FR2817443A1 - Dispositif de controle de l'efficacite d'une cloture electrique - Google Patents

Dispositif de controle de l'efficacite d'une cloture electrique Download PDF

Info

Publication number
FR2817443A1
FR2817443A1 FR0015481A FR0015481A FR2817443A1 FR 2817443 A1 FR2817443 A1 FR 2817443A1 FR 0015481 A FR0015481 A FR 0015481A FR 0015481 A FR0015481 A FR 0015481A FR 2817443 A1 FR2817443 A1 FR 2817443A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
pulse
energy
display
terminal
microcontroller
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0015481A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2817443B1 (fr
Inventor
Valery Hamm
Mohammed Boutimah
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Lacme SA
Original Assignee
Lacme SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Lacme SA filed Critical Lacme SA
Priority to FR0015481A priority Critical patent/FR2817443B1/fr
Publication of FR2817443A1 publication Critical patent/FR2817443A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2817443B1 publication Critical patent/FR2817443B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • HELECTRICITY
    • H05ELECTRIC TECHNIQUES NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • H05CELECTRIC CIRCUITS OR APPARATUS SPECIALLY DESIGNED FOR USE IN EQUIPMENT FOR KILLING, STUNNING, OR GUIDING LIVING BEINGS
    • H05C3/00Other circuits or apparatus

Landscapes

  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Insects & Arthropods (AREA)
  • Measurement Of Current Or Voltage (AREA)
  • Catching Or Destruction (AREA)

Abstract

Un microcontrôleur (9) monté entre l'intégrateur analogique (2) et l'afficheur (10), assurant la conversion analogique-numérique du signal représentatif de l'énergie de l'impulsion, en provenance de l'intégrateur analogique (2), et commandant l'afficheur (10) pour l'affichage de l'énergie de l'impulsion avec indication automatique de l'unité de mesure.

Description

<Desc/Clms Page number 1>
L'invention concerne un dispositif de contrôle de l'efficacité d'une clôture électrique.
Pour mesurer l'efficacité d'une clôture électrique, il est utile de connaître la tension crête entre le fil de clôture et la terre, mais surtout l'énergie de l'impulsion susceptible de passer par le corps d'un animal entre le fil et le sol.
Figure img00010001
Cette énergie E est de la forme
Figure img00010002
Figure img00010003

où - t est le temps - R est l'impédance équivalente de l'animal soumis à l'impulsion, qui est essentiellement résistive et varie, selon le trajet du courant électrique dans le corps de l'animal, pour prendre diverses valeurs dans la plage 500 à 2.000 ohms ; et - V (t) est la tension instantanée entre les points de contact de l'animal avec le fil de clôture et le sol, respectivement.
Le document FR 2.661. 505 décrit un dispositif de contrôle de l'efficacité d'une clôture électrique utilisant un réseau de résistances en parallèle. Les bornes des résistances sont d'un côté réunies par un conducteur commun, et de l'autre côté séparées l'une de l'autre par une diode Zener. Un tel réseau permet, lorsqu'il est soumis à la tension d'une impulsion en provenance de l'électrificateur de la clôture, d'obtenir un courant sensiblement proportionnel au carré de la tension. La mesure de ce courant et son intégration en fonction du temps, fournissent un
<Desc/Clms Page number 2>
résultat représentatif de l'énergie de l'impulsion. Une conversion analogique-numérique permet ensuite d'afficher ce résultat sous forme numérique sur un écran à cristaux liquides par exemple.
Un dispositif de contrôle de ce type, malgré ses qualités, présente plusieurs imperfections.
Tout d'abord, il utilise un intégrateur analogique à amplificateur opérationnel, dont la tension de décalage varie, entre autre en fonction de la température ambiante. Il en résulte une imprécision de la mesure.
Ensuite, il ne permet pas de vérifier la valeur de la tension crête à vide ou en charge, de l'impulsion pour s'assurer du bon fonctionnement de la clôture électrique.
Un but de l'invention est de proposer un dispositif de contrôle pour clôture électrique affranchi de ces inconvénients, c'est-à-dire qui élimine les variations de la tension de décalage en fonction de la température et qui permette une mesure de la tension crête à vide ou en charge des impulsions.
L'invention a pour objet un dispositif de contrôle de l'efficacité d'une clôture électrique alimentée en impulsions, comprenant une borne de mesure de l'énergie de l'impulsion appliquée en tout point de la clôture électrique, un réseau de résistances et de diodes Zener, fournissant un signal représentatif du carré de la tension de l'impulsion à un intégrateur analogique délivrant un signal représentatif de l'énergie de l'impulsion, caractérisé en ce qu'il comporte : un microcontrôleur avec logiciel monté entre l'intégrateur analogique et l'afficheur, assurant la conversion analogique-numérique du signal représentatif de l'énergie de l'impulsion, en provenance de l'intégrateur analogique, et commandant
<Desc/Clms Page number 3>
l'afficheur pour l'affichage de l'énergie de l'impulsion avec indication automatique de l'unité de mesure.
Selon d'autres caractéristiques : - le dispositif comporte en outre une borne de mesure de la tension crête à vide de l'impulsion, dont le signal de mesure, après traitement, est appliqué au microcontrôleur qui en commande l'affichage par l'afficheur ; - le dispositif comporte un boîtier portant une électrode en forme de fourchette jouant le rôle de borne de mesure de l'énergie de l'impulsion et de borne de mesure de la tension crête en charge de l'impulsion ; - le boîtier porte sur une face une électrode constituée par une plaque métallique, jouant le rôle de borne de mesure de la tension crête à vide de l'impulsion ; - le boîtier comporte un puits pour le logement d'une électrode de terre ; - l'électrode de terre est portée par un support isolant et reliée par un câble au circuit électrique contenu dans le boîtier ; - l'afficheur comporte plusieurs chiffres et une virgule déplaçable automatiquement sous le contrôle du logiciel du microcontrôleur ; - l'afficheur comporte une échelle à plusieurs segments indicative de la tension crête en charge de l'impulsion lorsque la mesure affichée est celle de l'énergie ; - l'afficheur comporte plusieurs unités pour la grandeur électrique affichée ;
<Desc/Clms Page number 4>
- le microcontrôleur sous le contrôle de son logiciel, assure le changement de gamme de mesure pendant les mesures d'énergie de l'impulsion ; - le microcontrôleur assure la mesure de la tension de décalage de l'intégrateur analogique dans l'intervalle entre deux impulsions, pour améliorer la précision de la mesure ; - le microcontrôleur réalise la moyenne de plusieurs mesures pour éliminer les erreurs aléatoires.
D'autres caractéristiques ressortent de la description qui suit faite avec référence aux dessins annexés dans lesquels : - la figure 1 représente le schéma symbolique simplifié d'un dispositif de contrôle de type connu ;
Figure img00040001

- la figure 2 représente le schéma symbolique simplifié d'un dispositif de contrôle selon l'invention ; - la figure 3 représente le boîtier d'un dispositif de contrôle selon l'invention vu de la face arrière ; - la figure 4 représente le boîtier de la figure 3, vu de la face avant ; - la figure 5 représente l'écran d'affichage du boîtier des figures 2 et 4.
Sur la figure 1, un dispositif de contrôle de type connu pour la mesure de l'efficacité d'une clôture électrique se compose essentiellement d'un réseau 1 de résistances et de diodes Zener, d'un intégrateur analogique 2, d'un convertisseur analogique-numérique 3, d'un afficheur 4, et d'une alimentation déclenchable 5 pour économiser la pile 6. Une borne de contact 7 destinée à être appliquée sur le fil
<Desc/Clms Page number 5>
conducteur de la clôture électrique est reliée d'une part à une résistance 8 de plusieurs centaines d'ohms, simulant la résistance typique équivalente d'un animal, reliée par ailleurs à la masse électrique 31 et à une prise de terre 28 par un fil 30, et d'autre part au réseau 1 et à l'alimentation déclenchable 5. Le réseau 1 fournit un signal, sensiblement représentatif du carré de la tension reçue par la borne de contact 7, à l'intégrateur analogique 2, qui, à son tour, délivre au convertisseur analogique numérique 3 un signal représentatif de l'énergie délivrée à la résistance 8, donc à un animal, par l'impulsion. Le convertisseur 3 commande l'afficheur numérique 4.
Lorsqu'une impulsion fournie par l'électrificateur de la clôture atteint la borne de contact 7, la tension par rapport à la terre de l'impulsion est appliquée à la résistance 8 et un courant représentatif du carré de la tension est transmis à l'intégrateur analogique 2 par le réseau 1. Ensuite, le convertisseur analogique-numérique 3 transforme le signal analogique en provenance de l'intégrateur 2 en un signal numérique pour la commande de l'afficheur 4.
L'alimentation déclenchable 5 assure, à partir de la pile 6, l'alimentation en énergie de la chaîne électronique de mesure 1-4, par sa sortie 14. En l'absence d'impulsion à la borne de contact 7, l'alimentation déclenchable 5 s'éteint pour économiser la pile 6. La présence d'une impulsion à la borne de contact 7 déclenche l'alimentation 5 qui assure l'alimentation en énergie de la chaîne de mesure 1-4.
L'intégrateur analogique 2 comporte un contact à commande manuelle 15 pour assurer un changement de la gamme de mesure de l'énergie de l'impulsion. En régime normal, l'énergie mesurée est dans la gamme de 1 à 10 joules, et l'afficheur 4 affiche les chiffres
<Desc/Clms Page number 6>
correspondants. Lorsque le contact 15 est fermé manuellement, l'énergie mesurée est dans la gamme de 0, 00 à 0, 99 joule.
Sur la figure 2, le schéma symbolique du dispositif de contrôle selon l'invention reprend certains composants du schéma de la figure 1, avec les mêmes références.
La borne de contact 7 et la résistance 8 sont utilisées pour la mesure de l'énergie des impulsions sur le fil de clôture électrique ainsi que pour la mesure de la tension crête en charge des impulsions. Le réseau 1 de résistances et de diodes Zener délivre à l'intégrateur analogique 2 un courant sensiblement proportionnel au carré de la tension de l'impulsion en provenance de l'électrificateur de la clôture.
L'intégrateur analogique 2 délivre son signal de sortie, représentatif de l'énergie délivrée par l'impulsion à la résistance 8, directement à un microcontrôleur 9 qui assure un certain nombre de fonctions et qui commande l'afficheur numérique 10.
Une borne de contact 11 est prévue pour la mesure de la tension crête à vide de l'impulsion. Cette borne 11 est reliée d'une part à l'alimentation déclenchable 5, d'autre part à une entrée d'un circuit 12 ayant une fonction de facteur d'échelle. Le circuit 12, lorsque l'on utilise la borne 7 reçoit ainsi par une autre entrée la tension en charge apparaissant entre les extrémités de la résistance 8.
Un circuit 13 de détection de la tension crête à vide ou en charge de l'impulsion est relié par son entrée au circuit 12 et par sa sortie au microcontrôleur 9. Ainsi, le signal de mesure de la tension de l'impulsion est appliqué, après traitement, au microcontrôleur 9.
L'alimentation déclenchable 5 assure l'économie de la pile 6 en l'absence d'impulsion comme sur la figure 1.
<Desc/Clms Page number 7>
Le microcontrôleur 9, assure une conversion analogiquenumérique du signal représentatif de l'énergie délivrée par l'impulsion à la résistance 8, en provenance de l'intégrateur analogique 2. Il assure la mesure numérique de l'énergie de l'impulsion (voie 7-1-2) ou de la tension crête à vide ou en charge de l'impulsion (voie 11-12-13, ou 7-12- 13) et commande l'affichage du résultat par l'afficheur 10.
Pendant les mesures de l'énergie de l'impulsion, le microcontrôleur 9 commande (16) le changement automatique de gamme.
Entre deux impulsions successives, il procède à la mise à zéro (31) de l'intégrateur 2 et à la mesure de la tension de décalage (offset) existant sur la voie active de mesure (énergie ou tension), et il en tient compte dans la mesure (d'énergie ou de tension, respectivement) pour améliorer la précision du résultat de mesure affiché. De ce fait, la dérive de la tension de décalage due par exemple aux variations de la température ambiante, et notamment aux variations saisonnières, est éliminée.
Enfin, le microcontrôleur 9 commande l'afficheur 10 dont un exemple de réalisation est représenté sur la figure 5. L'afficheur 10 comporte trois chiffres 17,18, 19 et trois emplacements de virgule 20, 21,22, ainsi que trois unités pour la grandeur électrique affichée, A pour ampère, kV pour kilovolt et mj pour millijoule. Il faut remarquer que si les lettres m et J sont éclairées simultanément, la mesure est en millijoules, mais si seule la lettre J est éclairé, la mesure est en joules. A la partie gauche, l'afficheur 10 comporte une échelle 23 de segments superposés, indicative de la tension crête en charge de l'impulsion lorsque la mesure affichée est celle de l'énergie. A partir d'une valeur de tension crête en charge nominale et au-dessus de cette valeur tous les segments sont éclairés.
<Desc/Clms Page number 8>
Dans son mode de réalisation pratique, le dispositif de contrôle de l'efficacité d'une clôture électrique est représenté aux figures 3 et 4. Il se présente sous forme d'un boîtier 24, sensiblement rectangulaire, et de faible épaisseur. Sur la face arrière (figure 3), le boîtier porte une électrode apparente 25, constituée par une plaque métallique, jouant le rôle de borne d'entrée 11 pour la mesure de la tension crête à vide, et destinée à être appliquée sur la clôture électrique. Sur la face avant (figure 4), le boîtier présente une fenêtre transparente 26 à travers laquelle est visible l'afficheur 10. A l'une de ses extrémités, le boîtier porte une électrode saillante 27, jouant le rôle de borne d'entrée 7 pour la mesure de l'énergie. L'électrode 27 est de préférence en forme de fourchette pour assurer un contact efficace aussi bien dans le cas d'une clôture en fil ou câble que d'une clôture en ruban, la fourchette assurant un contact sur les deux faces du ruban ou sur les deux côtés du fil ou câble, après pivotement du boîtier 24.
Dans son épaisseur, le boîtier 24 comporte un puits ou une cheminée pour le logement d'une électrode 28 de terre. Cette électrode est portée par un support isolant 29 servant pour sa mise en position de transport dans le puits du boîtier 24, pour son extraction du puits et pour sa mise en terre lors des mesures d'énergie ou de tension. L'électrode 28 est reliée par le câble 30 au circuit électrique, contenu dans le boîtier 24, et plus particulièrement à l'extrémité de la résistance 8 de la figure 2, reliée à la masse du circuit électrique.
Le dispositif de contrôle de l'efficacité d'une clôture électrique permet, en tout point de la clôture, de mesurer l'énergie délivrée par l'impulsion, à une résistance 8 simulant un animal, énergie qui s'affiche sur l'afficheur numérique 10, tout en vérifiant approximativement la tension crête en charge de l'impulsion par l'échelle 23. Pour cette
<Desc/Clms Page number 9>
première mesure, la prise de terre 28 est extraite du boîtier et fichée dans le sol, puis l'électrode 27, reliée à une borne 7, est placée sur le fil ou sur le ruban de clôture et le boîtier est légèrement tourné de sorte que les deux dents de la fourchette constituant l'électrode 27 s'appliquent chacune d'un côté du fil ou du ruban. La mesure de l'énergie et de la tension en charge s'effectue ainsi avec une résistance 8, simulant un animal, placée entre le fil de clôture et la terre.
Si la tension crête à vide doit être mesurée avec précision, l'électrode 27 est retirée de la clôture et la prise de terre 28 maintenue dans le sol. L'électrode 25, reliée à la borne Il, est appliquée sur le fil ou sur le ruban de clôture et la mesure de tension crête à vide s'effectue ainsi logiquement sur une résistance entre le fil de clôture et la terre quasi infinie. L'afficheur 10 est visible à travers la fenêtre 26 placée sur la face latérale du boîtier 24 opposée à celle portant l'électrode 25
Le microcontrôleur 9, sous le contrôle de son logiciel, assure les fonctions : de mesure de l'énergie de l'impulsion ou de la tension crête à vide ou en charge de l'impulsion ; de changement de gamme de mesure pendant les mesures d'énergie ; de conversion analogique-numérique interne ; de mesure de la tension de décalage (offset) dans l'intervalle entre deux impulsions pour améliorer la précision de la mesure d'énergie ou de tension crête à vide ou en charge et pour éliminer la dérive de la tension de décalage en fonction de la température notamment ; de réalisation de la moyenne de plusieurs mesures pour éliminer les erreurs aléatoires ; et de gestion de l'afficheur avec notamment affichage des résultats de mesure avec virgule déplaçable automatiquement, indication automatique de l'unité de mesure, et, en cas de mesure de l'énergie de l'impulsion, affichage indicatif de la tension crête en charge de l'impulsion sur l'échelle 23.
<Desc/Clms Page number 10>
L'invention n'est pas limitée au mode de réalisation décrit qui n'a qu'une valeur indicative.

Claims (11)

    REVENDICATIONS 1. Dispositif de contrôle de l'efficacité d'une clôture électrique alimentée en impulsions, comprenant une borne (7) de mesure de l'énergie de l'impulsion appliquée en tout point de la clôture électrique, un réseau (1) de résistances et de diodes Zener, fournissant un signal représentatif du carré de la tension de l'impulsion à un intégrateur analogique (2) délivrant un signal représentatif de l'énergie de l'impulsion, caractérisé en ce qu'il comporte : un microcontrôleur (9) avec logiciel, monté entre l'intégrateur analogique (2) et l'afficheur (10), assurant la conversion analogique-numérique du signal représentatif de l'énergie de l'impulsion, en provenance de l'intégrateur analogique (2), et commandant l'afficheur (10) pour l'affichage de l'énergie de l'impulsion avec indication automatique de l'unité de mesure.
  1. 2. Dispositif selon la revendication 1, caractérisé en ce que la borne 7 de mesure de l'énergie de l'impulsion est aussi la borne de mesure de la tension crête en charge de l'impulsion.
  2. 3. Dispositif selon la revendication 1, caractérisé en ce qu'il comporte en outre une borne (11) de mesure de la tension crête à vide de l'impulsion, dont le signal de mesure, après traitement, est appliqué au microcontrôleur (9) qui en commande l'affichage par l'afficheur (10).
  3. 4. Dispositif selon la revendication 1, caractérisé en ce qu'il comporte un boîtier (24) portant une électrode (27) en forme de fourchette jouant le rôle de borne (7) de mesure de l'énergie de l'impulsion.
  4. 5. Dispositif selon la revendication 4, caractérisé en ce que le boîtier (24) porte sur une face une électrode (25) constituée par une
    <Desc/Clms Page number 12>
    plaque métallique, jouant le rôle de borne (11) de mesure de la tension de l'impulsion.
  5. 6. Dispositif selon la revendication 4, caractérisé en ce que le boîtier (24) comporte un puits pour le logement d'une électrode (28) de terre.
  6. 7. Dispositif selon la revendication 6, caractérisé en ce que l'électrode (28) de terre est portée par un support isolant (29) et reliée par un câble 30 au circuit électrique contenu dans le boîtier (24).
  7. 8. Dispositif selon la revendication 1, caractérisé en ce que l'afficheur (10) comporte plusieurs chiffres (17,18, 19) et une virgule (20,21, 22) déplaçable automatiquement sous le contrôle du logiciel du microcontrôleur (9).
  8. 9. Dispositif selon la revendication 1, caractérisé en ce que l'afficheur comporte une échelle (23) à plusieurs segments indicative de la tension crête en charge de l'impulsion lorsque la mesure affichée est celle de l'énergie.
  9. 10. Dispositif selon la revendication 1, caractérisé en ce que l'afficheur comporte plusieurs unités pour la grandeur électrique affichée.
    Il. Dispositif selon la revendication 1, caractérisé en ce que le microcontrôleur (9) comporte un logiciel assurant le changement de gamme de mesure pendant les mesures d'énergie de l'impulsion.
  10. 12. Dispositif selon la revendication 11, caractérisé en ce que le microcontrôleur (9) comporte un logiciel assurant la mesure de la tension de décalage de l'intégrateur analogique (2) dans l'intervalle entre deux impulsions, pour améliorer la précision de la mesure.
    <Desc/Clms Page number 13>
  11. 13. Dispositif selon la revendication 11, caractérisé en ce que le microcontrôleur (9) comporte un logiciel réalisant la moyenne de plusieurs mesures pour éliminer les erreurs aléatoires.
FR0015481A 2000-11-30 2000-11-30 Dispositif de controle de l'efficacite d'une cloture electrique Expired - Fee Related FR2817443B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0015481A FR2817443B1 (fr) 2000-11-30 2000-11-30 Dispositif de controle de l'efficacite d'une cloture electrique

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0015481A FR2817443B1 (fr) 2000-11-30 2000-11-30 Dispositif de controle de l'efficacite d'une cloture electrique

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2817443A1 true FR2817443A1 (fr) 2002-05-31
FR2817443B1 FR2817443B1 (fr) 2003-02-21

Family

ID=8857057

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0015481A Expired - Fee Related FR2817443B1 (fr) 2000-11-30 2000-11-30 Dispositif de controle de l'efficacite d'une cloture electrique

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2817443B1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2966007A1 (fr) * 2010-10-12 2012-04-13 Lacme Holding Electrificateur de cloture electrique a affichage numerique

Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2640845A1 (fr) * 1988-12-16 1990-06-22 Hamm Jean Jacques Cloture electrique a controleur incorpore
FR2661505A1 (fr) * 1990-04-25 1991-10-31 Hamm Jean Jacques Dispositif de controle servant a mesurer l'efficacite d'une cloture electrique.
FR2711885A1 (fr) * 1993-10-27 1995-05-05 Hamm Valery Dispositif d'alimentation et de surveillance d'une clôture électrique.

Patent Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2640845A1 (fr) * 1988-12-16 1990-06-22 Hamm Jean Jacques Cloture electrique a controleur incorpore
FR2661505A1 (fr) * 1990-04-25 1991-10-31 Hamm Jean Jacques Dispositif de controle servant a mesurer l'efficacite d'une cloture electrique.
FR2711885A1 (fr) * 1993-10-27 1995-05-05 Hamm Valery Dispositif d'alimentation et de surveillance d'une clôture électrique.

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2966007A1 (fr) * 2010-10-12 2012-04-13 Lacme Holding Electrificateur de cloture electrique a affichage numerique
WO2012049409A1 (fr) * 2010-10-12 2012-04-19 Lacme Holding Electrificateur de cloture electrique a affichage numerique

Also Published As

Publication number Publication date
FR2817443B1 (fr) 2003-02-21

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0261118B1 (fr) Alimentation en energie electrique de circuits sur la roue pour un dispositif de surveillance des pneumatiques
US5339017A (en) Battery charge monitor
CA2546788A1 (fr) Outil portatif electrique autonome de puissance
FR2476837A1 (fr) Dispositif pour alimenter en tension des installations destinees a detecter des fluctuations de pression dans la chambre de combustion d&#39;un moteur a combustion interne
FR2817443A1 (fr) Dispositif de controle de l&#39;efficacite d&#39;une cloture electrique
EP0374055B1 (fr) Clôture électrique à contrôleur incorporé
EP0544589A1 (fr) Dispositif de mesure du taux de charge réel d&#39;un générateur électrique
FR2697092A1 (fr) Multimètre numérique et procédé de mesure permettant l&#39;exécution de mesures de résistance d&#39;isolement.
EP2463669B1 (fr) Module de détection de tension
US6144036A (en) Ultraviolet radiation dosimeter
EP0454542B1 (fr) Dispositif de contrôle servant à mesurer l&#39;efficacité d&#39;une clôture électrique
CN106932635A (zh) 一种车载电池检测仪
FR2655155A1 (fr) Dispisitif electrique de mesure a distance d&#39;une consommation d&#39;energie, en particulier d&#39;une consommation de gaz.
EP3101453A1 (fr) Compteur d&#39;impacts de foudre et installation comprenant un tel compteur
EP0381585B1 (fr) Système de contrôle pour clôtures électriques
EP4015901A1 (fr) Module d&#39;alimentation électrique pour installation d&#39;éclairage public, lampadaire comprenant un tel module d&#39;alimentation et installation d&#39;éclairage public comprenant au moins un tel lampadaire
EP3944439A1 (fr) Procédé de diagnostic d&#39;un dispositif de protection, tel qu&#39;un parafoudre, et dispositif de protection pour la mise en oeuvre d&#39;un tel procédé
FR2506612A1 (fr) Digipunctor, appareil de reperage precis et d&#39;excitation de points d&#39;acupuncture
EP0280616B1 (fr) Appareil d&#39;alimentation en énergie électrique d&#39;un câble et son application
FR2637986A3 (fr) Dispositif de controle de la resistance d&#39;isolement
BE1010688A7 (fr) Interrupteur differentiel.
FR2899284A1 (fr) Dispositif de diagnostic d&#39;une bobine d&#39;allumage pour moteur a combustion interne
WO2004054061A1 (fr) Dispositif d&#39;horodatage d&#39;evenements
FR2953937A1 (fr) Compteur electrique a nombre d(organes d&#39;isolement limite
FR3018005A1 (fr) Dispositif electronique a pile electrique, muni d&#39;un fusible

Legal Events

Date Code Title Description
CD Change of name or company name
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 16

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 17

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 18

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 19

ST Notification of lapse

Effective date: 20200906