FR2818866A1 - Radiateur electrique a elements modulaires equipes chacun d'un element de chauffe noye dans de la poudre - Google Patents

Radiateur electrique a elements modulaires equipes chacun d'un element de chauffe noye dans de la poudre Download PDF

Info

Publication number
FR2818866A1
FR2818866A1 FR0017056A FR0017056A FR2818866A1 FR 2818866 A1 FR2818866 A1 FR 2818866A1 FR 0017056 A FR0017056 A FR 0017056A FR 0017056 A FR0017056 A FR 0017056A FR 2818866 A1 FR2818866 A1 FR 2818866A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
cavity
heating element
carcass
powder
electric heater
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0017056A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2818866B1 (fr
Inventor
Jean Paul Gendreau
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR0017056A priority Critical patent/FR2818866B1/fr
Publication of FR2818866A1 publication Critical patent/FR2818866A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2818866B1 publication Critical patent/FR2818866B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F24HEATING; RANGES; VENTILATING
    • F24HFLUID HEATERS, e.g. WATER OR AIR HEATERS, HAVING HEAT-GENERATING MEANS, e.g. HEAT PUMPS, IN GENERAL
    • F24H7/00Storage heaters, i.e. heaters in which the energy is stored as heat in masses for subsequent release
    • F24H7/02Storage heaters, i.e. heaters in which the energy is stored as heat in masses for subsequent release the released heat being conveyed to a transfer fluid
    • F24H7/0208Storage heaters, i.e. heaters in which the energy is stored as heat in masses for subsequent release the released heat being conveyed to a transfer fluid using electrical energy supply
    • F24H7/0216Storage heaters, i.e. heaters in which the energy is stored as heat in masses for subsequent release the released heat being conveyed to a transfer fluid using electrical energy supply the transfer fluid being air
    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F24HEATING; RANGES; VENTILATING
    • F24HFLUID HEATERS, e.g. WATER OR AIR HEATERS, HAVING HEAT-GENERATING MEANS, e.g. HEAT PUMPS, IN GENERAL
    • F24H3/00Air heaters
    • F24H3/002Air heaters using electric energy supply

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Physics & Mathematics (AREA)
  • Thermal Sciences (AREA)
  • Chemical & Material Sciences (AREA)
  • Combustion & Propulsion (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • General Engineering & Computer Science (AREA)
  • Resistance Heating (AREA)

Abstract

- L'objet de l'invention est un radiateur électrique comprenant une pluralité d'éléments modulaires (2) reliés entre eux, comportant chacun un corps ou carcasse (4) avec des moyens assurant la transmission de la chaleur de la carcasse (4) vers l'air environnant, et une cavité (5) dans laquelle est disposé un élément de chauffe (7) sous forme d'une ou plusieurs résistances électriques, caractérisé en ce que l'élément de chauffe (7) est noyé dans de la poudre (8) remplissant en totalité ou en partie la cavité (5) et présentant d'excellentes propriétés d'un point de vue conduction thermique afin d'assurer un transfert optimal de la quantité de chaleur de l'élément de chauffe (7) vers la carcasse (4).

Description

<Desc/Clms Page number 1>
RADIATEUR ELECTRIQUE A ELEMENTS MODULAIRES EQUIPES CHACUN D'UN ELEMENT DE CHAUFFE NOYE DANS DE LA POUDRE
Figure img00010001

La présente invention se rapporte à un radiateur électrique à éléments modulaires équipés chacun d'un élément de chauffe noyé dans de la poudre.
Un radiateur électrique comprend en général plusieurs éléments modulaires reliés entre eux, chacun comportant une cavité dans laquelle est disposé un corps de chauffe. Ce corps de chauffe se présente en général sous la forme d'une résistance en U, noyée dans une matrice en alliage léger, dont les extrémités sont reliées à un circuit électrique.
Selon un premier mode de réalisation, le corps de chauffe est parfaitement ajusté à la cavité. Cependant, cette solution ne donne pas pleinement satisfaction du fait des différences entre les coefficients de dilatation qui conduisent à l'apparition de bruits intempestifs et désagréables. Par ailleurs, du fait du contact entre le corps de chauffe et la carcasse de l'élément modulaire, ce type d'appareil ne peut atteindre un degré de certification de classe 2.
Aussi, pour l'obtenir et respecter les normes de sécurité, une lame d'air doit être présente entre la matrice en alliage léger et les parois de la cavité de manière à réaliser une isolation électrique.
Même si cet agencement permet grâce à la structure du corps de chauffe d'assurer une"accumulation"de chaleur et de procurer un meilleur confort de chauffage, cette solution ne donne pas pleinement satisfaction car la lame d'air nécessaire pour l'isolation électrique constitue une barrière
<Desc/Clms Page number 2>
thermique si bien que la quantité de chaleur générée par ledit corps n'est pas totalement transmise à la pièce chauffée.
Par ailleurs, dans tous les cas, les corps de chauffe sont tous reliés de manière rigide à la carcasse des éléments modulaires, par l'intermédiaire d'une seule barre qui traverse l'ensemble des éléments modulaires en partie inférieure.
Cet agencement des corps de chauffe génère des bruits intempestifs et désagréables, du fait des différences entre les coefficients de dilatation des éléments reliés.
Enfin, pour chaque module, la cavité comprend une ouverture vers l'extérieur, en partie inférieure, par laquelle est introduit le corps de chauffe.
Pour la fermeture de cette ouverture, un bouchon collé est prévu.
Cette solution n'est pas satisfaisante car les différences entre les coefficients de dilatation des différents éléments conduisent à l'apparition de contraintes au niveau de la liaison par collage qui tendent à la détériorer.
Aussi, la présente invention vise à pallier les inconvénients des dispositifs de l'art antérieur, en proposant un nouveau radiateur électrique à éléments modulaires, de conception simple, qui procure un confort de chauffage accru et un meilleur rendement.
A cet effet, l'invention a pour objet un radiateur électrique comprenant une pluralité d'éléments modulaires reliés entre eux, comportant chacun un corps ou carcasse avec des moyens assurant la transmission de la chaleur de la carcasse vers l'air environnant, et une cavité dans laquelle est disposé un élément de chauffe sous forme d'une ou plusieurs résistances électriques, caractérisé en ce que l'élément de chauffe est noyé dans de la poudre remplissant en totalité ou en partie la cavité et présentant d'excellentes propriétés d'un point de vue conduction thermique afin d'assurer un transfert optimal de la quantité de chaleur de l'élément de chauffe vers la carcasse.
Avantageusement, la poudre est électriquement isolante ce qui permet à ce type d'appareil d'atteindre un degré de certification de classe 2.
Pour un meilleur confort de chauffage, la poudre a une inertie thermique élevée.
<Desc/Clms Page number 3>
Figure img00030001
Selon un mode de réalisation, la poudre est à base de céramique, notamment de la chamotte, et l'élément de chauffe est constitué d'une résistance électrique en forme de U, avec des extrémités orientées vers la partie inférieure de la carcasse et comprenant au niveau desdites extrémités un corps reliant les deux branches du"U", ajusté à la section de la cavité de manière à former un bouchon en partie inférieure de la cavité, la poudre étant disposée uniquement au-dessus du corps.
Un autre objectif de l'invention est de proposer un radiateur électrique qui ne génère pas de bruits intempestifs et désagréables de dilatation.
A cet effet, l'élément de chauffe est relié à la carcasse par l'intermédiaire d'un clip souple supportant ledit élément de chauffe.
Enfin, un autre objectif de l'invention est de proposer un radiateur électrique avec une structure solide qui se dégrade moins rapidement dans le temps que les dispositifs de l'art antérieur.
Pour cela, l'ouverture en partie inférieure de chaque carcasse
Figure img00030002

permettant l'introduction de l'élément de chauffe, est obturée par un bouchon solidarisé à la carcasse grâce à un clip.
D'autres caractéristiques et avantages ressortiront de la description qui va suivre de l'invention, description donnée à titre d'exemple uniquement et en regard des dessins annexés sur lesquels : - la figure 1 est une vue en élévation d'un radiateur électrique à éléments modulaires,
Figure img00030003

- la figure 2 est une vue en coupe dans le sens transversal d'un élément modulaire, - la figure 3 est une vue partielle en coupe dans le sens longitudinal de la partie inférieure d'un élément modulaire, - la figure 4 est une vue en élévation d'un clip assurant la liaison entre
Figure img00030004

un élément de chauffe et la carcasse d'un élément modulaire, - la figure 5 est une vue en élévation d'un bouchon, et - la figure 6 est une vue en élévation d'un clip assurant la liaison entre un bouchon et la carcasse d'un élément modulaire.
<Desc/Clms Page number 4>
Sur la figure 1, on a représenté un radiateur électrique 1 comprenant une pluralité d'éléments modulaires 2 et des moyens 3 de contrôle et de commande. Ces derniers ne sont pas plus détaillés car à la portée de l'homme de l'art et n'étant pas l'objet principal de la présente demande.
Chaque élément modulaire 2 comprend un corps ou carcasse 4 avec des moyens de transmission de la chaleur, sous forme par exemple de parois avant et/ou arrière, d'ailettes, qui assurent la transmission de la chaleur de la carcasse 4 vers l'air environnant par convection, conduction ou rayonnement.
Ces moyens de transmission ne sont pas décrits en détail, n'étant pas
Figure img00040001

l'objet principal de la présente demande.
Ces éléments modulaires 2 sont reliés entre eux par des moyens de liaison, par exemple sous forme de prolongements 6 de forme cylindrique disposés de part et d'autre du corps 4, en partie inférieure et supérieure, comme montré sur les figures 1 et 3.
Chaque corps 4 comprend une cavité 5 dans laquelle est disposé un élément de chauffe 7 sous forme d'une ou plusieurs résistances électriques.
Selon l'invention, l'élément de chauffe 7 est noyé dans de la poudre 8 remplissant en totalité ou en partie la cavité 5.
Cette poudre présente d'excellentes propriétés d'un point de vue conduction thermique afin d'assurer un transfert optimal de la quantité de chaleur de l'élément de chauffe 7 vers la carcasse 4, tout en limitant l'apparition de bruits dus au dilatation.
De préférence, cette poudre est un excellent isolant électrique afin de réduire les risques de transmission d'un courant de l'élément de chauffe 7 vers la carcasse 4 de manière à obtenir la certification de classe 2.
Enfin, selon une autre amélioration, cette poudre peut présenter une inertie thermique élevée de façon à améliorer la qualité du confort de chauffe et une réduction de la consommation électrique grâce à un phénomène "d'accumulation"de chaleur.
Figure img00040002
D'un point de vue structure, la poudre peut être constituée de différents matériaux, de granulométries variées.
<Desc/Clms Page number 5>
A titre d'exemple, la poudre utilisée est à base de céramique, notamment de la chamotte, de granulométrie de 0, 1 à 1 mm.
Selon un mode de réalisation préféré, l'élément de chauffe 7 est constitué d'une résistance électrique en forme de U introduite dans la cavité 5 par une ouverture 9 et reliée à la carcasse par des moyens 10 de liaison élément de chauffe/carcasse.
Figure img00050001
Chaque extrémité 11 de la résistance en U est orientée vers la partie inférieure de la carcasse et reliée au circuit électrique par le biais d'un fil électrique 12.
Selon un mode de réalisation préféré, un conduit 13 est prévu au niveau des prolongements cylindriques 6 situés en partie supérieure et inférieure de manière à relier les cavités 5 des différents éléments modulaires 2. Ces conduits 13 permettent le passage des différents fils électriques 12 entre les différents modules 2 ainsi que vers les moyens 3 de contrôle et de commande.
Selon une autre caractéristique, la résistance 7 comprend au niveau de ses extrémités 11 un corps 14 qui relie les deux branches du"U". Ce
Figure img00050002

corps 14 est de préférence ajusté à la section de la cavité 5 de manière à former un bouchon en partie inférieure de la cavité 5, la poudre 8 étant disposée uniquement au-dessus du corps 14, la liaison avec les fils électriques 12 étant située au-dessous.
Avantageusement, ce corps 14 est électriquement isolant et présente un coefficient de dilatation inférieur à celui de la carcasse 4 de manière à empêcher l'apparition de bruits de dilatation. Selon un mode de réalisation préféré, ce corps est en céramique.
Pour limiter l'apparition de bruits intempestifs de dilatation, les moyens 10 de liaison élément de chauffe/carcasse se présentent sous la forme d'un clip 15 souple représenté sur les figures 3 et 4.
Ce clip, réalisé à partir d'un fil métallique, comprend une portion centrale 16 élastiquement déformable sous forme d'un arc, prolongée à une
Figure img00050003

première extrémité par une zone d'appui 17 susceptible de supporter le corps 14 de la résistance sous forme d'équerre qui s'étend transversalement
<Desc/Clms Page number 6>
par rapport à la cavité, et à une seconde extrémité, par une zone de fixation 18 à la carcasse présentant une forme susceptible de s'immobiliser par rapport à la cavité 5 par coincement.
La zone de fixation 18 comprend une forme en U dont l'écartement des branches est ajusté à la section de la cavité et un retour 19 susceptible de se loger dans le conduit 13 et de prendre appui contre la génératrice inférieure dudit conduit.
De part sa portion centrale 16 élastiquement déformable, le clip 15 est apte à supporter les variations de dilatation entre les différents éléments et empêche l'apparition de bruits de dilatation.
Pour obturer de manière durable les ouvertures 9, en partie inférieure des carcasses, par lesquelles sont introduits les éléments de chauffe 7, un bouchon 20 est prévu, solidarisé à la carcasse grâce à un clip 21.
Ce bouchon 20 de préférence en matière plastique comprend une plaque 22 de dimensions supérieures à la section de l'ouverture 9 et une collerette 23, s'étendant perpendiculairement à la face 22, sensiblement ajustée à la section de l'ouverture.
Le clip 21 a une forme en U dont l'écartement entre les branches 24 est ajusté à l'ouverture 9 et les extrémités desdites branches 24 comprennent des portions en V dont la pointe est susceptible de se loger dans le conduit 13.
La base du clip 21 est disposée contre la face de la plaque 22 opposée à la collerette 23, les branches 24 se logeant dans des encoches 25 ménagées au niveau de la plaque 22 et de la collerette 23 et étant introduites dans l'ouverture 9 de manière à ce que leur extrémité se loge dans le conduit 13.
Bien entendu, l'invention n'est évidemment pas limitée au mode décrit ci-dessus, mais en couvre au contraire toutes les variantes, notamment en ce qui concerne les moyens 3 de contrôle et de commande, les moyens de transmission de la chaleur, les éléments de chauffe 7 ainsi que la granulométrie de la poudre et les matériaux la constituant.

Claims (10)

REVENDICATIONS
1. Radiateur électrique comprenant une pluralité d'éléments modulaires (2) reliés entre eux, comportant chacun un corps ou carcasse (4) avec des moyens assurant la transmission de la chaleur de la carcasse (4) vers l'air environnant, et une cavité. (5) dans laquelle est disposé un élément de chauffe (7) sous forme d'une ou plusieurs résistances électriques, caractérisé en ce que l'élément de chauffe (7) est noyé dans de la poudre (8) remplissant en totalité ou en partie la cavité (5) et présentant d'excellentes propriétés d'un point de vue conduction thermique afin d'assurer un transfert optimal de la quantité de chaleur de l'élément de chauffe (7) vers la carcasse (4).
2. Radiateur électrique selon la revendication 1, caractérisé en ce que la poudre (8) est électriquement isolante.
3. Radiateur électrique selon la revendication 1 ou 2, caractérisé en ce que la poudre (8) a une inertie thermique élevée.
4. Radiateur électrique selon l'une quelconque des revendications 1 à 3, caractérisé en ce que la poudre (8) est à base de céramique, notamment de la chamotte.
5. Radiateur électrique selon l'une quelconque des revendications 1 à 4, caractérisé en ce que l'élément de chauffe (7) est constitué d'une résistance électrique en forme de U, avec des extrémités (11) orientées vers la partie inférieure de la carcasse (4) et comprenant au niveau desdites extrémités (11) un corps (14) reliant les deux branches du"U", ajusté à la section de la cavité (5) de manière à former un bouchon en partie inférieure de la cavité (5), la poudre (8) étant disposée uniquement au-dessus du corps (14).
6. Radiateur électrique selon la revendication 5, caractérisé en ce que l'élément de chauffe est relié à la carcasse (4) par l'intermédiaire d'un clip (15) souple supportant ledit élément de chauffe.
7. Radiateur électrique selon la revendication 6, caractérisé en ce que le clip, réalisé à partir d'un fil métallique, comprend une portion centrale (16) élastiquement déformable sous forme d'un arc, prolongée à une première
<Desc/Clms Page number 8>
extrémité par une zone d'appui (17) susceptible de supporter le corps (14) de la résistance sous forme d'équerre qui s'étend transversalement par rapport à la cavité, et à une seconde extrémité, par une zone de fixation (18) à la carcasse présentant une forme susceptible de s'immobiliser par rapport à la cavité (5) par coincement.
8. Radiateur électrique selon la revendication 7, caractérisé en ce que la zone de fixation (18) comprend une forme en U dont l'écartement des branches est ajusté à la section de la cavité et un retour (19) susceptible de se loger dans un conduit (13) reliant les cavités des différents éléments modulaires.
9. Radiateur électrique selon l'une quelconque des revendications 1 à 8, caractérisé en ce qu'une ouverture (9) est prévue en partie inférieure de chaque carcasse (4) pour permettre l'introduction de l'élément de chauffe (7), ladite ouverture étant obturée par un bouchon (20) solidarisé à la carcasse grâce à un clip (21).
10. Radiateur électrique selon la revendication 9, caractérisé en ce que le clip (21) a une forme en U dont l'écartement entre les branches (24) est ajusté à l'ouverture (9) et les extrémités desdites branches (24) comprennent des portions en V dont la pointe est susceptible de se loger dans un conduit (13) reliant les cavités des différents éléments modulaires, la base du clip (21) étant disposée contre la face externe du bouchon, les branches (24) se logeant dans des encoches (25) ménagées au niveau du bouchon (20) et étant introduites dans l'ouverture (9) de manière à ce que leur extrémité se loge dans le logement (13).
FR0017056A 2000-12-26 2000-12-26 Radiateur electrique a elements modulaires equipes chacun d'un element de chauffe noye dans de la poudre Expired - Fee Related FR2818866B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0017056A FR2818866B1 (fr) 2000-12-26 2000-12-26 Radiateur electrique a elements modulaires equipes chacun d'un element de chauffe noye dans de la poudre

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0017056A FR2818866B1 (fr) 2000-12-26 2000-12-26 Radiateur electrique a elements modulaires equipes chacun d'un element de chauffe noye dans de la poudre

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2818866A1 true FR2818866A1 (fr) 2002-06-28
FR2818866B1 FR2818866B1 (fr) 2003-04-25

Family

ID=8858222

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0017056A Expired - Fee Related FR2818866B1 (fr) 2000-12-26 2000-12-26 Radiateur electrique a elements modulaires equipes chacun d'un element de chauffe noye dans de la poudre

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2818866B1 (fr)

Cited By (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
ES2188355A1 (es) * 2001-03-07 2003-06-16 Diaz Luis Velez Modulo de radiador - convector electrico.
WO2005083333A1 (fr) * 2004-02-26 2005-09-09 Lws Elektroheizungen Gmbh Dispositif de chauffage par pile a combustible
ES2326112A1 (es) * 2009-05-13 2009-09-30 Jose Romero Perez Radiador de calor seco.
WO2012136229A2 (fr) * 2011-04-05 2012-10-11 König, Christel Corps chauffant à éléments
ITPN20120006A1 (it) * 2012-01-26 2013-07-27 Underleaf Srl Elementi connessi ad innesto per accumulo e trasferimento del calore con materiali riciclati

Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CH514969A (de) * 1968-11-18 1971-10-31 Groenwoldt Knorr Ute Elektrische Heizeinrichtung
DE2123493A1 (de) * 1971-05-12 1972-11-23 Ceru-Elektrowärmegesellschaft Czepek & Co, 6055 Hausen Elektrisches Heizelement mit vergrößerter Wärmespeicherung
FR2167842A1 (fr) * 1972-01-10 1973-08-24 Horvat Sandor

Patent Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CH514969A (de) * 1968-11-18 1971-10-31 Groenwoldt Knorr Ute Elektrische Heizeinrichtung
DE2123493A1 (de) * 1971-05-12 1972-11-23 Ceru-Elektrowärmegesellschaft Czepek & Co, 6055 Hausen Elektrisches Heizelement mit vergrößerter Wärmespeicherung
FR2167842A1 (fr) * 1972-01-10 1973-08-24 Horvat Sandor

Cited By (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
ES2188355A1 (es) * 2001-03-07 2003-06-16 Diaz Luis Velez Modulo de radiador - convector electrico.
ES2220184A1 (es) * 2001-03-07 2004-12-01 Luis Velez Diaz Mejoras introducidas en la patente de invencion n.200100537 por "modulo de radiador-convector electrico".
WO2005083333A1 (fr) * 2004-02-26 2005-09-09 Lws Elektroheizungen Gmbh Dispositif de chauffage par pile a combustible
ES2326112A1 (es) * 2009-05-13 2009-09-30 Jose Romero Perez Radiador de calor seco.
WO2012136229A2 (fr) * 2011-04-05 2012-10-11 König, Christel Corps chauffant à éléments
WO2012136229A3 (fr) * 2011-04-05 2013-04-04 Koenig Harry Corps chauffant à éléments
ITPN20120006A1 (it) * 2012-01-26 2013-07-27 Underleaf Srl Elementi connessi ad innesto per accumulo e trasferimento del calore con materiali riciclati

Also Published As

Publication number Publication date
FR2818866B1 (fr) 2003-04-25

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP2056036B1 (fr) Dispositif de chauffage électrique d&#39;un flux d&#39;air circulant a l&#39;intérieur d&#39;une installation de ventilation, de chauffage et/ou de climatisation d&#39;un véhicule automobile
FR2471720A1 (fr) Element chauffant a resistance electrique
EP2804516B1 (fr) Radiateur seche-serviettes dont au moins un barreau porte-serviette integre un dissipateur thermique dans lequel est loge un cordon electrique chauffant
FR2923895A1 (fr) Radiateur seche-serviettes a fluide caloporteur equipe d&#39;un dispositif additionnel de chauffage.
EP1381255B1 (fr) Radiateur sèche-serviettes à barres autochauffantes
FR3075552A1 (fr) Dispositif de chauffage electrique avec moyens de mise a la masse
WO2012013896A1 (fr) Cartouche chauffante et élément thermostatique comportant une telle cartouche
FR2818866A1 (fr) Radiateur electrique a elements modulaires equipes chacun d&#39;un element de chauffe noye dans de la poudre
CA3044435A1 (fr) Appareil de chauffage de type radiateur electrique ayant au moins un corps de chauffe rayonnant integrant deux elements blindes a corps resistifs fonctionnant sous courant alternatif et sous courant continu
FR2770077A1 (fr) Chaudiere pour appareil electromenager et appareil electromenager comportant une telle chaudiere
FR2580451A1 (fr) Resistance chauffante
CA2769325C (fr) Vanne thermostatique et procede de fabrication d&#39;une telle vanne
EP0818660A1 (fr) Radiateur électrique à accumulation d&#39;énergie, de structure modulaire, et procédé de réalisation associé
WO2023079250A1 (fr) Element chauffant pour une buse d&#39;injection de matiere plastique et buse pourvue d&#39;un tel element chauffant
EP3305015A1 (fr) Module chauffant et dispositif de chauffage électrique comportant un tel module chauffant
EP1967797B1 (fr) Appareil de chauffage et sa sortie d&#39;air associée
FR2836716A1 (fr) Radiateur electrique perfectionne
EP0983435B1 (fr) Bloc de prechauffage du liquide de refroidissement pour vehicule a moteur thermique
EP0575264B1 (fr) Dispositif de chauffage d&#39;un liquide pourvu d&#39;un organe de régulation thermique d&#39;ambiance
FR2950680A1 (fr) Dispositif de chauffage
FR2821921A1 (fr) Module de radiateur-convecteur electrique et radiateur comportant plusieurs modules de ce type
FR2958827A1 (fr) Corps de chauffe electrique
FR3120683A1 (fr) Radiateur modulaire ajouré et son procédé d’assemblage
FR2510501A1 (fr) Dispositif de chauffage d&#39;un liquide de lave-glace, notamment pour vehicule automobile
FR2719731A1 (fr) Circuit de thermostat électronique pour dispositif de chauffage par convection ou par rayonnement, et dispositif correspondant.

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse