FR2816882A1 - Reliure et procedes pour sa fabrication - Google Patents

Reliure et procedes pour sa fabrication Download PDF

Info

Publication number
FR2816882A1
FR2816882A1 FR0114987A FR0114987A FR2816882A1 FR 2816882 A1 FR2816882 A1 FR 2816882A1 FR 0114987 A FR0114987 A FR 0114987A FR 0114987 A FR0114987 A FR 0114987A FR 2816882 A1 FR2816882 A1 FR 2816882A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
front cover
cover
window
binding
pocket
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0114987A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2816882B1 (fr
Inventor
Stuart Karten
Dennis Schroeder
Paul Kirley
Eric Olson
Norman Yamamoto
Arthur G Castillo
Robert Fey
Donald W Finkle
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Avery Dennison Corp
Original Assignee
Avery Dennison Corp
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Avery Dennison Corp filed Critical Avery Dennison Corp
Publication of FR2816882A1 publication Critical patent/FR2816882A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2816882B1 publication Critical patent/FR2816882B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B42BOOKBINDING; ALBUMS; FILES; SPECIAL PRINTED MATTER
    • B42FSHEETS TEMPORARILY ATTACHED TOGETHER; FILING APPLIANCES; FILE CARDS; INDEXING
    • B42F13/00Filing appliances with means for engaging perforations or slots
    • B42F13/0006Covers for loose-leaf binders
    • B42F13/0053Indexing means on file covers
    • YGENERAL TAGGING OF NEW TECHNOLOGICAL DEVELOPMENTS; GENERAL TAGGING OF CROSS-SECTIONAL TECHNOLOGIES SPANNING OVER SEVERAL SECTIONS OF THE IPC; TECHNICAL SUBJECTS COVERED BY FORMER USPC CROSS-REFERENCE ART COLLECTIONS [XRACs] AND DIGESTS
    • Y10TECHNICAL SUBJECTS COVERED BY FORMER USPC
    • Y10STECHNICAL SUBJECTS COVERED BY FORMER USPC CROSS-REFERENCE ART COLLECTIONS [XRACs] AND DIGESTS
    • Y10S402/00Binder device releasably engaging aperture or notch of sheet
    • Y10S402/502Container with sheet retainer

Landscapes

  • Sheet Holders (AREA)

Abstract

Reliure (10) qui comporte une couverture avant (12), une couverture arrière, un dos (22), et des ouvertures situés dans l'ensemble pour placer des fenêtres à l'intérieur de la couverture avant et du dos. La couverture avant, la couverture arrière et le dos définissent l'espace destiné à contenir des pages séparées. Les ouvertures dans la couverture avant et le dos définissent un espace destiné à placer des papiers dans la couverture avant et le dos. Des pochettes (44, 38) sont incluses sur la partie intérieure de la reliure pour contenir des papiers supplémentaires. Des procédés de fabrication de la reliure peuvent utiliser le même matériau pour tous les composants ou des matériaux différents pour fabriquer divers composants dans le même procédé.

Description

<Desc/Clms Page number 1>
La présente invention concerne une reliure. De manière spécifique, la présente invention concerne une reliure ayant une première fenêtre transparente dans une couverture avant de la reliure et une seconde fenêtre transparente dans le dos de la même reliure.
Une reliure est conçue de manière générale pour contenir des documents séparés entre ses couvertures. Ces documents peuvent être facilement enlevés et la reliure peut être réutilisée pour un stockage ultérieur d'autres documents. Les reliures peuvent avoir des anneaux situés à l'intérieur pour maintenir de manière sûre les documents séparés. Le dos d'une reliure peut être un élément plein sur lequel des anneaux de mécanisme de verrouillage peuvent être fixés dans le but de maintenir des papiers. Les reliures peuvent être formées à partir d'un matériau relativement souple ou d'un matériau relativement rigide.
Les couvertures avant et arrière peuvent être reliées mutuellement au dos par l'intermédiaire d'une liaison souple permettant une ouverture et une fermeture faciles.
Les reliures peuvent aussi avoir des pochettes intérieures et extérieures destinées à transporter ou stocker des feuilles de papier séparées. Par exemple, les
Figure img00010001

pochettes extérieures peuvent être formées à partir d'un matériau souple qui permet le stockage et l'enlèvement faciles de papiers indiquant une utilisation particulière de la reliure sur le dos ou sur la couverture avant. Avec le temps, ces pochettes sont étirées par le stockage de papiers et perdent leur capacité à maintenir correctement des documents en place. De telles pochettes peuvent aussi être facilement détériorées. Par conséquent, elles deviennent incapables de maintenir des documents séparés en position.
Des pochettes intérieures sont utilisées pour stocker des documents supplémentaires ou d'autres articles. Ces pochettes peuvent aussi être faites à partir
<Desc/Clms Page number 2>
d'un matériau souple. De manière analogue aux pochettes extérieures, avec le temps, le matériau est étiré et perd sa capacité à fournir une place de stockage sûre. Lorsqu'elles sont étirées ou détériorées, ces pochettes deviennent incapables de maintenir des papiers ou d'autres articles en position.
Il existe par conséquent un besoin de reliure qui donne à l'utilisateur la capacité de stocker de manière adéquate des papiers séparés pendant une longue période de temps. Il existe un autre besoin de reliure ayant des pochettes qui ne vont pas être étirées ni détériorées par l'utilisation et par conséquent devenir incapables de contenir des documents séparés. Il existe aussi un besoin de système dans lequel la reliure et son contenu peuvent être facilement identifiés. Il reste un besoin d'ensemble de reliure ayant un aspect esthétiquement plaisant et également vigoureux et capable d'être produit économiquement à grande échelle.
La présente invention fournit une reliure qui permet le stockage de documents. Un premier aspect de la présente invention consiste à fournir une manière, pour les utilisateurs, d'identifier le contenu d'une reliure.
Ceci est réalisé en plaçant des fenêtres de matière plastique transparente à l'intérieur de la couverture avant de la reliure et/ou à l'intérieur du dos de la reliure.
Une pochette peut être placée sur l'intérieur de la couverture avant pour maintenir un morceau de papier contre la fenêtre de couverture avant. Une autre pochette peut être placée sur l'intérieur du dos pour maintenir une pièce de papier contre la fenêtre de dos. La combinaison des pochettes et des fenêtres fournit une manière commode d'identifier le contenu d'une reliure pour une utilisation future et pour référence.
Un autre aspect de la présente invention consiste à fournir un processus de fabrication qui produit
<Desc/Clms Page number 3>
de manière efficace une reliure ayant des fenêtres encastrées et des pochettes intérieures destinées à contenir des papiers séparés. Dans un mode de réalisation, ceci peut être réalisé en utilisant le même processus destiné à produire la reliure et les fenêtres pour la couverture et le dos. Dans ce processus, chaque reliure peut être soumise à un seul passage à travers un traitement de production. Les fenêtres sont formées en premier à partir d'un matériau qui est différent de celui de la reliure.
Le matériau de la reliure peut être injecté autour des fenêtres, en formant les parties de la reliure. Les fenêtres peuvent alors être reliées à la reliure.
Un autre aspect de la présente invention consiste à fournir un processus de production dans lequel la reliure peut être moulée par injection en utilisant un premier matériau. Dans un mode de réalisation, les fenêtres respectives des ouvertures de la couverture avant et du dos peuvent être formées à partir d'un second matériau et encastrées dans les ouvertures respectives de la couverture avant et du dos. Le processus d'encastrement survient en faisant coulisser les fenêtres dans les ouvertures de telle sorte qu'elles deviennent une partie de la couverture avant et du dos, respectivement. Les fenêtres sont ensuite fixées ou reliées à la couverture avant et au dos. En conséquence, cet aspect de la présente invention fournit aussi un procédé de fixation des fenêtres sur la reliure où le matériau utilisé pour la reliure est différent de celui des fenêtres.
Encore un autre aspect de la présente invention consiste à fabriquer des reliures à l'aide du même matériau utilisé pour la reliure et pour les fenêtres. Fabriquer une reliure en utilisant un seul matériau pour à la foisla reliure et pour les fenêtres implique un seul passage à travers le processus de fabrication.
<Desc/Clms Page number 4>
Figure img00040001
La présente invention va maintenant être décrite plus en détail, à titre d'exemple uniquement, en se reportant aux dessins annexés, sur lesquels : - la figure 1 est une vue extérieure de la reliure, prise à partir du côté de la couverture avant, - la figure 2 est une vue extérieure de la reliure prise à partir du côté de la couverture avant et représentant uniquement la couverture avant, - la figure 3 est une vue extérieure de la reliure représentant uniquement la couverture arrière, - la figure 4 est une vue extérieure de la reliure représentant uniquement l'extérieur du dos, - la figure 5 est une vue intérieure de la reliure représentant l'intérieur du dos, - la figure 6 est une vue latérale de la reliure vu de sa partie inférieure, représentant la partie d'anneaux et montrant le compartiment intérieur de la couverture avant, - la figure 7 est une vue latérale de la reliure vu de sa partie supérieure, représentant la partie d'anneaux et montrant le compartiment intérieur de la couverture avant, - la figure 8 est une vue intérieure de la reliure représentant l'intérieur de la couverture avant, du dos, et de la couverture arrière, - la figure 9 est une vue latérale en coupe de la couverture avant de la reliure, - la figure 10 est une vue extérieure de la reliure représentant uniquement la couverture avant et le dos, la première fenêtre située dans la couverture avant étant représentée contenant un papier, - la figure 11 est une vue intérieure de la couverture avant et du dos de la reliure uniquement, la pochette intermédiaire étant représentée contenant un papier,
<Desc/Clms Page number 5>
Figure img00050001

- ia tigure iz est une vue extérieure ae la reliure représentant uniquement la couverture avant et le dos, la seconde fenêtre située dans le dos étant représentée contenant un papier, - la figure 13 est une vue intérieure de la couverture avant et du dos de la reliure uniquement, la pochette de dos étant représentée contenant un papier, - la figure 14 est un procédé de moulage à noyau d'une liaison d'une fenêtre avec une reliure, et - la figure 15 est un procédé de décoration de moule de liaison d'une fenêtre à une reliure.
Sur la figure 1, une couverture avant 12 d'une reliure 10 comporte une partie extérieure 14 et une première ouverture 16. La première ouverture 16 est sensiblement recouverte par une première fenêtre 18. La reliure 10 comporte aussi une couverture arrière 20 et un dos 22. Le dos 22 a une partie extérieure 24 et une seconde ouverture 26. Le dos 22 est placé entre la couverture avant 12 et la couverture arrière 20. Le dos 22 relie de manière articulée la couverture avant 12 à la couverture arrière 20. Dans un mode de réalisation, une articulation 30 effectue la liaison de la couverture avant 12 avec le dos 22. L'articulation 30 peut être constituée du même matériau que celui qui est utilisé pour former la reliure. L'articulation 30 relie aussi le dos 22 à la couverture arrière 20. De plus, une seconde fenêtre 28 recouvre sensiblement la seconde ouverture 26 du dos 22.
La figure 2 représente la partie extérieure de la couverture avant 12 de la reliure 10. Dans un mode de réalisation de la présente invention, la première fenêtre 18 peut être imaginée comme ayant la forme d'une couche de recouvrement ayant une partie supérieure et une partie inférieure. La couche de recouvrement recouvre sensible-
<Desc/Clms Page number 6>
ment la première ouverture 16 de la couverture avant 12 et peut être reliée à la couverture avant 12.
La figure 3 représente la couverture arrière 20 de la reliure 10. Dans un mode de réalisation de la présente invention, la couverture arrière 20 comporte une ouverture qui peut être sensiblement recouverte par une fenêtre supplémentaire. Une pochette supplémentaire peut aussi être incluse et reliée à la partie intérieure de la couverture arrière 20 pour fixer des inserts contre la fenêtre supplémentaire. Cette pochette supplémentaire peut permettre des inserts à partir du haut, du côté, ou de la partie inférieure.
Les figures 4 et 5 représentent la partie extérieure du dos 22 et la partie intérieure du dos 22 respectivement. Dans un mode de réalisation, la seconde fenêtre 28 peut être une couche de recouvrement recouvrant sensiblement la seconde ouverture 26 du dos 22 et reliée au dos 22. La figure 5 représente à titre d'exemple la partie intérieure du dos 22. La figure 5 représente une lèvre munie d'un rebord 32, une ouverture 34 située à la partie supérieure 36, et une seconde pochette 38. Une partie centrale 60 et un trou 62 de la seconde pochette 38 sont également représentés. Une partie d'anneaux 40 est également illustrée sur la figure 5.
Les figures 6 et 7 sont des vues latérales de la partie inférieure et de la partie supérieure de la reliure 10. La figure 6 représente la reliure 10 telle que vue à partir de sa partie inférieure. Le compartiment intérieur 42 est représenté relié à la couverture avant 12.
Le dos 22 est également représenté, comme l'est la couverture arrière 20 et la partie d'anneaux 40. La figure 7 représente la reliure 10 telle que vue à partir du dessus. Une pochette intermédiaire 44 est représentée reliée à la couverture avant 12. On a également représenté la
<Desc/Clms Page number 7>
couverture arrière 20, le dos 22 et la partie d'anneaux 40.
Comme représenté sur la figure 8, la reliure 10 comporte un compartiment intérieur 42 relié à une partie intérieure 46 de la couverture avant 12. Dans un mode de réalisation, le compartiment intérieur 42 peut être moulé sur la partie intérieure 46 de la couverture avant 12. Le moulage du compartiment intérieur 42 peut survenir pendant le processus de fabrication de la présente invention. Le compartiment intérieur peut de plus être relié à la couverture avant selon plusieurs autres manières. Par exemple, le compartiment intérieur peut être fixé mécaniquement sur la couverture avant en utilisant des dents pour maintenir la pochette en position. Dans un autre mode de réalisation, des dents de verrouillage mutuel peuvent être utilisées pour fixer mécaniquement le compartiment intérieur sur la couverture avant. Dans encore un autre mode de réalisation, le compartiment intérieur peut être soudé par ultrasons sur la couverture avant. Un autre mode de réalisation prévoit que le compartiment intérieur soit soudé thermiquement sur la couverture avant.
Le compartiment intérieur peut aussi se rétrécir pour positionner de manière sûre des inserts de telle sorte que le compartiment intérieur apparaît comme concave par rapport à la couverture avant. Ainsi l'espace entre le compartiment intérieur et la couverture avant peut devenir plus serré depuis la partie supérieure vers la partie inférieure de la couverture avant. Le compartiment intérieur peut être fait du même matériau que la reliure, ou également à partir d'un matériau différent. Dans un mode de réalisation, le compartiment intérieur peut être une pochette en film qui peut être reliée à la couverture avant en utilisant l'un quelconque des procédés décrits ci-dessus.
<Desc/Clms Page number 8>
Une pochette intermédiaire 44 peut aussi être reliée à la couverture avant 12 et positionnée entre la première fenêtre et le compartiment intérieur 42, indépendamment du procédé utilisé pour relier le compartiment intérieur 42. La pochette intermédiaire 44 peut être reliée à la couverture avant de plusieurs manières. Par exemple, le même procédé que celui décrit ci-dessus pour le compartiment intérieur de la couverture avant peut être utilisé. Naturellement, tout procédé connu par l'homme du métier peut être également utilisé. La pochette intermédiaire 44 peut aussi être une pochette en film reliée à la couverture avant. La pochette intermédiaire 44 peut également se rétrécir pour positionner de manière sûre des inserts de telle sorte que la pochette intermédiaire apparaît comme étant concave par rapport à la couverture avant.
La pochette intermédiaire 44 de la couverture avant 12 peut avoir une ouverture au niveau d'une partie supérieure 48 permettant qu'un insert soit placé dans la pochette. La pochette intermédiaire 44 peut aussi avoir une ouverture située au niveau du côté de la pochette, permettant que l'insert soit placé à partir du côté. L'un ou l'autre côté de la pochette peut avoir une telle ouverture. La pochette intermédiaire 44 peut aussi avoir une ouverture au niveau de la partie inférieure de la pochette, permettant qu'un insert soit placé dans la pochette à partir de la partie inférieure. La pochette intermédiaire 44 peut aussi avoir un trou 50 permettant un positionnement et un enlèvement faciles des inserts dans la pochette.
Dans un autre mode de réalisation, la couverture avant 12 peut avoir une ouverture supérieure et une ouverture inférieure. Une fenêtre supérieure peut sensiblement recouvrir l'ouverture supérieure. Une fenêtre inférieure peut sensiblement recouvrir l'ouverture infé-
<Desc/Clms Page number 9>
rieure. Dans ce mode de réalisation, la pochette intermédiaire 44 peut comporter une pochette supérieure et une pochette inférieure destinées à fixer des inserts contre les fenêtres supérieure et inférieure. Chaque pochette peut aussi avoir des ouvertures sur la partie supérieure, la partie inférieure, et le côté, permettant ainsi de positionner des inserts contre les fenêtres supérieure et inférieure.
Une seconde pochette 38 peut être reliée à la partie intérieure 52 du dos 22. La seconde pochette 38 peut aussi comporter une partie supérieure 54, une ouverture 56 étant située au niveau de la partie supérieure 54, et une lèvre munie d'un rebord 32. Dans un autre mode de réalisation, la lèvre munie d'un rebord 32 est positionnée au niveau de la partie inférieure du dos 22. La seconde pochette 38 peut aussi comporter une partie inférieure 58 et une partie centrale 60. La seconde pochette peut aussi se rétrécir en direction de la partie inférieure 58 pour maintenir des articles de manière sûre.
Dans un autre mode de réalisation, la seconde pochette 38 peut s'incurver en direction de la partie inférieure 58 pour maintenir de manière sûre des articles. La seconde pochette 38 peut de plus avoir un trou 62 dans sa partie centrale 60 pour faciliter le coulissement d'un papier séparé dans la seconde pochette 38 et vers l'extérieur de celle-ci. De plus, la lèvre munie d'un rebord 32 lève le papier séparé lorsqu'il est poussé en direction de la lèvre munie d'un rebord 32 de sorte qu'il est facile de saisir le papier séparé et de l'enlever de la seconde pochette. Dans un mode de réalisation, la seconde pochette 38 a aussi une ouverture dans la partie inférieure 58 permettant de positionner un insert à partir de la partie inférieure. La seconde pochette 38 peut être faite du même matériaula reliure, et elle peut également être faite d'un matériau différent.
<Desc/Clms Page number 10>
Dans un mode de réalisation, le compartiment intérieur 42 peut être une pochette en film. La seconde pochette 38 peut être reliée au dos 22 de plusieurs manières. Dans un mode de réalisation, la seconde pochette 38 peut être fixée mécaniquement sur le dos 22 en utilisant des dents pour maintenir en position la pochette.
Dans un autre mode de réalisation, des dents de verrouillage mutuel peuvent être utilisées pour fixer mécaniquement la seconde pochette 38 sur le dos 22. Dans encore un autre mode de réalisation, la seconde pochette 38 peut être soudée par ultrasons sur le dos 22, alors qu'un autre mode de réalisation prévoit une soudure thermique en tant que procédé de liaison de la seconde pochette 38 avec le dos 22.
En se reportant en outre à la figure 8, la présente invention peut aussi comporter une partie d'anneaux 40 située sur la partie intérieure 52 du dos 22. Dans un mode de réalisation, la partie d'anneaux 40 peut être reliée à la partie intérieure 52 du dos 22 ou sur la partie intérieure de la couverture arrière. La partie d'anneaux 40 peut comporter tout nombre d'anneaux destinés à maintenir des papiers séparés en position à l'intérieur de la reliure.
La figure 9 est une vue latérale en coupe de la couverture avant 12. Un compartiment intérieur 42 peut être moulé sur la couverture avant de la figure 9. La pochette intermédiaire 44 peut être placée entre le compartiment intérieur 42 et la couverture avant 12. Le compartiment intérieur 42 peut être réalisé en matière plastique rigide pour permettre de fixer de manière serrée des documents en feuilles séparées ou d'autres matériaux qui ne sont pas placés à l'intérieur de la partie d'anneaux de la reliure 10. La pochette intermédiaire 44 peut être située de telle sorte qu'elle fixe de manière serrée des papiers placés contre la première fenêtre.
<Desc/Clms Page number 11>
La figure 10 représente la reliure 10 ayant un premier insert 64 placé entre la couverture avant 12 et une pochette intermédiaire de telle sorte que le premier insert 64 peut être vu à travers la première fenêtre 18. De manière similaire, la figure 11 représente à titre d'exemple la partie intérieure de la couverture avant 12 et le positionnement du premier insert dans la pochette intermédiaire 44. Comme avec le dessin de la figure 10, le premier insert peut être placé de telle sorte qu'il
Figure img00110001

peut être vu à partir de l'extérieur de la couverture avant 12 à travers la première fenêtre.
La figure 12 représente la reliure 10 ayant un second insert 66 placé entre le dos 22 et la seconde pochette de telle sorte que le second insert 66 peut être vu à travers la seconde fenêtre 28. De manière similaire, la figure 13 représente à titre d'exemple la partie intérieure 52 du dos 22 et le positionnement du second insert 66 dans la seconde pochette 38. Comme avec le dessin de la figure 12, le second insert peut être placé dans la seconde pochette 38 de telle sorte qu'il peut être vu à partir de l'extérieur du dos 22 à travers la seconde fenêtre. La seconde pochette 38 peut aussi avoir une partie centrale 60 ayant un trou 62. La présence du trou 62 permet à un utilisateur d'insérer et enlever facilement le second insert 66 par coulissement à travers la seconde pochette 38.
Un autre aspect de la présente invention implique un procédé en deux temps destiné à fabriquer une reliure. Dans un mode de réalisation de cet aspect de la présente invention, un premier matériau est injecté dans un moule pour former une reliure. Le premier matériau utilisé dans ce processus peut être du polypropylène ou tout autre matériau capable de former des parties en matière plastique rigide et durable. Le premier matériau peut être injecté dans un moule de manière automatique.
<Desc/Clms Page number 12>
Le moule produit une reliure ayant une couverture avant et une couverture arrière, chaque couverture ayant une partie intérieure et une partie extérieure. Un dos est positionné entre la couverture avant et la couverture arrière en facilitant une liaison articulée des couvertures avant et arrière. La liaison articulée est effectuée par une première articulation reliant la couverture avant au dos et une seconde articulation reliant la couverture arrière au dos. Ces première et seconde articulations peuvent être des articulations vives. Une articulation vive est formée d'un matériau mince, par exemple une matière plastique, qui est à la fois durable et qui permet à la couverture de reliure de s'ouvrir et se fermer facilement. Les articulations vives peuvent être faites du même matériau que celui utilisé pour produire la reliure. Les articulations vives peuvent aussi être produites par le même processus de fabrication, dans lequel le matériau utilisé (par exemple du polypropylène) peut être plus mince au niveau des première et seconde articulations pour suivre le mouvement de la couverture avant et de la couverture arrière.
Le processus de fabrication en deux temps inclut aussi d'encastrer une première fenêtre dans la couverture avant. L'encastrement peut être effectué en pla- çant la première fenêtre à l'intérieur de la couverture avant de telle sorte qu'elle forme le centre de la couverture avant. La première fenêtre peut de plus constituer le tronçon médian complet de la couverture avant de sorte que la première fenêtre est visible à travers la partie extérieure de la couverture avant et la partie intérieure de la couverture avant. De manière similaire, le processus de fabrication peut comporter l'encastrement d'une seconde fenêtre dans le dos. L'encastrement de la seconde fenêtre dans le dos peut être effectué de la même manière que celle décrite précédemment pour la première
<Desc/Clms Page number 13>
fenêtre et la couverture avant. Dans cet aspect de la présente invention, les fenêtres respectives peuvent alors être reliées à la couverture avant et au dos. Les fenêtres respectives peuvent être reliées en utilisant différents procédés. Dans un mode de réalisation, les fenêtres respectives peuvent être reliées en utilisant des mécanismes à dents qui maintiennent les fenêtres respectives en position à l'intérieur de la couverture avant et à l'intérieur du dos.
Les première et seconde fenêtres peuvent être faites d'un matériau différent du matériau utilisé pour mouler la reliure. Des matériaux utilisés pour les première et seconde fenêtres peuvent être des matériaux capables de produire des parties de matière plastique rigide. Un exemple du matériau utilisé pour former les fenêtres peut être le styrène qui est mis en feuille pour former une surface plate. Le styrène mis en feuille peut ensuite être découpé à la matrice selon une forme nécessaire pour être encastré dans la couverture avant ou le dos. D'autres matériaux capables de fournir des parties de matière plastique rigide peuvent aussi être utilisés dans ce processus. Par exemple, le matériau peut être du polypropylène, du polypropylène clarifié, du polystyrène, un terpolymère d'acrylonitrile/butadiène/styrène (ABS) ou tout autre matériau ayant des qualités similaires au polystyrène. D'autres matériaux peuvent être utilisés qui ont des caractéristiques dissemblables par rapport aux matériaux utilisés pour fabriquer la reliure, tels que des matériaux ayant des caractéristiques de fusion différentes du polypropylène qui sont en même temps capables de produire une fenêtre claire. Des exemples de ces matériaux incluent un acrylique, des polycarbonates, ou un matériau constitué d'un hybride d'acrylique et de styrène.
<Desc/Clms Page number 14>
Le processus de fabrication en deux temps comporte de plus la formation d'une pluralité de pochettes à partir du même matériau décrit ci-dessus que celui utilisé pour former la reliure. Ces pochettes peuvent comporter un compartiment intérieur qui peut être moulé sur la partie intérieure de la couverture avant. Une première pochette peut aussi être reliée à la partie intérieure de la couverture avant et située entre le compartiment intérieur et la première fenêtre. Il est à noter que la première pochette peut être formée à l'intérieur de la couverture avant même sans le compartiment intérieur.
Une seconde pochette peut être aussi être incluse et reliée à la partie intérieure du dos. La première pochette, le compartiment intérieur et la seconde pochette peuvent être reliés en utilisant plusieurs procédés de liaison différents. Dans un mode de réalisation, une soudure thermique peut être utilisée pour la liaison à la reliure. Dans un autre mode de réalisation, une soudure aux ultrasons peut être utilisée pour la liaison avec la reliure. Dans encore un autre mode de réalisation, des dents de verrouillage mutuel peuvent être utilisées pour la liaison avec la reliure. Il doit être noté que la reliure peut aussi utiliser des procédés de liaison différents pour chacune des pochettes.
Une partie d'anneaux peut être reliée à la reliure en utilisant le processus de fabrication de la présente invention. La partie d'anneaux, qui peut être constituée d'un métal, peut être reliée à la partie intérieure du dos. La partie d'anneaux peut comporter un nombre quelconque d'anneaux destinés à fixer des matériaux en feuille séparés.
Il doit être noté qu'un mode de réalisation en variante de mise en oeuvre d'un processus de fabrication en deux temps existe. Dans ce mode de réalisation, les matériaux sont moulés en film pour former les divers com-
<Desc/Clms Page number 15>
posants de la reliure, y compris la totalité des pochettes, compartiments et fenêtres. Un exemple du moulage en film des fenêtres sur la reliure est représenté sur la figure 15 et décrit ici.
Un deuxième procédé de fabrication en deux temps peut être utilisé pour produire la reliure d'un autre mode de réalisation de la présente invention. Ce mode de réalisation est différent du procédé décrit ci-dessus en ce sens que l'ordre de formation des composants de la présente invention dans le procédé de fabrication peut être inversé. Dans ce mode de réalisation, une feuille de fenêtre de couverture avant et une feuille de fenêtre de dos peuvent être formées à partir d'un premier matériau injecté dans un premier moule. Ce matériau peut être du polystyrène ou un autre matériau ayant des qualités similaires au polystyrène. L'injection du premier matériau dans un moule peut être faite de manière automatique. Un second matériau, qui est aussi capable de former une matière plastique rigide, peut être injecté dans un second moule pour former une reliure. Ce matériau peut être du polypropylène ou un autre matériau ayant des caractéristiques similaires. Le second matériau peut être injecté automatiquement dans le moule de reliure.
Le moule de reliure peut comporter une couverture avant et une couverture arrière, ayant chacune une partie intérieure et une partie extérieure, et un dos situé entre la couverture avant et la couverture arrière.
Le dos est relié de manière articulée à la couverture avant par une première articulation. Le dos est aussi relié de manière articulée à la couverture arrière par une seconde articulation. Le moule formant la reliure peut comporter une pluralité de pochettes formées à partir du second matériau utilisé pour former la reliure. Ces pochettes comportent un compartiment intérieur moulé sur la partie intérieure de la couverture avant. Le moulage du
<Desc/Clms Page number 16>
compartiment peut être effectué pendant le procédé de fabrication en deux temps. Une première pochette peut aussi être reliée à la partie intérieure de la couverture avant, en étant située entre le compartiment intérieur et la première fenêtre. Une seconde pochette peut aussi être incluse parmi les pochettes fabriquées. La seconde pochette est reliée à la partie intérieure du dos. Dans un autre mode de réalisation, les matériaux sont moulés en film pour former les divers composants dela reliure, y compris la totalité des pochettes, compartiments et fenêtres.
Un troisième procédé de fabrication en deux temps peut être utilisé pour produire la reliure de la présente invention. Dans ce mode de réalisation, un premier matériau est injecté dans un moule de reliure pour former une partie de reliure. L'injection du premier matériau dans un moule a lieu de manière automatique. Le premier matériau est injecté dans un premier moule de fenêtre pour former une première fenêtre. La première fenêtre recouvre sensiblement la première ouverture de la couverture avant. Le premier matériau est ensuite injecté dans un second moule de fenêtre pour former une seconde fenêtre. La seconde fenêtre recouvre sensiblement la seconde ouverture du dos. La première fenêtre est ensuite reliée à la partie de reliure et la seconde fenêtre est reliée à la partie de reliure. Une pluralité de pochettes peuvent aussi être formées à partir du premier matériau.
Ces pochettes comportent un compartiment intérieur moulé sur la partie intérieure de la couverture avant et une première pochette reliée à la partie intérieure de la couverture avant est située entre la première fenêtre et le compartiment intérieur. Une seconde pochette peut aussi être incluse qui est reliée à la partie intérieure du dos. Dans un autre mode de réalisation, les matériaux sont moulés en film pour former les divers composants de-
<Desc/Clms Page number 17>
la reliure, y compris la totalité des pochettes, compartiments et fenêtres.
Dans un autre aspect de la présente invention, un procédé de liaison de l'ensemble de fenêtres sur la partie de reliure est envisagé. L'ensemble de fenêtres comporte une première fenêtre, une seconde fenêtre, une première pochette de fenêtre, et une seconde pochette de fenêtre. La première pochette de fenêtre est reliée à la partie intérieure de la couverture avant et la seconde pochette de fenêtre est reliée à la partie intérieure du dos.
Dans un mode de réalisation de la présente invention, le matériau utilisé pour former les fenêtres est inséré dans le moule formant la reliure. Ceci est représenté sur la figure 14. Une pochette arrière 68 est tout d'abord insérée dans un noyau 70. Une feuille de matière plastique séparée 72 est ensuite insérée dans le noyau 70. Des exemples du matériau utilisé pour former la feuille comportent le polypropylène, un acrylique, et du polycarbonate, mais ne sont pas limités à ceux-ci. Après que la feuille ait été insérée dans le moule, du polypro-
Figure img00170001

pylène est envoyé autour de la feuille. Le même procédé est mis en oeuvre pour relier une fenêtre de dos à la reliure.
Dans un autre mode de réalisation de la présente invention, une feuille séparée de polypropylène est soudée par ultrasons sur le corps de la reliure. Dans ce mode de réalisation, le matériau utilisé pour fabriquer la feuille est le même que le matériau utilisé pour fabriquer la reliure. La partie de reliure peut être formée en premier, ou, en variante, les fenêtres peuvent être formées en premier et la partie de reliure formée après les fenêtres. Lorsqu'à la fois la reliure et les fenêtres sont en position, les matériaux sont soudés par ultrasons
<Desc/Clms Page number 18>
en les faisant fondre au niveau des emplacements où les fenêtres et les reliures sont reliées l'une à l'autre.
Dans encore un autre mode de réalisation, la feuille séparée de polypropylène est scellée au laser sur le corps de la reliure. De manière similaire au mode de réalisation par soudure aux ultrasons, les matériaux utilisés dans ce mode de réalisation à scellage au laser sont les mêmes pour à la fois les fenêtres et la reliure.
Egalement, l'une ou l'autre parmi la reliure ou les fenêtres peut être formée en premier. Lorsqu'à la fois la reliure et les fenêtres sont en position, les matériaux sont ensuite scellés en utilisant des lasers qui fondent les matériaux aux emplacements où les fenêtres et les reliures sont reliées l'une à l'autre. L'utilisation de ce mode de réalisation fournit un degré de précision élevé dans les zones dans lesquelles les matériaux sont fondus ensemble pour relier la fenêtre et la reliure.
La figure 15 représente encore un autre mode de réalisation. Sur la figure 15, un moule 74 est ouvert et un film 76 est indexé entre les côtés du moule. Le film peut avoir un motif décoré. Le film est constitué de polypropylène ou en variante de tout autre matériau qui est compatible avec le polypropylène, par exemple un matériau qui a des caractéristiques de réaction similaires lorsqu'une chaleur est appliquée. Après que le film 76 ait été placé dans le moule 74, le moule se ferme et du polypropylène est injecté derrière le film, produisant une reliure ayant une fenêtre qui est intégrée à la reliure. Dans un mode de réalisation, le film 76 tombe alors à l'extérieur du moule sous la forme d'une partie de la reliure.
Dans un mode de réalisation en variante, le film peut être séparé de la reliure, en laissant le film former les fenêtres. Le film, la reliure et les fenêtres peuvent être faits du même polypropylène clair. Le maté-
<Desc/Clms Page number 19>
riau utilisé pour le film peut aussi être du polyester. Le film peut avoir une image constituée d'un graphique imprimé destiné à être transféré sur la reliure lorsque le film est enlevé. En variante, le film peut être utilisé pour fournir une couleur à la reliure et donc être du polypropylène coloré. La couleur est transférée depuis le matériau du film sur la reliure lorsque le matériau en film est appliqué et enlevé de la reliure.
Un compartiment intérieur moulé sur la couverture avant est aussi envisagé par la présente invention.
Le moulage du compartiment intérieur peut être effectué pendant le procédé de fabrication. Les première et seconde pochettes de fenêtre peuvent alors être reliées à la partie intérieure de la partie de reliure. Plusieurs procédés de liaison différents sont envisagés par la présente invention. Un tel procédé de liaison peut être mis en oeuvre par la soudure chauffée des pochettes sur la partie de reliure. Un autre procédé peut être mis en oeuvre par le soudage aux ultrasons des pochettes sur la partie de reliure. Encore un autre procédé est mis en oeuvre par un mécanisme de verrouillage mutuel dans lequel les pochettes sont reliées à la reliure par un ensemble de verrouillage. Il doit être compris que l'un quelconque des procédés de liaison indiqués ci-dessus peut être utilisé pour relier l'une quelconque des pochettes à la partie de reliure. Tous les procédés peuvent être utilisés dans le même processus de fabrication.
La description qui précède des modes préférés de réalisation de la présente invention a été présentée dans le but de représentation et de description. Elle n'est pas prévue pour être exhaustive ni pour limiter la présente invention à la forme précise décrite. Bien que la présente invention ait été décrite en détail, il apparaîtra à l'homme du métier que diverses adaptations peuvent être mises en oeuvre sans sortir de l'esprit et de
<Desc/Clms Page number 20>
la portée de la présente invention. De nombreuses modifications et variations sont possibles à la lumière des enseignements ci-dessus. Il est prévu que la portée de la présente invention soit limitée non par la description détaillée, mais plutôt par les revendications annexées.

Claims (49)

  1. REVENDICATIONS 1. Reliure, caractérisée en ce qu'elle com- porte : une couverture avant (12) ayant une partie intérieure (46), une partie extérieure (14), et une première ouverture (16), la couverture avant (12) comportant : une première fenêtre (18) recouvrant sensiblement la première ouverture, un compartiment intérieur (42) relié à la partie intérieure (46) de la couverture avant, et une pochette intermédiaire (44) située entre la première fenêtre et le compartiment intérieur, reliée à la partie intérieure de la couverture avant, la pochette intermédiaire ayant une ouverture supérieure (48), une couverture arrière (20), un dos (22) situé entre la couverture avant et la couverture arrière, reliant de manière articulée la couverture avant et la couverture arrière, le dos ayant une partie intérieure (52), une partie extérieure (24), une partie supérieure, une partie inférieure, et une seconde ouverture (26), une seconde fenêtre (28) recouvrant sensiblement la seconde ouverture du dos, et une seconde pochette (38) reliée à la partie intérieure du dos.
  2. 2. Reliure selon la revendication 1, caractérisée en ce qu'une première articulation (30) relie le dos (22) à la couverture avant (12), et une seconde articulation relie le dos (22) à la couverture arrière (20).
  3. 3. Reliure selon la revendication 1, caractérisée en ce que le compartiment intérieur (42) est moulé sur la partie intérieure de la couverture avant.
    <Desc/Clms Page number 22>
  4. 4. Reliure selon la revendication 1, caractérisée en ce qu'elle comporte en outre une partie d'anneaux (40) reliée à la partie intérieure dudit dos.
  5. 5. Reliure selon la revendication 1, caractérisée en ce que la seconde pochette (38) comporte : une partie supérieure (36), ladite seconde pochette ayant une ouverture (34) au niveau de ladite partie supérieure, une partie inférieure (58), et une partie centrale (60), ladite seconde pochette (38) ayant un trou (62) situé dans ladite partie centrale (60).
  6. 6. Reliure selon la revendication 1, caractérisée en ce qu'elle comporte en outre un mécanisme de verrouillage reliant la couverture avant (12) à la couverture arrière (20).
  7. 7. Reliure selon la revendication 1, caractérisée en ce qu'elle comporte en outre une lèvre munie d'un rebord (32) sur la partie intérieure du dos (22), positionnée au niveau de la partie supérieure du dos.
  8. 8. Reliure selon la revendication 1, caractérisée en ce qu'elle comporte en outre une lèvre munie d'un rebord (32) sur la partie intérieure du dos (22), positionnée au niveau de la partie inférieure du dos.
  9. 9. Reliure selon la revendication 1, caractérisée en ce que la couverture arrière comporte une partie intérieure, une partie extérieure, et une ouverture de couverture arrière, l'ouverture de couverture arrière étant sensiblement recouverte par une fenêtre de couverture arrière.
  10. 10. Reliure selon la revendication 9, caractérisée en ce qu'une pochette intérieure arrière est reliée à la partie intérieure de la couverture arrière.
  11. 11. Reliure selon la revendication 1, caractérisée en ce que la couverture avant (12) comporte une ou-
    <Desc/Clms Page number 23>
    verture supérieure et une ouverture inférieure, l'ouverture supérieure étant sensiblement recouverte par une fe- nêtre supérieure et l'ouverture inférieure étant sensiblement recouverte par une fenêtre inférieure.
  12. 12. Reliure selon la revendication 1, caractérisée en ce que la pochette intermédiaire (44) a une ouverture à sa partie inférieure.
  13. 13. Reliure selon la revendication 1, caractérisée en ce que la pochette intermédiaire (44) a une ouverture latérale.
  14. 14. Reliure selon la revendication 1, caractérisée en ce que la pochette intermédiaire (44) comporte de plus une zone centrale, la pochette intermédiaire ayant un trou (50) dans sa zone centrale.
  15. 15. Reliure selon la revendication 5, caractérisée en ce que la seconde pochette (38) comporte une ouverture au niveau de ladite partie inférieure (58).
  16. 16. Reliure selon la revendication 1, caractérisée en ce que la pochette intermédiaire (44) est concave au niveau d'une partie centrale de la pochette intermédiaire (44), par rapport à la couverture avant (12).
  17. 17. Reliure selon la revendication 1, caractérisée en ce que la seconde pochette (38) est concave au niveau de la partie centrale de la seconde pochette (38), par rapport au dos (22).
  18. 18. Couverture de reliure caractérisée en ce qu'elle comporte : une couverture avant (12) ayant une partie intérieure (46), une partie extérieure (14) et une première ouverture (16), et une couche de recouvrement ayant une partie supérieure et une partie inférieure, la couche de recouvrement recouvrant sensiblement la première ouverture de la couverture avant et étant reliée à la couverture avant.
    <Desc/Clms Page number 24>
  19. 19. Couverture selon la revendication 18, caractérisée en ce qu'elle comporte en outre une couverture arrière (20).
  20. 20. Couverture selon la revendication 19, caractérisée en ce qu'elle comporte en outre un dos (22) situé entre la couverture avant et la couverture arrière, reliant de manière articulée la couverture avant et la couverture arrière, le dos ayant une partie intérieure (52), une partie extérieure (24), et une seconde ouverture (26).
  21. 21. Couverture selon la revendication 18, caractérisée en ce qu'elle comporte en outre : un compartiment intérieur (42) relié à la partie intérieure (46) de la couverture avant, et une pochette intermédiaire (44) entre la couche de recouvrement et le compartiment intérieur, la pochette intermédiaire étant reliée à la partie intérieure de la couverture avant.
  22. 22. Couverture selon la revendication 20, caractérisée en ce qu'elle comporte en outre une pochette secondaire (38) reliée à la partie intérieure du dos, la pochette secondaire (38) comportant : une partie supérieure (36), ladite pochette secondaire ayant une ouverture (34) située à ladite partie supérieure, une partie inférieure (58), et une partie centrale (60), ladite pochette secondaire ayant un trou (62) dans ladite partie centrale.
  23. 23. Couverture selon la revendication 20, caractérisée en ce qu'une articulation vive (30) relie le dos à la couverture avant et le dos à la couverture arrière.
    Figure img00240001
  24. 24. Couverture selon la revendication 20, ca- ractérisée en ce que la seconde ouverture (26) comporte une couche de recouvrement, la couche de recouvrement re-
    <Desc/Clms Page number 25>
    couvrant sensiblement la seconde ouverture du dos et étant reliée au dos.
  25. 25. Couverture selon la revendication 20, caractérisée en ce qu'une partie d'anneaux (40) est reliée à la partie intérieure dudit dos.
  26. 26. Procédé de fabrication d'une reliure, caractérisé en ce qu'il comporte les étapes consistant à : injecter un premier matériau dans un premier moule pour former une reliure, la reliure comportant : une couverture avant (12) et une couverture arrière (20), chaque couverture ayant une partie intérieure et une partie extérieure, un dos (22) situé entre la couverture avant et la couverture arrière, le dos reliant de manière articulée la couverture avant à la couverture arrière, et une première articulation (30) reliant le dos à la couverture avant et une seconde articulation reliant le dos à la couverture arrière, encastrer une première fenêtre (18) dans la couverture avant, encastrer une seconde fenêtre (28) dans le dos, et relier la première fenêtre à la couverture avant et la seconde fenêtre au dos.
  27. 27. Procédé de fabrication selon la revendication 26, caractérisé en ce que la première fenêtre (18) est constituée d'une matière plastique rigide, claire.
  28. 28. Procédé de fabrication selon la revendication 27, caractérisé en ce que la matière plastique rigide, claire, est du polystyrène.
  29. 29. Procédé de fabrication selon la revendication 26, caractérisé en ce que la seconde fenêtre (28) est constituée d'une matière plastique rigide, claire.
    <Desc/Clms Page number 26>
  30. 30. Procédé de fabrication selon la revendication 29, caractérisé en ce que la matière plastique ri- gide, claire, est du polypropylène.
  31. 31. Procédé de fabrication selon la revendica-
    Figure img00260001
    tion 26, caractérisé en outre en ce qu'il consiste à : former une pluralité de pochettes à partir du premier matériau, la pluralité de pochettes comportant : un compartiment intérieur (42) moulé sur la partie intérieure de la couverture avant, une première pochette (44) située entre la première fenêtre et le compartiment intérieur relié à la partie intérieure de la couverture avant, et une seconde pochette (38) reliée à la partie intérieure du dos.
  32. 32. Procédé de fabrication selon la revendica-
    Figure img00260002
    tion 26, caractérisé en ce qu'il consiste en outre à relier une partie d'anneaux (40) à l'intérieur dudit dos.
  33. 33. Procédé de fabrication d'une reliure, caractérisé en ce qu'il comporte les étapes consistant à : injecter un premier matériau dans un premier moule pour former une feuille de fenêtre de couverture avant et une feuille de fenêtre de dos, injecter un second matériau dans un second moule pour former une reliure, la reliure comportant : une couverture avant (12) et une couverture arrière (20), chaque couverture ayant une partie intérieure et une partie extérieure, un dos (22) situé entre la couverture avant et la couverture arrière, le dos reliant de manière articulée la couverture avant à la couverture arrière, et une première articulation (30) reliant le dos à la couverture avant et une seconde articulation reliant le dos à la couverture arrière,
    <Desc/Clms Page number 27>
    encastrer ladite feuille de fenêtre de couverture avant dans la couverture avant pour former une pre- mière fenêtre (18), encastrer la feuille de fenêtre de dos dans le dos pour former une seconde fenêtre (28), et relier la première fenêtre à la première couverture et la seconde fenêtre au dos.
  34. 34. Procédé de fabrication selon la revendication 33, caractérisé en ce que la première fenêtre (18) est constituée d'une matière plastique rigide, claire.
  35. 35 Procédé de fabrication selon la revendication 34, caractérisé en ce que la matière plastique rigide, claire, est du polystyrène.
  36. 36. Procédé de fabrication selon la revendication 33, caractérisé en ce que la seconde fenêtre (28) est constituée d'une matière plastique rigide, claire.
  37. 37. Procédé de fabrication selon la revendication 36, caractérisé en ce que la matière plastique rigide, claire, est du polypropylène.
  38. 38. Procédé de fabrication selon la revendication 33, caractérisé en ce qu'il comporte en outre l'étape consistant à former une pluralité de pochettes à partir dudit premier matériau, la pluralité de pochettes comportant : un compartiment intérieur (42) moulé sur la partie intérieure de la couverture avant, une première pochette (44) située entre la première fenêtre et le compartiment intérieur relié à la partie intérieure de la couverture avant, et une seconde pochette (38) reliée à la partie intérieure du dos.
  39. 39. Procédé de fabrication selon la revendica-
    Figure img00270001
    tion 34, caractérisé en ce qu'il consiste en outre à relier une partie d'anneaux (40) à la partie intérieure dudit dos.
    <Desc/Clms Page number 28>
  40. 40. Procédé de fabrication d'une reliure, caractérisé en ce qu'il comporte les étapes consistant à : injecter un premier matériau dans un moule pour former une partie de reliure, la partie de reliure comportant : une couverture avant (12) ayant une partie intérieure, une partie extérieure, et une première ouverture, une couverture arrière (20) ayant une partie intérieure, une partie extérieure et une seconde ouverture, un dos (22) situé entre la couverture avant et la couverture arrière, le dos reliant de manière articulée la couverture avant à la couverture arrière, et une première articulation (30) reliant le dos à la couverture avant et une seconde articulation reliant le dos à la couverture arrière, injecter ledit premier matériau dans un premier moule de fenêtre pour former une première fenêtre (18), la première fenêtre recouvrant sensiblement la première ouverture de la couverture avant, injecter ledit premier matériau dans un second moule de fenêtre pour former une seconde fenêtre (28), ladite seconde fenêtre recouvrant sensiblement la seconde ouverture du dos, et relier ladite première fenêtre à la partie de reliure et la seconde fenêtre à la partie de reliure.
  41. 41. Procédé de fabrication selon la revendication 40, caractérisé en ce qu'il comporte en outre l'étape consistant à : former une pluralité de pochettes a partir dudit premier matériau, la pluralité de pochettes compor- tant : un compartiment intérieur (42) moulé sur la partie intérieure de la couverture avant,
    <Desc/Clms Page number 29>
    une première pochette (44) située entre la première fenêtre et le compartiment intérieur relié à la partie intérieure de la couverture avant, et une seconde pochette (38) reliée à la partie intérieure du dos.
  42. 42. Procédé de fabrication selon la revendica-
    Figure img00290001
    tion 40, caractérisé en ce qu'il consiste en outre à relier une partie d'anneaux (40) à la partie intérieure dudit dos.
  43. 43. Procédé de liaison d'un ensemble de fenêtres sur une partie de reliure, caractérisé en ce qu'il comporte les étapes consistant à construire une partie de reliure, ladite partie de reliure comportant : une couverture avant (12) et une couverture arrière (20), chaque couverture ayant une partie intérieure, une partie extérieure, un dos (22) situé entre la couverture avant et la couverture arrière, le dos reliant de manière articulée la couverture avant à la couverture arrière, et une première articulation (30) reliant le dos à la couverture avant et une seconde articulation reliant le dos à la couverture arrière, construire un ensemble de fenêtres, ledit ensemble de fenêtres comportant : une première fenêtre (18), une seconde fenêtre (28), une première pochette de fenêtre, et une seconde pochette de fenêtre, encastrer ladite première fenêtre (18) dans la couverture avant (12) de la partie de reliure, encastrer la seconde fenêtre (28) dans le dos (22) de la partie de reliure, relier la première pochette de fenêtre à la partie intérieure de la couverture avant, et relier la
    <Desc/Clms Page number 30>
    seconde pochette de fenêtre à la partie intérieure du dos.
  44. 44. Procédé de liaison selon la revendication 43, caractérisé en ce que l'ensemble de fenêtres comporte en outre un compartiment intérieur (42) situé sur la première pochette, ledit compartiment intérieur étant moulé sur la partie intérieure de la couverture avant.
  45. 45. Procédé de liaison selon la revendication 43, caractérisé en ce que la liaison desdites première et seconde pochettes de fenêtre est effectuée par soudage thermique.
  46. 46. Procédé de liaison selon la revendication 43, caractérisé en ce que la liaison desdites première et seconde pochettes de fenêtre est effectuée par soudage aux ultrasons.
  47. 47. Procédé de liaison selon la revendication 43, caractérisé en ce que la liaison desdites première et seconde pochettes de fenêtre est effectuée par un mécanisme de verrouillage mutuel.
  48. 48. Procédé de liaison selon la revendication 43, caractérisé en ce que la liaison desdites première et seconde pochettes de fenêtre est effectuée par scellage au laser.
  49. 49. Procédé de liaison d'un ensemble de fenêtres à une partie de reliure, caractérisé en ce qu'il comporte les étapes consistant à : encastrer une première fenêtre (18) dans une couverture avant (12) d'une partie de reliure, la partie de reliure comportant aussi : une couverture arrière (20), la couverture arrière (20) et la couverture avant (12) ayant chacune une partie intérieure et une partie extérieure, un dos (22) situé entre la couverture avant et la couverture arrière, le dos reliant de manière articulée la couverture avant à la couverture arrière, et
    <Desc/Clms Page number 31>
    une première articulation (30) reliant le dos à la couverture avant et une seconde articulation reliant le dos à la couverture arrière, encastrer une seconde fenêtre (28) dans le dos de la partie de reliure, relier la première pochette de fenêtre à la partie intérieure de la couverture avant, et relier la seconde pochette de fenêtre à la partie intérieure du dos.
FR0114987A 2000-11-21 2001-11-20 Reliure et procedes pour sa fabrication Expired - Fee Related FR2816882B1 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
US09/717,653 US6764242B1 (en) 2000-11-21 2000-11-21 Molded binder having windows and pockets

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2816882A1 true FR2816882A1 (fr) 2002-05-24
FR2816882B1 FR2816882B1 (fr) 2004-07-30

Family

ID=24882923

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0114987A Expired - Fee Related FR2816882B1 (fr) 2000-11-21 2001-11-20 Reliure et procedes pour sa fabrication

Country Status (3)

Country Link
US (1) US6764242B1 (fr)
CA (1) CA2360853A1 (fr)
FR (1) FR2816882B1 (fr)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2007081787A3 (fr) * 2006-01-06 2007-09-13 Staples The Office Superstore Liant moulé
EP1961579A1 (fr) * 2007-02-20 2008-08-27 Alberto Cusanno Reliure de tri rapide pour classer des documents en forme de feuille ou similaire

Families Citing this family (16)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US6991099B2 (en) * 2002-04-15 2006-01-31 Milliken & Company Configuration of clarified polypropylene optical disc storage units
US6974158B1 (en) * 2002-05-09 2005-12-13 Concord Litho Group, Inc. Cover and insert assembly for a periodical or other multi-page printed material
US7252452B2 (en) * 2003-06-16 2007-08-07 Meadwestvaco Corporation Binder with front pocket
US20060097030A1 (en) * 2004-10-21 2006-05-11 Corr Stephen P Document storage device
GB2422576A (en) * 2005-01-26 2006-08-02 Phillips Plastics Ltd Ring binder cover with window and pocket
US7798736B2 (en) * 2006-07-21 2010-09-21 Hewlett-Packard Development Company, L.P. Media binder arrangements
US7717639B2 (en) * 2006-10-11 2010-05-18 Staples The Office Superstore, Llc Binder
US7757358B2 (en) * 2007-03-02 2010-07-20 Hewlett-Packard Development Company, L.P. Sheet retention mechanisms for spring clamp binders
US8308054B2 (en) * 2008-05-15 2012-11-13 Esselte Corporation Customizable folder
USD656188S1 (en) 2008-07-07 2012-03-20 Staples The Office Superstore, Llc Binder
US8074390B2 (en) * 2009-07-06 2011-12-13 Michele Trevison Rain Display box
US9327543B2 (en) 2012-11-08 2016-05-03 Ccl Label, Inc. Binder
USD734817S1 (en) 2013-12-23 2015-07-21 Storex Industries Corporation Binder
CN104859337B (zh) * 2015-05-19 2016-09-21 深圳齐心集团股份有限公司 一种文件夹及该文件制造方法
US10220648B2 (en) * 2016-04-04 2019-03-05 Shea Walk Removable cover for a binder
KR102406875B1 (ko) * 2020-04-02 2022-06-10 (주)영오에프앤비 가변차단필름의 창문이 구비된 비말 차단용 가림막

Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US5857797A (en) * 1996-12-17 1999-01-12 H.C. Miller Company Loose leaf binder including an exterior picture frame
US6076989A (en) * 1995-12-12 2000-06-20 Pearce; Jerry W. Casing board with transparent cover
US6086106A (en) * 1998-09-18 2000-07-11 Avery Dennison Corporation Double vision cover and binder assembly

Family Cites Families (14)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4571109A (en) * 1984-02-06 1986-02-18 Sales Tools, Inc. Looseleaf notebook arrangement
US4907823A (en) * 1989-01-17 1990-03-13 Windish Denise M Lottery kit
US5720564A (en) * 1996-03-21 1998-02-24 Winzen; Debra Binder with label holder
US5711627A (en) * 1996-05-08 1998-01-27 Chapman; David R. Flexible spine binder with window pocket and spine stiffener insert
US5876143A (en) * 1996-12-04 1999-03-02 Ong; Bon S. Document binder with cover pocket for custom title sheet
US6368005B1 (en) * 1996-12-17 2002-04-09 H.C. Miller Company Loose leaf binder including an exterior picture frame
EP0882604A1 (fr) * 1997-06-04 1998-12-09 Duraweld Limited Procédé et dispositif pour insérer et enlever des étiquettes
US6017164A (en) * 1998-09-15 2000-01-25 Abbott; Marc Dean Folio with three-part stiffener and viewing pockets
US6390712B1 (en) * 1998-11-30 2002-05-21 Daniel L. Urness Airtimer planning system
US6168338B1 (en) * 1999-01-26 2001-01-02 Clifford Kenneth Young Wrap around notebook
US6367842B1 (en) * 1999-06-15 2002-04-09 Avery Dennison Corporation Binder with reclosable outer transparent window
US6305714B1 (en) * 1999-07-02 2001-10-23 Acco Brands, Inc. Folder with framed windows and method of manufacturing thereof
US6241414B1 (en) * 1999-07-26 2001-06-05 Avery Dennison Corporation Binders with flexible pockets
US20020041789A1 (en) * 2000-09-15 2002-04-11 Miles Conklin Binders with inside and outside pockets and methods for constructing same

Patent Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US6076989A (en) * 1995-12-12 2000-06-20 Pearce; Jerry W. Casing board with transparent cover
US5857797A (en) * 1996-12-17 1999-01-12 H.C. Miller Company Loose leaf binder including an exterior picture frame
US6086106A (en) * 1998-09-18 2000-07-11 Avery Dennison Corporation Double vision cover and binder assembly

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2007081787A3 (fr) * 2006-01-06 2007-09-13 Staples The Office Superstore Liant moulé
EP2292446A1 (fr) * 2006-01-06 2011-03-09 Staples The Office Superstore, LLC Classeur moué
EP1961579A1 (fr) * 2007-02-20 2008-08-27 Alberto Cusanno Reliure de tri rapide pour classer des documents en forme de feuille ou similaire

Also Published As

Publication number Publication date
CA2360853A1 (fr) 2002-05-21
FR2816882B1 (fr) 2004-07-30
US6764242B1 (en) 2004-07-20

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2816882A1 (fr) Reliure et procedes pour sa fabrication
CA2415843C (fr) Enveloppe destinee a l&#39;emballage d&#39;au moins un objet, du type constitue par un manchon en matiere plastique thermoretractable
FR2772011A1 (fr) Etui pour produits, et article obtenu
FR2544695A1 (fr) Recipient de securite resistant aux enfants
EP1780135B1 (fr) Enveloppe destinée à l&#39;emballage d&#39;au moins un objet, du type constitué par un manchon en matière plastique thermorétractable
WO2017140982A1 (fr) Coque de bagage, bagage comprenant une telle coque de bagage, et procédé de fabrication de la coque de bagage
EP0019514A1 (fr) Boîte perfectionnée pour le conditionnement d&#39;une minicassette ou autre
CA3040321A1 (fr) Emballage, de preference medical, et ensemble d&#39;emballages correspondant
FR2853280A1 (fr) Classeur a etiquette de dos et construction de classeur
FR2796885A1 (fr) Classeur ayant un excellent aspect esthetique
EP0254617A1 (fr) Sac ou emballage similaire à fermeture inviolable
FR2784327A1 (fr) Classeur en matiere synthetique moulee et son procede de fabrication
FR2824696A1 (fr) Boitier de protection d&#39;un appareil electronique, procede et outillage de fabrication d&#39;un tel boitier
FR2705089A1 (fr) Récipient, notamment de forme parallélépipédique, pour au moins deux objets.
EP0911276B1 (fr) Boíte de calage en matériau alvéolaire, moule et procédé pour sa fabrication
FR2774973A1 (fr) Perfectionnement pour boite presentoir
FR3066139A1 (fr) Procede de fabrication d&#39;une coque comprenant un film decoratif
FR2903670A1 (fr) Enveloppe maculable pour collecte de fonds
FR2861697A1 (fr) Etui comprenant une face exterieure rigide et une face interieure souple
FR2618416A1 (fr) Emballage de vente a deux compartiments
BE1011772A3 (fr) Etui.
FR2803579A1 (fr) Etui pour le conditionnement de lingettes
FR3121130A3 (fr) Emballage pour produit alimentaire hybride
EP1254061B1 (fr) Emballage presentoir inviolable
FR2714891A1 (fr) Procédé de fabrication d&#39;une barquette présentant un fond et un couvercle rigides et articulés l&#39;un sur l&#39;autre et barquette obtenue par ce procédé.

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse

Effective date: 20100730