de fermeture.
WO2023208896A1 (fr) Poignee amovible comportant un verrou mobile muni d&#39;un dispositif anti-recul
FR2630899A1 (fr) Bouton pour couvercle de recipient culinaire
FR2739771A1 (fr) Dispositif de prehension amovible pour recipient
CH629093A5 (fr) Support pour un appareil electromenager, notamment un batteur.
FR3124063A1 (fr) Appareil électroménager de préparation culinaire équipé d’un système de verrouillage optimisé
FR2676169A1 (fr) Recipient culinaire a poignee amovible verrouillable.
EP1033334A1 (fr) Dispositif de sécurité pour bac roulant à couvercle
EP1813174A2 (fr) Appareil de cuisson du type gaufrier

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse

Effective date: 20120831